Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23028  23029  23030  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2340645
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2019 à 14:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'tain le jour où retire alt de twitter, j'ai besoin d'une traduction pour "allies" au sens des amis des gays.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 14:29:08  profilanswer
 

n°2340647
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2019 à 17:42:57  profilanswer
 

solidaire, tolérant, bienveillant...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2340648
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2019 à 17:50:27  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

solidaire, tolérant, bienveillant...


Solidaire oui, tolérants ou bienveillants non.  
 
Pourquoi pas juste “allié”?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340649
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2019 à 18:10:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Solidaire oui, tolérants ou bienveillants non.

 

Pourquoi pas juste “allié”?


+1


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340650
___alt
Posté le 25-10-2019 à 18:59:38  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain le jour où retire alt de twitter, j'ai besoin d'une traduction pour "allies" au sens des amis des gays.


 
Gni ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2340651
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2019 à 19:06:49  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/92736d1bdb81a915245a1918765e9afb0011b1b2.jpg
 
´tain, je me suis un peu lâché sur la taille de l’imprimante 3D[:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340652
___alt
Posté le 25-10-2019 à 19:26:14  profilanswer
 

T'as imprimé un Macbook ? Impressionnant [:implosion du tibia]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2340653
ratibus
Posté le 25-10-2019 à 19:48:45  profilanswer
 


___alt a écrit :

T'as imprimé un Macbook ? Impressionnant [:implosion du tibia]


J'allais la faire  [:ponaygay:4]

n°2340655
Plam
Bear Metal
Posté le 25-10-2019 à 21:10:41  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://reho.st/medium/self/92736d1 [...] 11b1b2.jpg

 

´tain, je me suis un peu lâché sur la taille de l’imprimante 3D[:pingouino]

 

Combien la bête ?

 

Edit : tu peux nous faire des fusées XCP-ng pour la Linux con :??: tu factures bien entendu :o


Message édité par Plam le 25-10-2019 à 21:11:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2340657
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2019 à 11:35:45  profilanswer
 

Dites, quelqu’un connaît des épiceries asiat’ qui stockeraient du natto & livreraient en Belgique?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 11:35:45  profilanswer
 

n°2340662
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2019 à 19:59:19  profilanswer
 

hum... j'ai fait un excès de vitesse avec une voiture de loc en Espagne cet été.
Sixt me prévient le 17 septembre qu'ils ont du me dénoncer, et ma facturent 30€ au passage :D.
Je leur demande les coordonnées de l'autorité qui a émis l'amende, ils me filent un pauvre telephone genre "on peut rien dire de plus".
1 mois après, je viens d'écrire directement au Service du Transit de Catalogne (qui bien sur parle Catalan), pour leur demander des infos.
 
J'aime pas laisser trainer une amende, ça peut vite devenir n'importe quoi, mais je sens mal le coté "le process veut qu'on vous envoie une amende par papier" en courier B à l'autre bout de l'europe :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340665
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2019 à 20:51:22  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

J'aime pas laisser trainer une amende, ça peut vite devenir n'importe quoi, mais je sens mal le coté "le process veut qu'on vous envoie une amende par papier" en courier B à l'autre bout de l'europe :o


Une possibilité c’est que sixt t’as dénoncé mais les autorités se sont dit que ça valait pas le coup de poursuivre. C’était un sixt espagnol ou bien t’es allé en Espagne en voiture de loc’?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340666
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2019 à 22:46:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Une possibilité c’est que sixt t’as dénoncé mais les autorités se sont dit que ça valait pas le coup de poursuivre. C’était un sixt espagnol ou bien t’es allé en Espagne en voiture de loc’?


Sixt Espagnol (Barcelona), et en effet j'y suis pensé. Mais je connais aucun moyen de le vérifier, donc je préfère pas prendre le risque


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340667
sligor
Posté le 27-10-2019 à 22:55:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Sixt me prévient le 17 septembre qu'ils ont du me dénoncer, et ma facturent 30€ au passage :D.


