Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22518  22519  22520  ..  27256  27257  27258  27259  27260  27261
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2314034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2018 à 20:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Je suis sur le point de finaliser l'achat d'une nouvelle config pour mes parents.

Pour rappel :

• AMD Ryzen 3 2200G
  • Gigabyte GA-A320MA-M.2

J'hésite pour la ram. Ce sera 2*4Go en DDR4.
J'ai le choix entre :

• G.Skill Value NT DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15            80.90€
  • Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17 SR             95.90€
  • Ballistix Sport LT DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 SR    102.90€

Ou alors repartir sur une seule barrette : Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR 96.90€

Est-ce que la perte du dual channel est compensée par une fréquence plus haute :??:

Le premier choix ne me parait vraiment pas performant mais en même temps vu l'utilisation qu'ils vont en avoir je me dis que c'est largement suffisant. Vous confirmez où il y a un réel intérêt à prendre de la ram à plus haute fréquence ?

Non, pas pour l'usage que je suspected, a savoir bureautique et web.
Tu dois avoir moins de 2% de différence de perf.
Le dual Channel c'est pas mal, mais là aussi ça fera pas une super grosse différence perçue

- économise l'argent
- ou achètes un dur plus gros, ou une webcam pour les petits enfants :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 20:34:33  profilanswer

n°2314035
ratibus
Posté le 15-04-2018 à 20:42:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis sur le point de finaliser l'achat d'une nouvelle config pour mes parents.

Pour rappel :

• AMD Ryzen 3 2200G
  • Gigabyte GA-A320MA-M.2

J'hésite pour la ram. Ce sera 2*4Go en DDR4.
J'ai le choix entre :

• G.Skill Value NT DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15            80.90€
  • Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17 SR             95.90€
  • Ballistix Sport LT DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 SR    102.90€

Ou alors repartir sur une seule barrette : Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR 96.90€

Est-ce que la perte du dual channel est compensée par une fréquence plus haute :??:

Le premier choix ne me parait vraiment pas performant mais en même temps vu l'utilisation qu'ils vont en avoir je me dis que c'est largement suffisant. Vous confirmez où il y a un réel intérêt à prendre de la ram à plus haute fréquence ?

Prends la moins cher.

n°2314038
___alt
Posté le 15-04-2018 à 22:19:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Aucun intérêt.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2314041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2018 à 23:54:13  profilanswer

n°2314043
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2018 à 05:33:37  profilanswer

putain, je suis en enfer sur ma déclaration d'impôts :sweat:
Je crois qu'ils vont me faire payer très cher mon mariage avec une personne qui n'a pas de numéro fiscal :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314044
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-04-2018 à 09:01:05  profilanswer

putain mais quelle interview de merde hier soir... Bourdin et Plenel étaient en mode "gants de boxe", en espérant casser du Macron et au final ils se sont fait laminer comme des bleus !
Plenel était totalement écoeuré sur la fin, et Bourdin (qui a vraiment été nul voire inexistant) a cru bon de terminer sur le foot tellement il n'avait rien à dire.  
navrant

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2314047
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-04-2018 à 10:20:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non, pas pour l'usage que je suspected, a savoir bureautique et web.
Tu dois avoir moins de 2% de différence de perf.
Le dual Channel c'est pas mal, mais là aussi ça fera pas une super grosse différence perçue

- économise l'argent
- ou achètes un dur plus gros, ou une webcam pour les petits enfants :o

ratibus a écrit :

Prends la moins cher.

___alt a écrit :

Aucun intérêt.

Ok, merci :jap:
Du coup je vais peut-être prendre un SSD de 240Go, 120Go avec Windows 10 ça fait juste de nos jours [:transparency]

---------------
Twitter
n°2314048
___alt
Posté le 16-04-2018 à 10:27:15  profilanswer

Oui, bonne idée.

