Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22899  22900  22901  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2334261
ratibus
Posté le 29-05-2019 à 21:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens moi c'est mon ménisque dans le genou gauche qui veut pas se remettre (douleur initiale en décembre), malgré plusieurs coupures de l'escalade de plusieurs mois. Ca va se finir en arthroscopie je pense...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 21:57:16  profilanswer

n°2334262
gfive
Posté le 29-05-2019 à 22:03:55  profilanswer

Je crois que c'est de l'arthrose, sur genou opéré il y a 15 ans.
Ça fait très très mal, en fait. Et la je contracte les deux pareil : c'est enfle loin autour.

Fuck. J'ai 2 semaines de rando prévues en août.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2334263
Kenshineuh
Posté le 29-05-2019 à 22:04:58  profilanswer

gfive a écrit :

https://reho.st/self/9d84d879bb9e1f [...] 47d8c0.jpg

Bon.... Faut que je fasse qqchose pour mon genou droit....

More nudes. :o

n°2334264
Anonymouse
Posté le 29-05-2019 à 22:27:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Tiens moi c'est mon ménisque dans le genou gauche qui veut pas se remettre (douleur initiale en décembre), malgré plusieurs coupures de l'escalade de plusieurs mois. Ca va se finir en arthroscopie je pense...

Tendinite épaule droite.

n°2334265
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2019 à 22:36:38  profilanswer

Mon projet de mécanique c'est arrêté de manière assez abrupte la semaine dernière [:pingouino]

Le client a pété un câble, envoyé chier toute son équipe interne, les consultants, et s'est pointé vendredi puant l'alcool pour récupérer tout le matos qu'on avait (les boites, les écrans, pcbs, etc.) et en accusant mon collègue de l'électronique de l'avoir jeté sous le bus à une réunion où y'avait le PDG. Il va finir le projet tout seul.

Spoiler :

J'ai été out-nraynaudé d'un facteur 100, everything is bigger ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2334268
ratibus
Posté le 29-05-2019 à 23:57:21  profilanswer

gfive a écrit :

Je crois que c'est de l'arthrose, sur genou opéré il y a 15 ans.  
Ça fait très très mal, en fait. Et la je contracte les deux pareil : c'est enfle loin autour.

Fuck. J'ai 2 semaines de rando prévues en août.

T'es jeune non pour de l'arthrose ?
Surtout que de mémoire ce sont les croisés que t'as opéré pas les ménisques.  

Anonymouse a écrit :

Tendinite épaule droite.

Vive les vieux \o/

nraynaud a écrit :

Mon projet de mécanique c'est arrêté de manière assez abrupte la semaine dernière [:pingouino]

Le client a pété un câble, envoyé chier toute son équipe interne, les consultants, et s'est pointé vendredi puant l'alcool pour récupérer tout le matos qu'on avait (les boites, les écrans, pcbs, etc.) et en accusant mon collègue de l'électronique de l'avoir jeté sous le bus à une réunion où y'avait le PDG. Il va finir le projet tout seul.

Spoiler :

J'ai été out-nraynaudé d'un facteur 100, everything is bigger ici.

T'as de la marge de progression :d

n°2334269
Anonymouse
Posté le 30-05-2019 à 00:03:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Un pote dans la vingtaine c'est fait opéré des croisé. Le kiné lui a dit qu'il avait maintenant un genou d'un mec de 40 ans.

n°2334270
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2019 à 00:13:31  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as de la marge de progression :d

Oui, c'est vraiment une source d'inspiration, on voit bien tout ce qui est possible au pays de la liberté.

sinon le gens qui bossent avec la quenelle linux, comment vous faites pour trouver des docs à jour ? là je cherche les docs des block device de 5.1 (je vais peut-être écrire mon propre driver ou en tout cas je dois arriver à un niveau comparable)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2334272
gfive
Posté le 30-05-2019 à 07:10:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Bah c'est un facteur de risque important, une opération des croisés.
Ajouté le surpoids, le basket (la j'y étais lundi. Mon genou était quasi normal avant, et j'ai fait attention en jouant), ça n'arrange rien.

Et le vélo tous les jours qui n'aide pas vraiment a reposer le tout.

