Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22932  22933  22934  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2335864
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2019 à 16:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Sauf que le NAS avec Rpi n’a jamais été une bonne idée.  
Je l’ai fait et j’ai vite arrêté. J’ai encore 3 Rpi chez moi d’ailleurs.  

Je veux en plus DSM :o

Avec l'arrivée de l'USB3 350 Mb/s, l'ethernet Gb (et donc abandon de l'ancienne stack USB + Ethernet de modeles précédents), les 4Gb de DDR4... t'as moyen de monter un truc correct pour 60 balles hors HDD.

Tu montes Xpenology dessus et t'es bien :o

Edit: Arf.. Xpenology tourne pas sur ARM... va falloir regarder du côté open source de DSM...

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 24-06-2019 à 17:12:16

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 16:36:43  profilanswer

n°2335869
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2019 à 17:09:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ca peut. Surtout quand l'entreprise a un quasi monopole et des réserves de cash énormes.

Ben pour certains trucs c'est le cas, ça reste quand même la boite qui a révolutionné l'accès à l'information, c'est Chrome qui a inventé la navigation privée à la dernière présentation de la boite le PDG a passé 10 minutes sur une heure de présentation à expliquer pourquoi le respect de la vie privée était crucial, et ce qu'on faisait dans ce sens https://www.nytimes.com/2019/05/07/ [...] ivacy.html

Après effectivement à côté de ça on fabrique avant tout des produits, et pour l'essentiel d'entre eux on essaie de faire le meilleur produit dans le respect de la loi, c'est quand même le concept du truc. Venir souffler dans les bronches de la boite parce qu'ils ont le culot de proposer un navigateur qui ne bloque pas les cookies publicitaires par défaut, je trouve ça un peu gonflé.

n°2335870
gfive
Posté le 24-06-2019 à 17:14:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben pour certains trucs c'est le cas, ça reste quand même la boite qui a révolutionné l'accès à l'information, c'est Chrome qui a inventé la navigation privée à la dernière présentation de la boite le PDG a passé 10 minutes sur une heure de présentation à expliquer pourquoi le respect de la vie privée était crucial, et ce qu'on faisait dans ce sens https://www.nytimes.com/2019/05/07/ [...] ivacy.html

Après effectivement à côté de ça on fabrique avant tout des produits, et pour l'essentiel d'entre eux on essaie de faire le meilleur produit dans le respect de la loi, c'est quand même le concept du truc. Venir souffler dans les bronches de la boite parce qu'ils ont le culot de proposer un navigateur qui ne bloque pas les cookies publicitaires par défaut, je trouve ça un peu gonflé.

Ca a mon avis c'est une vision très très partielle.

Les curseurs dont on parle sont (il y en a probablement plein d'autres)

- le profit,
- l'acceptation par l'utilisateur,
- l'aspect légal
- l'aspect éthique (qui est un peu en rapport avec le second)

le côté "qualité du produit", n'est là que pour 2 raisons :

- motiver les dévs, qui ont envie de faire de chouettes produits,
- faire augmenter l'acceptation par l'utilisateur en baissant le curseur éthique.

Sachant que le seul curseur qui compte réellement, c'est celui du profit.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 24-06-2019 à 17:14:49

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335871
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2019 à 17:37:07  profilanswer

gfive a écrit :

- le profit,
- l'aspect légal

- faire augmenter l'acceptation par l'utilisateur en baissant le curseur éthique.

On a quoi, 10 produits qui rapportent de l'argent (dont 2 qui doivent faire la moitié des revenus). Pour tous les autres c'est clairement pas du tout le but (pas à court terme, pas à moyen terme on sait qu'on trouvera un moyen tôt où tard). Pour les produits qui effectivement rapportent de l'argent, et Chrome n'est pas en haut de la liste, oui c'est important. Vu ce que rapportent chaque utilisateur et ses données on a quand même intérêt avant tout à garder un maximum d'utilisateurs contents dans cette optique.

n°2335872
Kenshineuh
Posté le 24-06-2019 à 18:36:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Perso je partirai sur un neuf, car au bout de quelques années synology ne supporte plus les anciens NAS

Je pense aussi du coup. :jap:

ixemul a écrit :

Avec l'arrivée de l'USB3 350 Mb/s, l'ethernet Gb (et donc abandon de l'ancienne stack USB + Ethernet de modeles précédents), les 4Gb de DDR4... t'as moyen de monter un truc correct pour 60 balles hors HDD.

