Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22287  22288  22289  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2299947
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-04-2017 à 17:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

[:bien]

parce que là je vois des salles à $4000, des forfait boisson à $25/tête (sans bouffe, donc), et autres conneries.  

Mais je galère, parce que c'est un pays différent, et j'ai du mal à capter certaines finesses, peut-être que je rate tout un pan du marché.

Le service est compris dans les $25 ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 17:40:14  profilanswer

n°2299948
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2017 à 17:43:49  profilanswer

R3g a écrit :

Le service est compris dans les $25 ?

je crois que c'est un service de bar, il faut se lever.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299949
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-04-2017 à 17:48:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que c'est un service de bar, il faut se lever.

C'est bien ça, ça oblige à arrêter de boire quand on peut plus se lever.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2299950
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2017 à 17:50:34  profilanswer

T'es fou ou quoi ? c'est un forfait, il faut se faire apporter des verres par ses voisins de table après !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299952
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2017 à 18:03:32  profilanswer

Mon VP en jeans+hoodie qui bosse sur la terrasse oklm avec son MacBook Pro 2017 et un casque bluetooth.
 [:am72:5]
Je me demande comment il pouvait travailler chez Daimler avant. [:ula]

---------------
click clack clunka thunk
n°2299954
beel1
Posté le 27-04-2017 à 22:06:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Envoie-leur une photo, c'est probablement une anomalie.

Déjà fait pour un autre colis après avoir reçu un n-ième carton trop grand, trop fin, trop mou, avec un rembourrage "posé" dans un coin qui servait à rien et tous les achats défoncés à l'intérieur : la procédure sur le site est très bien faite, upload des photos et tout, mais ils n'ont pas donné suite, ils s'en branlent [:romf]

n°2299955
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2017 à 23:46:10  profilanswer

On cherche un devops Azure.net/powershell à Barcelone dans mon équipe  

Si vous connaissez des gens que ça peut intéresser

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2299956
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 00:41:13  profilanswer

indépendant remote pas loin ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299957
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2017 à 06:57:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

On cherche un devops Azure.net/powershell à Barcelone dans mon équipe  

Si vous connaissez des gens que ça peut intéresser

Devops c'est pas un job :fou:

---------------
It is not called show art
n°2299958
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-04-2017 à 07:42:58  profilanswer

Dion a écrit :

+1 :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 07:42:58  profilanswer

n°2299962
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2017 à 10:42:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

indépendant remote pas loin ?

hélas, c'est absolument pas dans la culture ici. Le remote work commence à se généraliser, mais on reste sur le bon vieux 1j / semaine

Dion a écrit :

je dis pas le contraire, mais va faire comprendre ça aux HR et à la sécurité :)

C'est surtout un job d'infra / ops, mais avec toute la partie automatisation pour le continuous deployment, le tout intégré dans une équipe de dev

En gros : y'a un git avec le code dedans : faut que ça se déploie en PROD sans intervention humaine, idéalement de manière continue. Et je veux que la personne soit dans l'équipe de dev, pour avoir une boucle de retour rapide si ça marche pas, et pour donner les guidelines pour faire du code déployable / testable automatiquement.

C'est ça le job. Je suis forcé par la sécu / audit d'avoir de la segregation of duty, donc ça doit etre un role distinct des devs.

---------------
n°2299963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 11:07:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

hélas, c'est absolument pas dans la culture ici. Le remote work commence à se généraliser, mais on reste sur le bon vieux 1j / semaine

Ah, je suis en avance avec mes 2 jours par semaine en moyenne.  

Dans mon ancienne boite (ou le remote work était interdit sauf le week-end et les jours fériés [:petrus75] ), une collègue m'avait dit un truc : les managers ne veulent pas qu'on bosse en remote, parce qu'ils ont besoin de nous voir physiquement depuis leur chaise et sentir qu'ils managent.   :D  Sinon, on aurait tôt fait de se rendre compte qu'ils ne servent presque à rien.  :D   (ce qui est très exagéré bien entendu - Mais à l'époque j'étais dans le support et c'est vrai qu'honnêtement leur utilité était assez contestable)
Dans le support, interdire aux gens de bosser depuis la maison est absolument ridicule, car on sait qu'ils sont toujours présents en mesurant les tickets qu'ils traitent et les coups de téléphones qu'ils sont ou non en mesure de recevoir.

n°2299964
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2017 à 11:23:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

je dis pas le contraire, mais va faire comprendre ça aux HR et à la sécurité :)

J'ai pas dis le contraire mais dans un échange sans la sécu et les RH je l'utilise quand même comme job title.
Brillant mais peu crédible.

