Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22809  22810  22811  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2329576
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2019 à 15:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Ca dépend des meubles chez Ikea. J'ai une table de salle à manger de chez eux, c'est du bois massif, peu d'assemblage, c'est super robuste.
Et j'ai des trucs qui passeront jamais un déménagement. Leur gamme n'est pas homogène de ce point de vue.

C'est parce-que c'est pas juste une gamme [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 15:32:04  profilanswer

n°2329577
___alt
Posté le 22-02-2019 à 15:41:30  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est parce-que c'est pas juste une gamme [:spamafote]

Oui, bon hey, tu m'as compris hein  [:___alt:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2329578
___alt
Posté le 22-02-2019 à 15:42:17  profilanswer

Sinon adieu LG G4 qui s'est fracassé pour de bon ce matin, bonjour OnePlus 6T. Il n'y a pas de prise jack et ça me casse les couilles, j'aurais rêvé du même téléphone sans lecteur d'empreintes à la con et un jack, mais bon, tant pis.

---------------
n°2329580
Kenshineuh
Posté le 22-02-2019 à 15:46:59  profilanswer

Faut vivre avec son temps. :o

n°2329581
ratibus
Posté le 22-02-2019 à 15:47:12  profilanswer

Perso j'ai toujours été très content de mes meubles Ikea. J'en ai plein en massif mais aussi des étagères Lack en carton qui rendent correctement leurs services.  
Avantage du Ikea c'est la revente d'occas, ça s'écoule super bien sur Leboncoin quand tu veux changer.

n°2329582
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-02-2019 à 16:01:58  profilanswer

Avantage de Ikea :  
tu retrouves des tonnes des meubles sur leboncoin, donc j'achètes sur LBC avec le nom du meuble que je veux, et s'il manque des trucs, j'ai soit des pièces d'avance, soit je vais en acheter en magasin, on peut même acheter des étagères pour les bibliothèques billy si on veut

n°2329583
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2019 à 16:23:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais vous trouvez vraiment que la qualité Ikéa est au rendez-vous  :??:  C'est à peine mieux que Conforama pour moi, des meubles qui vieillissent mal et que tu jettes après ton déménagement car ils encaissent rien :/

Y'a des gammes chez Ikea. Ils font de l'agglo comme du massif, et c'est pas le même prix bizarrement. J'ai fait un déménagement avec deux meubles à chaussures HEMNES, ils ont très bien survécus, par contre les étagères premier prix de ma copine n'ont pas aimé.

Alors que Conforama c'est systématiquement de la merde. En ameublement la qualité ça se paie, déjà parce que les matières premières c'est couteux.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2329585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2019 à 16:36:31  profilanswer

___alt a écrit :

Non, pas bourré et c'est pas une ex :o

Est-ce qu'il a une moustache ?
http://jeuxsoc.fr/q/quiec_01.jpg

Blackyell a écrit :

Merci pour vos avis.

J'ai fais le tour un peu des différentes propositions, y'a des trucs bien sympa.

[:bien]

Après, pour le côté "meuble à monter", c'est vrai que j'en tape un peu en fin de compte... une vieille habitude, mais si les meubles sont déjà monté, ça me va aussi.

C'était juste dans le sens où je veux pas non plus des meubles de 15 tonnes pour lequels ils faut être 8 si tu veux les déplacer ^^

je viens d'acheter un buffet (2m50 x 1m de haut en gros), le meuble est arrivé monté et pèse 95kg (100 avec l'emballage). J'ai vu les livreurs me maudire tout le long :D.
Ce truc est un tank, je pense qu'il nous survivra tous.

Blackyell a écrit :

Je galère pour le meuble TV, parce que je veux un truc qui me permette de faire ce que je veux (donc spacieux, mini 1,5m, avec des portes pour cacher l'amplie, mais donc assez d'espace dans le placard pour pas que ça surchauffe... mais aussi la possibilité de mettre l'enceinte centrale sans cacher le TV (edit: je pense que sur ce point, je ne vais pas avoir d'autre choix que surélever le TV)) et que dans la même collection je trouve une table basse qui me plaise :D

Ça j'ai abandonné (sans parler du merdier avec les IR repeaters, etc...), je suis parti sur un Nordstone Esse. En coordonnant la couleur des éléments, c'est pas moche, et ça me permet de voir ce que mon ampli me raconte.

