Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22424  22425  22426  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2308593
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2017 à 19:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan, moi je vais arrêter, j'y passe trop de temps j'ai d'autre trucs que je préfère faire.

Mais j'ai ancien de mon équipe qui bosse chez code in game.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 19:11:12  profilanswer

n°2308594
Kenshineuh
Posté le 09-12-2017 à 19:18:57  profilanswer

Ah cool. On est en contact avec eux car on a été classé best team tech 2017. :o

J'aimerais bien bosser chez eux. :D

n°2308595
sligor
Posté le 09-12-2017 à 19:20:18  profilanswer

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont jamais rajouté des integer à javascript.
d'après ce que j'ai compris, javascript a été écrit à la va vite en quelques jours, du coup ok, les doubles étaient le bon choix quitte à avoir un type numérique unique.
Ok pour la version 1, mais pourquoi être resté comme ça après de multiples améliorations au langage ?

---------------
qwerty-fr
n°2308598
uriel
blood pt.2
Posté le 09-12-2017 à 19:38:08  profilanswer

J’ai fini le 3 et je suis allé me coucher [:pingouino]

flo850 a écrit :

Probalement pas plus simple, juste écris différemment

Pour le 3.1

[:icon14]

---------------
IVG en france
n°2308599
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2017 à 19:42:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah cool. On est en contact avec eux car on a été classé best team tech 2017. :o

J'aimerais bien bosser chez eux. :D

tu veux une présentation directe?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308600
Kenshineuh
Posté le 09-12-2017 à 19:54:39  profilanswer

C'est très gentils de ta part mais je pense pas avoir le niveau et c'est pas dans ma région. Même si c'est pas le bout du monde de changer.
De ce que j'ai vu, leur jeux tournent en Java donc ils recrutent majoritairement des dev Java. Et je suis orienté vers d'autres langages. Même si c'est pas bloquant, ma candidature est loin d'être meilleur que celles qu'ils doivent recevoir tous les jours.

Cependant j'apprécie ta proposition et si je change d'avis, je sais où te trouver. :jap:

n°2308601
flo850
moi je
Posté le 09-12-2017 à 20:01:40  profilanswer

Si tu correspond à la culture de la boite et que tu as envie d'apprendre, la techno est secondaire (et très loin derrière)

Question Robot patissier :
J'ai bien envie de me prendre un  kmix 750 ( https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] 1OLE&psc=1 )  pour mes patisseries, est ce que c'ets un bon choix ? Un meilleur choix dans une gamme de prix similaire ?

Cahier des charges : un truc qui dure, et qui ne fasse pas la gueule quand je fais une pate lourde

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 09-12-2017 à 20:02:46

---------------

n°2308602
Kenshineuh
Posté le 09-12-2017 à 20:05:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu correspond à la culture de la boite et que tu as envie d'apprendre, la techno est secondaire (et très loin derrière)

Oui c'est sûr. Mais je retiens pour le jour où je déménage à Montpellier ;)

Message édité par Kenshineuh le 09-12-2017 à 20:06:03
n°2308603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2017 à 20:15:50  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai bien envie de me prendre un  kmix 750 ( https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] 1OLE&psc=1 )  pour mes patisseries, est ce que c'ets un bon choix ? Un meilleur choix dans une gamme de prix similaire ?  

Cahier des charges : un truc qui dure, et qui ne fasse pas la gueule quand je fais une pate lourde

J’ai in cooking chef de chez Kenwood. J’en suits hyper content !

Je ne connais pas ce modèle précis. Pour les pâtes faut regarder les précos par modèle en terme de quantité de farine / oeuf, et prévoir de la marge.
Faut aussi de renseigner sur la puissance du moteur et la transmission (pignons plastiques ou métal)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2308604
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2017 à 20:19:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est très gentils de ta part mais je pense pas avoir le niveau et c'est pas dans ma région. Même si c'est pas le bout du monde de changer.
De ce que j'ai vu, leur jeux tournent en Java donc ils recrutent majoritairement des dev Java. Et je suis orienté vers d'autres langages. Même si c'est pas bloquant, ma candidature est loin d'être meilleur que celles qu'ils doivent recevoir tous les jours.