---------------
n°2334273
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2019 à 07:32:36  profilanswer

t'es sur pour le vélo ? Mon préjugé est que le vélo est un appareil efficace, dans le sens qu'on peut l'utiliser pour aller loin sans dépenser beaucoup d'énergie, ce qui suggère aussi relativement peu de puissance ou de force.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 07:32:36  profilanswer

n°2334274
___alt
Posté le 30-05-2019 à 07:52:58  profilanswer

Ça dépend comment tu fais du vélo. Si t'as des difficultés sur le trajet ou que tu bourrines, tu peux te niquer les genoux.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334275
ratibus
Posté le 30-05-2019 à 08:00:58  profilanswer

Mon kiné m'a dit que le vélo à haute fréquence (autour de 90 rpm) c'était bon pour les genoux.

n°2334276
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2019 à 08:06:32  profilanswer

___alt a écrit :

Ça dépend comment tu fais du vélo. Si t'as des difficultés sur le trajet ou que tu bourrines, tu peux te niquer les genoux.

tous les jours en allant au boulot?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2334277
gfive
Posté le 30-05-2019 à 09:59:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es sur pour le vélo ? Mon préjugé est que le vélo est un appareil efficace, dans le sens qu'on peut l'utiliser pour aller loin sans dépenser beaucoup d'énergie, ce qui suggère aussi relativement peu de puissance ou de force.

Mon vélo fait 35 kg :o
Non, mais surtout, le fait d'en faire tous les jours n'aide pas a reposer le genou après les "crises", donc ça ralentit le retour a l'état normal

---------------
n°2334278
Anonymouse
Posté le 30-05-2019 à 09:59:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon le gens qui bossent avec la quenelle linux, comment vous faites pour trouver des docs à jour ? là je cherche les docs des block device de 5.1 (je vais peut-être écrire mon propre driver ou en tout cas je dois arriver à un niveau comparable)

Elixir, lwnet, mailinglist dossier doc dans les sources de Linux et surtout lecture du code.

n°2334281
Dion
Acceuil
Posté le 30-05-2019 à 11:44:00  profilanswer

https://www.ctrl.blog/entry/removin [...] t-api.html

C’est parce que les équipes sont pas synchro sans doute :I

---------------
It is not called show art
n°2334282
___alt
Posté le 30-05-2019 à 12:06:14  profilanswer

Dion t'es un peu dur avec Google, ils sont bien intentionnés tu sais.
C'est comme le nouveau YouTube qui marche pas sur Edge, c'est pas fait exprès. Ce sont de petites équipes, ils ont pas trop les moyens de bosser sur les navigateurs un peu "fringe".

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 30-05-2019 à 12:06:29

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2334283
Kenshineuh
Posté le 30-05-2019 à 12:11:49  profilanswer

Ça tire à balles réelles ici. :D

n°2334284
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2019 à 12:23:14  profilanswer

Dion a écrit :

Le gars semble pas contre, il dit juste que la première implémentation est pas suffisante. Incroyable, ce serait vraiment la première fois qu'une V1 fait pas aussi bien que le vieux truc bien établi qu'elle remplace.

Ce qui serait plus intéressant serait de voir les réponses des devs aux remarques des développeurs d'extensions, et voir comment le truc sera implémenté in fine.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2334286
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-05-2019 à 13:20:00  profilanswer

___alt a écrit :

C'est comme le nouveau YouTube qui marche pas sur Edge, c'est pas fait exprès. Ce sont de petites équipes, ils ont pas trop les moyens de bosser sur les navigateurs un peu "fringe".

L'idée que les devs YouTube cassent leur propre produit pour aider Chrome n'a toujours aucun sens.

n°2334287
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-05-2019 à 13:41:46  profilanswer

Dion a écrit :

Je crois pas qu'ils souhaitent tuer Adblock, ce serait laisser un avantage compétitif énorme à Firefox. Ils sont effectivement particulièrement portés sur les questions de sécurité et de performance en général, du coup les arguments avancés pour les changements proposés ne me semblent pas farfelus (même l'auteur de l'article le reconnaît).

n°2334288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2019 à 14:28:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois pas qu'ils souhaitent tuer Adblock, ce serait laisser un avantage compétitif énorme à Firefox. Ils sont effectivement particulièrement portés sur les questions de sécurité et de performance en général, du coup les arguments avancés pour les changements proposés ne me semblent pas farfelus (même l'auteur de l'article le reconnaît).

Mais puisque le monsieur te dit qu'on est evil, enfin merde quoi... :o

Sinon +1, surtout sur l'angle de la perf (hint : Google est probablement la boite qui a le plus fait pour la perf web en général, et mobile en particulier)

---------------
n°2334289
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2019 à 18:21:02  profilanswer

Tiens les gens qui ont joué avec des ebooks (côté consommateur comme producteur), il est supporté de mettre un ebook à jour "en place" sans perdre toutes les meta-infos genre position de lecture ou annotations? Y compris pour des maj non-triviales genre pas juste des erratas mais ajouter des chapitres, trucs du style?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2334290
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2019 à 18:33:48  profilanswer

Question conne, j'ai des comics/manga/bds au format franco/belge à lire.
Vous conseillez quoi comme tablette dont le seul but serait de lire ce genre de choses

n°2334291
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2019 à 18:59:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Question conne, j'ai des comics/manga/bds au format franco/belge à lire.
Vous conseillez quoi comme tablette dont le seul but serait de lire ce genre de choses

Pour du manga une grande liseuse passe, mais pour les comics & BDs faut clairement une "vraie" tablette fullcolor 10~12", genre ipad air, galaxy tab ou tabpro.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2334293
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2019 à 19:18:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour du manga une grande liseuse passe, mais pour les comics & BDs faut clairement une "vraie" tablette fullcolor 10~12", genre ipad air, galaxy tab ou tabpro.

