Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22289  22290  22291  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2300071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 17:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

mouais... 2/3 des électeurs de Mélenchon qui décident de ne pas choisir. Perso j'ai vraiment du mal.

T'as vu la tronche du programme de Mélenchon ?  :lol:  Pour voter pour un tel programme (il y avait des choses bien dedans aussi hein, tout n'était pas négatif), il faut quand même aimer les extrêmes. Les positions sur la place de la France dans le monde, le soutien aux dictateurs sud-américains, aux russes etc... le fait de vouloir quitter l'OTAN ainsi que d'autres organisations, le replis sur soi annoncé, l'économie, le chantage sur l'Euro et l'UE ... etc... Après tu t'étonnes que les 2/3 des électeurs s'abstiennent ?  :lol:  
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai "que" 19% des électeurs de méluche qui vont aller voter MLP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2017 à 17:53:13
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 17:52:17  profilanswer

n°2300072
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-05-2017 à 17:54:13  profilanswer

gfive a écrit :

mouais... 2/3 des électeurs de Mélenchon qui décident de ne pas choisir. Perso j'ai vraiment du mal.

Ça fait 20-30 ans qu'on nous sert une politique assez libérale et qu'on a en // de ça une montée du FN... , les responsables du score de Marine c'est + les pères de Macron que les mélenchonistes pour moi, je comprends qu'ils aient pas envie d'aller voter les mecs...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2300073
gfive
Posté le 02-05-2017 à 17:58:47  profilanswer

uriel a écrit :

j'espere que beaucoup vont changer d'avis :/

moi aussi.

Si MLP passe, ça sera un bordel... Entre les fachos qui se sentiront le droit de sortir du bois, et les insoumis qui prendront ça (probablement à raison) pour une déclaration de guerre en bonne et due forme..

Je comprends pas vraiment la violence des attaques de la gauche sur Macron, d'ailleurs : ok, économiquement ils ne sont pas d'accord.
Mais bon, Macron c'est pas non plus le grand satan, quoi. Sur les thématiques de société (accueil des migrants, ouverture à l'étranger, mariage pour tous, droits des femmes, etc...), il est parmi les plus progressistes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2300074
gfive
Posté le 02-05-2017 à 18:13:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça fait 20-30 ans qu'on nous sert une politique assez libérale et qu'on a en // de ça une montée du FN... , les responsables du score de Marine c'est + les pères de Macron que les mélenchonistes pour moi, je comprends qu'ils aient pas envie d'aller voter les mecs...

Il y en a un peu plein le cul de ce discours.

Les responsables de la montée du FN, c'est NOUS. Tous. C'est trop facile de pointer du doigt des politiques qu'on a élus, et un libéralisme - mot fourre-tout mal défini.  
bref.

---------------
n°2300075
Xavier_OM
Posté le 02-05-2017 à 18:14:01  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprends pas vraiment la violence des attaques de la gauche sur Macron, d'ailleurs : ok, économiquement ils ne sont pas d'accord.
Mais bon, Macron c'est pas non plus le grand satan, quoi. Sur les thématiques de société (accueil des migrants, ouverture à l'étranger, mariage pour tous, droits des femmes, etc...), il est parmi les plus progressistes.

Ben les changements sur le RSA, la sanction des chômeurs après 2 refus, la retraite "à la suédoise" où tu pars à 61 ans si tu veux mais-avec-presque-rien-mieux-vaut-faire-8-ans-de-plus, tout le concept de 'startup-nation', l'inculture globale du mec (c'est où la Guyane ?), son déplacement de bourrin avec ses gros sabots à Oradour sur glane (+ la commémoration de la Shoah) histoire de dire "regardez comme je suis contre le FN/le nazisme", etc... la liste est super longue, le mec dégage une image de gros con de banquier quoi  [:spamafote] C'est un mec de centre droit dans la continuité de Hollande avant tout

