Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22943  22944  22945  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2336522
XaTriX
Posté le 08-07-2019 à 10:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Ceux qui ont des billy, vous les fixez vraiment au mur ou vous partez du principaux que c’est suffisamment lourd et ça va tenir?

Tout dépend si t'as des gosses ou des boulets suceptibles de s'appuyer dessus et de faire basculer le bouzin
remember le scandale de la commode X chez ikea :D

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:55:57  profilanswer

n°2336524
ratibus
Posté le 08-07-2019 à 11:31:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tout dépend si t'as des gosses ou des boulets suceptibles de s'appuyer dessus et de faire basculer le bouzin
remember le scandale de la commode X chez ikea :D

Après la commode elle avait des tiroirs :o

n°2336525
XaTriX
Posté le 08-07-2019 à 11:49:26  profilanswer

un gosse qui escalade une billy pour toper un truc sur le 3ème niveau bidule truc c'est pas improbable

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2336526
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2019 à 11:51:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

un gosse qui escalade une billy pour toper un truc sur le 3ème niveau bidule truc c'est pas improbable

Je considère ça comme un plus en fait (plus sérieusement j'ai déjà pas tendance à inviter des gens alors des gamins…)

J'aurais plus qu'à trouver ce que je fais des kallax que je vais remplacer par des billy.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-07-2019 à 11:53:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336527
Kenshineuh
Posté le 08-07-2019 à 12:02:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Je considère ça comme un plus en fait (plus sérieusement j'ai déjà pas tendance à inviter des gens alors des gamins…)

J'aurais plus qu'à trouver ce que je fais des kallax que je vais remplacer par des billy.

On déménage en même temps, on achète les mêmes meubles, et on a eu les mêmes questions sur l’électroménager etc.

Et j'ai pas la réponse pour mes anciennes Kallax. Pour le moment elles sont posées dans un coin avec des conneries dedans.

On aurait du habiter ensemble. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-07-2019 à 12:03:23
n°2336528
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-07-2019 à 12:20:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:quoted]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2336529
masklinn
Posté le 08-07-2019 à 12:38:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On déménage en même temps, on achète les mêmes meubles, et on a eu les mêmes questions sur l’électroménager etc.

Et j'ai pas la réponse pour mes anciennes Kallax. Pour le moment elles sont posées dans un coin avec des conneries dedans.

[:flagadadim]

Spoiler :

plus sérieusement les collocs ça a l'air de bien se faire ici, beaucoup plus qu'en france j'ai l'impression mais après mon impression est p-e faussée

Sinon ya des gens qui font ou ont fait du BDD genre BDD, pas juste une syntaxe bizarre pour les assertions (style "foo.should.be(3)" à la place de "assert foo == 3" ) mais des features / scénarios fonctionnels genre gherkin ou quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-07-2019 à 12:40:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336530
___alt
Posté le 08-07-2019 à 12:50:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon ya des gens qui font ou ont fait du BDD genre BDD, pas juste une syntaxe bizarre pour les assertions (style "foo.should.be(3)" à la place de "assert foo == 3" ) mais des features / scénarios fonctionnels genre gherkin ou quoi?

Pas directement, mais pas mal de gens dans ma boîte oui, tu as des questions spécifiques ou tu voudrais que je te mette en contact ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336531
Kenshineuh
Posté le 08-07-2019 à 12:52:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

plus sérieusement les collocs ça a l'air de bien se faire ici, beaucoup plus qu'en france j'ai l'impression mais après mon impression est p-e faussée

J'ai été en coloc y'a longtemps. C'est quand même spécial. Même si c'était mon meilleur pote, j'suis trop solitaire pour le revivre. J'habite déjà pas avec ma copine donc..

n°2336532
masklinn
Posté le 08-07-2019 à 14:25:20  profilanswer

___alt a écrit :

Pas directement, mais pas mal de gens dans ma boîte oui, tu as des questions spécifiques ou tu voudrais que je te mette en contact ?

Non s'tait juste pour avoir un retour d'xp global histoire de savoir si ça vaut le coup de se pencher dessus sérieusement.

Actuellement je fais des tests fonctionnels un peu complexes à coup de pytest et quelqu'un a mentionné de les goupiller en BDD (via pytest-bdd) à la place.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 14:25:20  profilanswer

n°2336533
___alt
Posté le 08-07-2019 à 14:27:45  profilanswer

Le BDD c'est pas tellement une question d'outils, c'est plutôt une question d'implication du métier et de réflexion autour des scénarios de test.

