Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22624  22625  22626  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2319950
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-08-2018 à 15:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai présentement un QC25 sur la tête.

Sans la réduction de bruit active je trouve que les basses sont plates.
La casque et léger et agréable à porter.
Le son n'est vraiment pas net.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 15:11:24  profilanswer

n°2319951
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-08-2018 à 15:24:58  profilanswer

Bon, ras le cul de ce tas de boulets qui croient que Linky est le grand satan pourfendeur de vie privée.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2319952
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-08-2018 à 15:30:59  profilanswer

Le seul gros défaut que je trouverai à Linky, c'est qu'avant les gens jouaient beaucoup sur les défauts des anciens compteurs et tirait plus de jus que leur permettait leur offre, genre ils avaient du 6KVA et le compteur sautait à 9KVA, maintenant que le linky est là, ben ils ont gardé leur 6KVA, mais quand ils allument leurs plaquent et leur chauffe-eau et lave-linge, ben ça fait sauter le compteur.

Mais derrière ça les boulets sont allés plus loin et on inventé des tonnes de conneries :  
- Ondes tueuses de cerveau
- Analyse de la vie privée et des habitudes (bon c'est pas faux)
- ET tout un tas d'autres conneries

n°2319953
Kenshineuh
Posté le 31-08-2018 à 15:33:35  profilanswer

EDF va savoir quand t'héberge quelqu'un et s'il mange des tartines grillés le matin.

Je l'ai lu sur reddit donc c'est vrai.

n°2319954
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 15:35:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

EDF va savoir quand t'héberge quelqu'un et s'il mange des tartines grillés le matin.

Je l'ai lu sur reddit donc c'est vrai.

Le /u/keepthepace en tient une sacrée couche, c'est clair :D

---------------
n°2319955
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-08-2018 à 15:44:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le /u/keepthepace en tient une sacrée couche, c'est clair :D

Lien direct vers la conversation stp?

---------------
Blablaté par Harko
n°2319956
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-08-2018 à 15:46:00  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai présentement un QC25 sur la tête.

Sans la réduction de bruit active je trouve que les basses sont plates.
La casque et léger et agréable à porter.
Le son n'est vraiment pas net.

Tu es obligé d'allumer la réduction de bruit pour que le son s'améliore (sans pour autant devenir bon).

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2319957
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 15:49:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca commence ici : https://www.reddit.com/r/france/com [...] e/e54yk2l/
En bas, il y a mon commentaire masqué à cause du nombre de downvotes, et c'est dedans que toute la conversation a eu lieu.

---------------
n°2319958
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2018 à 15:51:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

N'y va pas.
https://www.reddit.com/r/france/com [...] context=10

n°2319959
koskoz
Posté le 31-08-2018 à 15:51:27  profilanswer

Linky j'ai esquivé tous leurs appels et leurs rendez-vous.
Je laisserai ma propriétaire gérer avec le futur locataire [:dawa]

Spoiler :

Oui, je cherche à acheter [:dawak]

Spoiler :

Seul [:jesse james:4]

Xavier_OM a écrit :

Tu es obligé d'allumer la réduction de bruit pour que le son s'améliore (sans pour autant devenir bon).

Oui, je l'avais déjà remarqué, c'est fou.
J'ai l'impression d'écouter du 192kbps. Mon AKG est loin devant en comparaison !

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 31-08-2018 à 15:52:05

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 15:51:27  profilanswer

n°2319960
___alt
Posté le 31-08-2018 à 15:54:22  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai l'impression d'écouter du 192kbps.

[:botman]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2319961
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-08-2018 à 16:04:00  profilanswer

est-ce qu'un Bose QuietControl 30 (donc intra) ça marcherait bien sur un bruit typique de métro ?

mes Bose actuels (SoundSport) sont trop ouverts, j'entends très mal ma musique

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2319962
Xavier_OM
Posté le 31-08-2018 à 16:04:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, je l'avais déjà remarqué, c'est fou.
J'ai l'impression d'écouter du 192kbps. Mon AKG est loin devant en comparaison !