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2300076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 18:14:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les responsables de la montée du FN, c'est le PS et surtout la droite classique. C'est elle qui a organisé le regroupement familial, merci Chirac. La petite délinquance non traitée a fait le reste que ce soit dans les grandes villes ou les campagnes. Quand je vois que dans mon bled pourri en Charente où personne ne voudrait vivre, il ne reste plus une seule maison non cambriolée dans tout le quartier (un quartier résidentiel tout ce qu'il y a de banal et qui ne respire pas la grande richesse). Les coupables sont connus. Ils sont roumains, mais on ne peut ps les arrêter et ça fait des années que cela dure. Idem sur toutes les exploitations agricoles de la région où tout est volé, surtout les métaux, les pièces de tracteurs, n'importe quoi en fait. Les chiffres ne le reflètent pas. Les gendarmes ou les flics refusent d'enregistrer les plaintes.  
Rien que dans ce coin où les gens étaient plutôt tantôt de centre gauche ou de centre droit, les scores du FN ont explosé. Après on a des mecs qui viennent dire : "voyez, pourtant ya pas d'arabe, donc les gens sont racistes et ont aucune raison de voter Le Pen" blablabla
Le libéralisme a bon dos... Les gens là bas n'en ont rien à foutre du libéralisme. Ils vivent sûrement mieux économiquement maintenant qu'il y a 20 ans.
Et tous les profs de plus en plus nombreux qui se foutent à voter FN ? C'est pourquoi ? A cause du libéralisme ? Je n'en crois pas un mot.
Il y a eu une sous-estimation complète des problèmes d'intégration, de justice, de moyens, en France et des solutions à y apporter et les gens ne peuvent rien dire... Donc ils se vengent dans les urnes.
Ajoutons à cela que les politiques ont couiné pendant 30 ans que quand ils font rien et que quand ça va mal c'est la faute de l'Europe qui les empêche d'agir et le tableau est complet... Faudra m'expliquer en quoi l'Europe empêche de reloger les 200 000 ou 300 000 personnes mal ou pas logées en France, surtout ensuite quand ces mêmes politiques se mettent subitement à dire qu'on a les moyens d'accueillir des réfugiés en rab.
Le libéralisme en tant que tel, les gens en ont rien à foutre. En Allemagne, c'est 10 fois plus libéral que chez nous, les gens en bavent et il y a des tas de travailleurs pauvres, c'est pas pour cela qu'il y a l'EG ou l'ED à 30%.
En fait, tout le reste de l'Europe est plus libéral que la France, à part peut-être quelques pays du sud.

n°2300077
Xavier_OM
Posté le 02-05-2017 à 18:17:38  profilanswer

gfive a écrit :

Il y en a un peu plein le cul de ce discours.

Les responsables de la montée du FN, c'est NOUS. Tous. C'est trop facile de pointer du doigt des politiques qu'on a élus, et un libéralisme - mot fourre-tout mal défini.  
bref.

Ce discours tient la route que ça te plaise ou non, les responsables c'est le peuple oui, par ses choix politiques sur les 30-40 dernières années. Par ex choisir Sarkozy comme président avec son discours qui tape dur et non-stop sur l'immigration, et se plaindre quelques années après que le FN monte, c'est ça le discours dont on a plein le cul oui.

---------------
n°2300078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 18:22:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben les changements sur le RSA, la sanction des chômeurs après 2 refus, la retraite "à la suédoise" où tu pars à 61 ans si tu veux mais-avec-presque-rien-mieux-vaut-faire-8-ans-de-plus, tout le concept de 'startup-nation', l'inculture globale du mec (c'est où la Guyane ?), son déplacement de bourrin avec ses gros sabots à Oradour sur glane (+ la commémoration de la Shoah) histoire de dire "regardez comme je suis contre le FN/le nazisme", etc... la liste est super longue, le mec dégage une image de gros con de banquier quoi  [:spamafote] C'est un mec de centre droit dans la continuité de Hollande avant tout

Non mais tu as vu comment cela se passe ailleurs ? En Allemagne pour toucher ton Hartz IV, tu dois donner quelques heures de ton temps payées 1€ de l'heure, tu dois accepter les boulots qu'on te propose et tu dois même accepter de déménager quand les jobs ne sont pas dans ton coin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formes_Hartz

https://www.monde-diplomatique.fr/2015/05/A/52926

A côté, les réformes de Macron, c'est du pipi de chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2017 à 18:22:39
n°2300079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 18:24:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ce discours tient la route que ça te plaise ou non, les responsables c'est le peuple oui, par ses choix politiques sur les 30-40 dernières années. Par ex choisir Sarkozy comme président avec son discours qui tape dur et non-stop sur l'immigration, et se plaindre quelques années après que le FN monte, c'est ça le discours dont on a plein le cul oui.

Surtout quand les discours sont le contraire absolu des actes, vu qu'il n'a pas construit de places de prisons, a diminué les moyens de la justice, de la gendarmerie + police etc.. C'est sûr que les gens qui ont voté pour lui pour ces raisons, faut pas s'étonner s'ils votent le Pen ensuite.

n°2300080
gfive
Posté le 02-05-2017 à 19:11:18  profilanswer

bon je prépare à bouffer aux gremlins, je répondrais plus tard.

j'ai aussi une histoire de belle famille assez funky pour vous, assez bien notée sur le flonumerometre.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 19:11:18  profilanswer

n°2300082
beel1
Posté le 02-05-2017 à 19:34:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai "que" 19% des électeurs de méluche qui vont aller voter MLP.

