Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23100  23101  23102  ..  27173  27174  27175  27176  27177  27178
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2344116
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2020 à 11:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Ca revolutionne rien, ca proprifie le code en réduisant les dépendances entre services.
A ta place je m'y mettrais, ca aide bien sur le long terme a avoir du cde maintenable amha.

Non, ça c'est complètement orthogonal.
Ça te facilite peut-être la tache dans certains langages, mais y a vraiment rien d'inhérent à l'injection de dépendances qui va réduire le couplage.

Edit: en poussant un peu la logique, je dirais même que se passer de DI te force à réfléchir explicitement à la complexité de ton graphe de dépendances.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 07-01-2020 à 12:00:25

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 11:53:29  profilanswer

n°2344117
flo850
moi je
Posté le 07-01-2020 à 12:00:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est surtout absolument jamais worth les leasings. T'es largement gagnant a prendre un crédit à la banque si tu veux vraiment la payer à crédit.
Sans compter les surprises au moment de rendre la voiture..

Je parle comme particulier, je sais que c'est différent quand tu prends en temps que pro.

on avait pris notre leasing quand une de nous voiture avait claqué de manière imprévue 15j avant le mariage  
le leasing était largement moins cher par mois qu'un crédit, et on avait des revenus réguliers  
au final, on a acheté la voiture cet année, et ça nous a quand même couté cher

---------------

n°2344118
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2020 à 12:04:41  profilanswer

DDT a écrit :

Ça te facilite peut-être la tache dans certains langages, mais y a vraiment rien d'inhérent à l'injection de dépendances qui va réduire le couplage.

Edit: en poussant un peu la logique, je dirais même que se passer de DI te force à réfléchir explicitement à la complexité de ton graphe de dépendances.

Pas se passer de DI, se passer d’un truc qui fait la DI pour toi.  

Se passer de DI ça veut dire revenir à des dépendances implicites obtenues via des points d’accès globaux (que ce soient des globales littérales ou des méthodes essentiellement globales).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344119
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2020 à 12:18:35  profilanswer

Oui, en effet. :o
Après les gens parlent pas de DI quand ils passent des objets à un constructeur ou une méthode, même si fondamentalement c'est rien de plus que ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°2344120
masklinn
Posté le 07-01-2020 à 12:23:27  profilanswer

DDT a écrit :

Après les gens parlent pas de DI quand ils passent des objets à un constructeur ou une méthode, même si fondamentalement c'est rien de plus que ça.

Il y avait un courant pour rétablir la DI « manuelle » il y a genre 10 ans (http://misko.hevery.com/2009/02/19/constructor-injection-vs-setter-injection/) après j’ai complètement arrêté de suivre mais bon si tu opposes DI à la recherche « implicite » de dépendances ça me semble rester censé / d’actualité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344121
Kenshineuh
Posté le 07-01-2020 à 12:34:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est parce qu'on encourage les gens à faire cela aussi. Ici au UK c'est complètement dingue. Avec mes voitures achetées d'occasion et économiques, j'ai l'impression d'être le plus pauvre de chez les pauvres. Je vois quasi tout le monde (y compris mes N-x qui) rouler dans des voitures neuves récentes et qui coûtent des sommes folles. Et en France, ma soeur me dit que c'est pareil. tous ses collègues jeune profs ont des voitures qui coûtent plus de 30K.  
Tu ajoutes cela à des loyers ou des remboursements de crédit immo de plus en plus importants, et tu te demandes sérieusement comment les gens font pour manger quoi.  :??:  :??:

C’est mon cas. Je viens de claquer plus de 30k dans une sportive. Best achat ever. :o  
La voiture c’est clairement mon seul plaisir. Le reste je m’en fou, maison etc. Pour vivre tout seul dedans ça m’est égal.