Tu montes Xpenology dessus et t'es bien :o

Edit: Arf.. Xpenology tourne pas sur ARM... va falloir regarder du côté open source de DSM...

Certes, mais je veux pas me faire chier. J’aurais déjà pu faire ça pour remplacer mon NAS actuel mais flemme. :o

n°2335873
beel1
Posté le 24-06-2019 à 18:42:25  profilanswer

ixemul a écrit :

Avec la sortie des RPI4 j'y reflechirais à 2 fois avant de partir sur un NAS bas de gamme :D

Je suis bien dég
On m'a offert un Pi1B juste avant la sortie du 2. Y'a quelque jours j'en avais besoin mais il était trop lent pour mon besoin, je lis que le Pi4 sortira pas avant 2020 donc je me prends un Pi3B+ et une alim vu qu'on peut pas vraiment réutiliser l'ancienne (et au final il manque encore un peu de patate pour être confortable)
RSpart me chargerait 30€ si je veux le retourner... donc autant le garder, mais je peux même pas récupérer la nouvelle alim faich'

On sait si ils ont corrigé le problème du circuit d'alim d'ailleurs ?

n°2335874
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2019 à 19:12:04  profilanswer

gfive a écrit :

- le profit,
- l'aspect légal

C'est du capitalisme Jean-Claude : tu peux pas attendre d'une boîte privée qu'elle fasse un virage a 180º sur un truc qui va niquer son business model si la clientele s'en fou (quand les boîtes embrassent le bio ou l'éthique, c'est parce qu'ils trouvent ça cool, c'est parce que les études montrent que les gens y font attention, ou alors parce qu'un petit concurrent qui a misé dessus leur nique le business).
Et la en l'occurence : la vie privée en vrai la majorité des gens s'en foutent tant que tu revends pas les données ou que tu leakes pas des comptes. Vous représentez une minorité éclairée.
Y'a aucun concurrent qui va nous disrupter la dessus parce que mettre fin au tracking c'est faire concurrence avec une main dans le dos, et y'a pas de business qui tiendrait avec ça, la concurrence serait trop violente.
Et quand tes concurrents c'est FB et Amazon, mais tu fais attention quand même (j'attendrais pas que FB nous suive sur ce terrain, et donc on se retrouverait a jouer avec une main dans le dos, ce qui nous ruinerait). On est, et de super loin, les plus transparents de l'industrie sur ce qu'on fait, t'auras pas mieux tant que la régulation ne l'obligera pas.
Note que ça a été la même chose dans toutes les industries (prend l'automobile par ex, les normes qui obligent a avoir une reparabilité par un tiers au lieu de forcer la visite dans tes concessions), ou le bundling trop violent d'apps (Microsoft ?).

hephaestos a écrit :

L'historique de position pour ce que j'en sais c'est uniquement utilisé dans Maps, pour anticiper les déplacements à venir et pour montrer des points d'intérêt spécifiques. C'est clair que c'est pas des fonctionnalités dingues, après ce que ça apporte en terme de ciblage publicitaire c'est pas fou non plus. Je vois toujours pas le problème, et ne viens pas dire que le problème c'est les gouvernements qui vont utiliser ces données parce que j'aime autant te dire que quand la NSA demande d'avoir accès à ces trucs là c'est pas désactivable avec une checkbox dans un menu...

Ça sert aussi a l'historique de conversion des pubs (conversions offline notemment), et de mémoire c'est gardé 15 jours (en gros si tu vois une pub Hermès et que tu vas dans une boutique Hermès Google peut prouver la conversion)

Mais en vrai ça sert gravement a juger les aller-venues de GFive :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335875
flo850
moi je
Posté le 24-06-2019 à 19:54:41  profilanswer

est ce que quelqu'un a la derniere beta d'ios ? (la publique)  

Si oui, est ce que vous pouvez tester https://qrcodescan.in/ (après l'avoir ajouté à l'ecran d'accueil ?  

merci

---------------

n°2335876
flo850
moi je
Posté le 24-06-2019 à 20:24:49  profilanswer

concrètement, je veux savoir si getusermedia fonctionne depuis une webview  

( probablement pour stocker des données personnelles que je revendrai su rle marché noir )

