Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22828  22829  22830  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2330698
___alt
Posté le 21-03-2019 à 16:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Ça manque de contexte ton truc. C'est quoi comme webapp? Sur la dernière xp du genre que j'ai eu, on versionait les procédures avec le code et le schéma était géré avec une solution maison qui appliquait les migrations de manière incrémentale (Avec gestion des migrations de données et des rollbacks).

Une application web assez simple, spring boot + spring mvc (pas encore tenté Spring Reactive), pour le moment je ne stocke rien dedans, mais je vais avoir ce besoin.
Et j'aimerais me faire la main sur les principes de déploiement continu, ce qui implique de pas passer des requêtes sql à la mano à chaque déploiement.
Pour le moment, PostgreSQL, un schéma très basique.
Je veux pouvoir déployer une nouvelle version, faire la montée de version du schéma simplement et pouvoir revenir en arrière aussi simplement.

La solution maison ça risque d'être beaucoup de boulot pour rien, après Heroku a rake mais c'est une syntaxe ruby et je sais pas si c'est super répandu.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 16:57:47  profilanswer

n°2330699
___alt
Posté le 21-03-2019 à 16:59:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

#DeleteFacebookNow

Citation :

Facebook is probing a series of security failures in which employees built applications that logged unencrypted password data for Facebook users and stored it in plain text on internal company servers. That’s according to a senior Facebook employee who is familiar with the investigation and who spoke on condition of anonymity because they were not authorized to speak to the press.

The Facebook source said the investigation so far indicates between 200 million and 600 million Facebook users may have had their account passwords stored in plain text and searchable by more than 20,000 Facebook employees. The source said Facebook is still trying to determine how many passwords were exposed and for how long, but so far the inquiry has uncovered archives with plain text user passwords in them dating back to 2012.

Putain mais le niveau d'incompétence et d'inconséquence des gens dans cette boîte bordel de merde...

---------------
n°2330701
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-03-2019 à 17:08:13  profilanswer

Putain je viens d'avoir un glitch violet prenant 1/3 de l'écran et qui a duré une fraction de seconde [:totoz]

C'est vraiment pas la période des MacBook [:dawak]

---------------
Twitter
n°2330702
koskoz
Posté le 21-03-2019 à 17:09:16  profilanswer

Ah, et je vous ai parlé de la fois ou il faisait un tel bruit métallique que mes potes pensaient que j'avais un vibro d'allumé chez moi [:dawa]

IMO ça provenait du ventilo, le bruit était vraiment fort j'ai cru que le Mac allait se désintégrer.

Au reboot plus rien, et ça ne me l'a jamais fait depuis (des mois) [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2330703
DDT
Few understand
Posté le 21-03-2019 à 17:16:55  profilanswer

sligor a écrit :

DHL über alles

Tu vis pas en Allemagne depuis assez longtemps toi. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2330704
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2019 à 17:18:05  profilanswer

Citation :

A few months later, he stumbled into an idea on a visit home to Macon.

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2330706
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2019 à 18:32:22  profilanswer

___alt a écrit :

Putain mais le niveau d'incompétence et d'inconséquence des gens dans cette boîte bordel de merde...

https://www.cnbc.com/2019/03/20/ama [...] grows.html

Mais c'est nous qui prenons les amendes  [:zinbou]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2330708
___alt
Posté le 21-03-2019 à 18:35:04  profilanswer

Non mais clairement rien que pour ces questions là je mettrai jamais Google et Facebook sur le même plan. Facebook je sais qu'ils font de la merde à tous les niveaux de façon hallucinante, Google je m'inquiète plus sur ce qu'ils pourraient devenir.

---------------
n°2330709
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2019 à 19:06:55  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais clairement rien que pour ces questions là je mettrai jamais Google et Facebook sur le même plan. Facebook je sais qu'ils font de la merde à tous les niveaux de façon hallucinante, Google je m'inquiète plus sur ce qu'ils pourraient devenir.