Par contre je l’ai acheté cash. Jamais je ferais un crédit pour ça. Du coup en cas de soucis, je sais que je peux récupérer une parti. Et souvent je change tous les ans de voiture, et je revends au prix de mon achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-01-2020 à 13:09:57
n°2344122
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2020 à 12:41:28  profilanswer

après, chacun vois midi à sa porte.
pour moi la voiture est un consommable comme un autre.
mon fric, passe dans mon habitation et mes vacances.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2344123
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-01-2020 à 13:12:30  profilanswer

Dion a écrit :

Le crédit conso alors que tu as du fric dispo surtout  [:xx_xx]

Euh... si je prends en compte le taux (0,9%), je préfère avoir une réserve d'argent déjà présente plutôt que rembourser la totalité maintenant pour remettre l'équivalent de la mensualité de côté tous les mois.

gfive a écrit :

Tu as envisagé l'achat immo? Parce que je trouve que ça fait beaucoup 1800 / mois.

Complètement envisagé oui. C'est mon prochain gros projet, mais c'est trop tôt. C'est pour ça que je ressens vraiment le besoin de changer de vie rapidement... mettre des ronds de côté pour me créer un plus apport pour acheter. Et puis les choses étant un peu bancales avec ma compagne... je pense que c'est pas le moment adéquat pour me lancer là dedans maintenant.

gfive a écrit :

Il me semble que tu peux céder le contrat de LOA, non?

Dans certains cas oui, il faut que l'organisme l'accepte. Et ça veut quand même dire que le repreneur doit me "rembourser" l'apport versé.

flo850 a écrit :

un connard qui a abusé quais immédiatement et qui s'est fait choppé. Mais j'y travaille.

Super. Déjà qu'une majorité des patrons sont frileux à ce sujet... si forcément ça se passe mal, c'est pas ça qui va donner envie de réitérer.

flo850 a écrit :

clairement voiture + crédit conso sont assez élevés.  
Il faut te dire que tu n'as pas tout à modifier tout de suite, mais ça me semble les pistes prioritaires , et ça te fais quasi un SMIC , qui pourra être épargné/investi

J'avais déjà fait un calcul du potentiel, et je suis arrivé à peu près au même résultat.

Hermes le Messager a écrit :

C'est ce qui ruine de plus en plus de foyers en France. Ça peut faire tomber en surendettement dès qu'un pet de travers survient sur le plan financier.  

Ces leasings sont une vraie plaie. Et quant aux crédits à la conso, c'est honteux que ce soit permis et surtout aux taux de remboursement pratiqués. Il y a là une vraie collusion entre l'État et ces organismes de crédit ou au moins une totale hypocrisie. L'État fait semblant de trouver cela pas bien, mais derrière, rien n'est fait parce que ces crédits et ces leasings sont des piliers de la consommation. Et après, ce sont les ménages qui finissent par se retrouver dans des situations impossibles avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

Je sais pas... concernant mes prêts perso, 256€ / mois avec un taux de 0.9% je trouve pas excessif.

Sur la seconde voiture je suis parti sur une LLD plutôt qu'une LOA. Plus intéressant pour moi. Ensuite ça me permet d'avoir une voiture que je n'aurai pas pu avoir avec un crédit classique vu les mensualités, et je n'ai pas l'impression de perdre tant d'argent que ça et c'est un système qui me convient plutôt bien.

Pour avoir eu des retours de quelques personnes de mon entourage, contrairement aux idées reçues ils ne sont pas chiant quand tu retournes la voiture. Enfin pas pour tout ce qui est usure normale (petits accrocs, micro-rayures etc.). Après c'est sûr que si tu rends ta bagnoles avec une portière en moins... Je verrai bien au moment venu de toute façon. C'est ça qui me fera repartir ou non sur de la location.

el_barbone a écrit :

+1000

J'ai eu il y a une dizaine d'année une voiture en leasing que j'ai racheté à l'issue de ce dernier, c'est pas le bon plan économique par rapport à un achat neuf avec un crédit bien négocié.
Généralement, si tu ne veux avoir de mauvaises surprises quand tu la rend, un passage mineur en carrosserie s'impose car tu auras forcement des rayures + coup de portière.

