Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22623  22624  22625  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2319903
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-08-2018 à 10:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Harko, ça me tue qu'en 2018 des boites t'imposes encore un IDE, et qui plus est un IDE de merde.
Si un jour on me force à aller chez un client de ce type je pose ma démission dans la semaine.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 10:40:21  profilanswer

n°2319904
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2018 à 10:45:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis d'accord, mais le jour ou Java proposera des delegates, je cesserai d'utiliser son API à contresens :o
Et de toute façon, j'ai pas utilisé Runnable, j'ai fini par écrire une interface Executable qui est implémentée par autant de classes que le nombre de case du switch et qui possède un getter qui retourne la valeur du case en final static, et une fonction à exécuter. J'ai balancé tout ça dans une HashMap<String, Executable> et ça tourne.

Harkonnen a écrit :

Ca me saoule de rajouter une dépendance pour un truc que j'ai écrit en 20 minutes (dont 15 passées à remplir mon tableau de HashMap<> )

Bien sûr, c'est con d'ajouter une dépendance pour ça, mais comment tu fais pour bosser sur un projet sans Guava? :sweat:

---------------
click clack clunka thunk
n°2319905
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-08-2018 à 10:45:31  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aime pas Java, mais entre Maven et Gradle il n'y a pas photo je préfère ce dernier.

Apprendre un nouveau langage (Groovy) juste pour pouvoir builder mon projet, ça me fait juste chier. Je préfère encore les fichiers make du C.
Et je parle pas de la complexité rajoutée par gradle.

koskoz a écrit :

Pour Harko, ça me tue qu'en 2018 des boites t'imposes encore un IDE, et qui plus est un IDE de merde.
Si un jour on me force à aller chez un client de ce type je pose ma démission dans la semaine.

Putain le prochain qui me dit de démissionner, je lui colle un ban@life [:mlc]

Spoiler :

Et je banne aussi celui qui me dit que c'est un abus de pouvoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 31-08-2018 à 10:46:21

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2319906
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 10:47:10  profilanswer

DDT a écrit :

Bien sûr, c'est con d'ajouter une dépendance pour ça, mais comment tu fais pour bosser sur un projet sans Guava? :sweat:

Juste parce que tu viens seulement de m'apprendre son existence :o

---------------
n°2319908
sligor
Posté le 31-08-2018 à 11:00:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

fait au moins une recherche active d'autre chose couillon, le marché de l'emploi ne restera pas au beau fixe comme il l'est actuellement éternellement, c'est le bon moment pour changer

n°2319909
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-08-2018 à 11:01:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Tout le monde au boulot ne jure que par le QC25 :/

Niveau noise cancelling tu n'es pas déçu c'est hyper efficace pas de doute  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2319910
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-08-2018 à 11:03:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis d'accord, mais le jour ou Java proposera des delegates, je cesserai d'utiliser son API à contresens :o

Les delegates c'est un hack dégueulasse quand tes méthodes sont de seconde classe, java a des lambdas maintenant [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319911
koskoz
Posté le 31-08-2018 à 11:05:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je suis dans une région hyper porteuse aussi.

T'as qu'à venir à Lille, tu gagneras plus, tu auras un vrai boulot et de la bonne bière à profusion [:la chancla:1]

Xavier_OM a écrit :

Niveau noise cancelling tu n'es pas déçu c'est hyper efficace pas de doute [:spamafote]

Moi ce que je veux c'est de la qualité sonore. Mes intra m'isolaient déjà suffisamment.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 31-08-2018 à 11:07:10

---------------
Twitter
n°2319912
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-08-2018 à 11:09:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi ce que je veux c'est de la qualité sonore. Mes intra m'isolaient déjà suffisamment.

Budget  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2319914
___alt
Posté le 31-08-2018 à 11:19:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben dans ce cas précis, Lombok est utilisé pour @getter et @setter, pour éviter d'écrire des millions de getMachin() et setMachin(). Si Java avait des propriétés dignes de ce nom comme en C# ou en Python, des merdes comme Lombok seraient largement moins utilisées :o

J'ai pensé la même chose à une époque et j'ai même trouvé Lombok vraiment sympa. Bon, j'ai appris à coder depuis.
Si tu te tapes vraiment des millions de getters et de setters, c'est probablement que ton design pue du fion. T'es pas supposé faire ça, avoir des objets qui sont juste des structs, c'est pas de la POO.

