Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22369  22370  22371  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2305222
ratibus
Posté le 03-09-2017 à 07:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Caillou, gravier, c'est pareil :p

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 07:41:51  profilanswer

n°2305223
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2017 à 08:01:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ciment, sable, gravier, et ça m'étonnerait de trouver des trucs gros ou alors je suis tombé sur une ferraille, mais j'ai percé que 1cm dans le mur :/
PS : j'ai fait plein de béton étant jeune avec mon père :o

T'as voulu percer en plein sur une armature peut-être ?
Mais sinon, je crois que les nouveaux bétons sont nettement plus durs que les anciens, donc ouais une mêche SDS sur un perfo comme on en trouve à 50€ chez LIDL cette semaine, ça devrait le faire. C'est même un peu trop puissant si tout ce que tu veux faire est monter des étagères, 3J devrait être suffisant. Mais il faut savoir que les magasins LIDL sont généralement dévalisés en 2 jours dès qu'il y a des offres d'outils comme perceuses/perfos/visseuses parce que le rapport qualité/prix est inégalé dans le domaine non pro. Donc passer un coup de fil avant et tenter de réserver.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-09-2017 à 08:19:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2305225
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-09-2017 à 08:55:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as voulu percer en plein sur une armature peut-être ?
Mais sinon, je crois que les nouveaux bétons sont nettement plus durs que les anciens, donc ouais une mêche SDS sur un perfo comme on en trouve à 50€ chez LIDL cette semaine, ça devrait le faire. C'est même un peu trop puissant si tout ce que tu veux faire est monter des étagères, 3J devrait être suffisant. Mais il faut savoir que les magasins LIDL sont généralement dévalisés en 2 jours dès qu'il y a des offres d'outils comme perceuses/perfos/visseuses parce que le rapport qualité/prix est inégalé dans le domaine non pro. Donc passer un coup de fil avant et tenter de réserver.

Je vais à Lidl chaque matin de promo / objets spéciaux que j'ai besoin, c'est à dire 3x par semaine.
Sinon pour le bricolage, jardinage, lidl c'est bien et pas bien.
Si tu fais du bricolage d'appoint, de temps en temps c'est très bien, par exemple, scie sauteuse à 29 euros, scie circulaire à 39 euros, pinces, tournevis etc... pour moi ça sera du lidl, mais pour une visseuse, dévisseuse sans fil, je préfère partir sur du matos un peu plus pro, car ma visseuse/Dévisseuse doit tourner au moins 3x par semaine chez moi.

Message édité par gatsu35 le 03-09-2017 à 08:56:19
n°2305226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2017 à 11:14:37  profilanswer

Ouais, moi c'est plus occasionnel.

---------------
n°2305229
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-09-2017 à 17:22:00  profilanswer

Putain, je viens de me rendre compte que j'ai eu une régularisation sur le dernier trimestre de l'IR de 1100€ [:moonbloood:2]

Forcément je n'avais pas du tout prévu ça :sweat:

---------------
Twitter
n°2305231
nraynaud
lol
Posté le 03-09-2017 à 17:30:12  profilanswer

Je crois que le pire dans la vie en couple c'est les paquets Amazon qui arrivent pas pour toi. CEST MON NOEL A MOI /FOU/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2305232
ratibus
Posté le 03-09-2017 à 17:34:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Putain, je viens de me rendre compte que j'ai eu une régularisation sur le dernier trimestre de l'IR de 1100€ [:moonbloood:2]

Forcément je n'avais pas du tout prévu ça :sweat:

Tu calcules pas tes impôts ?

n°2305235
sligor
Posté le 03-09-2017 à 18:14:27  profilanswer

la mensualisation c'est le bien à ce niveau là [:bien]

n°2305236
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2017 à 18:18:45  profilanswer

sligor a écrit :

Ça resoud pas le problème que si tu calcules pas, tu vas définir tes mensualites comme un pingouin

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2305237
ratibus
Posté le 03-09-2017 à 18:20:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça resoud pas le problème que si tu calcules pas, tu vas définir tes mensualites comme un pingouin

