Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22823  22824  22825  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2330410
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2019 à 13:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux aussi tout foutre sur une clef usb et déclarer FedEx comme tiers de confiance :o Ya plein de méthodes en fait :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 13:42:13  profilanswer

n°2330411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2019 à 13:48:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Y'a certains politiques qui devraient éviter de faire des AMA sur Reddit :D

https://www.reddit.com/r/france/com [...] es/eifaxfl

Magnifique.  :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2330412
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2019 à 13:58:28  profilanswer

Plam a écrit :

J'suis à Tomorrow Land Winter (preuve en dessous :o ) tu peux me faire un ptit résumé :??: (dans le sens pourquoi pensée pour moi :o )

Si j'ai bien compris, Amazon te copie en prenant le code d'une méchante méga-corporation et en le forkant pour préserver son côté libre et ouvert.

n°2330413
Anonymouse
Posté le 14-03-2019 à 14:29:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça me semble logique, mais je trouve rien d'utilisable pour un utilisateur non technique: c'est tout à base d'openssl fait main en ligne de commande. Le client qui a un problème avec son fichier d'import il va pas nécessairement savoir utiliser openssl pour faire un truc pareil.

Je regardais magic-wormhole mais c'est un peu comme FF Send, faut un canal secret pour envoyer une clé (le wormhole code dans le cas de MW), et c'est beaucoup moins accessible.

Navigateur + site en HTTPS?

n°2330414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2019 à 14:40:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Navigateur + site en HTTPS?

Du coup n'importe qui peut récupérer le truc... sauf s'il s'identifie, auquel cas il a besoin d'une clef.

---------------
n°2330415
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2019 à 15:30:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben si c'est si sensible que ça, le seul moyen c'est une clé publique, hein. [:spamafote]

Ah chuis d'accord, mon problème c'est de trouver un système à clé publique un peu décent pour un utilisateur non technique, ce qui n'est pas le cas de pgp/gpg, ou de faire du RSA à la mano avec openssl [:spamafote] Même les trucs qui se disent simples & facile d'utilisation (genre pgptools) un utilisateur pas technique saura probablement pas s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2019 à 15:32:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2330416
Anonymouse
Posté le 14-03-2019 à 15:30:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Du coup n'importe qui peut récupérer le truc... sauf s'il s'identifie, auquel cas il a besoin d'une clef.

Celui qui owne le Site est le destinataire des infos. Après je pense que l'on a pas tt les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 14-03-2019 à 15:47:26
n°2330418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2019 à 16:33:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Celui qui owne le Site est le destinataire des infos. Après je pense que l'on a pas tt les infos.

Ben maintenant c'est masklinn qui doit s'authentifier.

masklinn a écrit :

Ah chuis d'accord, mon problème c'est de trouver un système à clé publique un peu décent pour un utilisateur non technique, ce qui n'est pas le cas de pgp/gpg, ou de faire du RSA à la mano avec openssl [:spamafote] Même les trucs qui se disent simples & facile d'utilisation (genre pgptools) un utilisateur pas technique saura probablement pas s'en sortir.

C'est le pb de la sécurité, ça ajoute une couche de complexité. A toi de faire le trade off entre le niveau de sécu que tu veux et la simplicité d'utilisation.
A mon avis, si tu discutes avec le mec et que tu lui files la clé via Skype ou tel, y'a quand même peu de chances que ça soit intercepté. Tu fais pas du ultra secret, quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-03-2019 à 16:35:30

---------------
n°2330419
masklinn
Posté le 14-03-2019 à 17:18:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le pb de la sécurité, ça ajoute une couche de complexité.

Ou alors les gens impliqués dans ce merdier savent l'utiliser et ont jamais réfléchi au quidam moyen, ce serait pas spécialement étonnant, suffit de regarder l'état des messageries sécurisées avant l'arrivée de whisper / signal.

el muchacho a écrit :

Tu fais pas du ultra secret, quand même ?

Nah, je pens que c'est juste un fichier client ou quoi avec des infos perso, donc le type en face peut pas juste mettre ça sur un pastebin (que ce soit d'un PoV éthique ou — je présume avec gdpr — légal).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2019 à 17:19:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2330421
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2019 à 17:23:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Nah, je pens que c'est juste un fichier client ou quoi avec des infos perso, donc le type en face peut pas juste mettre ça sur un pastebin (que ce soit d'un PoV éthique ou — je présume avec gdpr — légal).

un mail à une adresse que tu contrôles ça jouerait pas ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 17:23:03  profilanswer

n°2330422
Xavier_OM
Posté le 14-03-2019 à 17:31:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:fadimor] spotted

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2330423
masklinn
Posté le 14-03-2019 à 17:45:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas super privé un mail, ya des copies partout. J'ai suggéré de balancer sur send.firefox.com (qui supporte une expiration par mail) et de m'envoyer le lien sur mon mail du boulot, mais bon ça me semble quand même chié qu'il y ait pas un seul outil qui permette de faire ça facilement. Ça fait un truc de plus sur la todo sur laquelle je bosse jamais :D

---------------
n°2330424
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2019 à 17:48:12  profilanswer

[:yaoh]

---------------
n°2330425
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2019 à 17:50:51  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas super privé un mail, ya des copies partout. J'ai suggéré de balancer sur send.firefox.com (qui supporte une expiration par mail) et de m'envoyer le lien sur mon mail du boulot, mais bon ça me semble quand même chié qu'il y ait pas un seul outil qui permette de faire ça facilement. Ça fait un truc de plus sur la todo sur laquelle je bosse jamais :D

J'entends bien, mais plein de services t'envoient des données confidentielles par mail (eg : ton password), des factures, des rdv médicaux, etc...

Donc ça doit être raisonnablement possible : ça te gène d'avoir les providers mails en tier de confiance ? (oui est une réponse valable, mais GDPR n'est pas une raison suffisant pour dire oui)

---------------
n°2330426
Kenshineuh
Posté le 14-03-2019 à 17:50:55  profilanswer

Jubi, toi qui a un Gesture, t'avais testé des trucs chez Herman miller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-03-2019 à 17:51:00
n°2330427
masklinn
Posté le 14-03-2019 à 17:57:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Donc ça doit être raisonnablement possible : ça te gène d'avoir les providers mails en tier de confiance ?

Tous les serveurs intermédiaires aussi, et historiquement tout se baladait en clair, et vu qu'il a fallu écrire la RFC 8314 en 2018 je présume que c'est pas fini partout.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2019 à 18:02:07

---------------
n°2330429
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2019 à 18:28:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Jubi, toi qui a un Gesture, t'avais testé des trucs chez Herman miller ?

oui : Aeron et Embody

Aeron : j'ai pas du tout aimé l'assise, ça fait une enorme barre sous les cuisses j'ai trouvé ça hyper incomfortable après 1min
Embody : à l'époque où j'ai comparé elle était ultra chère, pour un comfort correct mais pas aussi bon que la Gesture, qui etait moins chère, me permettant d'avoir bureau + chaise chez le meme fournisseur (Steelcase) donc ça n'avait pas d'intéret.

masklinn a écrit :

Tous les serveurs intermédiaires aussi, et historiquement tout se baladait en clair, et vu qu'il a fallu écrire la RFC 8314 en 2018 je présume que c'est pas fini partout.

je pensais que c'était déjà plus le cas...

---------------
n°2330430
Kenshineuh
Posté le 14-03-2019 à 18:31:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui : Aeron et Embody
Aeron : j'ai pas du tout aimé l'assise, ça fait une enorme barre sous les cuisses j'ai trouvé ça hyper incomfortable après 1min
Embody : à l'époque où j'ai comparé elle était ultra chère, pour un comfort correct mais pas aussi bon que la Gesture, qui etait moins chère, me permettant d'avoir bureau + chaise chez le meme fournisseur (Steelcase) donc ça n'avait pas d'intéret.

Ok merci. :jap:

J'ai testé les mêmes que toi, j'ai adoré le Sayl, beaucoup moins l'Aeron, et préféré l'Embody mais j'ai pas encore pu tester de Steelcase, donc je cherchais des avis.  
Faut que je me rende au concessionnaire Steelcase près de chez moi. :o

n°2330431
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2019 à 19:57:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai testé les mêmes que toi, j'ai adoré le Sayl, beaucoup moins l'Aeron, et préféré l'Embody mais j'ai pas encore pu tester de Steelcase, donc je cherchais des avis.  

la Gesture c'est vraiment comfortable. Je l'ai depuis 2014, on en avait au bureau chez Nestlait depuis 2017, j'adore. je me sers peu de cette fonction, mais elle est meme conçue pour être assis dessus vautré sur le côté.  

je voulais faire un jeu de mot naze avec Sayl, mais mon cerveau est dans les vapes (les joies du jetlag californien, les 7h ouest --> est ça pique)

---------------
n°2330432
masklinn
Posté le 14-03-2019 à 19:59:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Check humanscale aussi, je sais pas comment la gamme a évolué mais ils faisaient des trucs sympas.