En gros, t’es plus inquiété par l’incompétence de Facebook et la compétence de Google, et l’absence éthique chez les deux.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2330710
masklinn
Posté le 21-03-2019 à 19:16:50  profilanswer

'tin j'ai vraiment raté une tétrachiée de concepts, je vois des apparts juste refaits avec juste une baignoire dans laquelle on peut pas se doucher (trop étroite, le carrelage atteint pas la ceinture, pas de parois ou rideaux de douche), tu vas pas bouffer 150L de flotte et prende un bain tous les jours, t'es censé te laver comment là dedans, tu t'éponges accroupi au fond et tu t'essuies avec un mouchoir humide?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 19:16:50  profilanswer

n°2330713
sligor
Posté le 21-03-2019 à 19:59:19  profilanswer

T'es juste pas encore assez gros pour épouser la forme de la baignoire et consommer beaucoup moins d'eau en prenant un bain :o

n°2330715
Anonymouse
Posté le 21-03-2019 à 21:14:03  profilanswer

___alt a écrit :

On peut facilement se passer de Facebook. Se passer de google me parait beaucoup plus dur.

n°2330716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2019 à 21:22:06  profilanswer

___alt a écrit :

Google, le suivi de leurs produits et le fait qu'ils passent leur temps à lancer puis à détruire des produits est franchement saoulant aussi... Genre Hangout par exemple qu'ils ont tenté de remplacer par 3 produits différents tous plus ou moins ignorés par le public. Hangout, vu son association avec gmail est un bon produit qu'il suffit d'améliorer (et il y a un GROSSE marge). Pour quoi lancer les conneries comme duo etc...  :sarcastic:  

Après, ils ont des produits qui sont devenus irremplaçables pour ceux qui n'ont pas le temps comme moi.

---------------
Expert en expertises
n°2330717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2019 à 21:24:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On peut facilement se passer de Facebook. Se passer de google me parait beaucoup plus dur.

Ah oui clairement...

Curieusement, Facebook, ce produit sensé me permettre de garder contact avec tous mes amis et mes connaissances de part le monde me sert à ................... Me tenir au courant de ce qui se passe dans mon village au UK.  [:w3c compliant]  

Mais clairement, je pourrais m'en passer sans aucun problème.

---------------
Expert en expertises
n°2330718
___alt
Posté le 21-03-2019 à 22:12:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Google, le suivi de leurs produits et le fait qu'ils passent leur temps à lancer puis à détruire des produits est franchement saoulant aussi... Genre Hangout par exemple qu'ils ont tenté de remplacer par 3 produits différents tous plus ou moins ignorés par le public. Hangout, vu son association avec gmail est un bon produit qu'il suffit d'améliorer (et il y a un GROSSE marge). Pour quoi lancer les conneries comme duo etc...  :sarcastic:

Ouais clairement, c'est pénible de leur part.

---------------
n°2330719
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2019 à 23:22:24  profilanswer

Plam tu vas être heureux !

https://twitter.com/thezdi/status/1 [...] 71521?s=21

---------------
It is not called show art
n°2330720
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2019 à 00:32:07  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais clairement, c'est pénible de leur part.

C'est très chiant... J'espère que ça changera en partie : d'un côté c'est sain de tester, d'un autre c'est pénible (les apps de message qui changent sont une blague en interne aussi je vous rassure)

---------------
n°2330721
nraynaud
lol
Posté le 22-03-2019 à 06:11:35  profilanswer

https://www.reddit.com/r/lasercutting/ je suis au top \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2330722
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2019 à 06:19:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Google, le suivi de leurs produits et le fait qu'ils passent leur temps à lancer puis à détruire des produits est franchement saoulant aussi... Genre Hangout par exemple qu'ils ont tenté de remplacer par 3 produits différents tous plus ou moins ignorés par le public. Hangout, vu son association avec gmail est un bon produit qu'il suffit d'améliorer (et il y a un GROSSE marge). Pour quoi lancer les conneries comme duo etc... :sarcastic:

Après, ils ont des produits qui sont devenus irremplaçables pour ceux qui n'ont pas le temps comme moi.

Ouais voilà, bonnet blanc et blanc bonnet on est d'accord !  [:depardieu:3]

n°2330723
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2019 à 07:45:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est très chiant... J'espère que ça changera en partie : d'un côté c'est sain de tester, d'un autre c'est pénible (les apps de message qui changent sont une blague en interne aussi je vous rassure)

On dirait qu'il n'y a aucune vision stratégique sur ces produits parce qu'ils n'ont pas trouvé un business model pour les rendre rentables. Et même s'ils ne sont pas rentables ils sont utiles, donc autant mettre les efforts pour en développer un et baste.