Je suis en train de me dire qu'un ipad ça sera parfait, surtout qu'on trouve des Ipad 2 ou + pour pas très cher sur leboncoin et que je ne cherche pas la perf, car juste besoin pour de la lecture

n°2334294
Mackila
Posté le 30-05-2019 à 19:30:30  profilanswer

J'ai acheté une archos 133 pour 130€ en reconditionné pour des partitions, pour les BD ça marche bien aussi (faut pas lui demander des traitements trop lourds par contre...)

n°2334295
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2019 à 23:44:06  profilanswer

Mackila a écrit :

J'ai acheté une archos 133 pour 130€ en reconditionné pour des partitions, pour les BD ça marche bien aussi (faut pas lui demander des traitements trop lourds par contre...)

En chinois on peut trouver mieux et moins cher qu'une archos 133.
En fait ya rien en 13.3 pouces sur le net, et un écran en 1080 (FHD) ça fait largement le job, faut juste que ce soit pas trop petit, et après je lui demande rien, j'en ai juste besoin pour lire les tonnes de comics/BD/Mangas que j'ai.

Si la tablette déchire et vaut ce que tu dis, je te ferai l'amour par tous les orifices possibles :o

n°2334297
gelatine_v​elue
Posté le 31-05-2019 à 10:20:36  profilanswer

___alt a écrit :

Ni sous Firefox Linux depuis quelques semaines: le fullscreen marche aléatoirement. Seul site à faire ça sur du fullscreen de videos.
Mais pareil, j'imagine qu'ils peuvent pas _tout_ tester. En tout cas, je doute pas de leur bon vouloir, ils ont un track record nickel.

C'est comme une volonté de casser les abdblockers sous chrome pour vendre de la pub, en renforçant la position dominante de chrome en rendant pas leurs sites complètement compatibles (ou plus lents) sur les autres browsers.

n°2334298
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2019 à 10:28:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le gars semble pas contre, il dit juste que la première implémentation est pas suffisante. Incroyable, ce serait vraiment la première fois qu'une V1 fait pas aussi bien que le vieux truc bien établi qu'elle remplace.

Ce qui serait plus intéressant serait de voir les réponses des devs aux remarques des développeurs d'extensions, et voir comment le truc sera implémenté in fine.

Le problème c'est qu'on essaie de trouver des points de vue le plus neutre possible et tu réutilises ça pour dire que ça ne pose aucun problème. On dirait Trump [:mlc]

J'aurais du poster celui là : https://9to5google.com/2019/05/29/c [...] nifest-v3/
Un site de fanboy qui te dit d'utiliser un produit concurrent :D

---------------
It is not called show art
n°2334300
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2019 à 11:47:33  profilanswer

Dion a écrit :

Le problème c'est qu'on essaie de trouver des points de vue le plus neutre possible et tu réutilises ça pour dire que ça ne pose aucun problème. On dirait Trump [:mlc]

J'aurais du poster celui là : https://9to5google.com/2019/05/29/c [...] nifest-v3/
Un site de fanboy qui te dit d'utiliser un produit concurrent :D

Le truc c'est que concernant Google c'est toujours l'explication la plus diabolique qui prévaut.
Ce qu'on essaye de vous dire avec Hephaestos c'est qu'il y a souvent d'autres explications possibles. Ça excuse pas tout, et y'a des mauvaises décisions de prises parfois, mais dans l'ensemble quand on challenge vraiment on se rend souvent compte qu'il y avait une bonne raison.
Concernant la pub, oublie pas qu'on est sûrement la boîte la plus observée par la commission anti-concurrence de l'UE, et que donc on va pas jouer au con sans raisons. Se prendre continuellement des prunes c'est pas ultra rentable en fait.
Pour Youtube y'a des gros travaux sur la plateforme, donc je suis pas surpris que des trucs pètent. Ça arrive. Récemment j'ai trouvé un bug de pagination sur GMail (reproductible sur Chrome, sans doute un complot anti Chrome). La QA surchauffe un peu ces temps ci, parce qu'il y a des tas de migrations (material design, etc...).

Bref, des explications bien plus terre à terre qu'une bonne vieille théorie du complot du grand capital.

---------------
n°2334301
SekYo
Posté le 31-05-2019 à 12:06:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bref, des explications bien plus terre à terre qu'une bonne vieille théorie du complot du grand capital.

Je ne suis pas sur que ce soit très fair de présenter un potentiel choix business visant à privilégier ses propres produits comme une "vieille théorie du complot". Après tout, c'est pas comme si on avait pas déjà de nombreux exemples de boites techs (et pas que Google) ayant déjà utilisée cette technique auparavant (Microsoft avec IE par exemple...)

Après je ne dis pas que c'est le cas ici et j'entends bien que même dans une boite avec le niveau tech de Google il peut y avoir des erreurs qui passent.

n°2334302
Mackila
Posté le 31-05-2019 à 12:27:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En chinois on peut trouver mieux et moins cher qu'une archos 133.
En fait ya rien en 13.3 pouces sur le net, et un écran en 1080 (FHD) ça fait largement le job, faut juste que ce soit pas trop petit, et après je lui demande rien, j'en ai juste besoin pour lire les tonnes de comics/BD/Mangas que j'ai.

Si la tablette déchire et vaut ce que tu dis, je te ferai l'amour par tous les orifices possibles :o

Bah l'écran est bon, il fait 13.3" en FHD, et c'est à peu près tout... la tablette est pas spécialement légère, le proc est mou, le chargeur est spécifique (pas usb). N'espères pas surfer très fluide dessus...

n°2334303
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-05-2019 à 12:42:37  profilanswer

Mackila a écrit :

Bah l'écran est bon, il fait 13.3" en FHD, et c'est à peu près tout... la tablette est pas spécialement légère, le proc est mou, le chargeur est spécifique (pas usb). N'espères pas surfer très fluide dessus...

Je cherche pas une tablette pour jouer, mais juste pour du multimedia ultra basique : BD, videos
Pour jouer j'ai une switch, une GPD win et un PC de gamer.

n°2334304
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-05-2019 à 12:54:15  profilanswer

Y a les nouveaux écrans portables d'Asus sinon.

15 et 17p
https://www.clubic.com/hardware/com [...] ueurs.html

À coupler avec un Pi nomade connecté au NAS [:steven-claude norris]

Message édité par Schimz le 31-05-2019 à 12:54:38

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2334305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2019 à 13:18:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit très fair de présenter un potentiel choix business visant à privilégier ses propres produits comme une "vieille théorie du complot". Après tout, c'est pas comme si on avait pas déjà de nombreux exemples de boites techs (et pas que Google) ayant déjà utilisée cette technique auparavant (Microsoft avec IE par exemple...)

Après je ne dis pas que c'est le cas ici et j'entends bien que même dans une boite avec le niveau tech de Google il peut y avoir des erreurs qui passent.

Justement, je suis pas certain que ce soit le but premier. J'exclue pas que ce soit le cas, mais y'a d'autres raisons possibles aussi alignées avec des objectifs de la boîte, comme la performance mobile

---------------
n°2334306
Kenshineuh
Posté le 31-05-2019 à 13:29:31  profilanswer

Vous connaissez un magasin de meuble (canapé) qui a des dispos quasi instant ?

J'ai fais les classiques cuir center, salon center, monsieur meuble. Mais dispo sous 2/3 mois :(

n°2334307
sligor
Posté le 31-05-2019 à 13:34:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai fais les classiques cuir center, salon center, monsieur meuble. Mais dispo sous 2/3 mois :(

leboncoin ?  :o :o

n°2334308
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-05-2019 à 13:34:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Canapé leboncoin le moins cher, entre temps tu commandes ton canapé, et quelques jours avant la date de livraison de ton super canapé, tu revedns celui que tu as acheté à 100 euros, au même prix ou 20 euros de moins avec prix négociable et il partira comme un petit pain.

n°2334309
sligor
Posté le 31-05-2019 à 13:35:24  profilanswer

n°2334310
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-05-2019 à 13:43:15  profilanswer

Ben quoi, s'il est pressé d'avoir un canapé, il y en a des tonnes sur LBC, plus ou moins bien mais si c'est juste pour en avoir un le temps du nouveau, ben LBC c'est la solution et après tu n'as aucun scrupule à le revendre puisqu'il ne t'aura pas couté cher.

Avec cheky / piost je peux matcher n'importe quelle annonce quand un truc m'intéresse, je recoit une alerte par mail et je trouve des trucs pas cher. Je n'ai aucun scrupule à revendre à bas prix puisque j'aurai déjà eu le matos pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22899  22900  22901  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)