Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22240  22241  22242  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2296946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :


 
Mais je pige pas, tu passes des tests de dev pour être manager :??:


 
j'ai trouvé les 2 algos qu'il m'a demandé, mais je pense pas assez vite, et surtout j'ai pas codé (j'aurais pu, mais il avait l'air de dire que c'était optionnel, et en fait je pense que ça l'était pas. C'est pas forcément hyper cool, mais bon).
 
la partie estimation, c'est 2 skills : savoir trouver des hypothèses pour découper un problème en sous problème (ça j y arrive sans pb, je le fais quotidiennement), par contre faut résoudre le problème et ça implique d'être capable de calculer très rapidement au tableau, ce que je ne fais jamais et donc j'y arrive mais je suis lent)
 
j'ai foiré ces 2 là et bien réussi la partie produit, ce qui est logique aussi c'est mon job.
 
Je ne challenge pas le process en soit parce que j'ai suffisament recruté pour savoir qu'on recrute par proxy : tu testes un truc que tu estimes bien corrélé à la compétence que tu recherches vraiment, et tu te bases sur le test. Leur recherche montre surement qu'il y a une corrélation entre bon en calcul mental / code pour etre un bon PM, ce que je veux bien croire. Donc pour eux filtrer là-dessus est surement une sécurité.
 
mais pour etre franc ça fait 7 ans que j'ai plus ou moins ce job, et j'ai une seule fois dans ma vie utilisé du code pour prouver à un dev qu'il se foutait de ma gueule, le reste du temps je laisse les gens faire leur job, ça m'empeche pas de les challenger techniquement. Et pour avoir posé la question aux PM eux-mêmes, ils reconnaissent que de toute façon c'est une boite qui est engineer centric, et que en tant que PM ton job c'est de convaincre avec de la bonne recherche et de la donnée, ce que le process ne teste pas. Je dirais meme que vu le calibre des bonhommes en face, si tu fais le malin a challenger le code tu dois te prendre des grosses brasses bien humiliantes :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

n°2296948
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 16:48:02  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Putain, 16h30, elle part  
 


attends, elle va pas etre en retard deux fois de suite quand meme.
 

flo850 a écrit :


 
Ca va te (re) donner de l'élan


oui je pense, j'ai trouvé 2-3 offres dans le coin, on va voir ce que ça donne, je vais postuler.
 
Sinon j'hésite carrément à postuler ailleurs, ie un autre pays, mais c'est difficile d'apprécier le cout de la vie / salaire dans les pays que tu connais pas, surtout que ça peut varier selon la situation familiale. Par ex la suisse en célibataire ou DINK, c'est une explosion de caca incroyable, probablement un des meilleurs pays au monde, avec un gosse voir deux c'est plus du tout aussi intéressant (faire garder 2 gosses en crèche coute 4000.- / mois, en Suisse le deuxième gosse signifie souvent l'arret de bosser pour un de deux).


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296949
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 16:55:32  profilanswer
 

Okay, ils ont leur raisons mais je partage pas trop les leurs… J'imagine qu'ils peuvent se payer le « luxe » d'avoir des mecs bons partout.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296950
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 16:57:48  profilanswer
 

Jubi : vient donc ici :o Par contre, on paye pas très cher :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296951
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 17:03:59  profilanswer
 

Plam a écrit :

Jubi : vient donc ici :o Par contre, on paye pas très cher :o


ça va etre un problème :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296952
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


ça va etre un problème :o


 
La vie est moins chère à Grenoble, surtout dans certains quartiers, tu peux trouver de grands apparts pour pas cher :sol:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296954
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2017 à 17:11:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


ça va etre un problème :o


Même avec des stock options ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2296955
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2017 à 17:18:20  profilanswer
 

Plam a écrit :

Okay, ils ont leur raisons mais je partage pas trop les leurs… J'imagine qu'ils peuvent se payer le « luxe » d'avoir des mecs bons partout.


Ils ont besoin relativement que de très peu de PMs. Et t'as des candidats internes qui veulent passer côté produit, des employés qui sortent pour aller faire un MBA et mieux revenir ensuite, etc.