Sinon, je suis d'accord avec alt, on n'est pas sur le même niveau de fuckerie que facebook, qui a montré ces dernières années que le management agit systématiquement avec malice et mauvaise foi. Le problème de facebook est le sociopathe à sa tête et comme il possède encore une très grosse partie de la boîte, ça n'est pas près de s'améliorer.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2330724
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-03-2019 à 09:03:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je suis en train d'essayer de le faire en auto-hébergeant pas mal de services sur un serveur Kimsufi, et pour le moment ça se passe pas trop mal :
- Google Drive => Nextcloud (auto-hébergé)
- Google Agenda => Nextcloud (auto-hébergé)
- Contacts => Nextcloud (auto-hébergé)
- Photos => Nextcloud (auto-hébergé)
- Gmail => Protonmail (service externe)
- GDocs => OnlyOffice Community Server (auto-hébergé)
- Moteur de recherche : Startpage (service externe)

Pour l'instant, seul Google Maps me pose souci : OpenStreetMaps est pas mal, mais encore pas mal de chemin à faire.
Quant à Youtube, c'est même pas la peine d'essayer.

Sur Android, bien sur, c'est beaucoup plus dur. Du coup, j'ai installé Blokada disponible sur le store F-Droid (root non nécessaire) pour couper les pubs, et j'utilse Hermit pour éviter d'installer les clients mobiles dédiés et créer des apps indépendantes basées sur les versions mobiles des sites. Je l'utilise à la place de l'appli Gmaps et de l'appli Youtube. Et en bonus, ma batterie me remercie, car les versions mobiles sont bien moins énergivores que les applis dédiées.
Quant à l'OS Android lui même, j'utilise LineageOS.

Bref, se dégoogliser, c'est (presque) possible. Mais ça se fait pas sans mal :D

edit: et j'oubliais les autres services hors Google que j'auto-héberge aussi :

- Lastpass (gestionnaire de mots de passe) => Bitwarden (auto-hébergé)
- Pocket => Wallabag (auto-hébergé)

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 22-03-2019 à 09:06:49

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2330728
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2019 à 10:24:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis en train d'essayer de le faire en auto-hébergeant pas mal de services sur un serveur Kimsufi, et pour le moment ça se passe pas trop mal :

Pour l'instant, seul Google Maps me pose souci : OpenStreetMaps est pas mal, mais encore pas mal de chemin à faire.

Sur Android, bien sur, c'est beaucoup plus dur. Du coup, j'ai installé Blokada disponible sur le store F-Droid (root non nécessaire) pour couper les pubs, et j'utilse Hermit pour éviter d'installer les clients mobiles dédiés et créer des apps indépendantes basées sur les versions mobiles des sites. Je l'utilise à la place de l'appli Gmaps et de l'appli Youtube. Et en bonus, ma batterie me remercie, car les versions mobiles sont bien moins énergivores que les applis dédiées.

Pour openstreetmap tu peux regarder https://www.mapquest.com/ c'est pas trop mal (et sur ton android on m'a dit du bien de Maps.me).
Le vrai soucis quand tu passes de google ou gmap à autre chose (qwant ou mapquest) c'est qu'il faut revenir à des termes plus précis de recherche, tu peux pas juste taper 'opticin pari'  et finir chez Optique 2000 à 200m de chez toi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2330729
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2019 à 10:24:21  profilanswer

En fait ce produit s'appelle Oracle parce qu'il faut interpréter ses messages d'erreur.

---------------
n°2330730
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 10:29:35  answer

Ola!, Je pose ma question là vu que ça mérite pas vraiment un topic uniquement pour ça
Je suis en train de réaliser une interface en qtquick2, Existe t'il un moyen (coté frontend uniquement via qtquick / javascript) d’afficher une seul image (cf: élément) d'un fichier .svg qui en contiendrait plusieurs  :??:  

Le module image semble permettre d’afficher uniquement un fichier dans sa totalité..
Peu être une sorte de hack en utilisant QtQuick.XmlListModel + le module image, canvas, etc ... ?!

Je cherche sûrement mal et je trouve aucunes références à ça, pourtant ça me parait un truc assez "de base" pour faire des ui  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 10:43:39
n°2330734
___alt
Posté le 22-03-2019 à 11:00:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait ce produit s'appelle Oracle parce qu'il faut interpréter ses messages d'erreur.

