Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23013  23014  23015  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2339819
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2019 à 10:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

je trouve bien comment faire des clés d'installation pour un mac, mais est ce qu'elle vont me permettre d'avoir au moins un terminal pour faire de la place ?  

https://support.apple.com/en-us/HT201573

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 10:13:54  profilanswer

n°2339820
flo850
moi je
Posté le 03-10-2019 à 10:19:49  profilanswer

en mode recovery , il ne me permet pas d'effacer des fichier, mais la partiiton complète

---------------

n°2339821
flo850
moi je
Posté le 03-10-2019 à 10:20:18  profilanswer

a si, trouvé

---------------

n°2339822
flo850
moi je
Posté le 03-10-2019 à 12:01:49  profilanswer

MS a sorti du joli matos hier, je suis ciruex de ce que donnera la neo en vrai  

J'étais plutot contre le calvier sur un écran tactile, mais bon, on n'en est pas très loin sur les MBP , vu le peux de course des claviers

---------------

n°2339824
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-10-2019 à 14:04:08  profilanswer

flo850 a écrit :

J'étais plutot contre le calvier sur un écran tactile, mais bon, on n'en est pas très loin sur les MBP , vu le peux de course des claviers

Me concernant, le seul moyen pour que le clavier sur écran tactile soit un minimum viable, c'est qu'il ne fonctionne que par un système de "force touch" (qu'on puisse laisser trainer ses doigts sur le clavier sans que ça ne fasse quoi que ce soit sans un minimum de pression)

n°2339825
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-10-2019 à 14:07:25  profilanswer

flo850 a écrit :

Quand même, le clavier physique, même ultra-plat, ça "clique".

Mais je pense qu'en fait il faut complètement revoir notre manière de taper au clavier ; imagine un clavier façon swiftkey utilisable avec les 10 doigts..

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2339827
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-10-2019 à 15:36:32  profilanswer

R3g a écrit :

Quand même, le clavier physique, même ultra-plat, ça "clique".

Mais je pense qu'en fait il faut complètement revoir notre manière de taper au clavier ; imagine un clavier façon swiftkey utilisable avec les 10 doigts..

Oui mais c'est ce que je dis au dessus, ce n'est pas gérable si tu ne peux pas laisser trainer tes doigts dessus.

En plus, quand on tape sans regarder le clavier, on a besoin des repères pour placer nos doigts... et perso dans certains cas j'ai besoin de sentir le bord des touches pour atteindre celle que je veux.

n°2339829
___alt
Posté le 03-10-2019 à 16:09:43  profilanswer

R3g a écrit :

imagine un clavier façon swiftkey utilisable avec les 10 doigts..

Inutilisable pour autre chose que taper je pense. Et du coup il faudra qu'il soit modal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2339832
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2019 à 16:40:21  profilanswer

___alt a écrit :

Inutilisable pour autre chose que taper je pense. Et du coup il faudra qu'il soit modal.

Inutilisable pour taper surtout, swiftkey est une amélioration parce-que t’as les yeux dessus et que t’as pas de concurrence. Avec une frappe normale t’as pas la perte de temps du mouvement d’un seul doigt entre les touches parce-que les doigts travaillent en parallèle (de manière relativement simple), et tu veux pas regarder si t’es doigts sont au bon endroit en permanence: même sur un portable la distance entre clavier et écran est suffisamment grande pour qu’il y ait un coût à passer son attention de l’un à l’autre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2339834
___alt
Posté le 03-10-2019 à 17:14:21  profilanswer

True.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 17:14:21  profilanswer

n°2339837
flo850
moi je
Posté le 03-10-2019 à 20:59:41  profilanswer

Bon ben projet perso a l'eau :

• Le leader est bcp moins cher que ce qu'on avait vu
  • Les clients potentiels sont en phase de consolidation ( une boîte fait une dizaine d'acquisition par an)
  • Les clients potentiels vont probablement pivoter laser -> jet d'encre pour plein de raison et ça change complètement le besoin (notamment : quasi aucune maintenance)

On a beaucoup appris, mais ce serait joueurs de se lancer dans un marché en cours de fermeture

---------------

n°2339838
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-10-2019 à 22:10:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Bon ben projet perso a l'eau :

• Le leader est bcp moins cher que ce qu'on avait vu
  • Les clients potentiels sont en phase de consolidation ( une boîte fait une dizaine d'acquisition par an)
  • Les clients potentiels vont probablement pivoter laser -> jet d'encre pour plein de raison et ça change complètement le besoin (notamment : quasi aucune maintenance)

On a beaucoup appris, mais ce serait joueurs de se lancer dans un marché en cours de fermeture

dommage, mais réaliste

Message édité par el_barbone le 03-10-2019 à 22:10:42

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2339846
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2019 à 14:08:39  profilanswer