C'est pas que moi qui trouve ça pas bon alors ouf :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2319963
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2018 à 16:14:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain le prochain qui me dit de démissionner, je lui colle un ban@life [:mlc]

Spoiler :

Et je banne aussi celui qui me dit que c'est un abus de pouvoir :o

[:rofl]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2319964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2018 à 16:19:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai changé l'an passé déjà... mais comme je disais l'autre jour, mon entretien individuel est en septembre, et je vais poser quelques revendications salariales, mais aussi au niveau des clients chez qui on m'envoie. En fonction du résultat, j'envisagerai ou non de partir effectivement.

Non mais la bonne méthode, c'est d'arriver à ton entretien avec une offre en poche. Donc tant qu'à faire, tu la cherches avant, pas après.

edit: bon ben archi grillé

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 31-08-2018 à 16:23:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2319965
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 16:29:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais la bonne méthode, c'est d'arriver à ton entretien avec une offre en poche. Donc tant qu'à faire, tu la cherches avant, pas après.

Je sais, c'est ce que j'ai fait l'an passé. Sauf que là j'ai pas envie de me replonger de nouveau dans le trip recherche/entretiens/tests/[période d'essai] si tôt, ça me saoule. Mine de rien, même si le marché est favorable, c'est casse couilles de chercher du boulot [:spamafote]

Alors oui, il y a un peu de paresse, c'est sur. Paresse relative, car d'ici l'année prochaine l'envie sera revenue, comme elle était présente l'année dernière, et je pense pas que le marché se cassera la gueule en un an. En attendant je vais négocier sévère en entretien histoire de faire cette année tranquille, même si, comme je l'ai dit, je suis loin d'être à plaindre.

---------------
n°2319966
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 16:31:23  profilanswer

Rions un peu : https://twitter.com/joshtpm/status/ [...] 46?lang=es

---------------
n°2319967
Dion
Acceuil
Posté le 31-08-2018 à 16:32:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pareil, je lâche. Ce mec doit vivre en caisson hyperbar dans une cage de Faraday.

Oui alors que toi y’a pas besoin de te répéter les choses dix fois :o

---------------
It is not called show art
n°2319968
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2018 à 16:32:54  profilanswer

ça vous dirait pas de paler gentiment à harko sérieux ?

donner des "conseils" sur ce ton, parler de "ton code" quand il arrive sur une mission, c'est vraiment nul.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319969
___alt
Posté le 31-08-2018 à 16:33:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

edit: bon ben archi grillé

Muchacho 2 : The Awakening

---------------
n°2319970
koskoz
Posté le 31-08-2018 à 16:35:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

donner des "conseils" sur ce ton, parler de "ton code" quand il arrive sur une mission, c'est vraiment nul.

Que t'arrive-t-il ? [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2319971
___alt
Posté le 31-08-2018 à 16:37:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Harko se plaint de son boulot, mais d'un autre côté quand on lui dit que son employeur est naze, le paye mal et qu'il n'aurait pas de difficulté à trouver mieux ailleurs dans un marché hyper favorable, il veut pas. Il fait ce qu'il veut évidemment, mais c'est du gâchis et c'est un peu con. Après on tape peut-être trop fort.

Après quand je lui dis "ton code"/"ton design", c'est comme si je lui dis "ton projet", je me doute bien que c'est pas lui qui a codé toute cette merde.
Sur ce point, ta critique est pas vraiment fondée.

---------------
n°2319972
Dion
Acceuil
Posté le 31-08-2018 à 16:54:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

est-ce qu'un Bose QuietControl 30 (donc intra) ça marcherait bien sur un bruit typique de métro ?

mes Bose actuels (SoundSport) sont trop ouverts, j'entends très mal ma musique

Les intras c’est souvent un peu moins bien mais je suis très content de mon qc35 (mais j’écoute pas les nocturnales de Chopin en flac dans le métro)

---------------
It is not called show art
n°2319973
ratibus
Posté le 31-08-2018 à 17:13:56  profilanswer

___alt a écrit :

Harko se plaint de son boulot, mais d'un autre côté quand on lui dit que son employeur est naze, le paye mal et qu'il n'aurait pas de difficulté à trouver mieux ailleurs dans un marché hyper favorable, il veut pas. Il fait ce qu'il veut évidemment, mais c'est du gâchis et c'est un peu con. Après on tape peut-être trop fort.