---------------

n°2335877
Kenshineuh
Posté le 24-06-2019 à 20:26:10  profilanswer

Elle est pas mal stable la publique ? Si oui, je l'installe ce soir et te fais un retour dans la foulée.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 20:26:10  profilanswer

n°2335878
___alt
Posté le 24-06-2019 à 20:26:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est du capitalisme Jean-Claude : tu peux pas attendre d'une boîte privée qu'elle fasse un virage a 180º sur un truc qui va niquer son business model si la clientele s'en fou (quand les boîtes embrassent le bio ou l'éthique, c'est parce qu'ils trouvent ça cool, c'est parce que les études montrent que les gens y font attention, ou alors parce qu'un petit concurrent qui a misé dessus leur nique le business).
Et la en l'occurence : la vie privée en vrai la majorité des gens s'en foutent tant que tu revends pas les données ou que tu leakes pas des comptes. Vous représentez une minorité éclairée.
Y'a aucun concurrent qui va nous disrupter la dessus parce que mettre fin au tracking c'est faire concurrence avec une main dans le dos, et y'a pas de business qui tiendrait avec ça, la concurrence serait trop violente.
Et quand tes concurrents c'est FB et Amazon, mais tu fais attention quand même (j'attendrais pas que FB nous suive sur ce terrain, et donc on se retrouverait a jouer avec une main dans le dos, ce qui nous ruinerait). On est, et de super loin, les plus transparents de l'industrie sur ce qu'on fait, t'auras pas mieux tant que la régulation ne l'obligera pas.
Note que ça a été la même chose dans toutes les industries (prend l'automobile par ex, les normes qui obligent a avoir une reparabilité par un tiers au lieu de forcer la visite dans tes concessions), ou le bundling trop violent d'apps (Microsoft ?).

+1 complet

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335879
flo850
moi je
Posté le 24-06-2019 à 20:28:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Elle est pas mal stable la publique ? Si oui, je l'installe ce soir et te fais un retour dans la foulée.

ne le fait pas pour moi, j'ai des iphone de test au taf

mais ça me ferai un bonne nouvelle , c'est le seul truc vraiment bloquant qui m'empeche de quitter le store et de faire une PWA

---------------

n°2335880
Kenshineuh
Posté le 24-06-2019 à 20:31:01  profilanswer

Bah j'aime bien mettre les bêta donc ça me gêne pas. Mais la première bêta dev était vraiment à chier de ce que j'ai lu donc :p

n°2335881
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2019 à 21:05:18  profilanswer

Désolé j'arrive un peu tard mais de toute façon vous n'auriez pas eu le courage de lire :o
https://ico.org.uk/media/about-the- [...] 201906.pdf

---------------
It is not called show art
n°2335882
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-06-2019 à 21:34:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Merci, oui tu peux stream largement de la 4K avec. Mais ma question est : est-ce que je mets 250€ dans un neuf, ou 200€ d'occaz dans un truc vraiment plus performant. De ce que je vois, le 218play est déjà largement suffisant mais bon :D

Je vais devoir remplacer ma télé 82cm @ 1080p alors :whistle:

Dion a écrit :

Désolé j'arrive un peu tard mais de toute façon vous n'auriez pas eu le courage de lire :o

Du coup tu peux nous faire un résumé steup' ? :o

Message édité par Ydalb le 24-06-2019 à 21:35:35

---------------
:o
n°2335883
flo850
moi je
Posté le 24-06-2019 à 21:45:04  profilanswer

Citation :

Even if an argument could be made for reliance on legitimate interests, participants within the ecosystem areunable to demonstrate that they have properly carried out the legitimate interests tests and implemented appropriate safeguards.

---------------

n°2335884
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2019 à 22:02:04  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

internet  is central  to  that,  and  we understand  that  advertisements  fund  much of what  we enjoy  online.  We understand  the need  for a  system  that  allows revenue for  publishers and  audiences  for  advertisers.  We understand  a  need for the  process to  happen  in  a  heartbeat.  Our  aim  is  to prompt  changes that reflect  this reality,  but  also  to  ensure  respect  for  internet  users’  legal  

Ça fait plaisir de voir un travail sérieux ;)

J'ai lu en diagonale, ils attaquent surtout le principe des ad exchanges, et c'est effectivement un maillon faible du système. Ça va surement commencer par la.

Mais je suis content de lire ce genre de papier : les pouvoirs publics s'interessent au truc, tous les arguments sont entendu, c'est un très bon début.