Cependant j'apprécie ta proposition et si je change d'avis, je sais où te trouver. :jap:

Nan, tu prends le pb à l’envers. Est-ce t’as envie de bosser là-bas? Si oui, tu candidates. C’est eux qui décident du niveau. Les langages on s’en fout, hier tu bossais avec des tournevis CHC, demain c’est des torx ou des 12 points, et alors?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 20:19:56  profilanswer

n°2308605
flo850
moi je
Posté le 09-12-2017 à 20:24:37  profilanswer

Le kmix est en transmission directe (moteur dans le bras) plutôt que transmission par courroie d'un moteur dans le socle. Il n'a que 2 sorties ( contre 4 pour les modèles de même puissance chez kenwood), il est donc moins flexible, mais a moins de pièces en mouvement

Il accepte jusqu'a 1.35kg de pate lourde ( ca fait déjà quelques brioches :d)

Te connaissant, tu as du prendre le pack complet avec tous les accessoires :d . Le seul truc qui me ferait faute sur le kmix est l'absence de blender, au pire j'en acheterai un a part
Le reste des accessoire existe ( dont le hachoir à viande pour faire des terrines :love:)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 09-12-2017 à 20:26:57

---------------

n°2308606
flo850
moi je
Posté le 09-12-2017 à 20:27:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan, tu prends le pb à l’envers. Est-ce t’as envie de bosser là-bas? Si oui, tu candidates. C’est eux qui décident du niveau. Les langages on s’en fout, hier tu bossais avec des tournevis CHC, demain c’est des torx ou des 12 points, et alors?

Il y a un an tout pile, je n'avais pas fait un seul dev en natif, et je n'avais pas touché à swift
Aujourd'hui je suis à l'aise (même si je chie sur l'app store et ses process de signatures à la con)

---------------

n°2308607
Kenshineuh
Posté le 09-12-2017 à 20:29:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui effectivement, j'ai déjà changé de technos plusieurs fois pour des jobs sans soucis.

Du coup pour le moment non. Peut être dans quelques mois/années cependant.

n°2308611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2017 à 21:07:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Le kmix est en transmission directe (moteur dans le bras) plutôt que transmission par courroie d'un moteur dans le socle. Il n'a que 2 sorties ( contre 4 pour les modèles de même puissance chez kenwood), il est donc moins flexible, mais a moins de pièces en mouvement  

Te connaissant, tu as du prendre le pack complet avec tous les accessoires :d . Le seul truc qui me ferait faute sur le kmix est l'absence de blender, au pire j'en acheterai un a part
Le reste des accessoire existe ( dont le hachoir à viande pour faire des terrines :love:)

ça a l'air d'être un modèle récent, ça existait pas l'année dernière. J'ai en effet pris un modèle bien complet, et on s'est fait offrir les accessoires. Donc au final j'ai :  
- les 3 crochets de base (batteur plat, fouet, crochet à pétrir)
- la spatule "batteur souple" (en mode cooking c'est super, pour les risottos c'est magique. Fonctionne aussi niquel pour incorporer des blancs en neige)
- blender
- trancheuse / rapeuse (en frontal) ==> fonctionne hyper bien pour le fromage, pour les carottes le bol est mieux)
- le bol multifonctions qui est le bol avec les disques changeables, ou qui fait mixer (génial pour râper les carottes ou faire des roesti, ou un pesto rapide)
- le presse agrume (fait le job, mais bruyant au possible)
- les mini moulins / mixers (je suis partagé sur ce truc, je le rachèterais pas forcément)
- le laminoir + coupe spaghetti (gros) / tagliatelles (ce truc est fantastique, on fait des lasanges / tagliatelles qui tabassent)
- filière à pate (on a essayé une fois c'était pas convaincant, faut que je reteste maintenant que je sais mieux faire la pâte à pâtes, si elle est humide c'est mort)

au début ça inquiétait un peu ma femme qui s en servait pas, maintenant ça a remplacé nos autres robots. On le laisse sorti / branché en permanence aussi (ce truc pèse un âne mort aussi)

pour les sorties j'en ai en effet 4, et elles me servent toutes, par contre ça dépend vraiment des usages (pour regarder les accessoires)
La sortie frontale est celle qui me sert le plus, pour les râpes, et aussi pour les laminoirs à pâtes (pour lasagnes, tagliatelles, etc...).
Celle qui me sert le moins est la sortie lente sur le dessus.

