Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°602848
urd-sama
waste of space
Posté le 05-01-2004 à 16:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

C'est vrai, virons toutes ces cotiz à la con et vivons dans notre coin ; salauds de pauvres qui nous pompent tout notre blé :fou: Votons à droite :fou:

comme les suisses, et c'est la belle merde maintenant \o/
sur ce, goto fitness [:mad_overclocker]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 16:10:16  profilanswer

n°602850
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:11:30  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est vrai, virons toutes ces cotiz à la con et vivons dans notre coin ; salauds de pauvres qui nous pompent tout notre blé :fou: Votons à droite :fou:

pis de toute facon, meme si tu donnes de l'argent a un pauvre, il restera pauvre, alors je vois pas l'interet

n°602851
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:12:18  profilanswer

hermes le messager a écrit :

En effet, c'est bien pire.

Le premier n'a jamais eu à lutter (je parle de ceux qui héritent hein).

Le deuxième se retrouve dans 99% des cas par accident au chomage et sans fric, avec tout le cortège habituel : femme qui se tire etc...

[:mlc]
Je suis pas sûr que tu as compris le pb là...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°602852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:12:26  profilanswer

benou a écrit :

rien à voir [:kiki]

d'autant plus que ceux là ne volent personne

T'as une drole de conception du vol toi.

Un mec qui vit grace au travail des autres en prélevant 3000 balles par appart pour que ceux-ci "aient le droit" d'habiter quelque part, moi j'appelle ça du vol. C'est un prélèvement direct sur salaire, et je préfère mille fois que l'état prélève, plutôt qu'un particulier.

Citation :

alors que quelqu'un qui "profitent" volontairement du système d'allocation chomage volent l'argent publique, cad tout le monde.

Non, il vole "moins", vu que dans bien des cas, il a lui-même cotisé. Un mec qui touche des revenus fonciers lui, il touche, et point barre, et même s'il cotise, c'est toujours avec de l'argent qu'il n'a pas gagné avec son travail.

Citation :

Je vois pas le problème que te pose quelqu'un qui vit de ses rentes immobilières ...

Ben moi, ça me pose un problème, vu que je suis en partie dans ce cas (je pourrais arrêter de bosser si je veux). Et j'éprouve une certaine pitié quand je vois certains cracher sur les rmistes ou les chomeurs.

n°602853
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:12:59  profilanswer

Le deuxième se retrouve dans 99% des cas par accident au chomage et sans fric, avec tout le cortège habituel : femme qui se tire etc...

tin mais n'importe quoi ! le gars qui hérite tat mieux pour sa pomme ! Et si il a pas à bosser, je vois pas pourquoi faudrait lui en vouloir. Le jalouser, ok, mais lui en vouloir non !

Alors que le gars qui se retrouve au chomage et qui VOLONTAIREMENT profite un max de toutes les aides possibles et imaginables, même s'il en a pas besoin, ca c'est un parasite ! Il vole une caisse commune dédiée aux gens dans le besoin. Il a beau pas être très riche, c'est un sacré enfoiré !

Et le "tout le monde le fait alors pkoi pas moi" n'est pas une excuse !

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°602855
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:13:52  profilanswer

[:mlc] Nan mais non, on parle pas du chômeur, là, on parle du gars qui profite du système de chômage ! J'premais Harko pour déconner tout à l'heure mais j'ai plusieurs cas bien réels de petits cons de 25 ans qui ont arrêté de taffer plusieurs mois (dont un depuis maintenant 2 ans) passke les assedics leur permettaient d'être mieux payer rien foutre plutôt que de se casser le cul à trouver un boulot !
Mélange pas tout hein :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°602856
gizmo
Posté le 05-01-2004 à 16:14:22  profilanswer

euh... le type qui est "accidenté" et reconnu avec une invalidité de 70% (ce qui peut être ridicule), qui touche une indemité pour cela, qui a 5 gosses avec les alloc qui vont bien, tous ses bien au nom de sa femme et qui s'amène en mercédès pour toucher le chomage, j'en connais personnellement. Et les cas ne sont malheureusement pas rare.
Il ne faut pas généraliser, certes, mais ce genre de gangrène est trop fréquente dans notre société actuelle...

n°602857
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:14:33  profilanswer

kadreg a écrit :

Pire, je suis sur qu'il ira le boire.