___alt a écrit :

Sinon adieu LG G4 qui s'est fracassé pour de bon ce matin, bonjour OnePlus 6T. Il n'y a pas de prise jack et ça me casse les couilles, j'aurais rêvé du même téléphone sans lecteur d'empreintes à la con et un jack, mais bon, tant pis.

excellent choix, si j'avais pas un Pixel c'est aussi le model que je prendrais : ce sont les tels Android les plus véloces

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2329586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2019 à 16:43:22  profilanswer

koskoz a écrit :

iLIFE V3s Pro, 140€ sur Amazon.

VBA ? Si ça peut tenir pour appartement propre au quotidien ça vaut le coup non ? Sachant que j'ai un vieille aspirateur pourris et que je songe à en acheter un nouveau.

Je n'ai pas d'animaux et à part les toilettes et salle de bain qui ont un sol en carrelage, c'est du stratifié partout.

c'est ce que j'ai depuis 2 ans et j'en suis super content. Après, il souffre d'à peu près tous les maux énoncés par masklinn à part le fait qu'il franchit sans pb un palier de 2cm.

Sinon, si tu veux vraiment mieux, tu prends le Xiaomi S50, mais c'est 2,5x plus cher.

Message édité par el muchacho le 22-02-2019 à 17:18:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2329587
masklinn
Posté le 22-02-2019 à 16:54:16  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, bon hey, tu m'as compris hein  [:___alt:2]

Bah oui mais c'est pas illogique, un fabriquant ou distributeur peut avoir plusieurs gammes pour couvrir différents segments, t'es pas nécessairement limité au low-cost ou au luxe (même si bien sûr t'as des associations de marques, donc avoir plusieurs marques peut être utile pour avoir une séparation dans les esprits des gens)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 16:54:16  profilanswer

n°2329588
___alt
Posté le 22-02-2019 à 16:57:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah oui mais c'est pas illogique, un fabriquant ou distributeur peut avoir plusieurs gammes pour couvrir différents segments, t'es pas nécessairement limité au low-cost ou au luxe (même si bien sûr t'as des associations de marques, donc avoir plusieurs marques peut être utile pour avoir une séparation dans les esprits des gens)

Oui bien sûr, en fait j'ai pas utilisé correctement le mot gamme, j'aurais du dire "catalogue"  [:quardelitre]

---------------
n°2329589
masklinn
Posté le 22-02-2019 à 16:59:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a des gammes chez Ikea. Ils font de l'agglo comme du massif, et c'est pas le même prix bizarrement. J'ai fait un déménagement avec deux meubles à chaussures HEMNES, ils ont très bien survécus, par contre les étagères premier prix de ma copine n'ont pas aimé..

Citation :

Panneau supérieur: Panneau de particules, peinture acrylique, Feuille décor
Partie supérieure/ Traverse inférieure/ Pieds/ Traverse latérale/ Fond de tiroir: Panneau de fibres de bois, peinture acrylique
Côté: Panneau de particules, Feuille décor

:D

Shinuza a écrit :

Alors que Conforama c'est systématiquement de la merde. En ameublement la qualité ça se paie, déjà parce que les matières premières c'est couteux

IIRC Conforama c'est le design global du truc qui est vraiment problématique, les matières premières sont pas pires que ikea mais c'est moins bien utilisé, genre une grande armoire en agglo avec des grandes portes coulissantes miroir intégral. Bizarrement les miroirs c'est lourd, et la structure en agglo tient pas bien le choc quand t'as des gros panneaux super lourd qui arrêtent pas de bouger dedans, sans parler de bouger tout le meuble.

---------------
n°2329590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2019 à 17:00:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour un poste à l'étranger y'a un test de visu avant l'embauche j'imagine?

Le msg d'en dessous est encore plus WTF

Citation :

She paid a job consultancy to get her a job who set up a fake interview and got her the job of a devops Engineer and her route to stay in the job was through paying someone in India to do her job.... She was working for a really big company :) as a contracter in NY... Everyday she would go to work and share her screen... I will work remotely on their computer chat with their team mates in slack lol and get money... Later she also got her boy friend through fake interview in the same job and I was doing his job support too .. Lets call him S...