D'où vient ce chiffre :??:

n°2300083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 20:08:57  profilanswer

beel1 a écrit :

D'où vient ce chiffre :??:

De partout dans tous les sondages récents. Le report de voix de JLM pour MLP est situé entre 17 et 19% suivant les sondages.

mais franchement, je vois pas ce qui t'étonnes.

n°2300084
beel1
Posté le 02-05-2017 à 20:24:15  profilanswer

De partout dans tous les sondages récents. Le report de voix de JLM pour MLP est situé entre 17 et 19% suivant les sondages.

Première fois que je vois ce chiffre alors qu'aujourd'hui c'était le jour de diffusion des résultats de la consultation des militants JLM... où MLP n'était pas un choix possible. C'est ça qui m'a étonné :spamafote:
Mais ouais je viens de voir le BVA du jour http://www.lavoixdunord.fr/156725/ [...] re-sondage [:spamafote]

n°2300085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 20:26:26  profilanswer

beel1 a écrit :

Première fois que je vois ce chiffre alors qu'aujourd'hui c'était le jour de diffusion des résultats de la consultation des militants JLM... où MLP n'était pas un choix possible. C'est ça qui m'a étonné :spamafote:
Mais ouais je viens de voir le BVA du jour http://www.lavoixdunord.fr/156725/ [...] re-sondage [:spamafote]

Visiblement, JLM n'est pas le propriétaire de ces voix, et la porosité entre FI et FN est grande. [:spamafote]

n°2300086
gelatine_v​elue
Posté le 02-05-2017 à 20:28:51  profilanswer

Yep, rien d'etonnant. Dans le discours de Marine il y a un volet social qui est absent chez Macron, qui lui est completement liberal. Comme point commun on peut aussi parler de la ¨sortie¨ de l'europe. Je vois bien certains votants de gauche se rabattre sur MLP pour ca, malgre le reste du programme

n°2300089
gfive
Posté le 02-05-2017 à 21:25:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non, mais le discours qui consiste à dire qu'on peut continuer à partir à la retraite à 60 ans à taux plein, avec la pyramide des ages qu'on a, l'augmentation de la durée de vie et l'allongememnt des études, c'est pas complètement con?  

Au moins la proposition n'est pas encore et toujours de baisser les pensions des futurs retraités (sans toucher à celle des retraités actuels) en retardant l'âge de départ (ce qui revient au même dans la mesure où on ne touche rien d'autre)
Couplé avec le changement d'assiette du financement de la solidarité (passer des cotisations à la CSG, c'est pas neutre).

Inculture du mec : tu l'as entendu parler? Vraiment? Il a plus de vocabulaire que Sarko et Hollande réunis. Il est capable de mettre des idées en ordre très vite en ITW. Le coup de la guyane, c'est probablement un lapsus, une association d'idées un peu rapide : spontanément, quand on pense à l'outremer, on pense à des îles, a guyane est une exception en la matière.

---------------
n°2300090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 21:31:22  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais le discours qui consiste à dire qu'on peut continuer à partir à la retraite à 60 ans à taux plein, avec la pyramide des ages qu'on a, l'augmentation de la durée de vie et l'allongememnt des études, c'est pas complètement con?  

Au moins la proposition n'est pas encore et toujours de baisser les pensions des futurs retraités (sans toucher à celle des retraités actuels) en retardant l'âge de départ (ce qui revient au même dans la mesure où on ne touche rien d'autre)
Couplé avec le changement d'assiette du financement de la solidarité (passer des cotisations à la CSG, c'est pas neutre).

Inculture du mec : tu l'as entendu parler? Vraiment? Il a plus de vocabulaire que Sarko et Hollande réunis. Il est capable de mettre des idées en ordre très vite en ITW. Le coup de la guyane, c'est probablement un lapsus, une association d'idées un peu rapide : spontanément, quand on pense à l'outremer, on pense à des îles, a guyane est une exception en la matière.