Après quand je lui dis "ton code"/"ton design", c'est comme si je lui dis "ton projet", je me doute bien que c'est pas lui qui a codé toute cette merde.
Sur ce point, ta critique est pas vraiment fondée.

Et de façon *à peine* répétée :D

n°2319974
___alt
Posté le 31-08-2018 à 17:15:03  profilanswer

On s'concerte pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2319975
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2018 à 17:21:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Et de façon *à peine* répétée :D

Aussi souvent qu'il se plaint de ses outils et de la codebase en fait. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2319976
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2018 à 17:22:05  profilanswer

Il est dans une position un peu victimaire, et clairement un certain nombre de réponses sont prédatoirres réflexives. Et je suppose que le fait qu'il a indiqué qu'il a un salaire pas très élevé a un peu titillé les mieux payés du topic.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319977
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-08-2018 à 17:22:33  profilanswer

Y a un génie qui instencie un FixedThreadPoolExecutor de 3 threads à chaque appel de l'API [:prozac]
Et un autre génie a approuvé la code review [:prozac]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2319978
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2018 à 17:22:54  profilanswer

___alt a écrit :

On s'concerte pas [:cosmoschtroumpf]

Stiffler est parti, et Taiche fait semblant aussi. Il faut bien que quelqu'un s'y colle, c'est ça ?

n°2319979
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2018 à 17:25:32  profilanswer

DDT a écrit :

Aussi souvent qu'il se plaint de ses outils et de la codebase en fait. :o

Je crois qu'il a pas besoin de conseils techniques, mais du sentiment d'être écouté.

Et surtout quand JE pose des questions techniques qui réellement appellent des réponses, j'entends surtout des criquets. Donc je ne crois pas que ces remarques sont là réellement pour aider harko, peut-être un peu aussi pour ceux qui les fonts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319980
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2018 à 17:33:59  profilanswer

Tu poses des questions sur des trucs imbuvables aussi. :o

Moi je donne pas de conseils quant aux choix de carrière d'Harko, c'est un grand garçon.
Après s'il se plaint sur des points techniques, de manière répétée et infondée, on va lui répondre la même chose à chaque fois. [:spamafote]

---------------
click clack clunka thunk
n°2319981
uriel
blood pt.2
Posté le 31-08-2018 à 17:40:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Donc je ne crois pas que ces remarques sont là réellement pour aider harko, peut-être un peu aussi pour ceux qui les fonts.

Je peux parler que pour moi, mais je pense qu'on a tous voulu lui dire qu'il valait mieux en tant que senior dev que le travail qu'il decrit ici. Le salaire aurait pu etre un argument pour faire ce genre de boulot et rester mais ce n'est pas le cas.  
A aucun moment, on a voulu me moquer, denigrer son salaire ou talent . Le fait que presque tout le monde ici dise la meme chose pourrait aider Harko a comprendre qu'en effet il merite mieux et c'est pas juste des paroles #dalida

---------------
IVG en france
n°2319982
___alt
Posté le 31-08-2018 à 17:48:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et surtout quand JE pose des questions techniques qui réellement appellent des réponses, j'entends surtout des criquets. Donc je ne crois pas que ces remarques sont là réellement pour aider harko, peut-être un peu aussi pour ceux qui les fonts.

Non mais toi tu codes des vrais trucs roger, moi je fais de l'informatique de gestion à la papa où la difficulté c'est de comprendre ce que cvsmdfse a bien voulu faire dans son commit du 7/12/2007 et de rester en environnement d'intégration quand deux services dont on dépend ne sont déployés qu'en préprod et en prod.

---------------
n°2319983
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2018 à 17:49:31  profilanswer

Je pense qu'il le sait et qu'il est dans une position un peu rétractée, il en sortira quand il sera prêt, mais taper dessus en bande (quelle exagération?) n'aide pas les gens à mettre à jour leur CV et aller se vendre en tant que meilleur produit sur le marché.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319984
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2018 à 17:50:25  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais toi tu codes des vrais trucs roger, moi je fais de l'informatique de gestion à la papa où la difficulté c'est de comprendre ce que cvsmdfse a bien voulu faire dans son commit du 7/12/2007 et de rester en environnement d'intégration quand deux services dont on dépend ne sont déployés qu'en préprod et en prod.

ah mais ça c'est mon boulot de la journée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319985
Devil'sTig​er
Posté le 31-08-2018 à 18:00:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup tu as les deux au boulot, casque et intra ?
Quel est ton avis sur le DT 770 ?
Et t'as quoi comme intra ?

