Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23087  23088  23089  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343503
ben547
Posté le 21-12-2019 à 17:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta carrière carrément :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 17:17:36  profilanswer

n°2343504
ratibus
Posté le 21-12-2019 à 17:34:50  profilanswer

Ah les chimistes : https://youtu.be/XXn4fP3CnJg

n°2343507
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2019 à 19:46:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah oui sinon mes premiers print c'était des trucs pour tuner l'imprimante :d
Mais j'ai pas toucher à la mécanique / électronique.

Bon, j'ai reçu ma carte mère 32 bits silencieuse, et que dire ? Je ne peux que te conseiller cet upgrade, ne serait-ce que pour le silence : tu n'entends plus aucun bruit de stepper. C'est simple, quand j'ai installé la carte mère et que j'ai testé les différents axes, j'ai cru que ça ne marchait pas car je n'entendais aucun axe bouger.
Ca, et Marlin 2.0 qui apporte pas mal d'améliorations (mais ne fonctionne que sur les cartes 32 bits), des sorties supplémentaires dont une pour BL Touch qui t'évite de bidouiller avec un Arduino pour en installer un, les 512 K de mémoire, etc...
Pour 40 boules, franchement n'hésite pas, ça vaut le coup.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2343508
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2019 à 19:50:14  profilanswer

Au ouais, t’as mis 40€ dans ta carte de contrôle :/

Spoiler :

rien que dans duet+ duex5 j’en suis à 230€

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343509
Harkonnen
Posté le 21-12-2019 à 20:37:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Au ouais, t’as mis 40€ dans ta carte de contrôle :/

Spoiler :

rien que dans duet+ duex5 j’en suis à 230€

Ouais mais toi c'est ton outil de travail, moi c'est un loisir :o

---------------
n°2343510
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2019 à 20:46:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais mais toi c'est ton outil de travail, moi c'est un loisir :o

hélas non :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343514
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2019 à 22:01:42  profilanswer

The Rise of Skywalker:

1- oui
2- non
3- Obiwan en a rien à cirer

?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-12-2019 à 22:10:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2343515
flo850
moi je
Posté le 21-12-2019 à 22:20:33  profilanswer

oui, conclue bien le cycle.  
Après , ce n'est pas le film du siècle

---------------

n°2343520
ratibus
Posté le 22-12-2019 à 08:57:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon, j'ai reçu ma carte mère 32 bits silencieuse, et que dire ? Je ne peux que te conseiller cet upgrade, ne serait-ce que pour le silence : tu n'entends plus aucun bruit de stepper. C'est simple, quand j'ai installé la carte mère et que j'ai testé les différents axes, j'ai cru que ça ne marchait pas car je n'entendais aucun axe bouger.
Ca, et Marlin 2.0 qui apporte pas mal d'améliorations (mais ne fonctionne que sur les cartes 32 bits), des sorties supplémentaires dont une pour BL Touch qui t'évite de bidouiller avec un Arduino pour en installer un, les 512 K de mémoire, etc...
Pour 40 boules, franchement n'hésite pas, ça vaut le coup.

:jap:  
T'as pris ça où ?

n°2343521
Harkonnen
Posté le 22-12-2019 à 10:49:46  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:  
T'as pris ça où ?

Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00?ie=UTF8

Après tu l'as aussi sur AliExpress à 25 € au lieu de 40. A toi de voir si tu es prêt à attendre 3 semaines ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 10:49:46  profilanswer

n°2343527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2019 à 09:17:31  profilanswer

n°2343528
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-12-2019 à 10:57:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Et voilà c'est fini pour moi chez Decitre. 6 ans et demi, ça passe tellement vite...

Tu vas faire quoi ?

el muchacho a écrit :

The Rise of Skywalker:

1- oui
2- non
3- Obiwan en a rien à cirer

?