D'accord avec tout cela, sauf un détail sur les retraites : certes on vis de plus en plus vieux et il faut donc qu'on parte de plus en plus tard... Mais le problème, c'est que les boites ne t'embauchent plus dès que du dépasses les 50 balais. Il y a là une très grande contradiction. Les nouvelles générations ne conservent plus le même job toute leur vie, le cycle de vie des entreprises s'est considérablement accéléré. Une entreprise qui dure une 20aine d'années, c'est tout à fait courant. Les gens qui se font virer dans la foulée ne retrouve pas de travail à la sortie s'ils sont trop vieux. Clairement, cela pose un gros problème.

n°2300092
gfive
Posté le 02-05-2017 à 21:52:03  profilanswer

D'accord avec tout cela, sauf un détail sur les retraites : certes on vis de plus en plus vieux et il faut donc qu'on parte de plus en plus tard... Mais le problème, c'est que les boites ne t'embauchent plus dès que du dépasses les 50 balais. Il y a là une très grande contradiction. Les nouvelles générations ne conservent plus le même job toute leur vie, le cycle de vie des entreprises s'est considérablement accéléré. Une entreprise qui dure une 20aine d'années, c'est tout à fait courant. Les gens qui se font virer dans la foulée ne retrouve pas de travail à la sortie s'ils sont trop vieux. Clairement, cela pose un gros problème.

C'est justement le changement de rapport au travail, et la volatilité de l'emploi qui justifient le report du financement des prestations sociales sur la CSG, qui est payée par tout le monde, et pas juste les salariés ou assimilés.

Pour les retraites, l'idée de conditionner l'âge à l'activité (et pas au statut, ou à la branche, ou autre), me paraît un pas dans le bon sens. La vraie avancée, à mon avis ça serait de pondérer les périodes d'activité d'un coefficient de pénibilité : un an de camionneur ou de mineur, ça devrait valoir plus (en durée de cotisation) qu'un an de PDG ou d'ingénieur informatique, ou d'employé SNCF non roulant.
La fin des régimes spéciaux financés on ne sait top comment, à mon sens c'est aussi un vrai pas en avant : quelle raison objective, par exemple, à ce que le régime de la SNCF qui était à l'origine financé par les salariés de al SNCF, soit chaque année renfloué par l'état à hauteur de plusieurs milliards ? (http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130610trib000769432/sncf-et-ratp-des-retraites-qui-se-mettent-au-regime-fort-doucement-.html : c'est pas un journal libéral qui le dit)?

---------------
n°2300093
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2017 à 21:52:58  profilanswer

Agner a benché Ryzen: http://agner.org/optimize/blog/read.php?i=838

Globalement très positif.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-05-2017 à 21:53:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2300097
Xavier_OM
Posté le 03-05-2017 à 08:05:14  profilanswer

Non mais tu as vu comment cela se passe ailleurs ? En Allemagne pour toucher ton Hartz IV, tu dois donner quelques heures de ton temps payées 1€ de l'heure, tu dois accepter les boulots qu'on te propose et tu dois même accepter de déménager quand les jobs ne sont pas dans ton coin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formes_Hartz

https://www.monde-diplomatique.fr/2015/05/A/52926

A côté, les réformes de Macron, c'est du pipi de chat.

Oui et c'est pas un modèle justement. Le UK fait n'importe quoi, l'Allemagne a de plus en plus de travailleurs pauvres pour sauver son taux de chômage, la Suède a des retraités dont le niveau de vie est 25% inférieur aux actifs alors qu'ils ont cotisé tout le long en bossant, etc. Parce que c'est comme ça ailleurs il ne faudrait pas tenter de faire mieux ?  

Macron a écrit en partie la loi El Khomri si bien reçue par la population, la loi Macron est passée à coup de trois fois le 49.3...
Il y a quelques jours il a dit que s'il était élu, il ferait passer sa réforme du droit du travail par ordonnances (consulter l'assemblée ça l'intéresse pas) et d'ici fin juillet (durant les vacances)... c'est fou ce que ça inspire confiance. Il n'y a rien de bon là-dedans :(  

gfive a écrit :

Augmenter l'âge de départ à la retraite pour sauver le système n'a aucun sens, je te signale qu'on fout des tas de gens en pré-retraite avant l'âge légal actuel car on n'a pas de travail pour eux. Les calculs du genre "on bosse 5 ans plus tard, on vit 5 ans de plus, il faut bosser 10 ans de plus et ça tient" sont cons (encore plus quand les mecs rajoutent "non mais suffit de trouver du boulot aux seniors et voilà" ), on ne cherche qu'à employer des gens pas chers / à virer les gens expérimentés qui coûtent trop, la réponse ne peut pas être un allongement du temps de travail.

