Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23054  23055  23056  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2341929
___alt
Posté le 21-11-2019 à 13:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Un point positif tout de même (il faut bien en trouver) c'est l'accessibilité pour les personnes non voyantes par exemple (bon l'exemple du cinéma, on repassera  :D ). Réserver une place dans un restau, commander un taxi ou autre... c'est quand même autrement plus facile à la voix qu'en allant trouver le bon site web, le consulter et faire le nécessaire sur le site.

Mais je suis bien d'accord que sur plein d'autres aspects, ça sent pas bon.

Effectivement l'accessibilité est un bon point.

ratibus a écrit :

Que Google chope le monopole de l'UI de réservation de places de cinéma.

Ca. Sans aller jusqu'au monopole, une énorme part de marché est déjà suffisante pour être très problématique. Case in point: Hotel.com/Booking.com et plus généralement toutes les relations malsaines découlant de plateformes surpuissantes vs des acteurs isolés.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 13:42:09  profilanswer

n°2341930
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-11-2019 à 13:50:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Faut voir si tu peux t'en passer ou pas mais bon ça rend bien service shared_ptr pour la gestion de mémoire, et c'est simple à utiliser au quotidien  [:spamafote]

Le problème, c'est pas le concept, le problème, c'est cette implémentation en particulier qui conduit tout le monde à se tirer des balles dans le pied. Une implémentation intrusive, ca a quelques contraintes qui sont généralement bien plus acceptables.

---------------
last.fm
n°2341931
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2019 à 13:54:40  profilanswer

c'est marrant, fusion 360 c'est l'inverse de git, quand je chanfreine un trou déjà taraudé, s'il était littéral il ferait du caca, mais il comprends ce que je veux faire, il fait pas chier avec le sens littéral des choses et il chanfreine mon trou correctement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341932
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2019 à 13:57:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est marrant, fusion 360 c'est l'inverse de git, quand je chanfreine un trou déjà taraudé, s'il était littéral il ferait du caca, mais il comprends ce que je veux faire, il fait pas chier avec le sens littéral des choses et il chanfreine mon trou correctement.

C'est pas un peu trop intime de dévoiler ça sur le forum ?  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2341934
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2019 à 14:11:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Le problème, c'est pas le concept, le problème, c'est cette implémentation en particulier qui conduit tout le monde à se tirer des balles dans le pied. Une implémentation intrusive, ca a quelques contraintes qui sont généralement bien plus acceptables.

Mais avec une version intrusive tu arrives à garder le concept de weak_ptr  :??:

Après selon que tu utilises make_shared ou pas ça change pas mal la tronche de l'allocation c'est sûr... pourquoi faire :

Code :
  1. PSBlah res = std::static_pointer_cast<IBlah>( std::make_shared<BlahImpl>() );

au lieu de :

Code :
  1. PSBlah res = std::shared_ptr<BlahImpl>(new BlahImpl());

?

edit : https://www.bfilipek.com/2017/12/weakptr-memory.html

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-11-2019 à 14:21:13

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2341935
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2019 à 14:12:52  profilanswer

___alt a écrit :

Ca. Sans aller jusqu'au monopole, une énorme part de marché est déjà suffisante pour être très problématique. Case in point: Hotel.com/Booking.com et plus généralement toutes les relations malsaines découlant de plateformes surpuissantes vs des acteurs isolés.

Là Google n'est pas un intermédiaire, c'est "juste" une couche superficielle sur une page web que l'utilisateur ne veut pas voir, et que le propriétaire ne veut pas montrer.

n°2341936
flo850
moi je
Posté le 21-11-2019 à 14:16:07  profilanswer

nanniv harko [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]

---------------

n°2341937
___alt
Posté le 21-11-2019 à 14:18:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Là Google n'est pas un intermédiaire, c'est "juste" une couche superficielle sur une page web que l'utilisateur ne veut pas voir, et que le propriétaire ne veut pas montrer.

