Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23053  23054  23055  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2341885
___alt
Posté le 21-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai vu la vidéo j'ai cru à un deepfake tellement c'était dérangeant  [:what has been seen]  

masklinn a écrit :

Surtout que l’augmentation du nombre de voies est connu comme revenant au problème d’origine sous les 2 ans, en encourageant les gens à prendre ce trajet.

This.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

n°2341886
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-11-2019 à 10:20:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Joyeux anniversaire vieux con de Harki joyeux anniversaire vieux con de Harko

el muchacho a écrit :

Joyeux anniversaire Harko !!

Merci bien mes gueux :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2341887
___alt
Posté le 21-11-2019 à 10:21:46  profilanswer

Nanniv!  [:kadreg]

---------------
n°2341888
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2019 à 10:25:19  profilanswer

theShockWave a écrit :

std::shared_ptr, c'est un tel bloat, c'est fou  [:pingouino]  
https://gcc.godbolt.org/z/mT-D69

Edit : je suis surpris qu'il y aie aussi un brin d'overhead pour make_unique, mais au moins, le compilo reste capable d'inliner l'appel virtuel, alors qu'avec shared_ptr, ca semble pas possible.

Tu devrais regarder avec un gcc récent (et en O3 tant qu'à faire), c'est assez différent.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2341889
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2019 à 10:38:42  profilanswer

It's happening [:wark0]

Les anglais et les américains si vous allez au cinéma n'oubliez pas d'utiliser cette fonctionnalité révolutionnaire, qui va changer votre vie !

https://www.blog.google/products/as [...] nt-chrome/

n°2341890
___alt
Posté le 21-11-2019 à 10:43:30  profilanswer

C'est quoi l'intérêt concret ?

---------------
n°2341891
hephaestos
Posté le 21-11-2019 à 10:45:51  profilanswer

___alt a écrit :

[:kleia]

C'est une technologie révolutionnaire je te dis.

n°2341892
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 10:46:54  profilanswer

Du coup faut que j'achète un tel android juste pour ça :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2341893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2019 à 10:48:06  profilanswer

___alt a écrit :

Les choses inutiles sont les plus intéressantes.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2341894
hephaestos
Posté le 21-11-2019 à 10:48:14  profilanswer

Dans le cas présent, c'est accélérer (tout le temps), uniformiser l'interaction utilisateur (tout le temps) et pour les cinémas qui ont une UI pourrie, en fournir une qui est potable. L'accessibilité est aussi over 9000 comparé à l'interaction native.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 10:48:14  profilanswer

n°2341895
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2019 à 10:50:38  profilanswer

et est-ce que la technologie google peut essayer de rappeler la banque de ma mère pour déclencher le versement de l'assurance vie? J'arrive à joindre personne.

Et aussi, est-ce que ça peut appeler les impots pour virer la TVA de mon AE ?

Message édité par nraynaud le 21-11-2019 à 10:51:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341896
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 10:53:35  profilanswer

___alt a écrit :

Arrête d'emmerder le monde avec tes emails, tu fais la même chose qu'avec un courrier :sarcastic:

---------------
It is not called show art
n°2341897
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 10:55:17  profilanswer

J'ai jamais considéré l'achat ou la réservation d'une place de cinéma comme une contrainte ou un truc chiant... encore un truc qui me passe loin au dessus de la tête.

Tout google assistant d'ailleurs, ça fait juste flipper en terme de dépendance/flicage de google à la limite... faire un mapping des données privées et des usages de tes activités de tous les jours et tout centraliser chez une entreprise privée américaine, tout ça pour gagner des réservations automatiques de resto/ciné ou autres, la balance risques/bénéfices est juste débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-11-2019 à 11:23:29

---------------
n°2341898
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2019 à 10:55:48  profilanswer

Bon anniversaire Harko [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]

---------------
Twitter
n°2341899
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 11:05:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

It's happening [:wark0]

Les anglais et les américains si vous allez au cinéma n'oubliez pas d'utiliser cette fonctionnalité révolutionnaire, qui va changer votre vie !

https://www.blog.google/products/as [...] nt-chrome/

GG

___alt a écrit :

C'est un pilote. Ça ouvre plein de possibilités après.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341901
___alt
Posté le 21-11-2019 à 11:25:10  profilanswer

Dion a écrit :