---------------
n°2336534
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2019 à 14:38:07  profilanswer

Pourquoi y’a une famille qui débarque à Kansas City avec des bodyboards neufs?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336535
___alt
Posté le 08-07-2019 à 14:45:17  profilanswer

Y'avait une promo chez Walmart ?

---------------
n°2336536
el_barbone
Posté le 08-07-2019 à 14:46:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pourquoi y’a une famille qui débarque à Kansas City avec des bodyboards neufs?

ils anticipent la réchauffement climatique et la montée des eaux ... [:hahaguy]

---------------
n°2336537
___alt
Posté le 08-07-2019 à 14:56:25  profilanswer

On peut même dire qu'ils anticipent la montée des eaux, pas désos.

---------------
n°2336538
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-07-2019 à 15:41:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:dovakor:4]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336539
Harkonnen
Posté le 08-07-2019 à 16:50:37  profilanswer

1 heure de perdue en debug, tout ça pour me rendre compte que String.split() en Java ne prend qu'une regex en argument !
Mon séparateur est le "|", et bien sur il est interprété comme une regex par cette conne de méthode qui est incapable de fournir une pauvre surcharge prenant un char en argument :fou:
Entre ça et les tailles exprimées par des length ou size() selon le sens du vent et l'âge du capitaine, j'ai jamais vu une API aussi inconsistante !

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 08-07-2019 à 16:54:30

---------------
n°2336540
DDT
Few understand
Posté le 08-07-2019 à 16:56:14  profilanswer

Incohérente. :o

Welcome to the Ammonite Repl 1.6.2
(Scala 2.12.8 Java 11.0.3)
@ "Harko|est|un|noob".split('|')
res0: Array[String] = Array("Harko", "est", "un", "noob" )

@ "foo".length == "bar".size
res1: Boolean = true

[:kbchris]

---------------
click clack clunka thunk
n°2336542
Harkonnen
Posté le 08-07-2019 à 17:14:57  profilanswer

Oui, incohérente, my bad :o

J'ai du échapper le "|" pour qu'il soit pris en compte correctement, mais ça reste une belle merde.

---------------
n°2336543
___alt
Posté le 08-07-2019 à 17:21:39  profilanswer

L'API String en général est restée pourrie assez longtemps.
Celle de kotlin en comparaison est vraiment top.

---------------
n°2336544
masklinn
Posté le 08-07-2019 à 17:32:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1 heure de perdue en debug, tout ça pour me rendre compte que String.split() en Java ne prend qu'une regex en argument !

Une chaîne de caractère interprétée comme regex [:lolilol]  

Ce qui est beaucoup plus drôle foireux, ça prendrait un Pattern tu saurais à quoi t’attendre (et t’aurais une erreur quand tu passes un string) :o

---------------
n°2336545
___alt
Posté le 08-07-2019 à 17:37:55  profilanswer

D'un autre côté, l'argument de la méthode split() s'appelle regex. Si effectivement dans le design, c'est pas malin, j'imagine que ça pose surtout problème à tous les Harkos de la terre qui font du Java 6 dans Eclipse sans avoir lié le code source du JDK.

Il doit encore se demander pourquoi tous ces arguments sont nommés pareil: arg0, arg1, arg2... [:ddr555]

---------------
n°2336546
Harkonnen
Posté le 08-07-2019 à 17:39:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Une chaîne de caractère interprétée comme regex [:lolilol]  

Ouais, exactement ! String.split() prend une String en argument, mais est interprétée comme une regex ! Moi non plus j'y ai pas cru au début. Quand j'ai lu la doc et que j'ai vu String.split(String regex), j'ai foncé tête baissée avec un split("|" ). Gravissime erreur.

https://docs.oracle.com/javase/7/do [...] ng.String)

Et comme tu dis, mettre un Pattern en argument, c'était trop leur demander à ces péones :fou:

---------------
n°2336547
___alt
Posté le 08-07-2019 à 17:39:19  profilanswer

Et la raison pour laquelle c'est pas un Pattern vient probablement de l'organisation d'origine du JDK : String est dans java.lang, Pattern est dans java.util. Et java.lang n'a aucune dépendance vers un quelconque autre package de Java.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 08-07-2019 à 17:40:48

---------------
n°2336548
Harkonnen
Posté le 08-07-2019 à 17:40:57  profilanswer

___alt a écrit :

D'un autre côté, l'argument de la méthode split() s'appelle regex. Si effectivement dans le design, c'est pas malin, j'imagine que ça pose surtout problème à tous les Harkos de la terre qui font du Java 6 dans Eclipse sans avoir lié le code source du JDK.