30eur pour ça ? je savais bien que c’était des escrocs mais putain ça fait cher la lettre  :sweat:

n°2340668
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2019 à 07:51:56  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Sixt Espagnol (Barcelona), et en effet j'y suis pensé. Mais je connais aucun moyen de le vérifier, donc je préfère pas prendre le risque


Je dirais que sauf à aller sur place t’auras rien.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340669
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2019 à 08:30:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je dirais que sauf à aller sur place t’auras rien.


C'est le problème : les parents de ma femme ont une maison de vacances là bas, j'y passe 2 semaines par ans.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340670
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2019 à 09:03:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


C'est le problème : les parents de ma femme ont une maison de vacances là bas, j'y passe 2 semaines par ans.


Je pense que sauf si c’est un gros gros truc (genre t’as fait du 120 dans une zone à 30 devant une école) c’est juste classé sans suite parce qu’ils veulent pas s’emmerder à faire de l’international pour 50€, même si techniquement c’est possible. Surtout que t’es encore aux UK non?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340671
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2019 à 09:09:40  profilanswer
 

sligor a écrit :


30eur pour ça ? je savais bien que c’était des escrocs mais putain ça fait cher la lettre  :sweat:


Ben amha c'est dans les CGU de Sixt, ils ont du mettre une personne physique pour traiter le dossier et au prix horaire c'est le prix.

n°2340678
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2019 à 12:17:33  profilanswer
 

Y’a des gens d’ici à l’open source summit de Lyon aujourd’hui?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340683
Plam
Bear Metal
Posté le 28-10-2019 à 14:35:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Y’a des gens d’ici à l’open source summit de Lyon aujourd’hui?

 

Oui :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2340684
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2019 à 14:46:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je pense que sauf si c’est un gros gros truc (genre t’as fait du 120 dans une zone à 30 devant une école) c’est juste classé sans suite parce qu’ils veulent pas s’emmerder à faire de l’international pour 50€, même si techniquement c’est possible. Surtout que t’es encore aux UK non?


J'ai eu une réponse! En anglais et tout :o

 

En gros : il semble qu'il y a un système européen appelé myfines.eu auquel je dois m'adresser. Ça me surprend pas, je sais que les contraventions remontent au niveau européen, même la Suisse est partenaire de cette plateforme d'échange (c'était le gros jeu des gens en plaques suisses, conduire comme des ploucs en France en mode "tu peux pas test j'ai un permis Suisse" ).
Bref, je vais les contacter.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340685
Kenshineuh
Posté le 28-10-2019 à 14:48:49  profilanswer
 

Je vois pas ce que tu risques à attendre qu'ils te contactent. Mais tu fais comme tu le sens. :o

n°2340687
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2019 à 15:22:34  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je vois pas ce que tu risques à attendre qu'ils te contactent. Mais tu fais comme tu le sens. :o


Une amende non payée peut décupler de prix le jour où ils te choppent (pénalités de retard sur l'amende initiale, essaye de pas payer un PV et tu verras).

 

Sachant que l'Espagne est un pays que je visite régulièrement, je veux pas tellement prendre le risque  :) je préfère tuer ce truc dans l'oeuf et payer 100€ que me prendre 2k€ d'amende, où me faire arrêter


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340688
Kenshineuh
Posté le 28-10-2019 à 15:25:40  profilanswer
 

Tu as vu trop de films. :D

 

Enfin pour moi ça arrive à une personne sur 1 milliard et ça fait la une des journaux. Dans la réalité bon.. :o

 

Ton cas est différent car ils t'ont balancé, mais j'connais pas mal de pote qui roule n'importe comment à l'étranger, radar ou non, et ils ont jamais rien. :D

 

Donc si ça t'arrives, ça serait vraiment pas de chances. :p


Message édité par Kenshineuh le 28-10-2019 à 15:25:51
n°2340693
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2019 à 16:36:24  profilanswer
 

Question Git :
 
J'ai checkout une branche locale (que j'avais déjà donc), sur laquelle un de mes collègues a poussé en force (j'aime bien cette traduction [:greg2] ).
Je n'avais aucun changement local, rien dans ma staging, et je suis quasiment sûr que je n'ai jamais modifié quoique ce soit sur cette branche.
 