Merde, mon compte email principal a été leaké 3 fois: par Adobe (Compromised data: Email addresses, Password hints, Passwords, Usernames), par LinkedIn (Compromised data: Email addresses, Passwords) et par last.fm (Compromised data: Email addresses, Passwords, Usernames, Website activity)

Et mon password HFR a été leaké :o

https://haveibeenpwned.com/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-10-2019 à 14:15:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2339847
ratibus
Posté le 05-10-2019 à 14:10:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Merde, mon compte email principal a été leaké 3 fois: par Adobe (Compromised data: Email addresses, Password hints, Passwords, Usernames), par LinkedIn (Compromised data: Email addresses, Passwords) et par last.fm (Compromised data: Email addresses, Passwords, Usernames, Website activity)

https://haveibeenpwned.com/

9 leaks pour moi.
Ce qu'il faut tester c'est ça : https://haveibeenpwned.com/Passwords

n°2339848
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2019 à 14:14:34  profilanswer

Ben si tu n'as pas mis le même password sur ton email et sur les comptes sur ces sites, tu es tranquille à priori.
Sinon, ça s'appelle aimer vivre dangereusement.
A+,

Message édité par gilou le 05-10-2019 à 14:16:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2339849
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2019 à 14:15:35  profilanswer

ratibus a écrit :

9 leaks pour moi.
Ce qu'il faut tester c'est ça : https://haveibeenpwned.com/Passwords

Ouais j'ai testé, mes pass officiels sont safe, sauf mon vieux password qui a été remplacé à peu près partout sauf sur ule forum HC-FR. :o

---------------
n°2339850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2019 à 14:18:03  profilanswer

Le pire c'est qu'Adobe, j'ai toujours été réticent à utiliser mon adresse email. De même que les compagnies aériennes ou de train, sociétés auxquelles je ne fais pas confiance pour la sécurité informatique.

---------------
n°2339851
DDT
Few understand
Posté le 05-10-2019 à 14:20:29  profilanswer

Les mots de passe étaient même pas hachés à la grande époque de PPC et blabla non? :D

À mon ancien boulot le filtre à spam bloquait plein d'emails avec mon adresse et un très vieux mot de passe leaké dans le sujet, qui demandaient d'envoyer des bitcoins.

---------------
click clack clunka thunk
n°2339852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2019 à 14:42:25  profilanswer

De la lecture du week-end: comment 1,9 million de commentaires anti neutralité du net ont été frauduleusement générés à partir d'une base de mails leakés.
https://www.buzzfeednews.com/articl [...] ersonation

---------------
n°2339853
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2019 à 15:57:01  profilanswer

'tain on est à la maison secondaire de ma mère, je viens de voir passer tous les projets de rénovation, ça me fout un coup de mou.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339863
nraynaud
lol
Posté le 06-10-2019 à 17:54:20  profilanswer

Dans la semaine :

Citation :

Bonsoir Nicolas,

Pourriez-vous nous envoyer également vos 3 dernières quittances de loyer si vous étiez locataires ou attestation de bon paiement ou attestation d'hébergement ?

Et nous en dire plus sur votre activité et les accords qui vous unissent à votre client principal ? Nous avons besoin de garanties sauf si vous pensez à un garant éventuel...

Merci d'avance

Rep: j’ai rien de tout ça. Et mes clients sont hors limite, merci.

Aujourd’hui :

Citation :

Bonjour Hannah et Nicolas,
Pouvons-nous nous appeler dans l'après-midi au sujet de l'appartement (...)

Citation :

Bonjour Louise,

Nous avons trouvé un autre appartement hier, merci pour votre considération.
(...)

Citation :

Cela aurait été gentil de nous le dire, nous avons refusé toutes les visites du week-end et reconduit les dossiers que nous avions pour vous réserver l'appartement...

[:pingouino] dites, ça marche comment la tête de quelqu’un qui a du blé et cherche une rente, je comprends pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339864
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2019 à 18:29:42  profilanswer

99% du temps ils mentent

---------------
It is not called show art
n°2339866
ratibus
Posté le 06-10-2019 à 20:53:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans la semaine :

Citation :

Bonsoir Nicolas,

Pourriez-vous nous envoyer également vos 3 dernières quittances de loyer si vous étiez locataires ou attestation de bon paiement ou attestation d'hébergement ?

Et nous en dire plus sur votre activité et les accords qui vous unissent à votre client principal ? Nous avons besoin de garanties sauf si vous pensez à un garant éventuel...

Merci d'avance

Rep: j’ai rien de tout ça. Et mes clients sont hors limite, merci.

