Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22517  22518  22519  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2313958
uriel
blood pt.2
Posté le 13-04-2018 à 01:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regarde https://twitter.com/machinepix/stat [...] 96035?s=21  et je me dis que nraynaud en haut d’une éolienne c’était pas si incroyable en fait :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 01:48:36  profilanswer

n°2313960
nraynaud
lol
Posté le 13-04-2018 à 04:46:12  profilanswer

ouais, j'ai toujours pas compris comment tout marche dans les hélicoptères de maintenance de lignes. Genre pourquoi ça arque aussi fort? les pales emmagasinent de la charge, mais pas tant que ça, on peut toucher un hélicoptère en vol du sol sans risque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313962
The_Kid
Call me Billy
Posté le 13-04-2018 à 10:14:07  profilanswer

Un des avatanges de Xcode, ca reste la lisibilité du code.

https://mhm5000.gitbooks.io/swift-cheat-sheet/content/img/swift-emoji.png

n°2313976
SekYo
Posté le 13-04-2018 à 17:16:23  profilanswer

C'est bien calme pour un vendredi §
Vous auriez pu garder le sujet sur les IDE pour aujourd'hui :D

n°2313981
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2018 à 22:55:13  profilanswer

uriel a écrit :

Je regarde https://twitter.com/machinepix/stat [...] 96035?s=21  et je me dis que nraynaud en haut d’une éolienne c’était pas si incroyable en fait :O

https://www.youtube.com/watch?v=hFMHjDqHL_Y

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2313983
nraynaud
lol
Posté le 14-04-2018 à 05:23:30  profilanswer

Je viens de voir la station spatiale internationale \o/

Bon à dire vrai on dirait que c’est une étoile qui bouge, c’est juste avec le timing et la direction que j’ai pu la repérer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313985
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 10:45:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je viens de voir la station spatiale internationale \o/

Bon à dire vrai on dirait que c’est une étoile qui bouge, c’est juste avec le timing et la direction que j’ai pu la repérer.

A l'oeil nu ou aux jumelles ? Si tu la vois à l'oeil nu, ça vaut le coup d'essayer aux jumelles, il y a des chances que tu puisses même vaguement repérer un début de structure.

Sinon il va falloir qu'on m'explique un truc. J'avais ouvert un compte quelconque(je viens de changer son nom, avant c'était user1500578) pour poser une question en 2012 sur stackoverflow. J'en ai posé une autre en 2013.
Et puis c'est tout.

Là, au fil des liens je me retrouve sur StackOverflow, et je m'aperçois que je suis loggé.
Or:
1) j'avais complètement oublié le nom de ce compte vu qu'il était plus ou moins jetable
2) je suis sur un portable prêté par mon client actuel
3) je ne me suis jamais logué sur SO avec ce PC et probablement pas sur ce compte depuis des années

What. The. Fuck. :??:  :??:  :??:

Edit: je ne vois qu'une seule possibilité: Chrome sauvegarde tous mes mdp/cookies chez Google (c'est plus pratique pour la NSA) et les transfère de façon transparente d'une machine à l'autre pour peu que j'utilise Chrome sur les deux machines.
C'est quand même putain d'effrayant.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-04-2018 à 11:07:44

---------------
n°2313986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2018 à 11:01:27  profilanswer

il me semble pourtant que c'est clair dans l'ergo de chrome que si tu te loggues avec un compte google bah il va stocker touts tes trucs, et si tu reloggues sur un autre poste il va te les restituer.

n°2313987
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 11:27:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il me semble pourtant que c'est clair dans l'ergo de chrome que si tu te loggues avec un compte google bah il va stocker touts tes trucs, et si tu reloggues sur un autre poste il va te les restituer.

Dans l'ergonomie ??? En quoi est-ce "clair" ?

---------------
n°2313988
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2018 à 11:38:54  profilanswer

c'est marqué : connectez vous avec votre compte google.  
je sais pas : moi j'ai des collègues josianes++ qui m'ont posé la question parce qu'elles l'ont lu. https://support.google.com/chrome/a [...] ktop&hl=fr  

après c'est clair que point de vue perso, il faut mieux forcer tout le monde sur certaines versions de firefox, et par extension certains programmes, donc suppression du droit d'install à la plupart des profils et donc profils développeur de ce que je lis dans tes posts.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 11:38:54  profilanswer

n°2313989
boblenain2​00
Posté le 14-04-2018 à 11:41:34  profilanswer

Il ne synchronise pas les cookies il me semble, donc t'as quand meme du te relogger

n°2313991
gfive
Posté le 14-04-2018 à 12:01:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

A l'oeil nu ou aux jumelles ? Si tu la vois à l'oeil nu, ça vaut le coup d'essayer aux jumelles, il y a des chances que tu puisses même vaguement repérer un début de structure.

Sinon il va falloir qu'on m'explique un truc. J'avais ouvert un compte quelconque(je viens de changer son nom, avant c'était user1500578) pour poser une question en 2012 sur stackoverflow. J'en ai posé une autre en 2013.
Et puis c'est tout.

Là, au fil des liens je me retrouve sur StackOverflow, et je m'aperçois que je suis loggé.
Or:
1) j'avais complètement oublié le nom de ce compte vu qu'il était plus ou moins jetable
3) je ne me suis jamais logué sur SO avec ce PC et probablement pas sur ce compte depuis des années

What. The. Fuck. :??: :??: :??:

Edit: je ne vois qu'une seule possibilité: Chrome sauvegarde tous mes mdp/cookies chez Google (c'est plus pratique pour la NSA) et les transfère de façon transparente d'une machine à l'autre pour peu que j'utilise Chrome sur les deux machines.

[:pingouino] j'ai pas d'image de débarquement assez grande la.

el muchacho a écrit :

Dans l'ergonomie ??? En quoi est-ce "clair" ?

Quand tu as cliqué pour activer la synchronisation de chrome.

Apres si tu lis pas avant de dire oui, aussi...  :O

boblenain200 a écrit :

Il ne synchronise pas les cookies il me semble, donc t'as quand meme du te relogger

Il stocke les user/MDP et alimente tout seul les champs comme un grand : du coup c'est super facile de se retrouver logge sans avoir eu l'impression de faire quoi que ce soit.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2313992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 12:01:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est marqué : connectez vous avec votre compte google.  
je sais pas : moi j'ai des collègues josianes++ qui m'ont posé la question parce qu'elles l'ont lu. https://support.google.com/chrome/a [...] ktop&hl=fr  

après c'est clair que point de vue perso, il faut mieux forcer tout le monde sur certaines versions de firefox, et par extension certains programmes, donc suppression du droit d'install à la plupart des profils et donc profils développeur de ce que je lis dans tes posts.

T'es complètement stupide ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-04-2018 à 12:06:52

---------------
n°2313993
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 12:05:29  profilanswer

gfive a écrit :

Quand tu as cliqué pour activer la synchronisation de chrome.

Apres si tu lis pas avant de dire oui, aussi...  :O  

Je n'ai jamais cliqué "pour activer la synchronisation de chrome". J'ai cliqué pour me connecter à mon compte gouguel qui sert à lire mes mails. Qu'il fasse une synchro par derrière, c'est autre chose, et firefox ne le ferait pas. C'est exactement le même problème qu'avec facebook, la plateforme te pose une question, tu dis oui, et elle fait autre chose sans te le demander.

---------------
n°2313994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2018 à 12:06:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es complètement stupide ?

el muchacho a écrit :

Je n'ai jamais cliqué "pour activer la synchronisation de chrome". J'ai cliqué pour me connecter à mon compte gouguel qui sert à lire mes mails. Qu'il fasse une synchro par derrière, c'est autre chose

[:rofl]

n°2313995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 12:08:13  profilanswer

Non, tu conclus de cette expérience qu'il faut bloquer l'accès admin aux développeurs. C'est une réaction complètement stupide.
Pour arrêter les accidents de la route, tu interdis les véhicules motorisés aussi ?

---------------
n°2313996
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2018 à 12:08:25  answer

J'ai du mal à me situer dans votre discussion Vim/IDE, parce que j'utilise Intellij avec IdeaVim :o

J'espère que je ne profite pas des défauts des deux mondes. [:klemton]

n°2313997
Kenshineuh
Posté le 14-04-2018 à 12:09:04  profilanswer

Effectivement google synchronise juste les MDP, les données rentré dans les formulaires, l'historique etc. mais pas les cookies.
Idem avec Firefox.

n°2313998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2018 à 12:11:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, tu conclus de cette expérience qu'il faut bloquer l'accès admin aux développeurs. C'est une réaction complètement stupide.
Pour arrêter les accidents de la route, tu interdis les véhicules motorisés aussi ?

c'était de la provoc ça, ici on laisse les droits d'admin
ce que j'ai surtout dit c'est que mes josianes au taf avaient compris ce fonctionnement, et c'est clairement explicité par le navigateur, je sais pas ce qu'il te faut pour te remettre en question.

n°2313999
gfive
Posté le 14-04-2018 à 12:13:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai jamais cliqué "pour activer la synchronisation de chrome". J'ai cliqué pour me connecter à mon compte gouguel qui sert à lire mes mails. Qu'il fasse une synchro par derrière, c'est autre chose, et firefox ne le ferait pas. C'est exactement le même problème qu'avec facebook, la plateforme te pose une question, tu dis oui, et elle fait autre chose sans te le demander.

Bah dans les conditions quand tu te connectes a chrome, il y a la synchro. Tu as probablement laisse passer un truc.

Et si tu réfléchis bien : "je me suis connecté a chrome pour lire mes mails", ca aurait du te mettre la puce a l'oreille : gmail est un webmail, ce que tu as fait revient exactement a dire a chrome de sauvegarder ton login/MDP et a les envoyer a gmail.
Tu pourrais tres bien t'en passer, mais ca t'obligerait a saisir ton user/MDP a chaque coup

Et au passage, il synchronise aussi les extensions et la configuration' de chrome.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2314000
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 12:20:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'était de la provoc ça, ici on laisse les droits d'admin
ce que j'ai surtout dit c'est que mes josianes au taf avaient compris ce fonctionnement, et c'est clairement explicité par le navigateur, je sais pas ce qu'il te faut pour te remettre en question.

Elles ont remarqué ce fonctionnement, comme je viens de le faire.

Et non, ça n'est pas "clairement explicité".
Il est indiqué: "
Vous pouvez voir et mettre à jour vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres.

Si vous changez d'appareil (si par exemple vous perdez votre téléphone ou achetez un nouvel ordinateur portable), vous pourrez récupérer toutes vos informations."

1) Ca ne signifie pas que les appareils sont automatiquement synchronisés, seulement que les données étaient sauvegardées automatiquement, ce que je savais, PAS que les données étaient ensuite downloadées automatiquement sur chaque appareil.
2) le 2e paragraphe donne l'impression qu'on peut récupérer ces infos si besoin, que c'est juste une sauvegarde (qu'on peut interdire par ailleurs). C'est comme cela que je l'ai compris.

Donc non ça n'a rien de clair.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-04-2018 à 12:26:55

---------------
n°2314001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2018 à 12:24:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elles ont remarqué ce fonctionnement, comme je viens de le faire.

Et non, ça n'est pas "clairement explicité".
Il est indiqué: "
Vous pouvez voir et mettre à jour vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres.

Si vous changez d'appareil (si par exemple vous perdez votre téléphone ou achetez un nouvel ordinateur portable), vous pourrez récupérer toutes vos informations."

1) Ca ne signifie pas que les appareils sont automatiquement synchronisés, seulement que les données étaient sauvegardées automatiquement, ce que je savais, PAS que les données étaient ensuite downloadées sur chaque appareil.  
2) le 2e paragraphe donne l'impression qu'on peut récupérer ces infos si nécéssaire, que c'est juste une sauvegarde (qu'on peut interdire par ailleurs). C'est comme cela que je l'ai compris.

Donc non ça n'a rien de clair.

j'abandonne

n°2314002
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 12:25:02  profilanswer

Désolé, c'est du français de base.