Arrête d'emmerder le monde avec tes emails, tu fais la même chose qu'avec un courrier :sarcastic:

Non mais c'est vrai que j'en ai marre d'envoyer des fax chaque fois que je dois aller au cinéma, surtout que j'ai du mal à taper le numéro quand les bougies s'éteignent chez moi [:huit]

---------------
n°2341902
___alt
Posté le 21-11-2019 à 11:26:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans le cas présent, c'est accélérer (tout le temps), uniformiser l'interaction utilisateur (tout le temps) et pour les cinémas qui ont une UI pourrie, en fournir une qui est potable. L'accessibilité est aussi over 9000 comparé à l'interaction native.

Certainement, mais c'est encore une action centralisatrice qui va à l'encontre des principes fondamentaux du web.
Alors qu'un bon libéral souhaiterait juste que les cinémas incapables d'avoir une UX correcte sur leur site internet disparaissent de la circulation :o

---------------
n°2341903
___alt
Posté le 21-11-2019 à 11:26:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai jamais considéré l'achat ou la réservation d'une place de cinéma comme une contrainte ou un truc chiant... encore un truc qui me passe loin au dessus de la tête.

Tout google assistant d'ailleurs, ça fait juste flipper en terme de dépendance/flicage de google à la limite... faire un mapping des données privées et des usages de tes activités de tous les jours et tout centraliser chez une entreprise privée américaine, tout ça pour gagner des réservations automatiques de resto/ciné ou autres, la balance risques/bénéfices est juste débile.

Voilà, exactement ceci.

---------------
n°2341904
Kenshineuh
Posté le 21-11-2019 à 11:28:59  profilanswer

Bon anniversaire !  [:cerveau picole]

n°2341905
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-11-2019 à 11:32:16  profilanswer

nanniv vieux Xav [:kadreg]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2341906
hephaestos
Posté le 21-11-2019 à 11:39:26  profilanswer

___alt a écrit :

Certainement, mais c'est encore une action centralisatrice qui va à l'encontre des principes fondamentaux du web.
Alors qu'un bon libéral souhaiterait juste que les cinémas incapables d'avoir une UX correcte sur leur site internet disparaissent de la circulation :o

Ben justement, le web aujourd'hui pour une bonne part est très loin des fondamentaux d'il y a 20 ans. Dans ce cas précis, beaucoup d'éditeurs de sites webs ne le font pas parce qu'ils ont quelque chose à montrer, mais parce que c'est une nécessité liée à leur activité. Ils vendent des places de cinéma, et ils les vendent en ligne parce que c'est ce qu'on attend d'eux et qu'ils perdent des clients s'ils le font pas. De l'autre côté, les utilisateurs de ces sites webs n'y vont (pour la plupart) pas pour explorer ou apprendre, ils y vont pour acheter un billet de cinéma. Cette technologie est une proposition qui fournit aux deux parties ce qu'elles veulent. Le web est utilisé comme une plate-forme transactionelle, ce n'est pas nous qui allons à l'encontre de ses principes fondamentaux, on ne fait que réagir à cette situation.

n°2341907
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-11-2019 à 11:39:55  profilanswer

Sans déconner, les gens réservent leur place de cinema par internet ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341908
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 11:42:19  profilanswer

R3g a écrit :

Sans déconner, les gens réservent leur place de cinema par internet ?

tu aimes faire la queue pour demander à la marchande ?  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2341909
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 11:43:21  profilanswer

Ya les bornes si t'es asocial  [:spamafote]

---------------
n°2341910
DDT
Few understand
Posté le 21-11-2019 à 11:48:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya les bornes si t'es asocial  [:spamafote]

Disons que l'idée c'est généralement de réserver des bons sièges, et pas d'acheter des places merdiques au dernier moment.

---------------
click clack clunka thunk
n°2341911
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2019 à 11:49:59  profilanswer

___alt a écrit :

Tu payes le salaire d'Hephaestos et si ça se trouve il aura même droit à une prime de fin d'année. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2341912
R3g
Posté le 21-11-2019 à 11:50:02  profilanswer

Dion a écrit :

tu aimes faire la queue pour demander à la marchande ?  [:pingouino]

c'est pas comme si il y avait une heure de queue. En tout cas dans les cinema que je fréquente (rarement) c'est jamais plus de 5 minutes pour acheter les billets, que ce soit au distributeur ou à la caisse. Je comprends l'achat en ligne quand ça te fait économiser un déplacement, mais le cinema tu dois y aller de toute façon.