Et potentiellement te prendre une grosse taxe en + car t'as mal évalué.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 18:20:17  profilanswer

n°2305238
sligor
Posté le 03-09-2017 à 18:27:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

non il y a deux garde fou:
- au moment de déclarer les impôts en ligne, s'il y a une hausse le site te permet de réajuster le prélèvement pour les mois restants en 1 click, même pas besoin de recalculer soi même  
- au pire, sans augmentation volontaire du prélèvement, le rattrapage est étalé sur les 3 derniers mois de l'année (normalement il y a un prélèvement sur 10 mois entre janvier et octobre, étendu sur 12 mois si gros rattrapage)

donc je réitère: la mensualisation c'est le bien

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 03-09-2017 à 18:28:04
n°2305239
sligor
Posté le 03-09-2017 à 18:28:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Et potentiellement te prendre une grosse taxe en + car t'as mal évalué.

non ça c'est uniquement si tu baisses tes mensualisations volontairement...

Citation :

Vous disposez d´une marge d´erreur de 20 % dans l´estimation de votre impôt sur le revenu en cas de modulation à la baisse. Au-delà, une majoration de 10 % vous sera décomptée sur votre avis d´imposition.

Message édité par sligor le 03-09-2017 à 18:32:13
n°2305240
ratibus
Posté le 03-09-2017 à 18:31:23  profilanswer

sligor a écrit :

- au moment de déclarer les impôts en ligne, s'il y a une hausse le site te permet de réajuster le prélèvement pour les mois restants en 1 click, même pas besoin de recalculer soi même  
- au pire, sans augmentation volontaire du prélèvement, le rattrapage est étalé sur les 3 derniers mois de l'année (normalement il y a un prélèvement sur 10 mois entre janvier et octobre, étendu sur 12 mois si gros rattrapage)

+1.

Par contre ce que je disais :

Citation :

Attention : pour l'impôt sur le revenu, lorsque vous modifiez à la baisse le montant de vos versements mensuels, vous disposez d'une marge d'erreur de 20 %. En cas d'erreur de plus de 20 %, une pénalité de 10 % sera appliquée sur la différence entre les 2/3 de l'impôt dû et le montant des prélèvements effectués depuis le mois de janvier. Cette différence, ainsi que la majoration de 10 % appliquée, s'ajoutent au montant du prélèvement effectué le deuxième mois qui suit le mois de la mise en recouvrement de l'impôt.

Aucune pénalité n'est appliquée pour les taxes foncières et la taxe d´habitation - contribution à l´audiovisuel public.

n°2305241
sligor
Posté le 03-09-2017 à 18:32:49  profilanswer

ratibus a écrit :

+1.

Par contre ce que je disais :

Citation :

Attention : pour l'impôt sur le revenu, lorsque vous modifiez à la baisse le montant de vos versements mensuels, vous disposez d'une marge d'erreur de 20 %. En cas d'erreur de plus de 20 %, une pénalité de 10 % sera appliquée sur la différence entre les 2/3 de l'impôt dû et le montant des prélèvements effectués depuis le mois de janvier. Cette différence, ainsi que la majoration de 10 % appliquée, s'ajoutent au montant du prélèvement effectué le deuxième mois qui suit le mois de la mise en recouvrement de l'impôt.

Aucune pénalité n'est appliquée pour les taxes foncières et la taxe d´habitation - contribution à l´audiovisuel public.

**à la baisse**

les impôts se protègent juste des petits malin qui voudraient repousser à la fin de l'année le payement de leurs impôts  :o

Message édité par sligor le 03-09-2017 à 18:35:14
n°2305242
koskoz
Posté le 03-09-2017 à 18:38:29  profilanswer

J'ai rempli correctement ma déclaration 2016 en prenant en compte l'augmentation arrivée mi année. Je pensais naïvement que le montant trimestriel demandé aurait été réajusté en conséquences.