P.U.T.A.I.N... :pt1cable:  
Si c'est vrai, je ne sais pas comment tu peux te lever le matin pour aller faire ça sans avoir la honte, il faut avoir zéro estime de soi.

---------------
n°2329591
masklinn
Posté le 22-02-2019 à 17:01:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

je viens d'acheter un buffet (2m50 x 1m de haut en gros), le meuble est arrivé monté et pèse 95kg (100 avec l'emballage). J'ai vu les livreurs me maudire tout le long :D.
Ce truc est un tank, je pense qu'il nous survivra tous.

cat tax pics or it didn't happen

Citation :

Si c'est vrai, je ne sais pas comment tu peux te lever le matin pour aller faire ça sans avoir la honte, il faut avoir zéro estime de soi.

Ya des gens qui bossent chez boiron ou amway[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2019 à 17:02:48

---------------
n°2329592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2019 à 17:13:28  profilanswer

Ceci dit, je me souviens avoir rencontré un mec comme ça dans ma carrière. C'était l'époque WTF où je bossais sur un projet WTF de renseignement militaire chez Thomson (aujourd'hui Airbus).

En face de moi, il y avait un sympathique collègue avec qui j'ai bien rigolé pendant environ 4 mois. Il développait son truc dans son coin, et annonçait régulièrement des retards. La notion de revue de code, tout ça, ça n'existait pas à l'époque. Outre quelques devs de mon coté, je m'occupais de faire l'intégration des codes des autres devs, dont ce gars-la.

En sympathisant, il me disait que le dev, c'était pas son truc, et qu'il changerait probablement de taf ensuite. Bref, au bout de quelques mois, il se tire, et je récupère son dev, et je l'intègre (c'était sous Clearcase), sans vraiment le lire. Les gars étaient censés avoir fait quelques merges avant.
Donc j'intègre avec cette merde de Clearcase, je commence à tester, et bizarrement, ça ne fait rien. Je me dis que je me suis planté dans l'intégration, et commence à jeter un coup d'oeil au code... et là, je vois que tout son code était une coquille vide. Le mec en 4 mois n'avait pas pondu une seule implémentation, il avait juste écrit quelques classes vides.

Franchement, je lui tire mon chapeau, il s'était bien foutu de notre gueule. [:implosion du tibia]

Message édité par el muchacho le 22-02-2019 à 17:16:36

---------------
n°2329593
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-02-2019 à 17:19:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=abdeAew3gmQ  je ne sais pas ce qui est le plus flippant dans cette présentation, le niveau du code C++ présenté ou le fait qu'à la fin Lisa Lippincott détecte un soucis d'implémentation en ayant juste survolé les diapos...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2329594
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2019 à 17:19:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Panneau supérieur: Panneau de particules, peinture acrylique, Feuille décor
Partie supérieure/ Traverse inférieure/ Pieds/ Traverse latérale/ Fond de tiroir: Panneau de fibres de bois, peinture acrylique
Côté: Panneau de particules, Feuille décor

:D

masklinn a écrit :

IIRC Conforama c'est le design global du truc qui est vraiment problématique, les matières premières sont pas pires que ikea mais c'est moins bien utilisé, genre une grande armoire en agglo avec des grandes portes coulissantes miroir intégral. Bizarrement les miroirs c'est lourd, et la structure en agglo tient pas bien le choc quand t'as des gros panneaux super lourd qui arrêtent pas de bouger dedans, sans parler de bouger tout le meuble.

Ça répond à la première partie que tu quotes. Les parties structurelles sont en MDF, le reste en agglo. Comme tu dis, c'est là que Conforama pêche.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2329596
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2019 à 18:22:15  profilanswer

masklinn a écrit :

cat tax pics or it didn't happen

Citation :

Ya des gens qui bossent chez boiron ou amway[:spamafote]

https://dwell.co.uk/104265-newton-s [...] ard-white/

En action
https://lh3.googleusercontent.com/tfjtx2LSHRqudzfERcp_8yb4TFLf_zaWOCNWZvsPRNbKdTdYv0GWWUVLCPTkrPOzECy32ghIvmaYFOKcqGlEGH05-olXG4BSLSZh5mwNWuWDKwzBQ51D6VWl3J1UAxSVxmAQxEs_Jg=w800-h600

bien sur le poids n'apparait pas :o
Mais sur le carton c'était écrit 100kg, net weight 95kg. Et juste pour avoir déplacé le truc avec ma femme je le crois hyper volontiers.