C'est le 1/4 d'heure "café du commerce"?  [:ddr555]

---------------
n°602858
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:15:02  profilanswer

kadreg a écrit :

Pire, je suis sur qu'il ira le boire.

et donc choppera une cirrhose qui nous coutera encore des thunes a traiter. J'te jure, ces pauvres....

n°602859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:16:05  profilanswer

benou a écrit :

tin mais n'importe quoi ! le gars qui hérite tat mieux pour sa pomme ! Et si il a pas à bosser, je vois pas pourquoi faudrait lui en vouloir. Le jalouser, ok, mais lui en vouloir non !

Mais bien sûr, il est tout à fait normal que certains n'ai jamais besoin de bosser pendant que d'autre doivent vivre comme des chiens pour avoir juste le droit de regarder combien ça coute le soir...  :pfff:  

Citation :

Alors que le gars qui se retrouve au chomage et qui VOLONTAIREMENT profite un max de toutes les aides possibles et imaginables, même s'il en a pas besoin, ca c'est un parasite !

Les gens dont tu parles, c'est 0.000000000001% des chomeurs, espèce de pauvre victime de TF1.

Citation :

Il vole une caisse commune dédiée aux gens dans le besoin. Il a beau pas être très riche, c'est un sacré enfoiré !

Putain le bourrage de crane, ça fait peur.

Citation :

Et le "tout le monde le fait alors pkoi pas moi" n'est pas une excuse !

J'excuse rien, mais je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit d'avoir des vacances illimitées et pas d'autres. La JUSTICE tu connais ce mot ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 16:16:05  profilanswer

n°602860
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:17:40  profilanswer

va falloir arrêter le fantasme du chômeur heureux les gens.

Les ANPE sont bondées, les médecins de villes, les psychatres, tous les organismes sociaux s'occupent majoritairement de chomeurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:17:54  profilanswer

gizmo a écrit :

euh... le type qui est "accidenté" et reconnu avec une invalidité de 70% (ce qui peut être ridicule), qui touche une indemité pour cela, qui a 5 gosses avec les alloc qui vont bien, tous ses bien au nom de sa femme et qui s'amène en mercédès pour toucher le chomage, j'en connais personnellement. Et les cas ne sont malheureusement pas rare.
Il ne faut pas généraliser, certes, mais ce genre de gangrène est trop fréquente dans notre société actuelle...

Je dis pas que ça existe pas, mais c'est une infime minorité. Et de toutes manières, ça reste des tout petits joueurs en comparaison de mecs qui branlent rien TOUTE LEUR VIE et en plus en profitant de tout.
EUX AUSSI vivent avec votre travail au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, et PLUS GRAVE, avec le travail des plus pauvres.

n°602864
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:20:13  profilanswer

hermes> Si tu pars par là, tu rémunères les gens exclusivement au temps de travail et tu taxes les successions à 99%...:sarcastic:

---------------
n°602865
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:20:46  profilanswer

bien vu taiche, avec un post foireux t'as reussi a amener le chaos et la desolation sur le topic, bravo :o :d

n°602866
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:21:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

va falloir arrêter le fantasme du chômeur heureux les gens.

Les ANPE sont bondées, les médecins de villes, les psychatres, tous les organismes sociaux s'occupent majoritairement de chomeurs.

'tain ça y est ça part en vrille :o J'parle de gens que j'connais et vlan, tout le monde nous fait des généralisations...

EDIT : et en plus chu grillaid par chrisse :fou:

Message édité par Taiche le 05-01-2004 à 16:21:56

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°602867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:21:27  profilanswer

skeye a écrit :

hermes> Si tu pars par là, tu rémunères les gens exclusivement au temps de travail et tu taxes les successions à 99%...:sarcastic:

Ouééééé, enfin un qui a compris comment on pourrait (par exemple) faire évoluer la société dans un sens "plus juste".  