---------------
n°2330433
Kenshineuh
Posté le 14-03-2019 à 20:15:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

la Gesture c'est vraiment comfortable. Je l'ai depuis 2014, on en avait au bureau chez Nestlait depuis 2017, j'adore. je me sers peu de cette fonction, mais elle est meme conçue pour être assis dessus vautré sur le côté.  

je voulais faire un jeu de mot naze avec Sayl, mais mon cerveau est dans les vapes (les joies du jetlag californien, les 7h ouest --> est ça pique)

:jap:

masklinn a écrit :

Check humanscale aussi, je sais pas comment la gamme a évolué mais ils faisaient des trucs sympas.

Oui je vois souvent revenir cette marque sur le topic fauteuil, mais j'ai rien pour tester autour de chez moi.

n°2330434
ratibus
Posté le 14-03-2019 à 20:23:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Steelcase Think (avec le dos en mesh)  :love:

n°2330435
Kenshineuh
Posté le 14-03-2019 à 20:25:10  profilanswer

Après le Think est tout simple. Je cherche un fauteuil pour environ 10-15h par jour. :o

C'est pour ça qu'on m'a déconseillé le Sayl d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-03-2019 à 20:25:30
n°2330436
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2019 à 20:57:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après le Think est tout simple. Je cherche un fauteuil pour environ 10-15h par jour. :o

Humanscale avait une chaise incroyable a balancier, le truc pour limiter coder couché.

Par contre difficile a trouver en Europe.

---------------
n°2330437
Kenshineuh
Posté le 14-03-2019 à 21:21:21  profilanswer

Coder couché ? J'ai mon lit pour ça. :D

En fait, ce que je me demande surtout en ce moment, c'est si j'investie dans une chaise HDG + standing desk. Ce qui fait un budget de quasi 2k€ quand même.
Ou bien chaise raisonnable + bureau quand même. En gros, une chaise plus abordable mais qui fera largement le taff vu que je peux alterner les phases debout assis.  [:canaille]

Message édité par Kenshineuh le 14-03-2019 à 21:31:42
n°2330438
ratibus
Posté le 14-03-2019 à 21:43:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Définis "tout simple" :??:  
Car tout est réglable dans toutes les axes :D

n°2330439
Kenshineuh
Posté le 14-03-2019 à 22:14:34  profilanswer

J'ai pas définition. Mais niveau confort, maintient etc. les reviews conseillent des modèles plus HDG.

Enfin j'ai souvent vu que les premiers modèles c'était si on passait 3/4h par jour dessus, et si c'est plus de 8h, c'est plutôt les plus cher. J'ai plus le détail en tête et peut être que je me trompe pour le Think. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 14-03-2019 à 22:15:57
n°2330440
Xavier_OM
Posté le 14-03-2019 à 22:31:06  profilanswer

Je commande un modem routeur TPLink sur amazon.fr, le colis arrive : tout est en allemand  [:pingouino] carton, manuel, webinterface. Alors que rien n'indiquait ça sur la page du produit.

Je cherche comment changer la langue : c'est impossible  [:pingouino]  [:pingouino]  

Je cherche si on peut flasher qqchose, les firmware sont localisés, un device TPLink.de n'accepte que les firmware allemand  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Colis reçu ce matin, il sera renvoyé demain matin à Amazon  :fou:

---------------
n°2330441
sligor
Posté le 14-03-2019 à 22:46:43  profilanswer

Moi c'est mon FAI qui m'a envoyé une box tout en allemand :fou:

n°2330442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2019 à 22:51:07  profilanswer

sligor a écrit :

Moi c'est mon FAI qui m'a envoyé une box tout en allemand :fou:

C'était pour t'impressionner avec la deutsche Qualität.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2330443
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2019 à 23:31:11  profilanswer

dites, j'ai 2 questions sur la sécurité:
 1) est-ce qu'il y a un logiciel pour scanner mon mac pour des virus et autres saloperies (j'ai mis des dongles USB publics dans ma machine)
 2) est-ce que vous connaissez une app qui exposerait un répertoire sur le réseau quand j'ai besoin d'accéder à un fichier de mon mac depuis un autre ordi? (peut-être en SMB, peut-être en autre chose) L'UI idéale serait une vraie app dans le dock je pense de façon que j'oublie pas de l'éteindre quand j'en ai pas besoin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2330444
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2019 à 06:00:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Utiliser une messagerie chiffrée ce serait pas une solution ? Je vais pas te faire l'affront de suggérer allo, mais is semblerait que WhatsApp soit solide de ce côté là ?

Message édité par hephaestos le 15-03-2019 à 06:02:25
n°2330445
masklinn
Posté le 15-03-2019 à 07:13:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) est-ce qu'il y a un logiciel pour scanner mon mac pour des virus et autres saloperies (j'ai mis des dongles USB publics dans ma machine)
 2) est-ce que vous connaissez une app qui exposerait un répertoire sur le réseau quand j'ai besoin d'accéder à un fichier de mon mac depuis un autre ordi? (peut-être en SMB, peut-être en autre chose) L'UI idéale serait une vraie app dans le dock je pense de façon que j'oublie pas de l'éteindre quand j'en ai pas besoin.

Pour 1 je sais pas. Pour 2A, ya settings > sharing > File sharing, regarde dans Automator s'il y a une action pour activer / désactiver.

Sinon un truc super simple c'est un script avec un peu d'UI qui lance "python3 -m http.server" après avoir cwd dans le répertoire à partager. Ya probablement moyen d'ajouter assez d'ui autour pour avoir une icône dans le dock. Ou alors Bartender ou Alfred sait peut-être mettre une icône en menubar pour un truc arbitraire, à regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2019 à 07:14:52

---------------
n°2330446
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2019 à 07:25:09  profilanswer

merci c'est pas con, pour trouver ma machine et ses fichiers depuis l'autre machine (un widows XP dans un réseau qui m'appartient pas) tu as une idée ?

Je tape l'URL à la main ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2330447
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2019 à 07:53:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Commencent à investir dans un NAS Synology, et avec Cloudstation tu pourras synchro un dossier du NAS avec ta machine comme Dropbox, ça marche nickel.

n°2330448
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2019 à 07:55:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour 1 je sais pas. Pour 2A, ya settings > sharing > File sharing, regarde dans Automator s'il y a une action pour activer / désactiver.

Sinon un truc super simple c'est un script avec un peu d'UI qui lance "python3 -m http.server" après avoir cwd dans le répertoire à partager. Ya probablement moyen d'ajouter assez d'ui autour pour avoir une icône dans le dock. Ou alors Bartender ou Alfred sait peut-être mettre une icône en menubar pour un truc arbitraire, à regarder.

Fais du IPoAC, Pigeon over avian carriers, avec clé usb encryptée, ça marche nickel pour les gros fichiers, les taux de pertes des paquets peut-être assez élevé, mais les taux de transferts sont assez corrects.

Message édité par gatsu35 le 15-03-2019 à 07:56:07
n°2330449
masklinn
Posté le 15-03-2019 à 07:56:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci c'est pas con, pour trouver ma machine et ses fichiers depuis l'autre machine (un widows XP dans un réseau qui m'appartient pas) tu as une idée ?

Je tape l'URL à la main ?

C'est probablement le plus simple. Normalement t'as aussi le nom de machine local mais je sais pas si c'est bien propagé quelle que soit la configuration du serveur.

---------------
n°2330450
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2019 à 08:09:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Commencent à investir dans un NAS Synology, et avec Cloudstation tu pourras synchro un dossier du NAS avec ta machine comme Dropbox, ça marche nickel.

c'est pour transférer les fichiers entre mon mac et les différentes CNC a fablab.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2330451
flo850
moi je
Posté le 15-03-2019 à 08:09:39  profilanswer

n°2330452
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2019 à 11:06:00  profilanswer

BONJOUR

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2330453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2019 à 12:51:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22823  22824  22825  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)