J'ai un intra au boulot, et un DT 770 car le HD 25 bonjour le serrage sur les oreilles (lui il est a la maison ou quand je vais mixer en club) :o

Le DT 770 est top, les intras sont des trucs achetés au japon et introuvable ici (des Ars Technica), sans doute pas les plus fideles mais il font le boulot et on un son qui plait a mon oreille, dommage qu'ils soient pas trouvable en france :jap:

n°2319986
Moktar1er
No one replies...
Posté le 31-08-2018 à 18:02:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense qu'il le sait et qu'il est dans une position un peu rétractée, il en sortira quand il sera prêt, mais taper dessus en bande (quelle exagération?) n'aide pas les gens à mettre à jour leur CV et aller se vendre en tant que meilleur produit sur le marché.

A ce propos, si t'as une recette pour ça, je suis preneur.

n°2319987
___alt
Posté le 31-08-2018 à 18:02:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

NOUS ALLONS L'HUMILIER JUSQU'AU QUE SON ESTIME DE LUI-MÊME S'AMELIORE T'ENTENDS ? [:dawak]

---------------
n°2319988
Xavier_OM
Posté le 31-08-2018 à 18:16:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois qu'il a pas besoin de conseils techniques, mais du sentiment d'être écouté.

Tu poses tes questions techniques en supposant que l'interlocuteur connait le sujet, souvent on ne comprend pas les tenants et les aboutissants du truc ça manque de pédagogie IMHO

---------------
n°2319989
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 19:18:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est gentil de prendre ma défense, j'apprécie, mais je t'assure que je ne prends pas mal du tout leurs remarques :D

Je dirais même que sur le fond, ils ont largement raison. Objectivement, et en comparaison de gfive par exemple qui a presque autant d'XP que moi et qui bosse aussi en SSII, c'est clair que je suis sous-payé. Au niveau des missions, je reconnais tout à fait que pour l'instant c'est pas le top : j'ai été embauché car la place de Bordeaux manque visiblement de développeurs C# confirmés (d'après ce que m'ont dit quasiment tous les recruteurs que j'ai rencontré l'année dernière), et au final, depuis que je bosse pour cette boite, je n'ai fait que du Java. Ok c'est frustrant, mais ceci dit, gfive m'avait prévenu quand j'ai postulé chez lui : sur Bordeaux, le Java est omniprésent et le C# est confidentiel (le plus gros client c'est Cdiscount, le reste c'est de la peau de chagrin).

Après, ce qu'ils ont tous du mal à comprendre, c'est que j'ai déjà changé de boite l'an passé, et que me replonger dans la recherche d'emploi un an après, avec toutes les démarches et incertitudes que ça engendre (période d'essai ok ? est-ce que le client pour lequel je suis embauché ne va pas changer d'avis au dernier moment et du coup me laisser sur le carreau, moi et mon futur CDI ?...), ça ne me tente pas trop pour l'instant.

Si ça faisait des années que je végétais dans ma boite, j'aurais même pas attendu qu'ils me le disent, et je me serais déjà barré. Mais après un an, ben c'est un peu difficile de se remotiver pour repartir au charbon, même si je l'ai déjà fait plein de fois avant (8 exactement) :/

Mais cet état n'est que transitoire, et je me connais, je sais que ça va vite me gonfler si ça continue comme ça et je vais rapidement me remettre en chasse. Je vise l'été 2019 si ma situation ne change pas ou peu.

---------------
n°2319990
XaTriX
Posté le 31-08-2018 à 19:35:19  profilanswer

Pourquoi flipper de la recherche si c'est pour avoir un quotidien plus sympa ? Ca devrait être motivant.  
Rien ne t'empêche de prospecter tranquillement, ou alors tu veux faire une grosse session pour mettre en concurrence les boîtes et faire monter le tarot' ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22624  22625  22626  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)