---------------
n°2341913
R3g
Posté le 21-11-2019 à 11:51:07  profilanswer

DDT a écrit :

Disons que l'idée c'est généralement de réserver des bons sièges, et pas d'acheter des places merdiques au dernier moment.

Genre t'as des places numérotées et tu t'assois pas où tu veux ? [:pingouino] Ca fait vraiment longtemps que je suis pas allé au cinema...

---------------
n°2341914
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 11:52:48  profilanswer

R3g a écrit :

Genre t'as des places numérotées et tu t'assois pas où tu veux ? [:pingouino] Ca fait vraiment longtemps que je suis pas allé au cinema...

Ça existe oui, et du coup tu as bien ta super place réservée dont tu n'as pas le droit de bouger. Et un mec de 1m95 pile devant toi :D (vécu)

---------------
n°2341915
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2019 à 11:55:18  profilanswer

R3g a écrit :

c'est pas comme si il y avait une heure de queue. En tout cas dans les cinema que je fréquente (rarement) c'est jamais plus de 5 minutes pour acheter les billets, que ce soit au distributeur ou à la caisse. Je comprends l'achat en ligne quand ça te fait économiser un déplacement, mais le cinema tu dois y aller de toute façon.

je crois que c'est optimisé pour les films disney dans les megaplex de 30 salles de 2000 places où le popcorn est à 15€, je crois pas que google se lève le matin pour le cinéma associatif de wy-dit-petit-village qui fait une retrospective sur le voleur de bicyclette..

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341916
hephaestos
Posté le 21-11-2019 à 11:57:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que c'est optimisé pour les films disney dans les megaplex de 30 salles de 2000 places où le popcorn est à 15€, je crois pas que google se lève le matin pour le cinéma associatif de wy-dit-petit-village qui fait une retrospective sur le voleur de bicyclette..

On fait aussi [:dks:1]

Message édité par hephaestos le 21-11-2019 à 11:57:51
n°2341917
___alt
Posté le 21-11-2019 à 12:01:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben justement, le web aujourd'hui pour une bonne part est très loin des fondamentaux d'il y a 20 ans. Dans ce cas précis, beaucoup d'éditeurs de sites webs ne le font pas parce qu'ils ont quelque chose à montrer, mais parce que c'est une nécessité liée à leur activité. Ils vendent des places de cinéma, et ils les vendent en ligne parce que c'est ce qu'on attend d'eux et qu'ils perdent des clients s'ils le font pas. De l'autre côté, les utilisateurs de ces sites webs n'y vont (pour la plupart) pas pour explorer ou apprendre, ils y vont pour acheter un billet de cinéma. Cette technologie est une proposition qui fournit aux deux parties ce qu'elles veulent. Le web est utilisé comme une plate-forme transactionelle, ce n'est pas nous qui allons à l'encontre de ses principes fondamentaux, on ne fait que réagir à cette situation.

Le problème n'est pas l'aspect transactionnel, le problème c'est la décentralisation.
Sacrifier la décentralisation pour le confort est une erreur majeure.
Enfin question de point de vue, cette erreur majeure paye ton salaire et déverse des montagnes de pognon chez ton employeur, t'as donc un intérêt bien compris à prétendre que ça n'en est pas une, mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus hein :D

---------------
n°2341918
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-11-2019 à 12:03:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu devrais regarder avec un gcc récent (et en O3 tant qu'à faire), c'est assez différent.

avec 9.2 ? https://gcc.godbolt.org/z/yv4TD6
J'ai aussi mis O3 (mais c'est pas un niveau d'optimisation que j'utilise au boulot parce qu'on est pas du tout stricts sur l'aliasing) et ... Ben, c'est à peine plus compact pour GCC, mais ca reste super large et les deux fonctions qui génèrent un shared_ptr ne sont pas capables d'inliner l'appel à la fonction virtuelle alors que les autres fonctions peuvent le faire  [:petrus75]  
Je commence à avoir une pelletée de points qui me chagrinnent avec std::shared_ptr (en interne, on a déjà une implémentation intrusive, mais il y a une adoption grandissante de std::shared_ptr et c'est toujours difficile de mesurer l'impact de ce genre de changement progressif)

