Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22239  22240  22241  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2296881
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben sorti de la deuxième vague d'entretiens, news cette semaine (merci à Hephaestos pour le coaching, et pour être passé vers Zurich HB)
 

Plam a écrit :


 
Ptin WTF serieux. Je vais bien réfléchir à décrire mon boulot sinon je passerai jamais la douane dans 15 jours [:ddr555]
 
edit : je vais me retrouver à faire une matrice SWOT à tous les coups.


 
Tu chies la, tu pourrais au moins faire une Porters five forces  
 
 
 
(cette affaire est ahurissante, à pleins d'écarts).
PS : le fait d'être blanc change pas grand chose, demandez à l'historien français ou à l'auteur de livres pour enfant australienne...
Ils sont tarés, je vois pas le but poursuivi, ni le pourquoi d'une telle docilité des services  
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

n°2296882
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2017 à 13:58:18  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Ptin WTF serieux. Je vais bien réfléchir à décrire mon boulot sinon je passerai jamais la douane dans 15 jours [:ddr555]
 
edit : je vais me retrouver à faire une matrice SWOT à tous les coups.

Je suis rentré sans soucis à JFK, donc ça devrait aller  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2296883
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2017 à 14:02:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Bon ben sorti de la deuxième vague d'entretiens, news cette semaine (merci à Hephaestos pour le coaching, et pour être passé vers Zurich HB)
 


 

Jubijub a écrit :


 
Tu chies la, tu pourrais au moins faire une Porters five forces  
 
 
 
(cette affaire est ahurissante, à pleins d'écarts).
PS : le fait d'être blanc change pas grand chose, demandez à l'historien français ou à l'auteur de livres pour enfant australienne...
Ils sont tarés, je vois pas le but poursuivi, ni le pourquoi d'une telle docilité des services  
 


Full debrief en mp :o
 
Et l'histoire français il est né égyptien... Je n'arrive pas à croire que ça n'a pas joué :o


---------------
It is not called show art
n°2296884
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2017 à 14:06:46  profilanswer
 

Dion a écrit :


Full debrief en mp :o
 
Et l'histoire français il est né égyptien... Je n'arrive pas à croire que ça n'a pas joué :o


Je n'avais pas cette information :o
Mais la dame australienne à l'air bien blanche, et elle a 70 ans
 
Ça fait un peu penser au test de man in black, quand il lui demande qui est la personne louche, et il pointe la petite fille
 
MP in progress


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296885
XaTriX
Posté le 27-02-2017 à 14:06:49  profilanswer
 

Comment on verrouille un MBP ? [:ddr555]
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2296887
flo850
moi je
Posté le 27-02-2017 à 15:00:44  profilanswer
 

Je veux bien une copie du MP pour ma culture perso


---------------

n°2296888
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2017 à 15:03:50  profilanswer
 

moi ce que je voudrais c'est un salaire google sans bosser chez google. Merci.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296889
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2017 à 15:05:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comment on verrouille un MBP ? [:ddr555]
 
XaT


 
Pomme-L... Ah non c'est CTRL+SHIFT + Power (eject si t'as un mieux mac avec lecteur optique)
 

flo850 a écrit :

Je veux bien une copie du MP pour ma culture perso


Ok


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296890
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2017 à 15:09:55  profilanswer
 

Je suis en hyperventilation je crois que y'a un type qui a ouvert le macbook du nouveau [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296891
flo850
moi je
Posté le 27-02-2017 à 15:20:37  profilanswer
 

Moi j'ai pu ouvrir le mien la semaine dernière :o  
 
Et sinon, les oscars, ce sont des brêles, on est d'accord ? Coment on peut se gourrer quand on a juste un texte à lire ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 15:20:37  profilanswer
 

n°2296892
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2017 à 15:33:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi ce que je voudrais c'est un salaire google sans bosser chez google. Merci.


Qu'est-ce qui te déplaît ? T'aurais grave le niveau  
 

flo850 a écrit :

Moi j'ai pu ouvrir le mien la semaine dernière :o  
 
Et sinon, les oscars, ce sont des brêles, on est d'accord ? Coment on peut se gourrer quand on a juste un texte à lire ?


Il a eu la mauvaise enveloppe. Elle donnait le nom de l'actrice, c'est pour ça qu'il a hésité avant de donner le nom.
C'est le cabinet de conseil (What ????) qui a mixe les enveloppes. Ce qui je pense va en dire long sur la qualité du personnel :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296893
XaTriX
Posté le 27-02-2017 à 15:43:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Pomme-L... Ah non c'est CTRL+SHIFT + Power (eject si t'as un mieux mac avec lecteur optique)
 


Non c'est le dernier MBP avec la Touchbar et tout et tout :o
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2296894
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2017 à 15:46:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non c'est le dernier MBP avec la Touchbar et tout et tout :o

 

XaT


preferences > keyboard > customize control strip

 

Tu devrais trouver un raccourci "screen lock" que tu peux ajouter à ta touchbar

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-02-2017 à 15:48:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2296895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2017 à 15:51:39  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Je suis rentré sans soucis à JFK, donc ça devrait aller  :o