ça te parait complêtement incroyable de vouloir que tout le monde parte avec les mêmes chances dans la vie ?  :sarcastic:

n°602868
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:21:57  profilanswer

skeye a écrit :

Les successions sont par nature injustes, c'est pour ça qu'elles sont taxées très cher.

Les valeurs bourjoises en vigueur sont celle du travail, du sport et autres. La rente et l'oisiveté n'en font pas partie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602871
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:22:40  profilanswer

mais totoz quoi !

T'as une drole de conception du vol toi.

[:kiki] je pense la même chose de TA conception. Entre un gars qui profite honnetement de ses rentes et un gars qui profite malhonnetements d'aides social (en ne cherchant pas du boulot par exemple), y a pas de doute d'un point de vu légale (et morale) sur l'aureur du vol

Un mec qui vit grace au travail des autres en prélevant 3000 balles par appart pour que ceux-ci "aient le droit" d'habiter quelque part, moi j'appelle ça du vol. C'est un prélèvement direct sur salaire, et je préfère mille fois que l'état prélève, plutôt qu'un particulier.

Le locataire, profite d'un service. C'est normale qu'il paye. Le propriétaire offre un service, c'est normal qu'il soit payer. Tout marche comme ca ... Je vois pas en quoi c'est du vol. Ou bien tu considère que les logement devraient être gracieusement offerts à tous, mais là c'est une conception très personnelle et t'étonne pas que d'autres ne la partage pas

Non, il vole "moins", vu que dans bien des cas, il a lui-même cotisé.

Ca c'est pas une caisse de solidarité, c'est de l'épargne. L'allocation chomage repose sur une caisse de solidarité. Tu cotise pour les autres en espérant que si il t'arrive un problème, d'autres cotiseront pour toi.

C'est pas un dû ! C'est pas de l'argent que tu donnes et que tu peux récupérer, hein ! c'est pas un compte en banque !

j'éprouve une certaine pitié quand je vois certains cracher sur les rmistes ou les chomeurs.

C'est clair que cracher sans distinction dessus c'est méprisable, mais dénoncer qu'un système aussi formidable soit gangréné par une bande de profiteurs, je vois pas le soucis.

---------------
n°602872
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:22:54  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain ça y est ça part en vrille :o J'parle de gens que j'connais et vlan, tout le monde nous fait des généralisations...

EDIT : et en plus chu grillaid par chrisse :fou:

seulement maintenant?[:rofl]

---------------
n°602874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:23:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les successions sont par nature injustes, c'est pour ça qu'elles sont taxées très cher.

Les valeurs bourjoises en vigueur sont celle du travail, du sport et autres. La rente et l'oisiveté n'en font pas partie.

Tu parles, on taxe que le morceau visible de l'iceberg, vous n'êtes pas assez naïf quand même pour croire qu'on met nos avoir en France ?  :lol:

n°602876
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 16:23:45  profilanswer

pis de toutes façons, un pauvre à qui on donne de la thune il va la dépenser bêtement...
alors qu'un riche va la placer pour se faire encore plus de thunes...

n°602877
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:23:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

(quitte à troller, allons-y)
En quoi c'est injuste et mal, les successions ? Le gars qui trime toute sa vie et qui amasse un bon pécule pour le filer à ses gosses à sa mort, j'trouve ça tout à fait louable et normal [:spamafote]
Que ça en dégoûte certains qui n'ont pas cette chance, j'veux bien, mais de là à dire que c'est injuste, non.

---------------
n°602878
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:25:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

injuste, injuste, je trouve pas.

grillé par taiche et j'pense pareil que lui :o

Message édité par chrisbk le 05-01-2004 à 16:26:17
n°602880
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:27:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si je bosse toute ma vie et que j'économise un peu, ce qui me parait injuste c'est que ma descendance ne puisse pas en profiter, pas que de parfaits inconnu ne touchent rien dessus. [:skeye]

---------------
n°602881
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:28:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi, ça me ferait chier que mon travail ne puisse pas servir à ce que mes gosses se fasse moins chier que moi.

ah ben tiens on est d'accord, en fait! [:ddr555]

---------------
n°602882
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:28:12  profilanswer

Taiche a écrit :

(quitte à troller, allons-y)
En quoi c'est injuste et mal, les successions ?  

putain, je viens de le dire, la valeur du travail par oposition à l'oisiveté ! Faut lire les posts en entier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:28:24  profilanswer

benou a écrit :

profite honnetement de ses rentes  

Profiter de rentes de choses dont on a hérité, n'est ABSOLUMENT PAS honnête.