Pour la transmission faut voir aussi les pignons : vu que la sortie standard a un mouvement "planétaires", tu as tout un jeu de pignons pour faire ça. Et selon les modèles, ils sont en plastique ou en métal. Le risque du métal, c'est que sur une pate lourde, tu foires les pignons.

Les accessoires ont l'air spécifiques au modèle kmix, même si ça se ressemble beaucoup avec ceux du Cooking chef / Titanium.

Le plus sollicitant ça semble etre le fait de pétrir de la pate (ça fait trembler toute la taille), donc je dimensionnerais en priorité sur la qté max de farine que tu veux faire par batch

---------------
n°2308612
flo850
moi je
Posté le 09-12-2017 à 21:19:37  profilanswer

Oui, il sort juste : plus de puissance, un bol verre au lieu d'inox(je trouve ça nul, c'est plus lourd)  et surtout un crochet remplacé par une spirale pour mieux pétrir pains et brioches

Je peux utiliser sensiblement les mêmes accessoire pour la frontale, je n'ai pas d'autre sortie (bye blender, mini moulin notamment)

Vrai bon achat le laminoir ? Pas trop chiant de faire sa pate à lasagne ? Je tenterai alors

---------------

n°2308613
ratibus
Posté le 09-12-2017 à 21:46:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Syndrôme de l'imposteur spotted :o

Ils proposent pas de remote ?

n°2308614
Kenshineuh
Posté le 09-12-2017 à 21:54:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Syndrôme de l'imposteur spotted :o
Ils proposent pas de remote ?

Aucune idée. Mais ouais j'aimerais bien trouver un job en remote, c'est d'ailleurs un de mes objectifs de 2018. :o

Pour le syndrome de l'imposteur pas vraiment. Sans aucune prétention, on me trouve humble ou on pense souvent que je me dénigre. Partout où j'ai pu aller, on m'a complimenté, on regrette toujours quand je pars, et je reçois plusieurs offres par mois via contact, linkedin ou ex-collègue.
On me met toujours sur un "piédestal" parce que je connais beaucoup de choses et que je fais du code propre (selon mes collègues toujours) et des Workshop. Mais y'a pas de secret, beaucoup de personnes voient le dev comme un métier, moi je le vois comme une passion. Et j'aime l'algo. Donc je bosse parfois 15/16h par jour entre le taff et les projets perso, sur plein de technos, plein de langages etc...

Mais j'aime pas postuler dans un job où je ne maîtrise pas la techno/langage. En gros sortir de ma zone de confort, et pourtant c'est ce que j'ai toujours fait jusqu’à aujourd'hui quand on a voulu me recruter. Mais j'ai rejoins des amis ou des SSII donc ça compte pas vraiment. :o

Et pour Codingame, quand je vois le niveau de certain sur le site, je pense qu'ils sont plus légitime que moi à être recruté. Mais comme j'ai dis, je tenterais ma chance quand je bougerais sur Montpellier au pire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-12-2017 à 21:58:52
n°2308615
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2017 à 21:58:00  profilanswer

En parlant de ça, je cherche toujours des missions pour janvier/février .

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308616
flo850
moi je
Posté le 09-12-2017 à 22:11:52  profilanswer

peu probable chez nous :/
le client qui est venu nous chercher "on veut bosser avec vous, mais on veut que vous fassiez quelque chose de dément, avec un budget lunaire"  nous a bien baladé :/

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-12-2017 à 22:12:00

---------------

n°2308617
sligor
Posté le 09-12-2017 à 22:33:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les accessoires ont l'air spécifiques au modèle kmix, même si ça se ressemble beaucoup avec ceux du Cooking chef / Titanium.

pas exactement, les derniers kenwood chef (depuis fin 2016) sont en sortie avant hexagonale comme sur les kmix

du coup les accessoires sont les mêmes que le kmix pour cette sortie: http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/ [...] ttachments

mais on peut aussi y mettre des anciens accessoires grâce à un adaptateur:
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/ [...] e-kat002me

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 09-12-2017 à 22:33:49

---------------
qwerty-fr
n°2308618
ratibus
Posté le 09-12-2017 à 22:45:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Aucune idée. Mais ouais j'aimerais bien trouver un job en remote, c'est d'ailleurs un de mes objectifs de 2018. :o