Citation :

Inculture du mec : tu l'as entendu parler? Vraiment? Il a plus de vocabulaire que Sarko et Hollande réunis.

Inculture oui, ses prises de position contre le FN depuis la fin du premier tour sont affligeantes :/ le type ne mesure absolument pas l'importance de son rôle maintenant entre les 2 tours et la responsabilité que ça entraîne sur les élections dans 5 ans.  
Quant à ses discours ils sont verbeux, et il articule mal ses idées (par ex après sa victoire du premier tour), il est mauvais dans les débats aussi tant qu'on y est. Marine Le Pen est mauvaise en débat aussi (et elle s'énerve facilement) et pourtant vu comme il s'exprime c'est pas gagné (et vu comme il s'énerve aussi, on dirait un sale gosse quand il est en difficulté face à un journaliste). Heureusement pour lui elle fait une campagne plutôt mauvaise il a du bol.

---------------
n°2300098
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2017 à 08:40:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Agner a benché Ryzen: http://agner.org/optimize/blog/read.php?i=838

Globalement très positif.

Pardonne mon ignorance, mais c'est qui ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2300099
gfive
Posté le 03-05-2017 à 08:59:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui et c'est pas un modèle justement. Le UK fait n'importe quoi, l'Allemagne a de plus en plus de travailleurs pauvres pour sauver son taux de chômage, la Suède a des retraités dont le niveau de vie est 25% inférieur aux actifs alors qu'ils ont cotisé tout le long en bossant, etc. Parce que c'est comme ça ailleurs il ne faudrait pas tenter de faire mieux ?  

Je suis assez d'accord, mais dans ce cas, il faut arrêter de tout faire peser sur les salaires.

Parce que bon, les "retraités qui ont bossé toute leur vie", ils ont pas tout à fait cotisé aux mêmes taux que nous, hein. Et moins longtemps. Et avec pas tout à fait les mêmes charges : le logement à l'époque ne coûtait pas le même prix qu'aujourd'hui (ce qui leur a aussi permis d'acquérir un patrimoine dont les loyers payés aujourd'hui par les actifs qui ne peuvent pas acheter vont aujourd'hui augmenter significativement leur niveau de vie). Sans parler des conditions de retraites en outremer, des mecs qui habitent 5 mois et 28 jours au Portugal ou au Maroc, etc

L'idée ici n'est pas de fustiger les retraités en général, mais de montrer que non, il n'y a pas "Les retraités". Il y a des retraités en bonne santé parc qu'ils ont eu des métiers peu pénibles et souvent très rémunérateurs, qui se sont constitués un beau patrimoine, et qui ont encore la pêche pour avoir une activité à côté (non rémunérée, mais indemnisée, c'est joliment dit).

On peut faire le même constat pour toute les grandes catégories sociales : chez les salariés, les cadres moyens / sup ont DEJA le droit à l'erreur que propose Macron via la rupture conventionelle. La plupart d'entre eux récupèrent même des thunes au passage.

Le reproche que je fais à Fillon, Melenchon, Le Pen et la plupart des autres, c'est de réfléchir toujours selon ces catégories là, ce qui n'a plus aucun sens.

Xavier_OM a écrit :

Augmenter l'âge de départ à la retraite pour sauver le système n'a aucun sens, je te signale qu'on fout des tas de gens en pré-retraite avant l'âge légal actuel car on n'a pas de travail pour eux. Les calculs du genre "on bosse 5 ans plus tard, on vit 5 ans de plus, il faut bosser 10 ans de plus et ça tient" sont cons (encore plus quand les mecs rajoutent "non mais suffit de trouver du boulot aux seniors et voilà" ), on ne cherche qu'à employer des gens pas chers / à virer les gens expérimentés qui coûtent trop, la réponse ne peut pas être un allongement du temps de travail.

Justement, je suis d'accord avec ça : l'augmentation indifférenciée de la durée de cotisation ne sert à rien. Il faut différencier selon le niveau de diplôme, d'études, de pénibilité, etc..

Quand tu as été employé de bureau, tu PEUX bosser jusqu'à 65 ans. Cela dit il faut 2 choses : admettre que le pic de salaire et de responsabilité n'intervient pas forcément en toute fin de carrière, et pénaliser les entreprises qui virent les vieux.

Si dans 25 ans je dois faire de la maintenance sur du vieux code Java en étant payé comme aujourd'hui, voire moins, j'en mourrais pas. Et c'est vrai pour plein de métiers.
en revanche, conduire un 38 tonnes à 60 ans, c'est pas possible, objectivement.

