Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22910  22911  22912  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2334782
flo850
moi je
Posté le 06-06-2019 à 18:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

commandé  
129€ pour un chromecast ultra, une manette, 3 mois d'abonnements +  3 mois pour un ami

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 18:45:48  profilanswer

n°2334783
ratibus
Posté le 06-06-2019 à 18:50:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je viens de me rendre compte que je poste ici avec la même IP qu'el_barbone [:pingouino]

#rgpd

n°2334784
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-06-2019 à 19:19:55  profilanswer

Perceval, c'est toi?

On se fait un petit jeu du pelican ?

Xavier_OM a écrit :

Oui t'es quand-même obligé de comprendre pull/push/commit/merge/etc  :/

justement non. Avec SVN ça suffisait de comprendre ça. Avec Git tu dois impérativement comprendre où est la head, les commit parents, ce qu'est une branch et le fait que c'est pas une copie étanche, remote vs local (et le fait que tu doives pousser tes modifs, et ce qui se passe quand tu conflictes dans le cas typique où qqn a comité sur ta branche ou sur le master, et que tu ), etc...

hephaestos a écrit :

Je lui ai fait utiliser vscode avec le plugin git, et git on desktop. Effectivement ça fonctionne tant qu'il n'y a pas de problème. J'ai utilisé tortoise(git/svn) pendant des années, et sourcetree, j'apprécie beaucoup ces outils mais avec le recul je pense que c'est une erreur de les utiliser pour git, parce que l'outil n'est pas adapté d'une part (la découverte est mauvaise, parce que les conepts sous-jacents des noms des opérations sont incompréhensibles tant qu'on n'a pas compris git), et d'autre part parce que la communauté de snobs barbus sur laquelle on doit s'appuyer pour avoir de l'aide n'utilise que la ligne de commande.

tu lui fais lire un petit coup de Pro Git. Les 50 premières pages suffisent :o

Harkonnen a écrit :

T'aurais du l'inviter au resto en plus, comme ça tu lui aurais donné le git et le couvert.

[:il a ri 7]  [:ticento]  [:so-saugrenu4:3]

T'as pas le droit...en plus "le guitte et le couvert" ça veut rien dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 06-06-2019 à 19:20:36

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2334787
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-06-2019 à 20:03:10  profilanswer

Amazon,  
Je leur retourne un WD Red 6 To avec secteurs défectueux (j'ai testé le dd sous HDTunes avant utilisation dans un NAS).
J'ai déposé le coli ce matin à la poste vers 9h, à 15h j'étais remboursé de la somme du coli.
Tu m'étonnes qu'Amazon écrase la concurrence avec une telle facilité de retour des colis.

n°2334788
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-06-2019 à 20:04:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je lui ai fait utiliser vscode avec le plugin git, et git on desktop. Effectivement ça fonctionne tant qu'il n'y a pas de problème. J'ai utilisé tortoise(git/svn) pendant des années, et sourcetree, j'apprécie beaucoup ces outils mais avec le recul je pense que c'est une erreur de les utiliser pour git, parce que l'outil n'est pas adapté d'une part (la découverte est mauvaise, parce que les conepts sous-jacents des noms des opérations sont incompréhensibles tant qu'on n'a pas compris git), et d'autre part parce que la communauté de snobs barbus sur laquelle on doit s'appuyer pour avoir de l'aide n'utilise que la ligne de commande.

J'utilise plus facilement GIT en ligne de commande que via une UI. Au pire j'utilise l'ui pour commit mais pour push, faire des branches, manipuler des branches, jouer avec des commits, je préfère de loin la CLI.

n°2334789
Kenshineuh
Posté le 06-06-2019 à 20:04:48  profilanswer

C'est encore mieux quand ils te remboursent en te disant de garder le colis. :o

Message édité par Kenshineuh le 06-06-2019 à 20:04:56
n°2334790
ratibus
Posté le 06-06-2019 à 20:09:35  profilanswer

Acheter un iphone 7 en excellent état sur backmarket : check
Ne pas arriver à couper le bruit du déclencheur de l'apparreil photo : check
Découvrir que c'est parce que c'est un modèle japonais :  :fou:  

Citation :

Mon téléphone fait du bruit quand je prends une photo :

Les iPhone disponibles sur notre site proviennent de lieux géographiques divers.  

