Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22944  22945  22946  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2336567
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2019 à 07:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Bon j'ai effacé parce que j'ai écrit de la merde. Effectivement le truc a été introduit en 1.4 et directement avec une pattern, ce qui est plutôt une drôle d'idée, mais ça ne pose problème que si on vient d'un autre langage.

Ou qu’on se dit qu’un type a un signification.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 07:21:14  profilanswer

n°2336568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-07-2019 à 08:37:52  profilanswer

https://twitter.com/mikko/status/1148160626310746117

Putain, pratiquement impossible de détecter la différence à l'oeil nu.
Même avec le message indiqué par chrome, je n'aurais pas compris, alors espéret que l'utilisateur lambda qui n'a jamais entendu parler du spoof d'URL le comprenne...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336569
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2019 à 08:54:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

20 ans de carrière et t'es tout stressé pour ça, et tu sais pas lire la javadoc? Hé bé...

Ca me fait juste chier d'avoir perdu plus d'une heure à chercher un bug qui n'en était pas un, tout ça parce que Java qui se dit "le langage des architectes" (faudrait que je retrouve où j'ai lu ce truc énorme) est infoutu de placer le bon type au bon endroit ! Sérieux, même la fonction explode() de PHP le fait [:sadnoir]

gfive a écrit :

Au passage, Tu noteras que pour 95 % des cas où le séparateur n'est pas un caractère spécial de la définition des patterns regexp, ca marche  

Du coup, tu crois que ça marche tout le temps, et quand tu tombes sur un cas particulier comme moi, tu rages car tu te rends compte qu'un comportement que tu pensais valide dans 100% des cas ne l'est pas et tu comprends pas.

gfive a écrit :

Pour le reste, il y a stringtokenizer.

Mais pourquoi rajouter une classe supplémentaire là une une simple surcharge de String.split() aurait suffi ?

___alt a écrit :

Après oui, c'est pas idéal on est d'accord. Faire un caca nerveux là-dessus, bof.

Je fais un caca nerveux car de tous les langages que j'ai utilisés ces dernières années (C#, Java, Javascript, Python, Go), Java est le seul qui ne permet pas "naturellement" de spécifier un simple caractère pour délimiter une chaine. J'ai présumé un comportement que je croyais gravé dans le marbre, et j'ai eu tort. Et dans un truc comme

Code :
  1. public String[] split(String regex)

si je dois faire gaffe au nom de l'argument au lieu de son type pour présumer du fonctionnement d'une méthode, y'a quand même un gros problème

gilou a écrit :

C'est la manière normale en xsl :p
A+,

Oui mais tu pointes là un cas très particulier. Dans 99% des missions, on va te demander de splitter les lignes d'un pauvre fichier csv, rendant le split via regex aussi efficace qu'un fusil à pompe pour tuer une mouche :o

el muchacho a écrit :

Mais comme c'est la plus utilisée de tout le langage, elle est inamovible.

Mais qu'est ce qui empêche de rajouter des surcharges à String.split() ? Casser l'existant, pas question bien sur, mais rajouter des surcharges, ça ne cassera rien

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2019 à 09:02:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je fais un caca nerveux car de tous les langages que j'ai utilisés ces dernières années (C#, Java, Javascript, Python, Go), Java est le seul qui ne permet pas "naturellement" de spécifier un simple caractère pour délimiter une chaine. J'ai présumé un comportement que je croyais gravé dans le marbre, et j'ai eu tort. Et dans un truc comme

Code :

si je dois faire gaffe au nom de l'argument au lieu de son type pour présumer du fonctionnement d'une méthode, y'a quand même un gros problème

Là dessus, te contredire, c'est quand même faire preuve d'une mauvaise foi remarquable. Clairement, c'est bien le type qu'on regarde, et ce pour tous les langages. Je ne fais pas de java (enfin j'en ai très peu fait), et j'aurais parfaitement pu me faire avoir aussi.