---------------
click clack clunka thunk
n°2296958
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 17:46:14  profilanswer
 

DDT a écrit :


Ils ont besoin relativement que de très peu de PMs. Et t'as des candidats internes qui veulent passer côté produit, des employés qui sortent pour aller faire un MBA et mieux revenir ensuite, etc.


 
Oui voilà, problème de très riches (en terme de €€€ mais aussi d'attractivité) :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296964
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2017 à 19:43:46  profilanswer
 

S3 us-east-1 est dans les choux, gros bordel partout.
 

Citation :

us-west-2 seems fine from CLI. console issues may be because the s3 console is hosted out of us-east-1.


 [:ula]


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 19:43:46  profilanswer
 

n°2296965
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-02-2017 à 20:19:19  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

La vie est moins chère à Grenoble, surtout dans certains quartiers, tu peux trouver de grands apparts pour pas cher :sol:


Ah oui tu es pas le premier à me la sortir celle la !

 

Sans rire tu as déjà essayé (réussi ?) à faire venir une recrue qui ne soit pas déjà sur place ?

n°2296966
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 20:35:49  profilanswer
 

DDT a écrit :

S3 us-east-1 est dans les choux, gros bordel partout.
 

Citation :

us-west-2 seems fine from CLI. console issues may be because the s3 console is hosted out of us-east-1.


 [:ula]


 
Le petit D.ion est demandé à l'accueil  [:petrus75]  
 

hephaestos a écrit :


 
Ah oui tu es pas le premier à me la sortir celle la !  
 
Sans rire tu as déjà essayé (réussi ?) à faire venir une recrue qui ne soit pas déjà sur place ?


 
Je te dirai ça dans un mois ou deux.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296967
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 20:45:30  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
La vie est moins chère à Grenoble, surtout dans certains quartiers, tu peux trouver de grands apparts pour pas cher :sol:


Faudrait calculer mais je doute... Pis faudrait que ma femme trouve un taf aussi, je sais pas le dynamisme de la ville en terme de marketing :o
 

R3g a écrit :


Même avec des stock options ?


Si t'es pas le founder, ou sur une boite déjà côté, ça vaut pas toujours le papier sur lequel c'est imprimé  
 

DDT a écrit :


Ils ont besoin relativement que de très peu de PMs. Et t'as des candidats internes qui veulent passer côté produit, des employés qui sortent pour aller faire un MBA et mieux revenir ensuite, etc.


This
Et c'est d'ailleurs un des biais qui les poussent à prendre des gens avec un gros background technique, c'est un peu le profil dominant chez les PM. De ce que j'ai pu voir, tous les PM à MBA ont fait un Msc avant  
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296968
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 20:47:20  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Faudrait calculer mais je doute... Pis faudrait que ma femme trouve un taf aussi, je sais pas le dynamisme de la ville en terme de marketing :o
 


 
On cherche un(e) futur(e) responsable marketing, ça tombe bien [:dawa] (mais pas vraiment de PM pour l'instant  [:klemton] )
 
En fait c'est ta femme que je veux (en tout bien tout honneur :o )
 


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296970
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-02-2017 à 20:57:21  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

On cherche un(e) futur(e) responsable marketing, ça tombe bien [:dawa] (mais pas vraiment de PM pour l'instant [:klemton] )

 

En fait c'est ta femme que je veux (en tout bien tout honneur :o )

 



Juste pour avoir un ordre d'idée ayant vécu 20 ans à Grenoble, pour venir y travailler sans faire perdre en qualité de vie à ma famille il faudrait qu'on me paye 70keur bruts. Perso j'y retournerais pour moins mais bon, c'est juste pour dire je serais toi je jouerais plutôt la carte des montagnes et des maires écolos que celle du coût de la vie :o

n°2296971
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 21:00:21  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Juste pour avoir un ordre d'idée ayant vécu 20 ans à Grenoble, pour venir y travailler sans faire perdre en qualité de vie à ma famille il faudrait qu'on me paye 70keur bruts. Perso j'y retournerais pour moins mais bon, c'est juste pour dire je serais toi je jouerais plutôt la carte des montagnes et des maires écolos que celle du coût de la vie :o


 
J'ai aucune intention de recruter un profil dev expérimenté. On cherche autre chose en ce moment ;)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296972
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 21:30:19  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/C5x3LJ6XMAA1TMS.jpg:large
 
[:rofl2]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296973
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2017 à 21:32:55  profilanswer
 
n°2296974
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 21:35:53  profilanswer
 


 

Citation :

Nest’s app was unable to connect to thermostats and other devices for a period of time as well.