C'est quoi que tu comprends pas dans ORA-9897 ? :o

---------------
n°2330735
Harkonnen
Posté le 22-03-2019 à 11:05:13  profilanswer

Ah la fameuse ORA-01031, qui était foutue d'apparaitre même quand tu étais connecté en admin... Que de souvenirs

---------------
n°2330736
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2019 à 11:18:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai la fibre et un NAS synology :
- Audio => Audio station, faut juste glisser les albums et c'est magique
- Office => Office sur Synology accessible depuis Drive que j'ai aussi installé. Tout est nickel j'ai l'impression de retrouver google drive et google docs.
- Video => j'ai pas mis plex, ni ds video, bouffe trop de processeur, au final c'est du faux streaming avec kodi, mais je conserve mon abonnement à Netflix car ils ont pleins de contenu
- Mail => impossible, je reste chez gmail pour le moment ils sont puissants là dessus.
- Cloud => Avec Cloudstation je retrouve ce que j'ai avec dropbox, donc j'utilise cloudstation sur mobile et PC et mac, mais par sécurité je synchronise tous les dossiers qui contiennent des documents directement dans mon compte dropbox principal histoire d'avoir un backup de ce qui est important sur le NAS.(photos, videos persos, documents, etc...)
- Mots de passes => avant j'étais sous 1password, mais chrome était tellement simple d'utilisation que du coup :(, je suis chez google pour les pass
- moteur de recehrche => google souvent, mais quand je fais des recherches qui me demande de l'esprit critique => navigation privée chromium et duckduckgo, j'ai pas encore totalement essayé searX mais apparament il a l'air bien.
- contacts => google car sur android c'est très bien géré, du coup, je n'ai pas trouvé d'alternative pour avoir mes contacts android backupés proprement
- agenda => je reste sur google agenda

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 22-03-2019 à 11:21:20
n°2330737
Harkonnen
Posté le 22-03-2019 à 11:27:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- contacts => google car sur android c'est très bien géré, du coup, je n'ai pas trouvé d'alternative pour avoir mes contacts android backupés proprement
- agenda => je reste sur google agenda

Pour ces 2 trucs, Nextcloud est compatible CalDAV et CardDAV. Du coup, tu installes DAVx sur Android, tu y déclares ton compte Nextcloud et c'est fini : tu peux créer des contacts sur Android normalement, et au moment de leur création, au lieu de les associer à ton compte Google tu les associes à ton compte DAVx et ils partent automatiquement sur ton instance Nextcloud.
Idem pour l'Agenda

---------------
n°2330739
koskoz
Posté le 22-03-2019 à 11:32:06  profilanswer

n°2330740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2019 à 12:09:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah la fameuse ORA-01031, qui était foutue d'apparaitre même quand tu étais connecté en admin... Que de souvenirs

On est en 2019 et DROP TABLE IF EXISTS n'est toujours pas implémenté, pas plus que CREATE OR REPLACE TABLE.

Je me souviens que j'avais le même problème il y a 10 ans.
Là j'essaye désespérément de faire fonctionner l'équivalent Oracle de DROP TABLE IF EXISTS

BEGIN
    EXECUTE IMMEDIATE ('DROP TABLE TOTO CASCADE CONSTRAINTS');
EXCEPTION
  WHEN OTHERS THEN
    IF SQLCODE != -942 THEN
           RAISE;
    END IF;
END;

via l'interface Python.

Message édité par el muchacho le 22-03-2019 à 12:16:39

---------------
n°2330742
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2019 à 13:24:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pour ces 2 trucs, Nextcloud est compatible CalDAV et CardDAV. Du coup, tu installes DAVx sur Android, tu y déclares ton compte Nextcloud et c'est fini : tu peux créer des contacts sur Android normalement, et au moment de leur création, au lieu de les associer à ton compte Google tu les associes à ton compte DAVx et ils partent automatiquement sur ton instance Nextcloud.
Idem pour l'Agenda

Sur le synology il y a tout ça, après il faut que je regarde comment faire un backup de calDav et CardDav dans dropbox avec hyperBackup.
Mais perso pour le moment je préfère les avoir chez google c'est plus safe

n°2330743
Kenshineuh
Posté le 22-03-2019 à 13:41:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais perso pour le moment je préfère les avoir chez google c'est plus safe

Jubijub aime ça.  [:karma up]

n°2330744
Harkonnen
Posté le 22-03-2019 à 13:58:17  profilanswer

mais que faisait-on avant que naisse quick ?

---------------
n°2330745
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2019 à 14:06:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Jubijub aime ça. [:karma up]

C'est une très bonne discussion : le jeu c'est de faire un service tellement bien que les gens ne trouve pas d'alternative aussi bonne.

Perso j'ai plus envie de me faire chier a maintenir un serveur perso pour ce genre de trucs, mais je comprends qu'on puisse le faire. Je trouve aussi photo génial, les recherche genre [ton fils] a la plage qui te sort toutes les photos qui vont bien avec 0 tagging de ta part, c'est génial

Y'a des services Google qui passent cette barre, d'autre pas. Pour le coup c'est vraiment dans la culture interne d'avoir ces discussions.