Et même quand ça se justifie, tu peux très bien les générer automatiquement et ne plus y toucher, je ne vois pas où est le problème. Ca devient gênant si tes classes sont trop complexes, mais dans ce cas le vrai problème c'est ta complexité, pas le fait d'avoir des getter et des setter.

Harkonnen a écrit :

Je suppose que le mec a eu plein de "Reduce cyclomatic switch" et n'a pas cherché à comprendre pourquoi :/
Après, au niveau du guidage technique, c'est pas la joie ici : laché dans la nature début juillet avec un pseudo pdf de specs autant outdatées qu'incomplètes, obligé de me faire ma propre retrospec en sous-marin pour plus de clarté...

La question de la spec, c'est plus une question métier.
Le guidage technique c'est d'avoir justement quelqu'un pour t'expliquer en quoi la complexité cyclomatique c'est problématique dans certains cas et pas dans d'autres.

Harkonnen a écrit :

Ca c'est fait, j'ai contacté qui de droit pour dire que je refusais de bosser avec Eclipse une nouvelle fois avec une liste d'arguments longue comme le bras, notamment le fait que IntelliJ gérait bien mieux Gradle qu'Eclipse. J'ai initié des réunions et j'ai clairement dit qu'en attendant qu'une décision soit prise, je bossais de mon coté avec un IntelliJ portable.

Pour gradle par contre, difficile de le bypasser, mais bon...

Bien [:bien]
Gradle est complexe, mais pas un outil horrible non plus et il a un bon support dans IntelliJ.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 11:19:01  profilanswer

n°2319915
___alt
Posté le 31-08-2018 à 11:21:17  profilanswer

DDT a écrit :

Guava c'est ultra chiant parce que c'est probablement encore plus structurant que Spring comme lib.
Une fois que t'en as partout, c'est impossible à enlever sans y passer des plombes et Java 8 a pratiquement rendu la lib obsolète.

C'est pas autant une fausse bonne idée que Lombok, mais l'utiliser encore en 2018 c'est chercher les emmerdes.

sligor a écrit :

fait au moins une recherche active d'autre chose couillon, le marché de l'emploi ne restera pas au beau fixe comme il l'est actuellement éternellement, c'est le bon moment pour changer

This.

---------------
n°2319916
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2018 à 11:23:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Les delegates c'est un hack dégueulasse quand tes méthodes sont de seconde classe, java a des lambdas maintenant [:spamafote]

Je pense qu'il parle en C#: tout est delegate dans la CLR si je ne dis pas de bêtises, même les fonctions anonymes et les lambdas. Donc Action et Func sont des types de delegate. Ca a permis d'unifier plutôt bien les différentes générations de code C# qu'on trouve.

n°2319917
koskoz
Posté le 31-08-2018 à 11:26:40  profilanswer

Si c'est un casque 150€ max.
J'aimerais que ce soit moins cher pour des écouteurs mais je n'ai pas vraiment de bons arguments [:transparency]

Et j'en suis à me demander pourquoi je me suis acheté un casque fermé pour chez moi [:transparency]
Sûrement que j'avais prévu de l'utiliser au boulot mais que je me suis rendu compte qu'il n'était pas transportable [:dawak]

---------------
Twitter
n°2319918
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 11:26:58  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai changé l'an passé déjà... mais comme je disais l'autre jour, mon entretien individuel est en septembre, et je vais poser quelques revendications salariales, mais aussi au niveau des clients chez qui on m'envoie. En fonction du résultat, j'envisagerai ou non de partir effectivement.

masklinn a écrit :

Je bosse sur Java 7, pas de lambdas, sinon tu penses bien que... [:spamafote]

koskoz a écrit :

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je suis dans une région hyper porteuse aussi.