Jusqu'à ce que...
Le moteur de recherche qui n'est qu'une couche superficielle jusqu'à ce qu'il se substitue aux fournisseurs de contenu par exemple.

Message édité par ___alt le 21-11-2019 à 14:19:25

---------------
n°2341938
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 14:18:57  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pas un peu trop intime de dévoiler ça sur le forum ?  [:mlc2]

+1

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341939
___alt
Posté le 21-11-2019 à 14:20:43  profilanswer

Bon dieu de bordel de merde, Rufus Sewell est absolument monstrueux dans la saison 4 de The Man in the High Castle (Amazon Prime). Enfin il était déjà très très bon dans les saisons précédentes, mais là c'est un festival. Pas encore terminé la saison, mais les claques qu'il met comme acteur, woah, woah woah.S

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 14:20:43  profilanswer

n°2341940
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2019 à 14:24:45  profilanswer

ma femme est en train de postuler directement au CEA [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341941
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 14:30:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

pro-tip : ça paye mal :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2341942
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2019 à 14:33:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

on va voir, ça paye probablement mieux que pas de boulot, et ça peut être l'occasion de rencontrer des gens pour un autre poste.

pour l'instant il faut dérouler le sac de noeuds et trouver une connexion utile.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341943
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 14:38:14  profilanswer

Tiens un deck intéressant :  
https://www.slideshare.net/SOSv/deep-tech-trends-2019

Surtout pour Muriel s'il est encore en vie :o

---------------
It is not called show art
n°2341945
theShockWa​ve
Posté le 21-11-2019 à 15:23:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais avec une version intrusive tu arrives à garder le concept de weak_ptr  :??:  

Après selon que tu utilises make_shared ou pas ça change pas mal la tronche de l'allocation c'est sûr... pourquoi faire :

Code :
  1. PSBlah res = std::static_pointer_cast<IBlah>( std::make_shared<BlahImpl>() );

au lieu de :

Code :
  1. PSBlah res = std::shared_ptr<BlahImpl>(new BlahImpl());

?

edit : https://www.bfilipek.com/2017/12/weakptr-memory.html

Ah oui, les std::weak_ptr non intrusif du standard qui conservent ta mémoire allouée outrancièrement, en particulier quand tu utilises make_shared ... Super concept.
Tu peux complètement implémenter des weak_ptr par dessus une implémentation de shared_ptr intrusive, par exemple si tes weak_ptr implémentent une linked list intrusive et que tu les mets tous à nullptr quand ton objet est détruit. Ca conserve toute la fonctionnalité sans étendre lourdement la durée de vie de tes allocations.

---------------
last.fm
n°2341946
rokhlan
Posté le 21-11-2019 à 15:29:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai un camarade de classe qui fait son apprentissage là bas.

Ça paye au minimum légal (comme la majorité des entreprises) mais par contre ça envoie du lourd niveau RTT [:implosion du tibia]

n°2341947
gfive
Posté le 21-11-2019 à 16:07:50  profilanswer

___alt a écrit :

Bon dieu de bordel de merde, Rufus Sewell est absolument monstrueux dans la saison 4 de The Man in the High Castle (Amazon Prime). Enfin il était déjà très très bon dans les saisons précédentes, mais là c'est un festival. Pas encore terminé la saison, mais les claques qu'il met comme acteur, woah, woah woah.S

Je commence la saison dans le train du retour tout a l'heure.

nraynaud a écrit :

Tu va avoir droit a l'enquete pour les accréditations CD/SD voire au dessus. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341948
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 16:08:42  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ah oui, les std::weak_ptr non intrusif du standard qui conservent ta mémoire allouée outrancièrement, en particulier quand tu utilises make_shared ... Super concept.
Tu peux complètement implémenter des weak_ptr par dessus une implémentation de shared_ptr intrusive, par exemple si tes weak_ptr implémentent une linked list intrusive et que tu les mets tous à nullptr quand ton objet est détruit. Ca conserve toute la fonctionnalité sans étendre lourdement la durée de vie de tes allocations.