---------------
n°2330746
Kenshineuh
Posté le 22-03-2019 à 14:11:21  profilanswer

Je suis du même avis.

J'ai Gmail, mais pour le coup, j'envoie jamais de mail quasiment donc je m'en fiche. Inbox 0.
J'ai un Google Drive pour mes docs.
Calendrier, idem, google.
Mes MDP sont dans Chrome et dans LastPass. Me demandez pas pourquoi j'ai les deux, je sais tjs pas.

Pour le reste, j'ai un iPhone donc j'utilise iCloud.

C'est "gratuit", simple, et efficace. Même si j'ai un NAS, j'ai plus confiance dans Google drive que dans mes disques durs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-03-2019 à 14:11:42
n°2330747
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2019 à 14:12:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais que faisait-on avant que naisse quick ?

HarkoG [:sadnoir]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2330748
SekYo
Posté le 22-03-2019 à 14:23:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est "gratuit", simple, et efficace. Même si j'ai un NAS, j'ai plus confiance dans Google drive que dans mes disques durs. :o

Je pense que la problématique majeure avec Google et la quasi unique raison de faire du self hosting c'est plus la vie privée et la masse d'infos qu'ils ont sur toi que des questions de fiabilité tech ou de performances des produits, parce que sur ces derniers points, c'est sur que Google est très fort.

n°2330750
Kenshineuh
Posté le 22-03-2019 à 14:27:45  profilanswer

Oui c'est même sur.

Mais honnêtement, j'en reçois pas le besoin maintenant. J'ai vraiment rien d'important dessus. Google pourrait perdre mes données demain, ça me ferait ni chaud ni froid.  
Dans mes mails, c'est surtout de l'achat/vente. Si ça peut les aider à mieux me renseigner des produits, limite pourquoi pas. :o

n°2330751
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2019 à 14:45:19  profilanswer

Je garde que les mails/contacts/calendrier chez google
les googles docs, j'en ai encore chez google drive/docs mais je vais les transférer dès que je peux.

Pour tout le reste, tout est sur le NAS et backupé dans dropbox

n°2330754
Harkonnen
Posté le 22-03-2019 à 15:38:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est une très bonne discussion : le jeu c'est de faire un service tellement bien que les gens ne trouve pas d'alternative aussi bonne.

Perso j'ai plus envie de me faire chier a maintenir un serveur perso pour ce genre de trucs, mais je comprends qu'on puisse le faire. Je trouve aussi photo génial, les recherche genre [ton fils] a la plage qui te sort toutes les photos qui vont bien avec 0 tagging de ta part, c'est génial

Y'a des services Google qui passent cette barre, d'autre pas. Pour le coup c'est vraiment dans la culture interne d'avoir ces discussions.

Avant j'étais à fond dans le tout Google, je m'en foutais royalement qu'ils utilisent mes données (et je m'en fous toujours)
Le déclic a été la fermeture de Google Reader : ce truc était incroyable, avec une base d'utilisateurs impressionnante. Je l'utilisais tous les jours, c'était même devenu ma page d'accueil. Puis un jour... *couic*. Plus rien. Qu'ils ferment G+ ou d'autres services qui ne décollent pas, peu importe, c'est limite normal.  
Mais Reader... j'ai toujours pas compris pourquoi ils l'avaient fermé. J'ai compris par contre que même Google pouvait fermer des services qui marchaient, et je ne voulais plus me retrouver à poil comme je l'avais été avec la fermeture de Reader. Je me suis donc lancé dans l'aventure du self-hosting avec un kimsufi correct à 20 €/mois. Et une fois passée la difficile étape de config, ben ma foi, je me rends compte que ça tourne vraiment très bien et qu'être maitre de ses données est un plaisir non négligeable, même si c'était pas mon but de départ.

Une appli comme Bitwarden par exemple, n'a rien à envier à Lastpass : elle dispose d'une appli mobile, d'un module de génération de mots de passe, et d'autres trucs dont je ne me sers pas.

---------------
n°2330756
masklinn
Posté le 22-03-2019 à 16:03:51  profilanswer

Bon fuck je pense qu’après la discussion de début de semaine mon MBP a décidé de se suicider, il voir plus son modèle wifi et il perd la notion de réseau toutes les 5mn, je suis obligé de down/up en0.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22828  22829  22830  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)