---------------
n°2314050
ratibus
Posté le 16-04-2018 à 12:20:35  profilanswer

Oui vaut mieux mettre des sous sur le SSD

n°2314064
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-04-2018 à 20:12:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain mais quelle interview de merde hier soir... Bourdin et Plenel étaient en mode "gants de boxe", en espérant casser du Macron et au final ils se sont fait laminer comme des bleus !
Plenel était totalement écoeuré sur la fin, et Bourdin (qui a vraiment été nul voire inexistant) a cru bon de terminer sur le foot tellement il n'avait rien à dire.  
navrant

J'ai pas vu, mais Plenel doit en avoir gros sur la patate parce qu'il l'avait invité à Mediapart avant l'élection et lui avait fait faire plusieurs interviews plutôt caressantes dans le sens du poil quand Macron se la jouait candidat social.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 20:12:25  profilanswer

n°2314067
Harkonnen
Posté le 16-04-2018 à 21:19:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas vu, mais Plenel doit en avoir gros sur la patate parce qu'il l'avait invité à Mediapart avant l'élection et lui avait fait faire plusieurs interviews plutôt caressantes dans le sens du poil quand Macron se la jouait candidat social.

Hier soir, ça donnait l'impression que Macron était interviewé par 2 opposants politiques au lieu de 2 journalistes. Macron a renvoyé Plenel dans les cordes en lui rappelant le redressement fiscal de Mediapart quand Plenel a commencé à le titiller avec la fraude fiscale.

edit: la séquence en question : http://www.ozap.com/actu/-c-est-to [...] art/555839

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 16-04-2018 à 21:28:12

---------------
n°2314069
___alt
Posté le 16-04-2018 à 22:18:45  profilanswer

Cet argument contre Mediapart est toujours aussi débile mais bon.

---------------
n°2314071
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 17-04-2018 à 02:10:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Hier soir, ça donnait l'impression que Macron était interviewé par 2 opposants politiques au lieu de 2 journalistes. Macron a renvoyé Plenel dans les cordes en lui rappelant le redressement fiscal de Mediapart quand Plenel a commencé à le titiller avec la fraude fiscale.

Tu comprends que c'est complètement inadmissible de ramener ca sur le tapis parce qu'il est question de liberté et d'égalité de la presse ? Si tu considères que c'est un point pour Macron, je suis désolé, mais c'était autant un point pour lui que l'est un point Godwin.

Edit :

___alt a écrit :

Exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 17-04-2018 à 02:10:36

---------------
last.fm
n°2314072
Harkonnen
Posté le 17-04-2018 à 06:19:20  profilanswer

___alt a écrit :

theShockWave a écrit :

Tu comprends que c'est complètement inadmissible de ramener ca sur le tapis parce qu'il est question de liberté et d'égalité de la presse ? Si tu considères que c'est un point pour Macron, je suis désolé, mais c'était autant un point pour lui que l'est un point Godwin.

Edit :

Exactement.

ah mais on est d'accord, j'ai jamais dit que c'était un point pour Macron [:cosmoschtroumpf]
là où j'ai du mal, c'est justement sur la réaction de Plenel qui n'a pas été très combatif sur ce coup ("vous êtes mesquin", "c'est pas digne de vous" ), alors qu'il y avait effectivement largement matière à le renvoyer chier de façon bien plus convaincante

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 17-04-2018 à 06:21:46

---------------
n°2314075
___alt
Posté le 17-04-2018 à 10:49:46  profilanswer

Si Plenel est obligé de perdre du temps pour expliquer en quoi l'argument de Macron sur la fiscalité de Mediapart est mauvais, il se fait avoir aussi.

---------------
n°2314077
Harkonnen
Posté le 17-04-2018 à 11:38:35  profilanswer

___alt a écrit :

Si Plenel est obligé de perdre du temps pour expliquer en quoi l'argument de Macron sur la fiscalité de Mediapart est mauvais, il se fait avoir aussi.

Ben pour moi ça n'aurait pas été du temps de perdu :spamafote:
Ne pas l'expliquer, ça laisse les gens qui ne connaissent pas le fond du dossier croire que Macron a raison en faisant passer Plenel pour un fraudeur. Je sais bien que le temps était limité, mais je pense que Bourdin aurait pu céder quelques minutes à Plenel pour le laisser s'expliquer. Parce que Bourdin, bon... voilà quoi... il a du poser 3 questions pertinentes en tout et pour tout (quand il ne gueulait pas)

---------------
n°2314078
___alt
Posté le 17-04-2018 à 11:43:45  profilanswer

C'est pas une interview de Plenel, c'est une interview de Macron.

---------------
n°2314079
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-04-2018 à 12:02:37  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas une interview de Plenel, c'est une interview de Macron.