---------------
Twitter
n°2305245
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2017 à 18:58:16  profilanswer

sligor a écrit :

C'est top la mensualisation, j'etais mensualisé en France, et je le suis en Suisse aussi.

Mais pour éviter les surprises faut calculer. Ça peut vite changer à la hausse comme à la baisse (congés mat, grosse augmentation,etc...)

koskoz a écrit :

J'ai rempli correctement ma déclaration 2016 en prenant en compte l'augmentation arrivée mi année. Je pensais naïvement que le montant trimestriel demandé aurait été réajusté en conséquences.

Sauf intervention de ta part ils ne modifient pas les prélèvements

---------------
n°2305246
koskoz
Posté le 03-09-2017 à 19:15:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est top la mensualisation, j'etais mensualisé en France, et je le suis en Suisse aussi.

Mais pour éviter les surprises faut calculer. Ça peut vite changer à la hausse comme à la baisse (congés mat, grosse augmentation,etc...)

Jubijub a écrit :

Sauf intervention de ta part ils ne modifient pas les prélèvements

Super utile de faire une déclaration...

J'ai rempli celle de cette année il y a quelques semaines. La chose bizarre c'est que l'estimation est à peu de chose près ce que je paye cette année (environ 3.3k€) en sachant que je n'ai eu mon augmentation qu'en milieu d'année. Du coup j'ai du mal à comprendre cette grosse régularisation (1.8k€ à lâcher ce mois ci [:moonbloood:2])

---------------
Twitter
n°2305251
uriel
blood pt.2
Posté le 03-09-2017 à 20:44:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que le pire dans la vie en couple c'est les paquets Amazon qui arrivent pas pour toi. CEST MON NOEL A MOI /FOU/

https://www.amazon.com/myh/households aussi, pour eviter la pollution de ton compte avec les achats du conjoint :O (selon qui a le compte Prime )

---------------
IVG en france
n°2305255
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2017 à 22:25:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Super utile de faire une déclaration...

J'ai rempli celle de cette année il y a quelques semaines. La chose bizarre c'est que l'estimation est à peu de chose près ce que je paye cette année (environ 3.3k€) en sachant que je n'ai eu mon augmentation qu'en milieu d'année. Du coup j'ai du mal à comprendre cette grosse régularisation (1.8k€ à lâcher ce mois ci [:moonbloood:2])

Ceux qui calculent ne sont pas les mêmes que ceux qui prélèvent (impôts vs trésor public). Ils se synchronisent en principe, mais pas toujours

Des fois ils se vautrent donc fait pas hésiter à calculer et challenger

---------------
n°2305256
skeye
Posté le 03-09-2017 à 22:29:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Joyeux anniversaire! :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2305257
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-09-2017 à 22:29:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ceux qui calculent ne sont pas les mêmes que ceux qui prélèvent (impôts vs trésor public). Ils se synchronisent en principe, mais pas toujours

ils se synchronisent et te sodomisent.

n°2305258
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2017 à 22:39:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ils se synchronisent et te sodomisent.

Oui mais comme ils te donnent la règle de calcul avant, ça laisse le temps de tousser un peu avant l'impact :o

---------------
n°2305259
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2017 à 23:28:18  profilanswer

sligor a écrit :

Pour ça que le prélèvement à la source, ça ne sera pas si mal.

---------------
n°2305260
sligor
Posté le 03-09-2017 à 23:48:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour ça que le prélèvement à la source, ça ne sera pas si mal.

au contraire, pour moi c'est justement inutile, il n'y a pas d'avantage par rapport à la mensualisation. Par contre ça rajoute une tache comptable sur les dos des entreprises et en plus il y a un risque plus de gros de fuite des données et d'informations personnelles, je préfère payer dans mon cadre privé.

n°2305262
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-09-2017 à 23:57:27  profilanswer

sligor a écrit :

Par contre ça rajoute une tache comptable sur les dos des entreprises et en plus il y a un risque plus de gros de fuite des données et d'informations personnelles, je préfère payer dans mon cadre privé.