---------------
n°2299965
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2017 à 12:02:49  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas dis le contraire mais dans un échange sans la sécu et les RH je l'utilise quand même comme job title.
Brillant mais peu crédible.

J'utilise l'intitulé du job qu'on a publié [:icon3]
  [:logicsystem360:5]

---------------
n°2299966
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 12:05:23  profilanswer

c'est super bizarre, pour moi devops c'est quand la même équipe créé le code et s'occupe des serveurs, je vois mal jubicorp découper ses équipes comme ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299973
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-04-2017 à 14:19:29  profilanswer

TIL : On peut directement ouvrir une video youtube en mettant le lien de la video dans VLC. (ouvrir une url).

n°2299974
ratibus
Posté le 28-04-2017 à 15:12:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Question sur la gestion des astreintes.
Chez nous pour l'instant c'était fait de façon officieuse, on était d'astreinte un peu tous/tout le temps et compris dans le salaire.

Là on va passer sur une astreinte payée (période d'astreinte et intervention) avec une personne d'astreinte par semaine.
La question qu'on se pose c'est comment gérer ça au niveau du téléphone.

Mes contraintes :

• contactable par téléphone
  • réception des SMS d'alertes
  • numéro unique qu'on routerait vers le bon téléphone suivant les semaines

Des idées sur comment gérer ça ?

Vous avez 4h :o

Bon solution trouvée avec Twilio. On va prendre un numéro de téléphone chez eux. Ensuite on peut paramétrer des callbacks HTTP (avec fallback possible) qui sont appelés lors des réceptions d'appels et SMS.
Au niveau du callback on peut répondre en transférant l'appel ou le SMS.
Du coup on va avoir un script PHP minimaliste en callback qui va aller lire qui est d'astreinte dans une spreadsheet Google Doc et qui répondra le bon numéro à Twilio.

n°2299975
sligor
Posté le 28-04-2017 à 15:13:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

TIL : On peut directement ouvrir une video youtube en mettant le lien de la video dans VLC. (ouvrir une url).

c'est quoi l’intérêt d'ouvrir une vidéo YT sur VLC plutôt que dans ton browser favori ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 28-04-2017 à 15:13:37
n°2299976
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 15:21:54  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi l’intérêt d'ouvrir une vidéo YT sur VLC plutôt que dans ton browser favori ?

la sauver ? monter le son à 200% ? l'écouter sur des enceintes sans fil sans décalage audio ?

rien de courant, mais de temps à autres ça peut être pratique

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2017 à 15:25:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est super bizarre, pour moi devops c'est quand la même équipe créé le code et s'occupe des serveurs, je vois mal jubicorp découper ses équipes comme ça.

d'un point de vue hierarchique le gars va etre dans la meme equipe que les devs
Alors tu vas me dire : OK, et pourquoi tu fais pas que tes devs fassent l'infra/ops et déploient le code ?

Et là je réponds : auditeurs / sécurité. Jubicorp oblige à ce qu'on implémente une segregation of duty, ce qui veut dire que tu peux pas avoir une meme personne qui dev et qui touche la PROD. C'est complètement 1995 dans le bancaire / Pharma, et ça va changer, mais pas en 2 secondes.

Donc, je dois avoir un mec désigné qui fait ça, meme si c'est stupide puisque tout le monde dans l'équipe va devoir contribuer au devops.
Aujourd'hui c'est le cas, tous mes devs font du devops. Et du coup je viens de me faire épingler au dernier audit.

---------------
n°2299978
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2017 à 15:27:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon solution trouvée avec Twilio. On va prendre un numéro de téléphone chez eux. Ensuite on peut paramétrer des callbacks HTTP (avec fallback possible) qui sont appelés lors des réceptions d'appels et SMS.
Du coup on va avoir un script PHP minimaliste en callback qui va aller lire qui est d'astreinte dans une spreadsheet Google Doc et qui répondra le bon numéro à Twilio.

[:cerveau prodigy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2299979
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-04-2017 à 15:32:17  profilanswer

sligor a écrit :

nraynaud a écrit :

la sauver ? monter le son à 200% ? l'écouter sur des enceintes sans fil sans décalage audio ?

rien de courant, mais de temps à autres ça peut être pratique

Pouvoir simplement afficher la video dans un coin de mon écran en "always on top".
Sinon on peut faire plein de choses avec VLC :  
- restreamer la video
- l'enregistrer (inutile on est d'accord)
etc...

n°2299980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 15:43:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pouvoir simplement afficher la video dans un coin de mon écran en "always on top".
Sinon on peut faire plein de choses avec VLC :  
- restreamer la video
- l'enregistrer (inutile on est d'accord)
etc...

