| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2017 à 17:53:13 |
Publicité | Posté le 02-05-2017 à 17:52:17 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2017 à 18:22:39 |
|
Publicité | Posté le 02-05-2017 à 19:11:18 ![]() ![]() |
beel1 |
|
|
beel1 |
|
|
gelatine_velue |
|
gfive |
|
gfive |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Agner a benché Ryzen: http://agner.org/optimize/blog/read.php?i=838 Globalement très positif. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 02-05-2017 à 21:53:05 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gfive |
Je suis assez d'accord, mais dans ce cas, il faut arrêter de tout faire peser sur les salaires. Parce que bon, les "retraités qui ont bossé toute leur vie", ils ont pas tout à fait cotisé aux mêmes taux que nous, hein. Et moins longtemps. Et avec pas tout à fait les mêmes charges : le logement à l'époque ne coûtait pas le même prix qu'aujourd'hui (ce qui leur a aussi permis d'acquérir un patrimoine dont les loyers payés aujourd'hui par les actifs qui ne peuvent pas acheter vont aujourd'hui augmenter significativement leur niveau de vie). Sans parler des conditions de retraites en outremer, des mecs qui habitent 5 mois et 28 jours au Portugal ou au Maroc, etc L'idée ici n'est pas de fustiger les retraités en général, mais de montrer que non, il n'y a pas "Les retraités". Il y a des retraités en bonne santé parc qu'ils ont eu des métiers peu pénibles et souvent très rémunérateurs, qui se sont constitués un beau patrimoine, et qui ont encore la pêche pour avoir une activité à côté (non rémunérée, mais indemnisée, c'est joliment dit). On peut faire le même constat pour toute les grandes catégories sociales : chez les salariés, les cadres moyens / sup ont DEJA le droit à l'erreur que propose Macron via la rupture conventionelle. La plupart d'entre eux récupèrent même des thunes au passage. Le reproche que je fais à Fillon, Melenchon, Le Pen et la plupart des autres, c'est de réfléchir toujours selon ces catégories là, ce qui n'a plus aucun sens.
Justement, je suis d'accord avec ça : l'augmentation indifférenciée de la durée de cotisation ne sert à rien. Il faut différencier selon le niveau de diplôme, d'études, de pénibilité, etc.. Quand tu as été employé de bureau, tu PEUX bosser jusqu'à 65 ans. Cela dit il faut 2 choses : admettre que le pic de salaire et de responsabilité n'intervient pas forcément en toute fin de carrière, et pénaliser les entreprises qui virent les vieux. Si dans 25 ans je dois faire de la maintenance sur du vieux code Java en étant payé comme aujourd'hui, voire moins, j'en mourrais pas. Et c'est vrai pour plein de métiers.
- Fillon : reculer l'âge pour tout le monde, c'est complètement con voilà. Perso, aucune de ces recettes ne me semble raisonnable. On nous propose autre chose, pourquoi pas essayer de voir? De toutes façons, une réforme ne pourra pas se faire sans négociations difficiles. Autant que les négociations aient un peu plus d'ambition qu'un n-ième replâtrage.
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 03-05-2017 à 09:00:30 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Et sinon j'ai trouvé ça intéressant sur Macron : http://www.slate.fr/story/144876/l [...] hie-macron --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gfive |
gfive |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gfive | houpitain...
gfive |
nraynaud lol |
flo850 moi je |
nraynaud lol | Moi --------------- trainoo.com, c'est fini |
|
flo850 moi je |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive | l'alcool dans le lait du matin ? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |