Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22549  22550  22551  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2315930
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-05-2018 à 10:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Perso, je pense que ce mec sur twitter a fait du cherry picking. Le gars a un fichier de 13 000 candidats et ne fait son graphe que sur 400 d'entre eux. Il dit n'avoir pris que les lycées avec 100% de réussite, mais je ne comprends pas  en quoi ce choix est spécialement pertinent.

Le choix des lycées je pense que c’est pour dépasser l’explication « éducation à deux vitesses » (qui va quand même dans son sens)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 10:41:50  profilanswer

n°2315931
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-05-2018 à 11:04:27  profilanswer

skeye a écrit :

bah le mec qui a 10 à henri IV après avoir fini le programme au premier trimestre a pas grand chose à voir avec le mec qui a 10 dans un lycée "normal"...

J'étais au lycée du Parc à Lyon (qui est assez haut de gamme, gros niveau de réussite des prépas, et gros taux de réussite au bac...rien fait de particulier pour y aller, c'était mon lycée de secteur)
Y'a un truc à voir : les profs dans ces lycées ne respectent pas le programme, dans le sens où ils le complexifient en ajoutant des éléments des niveaux supérieurs. Donc c'est dur, donc plus de gens se vautrent.
Le bac est "facile" par comparaison, ça joue pas mal sur les notes.

skeye a écrit :

Bah si. S'il est normal que le mec qui a 10 de moyenne à Louis le grand ait 18 au bac, tandis que le mec qui a 10 de moyenne dans un lycée "mauvais" aura peut-être plutôt entre 8 et 10, elle prend vite cher ta corrélation.
Et si tu ajoutes là-dessus que ça ne tient pas compte de l'écart-type des notes qui rentrent dans le contrôle continu (j'ai jamais vu personne avoir exactement sa moyenne toute l'année, ça fluctue facilement sur 5/6 points) et les écarts dûs aux performances ou contre-performances le jour de l'exam, je vois pas comment tu espères trouver une corrélation significative...

Voilà.:o

faut voir le data set derrière le graph et comment il a été constitué...

Message édité par Jubijub le 27-05-2018 à 11:04:55

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2315948
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-05-2018 à 20:18:50  profilanswer

question café :  

quand on utilise une machine automatique type Jura E6, c'est facile de switcher rapidement entre différent types de grains sans devoir nettoyer toute la machine ?

---------------
n°2315949
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2018 à 20:20:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

question café :  

quand on utilise une machine automatique type Jura E6, c'est facile de switcher rapidement entre différent types de grains sans devoir nettoyer toute la machine ?

achète une Keurig, c'est super pratique, y'a des dosette :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315950
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-05-2018 à 20:21:58  profilanswer

C'est le modèle Park ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2315952
beel1
Posté le 27-05-2018 à 20:30:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est le modèle Park ?

woh pinaize [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 27-05-2018 à 20:30:21
n°2315959
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-05-2018 à 10:02:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

achète une Keurig, c'est super pratique, y'a des dosette :o

la réalité c'est que ma femme adorerait ça, elle est fan de long coffee avec des saveurs à la con dedans genre sirop d'érable, etc...
quand on était allé à NYC y'a quelque année, je lui avais montré un endroit hyper cool pour le petit dèj pas loin de Madisson ave qui fait des baggles frais, super buffet de fruits, etc... et qui a donc ces trucs US immondes qui contiennent 60l de café brulant, dont certain avec des gouts genre vanille, hazlenut, etc...
elle pouvait en boire 2-3, et avec les choix de laits, la combinatoire est sympa...

mais du coup notre machine NN est un peu vieille, a pas les bonnes prises, c'est l'occasion de se poser la question.
Et ma crainte avec les grains, c'est outre les problemes de conservation du grains (humidité, etc...) c'est la question de savoir si on peut facilement switcher : je bois pluto des espresso, elle des lungo, et occasionellement on boit des déca, donc ça fait 3 variétés de grains, et je sais pas si c'est facile de switcher (je pense que non vu ce à quoi ressemblent les moulins à cafés)

Harkonnen a écrit :

C'est le modèle Park ?

je te décerne un Guy Montagnier de bronze pour cette blague matinale...

---------------
n°2315961
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-05-2018 à 10:51:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et ma crainte avec les grains, c'est outre les problemes de conservation du grains (humidité, etc...) c'est la question de savoir si on peut facilement switcher : je bois pluto des espresso, elle des lungo, et occasionellement on boit des déca, donc ça fait 3 variétés de grains, et je sais pas si c'est facile de switcher (je pense que non vu ce à quoi ressemblent les moulins à cafés)

c'est pas de tout facile. Il y a des jura avec des bacs café multiples (et les moulins correspondant) mais je ne sais pas si tu peux mettre des cafés différents dedans, faudrait leur demander.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2315962
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-05-2018 à 11:09:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais du coup notre machine NN est un peu vieille, a pas les bonnes prises, c'est l'occasion de se poser la question.

Ça m'étonnerait que ça soit facile, entre la conservation, le fait que tu ne mouds pas pareil, les restes d'avant, etc... (typiquement pour un ristretto tu règles ton moulin différemment et/ou t'as 2 moulins si t'es pro ça te fait gagner du temps)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2315963
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-05-2018 à 11:28:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

la réalité c'est que ma femme adorerait ça, elle est fan de long coffee avec des saveurs à la con dedans genre sirop d'érable, etc...
quand on était allé à NYC y'a quelque année, je lui avais montré un endroit hyper cool pour le petit dèj pas loin de Madisson ave qui fait des baggles frais, super buffet de fruits, etc... et qui a donc ces trucs US immondes qui contiennent 60l de café brulant, dont certain avec des gouts genre vanille, hazlenut, etc...
elle pouvait en boire 2-3, et avec les choix de laits, la combinatoire est sympa...

J'ai la même femme, elle m'a fait acheter une vertuo, franchement c'est chouette moi aussi je me fais des seaux d'eau chaude à la vanille des fois quand je suis à la maison. Je suis content d'avoir du vrai café au travail, mais c'est pas mauvais du tout.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 11:28:47  profilanswer

n°2315964
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-05-2018 à 11:50:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est le modèle Park ?

Oh bordel  :sweat:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2315965
skeye
Posté le 28-05-2018 à 11:51:42  profilanswer

beel1 a écrit :

woh pinaize [:pingouino]

Shinuza a écrit :

Oh bordel  :sweat:

Vous aviez perdu l'habitude d'Harko?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2315967
beel1
Posté le 28-05-2018 à 12:38:39  profilanswer

skeye a écrit :

Vous aviez perdu l'habitude d'Harko?[:petrus dei]

On arrive vraiment à s'habituer ? [:pingouino]

n°2315969
skeye
Posté le 28-05-2018 à 13:39:55  profilanswer

beel1 a écrit :

On arrive vraiment à s'habituer ? [:pingouino]

En passant tes journées sur le forum en même temps que lui pendant quelques années on s'y fait...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2315971
masklinn
Posté le 28-05-2018 à 14:06:11  profilanswer

J'ai deux valeurs entre 0 et 1, je voudrais les combiner pour avoir 1 si les deux valeurs sont à 1, mais pas dépasser 0.5 si la première valeur est en dessous. Il y a un moyen propre de faire ça, idéalement en ayant pas trop de discontinuités?

Pour clarifier: je veux ajouter un indicateur de min/rec sur des mots de passe, avec une longueur minimum requise et longueur + complexité en recommandation, et je voudrais mettre le tout dans un <meter>, actuellement je fais simplement a*b et je change les limites (low/high) de mon meter selon la valeur que je cherche, je voudrais m'affranchir de modifier les dites limites en plein vol, pouvoir juste dire que low est à 0.5 et high est à 1.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2315972
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2018 à 14:25:39  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai deux valeurs entre 0 et 1, je voudrais les combiner pour avoir 1 si les deux valeurs sont à 1, mais pas dépasser 0.5 si la première valeur est en dessous. Il y a un moyen propre de faire ça, idéalement en ayant pas trop de discontinuités?

Pour clarifier: je veux ajouter un indicateur de min/rec sur des mots de passe, avec une longueur minimum requise et longueur + complexité en recommandation, et je voudrais mettre le tout dans un <meter>, actuellement je fais simplement a*b et je change les limites (low/high) de mon meter selon la valeur que je cherche, je voudrais m'affranchir de modifier les dites limites en plein vol, pouvoir juste dire que low est à 0.5 et high est à 1.

Math.floor(sum)/2?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315973
masklinn
Posté le 28-05-2018 à 14:32:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

Math.floor(sum)/2?

J'aurais probablement du préciser que je pensais en qualité des discontinuités [:masklinn:1]

---------------
n°2315974
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2018 à 14:38:04  profilanswer

masklinn a écrit :

J'aurais probablement du préciser que je pensais en qualité des discontinuités [:masklinn:1]

Tu donnes une puissance genre 8 à la première valeur?  