---------------
n°2314003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 12:35:06  profilanswer

gfive a écrit :

Il stocke les user/MDP et alimente tout seul les champs comme un grand : du coup c'est super facile de se retrouver logge sans avoir eu l'impression de faire quoi que ce soit.

Ca c'est l'autre truc que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Tant qu'il te propose de les alimenter tout seul quand on en a besoin, ça ne me gêne pas. Mais il m'a carrément loggé sans que je m'en rende compte et ce sans qu'il y ait de cookie, et c'est là que ça va trop loin pour moi. Et en plus c'est pas terrible pour la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-04-2018 à 12:38:26

---------------
n°2314004
Kenshineuh
Posté le 14-04-2018 à 12:50:30  profilanswer

Enfin ton truc c'est pas clair car Google ne fait pas ça. :o

Le seul truc, c'est par exemple quand je suis sur Dev.to et que je clique sur Login, je suis directement Log CAR j'me suis log sur Github avant et qu'il recup le cookie. Mais c'est tout.

Message édité par Kenshineuh le 14-04-2018 à 12:51:23
n°2314006
boblenain2​00
Posté le 14-04-2018 à 15:02:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca c'est l'autre truc que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Tant qu'il te propose de les alimenter tout seul quand on en a besoin, ça ne me gêne pas. Mais il m'a carrément loggé sans que je m'en rende compte et ce sans qu'il y ait de cookie, et c'est là que ça va trop loin pour moi. Et en plus c'est pas terrible pour la sécurité.

Je doute que ce soit le cas.

n°2314009
ratibus
Posté le 14-04-2018 à 16:35:18  profilanswer

C'est sûr que non.

n°2314010
___alt
Posté le 14-04-2018 à 16:54:31  profilanswer

Mais tu t'es pas connecté à Stack Overflow avec ton compte google en OAuth ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2314011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 17:56:59  profilanswer

___alt a écrit :

Mais tu t'es pas connecté à Stack Overflow avec ton compte google en OAuth ?

On dirait que c'est le cas effectivement ça. Ce qui m'étonne parce que normalement je ne me connecte jamais à des sites avec mon compte gougueule pour éviter les mauvaises surprises. Mais là, je vois que c'était autorisé, je viens de le supprimer.

edit: d'ailleurs dans la demi-heure j'ai droit à une pub ultra ciblée qui ne peut pas être là par hasard.

Message édité par el muchacho le 14-04-2018 à 18:08:47

---------------
n°2314012
___alt
Posté le 14-04-2018 à 18:09:58  profilanswer

Ouais donc en fait tu utilises ton compte google pour te connecter à Stack Overflow et tu trouves étonnant que - connecté à ton compte Google - tu sois automatiquement connecté à Stack Overflow ? AHEM :o

---------------
n°2314014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2018 à 18:15:54  profilanswer

Disons que c'était pas sensé être le cas, parce que j'ai pour principe de ne jamais mélanger/fusionner les identités en ligne. Mais bon, là, je ne sais pas comment c'est arrivé. Peut-être que le fait d'avoir mon mail gg pour récupérer ce compte, ils ont fait cette autorisation par défaut ?

---------------
n°2314015
ratibus
Posté le 14-04-2018 à 18:20:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Disons que c'était pas sensé être le cas, parce que j'ai pour principe de ne jamais mélanger/fusionner les identités en ligne. Mais bon, là, je ne sais pas comment c'est arrivé. Peut-être que le fait d'avoir mon mail gg pour récupérer ce compte, ils ont fait cette autorisation par défaut ?

Y a rien d'implicite qui a été fait. L'Oauth c'est pas magique hein :o

n°2314016
___alt
Posté le 14-04-2018 à 18:21:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, tu l'as fait toi-même. Comme dit ratibus y'a rien d'automatique ou d'implicite.

---------------
n°2314017
nraynaud
lol
Posté le 14-04-2018 à 18:57:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

je crois qu'au début stack overflow n'avait pas de comptes et oauth était obligatoire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314021
sligor
Posté le 14-04-2018 à 21:01:55  profilanswer

c'est si vieux que ça oauth ? :??:

---------------
qwerty-fr
n°2314023
___alt
Posté le 14-04-2018 à 21:14:05  profilanswer

Première spec en 2007.