Justement, une interview c’est pas une tribune libre pour raconter toutes les conneries qu’il veut. C’est le rôle des interviewers de le mettre face à ses contradictions et de soulever les conneries qu’il dit.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2314080
Harkonnen
Posté le 17-04-2018 à 12:07:53  profilanswer

R3g a écrit :

Justement, une interview c’est pas une tribune libre pour raconter toutes les conneries qu’il veut. C’est le rôle des interviewers de le mettre face à ses contradictions et de soulever les conneries qu’il dit.

+1

---------------
n°2314081
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2018 à 12:09:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah mais on est d'accord, j'ai jamais dit que c'était un point pour Macron [:cosmoschtroumpf]

Harkonnen a écrit :

Macron a renvoyé Plenel dans les cordes  

Oui OK :D

---------------
It is not called show art
n°2314082
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2018 à 12:11:15  profilanswer

___alt a écrit :

Je n'ai pas vu la séquence mais je ne comprend pas pourquoi l'argument est débile ? A part le délire conspirationniste de Plenel, ont ils bien été condamnés car ils ne payaient pas ce qu'ils devaient payer ?

---------------
n°2314083
Harkonnen
Posté le 17-04-2018 à 12:12:04  profilanswer

Dion a écrit :

Oui OK :D

euh... en quoi l'expression que j'utilise montre que j'approuve ce qu'a dit Macron ? c'était juste pour dire que Plenel était totalement amorphe face à cette attaque

---------------
n°2314084
___alt
Posté le 17-04-2018 à 12:34:02  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas une question de connerie ou pas de connerie, ce qui intéresse le public ici c'est pas que Plenel se lance dans une grande explication sur la TVA des pure players, qui n'a strictement aucun rapport avec l'actualité ou Macron et sa politique. Cette pique était un moyen d'empoisonner la discussion : si Plenel ne répond pas il passe pour un hypocrite, s'il répond tout le monde s'en fout parce qu'on n'est pas venu là pour le voir raconter sa vie. C'est aussi bête que ça.

Dion a écrit :

Je n'ai pas vu la séquence mais je ne comprend pas pourquoi l'argument est débile ? A part le délire conspirationniste de Plenel, ont ils bien été condamnés car ils ne payaient pas ce qu'ils devaient payer ?

En 2009 on aligne le statut de la presse en ligne sur celui de la presse écrite, mais on oublie le taux de TVA.
Le but de Mediapart n'a jamais été de frauder, puisqu'ils ont clamé haut et fort que la différence de taux était une aberration. Qu'ils aient été condamnés parce que c'était ce que la loi disait au sens strict, oui, qu'on assimile ça à de la fraude est malhonnête.

---------------
n°2314089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-04-2018 à 15:10:33  profilanswer

___alt a écrit :

En 2009 on aligne le statut de la presse en ligne sur celui de la presse écrite, mais on oublie le taux de TVA.
Le but de Mediapart n'a jamais été de frauder, puisqu'ils ont clamé haut et fort que la différence de taux était une aberration. Qu'ils aient été condamnés parce que c'était ce que la loi disait au sens strict, oui, qu'on assimile ça à de la fraude est malhonnête.

ça n'a pas été un oubli mais ça a été présenté comme un oubli par un tas de gens.
et mediapart s'est auto appliqué le mauvais taux alors que les textes étaient clairs

A la limite on pourrait dire qu'ils n'ont jamais eu l'intention de s'en cacher ça oui mais ça reste de la fraude.
C'est exactement comme si tu décidais de ne pas payer tes impôts en le disant publiquement : ce n'est pas parce que c'est connu que ça devient légal ou légitime. Ce qu'a fait Mediapart c'est bien l'usage d'un taux de TVA qu'ils savaient être faux pour "forcer" le destin face à Bercy

Maintenant on pourrait disserter longtemps de savoir si mediapart était de bonne foi ou pas.
J'ai été abonné longtemps et franchement quand on prétend être pourfendeur en chef on se répand pas pendant plusieurs mois sur l'injustice horrible et les pleurs associés du taux de TVA presse écrite Vs eux les héros immaculés de la presse en ligne
Je comprends tout à fait pourquoi le taux de tva est séparé : on a fait le choix il y a des années de laisser aux journaux papiers leur capacité d'impression.

Maintenant Mediapart risque un pari en se mettant en marge de la loi sciemment mais il ne faudrait pas qu'ils s'en prennent plein la gueule quand ça passe pas ?  
Il est clair que pour moi "ils" se sont fait avoir. Je me souviens bien des députés qui ont laissé lourdement entendre que ça y est ça allait être alignés. Reste que non ce n'était pas aligné quand eux l'ont fait. Ils ont bel et bien tenté de forcer la chance.