La prochaine sera peut-être achetée. Avec une capacité de remboursement plus importante, c'est plus simple. Car je pense que c'est le premier achat le plus difficile. Pour les suivants, la revente paie une bonne partie de la nouvelle.

n°2344125
Kenshineuh
Posté le 07-01-2020 à 13:31:31  profilanswer

Dans la LOA il ne faut pas voir seulement les mensualités. Mais à la fin la voiture ne t’appartient pas, et son prix de rachat est tjs plus élevé que sa valeur réel sur le marché.

n°2344126
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-01-2020 à 13:31:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Par contre je l’ai acheté cash. Jamais je ferais un crédit pour ça. Du coup en cas de soucis, je sais que je peux récupérer une parti. Et souvent je change tous les ans de voiture, et je revends au prix de mon achat.

Ça me semble pas évident ça  :??: Pourquoi un an après et avec des km en plus ta voiture vaudrait le même prix ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 13:31:39  profilanswer

n°2344127
___alt
Posté le 07-01-2020 à 13:33:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y avait un courant pour rétablir la DI « manuelle » il y a genre 10 ans (http://misko.hevery.com/2009/02/19/constructor-injection-vs-setter-injection/) après j’ai complètement arrêté de suivre mais bon si tu opposes DI à la recherche « implicite » de dépendances ça me semble rester censé / d’actualité.

Je suis devenu fervent adepte de l'injection par constructeur, ne serait-ce que parce qu'elle garde une certaine friction à chaque ajout de dépendance.
L'injection par attribut (avec introspection) a fait énormément de dégâts dans le monde Java et c'est l'exacte illustration de ce que disait DDT : t'as de la DI mais t'as des classes avec 22 dépendances because the fuck why not?

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 07-01-2020 à 13:34:05

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344128
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2020 à 13:36:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça me semble pas évident ça  :??: Pourquoi un an après et avec des km en plus ta voiture vaudrait le même prix ?

pour pouvoir faire ça, 2 options :
- tu achètes du neuf chez en mandataire en choisissant le modèle avec la plus forte remise (ou chez une concessionnaire avec un grosse offre).
- tu cherches la bonne affaire en occase (généralement un gars très pressé qui brade la caisse car il a absolument besoin de s'en débarrasser ou de récupérer des sous très rapidement).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2344129
Kenshineuh
Posté le 07-01-2020 à 13:36:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Parceque je fais en sorte de bien acheter et bien revendre. Je suis très soigneux. Je roule plus énormément (remote) et suis pas presser de revendre.  
J’ai des modèles assez recherché également donc ça s’est tjs bien passé pour les 5/6 dernières voitures.

J’ai seulement un peu perdu sur une BMW car plus difficile à vendre, diesel et je lui avait mis beaucoup de km.

Message édité par Kenshineuh le 07-01-2020 à 13:37:31
n°2344130
gfive
Posté le 07-01-2020 à 13:45:27  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis devenu fervent adepte de l'injection par constructeur, ne serait-ce que parce qu'elle garde une certaine friction à chaque ajout de dépendance.
L'injection par attribut (avec introspection) a fait énormément de dégâts dans le monde Java et c'est l'exacte illustration de ce que disait DDT : t'as de la DI mais t'as des classes avec 22 dépendances because the fuck why not?

+1.

C'est aussi beaucoup plus testable : on n'a moins à se faire chier avec des contextes de test, de l'@InjectMocks au autre : si les dépendances n'ont pas trop de méthodes, une bonne vielle implémentation qui ne fait rien es vachement moins sujette à plantages obscurs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344131
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-01-2020 à 14:15:27  profilanswer

DDT a écrit :

Pour moi la DI c'est uniquement dans le constructeur [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2344132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2020 à 14:15:50  profilanswer

pour moi aussi; je comprenais ça comme ça aussi.

n°2344133
Kenshineuh
Posté le 07-01-2020 à 14:19:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

pour pouvoir faire ça, 2 options :
- tu achètes du neuf chez en mandataire en choisissant le modèle avec la plus forte remise (ou chez une concessionnaire avec un grosse offre).
- tu cherches la bonne affaire en occase (généralement un gars très pressé qui brade la caisse car il a absolument besoin de s'en débarrasser ou de récupérer des sous très rapidement).