T'as qu'à venir à Lille, tu gagneras plus, tu auras un vrai boulot et de la bonne bière à profusion [:la chancla:1]  

Ah mais y'a du taf à Bordeaux aussi hein :o
Pis j'aime pas la bière (ni le pinard d'ailleurs, je bois pas d'alcool en fait, c'est ce qui me permet de garder mon teint de jeune fille à 44 piges [:mestraim] )

---------------
n°2319919
koskoz
Posté le 31-08-2018 à 11:30:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah mais y'a du taf à Bordeaux aussi hein :o
Pis j'aime pas la bière (ni le pinard d'ailleurs, je bois pas d'alcool en fait, c'est ce qui me permet de garder mon teint de jeune fille à 44 piges [:mestraim] )

Pourquoi tu restes dans cette boite qui ne te propose que des missions de merde alors [:petrus dei]

Je serais près à faire une concession sur la bière pour vivre à Bordeaux si le taff est intéressant. C'est une des rares villes qui me ferait envie si je devais bouger de Lille (Paris m'attire également mais je pense que je serais soulé au bout de 6 mois).

D'ailleurs en parlant de Paris j'envisage de chercher un boulot là-bas qui autorise le remote genre 2/5 (3/5 serait le top) et de faire des A/R. Ça me permettrait enfin de mettre de l'argent de côté [:the geddons]

---------------
Twitter
n°2319920
___alt
Posté le 31-08-2018 à 11:35:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas de bol, il est en Java 7.
Mais bon, il est dev senior, a lui d'enclencher une migration.

---------------
n°2319921
___alt
Posté le 31-08-2018 à 11:38:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai changé l'an passé déjà... mais comme je disais l'autre jour, mon entretien individuel est en septembre, et je vais poser quelques revendications salariales, mais aussi au niveau des clients chez qui on m'envoie. En fonction du résultat, j'envisagerai ou non de partir effectivement.

Commence par ramener ta fraise chez ces gens là : http://www.bordeauxjug.org/
Ensuite regarde parmi leurs partenaires s'ils recrutent et ont des postes intéressants, en général les boîtes qui sponsorisent des événements de ce type ont plus de chance d'appartenir à la bonne catégorie.

---------------
n°2319922
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2018 à 11:40:56  profilanswer

___alt a écrit :

Guava c'est ultra chiant parce que c'est probablement encore plus structurant que Spring comme lib.
Une fois que t'en as partout, c'est impossible à enlever sans y passer des plombes et Java 8 a pratiquement rendu la lib obsolète.

C'est pas autant une fausse bonne idée que Lombok, mais l'utiliser encore en 2018 c'est chercher les emmerdes.

Je fais plus de Java mais y a quand même pas mal de trucs pratiques dans Guava qui ne sont pas dans Java 8-11.
L'aspect invasif si de toute façon tu dépends de bibliothèques qui ramènent Guava transitivement...

Harkonnen a écrit :

Je bosse sur Java 7, pas de lambdas, sinon tu penses bien que... [:spamafote]

Bah oui mais ton problème c'est pas le manque de delegates, c'est de bosser avec des outils 3 ans après leur EOL.

---------------
click clack clunka thunk
n°2319923
masklinn
Posté le 31-08-2018 à 11:46:54  profilanswer

___alt a écrit :

Mais bon, il est dev senior, a lui d'enclencher une migration.

DDT a écrit :

Bah oui mais ton problème c'est pas le manque de delegates, c'est de bosser avec des outils 3 ans après leur EOL.

[:the bloodhound gang:4]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319925
___alt
Posté le 31-08-2018 à 11:53:16  profilanswer

DDT a écrit :

L'aspect invasif si de toute façon tu dépends de bibliothèques qui ramènent Guava transitivement...

Putain mais quel sagouin fait ça ?  [:fougnasse des bois:3]  

---------------
n°2319926
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-08-2018 à 11:53:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Septembre c'est demain, ça te dis pas d'anticiper le fait que rien va bouger suite a ton entretien et de te prendre en main. [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2319927
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 11:54:15  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pensé la même chose à une époque et j'ai même trouvé Lombok vraiment sympa. Bon, j'ai appris à coder depuis.
Si tu te tapes vraiment des millions de getters et de setters, c'est probablement que ton design pue du fion. T'es pas supposé faire ça, avoir des objets qui sont juste des structs, c'est pas de la POO.

Ben t'as pas trop le choix avec Hibernate et ses entities  :/
Et je parle pas de Spring et de ses POJOs à la con

___alt a écrit :

La question de la spec, c'est plus une question métier.
Le guidage technique c'est d'avoir justement quelqu'un pour t'expliquer en quoi la complexité cyclomatique c'est problématique dans certains cas et pas dans d'autres.