---------------
n°2335885
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2019 à 00:12:52  profilanswer

http://www.legorafi.fr/2019/06/05/ [...] l-en-2020/
[:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2335886
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-06-2019 à 07:43:23  profilanswer

@Plam, 39° aujourd'hui à Grenob', t'as prévu les mister freeze au bureau ? :o

---------------
:o
n°2335887
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2019 à 07:45:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Citation :

internet  is central  to  that,  and  we understand  that  advertisements  fund  much of what  we enjoy  online.  We understand  the need  for a  system  that  allows revenue for  publishers and  audiences  for  advertisers.  We understand  a  need for the  process to  happen  in  a  heartbeat.  Our  aim  is  to prompt  changes that reflect  this reality,  but  also  to  ensure  respect  for  internet  users’  legal  

Ça fait plaisir de voir un travail sérieux ;)

J'ai lu en diagonale, ils attaquent surtout le principe des ad exchanges, et c'est effectivement un maillon faible du système. Ça va surement commencer par la.

Mais je suis content de lire ce genre de papier : les pouvoirs publics s'interessent au truc, tous les arguments sont entendu, c'est un très bon début.

C'est marrant moi j'ai réagis là dessus :

Citation :

it needed to make improvements to comply with the law.

---------------
n°2335888
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2019 à 09:01:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah j'aime bien mettre les bêta donc ça me gêne pas. Mais la première bêta dev était vraiment à chier de ce que j'ai lu donc :p

https://twitter.com/marcoarment/sta [...] 6497529856  [:elessar53]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2335889
Kenshineuh
Posté le 25-06-2019 à 09:10:43  profilanswer

Ouais j’ai vu que c’était pas trop la joie donc j’ai rien fait pour le moment. :D

n°2335890
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2019 à 09:47:58  profilanswer

Dion a écrit :

C'est marrant moi j'ai réagis là dessus :

Citation :

it needed to make improvements to comply with the law.

attendons de voir ce qu'ils font, et qui se fera taper dessus (même si hélas Google est souvent en tete de liste des cibles à abattre, ce que je trouve toujours rigolo quand on voit ce que fait Facebook, mais admettons)

https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
han l'article démago de merde : si le gouvernement avait pas reporté le brevet, ils auraient hurlé qu'on mettait la santé des élèves en danger, qu'on leur donnait pas les chances de réussir.
le gouvernement reporte le brevet : oui mais voilà, des chefs d'établissement ont reçu des dizaines d'appels de parents inquiets de devoir perdre 2j de vacances

C'est le genre de sujet impossible à gérer : quoi que tu fasses les gens vont gueuler, et bien sur on tend un micro à tout le monde parce qu'il serait dommage de pas capturer tant de réflection et de sagesse...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 25-06-2019 à 09:52:45

---------------
n°2335891
flo850
moi je
Posté le 25-06-2019 à 09:54:19  profilanswer

ouch
J'ai hate de pouvoir utiliser swiftui ( dans 1 a 2 ans avec notre politique de support)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-06-2019 à 09:54:50

---------------

n°2335892
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2019 à 09:56:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

attendons de voir ce qu'ils font, et qui se fera taper dessus (même si hélas Google est souvent en tete de liste des cibles à abattre, ce que je trouve toujours rigolo quand on voit ce que fait Facebook, mais admettons)

OK Facebook en a pas pris plein la gueule [:kiki]
Parfois j'espère encore que tu ais un point de vue d'adulter :'(

---------------
n°2335893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2019 à 10:07:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est le genre de sujet impossible à gérer : quoi que tu fasses les gens vont gueuler, et bien sur on tend un micro à tout le monde parce qu'il serait dommage de pas capturer tant de réflection et de sagesse...

c'est tellement ça.  [:prozac]  

---------------
Expert en expertises
n°2335894
___alt
Posté le 25-06-2019 à 10:29:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ouais enfin Facebook a pris bien plus cher que Google ces deux dernières années.
Le coverage négatif pour Google était inquiet de déçu. Pour Facebook c'était furieux, voire haineux (et à juste titre :D).

Jubijub a écrit :

https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
han l'article démago de merde : si le gouvernement avait pas reporté le brevet, ils auraient hurlé qu'on mettait la santé des élèves en danger, qu'on leur donnait pas les chances de réussir.  
le gouvernement reporte le brevet : oui mais voilà, des chefs d'établissement ont reçu des dizaines d'appels de parents inquiets de devoir perdre 2j de vacances