Il doit encore se demander pourquoi tous ces arguments sont nommés pareil: arg0, arg1, arg2... [:ddr555]

Un jour, j'écrirai l'équivalent pour Java de ce post mythique (tribute to chrisbk)
https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1302814

---------------
n°2336549
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-07-2019 à 17:42:22  profilanswer

Que celui qui n'a jamais conçu une API imparfaite lui jette la première pierre  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336550
___alt
Posté le 08-07-2019 à 17:44:26  profilanswer

Ouais voilà.
Java souffre de choix de conception malheureux faits il y a 25 ans, qui mènent la vie dure à ceux qui ne lisent pas la javadoc d'une méthode du SDK. On est à des années-lumières de ce que chrisbk dénonçait dans son post sur ActionScript :o

Parce qu'à côté de ça, Java a un aspect extrêmement pratique : le code source du JDK est dispo et la quasi-totalité de l'écosystème dispo sur Maven est fourni avec le code source.
Un doute sur le comportement ? Tu peux toujours regarder le code. T'es pratiquement jamais à la merci d'une doc manquante, mal écrite ou périmée.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 08-07-2019 à 17:45:47

---------------
n°2336551
Harkonnen
Posté le 08-07-2019 à 17:53:49  profilanswer

___alt a écrit :

Et la raison pour laquelle c'est pas un Pattern vient probablement de l'organisation d'origine du JDK : String est dans java.lang, Pattern est dans java.util. Et java.lang n'a aucune dépendance vers un quelconque autre package de Java.

bin alors, dans ce cas, ils nous foutent pas une regex pour splitter une pauvre chaine de caractères ! ils font une méthode avec une vraie String en argument ou mieux, un tableau de char, comme en .NET par exemple ! comme ça ils ne pètent pas leur sacro-sainte organisation et c'est beaucoup plus cohérent ! [:kiki]
sérieux, qui va aller utiliser une regex pour splitter une chaine de caractères ? 20 ans de carrière, j'ai toujours utilisé que des tableaux de char, dont 95% de tableaux contenant un seul séparateur.

---------------
n°2336552
gelatine_v​elue
Posté le 08-07-2019 à 17:59:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mon séparateur est le "|", et bien sur il est interprété comme une regex par cette conne de méthode qui est incapable de fournir une pauvre surcharge prenant un char en argument :fou:
Entre ça et les tailles exprimées par des length ou size() selon le sens du vent et l'âge du capitaine, j'ai jamais vu une API aussi inconsistante !

Harkonnen a écrit :

Oui, incohérente, my bad :o

J'ai du échapper le "|" pour qu'il soit pris en compte correctement, mais ça reste une belle merde.

Harkonnen a écrit :

Ouais, exactement ! String.split() prend une String en argument, mais est interprétée comme une regex ! Moi non plus j'y ai pas cru au début. Quand j'ai lu la doc et que j'ai vu String.split(String regex), j'ai foncé tête baissée avec un split("|" ). Gravissime erreur.

Et comme tu dis, mettre un Pattern en argument, c'était trop leur demander à ces péones :fou:

Harkonnen a écrit :

bin alors, dans ce cas, ils nous foutent pas une regex pour splitter une pauvre chaine de caractères ! ils font une méthode avec une vraie String en argument ou mieux, un tableau de char, comme en .NET par exemple ! comme ça ils ne pètent pas leur sacro-sainte organisation et c'est beaucoup plus cohérent ! [:kiki]
sérieux, qui va aller utiliser une regex pour splitter une chaine de caractères ? 20 ans de carrière, j'ai toujours utilisé que des tableaux de char, dont 95% de tableaux contenant un seul séparateur.

20 ans de carrière et t'es tout stressé pour ça, et tu sais pas lire la javadoc? Hé bé...

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 08-07-2019 à 18:00:05
n°2336553
gfive
Posté le 08-07-2019 à 18:01:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ça doit faire 20 ans que string.split existe. 20 ans dans l'erreur :o

Au passage, Tu noteras que pour 95 % des cas où le séparateur n'est pas un caractère spécial de la définition des patterns regexp, ca marche

Genre espace, virgule, etc...