---------------
Expert en expertises
n°2336572
gfive
Posté le 09-07-2019 à 09:12:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oui mais tu pointes là un cas très particulier. Dans 99% des missions, on va te demander de splitter les lignes d'un pauvre fichier csv, rendant le split via regex aussi efficace qu'un fusil à pompe pour tuer une mouche :o

Mais qu'est ce qui empêche de rajouter des surcharges à String.split() ? Casser l'existant, pas question bien sur, mais rajouter des surcharges, ça ne cassera rien

String est final, je sais plus pourquoi, par contre. Peut être à cause de son implémentation de stockage bizarre (qui a je crois changé en Java 6 ou 7)  

Et dans 99% de ces 99% de cas, tu va devoir remplacer ton split(";" )au bout de 3 tests avec les vrais fichiers, pour virer les ", ou les retours à la ligne, ou autre chose, parce que les fichiers CSV fournis en entrée ne seront jamais aussi simples que "x;y;z;t"  

Si tu as un CSV a lire, soit tu prend une lib dont c'est le métier, soit tu fais un FlatFileItemReader quand tu fais du spring batch (qui doit représenter 80% des cas d'implémentation)  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2336573
masklinn
Posté le 09-07-2019 à 09:27:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le problème c'est qu'après avoir ajouté ce caca en 1.4 ils sont un peu limités pour les surcharges: un String.split(char) est possible, mais ils peuvent pas changer le comportement de String.split(String), et ajouter un String.split(Pattern) serait encore plus confus (vu que ce serait redondant avec String.split(String), donnant encore plus une impression incorrecte du comportement de ce dernier)

gfive a écrit :

Et dans 99% de ces 99% de cas, tu va devoir remplacer ton split(";" )au bout de 3 tests avec les vrais fichiers, pour virer les ", ou les retours à la ligne, ou autre chose, parce que les fichiers CSV fournis en entrée ne seront jamais aussi simples que "x;y;z;t"

J'tiens juste à noter que je regarde le truc sur lequel je bosse actuellement, j'ai ~40 str.split et aucun re.split.

Et pour le CSV, si c'est un pipeline technique bien contrôlé et que t'en as pas besoin autant faire sans (généralement je vais quand même utiliser le module stdlib parce qu'en python c'est vraiment pas plus compliqué, mais s'il faut commencer à ajouter des dépendances avec des API à la con — genre OpenCSV que harko a aussi posté récemment — tu vas potentiellement hésiter si c'est pas un besoin strict)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-07-2019 à 09:29:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336576
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 10:08:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c'est qu'après avoir ajouté ce caca en 1.4 ils sont un peu limités pour les surcharges: un String.split(char) est possible, mais ils peuvent pas changer le comportement de String.split(String), et ajouter un String.split(Pattern) serait encore plus confus (vu que ce serait redondant avec String.split(String), donnant encore plus une impression incorrecte du comportement de ce dernier)

Un String.split(char[]) suffirait à la grande majorité des besoins. Mais bon, vu que String est final d'après g5, c'est mort

---------------
n°2336578
___alt
Posté le 09-07-2019 à 11:00:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou qu’on se dit qu’un type a un signification.

Oui, c'est la critique principale.

Harkonnen a écrit :

Ca me fait juste chier d'avoir perdu plus d'une heure à chercher un bug qui n'en était pas un, tout ça parce que Java qui se dit "le langage des architectes" (faudrait que je retrouve où j'ai lu ce truc énorme) est infoutu de placer le bon type au bon endroit ! Sérieux, même la fonction explode() de PHP le fait [:sadnoir]

(...)

Code :

Le caca nerveux me semble disproportionné par rapport au use case. A ce stade t'as probablement passé plus de temps à râler dessus qu'à corriger ton bug :D
Par contre oui, avoir une méthode de l'API qui est stringly typed, c'est nul, on est bien d'accord. Et des erreurs d'API comme ça il y en a quelques autres en Java, oui.

Maintenant je persiste à dire que ton énervement assez constant sur Java et ton boulot en général vient du fait que tu enchaînes les missions de merde sur des bases de code de merde avec des versions de Java dépassées depuis 10 ans.

Harkonnen a écrit :

Un String.split(char[]) suffirait à la grande majorité des besoins. Mais bon, vu que String est final d'après g5, c'est mort

Ça pourrait être ajouté plus tard dans le langage, mais la syntaxe elle est dégueulasse à l'utilisation.