Pour le syndrome de l'imposteur pas vraiment. Sans aucune prétention, on me trouve humble ou on pense souvent que je me dénigre. Partout où j'ai pu aller, on m'a complimenté, on regrette toujours quand je pars, et je reçois plusieurs offres par mois via contact, linkedin ou ex-collègue.
On me met toujours sur un "piédestal" parce que je connais beaucoup de choses et que je fais du code propre (selon mes collègues toujours) et des Workshop. Mais y'a pas de secret, beaucoup de personnes voient le dev comme un métier, moi je le vois comme une passion. Et j'aime l'algo. Donc je bosse parfois 15/16h par jour entre le taff et les projets perso, sur plein de technos, plein de langages etc...  

Mais j'aime pas postuler dans un job où je ne maîtrise pas la techno/langage. En gros sortir de ma zone de confort, et pourtant c'est ce que j'ai toujours fait jusqu’à aujourd'hui quand on a voulu me recruter. Mais j'ai rejoins des amis ou des SSII donc ça compte pas vraiment. :o

Et pour Codingame, quand je vois le niveau de certain sur le site, je pense qu'ils sont plus légitime que moi à être recruté. Mais comme j'ai dis, je tenterais ma chance quand je bougerais sur Montpellier au pire :)

Tente ta chance maintenant pour voir :)

Spoiler :

YOLO :o

n°2308619
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2017 à 23:01:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui, il sort juste : plus de puissance, un bol verre au lieu d'inox(je trouve ça nul, c'est plus lourd)  et surtout un crochet remplacé par une spirale pour mieux pétrir pains et brioches

Je peux utiliser sensiblement les mêmes accessoire pour la frontale, je n'ai pas d'autre sortie (bye blender, mini moulin notamment)

Vrai bon achat le laminoir ? Pas trop chiant de faire sa pate à lasagne ? Je tenterai alors

La pâte c'est con comme tout : 1 oeuf pour 100g de farine, la farine se splittant 50-50 entre blanche normale et blé dur (jaune). Avec le crochet ça prend 5min à pétrir + phrasage 1-2 min à la main pour fariner + 30min de repos

Après je lamine en 4x 2 passes aux crans 1/3/5/7, ça fait des longues bandes de pâtes.
Et derrière je coupe les bandes à la longueur voulue,et une passe dans le découpeur à tagliatelle par exemple

Pour les lasagnes, même principe, sauf que pas de découpe.

Le goût par contre ... :) (Truc que je voudrais tester : colorer la pâte avec des herbes)

Bol en verre ce serait bloquant pour moi : j'ai jamais lâché le mien, mais à l'entretien c'est très pratique qu'il soit en métal

sligor a écrit :

pas exactement, les derniers kenwood chef (depuis fin 2016) sont en sortie avant hexagonale comme sur les kmix

du coup les accessoires sont les mêmes que le kmix pour cette sortie: http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/ [...] ttachments

mais on peut aussi y mettre des anciens accessoires grâce à un adaptateur:
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/ [...] e-kat002me

J'ai le modèle juste avant (je voyais pas le but de mettre pas loin de 300 CHF vu le peu de différences. Mais bon à savoir

---------------
n°2308621
sligor
Posté le 09-12-2017 à 23:30:36  profilanswer

et du coup pour toi, inversement, il existe un adaptateur pour mettre les nouveaux accessoires sur l'ancien modèle :jap:

---------------
qwerty-fr
n°2308622
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2017 à 23:31:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Jubijub a écrit :

La pâte c'est con comme tout : 1 oeuf pour 100g de farine, la farine se splittant 50-50 entre blanche normale et blé dur (jaune). Avec le crochet ça prend 5min à pétrir + phrasage 1-2 min à la main pour fariner + 30min de repos

Après je lamine en 4x 2 passes aux crans 1/3/5/7, ça fait des longues bandes de pâtes.
Et derrière je coupe les bandes à la longueur voulue,et une passe dans le découpeur à tagliatelle par exemple

Pour les lasagnes, même principe, sauf que pas de découpe.