Je pull, et là je me tape plusieurs conflits sur des fichiers dont je suis certain de ne pas avoir touché.  
 
Comment ça se fait ?
Je pensais que le force push générait des conflits si on avait des commits pas encore poussés ou si on travaillait sur les mêmes fichiers [:petrus dei]
 

Jubijub a écrit :


Une amende non payée peut décupler de prix le jour où ils te choppent (pénalités de retard sur l'amende initiale, essaye de pas payer un PV et tu verras).
 
Sachant que l'Espagne est un pays que je visite régulièrement, je veux pas tellement prendre le risque  :) je préfère tuer ce truc dans l'oeuf et payer 100€ que me prendre 2k€ d'amende, où me faire arrêter


 
Je te pensais plus joueur que ça :whistle:


---------------
Twitter
n°2340695
Kenshineuh
Posté le 28-10-2019 à 16:38:24  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Question Git :
 
J'ai checkout une branche locale (que j'avais déjà donc), sur laquelle un de mes collègues a poussé en force (j'aime bien cette traduction [:greg2] ).
Je n'avais aucun changement local, rien dans ma staging, et je suis quasiment sûr que je n'ai jamais modifié quoique ce soit sur cette branche.
 
Je pull, et là je me tape plusieurs conflits sur des fichiers dont je suis certain de ne pas avoir touché.  
 
Comment ça se fait ?
Je pensais que le force push générait des conflits si on avait des commits pas encore poussés ou si on travaillait sur les mêmes fichiers [:petrus dei]
 


 
J'ai souvent ça quand je change de pc, ça me saoule... Du coup git reset --hard origin/labranche
 
Si jamais. :o

n°2340696
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2019 à 16:43:46  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
J'ai souvent ça quand je change de pc, ça me saoule... Du coup git reset --hard origin/labranche
 
Si jamais. :o


 
Idéalement tu fais "git fetch && git reset --hard", ce que j'ai fait. Mais je veux comprendre ce qu'il se passe [:thalis]


---------------
Twitter
n°2340697
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2019 à 17:13:30  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Idéalement tu fais "git fetch && git reset --hard", ce que j'ai fait. Mais je veux comprendre ce qu'il se passe [:thalis]


Tu demandes à git de merger deux branches qui modifient la même chose de manière un peu différente, il y a aucun histo commun utilisable, et il se prend les pieds dans le tapis?
 
Ici tout le set entre la tête de l’ancienne version et la tête de la nouvelle fait partie des modifications à merger, donc si t’as un rebase entre les deux ça peut faire beaucoup de crasses.  
 
S’pour ce genre de conneries que j’ai configuré mon merge en ff-only, si ça forward port pas fait probablement que je git log parce qu’il s’est passé des trucs pas catholiques.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2019 à 17:16:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340698
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2019 à 17:14:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu demandes à git de merger deux branches qui modifient la même chose de manière un peu différente, il y a aucun histo commun utilisable, et il se prend les pieds dans le tapis?


 
Je suis d'accord avec toi mais il me semblait que ces conflits de merge dû à un force push n'arrivent pas systématiquement [:transparency]


---------------
Twitter
n°2340699
___alt
Posté le 28-10-2019 à 17:16:22  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi mais il me semblait que ces conflits de merge dû à un force push n'arrivent pas systématiquement [:transparency]


 
Ça dépend peut-être des opérations qui ont été faites dessus.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2340700
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2019 à 17:17:11  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi mais il me semblait que ces conflits de merge dû à un force push n'arrivent pas systématiquement [:transparency]


Bah non pas nécessairement mais ça dépend du détail de ton log oldhead...newhead.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340703
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2019 à 17:46:32  profilanswer
 

Dans le cas où le force push aurait ajouté beaucoup d'historique par rapport à ma branche locale ?


