Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23029  23030  23031  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2340716
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-10-2019 à 08:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mackila a écrit :


 
Arrivé à une collègue ça (en restant en France avec une amende française). Elle avait seulement oublié de changer l'adresse de sa carte grise après un déménagement. PV simple pour petit excès de vitesse, reçu plus de deux ans après, majoré bien comme il faut plus facturation des frais d'enquête  [:gilau] . Bilan plusieurs centaines d'euros pour un PV à 45 euros à la base  [:tinostar] .


Et pas d’amende pour ne pas avoir fait le changement d’adresse ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 08:54:45  profilanswer
 

n°2340717
flo850
moi je
Posté le 29-10-2019 à 09:06:38  profilanswer
 

J'avais eu le cas, j'avais reçu une amende majorée à a 235€ ( de mémoire) avec un petit courrier qui me disait que si je faisait mon changement d'adresse dans la semaine, je ne payais que l'amende de base
 
et sinon, je payais 235€, plus l'amende du changement d'adresse non fait ET je changeais d'adresse


---------------

n°2340719
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 10:24:37  profilanswer
 

flo850 a écrit :

J'avais eu le cas, j'avais reçu une amende majorée à a 235€ ( de mémoire) avec un petit courrier qui me disait que si je faisait mon changement d'adresse dans la semaine, je ne payais que l'amende de base
 
et sinon, je payais 235€, plus l'amende du changement d'adresse non fait ET je changeais d'adresse


 
Sympa tout de même, je suis agréablement surpris.


---------------
Twitter
n°2340720
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-10-2019 à 10:51:08  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Mais... Qu'est-ce qui m'est arrivé alors [:petrus dei]
 


 

koskoz a écrit :


 
Ça n'a pas toujours été le cas ? [:transparency]


 
Ha ben toi je sais pas :D je pense que l'explication de masklinn est la plus probable. Mais pour Kenshineuh qui change juste de pc c'est plutôt un pb de filesystem ici à mon avis (typiquement le fs de WSL, si on y accède par l'explorer, pose un tas de problème de synchro)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2340721
flo850
moi je
Posté le 29-10-2019 à 11:00:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Sympa tout de même, je suis agréablement surpris.


ouep
j'ai payé mes 45 balles d'amende avec plaisir au final :D


---------------

n°2340722
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 11:14:41  profilanswer
 
n°2340725
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 11:57:46  profilanswer
 

Je bosse sur une application backend qui fournie une API privée à notre client front-end.
 
On veut maintenant développer une partie publique pour cette API, avec des endpoints différents.
 
Actuellement mes controleurs sont organisés comme suit : Controller\Module\MyController
 
Pour différencier les contrôleurs privés des publics, que me suggérez-vous ?
 
J'ai pensé à : Controller\Public\Module\MyController (du coup tous les contrôleurs existants iraient dans Controller\Private)
 
Ou sinon je garde la structure existante et différencie les contrôleurs dans leur nom : MyPublicController (je ne suis pas fan de cette idée).


---------------
Twitter
n°2340729
skeye
Posté le 29-10-2019 à 13:55:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je bosse sur une application backend qui fournie une API privée à notre client front-end.
 
On veut maintenant développer une partie publique pour cette API, avec des endpoints différents.
 
Actuellement mes controleurs sont organisés comme suit : Controller\Module\MyController
 
Pour différencier les contrôleurs privés des publics, que me suggérez-vous ?
 
J'ai pensé à : Controller\Public\Module\MyController (du coup tous les contrôleurs existants iraient dans Controller\Private)
 
Ou sinon je garde la structure existante et différencie les contrôleurs dans leur nom : MyPublicController (je ne suis pas fan de cette idée).


 
Vu d'ici...je ne vois pas de raison de créer de nouveaux controleurs si le seul objectif en termes de découpage c'est de servir des endpoints différents (pourquoi différents d'ailleurs, juste pour simplifier les règles d'accès)?
Perso si je devais faire ce genre de choses, ce serait probablement le même endpoint, les mêmes contrôleurs, et une gestion des accès par route. Ca me parait bien plus simple à maintenir et à faire évoluer (un truc privé devient public? Pas de pb, on change les droits d'accès et on touche à rien d'autre...un bout d'API qui concerne un sujet spécifique n'est pas fragmenté artificiellement entre plusieurs controleurs et plusieurs endpoints alors qu'ils traitent de la même chose...)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2340730
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 13:56:58  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, je me rends donc compte que je me suis mal exprimé.
 
Par "des endpoints différents" je voulais dire qu'il y a de nouvelles routes propres à cette API publique avec une logique métier dédiée.


---------------
Twitter
n°2340731
skeye
Posté le 29-10-2019 à 13:58:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je me rends donc compte que je me suis mal exprimé.
 