Le mandataire c'est bien si tu veux acheter du neuf uniquement. Mais si ton but n'est pas de perdre trop d'argent, surtout à court terme, c'est pas la meilleure solution non plus car ça coute forcement un peu plus cher qu'un véhicule d'occaz ou collaborateur.

Pour etayer un peu les propos de mon précédent message, y'a plusieurs manières de bien acheter et bien vendre.

Quelques tips en vrac (surtout valable pour les sportives et d'après mon expérience et celles de mes contacts) :

• Viser un modèle recherché mais pas trop. :o En gros viser de l'allemande en France. Vendre des véhicules Français en france = beaucoup de conccurence, donc forcement, plus compliquer de revendre à bon prix. Savoir importer un véhicule peut être une bonne option. Les véhicules allemands sont moins cher et mieux optionné souvent à la source.
  • Acheter des couleurs sobres, noir, blanc, rouge (pour les sportive) et c'est tout. Evité d'acheter une voiture avec trop de personnalisation (genre les coques de rétro en couleur, le toit modifié etc.)
  • Ne pas avoir trop d'options. Les gens payent cher les options à l'achat et donc veulent revendre cher, mais souvent les gens voudront ce modèle pour dire "j'ai ça", même si il manque quelques options. A savoir aussi que les options s'ajoutent facilement après achat dans beaucoup de cas. Et sur les sportives, on cherche surtout un moteur plutôt qu'un detecteur d'angle mort ou une camera de recul. :o
  • Avant achat, analyser le marché plusieurs mois à l'avance, voir les tendandes et les bonnes affaires.
  • Acheter avec une garanti est un plus.
  • Acheter TOUJOURS avec un carnet complet, sans trou et sans vidange faite par mon frère TQT C'EST L'MEILLEUR. Même si une voiture bien entretenu vaut mieux qu'un tampon de concession.
  • Lors de la revente, faire de belles photos, devant une maison, dans un parc, en foret, n'importe mais pas sur un parking, a la station de lavage ou devant un immeuble.
  • Préciser seulement ce qui est necessaire dans les options. Mettre direction assisté en option en 2020 voila quoi. Bien mettre tous les derniers entretiens en evidence. Aucun mensonge ou maquillage, soyez transparent sur les rayures ou poc.
  • Ne jamais être trop au dessus du marché, sauf si vous avez des arguments (Garanti encore valide, 0 rayure, entretien complet, une option rare et recherché, provenance France etc.)
  • Lors de la présentation devant un acheteur, arriver avec une voiture nickel, lustré (c'est rapide) et lustrer les pneus aussi (petit tips pour faire croire qu'ils sont presque neuf :o)

Bref c'est du détails, mais suffit de regarder les annonces LBC pour voir que plus de la moitié de ce que je dis n'est pas fait.

Message édité par Kenshineuh le 07-01-2020 à 14:22:03
n°2344134
masklinn
Posté le 07-01-2020 à 14:26:04  profilanswer

___alt a écrit :

J’ai toujours vu ça comme une hérésie (sans parler de la DI par reflection genre qui va direct setter des champs privés sous le rapid qui est le summum du foutage de gueule).

C’est un moyen de cocher la case « je fais du DI » en gardant le même bordel, d’autant plus avec un framework d’injection.

Message édité par masklinn le 07-01-2020 à 14:27:21

---------------
n°2344135
gfive
Posté le 07-01-2020 à 14:36:35  profilanswer

lol Jadot :o

https://twitter.com/yjadot/status/1214215025885425664

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2344136
___alt
Posté le 07-01-2020 à 14:40:36  profilanswer

Quel connard.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344137
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-01-2020 à 14:44:35  profilanswer

J'ai bien noté, injection dans ctor ou rien donc  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2344138
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2020 à 14:56:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour moi la DI c'est uniquement dans le constructeur [:spamafote]

fiscalisator a écrit :

pour moi aussi; je comprenais ça comme ça aussi.

J'ai pas dit le contraire.

Masklinn m'a repris sur le fait que la DI manuelle reste de la DI (et pour ne pas faire de la DI, faut vraiment se forcer et écrire du code bien dégueulasse).
Je précisais juste que quand le commun de mortels parle de DI, ça présuppose un mécanisme/framework/conteneur plus ou moins automatique de DI.