Le goût par contre ... :) (Truc que je voudrais tester : colorer la pâte avec des herbes)

Bol en verre ce serait bloquant pour moi : j'ai jamais lâché le mien, mais à l'entretien c'est très pratique qu'il soit en métal

Jubijub a écrit :

J'ai le modèle juste avant (je voyais pas le but de mettre pas loin de 300 CHF vu le peu de différences. Mais bon à savoir

J'ai le Kmix KMX51 avec bol en verre de 5kg
Alors concernant le bol en inox, je ne suis pas trop d'accord avec Flo850, car un bol en inox ça peut se tordre (ahma) et j'aimerai bien voir ce que ça donne quand ça prend 2kg de pate à cookie dans la gueule.
Sinon oui le mien s'est déjà pris 2kg de pate à cookie dans la tronche avec le feuille (ou fouet K dans la notice). Et il commence à peiner, mais il arrive à gérer.
J'en suis très très content.

n°2308623
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2017 à 23:41:54  profilanswer

flo850 a écrit :

peu probable chez nous :/
le client qui est venu nous chercher "on veut bosser avec vous, mais on veut que vous fassiez quelque chose de dément, avec un budget lunaire"  nous a bien baladé :/

dommage

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308624
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2017 à 00:37:27  profilanswer

Comment est-ce que je pourrais créer facilement une liste de boîtes qui font du Product Management (outre GAFAM / Natu) qui ont des activités en Europe / Canada ?

Je pense à des boîtes comme Booking.com, Expedia, etc...

---------------
n°2308625
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2017 à 01:16:51  profilanswer

pour aller leur déconnecter leur serveur de mail? j'approuve.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308627
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2017 à 08:09:35  profilanswer

https://i.imgur.com/MMwAeBY.jpg
\o/ double head, comme dans les films spécialisés.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2017 à 09:18:39  profilanswer

Impressionné par la rapidité de ce site https://lichess.org/games

Ecrit en Scala+Play+Akka+MongoDB+elasticsearch coté serveur, et Typescript coté client.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2308629
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-12-2017 à 09:30:34  profilanswer

quelle rapidité ?
ça affiche 3 évènements par seconde sur cette page [:cerveau eonwe] :o
Sinon tout le reste dépote oui :p

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 10-12-2017 à 09:31:10

---------------
Python Python Python
n°2308630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2017 à 09:45:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour aller leur déconnecter leur serveur de mail? j'approuve.

Cote IT, pas côté marketing

---------------
n°2308632
flo850
moi je
Posté le 10-12-2017 à 10:05:44  profilanswer

Merci pour les infos sur les robots
Donc je commande le kmix en 1000w à 260€ livrée, et je chercherai la râpe, le hachoir et le la mineur
En plus le kmix a quand même une jolie gueule, ça ne gâche rien

Ouep, ils nous avaient vraiment vendu du rêve (heureusement qu'on leur a facturé la prestation de conseil)
C'est chaud d'être à nouveau dans une petite boîte par moment

---------------

n°2308635
flo850
moi je
Posté le 10-12-2017 à 10:49:26  profilanswer

Je trouve l'advent of code du jour chiant a mourir
J'adore me taper la lecture de chaine en hexa du matin , et puis aucune étape intermédiaire pour te permettre de vérifier ton code

:/

Sa race, j'avais un une hexa sur un seul caractère au lieu de deux

Message édité par flo850 le 10-12-2017 à 11:08:48

---------------

n°2308636
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2017 à 11:02:11  profilanswer

sligor a écrit :

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont jamais rajouté des integer à javascript.
d'après ce que j'ai compris, javascript a été écrit à la va vite en quelques jours, du coup ok, les doubles étaient le bon choix quitte à avoir un type numérique unique.
Ok pour la version 1, mais pourquoi être resté comme ça après de multiples améliorations au langage ?

Idem, je crois que c'est l'un des trucs qui me révulsent le plus dans ce langage. Mais je pense que rajouter les entiers n'est pas vraiment backward compatible.

flo850 a écrit :

Très bien, la gamme Kenwood est la plus réputée avec KitchenAid. J'ai le mixer plongeant kMix depuis pas mal d'années.