Mais ils restent tout aussi cons et cupides que les copains sur ce coup au final...

Edit : Pour moi la saillie de Macron est légitime et méritée. C'est aussi à Plenel de prendre ses distances au lieu de cumuler tous les rôles... Des tas de gens peuvent faire l'interview et c'est lui qui met la réputation journalistique en question sur cet aspect là.

Message édité par fiscalisator le 17-04-2018 à 15:12:19
n°2314090
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-04-2018 à 15:26:46  profilanswer

Dion a écrit :

Argumentum ad hominem, le b.a.-ba de la rhétorique... si un type te dit "tu ne devrais pas fumer" tu bottes en touche en profitant du fait que le mec qui dit ça fume aussi ("dis donc toi tu fumes 2 paquets par jour" ), sauf que l'argument reste valide peu importe qui l'énonce.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2314093
___alt
Posté le 17-04-2018 à 16:22:45  profilanswer

La presse perd de l'argent massivement et la viabilité financière des pure players était très fragile au départ, parfois pendant longtemps. J'ajoute que ces derniers ne bénéficient pas de l'arrosage massif de subventions qui vont à la presse écrite. Dans ce cadre, j'ai du mal à comprendre l'usage du terme "cons et cupides". Ou encore la distinction faite à propos du choix des moyens d'impression.

Mediapart a engagé un bras de fer avec l'Etat sur la question du taux de TVA. La différence avec de la fraude, c'est que le fraudeur ne cherche pas à attirer l'attention sur sa situation pour la faire changer. Là encore on détourne les mots de leur sens.

Qu'ils soient condamnés parce que leur situation restait illégale et que la loi ne puisse être rétroactive pour les sortir de cette situation est normal, mais mettre ça sur le même plan que la fraude fiscale qui est une saignée massive sur les finances de l'Etat c'est foncièrement malhonnête.

C'était très intelligent de sortir ça de la part de Macron parce que comme je l'ai dit avant, Plenel n'avait aucun moyen de s'en sortir par le haut dans le cadre de ce débat. C'est pas pour ça que c'est légitime ou mérité.

Message édité par ___alt le 17-04-2018 à 16:30:36

---------------
n°2314094
Devil'sTig​er
Posté le 17-04-2018 à 17:01:18  profilanswer

Je met ca sur de la fraude fiscale perso.

Certes c'était a visée de faire réagir, mais ca change en rien le caractere frauduleux de la démarche...

Ce que tu décris, je le rapproche beaucoup plus de la bonne foi... Et tu peux tres bien faire de la fraude fiscale avec ta bonne foi pas engagée...

Bref, my 2 cents.

n°2314095
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2018 à 17:25:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a bien un truc que je déteste dans ce job c'est d'envoyer mon code dans une review.

related:  
https://www.youtube.com/watch?v=BTzW1ol5vkc

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314096
___alt
Posté le 17-04-2018 à 17:30:49  profilanswer

De la review bien faite n'est pas antagoniste. Le style Linus "je vais te flame jusqu'à la mort sur une mailing list" Torvalds est à proscrire absolument et je pense que quand t'as des gens un peu sensés en face ça se passe plutôt bien.

---------------
n°2314097
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2018 à 19:30:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Argumentum ad hominem, le b.a.-ba de la rhétorique... si un type te dit "tu ne devrais pas fumer" tu bottes en touche en profitant du fait que le mec qui dit ça fume aussi ("dis donc toi tu fumes 2 paquets par jour" ), sauf que l'argument reste valide peu importe qui l'énonce.

Oui enfin là l'argument ressemble davantage à "vous ne faites pas assez pour réduire le tabagisme"  venant d'un gars qui se fait deux paquets de gitane maïs par jour dans son bureau

---------------
n°2314098
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2018 à 19:36:09  profilanswer

___alt a écrit :

Ah OK je pensais qu'il y avait un vrai argument et un changement de sujet de Macron.
C'était tellement assumé que c'est soit disant une vengeance :D

---------------
n°2314099
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2018 à 19:39:03  profilanswer

Nos reviews ne sont pas a base d'humiliation et de blame. Tu peux être critique sans être un con. Emmerder quelqu'un sur du style c'est un problème mais on utilise beaucoup les reviews avec les juniors et ca se passe très bien.