---------------
n°2314025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2018 à 08:32:51  profilanswer

Aujourd'hui, le DEC PDP-1, machine de légende s'il en est.

1959, conçue en 3 mois, 100kops/s, debugger en ligne, graphiques en 1024x1024 (!!!), audio 12 ou 16 bits (mais clairement au-dessus du 8bits), stylo graphique à fibre optique... et Spacewar !

https://www.youtube.com/watch?v=1EWQYAfuMYw

Message édité par el muchacho le 15-04-2018 à 08:51:18

---------------
n°2314026
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-04-2018 à 09:37:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et puis c'est tout.

Or:

What. The. Fuck. :??: :??: :??:

Effectivement il y a un problème de produit, le but n'est pas de surprendre. Après ça fait ce que c'est sensé faire: c'est une fonctionnalité qui est là pour aider les gens et manifestement ça marche. Le but pour Google ce n'est pas de stocker les mots de passe, je ne vois pas ce qu'ils en feraient ? Ni la NSA d'ailleurs, si ils veulent accéder à ton compte stackoverflow ils n'ont pas besoin de ça ? Non le but de cette fonctionnalité c'est de t'encourager à te logguer sur Chrome parceque un utilisateur loggué a bien plus de valeur. Après je connais pas mal de gens qui n'utilisent chrome qu'en version anonyme, ça demande un peu de discipline (faut l'oeil pour savoir se connecter à Gmail sans se connecter à chrome). Le plus simple est encore d'utiliser chromium dans ce cas.

Message édité par hephaestos le 15-04-2018 à 09:37:55
n°2314029
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-04-2018 à 11:49:00  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais donc en fait tu utilises ton compte google pour te connecter à Stack Overflow et tu trouves étonnant que - connecté à ton compte Google - tu sois automatiquement connecté à Stack Overflow ? AHEM :o

Il peut te re-demander l'accès pour créer un token.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2314033
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-04-2018 à 20:18:53  profilanswer

Je suis sur le point de finaliser l'achat d'une nouvelle config pour mes parents.

Pour rappel :

• AMD Ryzen 3 2200G
  • Gigabyte GA-A320MA-M.2

J'hésite pour la ram. Ce sera 2*4Go en DDR4.
J'ai le choix entre :

• G.Skill Value NT DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15            80.90€
  • Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17 SR             95.90€
  • Ballistix Sport LT DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 SR    102.90€

Ou alors repartir sur une seule barrette : Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR 96.90€

Est-ce que la perte du dual channel est compensée par une fréquence plus haute :??:

Le premier choix ne me parait vraiment pas performant mais en même temps vu l'utilisation qu'ils vont en avoir je me dis que c'est largement suffisant. Vous confirmez où il y a un réel intérêt à prendre de la ram à plus haute fréquence ?

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 15-04-2018 à 20:20:50

---------------
Twitter
n°2314034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2018 à 20:34:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis sur le point de finaliser l'achat d'une nouvelle config pour mes parents.

Pour rappel :

• AMD Ryzen 3 2200G
  • Gigabyte GA-A320MA-M.2

J'hésite pour la ram. Ce sera 2*4Go en DDR4.
J'ai le choix entre :

• G.Skill Value NT DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15            80.90€
  • Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17 SR             95.90€
  • Ballistix Sport LT DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 SR    102.90€

Ou alors repartir sur une seule barrette : Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR 96.90€

Est-ce que la perte du dual channel est compensée par une fréquence plus haute :??:

Le premier choix ne me parait vraiment pas performant mais en même temps vu l'utilisation qu'ils vont en avoir je me dis que c'est largement suffisant. Vous confirmez où il y a un réel intérêt à prendre de la ram à plus haute fréquence ?

Non, pas pour l'usage que je suspected, a savoir bureautique et web.
Tu dois avoir moins de 2% de différence de perf.
Le dual Channel c'est pas mal, mais là aussi ça fera pas une super grosse différence perçue

- économise l'argent
- ou achètes un dur plus gros, ou une webcam pour les petits enfants :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22517  22518  22519  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)