C'est un bon divertissement par contre c'est vraiment devenu n'importe quoi sur le scénario et les acteurs sont toujours autant à chier. Mais ça pète de partout et le générique me donne toujours des frissons.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 23-12-2019 à 10:57:28

---------------
Twitter
n°2343529
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-12-2019 à 11:07:02  profilanswer

Alternative à youtube-dl qui marche mieux sur les connections pas fiable de bouzie inférieure, et marche sur mac?

ydl est habituellement sympa mais quand la connection est pas fiable au lieu de s'en rendre compte et de reprendre… il s'arrête, et faut s'en rendre compte, couper & relancer à la main pour que ça reparte.

edit: j'avais jamais remarqué qu'on pouvait demander à ydl d'utiliser un downloader alternatif, j'vais tenter curl

[:caboc:1]

Les paternoster ça ultrapoutre (chez les autres)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 23-12-2019 à 11:28:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343530
Harkonnen
Posté le 23-12-2019 à 11:18:56  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est un bon divertissement par contre c'est vraiment devenu n'importe quoi sur le scénario et les acteurs sont toujours autant à chier. Mais ça pète de partout et le générique me donne toujours des frissons.

Adam Driver est totalement anesthésié dans cette trilogie, mais ça n'en fait pas un mauvais acteur pour autant. Je pense qu'il aurait été très bon dans le rôle d'Anakin Skywalker à la place du très insipide Hayden Christensen

---------------
n°2343531
flo850
moi je
Posté le 23-12-2019 à 11:30:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Alternative à youtube-dl qui marche mieux sur les connections pas fiable de bouzie inférieure, et marche sur mac?

ydl est habituellement sympa mais quand la connection est pas fiable au lieu de s'en rendre compte et de reprendre… il s'arrête, et faut s'en rendre compte, couper & relancer à la main pour que ça reparte.

edit: j'avais jamais remarqué qu'on pouvait demander à ydl d'utiliser un downloader alternatif, j'vais tenter curl

masklinn a écrit :

jdownloader ? c'est moche mais ça marche très bien

---------------

n°2343532
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-12-2019 à 11:39:51  profilanswer

Pour ceux qui font du serverless chez AWS, j'essaye de comprendre l'intérêt d'EventBridge par rapport à un classique bus d'événements avec SQS/SNS ?

---------------
Twitter
n°2343533
ratibus
Posté le 23-12-2019 à 11:52:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu vas faire quoi ?

CTO chez Unow

n°2343534
flo850
moi je
Posté le 23-12-2019 à 13:03:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour ceux qui font du serverless chez AWS, j'essaye de comprendre l'intérêt d'EventBridge par rapport à un classique bus d'événements avec SQS/SNS ?

de ce que j'en avais compris SQS/SNS c'est une solution technique , un peu comme un mqtt
eventbridge est plus proche d'un IFTTT , avec des connecteur de plus haut niveau un peu dans tous les sens (genre CRM, CMS,...)

---------------

n°2343535
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2019 à 13:41:42  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est pas du tout mortellement dangereux non plus  :o  
C'est un peu une guillotine automatique à gros rendement :o

---------------
n°2343536
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-12-2019 à 14:00:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a un aspect darwin award mais je pense qu'il doit y avoir un détecteur de couple avec une tolérance assez faible.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2343537
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-12-2019 à 14:20:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a un aspect darwin award mais je pense qu'il doit y avoir un détecteur de couple avec une tolérance assez faible.

Mouais, entre 8 personnes qui montent dedans simultanément (a 4 étages différents) et une jambe qui se fait trancher, je suis pas sûr que le détecteur fasse la difference

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2343538
masklinn
Posté le 23-12-2019 à 14:33:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Shinuza a écrit :

Voilà, un peu de sélection naturelle que diantre :o

C'est pas du tout anti-vieux non plus, je te raconte pas la gueule de mémé avec son déambulateur quand elle a le choix entre un paternoster et un escalier. Ah t'as moins de problèmes de retraites avec ça.

Message édité par masklinn le 23-12-2019 à 14:33:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343539
flo850
moi je
Posté le 23-12-2019 à 14:45:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est vachement plus lent en vrai , et tu remarqueras que les plafonds sont inclinés pour ejecter la matière organique coincée

Message édité par flo850 le 23-12-2019 à 14:47:23

---------------

n°2343540
Harkonnen
Posté le 23-12-2019 à 15:30:13  profilanswer

vous êtes des porcs

---------------
n°2343541
R3g
Posté le 23-12-2019 à 20:12:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vous êtes des porcs

ton opinion, on s'en balance !