"Damned if you do, damned if you don't".
Le problème de fond c'est que les établissements ne sont pas préparés aux fortes chaleurs et c'est très problématique. Sauf que c'est pas possible de régler ça à court terme, le report me semble être la meilleure solution. Et officiellement la fin de l'année scolaire c'est le 6 juillet, donc techniquement les parents qui gueulent >  [:cerveau fuck]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335895
gfive
Posté le 25-06-2019 à 10:43:15  profilanswer

on a un mec qui a posté ça sur le réseau social d'entreprise :

https://reho.st/self/73c311430b983d96a62c00924043d5731c263fe5.png

Tout le monde se retient de le troller..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335896
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-06-2019 à 10:51:19  profilanswer

Vous avez des conseils pour un climatiseur mobile ? [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2335897
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2019 à 10:54:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je pense aussi du coup. :jap:

Kenshineuh a écrit :

Certes, mais je veux pas me faire chier. J’aurais déjà pu faire ça pour remplacer mon NAS actuel mais flemme. :o

Je vous plussoie monsieur, l'avantage c'est qu'avec Synology c'est le support et le zéro emmerdes, j'ai déjà testé de me fabriquer mon propre NAS avec une UC et des RACK, j'ai atteint au final le prix du NAS sans les avantages. J'ai au final revendu tout et acheté un DS1813+ que je peux étendre, j'en suis à 11 disques, et j'ai le support de synology au cas où j'ai une merde. Ce qui m'est déjà arrivé et j'ai pu récupérer toute mon volume au bout de 48 heures après l'action d'un mec de chez synology.

n°2335899
Kenshineuh
Posté le 25-06-2019 à 10:58:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je vous plussoie monsieur, l'avantage c'est qu'avec Synology c'est le support et le zéro emmerdes, j'ai déjà testé de me fabriquer mon propre NAS avec une UC et des RACK, j'ai atteint au final le prix du NAS sans les avantages. J'ai au final revendu tout et acheté un DS1813+ que je peux étendre, j'en suis à 11 disques, et j'ai le support de synology au cas où j'ai une merde. Ce qui m'est déjà arrivé et j'ai pu récupérer toute mon volume au bout de 48 heures après l'action d'un mec de chez synology.

Ah oui on est pas sur le même terrain. J'ai un DS115J actuellement. :D

n°2335900
ratibus
Posté le 25-06-2019 à 11:09:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu fous quoi pour avoir besoin de 11 disques ? :D
T'es Youtuber ? :o

n°2335902
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-06-2019 à 11:12:00  profilanswer

Hey Chronopost, pourquoi tu m'envoies un SMS à 9h14 pour me dire que tu vas passer entre 9h25 et 10h25 si à 11h15 t'es toujours pas là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blackyell le 25-06-2019 à 11:20:25
n°2335904
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2019 à 11:40:16  profilanswer

Blackyell a écrit :

Hey Chronopost, pourquoi tu m'envoies un SMS à 9h14 pour me dire que tu vas passer entre 9h25 et 10h25 si à 11h15 t'es toujours pas là ?

C'est pour que tu te lèves tôt feiniasse :o

n°2335905
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2019 à 11:40:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu fous quoi pour avoir besoin de 11 disques ? :D
T'es Youtuber ? :o

Des choses rares et introuvables de nos jours comme tout pleins de choses du club dorothée :D

n°2335906
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 12:04:18  profilanswer

Blackyell a écrit :

Kronenbourg à la poste...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335907
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-06-2019 à 12:06:21  profilanswer

R3g a écrit :

Kronenbourg à la poste...

Kronenpost est passé à 11h45 au final.

n°2335908
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 12:08:04  profilanswer

BenO a écrit :

Pas vraiment mais j'ai ça pour ma chambre de 20m² sous les toits et j'en suis plutôt content. Par contre si tu fais passer l'évacuation par une fenêtre il faut absolument prévoir une solution pour obturer la dite fenêtre, au risque de faire entrer autant d'air chaud que tu n'en rafraichis.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335909
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2019 à 12:12:05  profilanswer

BenO a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_-mBeYC2KGc

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2335911
XaTriX
Posté le 25-06-2019 à 12:40:19  profilanswer

J'en ai une nouvellement au taf, c'est brise-burnes parce que ça fait un boucan d'enfer :fou: edit: y'a marqué 65dB dessus
Autant monter une vraie clim réversible soit même (si possible :o)

Message édité par XaTriX le 25-06-2019 à 12:45:59

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2335912
flo850
moi je
Posté le 25-06-2019 à 13:06:58  profilanswer

flo850 a écrit :

ouch  
J'ai hate de pouvoir utiliser swiftui ( dans 1 a 2 ans avec notre politique de support)

install en cours sur un SE

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22932  22933  22934  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)