 
Ce futur que tu veux :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 22:19:30  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Juste pour avoir un ordre d'idée ayant vécu 20 ans à Grenoble, pour venir y travailler sans faire perdre en qualité de vie à ma famille il faudrait qu'on me paye 70keur bruts. Perso j'y retournerais pour moins mais bon, c'est juste pour dire je serais toi je jouerais plutôt la carte des montagnes et des maires écolos que celle du coût de la vie :o


 
 
j'ai perdu de vue les salaires FR, mais quand j'y étais 50k en province c'était un bon salaire, donc je sens que le 70k brut c'est pas hyper gagné, je me trompe ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296976
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 22:24:43  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Juste pour avoir un ordre d'idée ayant vécu 20 ans à Grenoble, pour venir y travailler sans faire perdre en qualité de vie à ma famille il faudrait qu'on me paye 70keur bruts. Perso j'y retournerais pour moins mais bon, c'est juste pour dire je serais toi je jouerais plutôt la carte des montagnes et des maires écolos que celle du coût de la vie :o


spa toi qui a déménagé a 400 bornes de ta femme enceinte ou un jeune bébé ?


---------------

n°2296978
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 22:49:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'ai perdu de vue les salaires FR, mais quand j'y étais 50k en province c'était un bon salaire, donc je sens que le 70k brut c'est pas hyper gagné, je me trompe ?


c'est 15k de moins que ma moyenne annualisée en ces 2 derniers mois, mais je suis pas n'importe qui non plus :o
 

Spoiler :

mais y'a le méchant État français qui pompe iniquement 7% de cotisations sociales sur mon brut, ouin ouin  [:manzana verde]



---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296979
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 22:50:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :


spa toi qui a déménagé a 400 bornes de ta femme enceinte ou un jeune bébé ?


tu dis ça parce que tu comptes pas son trajet maison-boulot [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296980
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 22:54:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


c'est 15k de moins que ma moyenne annualisée en ces 2 derniers mois, mais je suis pas n'importe qui non plus :o
 

Spoiler :

mais y'a le méchant État français qui pompe iniquement 7% de cotisations sociales sur mon brut, ouin ouin  [:manzana verde]




C'est bien joué !
J'ai un job qui se prête mal à l'indep, et je sais pas si j'en aurai le courage maintenant que j'ai un gosse


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296981
sligor
Posté le 28-02-2017 à 22:55:57  profilanswer
 

Plam a écrit :


 

Citation :

Nest’s app was unable to connect to thermostats and other devices for a period of time as well.


 
Ce futur que tu veux :love:


le cloud c'est bien.... quand tu le fais tourner en local avec Xen Orchestra :o

n°2296982
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 22:55:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


tu dis ça parce que tu comptes pas son trajet maison-boulot [:ciler]


c'est à dire  [:jmaulas] ?


---------------

n°2296983
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 22:57:24  profilanswer
 

Franchement, j'espère ne plus jamais être employé de ma vie. On verra ce que j'arrive à faire.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296984
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 23:00:52  profilanswer
 

Je passe déjà dans le privé, mais j'espère pouvoir passer indep dans quelques années, une fois que j'aurai réentrainé ma tolérance au risque et fini le crédit de la maison


---------------

n°2296985
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 23:08:56  profilanswer
 

sligor a écrit :


le cloud c'est bien.... quand tu le fais tourner en local avec Xen Orchestra :o


 
D.ion n'approuve pas ce message [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296987
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2017 à 04:45:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 


j'ai perdu de vue les salaires FR, mais quand j'y étais 50k en province c'était un bon salaire, donc je sens que le 70k brut c'est pas hyper gagné, je me trompe ?


Oui évidemment, c'est pour ça que je dis que si quelqu'un déménage de Suisse pour aller travailler à Grenoble il le fera pas parce que la vie est moins chère à Grenoble.

n°2296988
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2017 à 04:49:55  profilanswer
 

flo850 a écrit :


spa toi qui a déménagé a 400 bornes de ta femme enceinte ou un jeune bébé ?