---------------
n°2329597
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2019 à 18:36:30  profilanswer

Tu fous quoi avec un Kmix dans ton salon.  [:jean-guitou]

---------------
click clack clunka thunk
n°2329598
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 18:42:36  answer

DDT a écrit :

Une pâte à crêpes en passant pourquoi pas :o

n°2329599
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-02-2019 à 18:54:50  profilanswer

On vient de faire un peu mumuse ma chérie et moi et c'est vrai que c'est pas mal.

Ça permet de faire du destructuré, avec différents aspects et différentes couleurs, c'est pas mal.

Tu les as fais à la main tes plans 3D? Ou il y a un outil plus sympa que leur éditeur Flash un peu moisi?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 22-02-2019 à 19:55:38
n°2329600
beel1
Posté le 22-02-2019 à 18:59:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu les as fais à la main t'es plans 3D? Ou il y a un outil plus sympa que leur éditeur Flash un peu moisi?

J'ai fait sous Sketchup :D
Les modèles 3D de la plupart des meubles Ikea se trouvent facilement sur le net

n°2329601
beel1
Posté le 22-02-2019 à 19:01:26  profilanswer

DDT a écrit :

ça doit servir de vase :o

n°2329604
ratibus
Posté le 22-02-2019 à 19:43:04  profilanswer

Bye bye Travis CI.

Plam, y a des bons profils sur le marché : https://twitter.com/carmatrocity/st [...] 9908666368 (vu les boîtes qui répondent à ce tweet ils devraient pas mettre longtemps à retrouver du taff :o)
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
https://twitter.com/ReinH/status/1098663375985229825

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 22-02-2019 à 19:46:09
n°2329606
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2019 à 20:26:02  profilanswer

DDT a écrit :

C'est ma cuisine en fait :o.
Et pis c'est pas un KMix, c'est un Cooking Chef, y'a l'induction, ça fait des risottos ce truc :miam:

ratibus a écrit :

Bye bye Travis CI.

Plam, y a des bons profils sur le marché : https://twitter.com/carmatrocity/st [...] 9908666368 (vu les boîtes qui répondent à ce tweet ils devraient pas mettre longtemps à retrouver du taff :o)

c'est sur que des gens comme GitHub et GitLab leur ont un peu bouffé le business...

Message édité par Jubijub le 22-02-2019 à 20:26:59

---------------
n°2329607
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2019 à 21:19:18  profilanswer

Sinon on a retrouvé le fils de Nraynaud : Boy, 12, said to have created nuclear reaction in playroom lab

https://www.theguardian.com/environ [...] _clipboard

---------------
n°2329610
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-02-2019 à 23:16:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sinon on a retrouvé le fils de Nraynaud : Boy, 12, said to have created nuclear reaction in playroom lab

https://www.theguardian.com/environ [...] _clipboard

[:sombrero67]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2329611
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2019 à 23:28:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=abdeAew3gmQ  je ne sais pas ce qui est le plus flippant dans cette présentation, le niveau du code C++ présenté ou le fait qu'à la fin Lisa Lippincott détecte un soucis d'implémentation en ayant juste survolé les diapos...

[:sorcery:6]  
euh ok  [:tibo2002]

n°2329612
Nitescent
Posté le 23-02-2019 à 00:08:33  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une petite question script shell + python, si quelqu'un a la motivation de lire mon problème :o
C'est peut être tout con, ou complètement impossible, mais j'ai jamais fait ce genre de truc et je vois pas trop comment faire là  [:transparency]

J'ajoute un petit schéma de l'ordre d'appel de mes scripts, c'était incompréhensible :o
Le problème se situe à la dernière ligne :

Code :
  1. ./allsky.sh                 ---> lancé une seule fois au démarrage pour appeler les autres scripts
  2.    python wind.py &         ---> appelé au démarrage et relève en boucle en arrière plan la vitesse du vent
  3.    ./capture.sh             ---> appelé au démarrage et tourne indéfiniment pour prendre des photos du ciel
  4.       ./save.sh             ---> appelé à la fin de chaque photo pour envoyer la dernière sur mon site
  5.           ???.py            ---> ici j'aimerais récupérer les données du vent qui tournent en arrière plan pour en faire un plot