---------------
IVG en france
n°2314100
sligor
Posté le 17-04-2018 à 21:38:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a bien un truc que je déteste dans ce job c'est d'envoyer mon code dans une review.

also related: https://medium.freecodecamp.org/unl [...] c295452a3c

---------------
qwerty-fr
n°2314101
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2018 à 22:33:15  profilanswer

hum, démission écrite, ça fait drole :)...7.5 ans.

---------------
n°2314103
Kenshineuh
Posté le 18-04-2018 à 05:35:15  profilanswer

Y’en a qui vont au Devoxx ?

n°2314104
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2018 à 07:49:07  profilanswer

Citation :

Progress, Precision and Profit

Elon Musk

Everybody

Progress

First, congratulations are in order! We have now completed our third full week of producing over 2000 Model 3 vehicles. The first week was 2020, the second was 2070 and we just completed 2250 last week, along with 2000 Model S/X vehicles.

This is more than double Tesla’s weekly production rate last year and an amazing feat in the face of many challenges! It is extremely rare for an automotive company to grow the production rate by over 100% from one year to the next. Moreover, there has simultaneously been a significant improvement in quality and build accuracy, which is reflected in positive owner feedback.

Starting today at Giga and tomorrow at Fremont, we will be stopping for three to five days to do a comprehensive set of upgrades. This should set us up for Model 3 production of 3000 to 4000 per week next month.

Another set of upgrades starting in late May should be enough to unlock production capacity of 6000 Model 3 vehicles per week by the end of June. Please note that all areas of Tesla and our suppliers will be required to demonstrate a Model 3 capacity of ~6000/week by building 850 sets of car parts in 24 hours no later than June 30th.

Any Tesla department or supplier that is unable to do this will need to have a very good explanation why not, along with a plan for fixing the problem and present that to me directly. If anyone needs help achieving this, please let me know as soon as possible. We are going to find a way or make a way to get there.

The reason that the burst-build target rate is 6000 and not 5000 per week in June is that we cannot have a number with no margin for error across thousands of internally and externally produced parts and processes, amplified by a complex global logistics chain. Actual production will move as fast as the least lucky and least well-executed part of the entire Tesla production/supply chain system.

By having a Model 3 subsystem burst-build requirement of 6k by the end of June, we will lay the groundwork for achieving a steady 6k/week across the whole Model 3 system a few months later.

As part of the drive towards 6k, all Model 3 production at Fremont will move to 24/7operations. This means that we will be adding another shift to general assembly, body and paint. Please refer anyone you know who you think meets the Tesla bar for talent, drive and trust. Between Fremont and Giga, Tesla will be adding about 400 people per week for several weeks.

Precision

Most of the design tolerances of the Model 3 are already better than any other car in the world. Soon, they will all be better. This is not enough. We will keep going until the Model 3 build precision is a factor of ten better than any other car in the world. I am not kidding.

Our car needs to be designed and built with such accuracy and precision that, if an owner measures dimensions, panel gaps and flushness, and their measurements don’t match the Model 3 specs, it just means that their measuring tape is wrong.

Some parts suppliers will be unwilling or unable to achieve this level of precision. I understand that this will be considered an unreasonable request by some. That’s ok, there are lots of other car companies with much lower standards. They just can’t work with Tesla.

Profit

A fair criticism leveled at Tesla by outside critics is that you’re not a real company unless you generate a profit, meaning simply that revenue exceeds costs. It didn’t make sense to do that until reaching economies of scale, but now we are there.

Going forward, we will be far more rigorous about expenditures. I have asked the Tesla finance team to comb through every expense worldwide, no matter how small, and cut everything that doesn’t have a strong value justification.

All capital or other expenditures above a million dollars, or where a set of related expenses may accumulate to a million dollars over the next 12 months, should be considered on hold until explicitly approved by me. If you are the manager responsible, please make sure you have a detailed, first principles understanding of the supplier quote, including every line item of parts & labor, before we meet.

I have been disappointed to discover how many contractor companies are interwoven throughout Tesla. Often, it is like a Russian nesting doll of contractor, subcontractor, sub-subcontractor, etc. before you finally find someone doing actual work. This means a lot of middle-managers adding cost but not doing anything obviously useful. Also, many contracts are essentially open time & materials, not fixed price and duration, which creates an incentive to turn molehills into mountains, as they never want to end the money train.