C'est le genre de trucs qui me fait vraiment apprécier Kotlin.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336579
gfive
Posté le 09-07-2019 à 11:08:53  profilanswer

A propos de Kotlin, il y a des offres dans le coin, là dessus... Mais chez un acteur du jeu en ligne, moralement j'hésite à postuler.

---------------
n°2336580
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-07-2019 à 11:09:56  profilanswer

gfive a écrit :

A propos de Kotlin, il y a des offres dans le coin, là dessus... Mais chez un acteur du jeu en ligne, moralement j'hésite à postuler.

faut pas te bloquer pour ça de mon point de vue.
même si je comprends et respecte.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:09:56  profilanswer

n°2336581
___alt
Posté le 09-07-2019 à 11:11:44  profilanswer

Ca dépend quel acteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 09-07-2019 à 11:11:51

---------------
n°2336582
gfive
Posté le 09-07-2019 à 11:21:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

faut pas te bloquer pour ça de mon point de vue.
même si je comprends et respecte.

bah.. Disons que même pour de l'armement ça me gênerait moins.

L'armement, c'est caca, mais on sait à quoi on a affaire, et ça reste malheureusement parfois nécessaire pour péter la gueule à un EI ou autre.

Il n'y a pas l'aspect d'addiction et d'exploitation de la vulnérabilité qu'on trouve dans le jeu en ligne ou la clope.

___alt a écrit :

Ca dépend quel acteur :D

ParieAppuieBrièvement :o

---------------
n°2336583
___alt
Posté le 09-07-2019 à 11:43:46  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai bossé pour l'acteur historique côté cheval, et ouais la question de l'addiction est présente.
Y'a pas mal de barrières réglementaires et l'ARJEL est assez stricte mais effectivement c'est pas là que tu vas trouver l'épanouissement vis à vis de ton utilité pour la société même si dans nos missions on finance toute la filière cheval en France (haras, hippodromes, etc). Niveau état d'esprit c'est peut-être pire dans le pari sportif.

---------------
n°2336584
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 11:57:17  profilanswer

gfive a écrit :

B****** ? J'ai vu passer les offres aussi :D

---------------
n°2336585
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 11:58:33  profilanswer

Bon sinon, y'a moyen en Java d'aliaser les imports pour éviter les collisions entre 2 classes de nom identique mais de namespace différent, ou bien c'est encore DMC ?

---------------
n°2336586
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2019 à 12:02:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon sinon, y'a moyen en Java d'aliaser les imports pour éviter les collisions entre 2 classes de nom identique mais de namespace différent, ou bien c'est encore DMC ?

non, mais tu peux utiliser le fully qualified name :D com.dtc.lol.v1.huhuhu.taClasse

Un jour vers 2030 tu bosseras avec des vrais languages :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336587
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 12:03:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

non, mais tu peux utiliser le fully qualified name :D com.dtc.lol.v1.huhuhu.taClasse

Un jour vers 2030 tu bosseras avec des vrais languages :D

Java est en train de me tuer... doucement... très doucement [:sadnoir]

---------------
n°2336588
el_barbone
Posté le 09-07-2019 à 12:05:41  profilanswer

gfive a écrit :

bah.. Disons que même pour de l'armement ça me gênerait moins.

L'armement, c'est caca, mais on sait à quoi on a affaire, et ça reste malheureusement parfois nécessaire pour péter la gueule à un EI ou autre.

Il n'y a pas l'aspect d'addiction et d'exploitation de la vulnérabilité qu'on trouve dans le jeu en ligne ou la clope.

gfive a écrit :

J'ai bossé dans l'armement (missiles).
Et pour des acteurs de crédit à la conso.