Sinon, je mate des vidéos sur les parties d'échec d'AlphaZero et ce qui est frappant, c'est qu'il joue comme un humain (surdoué), contrairement aux moteurs d'échecs actuels. En fait j'avais déjà remarqué cela avec les moteurs d'échecs avancés, leur jeu est plus proche de celui d'un joueur humain, mais pour A0, c'est le commentaire général des grands maîtres, pas le miens. Au lieu d'être seulement tactique, il a sorti des coups tout à fait incroyables avec une stratégie à long terme qui était jusque-la inconnue des programmes d'échecs. Assez fascinant.

Message édité par el muchacho le 10-12-2017 à 11:13:48

---------------
n°2308637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2017 à 11:12:01  profilanswer

BenO a écrit :

quelle rapidité ?
ça affiche 3 évènements par seconde sur cette page [:cerveau eonwe] :o
Sinon tout le reste dépote oui :p

Ouais sachant qu'ils ont plus de 17000 joueurs en ligne. Pour un truc qui n'est pas commercial, ça marche plutôt bien. :)

Message édité par el muchacho le 10-12-2017 à 13:52:06

---------------
n°2308639
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2017 à 11:59:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon les gars, vous faites quoi avec une nana qui ne sait pas gérer son argent.
Elle touche 840 euros par mois de chomage et 100 de caf. Donc 940 euros, mais tous les mois elle n'est même pas foutu de m'aider dans le paiement des charges du loyer. Sachant qu'elle m'aide pour la bouffe elle achète parfois des trucs, ça doit jamais dépasser les 100 euros par mois.
Mais pour le reste c'est bibi qui paie les 1370 euros de charge du foyer.  
Je ne vous parle pas des 800 euros d'impot et 400 de crédit auto. ni des assurances.

En septembre elle m'avait déjà fait le coup de claquer 475 euros en une journée, donc 370 en marionnaud, yves rocher, claire's etc...
En octobre elle retire 2x 300 euros (600 en tout), dont elle est même pas foutu de me dire ce que c'est devenu exactement...
A la rigueur, elle a envoyé 100 euros ou 200 euros à sa famille au pays. Mais je lui ai déjà dit de penser à elle et à son fils avant tout.

En novembre ça va. De toute façon je lui ai demandé de me donner 300 euros pour payer ses couteaux de cuisine et ses tenus de cuisine pour son CAP.

Je lui ai clairement dit de en plus jamais retirer des sommes de 200 euros. Car elle ne sait pas ce qu'elle en fait et dépense à tout va.  
Et là en décembre qu'est-ce qu'elle fait :  
ACHAT CB MARIONNAUD0430 06.12.17    -136,38€
ACHAT CB OPHELIE BEAUTE 06.12.17    -101,50€
CARTE X8717 06/12/17 A 18H27 RETRAIT DAB XXX -200,00€
CARTE X8717 06/12/17 A 15H12 RETRAIT DAB XXX -100,00€
CARTE X8717 06/12/17 A 08H27 RETRAIT DAB XXX -60,00€

Et oui vous l'avez bien deviné : 597 euros de sorti du compte en une seule journée...

Alors à la rigueur, l'alergologue de son fils OK : 60 euros
Les cadeaux de noel pour 4 copines à elle je peux concevoir mais dans la limite du raisonnable... => 237 euros
Mais les 300 euros de retiré de son compte, il partent où ??  

Je fais quoi je la fous à la porte ? sachant que  :
1- Le loyer est à nos 2 noms (normal quand même)
2- Elle n'aurait nulle part où aller
3- Faudra que je lui paie des trucs quand même si elle a un nouvel appart, mais moi je suis à sec.

Elle est bonne au moins?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2308640
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2017 à 12:02:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas qu'elle sait pas gérer son argent, c'est juste qu'elle coûte cher. Soit tu te débrouilles pour lui donner assez, soit tu renonces et tu te trouves une copine dans tes moyens.

This. C'est une charactéristique souvent négligé dans un couple, mais ça peut définir la dynamique du couple ou les perspectives d'avenir.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2308641
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 12:46:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Elle est bonne au moins?

J'ai pas à me plaindre :D

n°2308647
flo850
moi je
Posté le 11-12-2017 à 01:03:10  profilanswer

prems

---------------

n°2308649
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-12-2017 à 08:26:32  profilanswer

deuz

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2308651
Plam
Bear Metal
Posté le 11-12-2017 à 09:16:45  profilanswer

troiz

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22424  22425  22426  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)