Citation :

Tout marche comme ca ...

Ahhhhhhhh, le bel argument, je l'attendais avec une certaine impatience celui-là. Mais oui, 2/3 du monde crève de faim, ça marche "comme ça". Ne changeons rien, c'est "normal" hein ?  :sarcastic:  

Citation :

C'est pas un dû ! C'est pas de l'argent que tu donnes et que tu peux récupérer, hein ! c'est pas un compte en banque !

Mais oui, comme les assurances...

Quand tu cotises, il est normal de toucher. Point barre.

Citation :

C'est clair que cracher sans distinction dessus c'est méprisable, mais dénoncer qu'un système aussi formidable soit gangréné par une bande de profiteurs, je vois pas le soucis.

Le soucis, c'est qu'on dénonce les petits profits, mais JAMAIS les gros, et qu'ne réalité, vous vous comportez comme des moutons qui ne voyez même pas qu'on vous ENTRAINE à penser ça pour vous BOUFFER progressivement tous vos ACQUIS SOCIAUX au nom des "PROFITEURS" du système.
Pitoyable...  

Et ce qui fait peur, c'est que ce soit des gens comme moi qui le voient parfaitement alors que mon propre intérêt personnel est qu'on continue dans ce sens justement...  

n°602884
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:29:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

grillé par taiche et j'pense pareil que lui :o

Ce qui n'est qu'un juste retour des choses après ton grillage précédent :o Et de toute façon kadreg nous agrillaid avant itou.
Et d'ailleurs skeye se fait triple combo grillaid [:joce]

---------------
n°602885
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:29:25  profilanswer

C'est impressionnant, autant j'adhère pas à la société actuelle, autant j'ai l'impression de mieux en connaitre les fondement que la majorité ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602886
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:30:02  profilanswer

Profiter de rentes de choses dont on a hérité, n'est ABSOLUMENT PAS honnête.

Il n'y a pas tant de différences entre ça et mettre de l'argent de coté soi-même...quelqu'un l'a mis de coté pour toi ok, mais cette personne a bossé pour.

---------------
n°602887
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 16:30:13  profilanswer

euh ... on doit se marrer ou avoir peur là?

n°602888
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:30:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est impressionnant, autant j'adhère pas à la société actuelle, autant j'ai l'impression de mieux en connaitre les fondement que la majorité ici.

Mais non mais c'est la façon d'exprimer ton truc :o J'avais lu tout ton post mais pour moi, ton idée c'était que la succession c'était injuste [:spamafote]

---------------
n°602890
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:31:09  profilanswer

moktar1er a écrit :

euh ... on doit se marrer ou avoir peur là?

tu peux troller gaiement sans te soucier de ce qu'il faut penser

n°602891
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:31:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Ce qui n'est qu'un juste retour des choses après ton grillage précédent :o Et de toute façon kadreg nous agrillaid avant itou.
Et d'ailleurs skeye se fait triple combo grillaid [:joce]

:whistle:  
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de discu générant un tel grillage! [:ddr555]

---------------
n°602893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:31:45  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi, ça me ferait chier que mon travail ne puisse pas servir à ce que mes gosses se fasse moins chier que moi.

Tu ignore juste ce que le mot "justice" signifie réellement comme 99% des gens.

La justice, c'est qu'on parte TOUS avec les mêmes chances dans la vie. C'est pas "négociable".