Même en se limitant à l'injection par constructeur, y a des langages/écosystèmes qui sont fondamentalement opposés à cette automatisation.

---------------
click clack clunka thunk
n°2344139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2020 à 14:59:31  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai pas dit le contraire.

Masklinn m'a repris sur le fait que la DI manuelle reste de la DI (et pour ne pas faire de la DI, faut vraiment se forcer et écrire du code bien dégueulasse).
Je précisais juste que quand le commun de mortels parle de DI, ça présuppose un mécanisme/framework/conteneur plus ou moins automatique de DI.

Même en se limitant à l'injection par constructeur, y a des langages/écosystèmes qui sont fondamentalement opposés à cette automatisation.

ok otan pour moi

n°2344140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2020 à 15:08:59  profilanswer

___alt a écrit :

Quel connard.

Et/ou débile.

---------------
Expert en expertises
n°2344141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2020 à 15:13:25  profilanswer

On ne se rend pas compte à quel point ces écolos en France sont dangereux. Avoir des partis réellement écolos c'est à dire en 2020 porteurs de solutions réelles au réchauffement climatique est vital, vu qu'on ne peut rien attendre des autres partis à l'heure actuelle. Or, du coup, il n'y a même pas de débat. Il n'y au bout du compte qu'une poignée de scientifiques totalement inaudibles et aucun relais politique tandis qu'on a un parti écolo qui balance des trucs totalement anti-scientifiques.

---------------
Expert en expertises
n°2344142
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2020 à 15:28:12  profilanswer

Vous avez du feedback sur des outils no code genre Zappier, Webflow, airtables, etc...  

En jouant avec airtables j’ai pu faire une petite app d’inventaire super rapidement. Le genre de truc que tu pouvais faire avec Access dans le temps mais mieux évidemment. Mes utilisateurs pourrait faire certains trucs eux même si on vérifie la sécurité du machin.

---------------
IVG en france
n°2344144
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2020 à 15:57:12  profilanswer

uriel a écrit :

Vous avez du feedback sur des outils no code genre Zappier, Webflow, airtables, etc...  

En jouant avec airtables j’ai pu faire une petite app d’inventaire super rapidement. Le genre de truc que tu pouvais faire avec Access dans le temps mais mieux évidemment. Mes utilisateurs pourrait faire certains trucs eux même si on vérifie la sécurité du machin.

J'ai vu ce thread ce matin : https://twitter.com/awilkinson/stat [...] 1090388994

n°2344145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2020 à 16:36:51  profilanswer

Vu les différents messages du même thread sur le même sujet par le même auteur, ça fait penser à de la pub ou à un compte rémunéré. Mais il est clair qu’il y a probablement un besoin... Enfin, avec les capacités de collaboration d’office 365 ou de G-Suite, on peut tout faire aussi finalement.

---------------
Expert en expertises
n°2344146
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2020 à 16:56:41  profilanswer

Pareil :D
 J’avais déjà utilisé airtables mais pas les autres. D’où ma question :jap:

---------------
IVG en france
n°2344147
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2020 à 20:55:36  profilanswer

des opinions sur expressVPN ? (pour mater hulu)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344148
ratibus
Posté le 07-01-2020 à 21:18:59  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un ancien collègue qui s'amuse bien : https://forum.lesnumeriques.com/t/m [...] /103675/51 :D

(c'est l'auteur de https://play.google.com/store/apps/ [...] xsimunlock plus d'un million de downloads :o)

Ca y est LIDL a réparé. Spocky président :o

n°2344150
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2020 à 21:51:45  profilanswer

Masklinn c'est toi qui joue le savant russe dans la saison 3 de Stranger Things ? :D

n°2344151
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2020 à 21:53:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

des opinions sur expressVPN ? (pour mater hulu)

nord vpn pour moi surtout qu'en ce moment il y a une offre ou tu as aussi leur gestionnaire de mot de passe nordpass

n°2344152
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2020 à 22:02:21  profilanswer

Proton me semblent nettement plus sérieux que la plupart de ces boîtes qui infestent YouTube avec leurs sponsored ads.