Ainsi, certains ont été achetés par des résidents français, sur le sol japonais (parce qu'ils y étaient plus abordables).

Or, les iPhone japonais sont dotés d'une particularité : leur appareil photo systématiquement sonore.

Ils sont spécialement vendus ainsi pour le marché japonais, à la demande des autorités locales pour lutter contre le harcèlement.

Si vous avez reçu un téléphone japonais, vous avez la possibilité de demander un échange auprès du reconditionneur via le " SAV ".

Je vais devoir me taper un échange et reconfigurer tout le 2FA  :fou:

n°2334791
Kenshineuh
Posté le 06-06-2019 à 20:13:28  profilanswer

C'est ça de vouloir jouer le gilet jaune à prendre un iPhone en dehors de chez Apple. :o

n°2334792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2019 à 20:22:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Amazon,  
Je leur retourne un WD Red 6 To avec secteurs défectueux (j'ai testé le dd sous HDTunes avant utilisation dans un NAS).
J'ai déposé le coli ce matin à la poste vers 9h, à 15h j'étais remboursé de la somme du coli.
Tu m'étonnes qu'Amazon écrase la concurrence avec une telle facilité de retour des colis.

Pas plus tard qu'avant hier. Je commande deux plats pour aller au four, des pyrex. Prix: 31 pounds (15.5 par item).

Les deux plats arrivent le lendemain, normal. J'ouvre le paquet et l'un des plats est ébréché malheureusement malgré qu'il a été pourtant bien emballé. Je tente de signaler à Amazon le problème sur la liste des orders, mais aucune option en ce sens. Uniquement, renvoi et d'autres possibilité. Pour moi, le fait que le plat était cassé me fait penser que je ne dois pas le renvoyer, car c'est bête, il ira à la casse de toutes façons et ça va inutilement faire du transport pour rien.
Je contacte le support d'Amazon pour demander si je dois effectivement renvoyer le plat cassé.

Au bout de 2 minutes on me répond:

Non, c'est bon, vous pouvez le jeter et on vous recrédite votre compte pour les deux plats. Je dis : "mais, heu, un seul plat est cassé, l'autre est OK, vous pouvez me rembourser uniquement un plat.". Réponse : "non non, on vous rembourse les deux. Avez vous une autre question ?"
Moi : "heu... non" - Réponse "have a nice evening, hoping you are satisfied with our service blablabla".  [:w3c compliant]  

Bon bah, ok.  [:w3c compliant]  

Bon, je suis prime, j'achète bcp chez eux et j'ai un double compte chez eux à cause la boite, AWS etc... Mais bon...
Clair que la concurrence a du mouron à se faire... De plus, j'ai "appelé" à quasi 23 heures. Et on peut appeler à n'importe quelle heure.
Autre détail : en fait j'ai demandé à être appelé. Pas le peine de faire leur numéro, c'est gratuit etc...  [:w3c compliant]

Message édité par Hermes le Messager le 06-06-2019 à 20:24:39

---------------
Expert en expertises
n°2334793
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 20:32:21  profilanswer

Oui c'est comme ça chez Amazon. Et ils sont payés au lance-pierre aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 20:32:21  profilanswer

n°2334794
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 20:37:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ai-je déjà signifié ici que Java et toute sa clique me cassait les couilles ?

Java c'est bien quand tu te limites à la JDK et 2-3 trucs basiques. Là c'est bonheur. Dès que tu commences à installer des tas de trucs enterprisey Spring web mes couilles, c'est là le début des emmerdes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2334799
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-06-2019 à 23:14:34  profilanswer

Prime j'aime bien, le seul truc gonflant c'est la commande qui arrive en 10 fois parce que c'est 10 fournisseurs derrière.
Mais le service est top, faut reconnaître

---------------
n°2334800
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-06-2019 à 23:16:13  profilanswer

Pour rattraper le retard :

- Ouais, git ça pu franchement du cul niveau UX. Je suis étonné que depuis le temps, personne n'ai réussi à faire mieux.