Tu pars de ton petit principe à 2 balles parce que tu crois que tu vas t'en tirrer, mais quand tu seras foutus définitivement à la porte de ta boite à 45 ans parce que moins productif que les plus jeune, sans possibilité de retrouver du taff, et que tu devras quand même élever tes enfants, on reparlera de tes notions sur la "justice" complêtement égoïste...

n°602894
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 16:32:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu peux troller gaiement sans te soucier de ce qu'il faut penser

je ne me soucis jamais de penser... je sais pas faire de toutes façons :D

c'est surtout se poser la question sur le sèrieux de la conviction et des propos de certains

n°602895
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:33:45  profilanswer

moktar1er a écrit :

je ne me soucis jamais de penser... je sais pas faire de toutes façons :D

c'est surtout se poser la question sur le sèrieux de la conviction et des propos de certains

boaf, une ou deux questions java pour desamorce le tout et hop, ca sera oublié

n°602896
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:34:32  profilanswer

Tu ignore juste ce que le mot "justice" signifie réellement comme 99% des gens.

La justice, c'est qu'on parte TOUS avec les mêmes chances dans la vie. C'est pas "négociable".

Ben c'est mal barré d'entree de jeu.

n°602897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:34:36  profilanswer

De toutes manières, tant pis pour vous.

C'est VOUS qui aurez voulu VOTRE société de merde où VOUS devrez VOUS dépêtrez vers la 50aine quand plus personne ne voudra de vous parce qu'improductif, et que VOUS aurez craché sur les fonctionnaires, les profiteurs à deux sous, les rmistes etc... etc...

Pendant ce temps là moi, je siroterai tranquillement mes petits cotails en amérique du sud où je compte partir tranquille dans quelques années. Mon avenir financier est déjà assuré, mais je prierai quand même pour vous...

n°602898
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:34:55  profilanswer

skeye a écrit :

Il n'y a pas tant de différences entre ça et mettre de l'argent de coté soi-même...quelqu'un l'a mis de coté pour toi ok, mais cette personne a bossé pour.

non, la bougeoisie, c'est la fin de l'aristocratie, le sentiment individuel contre les dynastie nobles. ça correspond aussi à une vision différente : "l'individu dans la société" (nouvelles valeurs) face à "la famille (le nom) face aux autres".

avant qu'on me pose la question : je parle de bourgeoisie car les bases de notre état actuel ont été posées par la révolution industrielle et l'émergeance d'une nouvelle classe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602900
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:35:02  profilanswer

Mais bien sûr, il est tout à fait normal que certains n'ai jamais besoin de bosser pendant que d'autre doivent vivre comme des chiens pour avoir juste le droit de regarder combien ça coute le soir...  :pfff:  

J'ai pas dit que c'était normal, j'ai dis qu'on pouvait pas lui en vouloir ... Dans ce cas le loto aussi c'est pas "normal" et puis la chance non plus c'est pas "normal" ...

Citation :

Les gens dont tu parles, c'est 0.000000000001% des chomeurs, espèce de pauvre victime de TF1.

Citation :

Putain le bourrage de crane, ça fait peur.

Je me base uniquement sur ce que je vois de mes petits yeux à moi [:spamafote].
Et là c'est l'exemple de l'allocation chomage, mais y a des tâs d'autres sytêmes d'aide qui sont détournés !!
Faut dire que c'est tellement facile que c'est c'est presque "anormale" de pas le faire. Toute les aides devraient être contrôlées [:spamafote]

Citation :

J'excuse rien, mais je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit d'avoir des vacances illimitées et pas d'autres.

Tu crois au mythe de "on nait tous égaux" ?? bha non c'est pas le cas. Y en a qui naissent beaux, d'autres moches, y en a qui naisse avec des grands parents qui ont une chaine d'immeubles, d'autres avec des parents RMIstes. Personne y est pour rien, c'est comme ca ...
On va pas euthanasier toutes les belles gueules au nom de la "justice" [:spamafote]

L'important c'est de tendre vers "l'égalité des chances" (qui ne pourra jamais être atteinte) ... pas de cracher à la gueule des gars qui ont du bol et qui sont nés où il fallait.

Citation :

La JUSTICE tu connais ce mot ?

Faut toujours se méfier des grands mots et de ceux ui veulent faire passer des idées en leurs noms. Dernier exemple en date : "l'axe du mal"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)