Jusqu'à maintenant une seule vitesse du vent était écrite dans un fichier texte par le code qui tourne en arrière plan,
et après chaque photo je lisais la valeur dans le fichier pour l'afficher par dessus l'image.
C'est pas terrible d'avoir seulement la dernière valeur... j'aimerais faire un plot de la dernière heure de données après chaque photo. Et le coller à coté de l'image pour suivre tout ça en direct sur le site.
Mais sans passer par un fichier texte, parce que ça serait trop lourd à gérer, le plot ne se fera pas forcément à intervalles réguliers, et écrire un gros fichier à chaque mesure toutes les 5s c'est pas la meilleure idée non plus :o

Toutes les données sont en cache quelque part (limité à une heure pour pas tout saturer), mais comment y accéder?
Parce que par rapport au code wind.py initial qui tourne en arrière plan, on est passé par deux autres scripts...
Je sais pas comment c'est géré tout ça :o

Une idée?
Le plot je peux le créer à partir d'une fonction dans le même code python, ou alors à partir d'un autre code... Suivant ce qui serait le plus simple

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 23-02-2019 à 00:09:15
n°2329613
Anonymouse
Posté le 23-02-2019 à 00:36:28  profilanswer

Nitescent a écrit :

Bonsoir,

J'ai une petite question script shell + python, si quelqu'un a la motivation de lire mon problème :o
C'est peut être tout con, ou complètement impossible, mais j'ai jamais fait ce genre de truc et je vois pas trop comment faire là  [:transparency]  

J'ajoute un petit schéma de l'ordre d'appel de mes scripts, c'était incompréhensible :o
Le problème se situe à la dernière ligne :

Code :
  1. ./allsky.sh                 ---> lancé une seule fois au démarrage pour appeler les autres scripts
  2.    python wind.py &         ---> appelé au démarrage et relève en boucle en arrière plan la vitesse du vent
  3.    ./capture.sh             ---> appelé au démarrage et tourne indéfiniment pour prendre des photos du ciel
  4.       ./save.sh             ---> appelé à la fin de chaque photo pour envoyer la dernière sur mon site
  5.           ???.py            ---> ici j'aimerais récupérer les données du vent qui tournent en arrière plan pour en faire un plot

Jusqu'à maintenant une seule vitesse du vent était écrite dans un fichier texte par le code qui tourne en arrière plan,  
et après chaque photo je lisais la valeur dans le fichier pour l'afficher par dessus l'image.  
C'est pas terrible d'avoir seulement la dernière valeur... j'aimerais faire un plot de la dernière heure de données après chaque photo. Et le coller à coté de l'image pour suivre tout ça en direct sur le site.
Mais sans passer par un fichier texte, parce que ça serait trop lourd à gérer, le plot ne se fera pas forcément à intervalles réguliers, et écrire un gros fichier à chaque mesure toutes les 5s c'est pas la meilleure idée non plus :o  

Toutes les données sont en cache quelque part (limité à une heure pour pas tout saturer), mais comment y accéder?  
Parce que par rapport au code wind.py initial qui tourne en arrière plan, on est passé par deux autres scripts...
Je sais pas comment c'est géré tout ça :o

Une idée?
Le plot je peux le créer à partir d'une fonction dans le même code python, ou alors à partir d'un autre code... Suivant ce qui serait le plus simple

Merci :)

Je suis pas sur de comprendre tout ton problème mais :
-soit tu fais le plot dans wind.py
-soit wind.py exporte les valeurs dans un fichier texte toutes les 5 secondes ca fait 720 lignes à écrire c'est rien du tout.
Si tu est sous unix tu peux passer par un pipe pour rediriger les valeurs de wind.py vers ton script de plot. Le script wind.py n'aura pas besoin de réécrire toutes les valeurs toutes les 5secondes mais juste la dernière.

n°2329614
Nitescent
Posté le 23-02-2019 à 00:47:10  profilanswer

Bien, je vais essayer de tout écrire dans un fichier texte en direct alors.
Mais c'est pas le genre de truc qui risque de flinguer la carte mémoire du Pi, d'écrire sans arrêt?