Pour le reste, il y a stringtokenizer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2336555
___alt
Posté le 08-07-2019 à 18:04:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai du le faire quelques fois, c'est assez pratique quand tu dois split sur des espaces sans avoir à préciser quels types d'espace explicitement (donc genre text.split("\\s+" )).

Après oui, c'est pas idéal on est d'accord. Faire un caca nerveux là-dessus, bof.

Sinon mon explication sur les packages et les dépendances est complètement fausse, String.split délègue à Pattern :D
(sauf dans les cas triviaux)

---------------
n°2336556
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-07-2019 à 18:04:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais voilà.
Java souffre de choix de conception malheureux faits il y a 25 ans, qui mènent la vie dure à ceux qui ne lisent pas la javadoc d'une méthode du SDK. On est à des années-lumières de ce que chrisbk dénonçait dans son post sur ActionScript :o

Parce qu'à côté de ça, Java a un aspect extrêmement pratique : le code source du JDK est dispo et la quasi-totalité de l'écosystème dispo sur Maven est fourni avec le code source.
Un doute sur le comportement ? Tu peux toujours regarder le code. T'es pratiquement jamais à la merci d'une doc manquante, mal écrite ou périmée.

:jap: c'est pas un outil parfait, mais il fait partie des bons outils selon moi (avec C#, python) : prévisible, documenté, quelques excentricités dues à quelques erreurs de conception mais voilà ya pas de langage parfait (on arrive bien à coder en C++ après tout, alors bon java...)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336557
masklinn
Posté le 08-07-2019 à 18:11:46  profilanswer

___alt a écrit :

Pattern.split existe aussi, String.split aurait pu juste prendre un string literal (c’est le cas en python eg ça marche très bien)

___alt a écrit :

ouais ‘fin c’est un peu dommage d’avoir un langage statiquement typer et de pas utiliser ses types, d’autant moins existants (on parle pas de rajouter des wrappers / newtypes)

gfive a écrit :

Au passage, Tu noteras que pour 95 % des cas où le séparateur n'est pas un caractère spécial de la définition des patterns regexp, ca marche  

Genre espace, virgule, etc...

C’est un point négatif ça, ça veut dire que dans 95% des cas l’interprétation erronée semble fonctionner et valide donc la mécompréhension.  

___alt a écrit :

Après oui, c'est pas idéal on est d'accord. Faire un caca nerveux là-dessus, bof.

Dabs l’abstrait oui mais si t’as passé 2h avant de réaliser pourquoi ton code qui semble parfaitement logique marche pas la frustration est compréhensible :D

---------------
n°2336558
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2019 à 18:24:38  profilanswer

Comme ils disent les jeunes en boîte de nuit, y’a d’l’Amish au m^2 dans l’train.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336559
Kenshineuh
Posté le 08-07-2019 à 18:27:48  profilanswer

Les jeunes des années 90 alors.  :lol:

n°2336560
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2019 à 18:36:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est la manière normale en xsl :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2336561
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2019 à 18:57:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les jeunes des années 90 alors.  :lol:

La seule jeunesse bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336562
el_barbone
Posté le 08-07-2019 à 19:45:47  profilanswer

méwé  [:el_barbone:5]

---------------
n°2336564
lorill
Posté le 08-07-2019 à 22:01:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

souvenirs... jdk 1.4 sur AIX, String.split() n'interpretait pas la regex. Cte fail.

n°2336565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-07-2019 à 06:21:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon j'ai effacé parce que j'ai écrit de la merde. Effectivement le truc a été introduit en 1.4 et directement avec une pattern, ce qui est plutôt une drôle d'idée, mais ça ne pose problème que si on vient d'un autre langage.

De façon générale, l'API String a été reconnue comme une erreur de conception, parce qu'à l'époque ils se sont pratiquement servis des classes comme de namespaces, et la classe cherche à faire trop de choses à la fois ("God class" anti pattern). Mais comme c'est la plus utilisée de tout le langage, elle est inamovible.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-07-2019 à 07:00:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336567
masklinn
Posté le 09-07-2019 à 07:21:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon j'ai effacé parce que j'ai écrit de la merde. Effectivement le truc a été introduit en 1.4 et directement avec une pattern, ce qui est plutôt une drôle d'idée, mais ça ne pose problème que si on vient d'un autre langage.

Ou qu’on se dit qu’un type a un signification.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22943  22944  22945  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)