Au passage, pour financer la retraite à 60 ans, quelles pistes on nous a donné pour le moment?

- Fillon : reculer l'âge pour tout le monde, c'est complètement con
- Mélenchon : retraite à 60 ans avec 40 annuités. Super. Les gens très diplômés avec études jusqu'à 25 ans pourront donc cotiser 35 ans seulement, puis prendre leur retraite, et compléter avec une activité à côté (genre consulting, ou administration d'entreprise), le tout financé par l'impôt.
- les socialistes : rien.

voilà. Perso, aucune de ces recettes ne me semble raisonnable. On nous propose autre chose, pourquoi pas essayer de voir? De toutes façons, une réforme ne pourra pas se faire sans négociations difficiles. Autant que les négociations aient un peu plus d'ambition qu'un n-ième replâtrage.

Sur la position de Macron sur la loi travail, Mélenchon est bien gentil, mais s'il avait été second, et que Macron lui avait demandé de s'engager à renoncer - par exemple - à ses positions sur l'Europe, il l'aurait pas envoyé chier, peut être? Evidemment que oui. Donc bon, c'est un tout petit peu facile, comme posture. C'est tellement de la victimisation qu'on dirait une MLP se plaignant de son mauvais traitement par des journalistes qu'elle insulte à longueur de meeting.

Dernier point, sur l'inculture: il y a  une différence entre culture et habileté dans le discours.
Macron est à mon avis un mec extrêmement brillant. Sinon il ne serait pas là où il est aujourd'hui. Par contre, il manque de maturité politique. Evidemment, si on le compare à Melenchon ou Le Pen, qui font campagne régulièrement depuis 30 ans, il a des lacunes.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-05-2017 à 09:00:30

---------------
n°2300100
gfive
Posté le 03-05-2017 à 09:28:15  profilanswer

Bon, sinon, comme promis :o

Ma Madame et ses soeurs, en accord avec leur mère, ont entamé des procédures pour une mise sous curatelle ou tutelle.

Ma belle mère touche 1300 euros de retraite (sans jamais avoir bossé : c'est la pension de reversion de mon beau père). Une fois payé son loyer, les impôts locaux de sa maison (qui est en vente), ses factures (assurances, eau, elec, téléphone, internet, mutuelle), et ses repas du midi hors week end, il lui reste environ 600 euros (il pourrait largement lui rester plus si elle était moins con, genre en arrêtant de changer de mobile dès que ça lui chante pour un nouveau forfait avec engagement à 35 euros/mois mais un Nokia 3310 offert, ou en réfléchissant 2 minutes avant de retirer 200 euros alors qu'il ne lui en reste que 50 et qu'on est le 25 du mois, mais bon)

En gros, sa seule explication, c'est "je suis pauvre et retraitée, j'ai un besoin vital de 200 euros de plus par mois, et vous êtes des monstres de ne pas me les donner"

Donc, avant la décision du juge, il y a une mesure de sauvegarde, confiée à une mandataire judiciaire. Cette dame récupère les moyens de paiement de ma belle mère, doit lui faire faire une nouvelle carte de retrait/paiement sans découvert autorisé, elle a le pouvoir de résilier sans frais n'importe quel contrat, etc...

Depuis qu'elle a plus sa CB et son chéquier, donc, ma belle mère envoie plusieurs fois par jour des messages à ma femme; il faut les lire pour le croire : elle la vouvoie, l'appelle "Madame", lui dit qu'elle ne veut plus recevoir ses petits enfants, qu'elle la hait, qu'elle la maudit (ça c'était le SMS de hier soir)... Ca promet, cette histoire.

Au passage, elle nous doit environ 5k€ de factures impôts, et autre qu'on a payé pour elle.. A mon avis, on va devoir s'asseoir dessus.

Et cette conne a aussi menacé de ne plus payer ses loyers, histoire de "nous faire comprendre sa situation" (on est caution)

---------------
n°2300101
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2017 à 09:33:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il y a quelques jours il a dit que s'il était élu, il ferait passer sa réforme du droit du travail par ordonnances (consulter l'assemblée ça l'intéresse pas)

Je ne tiens pas à entrer dans le débat mais je voudrais qu'on arrête avec ces conneries sur les ordonnances déni de démocratie. Les ordonnances sont élaborées dans un cadre relativement strict fixé par le parlement dans une loi d'habilitation qui a une durée déterminée. A l'issue de cette durée, le parlement doit ratifier les ordonnances pour qu'elle restent en vigueur. Alors certes ça limite le pouvoir d'amendement, mais il ne faut pas dire que l'assemblée n'est pas consultée.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2300102
R3g
Posté le 03-05-2017 à 09:35:38  profilanswer