Et il se passe quoi si mon deuxième code essaye de lire le fichier pile poil quand il est écrit par le premier? :o

Mais en attendant d'en lire un peu plus sur les pipes et de comprendre, ça fera surement l'affaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 23-02-2019 à 00:47:51
n°2329615
flo850
moi je
Posté le 23-02-2019 à 02:03:02  profilanswer

créé un ramdisk et écrit le en ram, tu perdras les données en cas de reboot mais ne tuera pas la sd

---------------

n°2329624
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2019 à 07:37:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

la qualité ikea, c'est plus ce que c'était ... entre y'a 15/20ans et maintenant, même si les meubles sont les mêmes, ça a plus rien à voir.
y'a des trucs qu'avaient des elements vrai bois, maintenant c'est full agglo.
Et l'agglo est beaucoup moins dense qu'avant.

Ils ont encore des gammes en bois massif mais franchement c'est une coquetterie. Leurs gammes de qualité sont en agglo très solides, avec des huisseries robustes et précises. Le truc avec Ikea c'est que tu sais en fonction du prix que tu auras la qualité correspondante, et si tu prends leur truc le plus cher tu es encore très bon marché et la qualité est meilleure que bien des meubles haut de gamme.

n°2329626
Plam
Bear Metal
Posté le 23-02-2019 à 08:02:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Bye bye Travis CI.

Je vais jeter un œil, merci :jap: Enfin aujourd'hui vu les profils genre mouton de Tchernobyl hybride humain, peu de chance que je trouve :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2329629
sligor
Posté le 23-02-2019 à 09:12:58  profilanswer

tu cherches quoi comme profil Plam ?

n°2329633
SekYo
Posté le 23-02-2019 à 10:10:23  profilanswer

Des moutons à 6 pattes (parce que 5 c'est trop facile)

n°2329634
Anonymouse
Posté le 23-02-2019 à 10:37:50  profilanswer

Nitescent a écrit :

Bien, je vais essayer de tout écrire dans un fichier texte en direct alors.
Mais c'est pas le genre de truc qui risque de flinguer la carte mémoire du Pi, d'écrire sans arrêt?  

Sur un PC normal sous Linux tu as le buffer cache en RAM qui sert de tampon entre les écritures/lecture et qui bufferise les écritures/lecture sur PI je ne sais pas fait un ramfs comme flo850 le suggérer.

Nitescent a écrit :

Et il se passe quoi si mon deuxième code essaye de lire le fichier pile poil quand il est écrit par le premier? :o

Tu ne récupères pas tt les données/des données corrompues :p. Tu peux utiliser un lockfile pou synchroniser le lecteur et l'écrivain.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 23-02-2019 à 10:38:35
n°2329637
Plam
Bear Metal
Posté le 23-02-2019 à 13:18:25  profilanswer

sligor a écrit :

tu cherches quoi comme profil Plam ?

3 profils différents :
* dev sys C/python Linux Xen qemu
* dev sys OCaml (XAPI)
* dev sys network (ovs)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2329641
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-02-2019 à 16:05:46  profilanswer

Quand tu décides pour la première fois de faire tes courses en utilisant l'application Yuka pour distinguer les bons produits des mauvais, et qu'au final tu te rends compte que beaucoup de produits de la marque du distributeur (Carrefour dans mon cas) sont meilleurs que les produits de marque.
En l'occurence, les lardons Carrefour, les pommes de terres noisettes surgelées Carrefour, le pain de mie Carrefour sont meilleurs que leur équivalents respectifs chez Fleury Michon, Findus et Harry's. Et largement moins chers en plus.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2329642
sligor
Posté le 23-02-2019 à 16:13:48  profilanswer

meilleurs sur le plan diététique

n°2329643
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2019 à 16:16:02  profilanswer

Je suis à Paris pour le week-end.
Le TGV plein de supporters de l'équipe de rugby.
Les mecs étaient au saucisson, fromage, vin rouge et gnôle avant 7:30, certains avaient envahi le wagon bar pour écouter du Matmatah avec des haut-parleurs bluetooth et chanter. [:pingouino]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22809  22810  22811  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)