Et ils font partie des moins chers. Et tu peux aller leur casser la gueule à Genève si jamais.

Message édité par DDT le 07-01-2020 à 22:23:49

---------------
click clack clunka thunk
n°2344154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2020 à 22:27:27  profilanswer

gfive a écrit :

Ce que je retiens de beau là dedans, c'est que Jubicorp prend un risque en surproduisant, et le fait porter à ses sous-traitants et prestataires.

Et je parierais même certains dicaïdors de ladite prise de risque ont eu des bonus pour leur gestion de crise. :o

Les camions (comme les voitures) sont produit a la demande, avec des marges très faibles (l'argent est dans le service et les pièces).
Si la demande tombe en 3 mois de 350 a 30, tu fais comment?

Kenshineuh a écrit :

C'est surtout absolument jamais worth les leasings. T'es largement gagnant a prendre un crédit à la banque si tu veux vraiment la payer à crédit.
Sans compter les surprises au moment de rendre la voiture..

Je parle comme particulier, je sais que c'est différent quand tu prends en temps que pro.

+1 une voiture neuve va quasi rien te coûter en service sur les 5 premières années hors vidanges et filtres. Si la voiture est a toi tu peux sortir du jeu rapidement et quand tu veux (si t'as fait gaffe a avoir une voiture dans le marché). Le leasing te coûtera forcément plus cher quoi qu'il arrive.
Et un client sera moins chiant que le garage sur les trucs genre rayures / petits pocs dans les portes.
Le seul truc sympa c'est les leasing 0% sur un an, quand j'avais acheté ma bagnole, le leasing 0% donnait 3% de discount sur le prix d'achat, et je l'ai solde au bout d'un an, a 0 coût, et ça m'a offert 1 nouveau cycle de bonus pour payer sans crédit.

DDT a écrit :

Mais et soliD alors ?? :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344155
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2020 à 01:31:46  profilanswer

uriel a écrit :

C'est sûrement très bien pour des petits trucs, souvent ça scale mal, et quand tu arrives a ce point, le business hurle quand tu parles de devoir réécrire l'app.

Tout le monde est monté a bord du Citizen development/citizen IT (c'est le nom Gartner de ce trend ), j'ai jamais essayé la dernière vague. Je suis pour l'autonomie des utilisateurs, mais a un moment faire une app c'est un métier

---------------
n°2344156
Anonymouse
Posté le 08-01-2020 à 01:47:14  profilanswer

Ça envoie dur en Irak.

n°2344157
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2020 à 01:49:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ça envoie dur en Irak.

Il nous fait le coup de la guerre pour gagner les elections :/

---------------
n°2344158
Anonymouse
Posté le 08-01-2020 à 01:52:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il nous fait le coup de la guerre pour gagner les elections :/

Il a quand même été élu sur "Bring our boys back home". Pas sur qu'une guerre désastreuse flatte son électorat.

n°2344159
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2020 à 06:24:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il a quand même été élu sur "Bring our boys back home". Pas sur qu'une guerre désastreuse flatte son électorat.

Sa base en a rien à foutre de ses promesses, elle en a rien à foutre qu'il mente. Je constate quotidiennement qu'ils s'accommodent parfaitement de vivre dans le mensonge et qu'ils sont eux mêmes pour la plupart de fieffés menteurs. Il suffit de les pousser un peu pour s'en apercevoir. Ce qui compte pour eux, c'est la bite. A savoir l'affirmation de leur super puissance. Ils n'attendent qu'une chose c'est une bonne guerre où on écrase l'adversaire. Ce qu'ils n'aiment pas, c'est une guerre qui ressemble à une défaite ou un enlisement.

Par exemple ils savent parfaitement qu'il y a déjà une vingtaine de morts dans les bases américaines, mais cela n'empêche pas que ce tweet de complet psychopathe va avoir un record de likes pour Trump. Déprimant.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-01-2020 à 06:27:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344160
masklinn
Posté le 08-01-2020 à 06:26:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Vendredi c’est dans 2 jours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23100  23101  23102  ..  27173  27174  27175  27176  27177  27178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)