Les boites sont déjà en charge d'une bonne douzaine de cotisations salariales, c'est pas l'ajout de l'IR qui va leur poser problème, ou augmenter ton risque d'exposition. Toutes les infos concernées sont déjà déclarées.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2305264
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2017 à 02:27:57  profilanswer

uriel a écrit :

https://www.amazon.com/myh/households aussi, pour eviter la pollution de ton compte avec les achats du conjoint :O (selon qui a le compte Prime )

Ça a pas marché hier parce que nos comptes sont pas déclarés dans le même pays, mais je sais pas de quel compte il parlait précisément peut-être Kindle, mais j'ai pas trouvé de pays dans la forêt de pages perso.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2305265
uriel
blood pt.2
Posté le 04-09-2017 à 03:20:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça a pas marché hier parce que nos comptes sont pas déclarés dans le même pays, mais je sais pas de quel compte il parlait précisément peut-être Kindle, mais j'ai pas trouvé de pays dans la forêt de pages perso.

Tu t'en fous du pays, tu le changes dans ton profil et tu peux te connecter sur Amazon.com avec ton compte fr (dédicace à Jubijub :O)

---------------
IVG en france
n°2305266
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2017 à 03:34:49  profilanswer

uriel a écrit :

Tu t'en fous du pays, tu le changes dans ton profil et tu peux te connecter sur Amazon.com avec ton compte fr (dédicace à Jubijub :O)

Non, je fais ça depuis longtemps, mais hier il m'a dit qu'un truc était pas dans le même pays que ma femme dans le message d'erreur du jumelage des comptes pour homebidule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2305269
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-09-2017 à 08:26:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils ont fusionné depuis quelques années, ils ont pas vraiment d'excuses (mis à part que c'est vraisemblablement l'un des services de l'état les plus affectés par les réductions d'effectifs).

n°2305271
gfive
Posté le 04-09-2017 à 09:57:28  profilanswer

sligor a écrit :

Il me semble que ça ne change rien : les mensualités ou les tiers sont calculés sur les impôts de l'année N-2, donc si tu as des revenus plus importants l'année N-1, ben tu douilles soit sur le dernier tiers / les 3 dernières mensualités à l'année N

Tiers ou mensualisé, tu peux modifier les versements pour anticiper, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2305272
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-09-2017 à 10:09:48  profilanswer

gfive a écrit :

Il me semble que ça ne change rien : les mensualités ou les tiers sont calculés sur les impôts de l'année N-2, donc si tu as des revenus plus importants l'année N-1, ben tu douilles soit sur le dernier tiers / les 3 dernières mensualités à l'année N

Tiers ou mensualisé, tu peux modifier les versements pour anticiper, mais bon.

Non les mensualités sont calculées sur la base des impôts de l'année N-1 (sur les revenus N-2, c'est peut-être ce que tu voulais dire)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2305273
gfive
Posté le 04-09-2017 à 10:11:55  profilanswer

R3g a écrit :

Non les mensualités sont calculées sur la base des impôts de l'année N-1 (sur les revenus N-2, c'est peut-être ce que tu voulais dire)

oui, tu as raison..  

Ce que je voulais dire, c'est qu'un gros écart d'impôt tombe toujours sur les derniers prélèvements, mensualisation ou tiers.

Perso, avec la taxe foncière et la taxe d'habitation, je préfère avoir fini de payer l'IR en septembre, que d'étaler une éventuelle augmentation sur la fin de l'année, où tombent les 2 autres impôts + les cadeaux de nowel.

---------------
n°2305274
koskoz
Posté le 04-09-2017 à 10:15:27  profilanswer

Je ne comprends plus rien là.
Cette année on paye l'IR sur ce qu'on a touché en 2016 c'est ça ? Du coup la déclaration qu'on a rempli il y a quelques semaines, "déclaration des revenus 2016" à quoi sert-elle :??:

On paye à N-2 en fait ? [:psychokwak]

fig.1 : le type qui ne s'est jamais renseigné sur ce qu'il paye.