Aujourd’hui :

Citation :

Bonjour Hannah et Nicolas,
Pouvons-nous nous appeler dans l'après-midi au sujet de l'appartement (...)

Citation :

Bonjour Louise,

Nous avons trouvé un autre appartement hier, merci pour votre considération.
(...)

Citation :

Cela aurait été gentil de nous le dire, nous avons refusé toutes les visites du week-end et reconduit les dossiers que nous avions pour vous réserver l'appartement...

[:pingouino] dites, ça marche comment la tête de quelqu’un qui a du blé et cherche une rente, je comprends pas.

Mais t'avais répondu au premier message ? :d

n°2339867
nraynaud
lol
Posté le 06-10-2019 à 21:14:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais t'avais répondu au premier message ? :d

Oui, j’ai mis un résumé du message dans mon post.

En gros j’avais une caution possible, mais je voulais pousser un peu avant de filer mes cartouches, j’ai 40 ans et je suis marié, j’en ai plain le cul de ces gens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339868
flo850
moi je
Posté le 07-10-2019 à 10:17:07  profilanswer

et sinon, les expats, ça en est ou le brexit?

---------------

n°2339869
nraynaud
lol
Posté le 07-10-2019 à 10:28:50  profilanswer

https://vangogh.teespring.com/v3/image/odYuS6jFJwONdOpjOVRGSp6exR4/480/560.jpg

tout ce qu'il reste c'est l'humour je crois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339870
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2019 à 11:19:09  profilanswer

[:kzimir]
Randall Munroe vient demain dans mon bureau faire une conf sur son dernier bouquin, et bien sur je serai à Paris :fou:

A ce propos, si qqn est motivé pour une bière, c'est avec grand plaisir (je serai vers St Lazarre)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 07-10-2019 à 11:27:37

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2339871
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2019 à 11:27:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Alors :  

- le parlement a donc réussi à faire passer le Benn act, qui en gros oblige Johnson a demander une prolongation à l'europe si il n'y a pas de deal d'ici le 19 octobre je crois
- publiquement, Johnson explique qu'il a l'intention de se torcher avec, mais le gouvernement a été challengé dans une court en écosse sur le sujet et a du reconnaitre qu'ils travaillaient sur la demande
- Johnson a fait une proposition à l'UE, qui implique en gros de recréer une frontière physique en Irlande du Nord pour tout sauf les biens physiques, avec une possibilité pour l'Irlande du nord de mettre un véto si son assemblé (Stormont) le décide (d'ici 4 ans je crois)
- c'est évidemment inacceptable pour l'UE, qui se rend bien compte que c'est une propale destinée à être rejetté, pour que Johnson puisse dire que c'est la faute à l'UE qui veut pas faire de compromis
- du coup Barnier a déjà commencé à dire que Johson est malhonnete, et l'UE a rejeté les invitations de Johnson à discuter ce weekend, pour éviter que Johnson puisse surfer sur la PR "oh oui, les discussions avancent"
- le Telegraph a leaké que le gouvernement anglais travaillait sur un projet de sabotage des institutions Européennes, en mode "si vous nous obligez à rester on fout le bordel". Ça impliquerait de nommer Farage à un poste haut placé en UE. En pratique ça a peut de chances de passer pour Farage, la boss de l'UE pouvant rejeter les nominations. Ça dit des très belles choses sur les anglais :D
- le consensus c'est qu'il y aura pas de deal d'ici le 19 vu l'ambiance, la question se pose donc de savoir si le Benn act sera suffisament robuste pour contraindre Johnson, et qu'est-ce qui se passera réelement au 31.10.

Bref, on en sait rien :D

---------------
n°2339872
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-10-2019 à 11:54:34  profilanswer

flo850 a écrit :

https://twitter.com/Collabblues/sta [...] 1000537088 ici

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2339873
flo850
moi je
Posté le 07-10-2019 à 11:57:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alors :  