---------------
n°2343542
flo850
moi je
Posté le 23-12-2019 à 20:13:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vous êtes des porcs

balances nous :o

Message édité par flo850 le 23-12-2019 à 20:13:55

---------------

n°2343544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2019 à 21:02:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Justement non, comme dit R3g, s'il y avait un détecteur, ça ne pourrait pas fonctionner sur le couple. Et d'autre part ce sont des machins du début du 20e siècle donc je doute fort qu'il y avait le moindre systeme  de sécurité.
La sécurité, s'il on peut dire, semble entièrement basée sur la lenteur de l'ascenseur. Mais si tu fais le con, à moins que quelqu'un n'appuie sur l'arrêt d'urgence, ben je te fais pas un dessin.

Ça doit s'appeler paternoster parce qu'on doit faire sa dernière prière avant de monter dans le broyeur :o

Message édité par el muchacho le 23-12-2019 à 21:04:43

---------------
n°2343545
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2019 à 21:12:51  profilanswer

Sinon j'avais déjà proposé ici un concept de mon invention :o : le tapis roulant progressif, à savoir plusieurs tapis roulants parallèles et adjacents avec des vitesses progressivement plus élevées. Genre celui de droite à 3km/h, le suivant à 6km/h, le suivant à 9km/h et le dernier à 12. Du coup tu pourrais avoir l'équivalent du métro mais sans que tu aies à monter ou descendre dans une rame. Théoriquement, un tel système a je pense la capacité d'un débit plus élevé que le métro. Le seul problème de ce système, ce sont ceux qui se cassent la figure d'un tapis à l'autre, ça foutrait le bordel. :o

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2019 à 21:17:17

---------------
n°2343546
Dion
Acceuil
Posté le 23-12-2019 à 21:14:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon j'avais déjà proposé ici un concept de mon invention :o : le tapis roulant progressif, à savoir plusieurs tapis roulants parallèles et adjacents avec des vitesses progressivement plus élevées. Genre celui de droite à 3km/h, le suivant à 6km/h, le suivant à 9km/h et le dernier à 12. Du coup tu pourrais avoir l'équivalent du métro mais sans que tu aies à monter ou descendre dans une rame. Le seul problème de ce système, ce sont ceux qui se cassent la figure d'un tapis à l'autre, ça foutrait le bordel. :o

Ils ont du virer le tapis rapide de Montparnasse à cause des glandus et il n’y avait qu’une seule vitesse  [:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°2343547
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-12-2019 à 21:46:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon j'avais déjà proposé ici un concept de mon invention :o : le tapis roulant progressif, à savoir plusieurs tapis roulants parallèles et adjacents avec des vitesses progressivement plus élevées. Genre celui de droite à 3km/h, le suivant à 6km/h, le suivant à 9km/h et le dernier à 12. Du coup tu pourrais avoir l'équivalent du métro mais sans que tu aies à monter ou descendre dans une rame. Théoriquement, un tel système a je pense la capacité d'un débit plus élevé que le métro. Le seul problème de ce système, ce sont ceux qui se cassent la figure d'un tapis à l'autre, ça foutrait le bordel. :o

C'est un truc de base de la science fiction ça (Asimov, je sais pas si c'était le premier mais ça figure dans ses villes du futur et on le voit dans I, Robot je crois)

n°2343548
nraynaud
lol
Posté le 23-12-2019 à 21:52:50  profilanswer

C’est Noël en famille, pour égayer l’esprit ma tante est en train d’expliquer le passé judiciaire de mon cousin à ma femme, et pourquoi elle a la garde totale permanente de ses petits enfants.

J’attends avec impatience qu’elle lui explique pourquoi on cache les couteaux auxdits enfants.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343549
R3g
Posté le 23-12-2019 à 22:03:16  profilanswer

Dion a écrit :

Ils ont du virer le tapis rapide de Montparnasse à cause des glandus et il n’y avait qu’une seule vitesse  [:cerveau sadnoir]

Justement, il avait qu’une seule vitesse donc les gens se cassaient la gueule en montant dessus ; l’idée des multiples tapis c’est d’avoir peu de différence de vitesse de l’un à l’autre.