- Sympa les tweets concernant l'incident SNCF

- Je me suis aussi frotté plusieurs fois au support Amazon ces derniers mois, et je n'ai rien trouvé à redire, ils sont au top. Un très gros niveau au dessus de la concurrence (par contre je plains ceux qui y bossent)

- Concernant Stadia... hum, je suis pas chaud. J'ai déjà testé Shadow pendant un peu plus de 2 mois et bon... c'est un peu comme git : quand tout marche bien, ça marche bien. En plus de ça, quand j'ai eu une coupure fibre pendant plus de 2 jours, j'étais bien content d'avoir déjà lâché Shadow pour revenir à mon PC normal :o

- Et sinon, je viens de regarder la saison 5 de Black Mirror... #deception

n°2334801
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2019 à 23:36:43  profilanswer

ici j'imagine pas la vie des employés amazon qui font la livraison  
1) tout est loin, le dépôt est à 30km d'ici, l'écart entre les maisons est grand, traverser la rue est dangereux
2) ils courent tout le temps, il fait 38° aujourd'hui, y'a un risque de se péter la gueule en courant dans des endroits non familiers pour un putain de job qui paye mal et qui n'a pas d'assurance santé

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2334802
___alt
Posté le 07-06-2019 à 00:56:40  profilanswer

https://i.imgur.com/x4VwJIo.png

Huehuehuehue

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334803
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-06-2019 à 06:43:36  profilanswer

Blackyell a écrit :

- Ouais, git ça pu franchement du cul niveau UX. Je suis étonné que depuis le temps, personne n'ai réussi à faire mieux.

Plein de gens ont. Git a gagne contre des outils avec une meilleure UX. et même si t’abandonnes l’outil alternatif (partant du principe que t’arriveras pas à test) et que tu te concentres sur un remplacement à l’ui, tu dois maintenir une large couverture fonctionnelle d’un outil que tu contrôles pas, tu dois être si supérieur que tu bats la perte de connaissance / communauté de la cli standard,  et si t’y arrives c’est que tu connais git sur le bout des doigts, donc t’en as pas besoin.

Paradoxalement une gui/tui est beaucoup plus simple parce-que ta proposition de valeur est intrinsèque et c’est pas en concurrence directe avec l’ui standard.

Message édité par masklinn le 07-06-2019 à 06:46:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2334804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2019 à 07:40:39  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pour rattraper le retard :

Y'a Mercurial sinon.

n°2334806
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-06-2019 à 10:23:09  profilanswer

#jalousie

J'ai pas fait le test encore mais ça va donner un truc autour de 70mbps... Et encore, c'est si ma femme regarde pas Netflix

---------------
n°2334807
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-06-2019 à 10:27:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

justement non. Avec SVN ça suffisait de comprendre ça. Avec Git tu dois impérativement comprendre où est la head, les commit parents, ce qu'est une branch et le fait que c'est pas une copie étanche, remote vs local (et le fait que tu doives pousser tes modifs, et ce qui se passe quand tu conflictes dans le cas typique où qqn a comité sur ta branche ou sur le master, et que tu ), etc...

Avec git tu peux très bien te contenter de ça, j'ai des types dans l'équipe qui se limitent à ça et ça se passe très bien  [:spamafote] C'est sûr il n'y aura jamais un rebase de leur part, mais commit/push & pull/merge de branch ça se passe bien ma foi.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2334808
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2019 à 11:23:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

#jalousie

J'ai pas fait le test encore mais ça va donner un truc autour de 70mbps... Et encore, c'est si ma femme regarde pas Netflix

Elle est pas en train de te préparer à bouffer cette conne ?  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2334811
Kenshineuh
Posté le 07-06-2019 à 11:57:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Avec git tu peux très bien te contenter de ça, j'ai des types dans l'équipe qui se limitent à ça et ça se passe très bien  [:spamafote] C'est sûr il n'y aura jamais un rebase de leur part, mais commit/push & pull/merge de branch ça se passe bien ma foi.

C'est mon cas.

Pull, commit, push, rebase, je fais rien d'autres depuis des années, j'ai jamais eu de soucis.  

Vous vous inventez des problèmes pour vous confortez dans l'idée que Git c'est d'la merde. :o

n°2334812
Xavier_OM
Posté le 07-06-2019 à 12:05:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est mon cas.

Pull, commit, push, rebase, je fais rien d'autres depuis des années, j'ai jamais eu de soucis.  