On peut aussi rajouter des filtres en live, éclairer ou assombrir etc... On peut aussi ralentir une video ou accélérer une vidéo, utile dans certains cas où le posteur a changé la vitesse...

n°2299981
simsone
Posté le 28-04-2017 à 15:50:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser je ne sais pas sur quel topic aller pour poser ma question.
J'ai un problème sur mon code dans R.
J'ai un fichier de 602 lignes (colonne date et colonne prix)
Je sais calculer les rendements via les prix et faire ma matrice de covariance.

Mon problème est au début... Après avoir selectionné le fichier, je voudrais faire une fenetre glissante pour pour effectuer en boucle cette opération. Disons tous les 20 jours d'historique. Malheureusement impossible à faire.
Voici le code en question :

Spoiler :

ibrary(openxlsx)
 dat <- read.xlsx("C:\\Users\\simon\\Desktop\\Big Data\\BigData\\Reg_data_full.xlsx" )
 L <- length(dat[,1]) # Nb lignes du fichier

p_aapl <- dat[,2] # Là ce sont les prix
 r_aapl <- p_aapl[2:L]/p_aapl[1: (L-1)]-1 # Là on a les rendements
 covaapl <- Cov_tT(r_aapl,15) #on calcule la matrice de covariance

#maintenant on établit la stratégie
 autocov <- Cov_Tt(WHATEVER)
 w <- autocov%*%rep(1,length(autocov[,1]))
 if(w[1]>mean(w)){......}  #dans les ... c'est la décision d'investissement

Un grand merci par avance!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par simsone le 28-04-2017 à 15:51:14

---------------
Patate de faux rein
n°2299982
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2017 à 16:10:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

d'un point de vue hierarchique le gars va etre dans la meme equipe que les devs
Alors tu vas me dire : OK, et pourquoi tu fais pas que tes devs fassent l'infra/ops et déploient le code ?

Et là je réponds : auditeurs / sécurité. Jubicorp oblige à ce qu'on implémente une segregation of duty, ce qui veut dire que tu peux pas avoir une meme personne qui dev et qui touche la PROD. C'est complètement 1995 dans le bancaire / Pharma, et ça va changer, mais pas en 2 secondes.

Donc, je dois avoir un mec désigné qui fait ça, meme si c'est stupide puisque tout le monde dans l'équipe va devoir contribuer au devops.
Aujourd'hui c'est le cas, tous mes devs font du devops. Et du coup je viens de me faire épingler au dernier audit.

Je pense que tu ne sais pas trop non plus ce que tu racontes sur le monde bancaire

---------------
n°2299983
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 16:15:12  profilanswer

En même temps, si les gens du bancaire racontaient ce qu'il font de leur journée ou lieu d'uniquement chier sur les posts des autres ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299986
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2017 à 16:38:28  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que tu ne sais pas trop non plus ce que tu racontes sur le monde bancaire

C'est complètement 1995 dans le bancaire / Pharma

Et je connais suffisament de gens qui travaillent dans le bancaire pour savoir que la compliance c'est un gros sujet. Après je sais aussi que les banques ont une culture du risque bien meilleure que chez nous, et c'est pour ça que notre compliance est à chier.

---------------
n°2299988
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-04-2017 à 16:44:44  profilanswer

Dion a écrit :

Je bosse dans le bancaire et ce qu'il décrit correspond à ce que j'observe.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2299989
SekYo
Posté le 28-04-2017 à 16:44:51  profilanswer

Pour être dans la santé, je confirme que la compliance/regulatory dans ce domaine à 20 ans de retard ;(

n°2299990
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2017 à 16:52:10  profilanswer

ratibus a écrit :

You got me hooked until "PHP"  :whistle:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2299991
ratibus
Posté le 28-04-2017 à 17:04:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

You got me hooked until "PHP"  :whistle:

60 lignes de code :o

n°2299992
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2017 à 17:07:30  profilanswer

ratibus a écrit :

60 lignes de code :o

C'est beaucoup  :ouch:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2299993
ratibus
Posté le 28-04-2017 à 17:16:19  profilanswer

n°2299994
masklinn
Posté le 28-04-2017 à 17:46:30  profilanswer

Si t'avais la classe t'aurais un mapping des noms vers numéros dans le spreadsheet pour pas devoir éditer ton script à chaque fois que quelqu'un arrive, part ou change de numéro :o

Et la logique de sélection me semble un peu bizarre, tu itères sur tes lignes jusqu'à trouver spécifiquement aujourd'hui ou arriver à la fin? Donc tu peux pas faire des gardes de 3j ou d'une semaine facilement?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2299995
ratibus
Posté le 28-04-2017 à 17:55:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'avais la classe t'aurais un mapping des noms vers numéros dans le spreadsheet pour pas devoir éditer ton script à chaque fois que quelqu'un arrive, part ou change de numéro :o

Et la logique de sélection me semble un peu bizarre, tu itères sur tes lignes jusqu'à trouver spécifiquement aujourd'hui ou arriver à la fin? Donc tu peux pas faire des gardes de 3j ou d'une semaine facilement?