---------------
n°2343550
masklinn
Posté le 23-12-2019 à 22:25:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu devrais te plaindre à William Morris Endeavor qui gère apparemment le patrimoine d'Asimov parce-que ce fdp t'as piqué ton invention. Dans Les Cavernes d'Acier. En '53.

hephaestos a écrit :

Asimov, je sais pas si c'était le premier

Apparemment pas:

Citation :

The concept of a megalopolis based on high-speed walkways is common in science fiction. The first works set in such a location are "A Story of the Days To Come" (1897) and When The Sleeper Wakes (1899) (also republished as The Sleeper Awakes), written by H. G. Wells, which take place in a future London. Thirty years later, the silent film Metropolis (1927) depicted several scenes showing moving sidewalks and escalators between skyscrapers at high levels. Later, the short story "The Roads Must Roll" (1940), written by Robert A. Heinlein, depicts the risk of a transportation strike in a society based on similar-speed sidewalks. The novel is part of the Future History saga, and takes place in 1976. Isaac Asimov, in the novel The Caves of Steel (1954) and its sequels in the Robot series, uses similar enormous underground cities with a similar sidewalk system. The period described is about the year 5,000.

In each of these cases, there is a massive network of parallel moving belts, the inner ones moving faster. Passengers are screened from wind, and there are chairs and even shops on the belt. In the Heinlein work the fast lane runs at 160 km/h (100 mph), and the first "mechanical road" was built in 1960 between Cincinnati and Cleveland. The relative speed of two adjacent belts is 8.0 km/h (5 mph)[19] (in the book, the fast lane stops while the second lane keeps running at 153 km/h (95 mph)). In the Wells and Asimov works there are more steps in the speed scale and the speeds are less extreme.

Message édité par masklinn le 23-12-2019 à 22:29:01

---------------
n°2343551
nraynaud
lol
Posté le 23-12-2019 à 22:34:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est Noël en famille, pour égayer l’esprit ma tante est en train d’expliquer le passé judiciaire de mon cousin à ma femme, et pourquoi elle a la garde totale permanente de ses petits enfants.

J’attends avec impatience qu’elle lui explique pourquoi on cache les couteaux auxdits enfants.

Ma tant explique son enfance à la DDASS et pourquoi elle voulait pas que les gamins partent en famille d’accueil. Je viens de me servir un triple rhum.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343552
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2019 à 22:38:56  profilanswer

Ca defonce mais c’est stressant à prendre au début. Y en pas mal à Genève dans les vielles boites :D

---------------
IVG en france
n°2343553
R3g
Posté le 23-12-2019 à 22:53:24  profilanswer

Je regarde Star Wars 7, je l’avais jamais vu. Mais en fait c’est un remake de l’épisode 4 :(

---------------
n°2343554
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-12-2019 à 22:59:20  profilanswer

Ca ressemble beaucoup à celui de Göthe Universität à Francfort  [:pingouino]  

---------------
last.fm
n°2343555
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-12-2019 à 23:15:59  profilanswer

Sinon, pour encourager harko, je change de taf. :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2343556
Harkonnen
Posté le 23-12-2019 à 23:16:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

Ma tant explique son enfance à la DDASS et pourquoi elle voulait pas que les gamins partent en famille d’accueil. Je viens de me servir un triple rhum.

[:rofl] [:rofl]

....

Ahem... désolé :sweat:

---------------
n°2343557
beel1
Posté le 24-12-2019 à 08:25:43  profilanswer

Pas 1 réseau Wi-Fi détecté
Je suis en Edge
Je comprends mieux pourquoi Microsoft a baptisé son navigateur comme ça :o

n°2343558
flo850
moi je
Posté le 24-12-2019 à 09:00:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

dur  :sweat:  

el_barbone a écrit :

Sinon, pour encourager harko, je change de taf. :o

tu vas faire quoi ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23087  23088  23089  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)