Vous vous inventez des problèmes pour vous confortez dans l'idée que Git c'est d'la merde. :o

Ben oui  [:spamafote] Après si tu veux pousser une branche que tu avais récupéré dans le but de la fusionner à une autre de tes branches en suivant une rebase-strategy le tout dans un worktree local avec des submodules grand bien te fasse, fait ton git-fu en console peinard (et encore je fais tout ça depuis la GUI de gitextension :D), mais pas de raison que ça devienne une procédure standard quotidienne...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2334813
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2019 à 12:08:42  profilanswer

je comprends que le mec qui vit avec 5 branches et qui passe sa journée à recevoir des mails "faut prio cette feature svp maintenant esclave" lui il ait besoin de connaître un max de truc
mais bon sous svn c'était la merde aussi

n°2334814
beel1
Posté le 07-06-2019 à 12:26:38  profilanswer

J'avais un truc à faire avec SVN quasi-impossible sans svnadmin, svn sync ou svnrdump
je suis tombé sur 2 blogposts qui disaient de faire svn->git->modif sur git->svn
je me suis laissé tenter

PIRE. CONSEIL. JAMAIS. [:natas]

Message édité par beel1 le 07-06-2019 à 12:27:45
n°2334815
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-06-2019 à 12:53:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Avec git tu peux très bien te contenter de ça, j'ai des types dans l'équipe qui se limitent à ça et ça se passe très bien [:spamafote] C'est sûr il n'y aura jamais un rebase de leur part, mais commit/push & pull/merge de branch ça se passe bien ma foi.

Bof, je peux te citer 2 cas récents :

- je bosse sur une branche dont j'ai push les étapes intermédiaires. Je fais une modif sur le master depuis la UI de Gitlab (une typo). Je squash les commit en local pour avoir un historique propre. Je push. LOL
- je bosse avec des modules (dans mon cas un thème Hugo). Manque de pot je l'avais déclaré dans une branchez le merge pète.

Et je suis tout seul et c'est pour mon usage perso. J'imagine pas avec plus de gens.

---------------
n°2334817
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-06-2019 à 13:03:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vous vous inventez des problèmes [...].

Ouais, encore une fois c'est les utilisateurs qui sont trop cons. Ok.

n°2334818
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-06-2019 à 14:04:17  profilanswer

le "moi j'y arrive bien", c'est vraiment juste un autre "works on my machine"

---------------
last.fm
n°2334819
Xavier_OM
Posté le 07-06-2019 à 14:23:17  profilanswer

Oui enfin je sais pas pour Kenshineuh, mais je parle pas que de moi hein, je parle d'une équipe de 5-10 personnes (avec turn-over, et pas que du gourou barbu of course) sur 3-4 ans. Si ça posait autant de problèmes tels que vous les décrivez il y aurait du temps consacré aux problèmes git, or c'est pas le cas. Donc au moins pour ce genre d'équipe ben oui désolé, ça marche sans friction  [:spamafote] Et on fait tout à la GUI.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 07-06-2019 à 14:25:54

---------------
n°2334820
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2019 à 14:55:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui enfin je sais pas pour Kenshineuh, mais je parle pas que de moi hein, je parle d'une équipe de 5-10 personnes (avec turn-over, et pas que du gourou barbu of course) sur 3-4 ans. Si ça posait autant de problèmes tels que vous les décrivez il y aurait du temps consacré aux problèmes git, or c'est pas le cas. Donc au moins pour ce genre d'équipe ben oui désolé, ça marche sans friction  [:spamafote] Et on fait tout à la GUI.

Intéressant, parce que moi j'ai eu le cas d'une équipe où il y avait un expert qui passait son temps à réparer les conneries de tous les autres devs (dont les miennes), et je pense que sans lui, on aurait été bien dans la merde à certains moments. Perso j'ai mis des mois avant de savoir à peu près utiliser git, alors que je maîtrisais suffisamment svn pour pouvoir faire des trucs assez velus.
Et comme je ne l'ai pas utilisé récemment en dehors de Gitlab, j'ai bien peur d'avoir perdu la main.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-06-2019 à 14:56:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2334821
Kenshineuh
Posté le 07-06-2019 à 14:56:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, encore une fois c'est les utilisateurs qui sont trop cons. Ok.