---------------
Twitter
n°2340704
Kenshineuh
Posté le 28-10-2019 à 17:52:12  profilanswer
 

Perso je l'ai très souvent quand je change de pc, sans forcement de force push.

 

Cas classique, je bosse sur mon pc fixe, je push sur une branche. Je vais dans le canapé pour continuer, je git pull, et il me sort des conflits.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-10-2019 à 17:52:27
n°2340706
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2019 à 18:21:42  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Perso je l'ai très souvent quand je change de pc, sans forcement de force push.
 
Cas classique, je bosse sur mon pc fixe, je push sur une branche. Je vais dans le canapé pour continuer, je git pull, et il me sort des conflits.


J’ai jamais vu de conflit sans divergences. Ça peut être des réécritures d’histoire, une working copy pas propres, des commits pas pushés, mais si tu pull une branche avec juste des ajouts je vois pas d’où ça sortirait des conflits.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340707
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-10-2019 à 18:34:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J’ai jamais vu de conflit sans divergences. Ça peut être des réécritures d’histoire, une working copy pas propres, des commits pas pushés, mais si tu pull une branche avec juste des ajouts je vois pas d’où ça sortirait des conflits.


 
Pareil ici, les conflits sont impossibles sans modifications locales...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2340708
Kenshineuh
Posté le 28-10-2019 à 18:37:05  profilanswer
 

Bah c'est pour ça que j'aimerais comprendre.

 

A savoir que je l'ai jamais sous linux/osx, mais uniquement dès que ça touche WSL. :o


Message édité par Kenshineuh le 28-10-2019 à 18:37:37
n°2340712
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2019 à 07:52:31  profilanswer
 

C’est nouveau, avoir besoin d’un compte pour poster sur SO?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340713
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 08:22:34  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Pareil ici, les conflits sont impossibles sans modifications locales...

 

Mais... Qu'est-ce qui m'est arrivé alors [:petrus dei]

 
masklinn a écrit :

C’est nouveau, avoir besoin d’un compte pour poster sur SO?

 

Ça n'a pas toujours été le cas ? [:transparency]


---------------
Twitter
n°2340714
Mackila
Posté le 29-10-2019 à 08:27:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Une amende non payée peut décupler de prix le jour où ils te choppent (pénalités de retard sur l'amende initiale, essaye de pas payer un PV et tu verras).
 
Sachant que l'Espagne est un pays que je visite régulièrement, je veux pas tellement prendre le risque  :) je préfère tuer ce truc dans l'oeuf et payer 100€ que me prendre 2k€ d'amende, où me faire arrêter


 
Arrivé à une collègue ça (en restant en France avec une amende française). Elle avait seulement oublié de changer l'adresse de sa carte grise après un déménagement. PV simple pour petit excès de vitesse, reçu plus de deux ans après, majoré bien comme il faut plus facturation des frais d'enquête  [:gilau] . Bilan plusieurs centaines d'euros pour un PV à 45 euros à la base  [:tinostar] .

n°2340715
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2019 à 08:41:12  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ça n'a pas toujours été le cas ? [:transparency]


Hmm je pensais que non mais apparemment t’as raison et j’avais créé un compte.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340716
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-10-2019 à 08:54:45  profilanswer
 

Mackila a écrit :


 
Arrivé à une collègue ça (en restant en France avec une amende française). Elle avait seulement oublié de changer l'adresse de sa carte grise après un déménagement. PV simple pour petit excès de vitesse, reçu plus de deux ans après, majoré bien comme il faut plus facturation des frais d'enquête  [:gilau] . Bilan plusieurs centaines d'euros pour un PV à 45 euros à la base  [:tinostar] .


Et pas d’amende pour ne pas avoir fait le changement d’adresse ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23028  23029  23030  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)