---------------
n°2336589
el_barbone
Posté le 09-07-2019 à 12:06:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je te suggère de tremper la plaie dans l'eau de javel :o

---------------
n°2336590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2019 à 12:07:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

d'après SO, Kotlin et Groovy ont cette feature :D

---------------
n°2336591
masklinn
Posté le 09-07-2019 à 12:22:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et probablement scala  

Spoiler :

vu que scala a toutes les features

---------------
n°2336592
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2019 à 12:24:01  profilanswer

En effet. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2336593
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 12:27:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

C#, PHP et Python aussi [:sadnoir]

---------------
n°2336594
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2019 à 12:29:06  profilanswer

c'est tellement courant en python, je pensais que tout les languages avaient fini par adopter ça :)

---------------
n°2336595
skeye
Posté le 09-07-2019 à 13:01:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C#, PHP et Python aussi [:sadnoir]

Ca fait deux fois aujourd'hui que tu relèves des points sur lesquels PHP fait mieux que java...t'es sûr que t'es pas en pleine dépression toi? [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 09-07-2019 à 13:01:41

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2336602
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 16:38:13  profilanswer

skeye a écrit :

Ca fait deux fois aujourd'hui que tu relèves des points sur lesquels PHP fait mieux que java...t'es sûr que t'es pas en pleine dépression toi? [:petrus dei]

Le coté obscur m'envahit [:sadnoir]

---------------
n°2336603
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 16:39:56  profilanswer

Et en plus, je viens de me rendre compte que ça fait 2h que j'écoute Jul dans mes écouteurs, j'avais même pas fait gaffe [:prozac]

---------------
n°2336604
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 16:44:23  profilanswer

WESH ALORS

---------------
n°2336605
el_barbone
Posté le 09-07-2019 à 16:44:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et en plus, je viens de me rendre compte que ça fait 2h que j'écoute Jul dans mes écouteurs, j'avais même pas fait gaffe [:prozac]

le pb, c'est plutôt comment est ce possible [:pingouino]

---------------
n°2336606
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 16:54:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

le pb, c'est plutôt comment est ce possible [:pingouino]

pour une raison que j'ignore, quand Spotify a eu fini de jouer ma playlist, il m'a balancé du Jul, du Gims et toutes ces autres merdes dans les oreilles.
je soupçonne ma fille ainée, qui adore Gims et à qui j'ai refilé mes identifiants Spotify, de pourrir l'algo de recommendation :o

---------------
n°2336607
XaTriX
Posté le 09-07-2019 à 16:54:51  profilanswer

putain bannissez le

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2336608
gelatine_v​elue
Posté le 09-07-2019 à 17:03:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça fait 2h que j'écoute Jul dans mes écouteurs, j'avais même pas fait gaffe [:prozac]

Je pense que t'es sourd, c'est pas possible autrement.

n°2336610
___alt
Posté le 09-07-2019 à 17:19:28  profilanswer

Ce sketch :D

---------------
n°2336611
Harkonnen
Posté le 09-07-2019 à 17:20:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je pense que t'es sourd, c'est pas possible autrement.

nan, je suis concentré :o

---------------
n°2336612
___alt
Posté le 09-07-2019 à 17:46:08  profilanswer

J'étais sur la page Wikipédia "Professional wrestling career of Insane Clown Posse". Si quelqu'un arrive à deviner pourquoi, je lui paye une bière.

C'est vaguement en rapport avec les nouvelles technologies. GL HF

---------------
n°2336613
el_barbone
Posté le 09-07-2019 à 18:00:48  profilanswer

___alt a écrit :

J'étais sur la page Wikipédia "Professional wrestling career of Insane Clown Posse". Si quelqu'un arrive à deviner pourquoi, je lui paye une bière.

Je soupçonne ta fille aînée (celle que tu n'as pas encore) de te pourrir les algos de recherche

---------------
n°2336614
Kenshineuh
Posté le 09-07-2019 à 18:03:20  profilanswer

___alt a écrit :

Parce que tu te fais chier, oukélé MA BIERE. :o

Message édité par Kenshineuh le 09-07-2019 à 18:03:35
n°2336615
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2019 à 18:08:49  profilanswer

Les news à propos des jungalos et la reconnaissance faciale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336616
XaTriX
Posté le 09-07-2019 à 18:21:44  profilanswer

___alt a écrit :

Donne nous accès à ton historique ou code une IA qui analyse ton historique :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2336617
skeye
Posté le 09-07-2019 à 18:43:20  profilanswer

___alt a écrit :

Un détour par les oeuvres majeures de Mozart? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2336618
sligor
Posté le 09-07-2019 à 19:36:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nan, je suis concentré :o

A faire du java6, c'est courageux

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22944  22945  22946  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)