- le parlement a donc réussi à faire passer le Benn act, qui en gros oblige Johnson a demander une prolongation à l'europe si il n'y a pas de deal d'ici le 19 octobre je crois
- publiquement, Johnson explique qu'il a l'intention de se torcher avec, mais le gouvernement a été challengé dans une court en écosse sur le sujet et a du reconnaitre qu'ils travaillaient sur la demande
- Johnson a fait une proposition à l'UE, qui implique en gros de recréer une frontière physique en Irlande du Nord pour tout sauf les biens physiques, avec une possibilité pour l'Irlande du nord de mettre un véto si son assemblé (Stormont) le décide (d'ici 4 ans je crois)
- c'est évidemment inacceptable pour l'UE, qui se rend bien compte que c'est une propale destinée à être rejetté, pour que Johnson puisse dire que c'est la faute à l'UE qui veut pas faire de compromis
- du coup Barnier a déjà commencé à dire que Johson est malhonnete, et l'UE a rejeté les invitations de Johnson à discuter ce weekend, pour éviter que Johnson puisse surfer sur la PR "oh oui, les discussions avancent"
- le Telegraph a leaké que le gouvernement anglais travaillait sur un projet de sabotage des institutions Européennes, en mode "si vous nous obligez à rester on fout le bordel". Ça impliquerait de nommer Farage à un poste haut placé en UE. En pratique ça a peut de chances de passer pour Farage, la boss de l'UE pouvant rejeter les nominations. Ça dit des très belles choses sur les anglais :D
- le consensus c'est qu'il y aura pas de deal d'ici le 19 vu l'ambiance, la question se pose donc de savoir si le Benn act sera suffisament robuste pour contraindre Johnson, et qu'est-ce qui se passera réelement au 31.10.

ce bordel  

très bon :love:

---------------

n°2339874
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-10-2019 à 12:04:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alors :  

Meilleur résumé que sur le guardian, chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2339875
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2019 à 12:11:39  profilanswer

il a rajouté des trucs, j'avais pas vu :D

le plus rigolo c'est de lire la presse de droite ici, qui trouve ça absolument honteux que l'europe se ligue contre le UK, qu'on les laisse pas sortir...avec la section commentaire pleine de pseudo faits qui justifient totalement de partir, que ce sera hyper mieux après :D

---------------
n°2339876
nraynaud
lol
Posté le 07-10-2019 à 13:08:32  profilanswer

quand t'es dans cette phase ou le deuil n'est plus vraiment poignant.

- Monsieur Raynaud ? Je vous appelle pour savoir si vous avez reçu votre code de réduction
- vous cherchez à joindre qui ?
- Raynaud ... heu ...  Myriam.
- elle est décédée il y a 3 semaines.
- ... ah toutes mes condoléances ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339878
___alt
Posté le 07-10-2019 à 13:43:24  profilanswer

Je viens de commencer à jouer à 80 days, un jeu mobile qui retranscrit le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes dans un univers très très steampunk. C'est très beau, c'est subtil, c'est une merveille.

C'est payant mais ça les vaut largement.

---------------
n°2339880
Anonymouse
Posté le 07-10-2019 à 14:51:12  profilanswer

salut

Je veux héberger du code perso sans me faire chier à maintenir quoique ce soit:
A priori le Free de https://about.gitlab.com/pricing/ correspond à mes besoins.
Par contre je ne vois pas quel est leur buisness model ? Je ne paye rien et ils hebergent mon code en privé?

Bref ou est l'arnaque :o

n°2339881
___alt
Posté le 07-10-2019 à 14:56:29  profilanswer

T'es subventionné par les hébergement pros, en gros.
Au passage, avoir des devs habitués à utiliser gitlab, ça permet de peser dans les choix techniques qui sont faits en entreprise.

Message édité par ___alt le 07-10-2019 à 14:56:58

---------------
n°2339882
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2019 à 15:07:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

salut

Par contre je ne vois pas quel est leur buisness model ? Je ne paye rien et ils hebergent mon code en privé?

c'est pas une arnaque, GitHub a le meme modele : t'as un tiering qui va jusqu'à très cher, et un premier tiers gratuit mais limité (t'as pas beaucoup de minutes de CI, certaines features de collaborations sont bloquées, etc...). Leur pari c'est que tu vas aimer, et prendre au moins le tiers suivant payant.

J'utilise Gitlab, c'est super, j'aime beaucoup. J'ai mon blog dessus, et c'est aussi le repository pour mes projets persos, comme ma doc d'install Arch

---------------
n°2339883
boblenain2​00
Posté le 07-10-2019 à 15:43:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

salut

Gitlab c'est parfait : opensource, free (private + un peu de CI), la CI est très bien et intégré...etc.
Le vrai truc étrange, c'est qu'ils ont exactement le meme tarif pour le hosted ou on premise.

Message édité par boblenain200 le 07-10-2019 à 15:46:15
n°2339885
___alt
Posté le 07-10-2019 à 16:06:07  profilanswer

Je suis en train de découvrir leur système de CI parce qu'on va probablement l'adopter à la place de GoCD, c'est plutôt pas mal. La documentation est pas trop dégueu mais un peu éparpillée par contre.

---------------
n°2339887
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-10-2019 à 16:25:54  profilanswer

Bordel ça me sidère que des gens comme lui existent de nos jours [:mouais]

Rassurez-moi, c'est un troll [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2339888
___alt
Posté le 07-10-2019 à 16:28:13  profilanswer

Il a pas l'air bien dans sa tête le garçon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23013  23014  23015  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)