Faut vraiment mettre un plus gros redface ou vous êtes tous chafouin en ce moment ?

n°2334823
mechkurt
Posté le 07-06-2019 à 15:05:15  profilanswer

Malgré qu'Amazon "c'est les meilleurs" (en terme, de prix, services retour, etc...), j'évite autant que possible d'acheter chez eux, à un moment donné faut être cohérent, on peut pas être contre "ces salauds de Gafa qui payent pas de taxe" et acheter le moindre truc chez Amazon !

Et tant pis si je payes mon joint pour réparer le lave vaisselle 10 € de plus au magasin à 500 m de mon boulot et que je fait la vaisselle à la main pendant 2 jours...

Franchement de droite, de gauche, gilet jaune ou pas; le meilleur moyen de faire payer les entreprises c'est encore de leur montrer que nous consommateurs on est pas (que) des vaches à lait non ?!

Message cité 2 fois
Message édité par mechkurt le 07-06-2019 à 15:06:13

---------------
D3
n°2334824
___alt
Posté le 07-06-2019 à 15:07:23  profilanswer

mechkurt a écrit :

Malgré qu'Amazon "c'est les meilleurs" (en terme, de prix, services retour, etc...), j'évite autant que possible d'acheter chez eux, à un moment donné faut être cohérent, on peut pas être contre "ces salauds de Gafa qui payent pas de taxe" et acheter le moindre truc chez Amazon !

Et tant pis si je payes mon joint pour réparer le lave vaisselle 10 € de plus au magasin à 500 m de mon boulot et que je fait la vaisselle à la main pendant 2 jours...

Franchement de droite, de gauche, gilet jaune ou pas; le meilleur moyen de faire payer les entreprises c'est encore de leur montrer que nous consommateurs on est pas (que) des vaches à lait non ?!

Mauvais topic ? :o

---------------
n°2334825
Xavier_OM
Posté le 07-06-2019 à 15:08:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Intéressant, parce que moi j'ai eu le cas d'une équipe où il y avait un expert qui passait son temps à réparer les conneries de tous les autres devs (dont les miennes), et je pense que sans lui, on aurait été bien dans la merde à certains moments. Perso j'ai mis des mois avant de savoir à peu près utiliser git, alors que je maîtrisais suffisamment svn pour pouvoir faire des trucs assez velus.
Et comme je ne l'ai pas utilisé récemment en dehors de Gitlab, j'ai bien peur d'avoir perdu la main.

Ici c'est GitExtensions ou SourceTree obligatoire, pour éviter l'apprentissage de la cli et les erreurs d'utilisation liées à ça. Et du pur git (ni github ni gitlab ou autre derrière).

Je suis l'expert git et j'ai jamais rien eu à réparer, les seuls trucs sont :

• aide à l'installation des outils (pke openssh et les clefs private/public c'est pas évident pour beaucoup)
  • aide très occasionnel quand qqun veut faire un rebase local mais n'ose pas car ça fait peur
  • une fois en 3-4 ans j'ai utilisé un reflog pour retrouver un commit chez un collègue

Tout ce qui est + avancé, worktree/rebase/git bissect ou autre, j'en fais moi car ça m'arrange, mais ça ne fait pas partie des procédures, je file juste l'info aux autres s'ils sont demandeurs pis voilà on peut s'en passer sinon.

Message édité par Xavier_OM le 07-06-2019 à 15:15:59

---------------
n°2334827
___alt
Posté le 07-06-2019 à 15:14:32  profilanswer

Tain je jetais un oeil à Roland Garros et le tennis de Nadal est toujours aussi laid. Je crois que j'ai jamais aimé les besogneux dans ce sport.

---------------
n°2334828
mechkurt
Posté le 07-06-2019 à 15:28:11  profilanswer

Ben évites de regarder du tennis sur terre battu, le terrain est lent et favorise le jeu défensif en fond de cour, c'est pas là que tu verras souvent les gens monter au filet...

...après y'a des amateurs de ce style, et faut reconnaitre qu'il est assez impressionnant sur ce terrain ! ^^

---------------
D3
n°2334829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 15:33:32  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ce sont qui les vrais responsables ? Les GAFAs ? Ou les gouvernements incapables de prendre la défense des petits contre les gros et aussi qui empêchent toute innovation en France pour ensuite laisser des services étrangers qui ont les même idées s'imposer chez nous ? Pourquoi est-ce que les GAFAs ont fini par réussir à s'imposer en France ? Pourquoi est-ce que notre législation et ce que nous acceptons doit-il toujours être fait une fois que les jeux sont joués à l'étranger ?