J'avais pas pensé à ça, pas con  :)  edit: enfin si t'as pas besoin d'un weak_ptr thread safe du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-11-2019 à 16:18:51

---------------
n°2341949
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 16:09:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'ai un camarade de classe qui fait son apprentissage là bas.

Ça paye au minimum légal (comme la majorité des entreprises) mais par contre ça envoie du lourd niveau RTT [:implosion du tibia]

Ha oui par contre niveau congés c'est du lourd :D

---------------
n°2341950
___alt
Posté le 21-11-2019 à 16:18:29  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai mis une bonne demi-heure à redescendre de l'épisode 5.

---------------
n°2341951
theShockWa​ve
Posté le 21-11-2019 à 16:35:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'avais pas pensé à ça, pas con  :)  edit: enfin si t'as pas besoin d'un weak_ptr thread safe du coup

Tu peux toujours protéger ca via un mutex ou faire une list lock-free si besoin.
C'est aussi ce que j'aime dans notre approche custom : on choisit l'implémentation qui correspond à l'usage. Pas besoin de payer le prix d'un truc que tu n'utilises pas.

---------------
last.fm
n°2341953
ratibus
Posté le 21-11-2019 à 17:05:12  profilanswer

Dion a écrit :

Il fait du Excel si j'ai bien compris :o

n°2341954
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 17:10:58  profilanswer

gfive a écrit :

pas fait encore, ça me tente bien mais ça motive pas trop ma femme.
Et comme c'est elle qui a le compte Prime, je peux pas telecharger les trucs Prime sur mon iPad.

---------------
n°2341955
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 17:11:49  profilanswer

Euh c'est qui qui ramène le pognon et les pancakes de la cantine de la boite ? :heink:

---------------
n°2341956
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 17:12:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Il avait pas l'air d'installer un wiki ? Je sais pas j'ai pas bien compris, je me suis dis que quitter l'université à 35 ans pour faire technicien informatique c'était chaud mais bon [:spamafote]

---------------
n°2341957
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2019 à 17:14:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

pas fait encore, ça me tente bien mais ça motive pas trop ma femme.
Et comme c'est elle qui a le compte Prime, je peux pas telecharger les trucs Prime sur mon iPad.

Elle veut pas faire le partage familiale ? Sympa...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-11-2019 à 17:14:43
n°2341958
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 17:28:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Elle veut pas faire le partage familiale ? Sympa...

ben en gros sur Prime ça active juste le partage pour avoir les frais de livraison gratos. Donc quand je passe commande, ce sont des commande Prime.
Mais pour la video il semble que seul l'account owner peut telecharger (je peux streamer sur mon PC, mais pas télécharger)

https://www.amazon.co.uk/gp/help/cu [...] =201910370

Alors que chez Google, Netflix, Spotify, c'est familial :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 21-11-2019 à 17:28:52

---------------
n°2341959
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 17:37:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben en gros sur Prime ça active juste le partage pour avoir les frais de livraison gratos. Donc quand je passe commande, ce sont des commande Prime.
Mais pour la video il semble que seul l'account owner peut telecharger (je peux streamer sur mon PC, mais pas télécharger)

Et partager le compte c'est pas possible parce qu'elle t'achète trop de cadeaux trop mignons et ça gacherait la surprise ? :o

---------------
n°2341960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2019 à 17:38:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je confirme. D'ailleurs c'est bien chiant car il y a de nombreux services comme prime wardrobe qui sont super pratiques mais qui ne sont pas partageable par le reste de la famille. Du coup, ma compagne squatte mon compte assez souvent. :/

---------------
Expert en expertises
n°2341962
rokhlan
Posté le 21-11-2019 à 17:44:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