Pour ton point n°1 on s'est dit que le numéro de téléphone était trop critique pour risquer une erreur de saisie dans un Google Doc. Et vu qu'on est 3 pour les astreintes on pensera à mettre à jour :D

Pour ton point n°2, mon Google Doc c'est une spreadsheet à 2 colonnes avec la date et le nom de la personne d'astreinte. J'ai une ligne par jour. Mon script parcourt les lignes en partant du début et quand il trouve la ligne du jour il s'arrête.
Le callback est appelé par Twilio en temps réél à chaque appel ou sms reçu. Donc pour des gardes de 3j ou une semaine, on met la même personne dans le Gdoc sur les bonnes lignes.

n°2299996
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 19:28:58  profilanswer

dites les gens qui font du JS, vous gérez comment les erreurs de Promise.all() ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299997
masklinn
Posté le 28-04-2017 à 19:48:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les gens qui font du JS, vous gérez comment les erreurs de Promise.all() ?

Tu peux étendre, genre fournir un peu de contexte? Parce-que généralement les erreurs sont plus gérées sur les sources individuelles vu que Promise.all fail-fast et utilise le premier échec qu'il voit, l'échec est pas nécessairement d'un grand intérêt.

---------------
n°2299998
gfive
Posté le 28-04-2017 à 20:09:42  profilanswer

bon. plus jamais Tunisair.

1h15 de retard à l'aller, 55 minutes au retour, correspondance ratée, 208 euros le Lyon Bordeaux de dernière minute.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2299999
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 21:19:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux étendre, genre fournir un peu de contexte? Parce-que généralement les erreurs sont plus gérées sur les sources individuelles vu que Promise.all fail-fast et utilise le premier échec qu'il voit, l'échec est pas nécessairement d'un grand intérêt.

Dans le truc de palm, je crée une collection de VMs, si une création fail, il faut détruire toutes celles qui ont réussi

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2300000
masklinn
Posté le 28-04-2017 à 21:53:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans le truc de palm, je crée une collection de VMs, si une création fail, il faut détruire toutes celles qui ont réussi

Sur chaque requête collectée faut réifier l'erreur en un succès (comme ça elle "réussissent" toujours et t'as tous les résultats dans ton all). À la limite, tu peux faire deux Promise.all, un sur les requêtes de base et l'autre sur les requêtes successorifiées, pour avoir un signal facile, genre:

Code :
  1. const success = Promise.all(queries).then(() => true, () => false);
  2. Promise.all([success, ...queries.map((q) => q.catch(() => false))))
  3.    .then(([success, …vms]) => {
  4.        if (success) {
  5.            // yay
  6.        } else {
  7.            // frownsad
  8.            results.filter(Boolean).map(deleteVm);
  9.        }
  10.    });

Ou alors tu séquences tes all, tu vas avoir un debounce en plus mais tes requêtes sont revenues donc meh:

Code :
  1. Promise.all(queries).then((vms) => {
  2.    // yay
  3. }, () => Promise.all(queries.map((q) => q.catch(() => false)))
  4.    .then((results) => results.filter(Boolean).map(deleteVm))
  5. );

Message édité par masklinn le 28-04-2017 à 21:59:42

---------------
n°2300001
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2017 à 22:23:04  profilanswer

pour l'instant j'ai ça

Code :
  1. async function runAbsolutelyAll (promises, successCollector=[]) {
  2.  let firstFailure = null
  3.  await Promise.all(map(promises, async promise => {
  4.    try {
  5.      successCollector.push(await promise)
  6.    } catch (e) {
  7.      if (!firstFailure) {
  8.        firstFailure = e
  9.      }
  10.    }
  11.  }))
  12.  if (firstFailure) {
  13.    throw firstFailure
  14.  }
  15.  return successCollector
  16. }

l'intéressant c'est que le "await" linéarise les failures et les exceptions dans une exception. le downside c'est le passage par référence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22287  22288  22289  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)