There is a very wide range of contractor performance, from excellent to worse than a drunken sloth. All contracting companies should consider the coming week to be a final opportunity to demonstrate excellence. Any that fail to meet the Tesla standard of excellence will have their contracts ended on Monday.

Btw, here are a few productivity recommendations:

– Excessive meetings are the blight of big companies and almost always get worse over time. Please get of all large meetings, unless you’re certain they are providing value to the whole audience, in which case keep them very short.

– Also get rid of frequent meetings, unless you are dealing with an extremely urgent matter. Meeting frequency should drop rapidly once the urgent matter is resolved.

– Walk out of a meeting or drop off a call as soon as it is obvious you aren’t adding value. It is not rude to leave, it is rude to make someone stay and waste their time.

– Don’t use acronyms or nonsense words for objects, software or processes at Tesla. In general, anything that requires an explanation inhibits communication. We don’t want people to have to memorize a glossary just to function at Tesla.

– Communication should travel via the shortest path necessary to get the job done, not through the “chain of command”. Any manager who attempts to enforce chain of command communication will soon find themselves working elsewhere.

– A major source of issues is poor communication between depts. The way to solve this is allow free flow of information between all levels. If, in order to get something done between depts, an individual contributor has to talk to their manager, who talks to a director, who talks to a VP, who talks to another VP, who talks to a director, who talks to a manager, who talks to someone doing the actual work, then super dumb things will happen. It must be ok for people to talk directly and just make the right thing happen.

– In general, always pick common sense as your guide. If following a “company rule” is obviously ridiculous in a particular situation, such that it would make for a great Dilbert cartoon, then the rule should change.

If there is something you think should be done to make Tesla execute better or allow you to look forward to coming to work more (same thing in the long term), please send a note to [redacted]

Thanks for being such a kickass team and accomplishing miracles every day. It matters. We are burning the midnight oil to burn the midnight oil.

Elon

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314106
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2018 à 08:10:27  profilanswer

J'aime bien, meme si on dirait un peu qu'il découvre ce que c'est de gérer une grosse corp avec beaucoup de départements.

C'est là aussi qu'on va voir la qualité et la discipline de son management (hint : dans ma boîte actuelle le CEO ne dit pas autre chose, mais vu les pives de compétition en top / middle management, curieusement y'a pas de conséquences)

---------------
n°2314107
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-04-2018 à 08:33:47  profilanswer

En même temps, le ton utilisé est en parfaite contradiction avec la réaction attendue. En tout cas c'est clair que ça marcherait pas avec moi, c'est terriblement anxiogène comme discours ça me pousserait à ne pas prendre le moindre risque, peu importe ce que je pense être bon pour l'entreprise.

n°2314108
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2018 à 08:35:31  profilanswer

La compagnie n’a plus de thunes en décembre prochain, la situation est déjà anxiogène.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314109
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2018 à 08:42:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

La compagnie n’a plus de thunes en décembre prochain, la situation est déjà anxiogène.

Ca fait deux ans qu’ils sont free cash flow positifs dans le prochain quarter.
Et le report sur la sécurité est grandiose  
https://twitter.com/reveal/status/9 [...] 48352?s=12

---------------
n°2314110
gfive
Posté le 18-04-2018 à 09:02:38  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En même temps, le ton utilisé est en parfaite contradiction avec la réaction attendue. En tout cas c'est clair que ça marcherait pas avec moi, c'est terriblement anxiogène comme discours ça me pousserait à ne pas prendre le moindre risque, peu importe ce que je pense être bon pour l'entreprise.

nraynaud a écrit :

Ce que je trouve très surprenant pour une boite qui veut tout disrupter dans le positivimsmse, cest l'application de vielles recettes : cost killing a la papa, emplois précaires (400 hubdred people fit several weeks, houla, voilà un beau contrat pour se construire un avenir, meme aux US), 3x8, pression sur les sous traitants, et sur ses employés s'ils n'atteignent pas u' objectif pourtant difficile.

Sans parler du paradoxe : prenez le chemin le plus efficace pour la communication, par contre JE dois valider presque tout.

Bref, on sent que ca pourrait devenir d'un coup moins sympa de bosser la bas, :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22518  22519  22520  ..  27256  27257  27258  27259  27260  27261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)