---------------
last.fm
n°2341919
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 12:08:14  profilanswer

theShockWave a écrit :

avec 9.2 ? https://gcc.godbolt.org/z/yv4TD6
J'ai aussi mis O3 (mais c'est pas un niveau d'optimisation que j'utilise au boulot parce qu'on est pas du tout stricts sur l'aliasing) et ... Ben, c'est à peine plus compact pour GCC, mais ca reste super large et les deux fonctions qui génèrent un shared_ptr ne sont pas capables d'inliner l'appel à la fonction virtuelle alors que les autres fonctions peuvent le faire  [:petrus75]  
Je commence à avoir une pelletée de points qui me chagrinnent avec std::shared_ptr (en interne, on a déjà une implémentation intrusive, mais il y a une adoption grandissante de std::shared_ptr et c'est toujours difficile de mesurer l'impact de ce genre de changement progressif)

Faut voir si tu peux t'en passer ou pas mais bon ça rend bien service shared_ptr pour la gestion de mémoire, et c'est simple à utiliser au quotidien  [:spamafote]

---------------
n°2341920
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-11-2019 à 12:20:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça existe oui, et du coup tu as bien ta super place réservée dont tu n'as pas le droit de bouger. Et un mec de 1m95 pile devant toi :D (vécu)

Faut pas abuser, personne ne te dira rien si tu changes de place hein :D (sauf si tu refuses de bouger d'une place réservée par quelqu'un d'autre, évidemment :o)

n°2341923
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 12:52:27  profilanswer

C'est un pilote les gens, les places de cinéma c'est pas un exemple d'intéraction complexe avec un site.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2019 à 12:52:36  profilanswer

___alt a écrit :

Le problème n'est pas l'aspect transactionnel, le problème c'est la décentralisation.
Enfin question de point de vue, cette erreur majeure paye ton salaire et déverse des montagnes de pognon chez ton employeur, t'as donc un intérêt bien compris à prétendre que ça n'en est pas une, mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus hein :D

Un point positif tout de même (il faut bien en trouver) c'est l'accessibilité pour les personnes non voyantes par exemple (bon l'exemple du cinéma, on repassera  :D ). Réserver une place dans un restau, commander un taxi ou autre... c'est quand même autrement plus facile à la voix qu'en allant trouver le bon site web, le consulter et faire le nécessaire sur le site.

Mais je suis bien d'accord que sur plein d'autres aspects, ça sent pas bon.

---------------
Expert en expertises
n°2341926
Xavier_OM
Posté le 21-11-2019 à 13:05:20  profilanswer

Blackyell a écrit :

Faut pas abuser, personne ne te dira rien si tu changes de place hein :D (sauf si tu refuses de bouger d'une place réservée par quelqu'un d'autre, évidemment :o)

Heu si, tu peux prendre aucune place réservée par quelqu'un d'autre, si la séance est un peu pleine t'es niqué :/

---------------
n°2341927
hephaestos
Posté le 21-11-2019 à 13:06:33  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis pas sûr de te suivre, c'est quoi la centralisation qui te chiffonne ici ?

n°2341928
ratibus
Posté le 21-11-2019 à 13:17:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas sûr de te suivre, c'est quoi la centralisation qui te chiffonne ici ?

Que Google chope le monopole de l'UI de réservation de places de cinéma.

n°2341929
___alt
Posté le 21-11-2019 à 13:42:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un point positif tout de même (il faut bien en trouver) c'est l'accessibilité pour les personnes non voyantes par exemple (bon l'exemple du cinéma, on repassera  :D ). Réserver une place dans un restau, commander un taxi ou autre... c'est quand même autrement plus facile à la voix qu'en allant trouver le bon site web, le consulter et faire le nécessaire sur le site.

Mais je suis bien d'accord que sur plein d'autres aspects, ça sent pas bon.

Effectivement l'accessibilité est un bon point.

ratibus a écrit :

Que Google chope le monopole de l'UI de réservation de places de cinéma.

Ca. Sans aller jusqu'au monopole, une énorme part de marché est déjà suffisante pour être très problématique. Case in point: Hotel.com/Booking.com et plus généralement toutes les relations malsaines découlant de plateformes surpuissantes vs des acteurs isolés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23053  23054  23055  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)