Ah mais ça je le sais en quoi c'est problématique (lisibilité et parcours du code avec les yeux), et je suppose que le mec avant moi le savait aussi (en tout cas je l'espère). Et justement dans le cas de son refacto à base de réflection, c'était largement justifié, car il avait 25 case dans son switch. C'est juste la façon dont il a fait son refacto que je critique. Utiliser la réflection pour simuler un switch, c'est comme utiliser des regex pour parser du HTML :o

___alt a écrit :

Bien [:bien]
Gradle est complexe, mais pas un outil horrible non plus et il a un bon support dans IntelliJ.

C'est l'argument que j'ai avancé pour justifier l'utilisation d'IntelliJ, démonstration projo à l'appui :D

---------------
n°2319928
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 11:57:32  profilanswer

DDT a écrit :

Putain mais les gars, vous vous rendez compte que vous me demandez de forcer un client à migrer une codebase de plusieurs millions de lignes réparties sur des centaines de fichiers chez un client qui met 3 mois à décider de changer les lampes de bureau des devs ? [:sadnoir]

---------------
n°2319930
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2018 à 12:02:26  profilanswer

On demande rien, mais ne critique pas Java sur des points qui ont été réglés il y a des années (et en l'occurrence de manière plus propre qu'en C#).

---------------
click clack clunka thunk
n°2319931
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2018 à 12:10:24  profilanswer

___alt a écrit :

Putain mais quel sagouin fait ça ?  [:fougnasse des bois:3]  

Dans mon classpath, Cassandra et Jena par exemple.

---------------
click clack clunka thunk
n°2319932
___alt
Posté le 31-08-2018 à 12:10:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben t'as pas trop le choix avec Hibernate et ses entities  :/
Et je parle pas de Spring et de ses POJOs à la con

Bah si t'as le choix. Hibernate n'a pas forcément besoin de getters et de setters, il sait très bien accéder aux champs par introspection vu qu'il fait des proxies de tes objets.
En termes de design est-ce que tous les attributs de tes objets ont vraiment besoin d'être exposés ?

Ton problème c'est problablement que tu as un modèle de domaine "anémique", où les objets sont de simples structs et où tu as des services qui font toutes les opérations dessus.
C'est un peu pourrave.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Spring demande d'avoir des getters et des setters pour quoi que ce soit.

Harkonnen a écrit :

Ah mais ça je le sais en quoi c'est problématique (lisibilité et parcours du code avec les yeux), et je suppose que le mec avant moi le savait aussi (en tout cas je l'espère). Et justement dans le cas de son refacto à base de réflection, c'était largement justifié, car il avait 25 case dans son switch. C'est juste la façon dont il a fait son refacto que je critique. Utiliser la réflection pour simuler un switch, c'est comme utiliser des regex pour parser du HTML :o

Il est parfois parfaitement justifiable d'avoir un switch à 25 branches.
Par exemple on avait une application qui gérait l'intégration de fichiers de données, on avait une implémentation pour chaque format et le dispatch se faisait en gros dans un switch.
C'était parfaitement clair (chaque branche du switch fait un simple return), lisible et surtout c'était navigable facilement.

C'est le genre de cas où dans Sonar, tu fais "Mark as resolved - Won't fix".

Harkonnen a écrit :

C'est l'argument que j'ai avancé pour justifier l'utilisation d'IntelliJ, démonstration projo à l'appui :D

[:bien]

---------------
n°2319933
___alt
Posté le 31-08-2018 à 12:11:15  profilanswer

DDT a écrit :

Dans mon classpath, Cassandra et Jena par exemple.

[:ciler]

---------------
n°2319934
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2018 à 12:21:22  profilanswer

Tu bosses sur quoi comme type d'appli ___alt en ce moment ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2319935
Dion
Acceuil
Posté le 31-08-2018 à 12:47:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

Septembre c'est demain, ça te dis pas d'anticiper le fait que rien va bouger suite a ton entretien et de te prendre en main. [:whatde]

Toujours arriver les mains dans les poches en entretien mais le traiter après :jap:
C’est un signe de maturité et de prise de recul

---------------
It is not called show art
n°2319936
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 13:33:00  profilanswer

___alt a écrit :

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Spring demande d'avoir des getters et des setters pour quoi que ce soit.