Et sinon j'ai trouvé ça intéressant sur Macron : http://www.slate.fr/story/144876/l [...] hie-macron

---------------
n°2300103
Xavier_OM
Posté le 03-05-2017 à 10:01:14  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne tiens pas à entrer dans le débat mais je voudrais qu'on arrête avec ces conneries sur les ordonnances déni de démocratie. Les ordonnances sont élaborées dans un cadre relativement strict fixé par le parlement dans une loi d'habilitation qui a une durée déterminée. A l'issue de cette durée, le parlement doit ratifier les ordonnances pour qu'elle restent en vigueur. Alors certes ça limite le pouvoir d'amendement, mais il ne faut pas dire que l'assemblée n'est pas consultée.

Oui mais quand-même, si c'est pour s'attaquer au travail et régler un problème qu'on se tape depuis plus de 20 ans on pourrait se prendre 4-6 mois pour ça et passer par le processus normal de discussion plutôt que de rusher ça.

---------------
n°2300104
gfive
Posté le 03-05-2017 à 10:20:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui mais quand-même, si c'est pour s'attaquer au travail et régler un problème qu'on se tape depuis plus de 20 ans on pourrait se prendre 4-6 mois pour ça et passer par le processus normal de discussion plutôt que de rusher ça.

hint : en 30 ans de négociations entre les entités progressistes que sont nos syndicats majoritaires et les organisations patronales, on n'a pas avancé d'un millimètre (quelle que soit la direction choisie)

Et puis bon, le déni de démocratie est tout relatif : quand des députés votent a l'opposé de ce que donnerait un référendum (genre sur la peine de mort, ou probablement sur le mariage pour tous), on ne parle pas de déni de démocratie. Les députés tirent leur légitimité de leur élection, même si elle a eu lieu 4 ans et 11 mois avant dans un contexte différent.

Pour les ordonnances / décrets c'est un peu la même chose au niveau au dessus.

---------------
n°2300105
Xavier_OM
Posté le 03-05-2017 à 10:37:42  profilanswer

gfive a écrit :

hint : en 30 ans de négociations entre les entités progressistes que sont nos syndicats majoritaires et les organisations patronales, on n'a pas avancé d'un millimètre (quelle que soit la direction choisie)

:non: Contrairement à ce qu'on croit les syndicats sont présents dans une grosse majorité d'accords d'entreprises. C'est plus dur au niveau de la loi oui, même si la CFDT a obtenu des modifs dans la loi travail si je me souviens bien.  
Niveau sécurité sociale/assurance chômage ils ont pas mal joué aussi. Par exemple l'accord national sur la sécurisation de l'emploi, les droits rechargeables à l'assurance chômage, la généralisation de la complémentaire santé (transcrit dans une loi), la réforme de la formation (en 2014 je crois), etc etc Ils font des choses quand même (pas assez certes)

---------------
n°2300106
gfive
Posté le 03-05-2017 à 10:53:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:non: Contrairement à ce qu'on croit les syndicats sont présents dans une grosse majorité d'accords d'entreprises. C'est plus dur au niveau de la loi oui, même si la CFDT a obtenu des modifs dans la loi travail si je me souviens bien.  
Niveau sécurité sociale/assurance chômage ils ont pas mal joué aussi. Par exemple l'accord national sur la sécurisation de l'emploi, les droits rechargeables à l'assurance chômage, la généralisation de la complémentaire santé (transcrit dans une loi), la réforme de la formation (en 2014 je crois), etc etc Ils font des choses quand même (pas assez certes)

ouais, ils font des choses, mais comme ils défendent des intérêts très contradictoires, c'est compliqué.

Exemple : les syndicats, historiquement, seraient plutôt du côté de l'égalité sur le critère "a travail égal salaire égal".  

Or, dans l'enseignement, par exemple, les agrégés qui enseignent en collège sont rémunérés ... comme des agrégés, même si c'est LEUR choix de travailler en collège.  
Mais comme le syndicat doit aussi défendre le sacro saint Statut (qui en l’occurrence n'est jamais qu'une forme de rente sur une compétence à un instant T, qui vaut ensuite pour les 40 ans à venir), il est coincé.