Edit : ou en fait cette déclaration des revenus 2016 sert à définir réellement la somme payée cette année d'où la grosse régulation de ce dernier trimestre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-09-2017 à 10:18:19

---------------
Twitter
n°2305275
gfive
Posté le 04-09-2017 à 10:17:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne comprends plus rien là.
Cette année on paye l'IR sur ce qu'on a touché en 2016 c'est ça ? Du coup la déclaration qu'on a rempli il y a quelques semaines, "déclaration des revenus 2016" à quoi sert-elle :??:

On paye à N-2 en fait ? [:psychokwak]

fig.1 : le type qui ne s'est jamais renseigné sur ce qu'il paye.

Cette année, tu paye l'impôt 2017 sur les revenus 2016.

En mai, tu as déclaré tes revenus de 2016 : ça a un impact sur le dernier tiers de l'impôt que tu paye.

Et les 2 premiers tiers / 9 ou 10 premières mensualités sont basées sur l'impôt de l'année d'avant.

[edit] Je m'étais mis dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-09-2017 à 10:21:22

---------------
n°2305276
ratibus
Posté le 04-09-2017 à 10:27:11  profilanswer

C'est là que tu comprends qu'au moins les 3/4 des français ne savent pas comment marche les impôts, si déjà des gens ici ne savent pas :D

n°2305277
koskoz
Posté le 04-09-2017 à 10:29:39  profilanswer

gfive a écrit :

Cette année, tu paye l'impôt 2017 sur les revenus 2016.

En mai, tu as déclaré tes revenus de 2016 : ça a un impact sur le dernier tiers de l'impôt que tu paye.

Et les 2 premiers tiers / 9 ou 10 premières mensualités sont basées sur l'impôt de l'année d'avant.

[edit] Je m'étais mis dedans :o

Ok, j'ai bien fait d'éditer, finalement les connexions se sont faites [:rom1_667]  

J'aurais préféré qu'elles se fassent au moment de l'estimation de mon impôt, une fois la déclaration remplie [:poutrella]

Du coup je peux serrer les fesses pour l'année prochaine vu que je vais déclarer 5k en plus [:moonbloood:2]

---------------
Twitter
n°2305278
koskoz
Posté le 04-09-2017 à 10:30:23  profilanswer

Et je ne comprends toujours pas où tout mon argent passe vu que je suis toujours à la dèche quand il s'agit de payer les impôts et de mettre de l'argent de côté [:dawak]

---------------
Twitter
n°2305279
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2017 à 10:33:38  profilanswer

n°2305280
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-09-2017 à 10:37:12  profilanswer

gfive a écrit :

oui, tu as raison..  

Ce que je voulais dire, c'est qu'un gros écart d'impôt tombe toujours sur les derniers prélèvements, mensualisation ou tiers.

Perso, avec la taxe foncière et la taxe d'habitation, je préfère avoir fini de payer l'IR en septembre, que d'étaler une éventuelle augmentation sur la fin de l'année, où tombent les 2 autres impôts + les cadeaux de nowel.

Moi en fait je suis mensualisé pour tout

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2305281
gfive
Posté le 04-09-2017 à 10:42:14  profilanswer

R3g a écrit :

Moi en fait je suis mensualisé pour tout

bah maintenant que j'ai fini les travaux (qui m'ont supprimé la moitié de la TF pendant 2 ans), et que les enfants n'ont plus de garde, je pourrais aussi.. MAis bon, j'ai la flemme, j'attends le prélèvement à la source ou la fin des impôts :o

Message édité par gfive le 04-09-2017 à 10:42:29

---------------
n°2305283
koskoz
Posté le 04-09-2017 à 10:44:21  profilanswer

En tant que bon procrastinateur je m'étais dis que j'allais attendre la prélèvement à la source [:dawa]

Fini ces conneries, cette semaine je mensualise tout !

Spoiler :

J'ai hâte de recevoir la taxe d'habitation lilloise [:greg2]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22369  22370  22371  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)