Citation :

le meilleur moyen de faire payer les entreprises c'est encore de leur montrer que nous consommateurs on est pas (que) des vaches à lait non ?!

Ben... en ce qui concerne la traite des vaches laitières, les grandes enseignes ne se sont pas gênées jusqu'à l'arrivée d'Amazon pour se gaver sur notre dos.

Sauf que maintenant qu'il y a encore plus gros qu'eux, ben là, ça gueule dans tous les sens.

Je ne crois pas que l'on doive particulièrement regretter Darty et cie... Concernant la manière dont les employés ont pu être traités, c'est du pareil au même et au moins les consommateurs eux, on les respectent chez amazon.

---------------
Expert en expertises
n°2334830
___alt
Posté le 07-06-2019 à 15:33:33  profilanswer

Il est absolument incroyable et peut-être le plus grand joueur de tous les temps sur terre battue, c'est juste une question de goût, je ne remet pas en cause le grand champion qu'est Nadal.

---------------
n°2334831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 15:39:55  profilanswer

___alt a écrit :

Il est absolument incroyable et peut-être le plus grand joueur de tous les temps sur terre battue, c'est juste une question de goût, je ne remet pas en cause le grand champion qu'est Nadal.

Les parties avec Nadal sont géniales quand en face, il y a un mec qui fait du bon jeu d'attaque et qui donne tout et fini par gagner.  :D

Spoiler :

Ce qui n'arrive presque jamais. :o

---------------
Expert en expertises
n°2334832
___alt
Posté le 07-06-2019 à 15:45:57  profilanswer

Et la seule année où Federer gagne RG, c'est parce que Nadal a perdu avant contre un bourrin qui l'a out-bourriné  [:clooney30]

---------------
n°2334833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 16:05:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

#jalousie

Te plains pas

J'ai 50 ici grand max. :/

et genre 10 à 12 en upload.  :o  

Ceci dit cela couvre nos besoins.

---------------
Expert en expertises
n°2334834
mechkurt
Posté le 07-06-2019 à 16:14:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce sont qui les vrais responsables ? Les GAFAs ? Ou les gouvernements incapables de prendre la défense des petits contre les gros et aussi qui empêchent toute innovation en France pour ensuite laisser des services étrangers qui ont les même idées s'imposer chez nous ? Pourquoi est-ce que les GAFAs ont fini par réussir à s'imposer en France ? Pourquoi est-ce que notre législation et ce que nous acceptons doit-il toujours être fait une fois que les jeux sont joués à l'étranger ?

Citation :

le meilleur moyen de faire payer les entreprises c'est encore de leur montrer que nous consommateurs on est pas (que) des vaches à lait non ?!

Ben... en ce qui concerne la traite des vaches laitières, les grandes enseignes ne se sont pas gênées jusqu'à l'arrivée d'Amazon pour se gaver sur notre dos.

Sauf que maintenant qu'il y a encore plus gros qu'eux, ben là, ça gueule dans tous les sens.

Je ne crois pas que l'on doive particulièrement regretter Darty et cie... Concernant la manière dont les employés ont pu être traités, c'est du pareil au même et au moins les consommateurs eux, on les respectent chez amazon.

Ah mais qu'il y ai une responsabilité politique est une évidence, tout comme le fait que n'importe quel entreprise cherche à maximiser ses profits je ne leur reproche pas et j'attends bien sur une décision européenne...
Pour autant on est obligé de l'accepter ou alors on peut on faire quelque chose à notre petit niveau de citoyen...

...du coups si je suis ton raisonnement : on ne fait rien au niveau local pour l'écologie car le gouvernement ne prend pas la réel mesure du problème là aussi ?

Je ne suis pas complétement naïf, il se peut même que mon gentil vendeur se soit fournis lui même sur Amazone car son distributeur est plus cher, il n’empêche que j'ai au moins fait l'effort (en temps et en argent) d'essayer de faire autrement...

NB: Comparer les Gafas à Darty, Carrefour, la Fnac ou n'importe quel autre entreprise de grande distribution établis depuis des décennies, qui payent leur taxes et sont dans un système de VRAIE concurrence me semblent un peu du foutage de gueule.

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22910  22911  22912  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)