Idem pour la prime à l'ancienneté que représente les points acquis pour le mouvement : remettre ce principe en question est un tabou absolu. Or, il est responsable en grande partie du fait que dans certains établissements de zones difficiles, les équipes d'enseignants ont moins de 2 ou 3 ans d'ancienneté en moyenne. Pourtant, le syndicat dit aussi défendre les élèves, toussa. C'est très schizophrène comme situation : défendre l'intérêt collectif ça passe parfois par le sacrifice de l'intérêt particulier, mais c'est très rarement assumé par les syndicats, organisations patronales ou politiques.

---------------
n°2300107
R3g
Posté le 03-05-2017 à 10:55:55  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, ils font des choses, mais comme ils défendent des intérêts très contradictoires, c'est compliqué.

Exemple : les syndicats, historiquement, seraient plutôt du côté de l'égalité sur le critère "a travail égal salaire égal".  

Or, dans l'enseignement, par exemple, les agrégés qui enseignent en collège sont rémunérés ... comme des agrégés, même si c'est LEUR choix de travailler en collège.  
Mais comme le syndicat doit aussi défendre le sacro saint Statut (qui en l’occurrence n'est jamais qu'une forme de rente sur une compétence à un instant T, qui vaut ensuite pour les 40 ans à venir), il est coincé.

Idem pour la prime à l'ancienneté que représente les points acquis pour le mouvement : remettre ce principe en question est un tabou absolu. Or, il est responsable en grande partie du fait que dans certains établissements de zones difficiles, les équipes d'enseignants ont moins de 2 ou 3 ans d'ancienneté en moyenne. Pourtant, le syndicat dit aussi défendre les élèves, toussa. C'est très schizophrène comme situation : défendre l'intérêt collectif ça passe parfois par le sacrifice de l'intérêt particulier, mais c'est très rarement assumé par les syndicats, organisations patronales ou politiques.

Je n'ai pas la même expérience : les syndicats ici assument très bien de sacrifier l'intérêt particulier de quelques agents... sauf s'ils sont adhérents :/

---------------
n°2300108
gfive
Posté le 03-05-2017 à 10:56:08  profilanswer

houpitain...

http://www.sudouest.fr/2017/05/03/ [...] 2-4706.php

Comme je regrette, d'un coup :o

---------------
n°2300109
gfive
Posté le 03-05-2017 à 10:57:26  profilanswer

R3g a écrit :

Je n'ai pas la même expérience : les syndicats ici assument très bien de sacrifier l'intérêt particulier de quelques agents... sauf s'ils sont adhérents :/

:D spas faux. Mais encore une fois, c'est une conception un peu spéciale de l'intérêt général.

---------------
n°2300111
gfive
Posté le 03-05-2017 à 11:20:56  profilanswer

Bordel, le truc glauque : mon voisin (90 ans au moins) est décédé hier.

SMS de son fils :
"Après les obsèques nous nous retrouverons autour d'un repas à la caféteria de Carrefour à [banlieue glauque à l'autre bout de l'agglomération], blabla..."

:/

Alors qu'avec un Happy Meal, il pouvait recycler la boite pour faire urne.

Message édité par gfive le 03-05-2017 à 11:24:37

---------------
n°2300112
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2017 à 11:33:17  profilanswer

Y'a un dicton pour muguet au scanner?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2300113
flo850
moi je
Posté le 03-05-2017 à 11:36:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a un dicton pour muguet au scanner?

pour qui ?

---------------

n°2300114
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2017 à 11:45:29  profilanswer

Moi

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2300115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2017 à 11:50:12  profilanswer

gfive a écrit :

houpitain...

http://www.sudouest.fr/2017/05/03/ [...] 2-4706.php

Comme je regrette, d'un coup :o

Excellent :D On peut encore les acheter ? Je trouve que cette défaite historique mérite qu'on en garde un souvenir.  :lol:

n°2300116
flo850
moi je
Posté le 03-05-2017 à 11:55:56  profilanswer

a fuck :/
suspicion de quoi ?

---------------

n°2300117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2017 à 11:59:58  profilanswer

gfive a écrit :

défendre l'intérêt collectif ça passe parfois par le sacrifice de l'intérêt particulier, mais c'est très rarement assumé par les syndicats, organisations patronales ou politiques.

C'est assumé par personne et c'est pour cela qu'à un moment donné, il faut forcer les gens au lieu de les laisser décider. [:spamafote]

n°2300118
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2017 à 12:01:38  profilanswer

flo850 a écrit :

a fuck :/
suspicion de quoi ?

Rien, mais rien de chez rien. Mal de tête persistant sans aucun signe neurologique positif.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2300119
gfive
Posté le 03-05-2017 à 12:10:04  profilanswer

l'alcool dans le lait du matin ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22289  22290  22291  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)