Ben, si. Mais Grenoble c'est 500. Quand je cherchais j'aurais accepté près de Nancy pour mon salaire de fonctionnaire. Sauf que voilà les jobs de développeurs à Nancy, comment dire...

n°2296989
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2017 à 05:00:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


tu dis ça parce que tu comptes pas son trajet maison-boulot [:ciler]


Ça ça n'impacte pas beaucoup ma famille justement. Ça impacte ma qualité de vie à moi mais du coup je m'y retrouve en ayant un boulot épanouissant. Par contre j'ai assez peu de doutes que d'ici quelques années je retrouverai mon travail de fonctionnaire pour profiter d'autres choses. C'est comme les poulets à la rôtisserie, là après 6 ans à cuir dans mon laboratoire j'avais un côté tout noir...

n°2296990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-03-2017 à 06:04:58  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ça ça n'impacte pas beaucoup ma famille justement. Ça impacte ma qualité de vie à moi mais du coup je m'y retrouve en ayant un boulot épanouissant. Par contre j'ai assez peu de doutes que d'ici quelques années je retrouverai mon travail de fonctionnaire pour profiter d'autres choses. C'est comme les poulets à la rôtisserie, là après 6 ans à cuir dans mon laboratoire j'avais un côté tout noir...


Putain c'est beau ce que tu dis quand même  [:lergo:3]


Message édité par Jubijub le 01-03-2017 à 06:06:19

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296991
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-03-2017 à 08:41:10  profilanswer
 

Tiens donc. S3 remarche :o


---------------
Python Python Python
n°2296995
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2017 à 09:41:51  profilanswer
 

Trump qui réouvre le Institut zur Erforschung der Judenfrage [:implosion du tibia]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2296996
Plam
Bear Metal
Posté le 01-03-2017 à 10:07:59  profilanswer
 

Question ESTA :

 
Citation :

A valid, approved application with more than 30 days remaining has been found for this passport. Submitting this application will require payment for this application and will cancel the existing application.

 

Hmm je pars du 14 au 28 mars, donc ça passe. Par contre impossible de vérifier parce que je sais pas ce que j'ai fait du numéro de mon ESTA précédente. Des conseils ? Je renouvelle quand même où je fais confiance au merdier ? (de tête, je dirai que j'ai du faire ma dernière ESTA en juillet 2015)

 

edit : j'ai réussi à retrouver la précédente [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 01-03-2017 à 10:15:40

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296997
XaTriX
Posté le 01-03-2017 à 10:18:45  profilanswer
 

Qui utilise Franz (ou un truc du genre si ça existe ?) ? J'hésite entre les clients lourd et/ou onglet ff/chromium pour MM/Slack [:transparency] (voir irc)
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2296998
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-03-2017 à 10:20:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Qui utilise Franz (ou un truc du genre si ça existe ?) ? J'hésite entre les clients lourd et/ou onglet ff/chromium pour MM/Slack [:transparency] (voir irc)

 

XaT


J'utilise Rambox qui gère un paquet de truc je sais pas trop si c'est mieux que frantz

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 01-03-2017 à 10:21:03
n°2296999
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2017 à 10:22:24  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Le petit D.ion est demandé à l'accueil  [:petrus75]  
 
 
 
Je te dirai ça dans un mois ou deux.


 
Ils ont perdu 2 services sur 100 sur 1 région sur 12. Et un jeu d'icônes.
En attendant la France distribue les agréments pour héberger des données de santé à des fournisseurs incapables de proposer du MFA :D


---------------
It is not called show art
n°2297000
XaTriX
Posté le 01-03-2017 à 10:27:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'utilise Rambox qui gère un paquet de truc je sais pas trop si c'est mieux que frantz


Ca marche bieng ?
 
Tiens sinon je viens de tester https://jitsi.org/ ça a l'air pas trop mal
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2297002
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-03-2017 à 11:15:52  profilanswer
 

http://reho.st/self/af32f5c265e86f5a52f4bc275ef3e84761871d59.png
 
Mais ouais... 24 Go de libres.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22240  22241  22242  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)