Par "des endpoints différents" je voulais dire qu'il y a de nouvelles routes propres à cette API publique avec une logique métier dédiée.


Ben t'as ma réponse, alors. Pas de nouveaux contrôleurs si ça traite du même sujet, et s'il y en a des nouveaux, au même endroit que les anciens.[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 13:58:20  profilanswer
 

n°2340737
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2019 à 17:50:04  profilanswer
 

Mackila a écrit :


 
Arrivé à une collègue ça (en restant en France avec une amende française). Elle avait seulement oublié de changer l'adresse de sa carte grise après un déménagement. PV simple pour petit excès de vitesse, reçu plus de deux ans après, majoré bien comme il faut plus facturation des frais d'enquête  [:gilau] . Bilan plusieurs centaines d'euros pour un PV à 45 euros à la base  [:tinostar] .


 
ce gag ce truc :  
je suis un citoyen français, avec un permis Suisse nouvellement changé en permis Anglais, vivant en UK, ayant commis l'infraction en Espagne :D
 
Du coup j'ai écris aux addresses données par la généralité de catalogne : une pointe vers un nom de domaine invalide (myfines.eu), et l'autre est différente selon si je prends celle donnée dans le mail, ou celle que le site donne. Je sens que ça va pas etre simple :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340739
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-10-2019 à 19:00:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
ce gag ce truc :  
je suis un citoyen français, avec un permis Suisse nouvellement changé en permis Anglais, vivant en UK, ayant commis l'infraction en Espagne :D
 
Du coup j'ai écris aux addresses données par la généralité de catalogne : une pointe vers un nom de domaine invalide (myfines.eu), et l'autre est différente selon si je prends celle donnée dans le mail, ou celle que le site donne. Je sens que ça va pas etre simple :D


 
Tu peux ajouter que myfines.eu est détenu par une boite italienne.
 
(et le NDD a effectivement expiré le 27 septembre)

n°2340740
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2019 à 19:54:45  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

 

Tu peux ajouter que myfines.eu est détenu par une boite italienne.

 

(et le NDD a effectivement expiré le 27 septembre)


Ça rassure a fond sur le service


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340741
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2019 à 20:09:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ça rassure a fond sur le service


Désolé dans l'atelier de pré cadrage il n'y avait pas la ligne dans le RACI pour superviser le renouvellement du nom de domaine, c'est un avenant :o


---------------
It is not called show art
n°2340742
nraynaud
lol
Posté le 29-10-2019 à 21:21:59  profilanswer
 

dites, ce truc marche chez vous: http://ilectureonline.com ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340744
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-10-2019 à 23:18:08  profilanswer
 

Ça a l'air oui

n°2340746
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2019 à 23:40:07  profilanswer
 

Dion a écrit :


Désolé dans l'atelier de pré cadrage il n'y avait pas la ligne dans le RACI pour superviser le renouvellement du nom de domaine, c'est un avenant :o


Je voyais plus genre appel d'offre public avec prix debilement bas pour gagner le marché, et petite faillite de derrière les fagots apres x années


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340747
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2019 à 23:40:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, ce truc marche chez vous: http://ilectureonline.com ?


Ça charge pas


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 06:28:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ça charge pas


Idem


---------------
Expert en expertises
n°2340751
beel1
Posté le 30-10-2019 à 07:01:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, ce truc marche chez vous: http://ilectureonline.com ?


Nickel ici

n°2340752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 08:17:40  profilanswer
 

En fait ça marche sur mon PC, mais pas sur iPad où ça charge à l'infini.
 
Du coup, le : "iLectureOnline is now Mobile Device compatible!" bof...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2019 à 08:18:11

---------------
Expert en expertises
n°2340753
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2019 à 08:28:29  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Je voyais plus genre appel d'offre public avec prix debilement bas pour gagner le marché, et petite faillite de derrière les fagots apres x années


 
Pour ça qu’il y a écrit superviser :o


---------------
It is not called show art
n°2340756
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-10-2019 à 10:30:52  profilanswer
 

https://www.lepoint.fr/societe/vacc [...] 075_23.php
 
je vous préviens c'est pas évident de tout lire sans péter un cable  :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2340757
rokhlan
Posté le 30-10-2019 à 11:27:20  profilanswer
 

Putain j'en peux plus du devops [:canardeur]

 

Jenkins me sort par les yeux [:canardeur]

n°2340758
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-10-2019 à 11:30:13  profilanswer
 

M'en parle pas j'en ai fait pendant quasi 2 ans [:sadnoir]


---------------
Twitter
n°2340759
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-10-2019 à 11:34:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En fait ça marche sur mon PC, mais pas sur iPad où ça charge à l'infini.
 
Du coup, le : "iLectureOnline is now Mobile Device compatible!" bof...


 
+1
 
Android 10 : nope (à la gueule de la barre ça sent la boucle de redirection infinie)
Chrome sur PC : yep


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340760
___alt
Posté le 30-10-2019 à 11:34:51  profilanswer
 

rigole en Gitlab CI


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2340761
rokhlan
Posté le 30-10-2019 à 11:42:22  profilanswer
 

koskoz a écrit :

M'en parle pas j'en ai fait pendant quasi 2 ans [:sadnoir]


WTF t'as tenu 2 ans  :ouch:

n°2340762
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-10-2019 à 11:53:31  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


WTF t'as tenu 2 ans  :ouch:


 
Ouais, c'était pas du full time et c'était réparti chez plusieurs clients.


---------------
Twitter
n°2340763
rokhlan
Posté le 30-10-2019 à 13:06:39  profilanswer
 

[:frogaski62:1]

 

Je chercher une autre alternance tant que je suis encore en période d'essai mais c'est difficile à trouver :/

n°2340765
gfive
Posté le 30-10-2019 à 15:19:49  profilanswer
 

Question con..  
 
Une "API Rest" qui doit exposer une URL pour choper une liste paginée, et qui prend en entrée une liste d'IDs qui peut être longue (trop longue pour renrtrer dans une URL), vous faites comment?  
 
* limite du nombre d'ID en entrée?  
* On passe un body dans le GET?  
* on fait pas du GET.
 
?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2340766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 15:31:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

Question con..  
 
Une "API Rest" qui doit exposer une URL pour choper une liste paginée, et qui prend en entrée une liste d'IDs qui peut être longue (trop longue pour renrtrer dans une URL), vous faites comment?  
 
* limite du nombre d'ID en entrée?  
* On passe un body dans le GET?  
* on fait pas du GET.
 
?


 
This

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2019 à 15:32:09

---------------
Expert en expertises
n°2340767
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2019 à 15:32:08  profilanswer
 

gfive a écrit :

Question con..  
 
Une "API Rest" qui doit exposer une URL pour choper une liste paginée, et qui prend en entrée une liste d'IDs qui peut être longue (trop longue pour renrtrer dans une URL), vous faites comment?  
 
* limite du nombre d'ID en entrée?  
* On passe un body dans le GET?  
* on fait pas du GET.  
 
?


Un body dans le get c’est illégal.  
 
1 et 3 m’iraient. Sachant que techniquement faut y aller pour que ça rentre pas dans l’URL si t’as pas besoin de supporter IE (et tu peux devoir configurer les limites de ton Apache/nginx/...).
 
Mais je dirais 3 c’est de loin le plus simple. Ou bien tu permets pas de mettre une liste d’ids en entrée.
 
Si tu veux te masturber bien, tu split ton truc entre la création d’une resource contenant tes ids et la query qui récupère les trucs derrière :D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-10-2019 à 15:34:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340768
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2019 à 15:36:54  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment le C++ et qui ont une dent pour l'enseignement de l informatique en France, c'est rigolo :  
https://youtu.be/_W4pX_k1AAQ

n°2340769
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-10-2019 à 15:43:41  profilanswer
 

C'EST PAS RESTFUL DE FAIRE UN POST POUR RECUPERER DES DONNEES BORDEL!!!!!!!!!!! [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]


---------------
Twitter
n°2340770
ratibus
Posté le 30-10-2019 à 15:48:41  profilanswer
 

Tu fais un post sur listIds pour créer ta liste d'ids et ensuite tu fais un get avec le listid en paramètre :o

n°2340771
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-10-2019 à 15:49:55  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Tu fais un post sur listIds pour créer ta liste d'ids et ensuite tu fais un get avec le listid en paramètre :o


 
J'étais en train d'écrire le même genre de truc mais j'ai pas posté mon message :o

n°2340772
ratibus
Posté le 30-10-2019 à 15:56:27  profilanswer
 

No pain no gain

n°2340773
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-10-2019 à 16:03:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pour ceux qui aiment le C++ et qui ont une dent pour l'enseignement de l informatique en France, c'est rigolo :  
https://youtu.be/_W4pX_k1AAQ


 
C'est tellement le problème de l'enseignement du C++ par des chargés de TD qui savent juste un peu de C...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2340774
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2019 à 16:03:50  profilanswer
 

je crois qu'en français on dit "no grain no pain"


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340775
ratibus
Posté le 30-10-2019 à 16:10:11  profilanswer
 

Gfive > plus sérieusement : chez nous on accepte des GET jusqu'à 8ko. Ça nous permet d'avoir par exemple 500 EAN13 avec un séparateur dans l'URL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23029  23030  23031  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)