Ca concerne surtout Spring Batch en fait, pour lequel la création de beans est quasi obligatoire pour mapper tes données

___alt a écrit :

Il est parfois parfaitement justifiable d'avoir un switch à 25 branches.
Par exemple on avait une application qui gérait l'intégration de fichiers de données, on avait une implémentation pour chaque format et le dispatch se faisait en gros dans un switch.
C'était parfaitement clair (chaque branche du switch fait un simple return), lisible et surtout c'était navigable facilement.

C'est le genre de cas où dans Sonar, tu fais "Mark as resolved - Won't fix".

Non mais là, c'était clairement pas le cas : chaque case comportait un if/else/elseif, qui appelait une fonction sous certaines conditions, etc.. Y'en avait même un ou deux qui avaient des if imbriqués :D

---------------
n°2319937
gfive
Posté le 31-08-2018 à 13:35:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et tu crois pas que tes revendications auraient un peu plus de poids avec un offre d'un concurrent dans la poche?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2319938
sligor
Posté le 31-08-2018 à 13:37:53  profilanswer

gfive a écrit :

Et tu crois pas que tes revendications auraient un peu plus de poids avec un offre d'un concurrent dans la poche?

this

n°2319939
Dion
Acceuil
Posté le 31-08-2018 à 13:38:58  profilanswer

gfive a écrit :

Mais non voyons :

Dion a écrit :

Toujours arriver les mains dans les poches en entretien mais le traiter après :jap:
C’est un signe de maturité et de prise de recul

---------------
It is not called show art
n°2319940
gfive
Posté le 31-08-2018 à 13:42:21  profilanswer

Dion a écrit :

Mais non voyons :

J'étais pas sur qu'il comprenne :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2319941
___alt
Posté le 31-08-2018 à 13:56:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu bosses sur quoi comme type d'appli ___alt en ce moment ?

Contrôle d'ordres prétrade/posttrade sur de la gestion d'actifs.
C'est du bon vieux legacy des familles, java 7 / EJB 3 avec un équipe un peu junior.
J'ai pour mission de sortir ça de l'ornière.

Je me suis un peu spécialisé dans les questions de refactoring et de travail sur du code legacy pour le rendre potable :o

Harkonnen a écrit :

Ca concerne surtout Spring Batch en fait, pour lequel la création de beans est quasi obligatoire pour mapper tes données

Mouais, au pire c'est que des points d'entrée et c'est pas super gênant :o

Message édité par ___alt le 31-08-2018 à 13:57:14

---------------
n°2319943
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 14:28:54  profilanswer

__alt, c'est gentil de m'avoir laissé /u/keepthepace pour jouer, mais il commence à me saouler aussi là :o

---------------
n°2319945
___alt
Posté le 31-08-2018 à 14:35:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

__alt, c'est gentil de m'avoir laissé /u/keepthepace pour jouer, mais il commence à me saouler aussi là :o

Il est trop relou, j'ai lâché l'affaire.
J'ai déjà donné.

---------------
n°2319946
masklinn
Posté le 31-08-2018 à 14:37:23  profilanswer

Il y a moyen de créer un compte orga/partagé sur travisci? Je regarde partout mais je trouve que comment me logger avec un compte github privé.

---------------
n°2319947
Harkonnen
Posté le 31-08-2018 à 14:39:59  profilanswer

___alt a écrit :

Il est trop relou, j'ai lâché l'affaire.
J'ai déjà donné.

Pareil, je lâche. Ce mec doit vivre en caisson hyperbar dans une cage de Faraday.

---------------
n°2319948
Kenshineuh
Posté le 31-08-2018 à 14:40:13  profilanswer

Tout ça pour parler de grille pain.  [:altherac:1]

n°2319950
koskoz
Posté le 31-08-2018 à 15:11:24  profilanswer

J'ai présentement un QC25 sur la tête.

Sans la réduction de bruit active je trouve que les basses sont plates.
La casque et léger et agréable à porter.
Le son n'est vraiment pas net.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22623  22624  22625  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)