Perso, j'utilise son compte, c'est plus simple :o

n°2341963
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-11-2019 à 17:46:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon anniversaire Harko [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]

Kenshineuh a écrit :

Bon anniversaire !  [:cerveau picole]

el_barbone a écrit :

nanniv vieux Xav [:kadreg]

flo850 a écrit :

nanniv harko [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]

Merci bien à vous, mes loyaux sujets :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2341964
ratibus
Posté le 21-11-2019 à 17:48:04  profilanswer

n°2341966
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 18:13:54  profilanswer

Dion a écrit :

Et partager le compte c'est pas possible parce qu'elle t'achète trop de cadeaux trop mignons et ça gacherait la surprise ? :o

si c'est possible :o J'ai le password dans notre vault commun 1Password. Mais elle est où la user convenience, bordel ? en plus c'est meme une opportunité manquée : je serais pret à payer pour un family account, comme j'ai chez tous mes autres providers de ce genre en fait. Encore un truc désigné par des gens sans enfants :o

---------------
n°2341967
Mackila
Posté le 21-11-2019 à 18:14:39  profilanswer

N'anniv' Harko [:cerveau adodonicoco]

n°2341968
___alt
Posté le 21-11-2019 à 18:23:04  profilanswer

Bon les gars, c'est pas tout, mais :  

chrisbk a écrit :

DOM1 est un autre jour

---------------
n°2341969
___alt
Posté le 21-11-2019 à 18:24:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

si c'est possible :o J'ai le password dans notre vault commun 1Password. Mais elle est où la user convenience, bordel ? en plus c'est meme une opportunité manquée : je serais pret à payer pour un family account, comme j'ai chez tous mes autres providers de ce genre en fait. Encore un truc désigné par des gens sans enfants :o

Ou designé par des hommes lézards, comme Jeff Bezos.

---------------
n°2341971
NazzTazz
Posté le 21-11-2019 à 19:02:52  profilanswer

N'anniv' Harko :o

n°2341973
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 19:30:36  profilanswer

Bon anniversaire Harko

https://lecanalauditif.ca/wp-content/uploads/2018/01/298280771f97426cac0d8ad2e138e028-588x588.jpg

---------------
n°2341974
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-11-2019 à 20:04:26  profilanswer

oui, bon anniv narko

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341975
uriel
blood pt.2
Posté le 21-11-2019 à 22:09:22  profilanswer

___alt a écrit :

Voilà, exactement ceci.

Jubijub a écrit :

C'est un pilote les gens, les places de cinéma c'est pas un exemple d'intéraction complexe avec un site.

j'ai quand meme l'impression que tout le monde comprends pas le concept d'assistant. Serieux, j'attend que ca moi: j'outsource toutes ces taches a la con a une secretaire. Si c'est un assistant electronique c'est pareil. Et si ils pouvaient faire mes finances, mon calendrier perso et le reste ce serait encore mieux.
Si le tout passe par une interface facile et harmonieuse, encore mieux. Sinon, je retourne au telephone a cadran [:spamafote]

nraynaud a écrit :

[:icon14]  
  y a un background check par contre  [:gordon shumway]  

Dion a écrit :

[:romf]  

"deep tech" , ces noms  :sarcastic:  

ratibus a écrit :

Dion a écrit :

Il avait pas l'air d'installer un wiki ? Je sais pas j'ai pas bien compris, je me suis dis que quitter l'université à 35 ans pour faire technicien informatique c'était chaud mais bon [:spamafote]

startup nations les gars: je fais du deep learning le matin, du powerpoint a 14h et de la maintenance de la machine a cafe a l'heure du gouter [:kbchris]
 avec ces attitudes, c'est pour ca que la france est dans cet etat :/ </hlm>

Elle repasse a Boston en Mai tiens, Harko tu veux venir? [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2341977
flo850
moi je
Posté le 22-11-2019 à 04:30:31  profilanswer

dernz

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23054  23055  23056  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)