(Math.pow(val1,8)+val2)/2 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315975
Xavier_OM
Posté le 28-05-2018 à 14:43:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux 1 si les deux valeurs sont à 1, ou si elles sont proches de 1 ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2315982
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-05-2018 à 16:14:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi tu ne fais pas un simple calcul d'entropie, avec une limitation basse sur la longueur ?
https://blog.moi.lc/article/comment [...] -de-passe/

(log2 x = ln x / ln 2)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-05-2018 à 16:21:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2315983
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2018 à 16:28:02  profilanswer

Citation :

Pour certaines variétés, la croissance du fruit s’étend sur les trois quarts de l’année : en effet, la floraison a lieu au printemps alors que la récolte des fruits a lieu à la fin de l’automne ou même pendant l’hiver ; cependant, l’évolution du fruit est parfois plus rapide ; ainsi en est-ce chez certaines mandarines, chez les limes vrais la croissance du fruit ne dure que sept mois.

C'est marrant, je savais pas que les agrumes passaient l'essentiel de leur année à faire grossir les fruits. ça fait un mois que je vois les petit fruits sur les arbres mais on pourra les manger que cet hiver.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315985
masklinn
Posté le 28-05-2018 à 16:41:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi tu ne fais pas un simple calcul d'entropie, avec une limitation basse sur la longueur ?
https://blog.moi.lc/article/comment [...] -de-passe/

Parce-que je préfère partir sur de vraies reco et encourager de bonnes pratiques genre passphrase (Shay 2016), et le calcul d'entropie a pas vraiment de sens, si c'est pour faire len(x) * 4.7 t'as pas besoin d'aller plus loin que recommander une longueur spécifique.

Xavier_OM a écrit :

Tu veux 1 si les deux valeurs sont à 1, ou si elles sont proches de 1 ?

Idéalement je voudrais 1 si les deux valeurs sont à 1 oui.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-05-2018 à 16:42:33

---------------
n°2315991
Xavier_OM
Posté le 28-05-2018 à 17:33:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Idéalement je voudrais 1 si les deux valeurs sont à 1 oui.

Du coup l'idée de nraynaud est pas mal : x^8 * y  :??:  

Si x=1 ton score c'est y (si tu veux autre chose tu peux jouer sur y du coup ici...)
Si x<1 ton score chute super vite (pour x=0.92 y=1 tu es à 0.5...) vu que c'est une énorme puissance

https://www.google.com/search?q=x%5 [...] =firefox-b

---------------
n°2315996
Hephaestos
Posté le 28-05-2018 à 20:12:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu décris une fonction discontinue en même temps, on est d'accord ?

n°2315997
Dion
Acceuil
Posté le 28-05-2018 à 21:19:13  profilanswer

La journée était pas totalement pourrie, Le Figaro est en deuil et s’inquiète pour son avenir  [:dion]

---------------
It is not called show art
n°2315998
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-05-2018 à 21:57:36  profilanswer

Dernier jour de boulot (j'aurais encore 1-2 call et pour organiser des pots de départ, mais je viens plus tous les jours à partir de ce soir)

Pour fêter ça demain je vais aller voir Deadpool 2
Et inventorier ma maison :)

---------------
n°2316003
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2018 à 02:11:34  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=neE7zESaX-I
[:pingouino]  
y'a encore combien de merveilles à découvrir dans ce pays ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2316004
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-05-2018 à 02:41:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et inventorier ma maison :)

Ça m'avait vraiment soulé de faire l'inventaire de mon appart quand j'ai déménagé au Canada. Compter le nombre de verres, de fourchettes, de couteaux... Et savoir 3 mois à l'avance si je vais prendre mes chaussures de trail avec moi où les faire envoyer par le déménageur...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2316005
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2018 à 02:53:13  profilanswer

Je suis le seul con qui a foutu une tonne de trucs à la poubelle, un peu en storage et est parti pour une nouvelle vie avec 2 grosses valises et plein d’espoir ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2316008
tryptique
Posté le 29-05-2018 à 08:14:42  profilanswer

Faut croire :o
Moi je suis parti avec deux grosses valises et un container sur un bateau :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2316009
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2018 à 08:23:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça m'avait vraiment soulé de faire l'inventaire de mon appart quand j'ai déménagé au Canada. Compter le nombre de verres, de fourchettes, de couteaux... Et savoir 3 mois à l'avance si je vais prendre mes chaussures de trail avec moi où les faire envoyer par le déménageur...

C'est exactement l'étape qui me reste : finir précisément les trucs genre fringues, vaisselle... Et trouver une valeur d'occasion
C'est pas inintéressant comme exercice, ça m'a permit de voir que je suis totalement surassuré niveau valeur du contenu de la maison

nraynaud a écrit :

Je suis le seul con qui a foutu une tonne de trucs à la poubelle, un peu en storage et est parti pour une nouvelle vie avec 2 grosses valises et plein d’espoir ?

J'ai fait exactement ça quand j'ai fait FR --> CH, mais j'étais célibataire, je venais d'un 55m2 avec des meubles pourris Conforama / Ikea 1er prix

La j'ai femme et enfant, et je pars de 125m2 avec des meubles bien mieux, une installation Home cinéma, etc... Que je vais pouvoir réutiliser.

Ça n'empêche pas qu'on a plein de merdouilles a jeter, et que Anibis (le bon coin local) et la déchetterie vont devenir mes lieux favoris

---------------
n°2316010
Kenshineuh
Posté le 29-05-2018 à 08:42:16  profilanswer

Ça doit coûter une blinde de payer un société de déménagement pour changer de pays non ?

Quand je vois les tarifs sur un déménagement simple dans le même pays, je me suis dit que si je partais au Canada, je revendais tout + rachat tout sur place.

n°2316011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2018 à 08:45:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

2 fois pour moi.

1) 17 years ago : Marseille -> Leipzig avec un Clio diésel, 1 gros sac, un ordi, mes instruments de musique. :o

2) 10 years ago : Leipzig -> UK avec un vélo, 2 sac à dos, pas de voiture, pas de CB, un eeepc 1000H, mes instruments de musique.

Mais comme Jubi, maintenant, avec enfant, la donne change radicalement. On peut plus faire ça.

Edit: j'oubliais le vélo.

Message édité par Hermes le Messager le 29-05-2018 à 08:46:37

---------------
Expert en expertises
n°2316012
tryptique
Posté le 29-05-2018 à 08:53:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est exactement l'étape qui me reste : finir précisément les trucs genre fringues, vaisselle... Et trouver une valeur d'occasion
C'est pas inintéressant comme exercice, ça m'a permit de voir que je suis totalement surassuré niveau valeur du contenu de la maison

Ah moi je devais donner la valeur de remplacement à neuf dans le pays de destination. J'ai sirestimé les trucs à l'arrache, genre 25 balles par verre ikea de base :o (J'avais fait une première estimation plus honnête, mais on m'a dit que j'étais 10000 en-dessous de la valeur usuelle pour un appart de la taille du mien :o)

J'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis sur-assuré d'au moins 30% :o

Kenshineuh a écrit :

Ça doit coûter une blinde de payer un société de déménagement pour changer de pays non ?

Je sais pas c'était pris en charge :o

---------------
n°2316013
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-05-2018 à 09:18:58  profilanswer

Il a enfin arrêté son char, Dassault \o/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2316014
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-05-2018 à 09:27:13  profilanswer

C'est la succession qui risque d'être prise Dassault :o

Message édité par Ydalb le 29-05-2018 à 09:27:52

---------------
:o
n°2316018
Xavier_OM
Posté le 29-05-2018 à 10:15:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il a enfin arrêté son char, Dassault \o/

harko sort de ce ... WAIT!

---------------
n°2316019
___alt
Posté le 29-05-2018 à 10:18:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand je vois les tarifs sur un déménagement simple dans le même pays, je me suis dit que si je partais au Canada, je revendais tout + rachat tout sur place.

La plupart des gens que je connais qui se sont expatriés ont tout vendu et tout racheté sur place, hors effets personnels.
Mais ils avaient un niveau de vie moindre, donc une valeur mobilière plus faible.

Message édité par ___alt le 29-05-2018 à 10:18:23

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2316020
DDT
Few understand
Posté le 29-05-2018 à 10:27:20  profilanswer

Ce qui est cher c'est la main d'oeuvre, pas le transport en lui-même.
Pour une famille tu mets tout dans un conteneur et basta, peu importe qu'il soit plein ou pas c'est le même prix. :D

Pour une formule "mains dans les poches" où ils viennent tout emballer chez toi, faut bien entre 5 et 10k en Europe selon la quantité de bordel.

---------------
click clack clunka thunk
n°2316022
Hephaestos
Posté le 29-05-2018 à 10:42:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:frag_facile]

n°2316027
flo850
moi je
Posté le 29-05-2018 à 11:53:50  profilanswer

Faut que j'aille a paris pour faire mon visa pour la chine :'(

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22549  22550  22551  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)