Ca dépend si tu as passé des vacances dans un pays sur liste noire les 10 dernières années. Si ton passeport a un tampon yéménite d'il y a 3 ans, il y a fort à parier que tu vas passer quelques heures supplémentaires dans une salle d'attente des douanes.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2296897
XaTriX
Posté le 27-02-2017 à 18:16:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :


preferences > keyboard > customize control strip
 
Tu devrais trouver un raccourci "screen lock" que tu peux ajouter à ta touchbar


Ouais finalement j'ai zappé, je l'ai emballé et pi' voila [:ocube]
 
Par contre j'ai pris un vieux MBA pour tester un peu plus MacOS, j'y connais pas grand chose à ce truc [:ocube]
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2296898
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2017 à 19:24:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Qu'est-ce qui te déplaît ? T'aurais grave le niveau  


Compliqué de leur expliquer au bout de trois jours que ce sont que des nuls, que leurs process sont nazes, qu'il faut tout changer
 

Jubijub a écrit :

Il a eu la mauvaise enveloppe. Elle donnait le nom de l'actrice, c'est pour ça qu'il a hésité avant de donner le nom.
C'est le cabinet de conseil (What ????) qui a mixe les enveloppes. Ce qui je pense va en dire long sur la qualité du personnel :)


 
Audit stp, réputé pour la précision de leurs travaux et leur ancrage dans la réalité :o
 
Et merci pour le mp, je vais regarder


---------------
It is not called show art
n°2296902
beel1
Posté le 27-02-2017 à 21:20:36  profilanswer
 
n°2296903
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2017 à 23:22:04  profilanswer
 

Je suis en train de nettoyer les prélèvements sur le compte de ma femme, c'est un sapin de noël [:pingouino]
 
Elle a de la prévoyance, du IARD en double, de la protection juridique et d'autres conneries, je suis sûr quelle doit pouvoir dégager la moitié des merdes.
 
http://reho.st/medium/self/cc45f0f5c0bc4da4bee17981c47580debc400e92.jpg
 

n°2296904
XaTriX
Posté le 27-02-2017 à 23:48:21  profilanswer
 

Go topic pognon :o
Ferme moi toutes ces merdes de banques en dur, garde les AV à la limite :o
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2296906
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-02-2017 à 06:16:39  profilanswer
 

je garde juste la prévoyance assurance LBP (car elle est à LBP en tant que banque), et comme elle est pas foutu de mr sortir tous les papiers de ces trucs, je fais une révocation du prélèvement, ce qui activera automatiquement une alerte du coté opposé qui enverra un courrier et là on saura ce qu'il y a derrière.

 

La technique est sale mais elle marchera bien avec des sociétés comme 1and1 ou Canal+ qui font des abonnements renouvellés forcés et que c'est chiant de se désabonner en cours d'année.


Message édité par gatsu35 le 28-02-2017 à 06:29:29
n°2296908
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2017 à 08:30:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca dépend si tu as passé des vacances dans un pays sur liste noire les 10 dernières années. Si ton passeport a un tampon yéménite d'il y a 3 ans, il y a fort à parier que tu vas passer quelques heures supplémentaires dans une salle d'attente des douanes.


70% des douaniers ont voté Trump.
Faut juste éviter d'attirer l'attention.
 [:moudenc:2]

n°2296910
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2017 à 09:58:23  profilanswer
 
n°2296912
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 11:06:10  profilanswer
 

rhoo un rpi zero avec ifi et bluetooth intégré https://thepihut.com/products/raspb [...] 7a89ed3c02


---------------

n°2296914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2017 à 11:28:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et ca sera pareil ici si MLP passe.


 
Quels douaniers ? Faudra déjà ré-embaucher massivement. Remettre des frontières, c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigts.

n°2296915
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 11:39:40  profilanswer
 

ils ont jamais été virés.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296916
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2017 à 11:48:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quels douaniers ? Faudra déjà ré-embaucher massivement. Remettre des frontières, c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigts.


Les contrôles ne se font plus aux frontières mais ils se font toujours. Il y a toujours des douaniers


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2296917
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2017 à 11:58:31  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ils ont jamais été virés.


R3g a écrit :

Les contrôles ne se font plus aux frontières mais ils se font toujours. Il y a toujours des douaniers


 [:ibagni_fr]  
 
Et il y a encore des contrôles aux frontières internationales (ports et aéroports).


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2296918
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 12:01:20  profilanswer
 

nan, mais surtout les douanes ça sert pas à garder les méchants étrangers dehors.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296919
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2017 à 12:19:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

nan, mais surtout les douanes ça sert pas à garder les méchants étrangers dehors.


Also correct, c'est la PAF qui fait ça, et l'OFPRA depuis la réforme de 2003 de Sarko.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2296930
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 15:08:35  profilanswer
 

ma collègue de bureau ( qui est absolument débordée ) est parti a 11h30 pour aller chez le coiffeur, est revenu a 14h30, a ouvert sa session puis est allé manger  
 
il faut vraiment que je me sauve


---------------

n°2296932
ratibus
Posté le 28-02-2017 à 15:22:40  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ma collègue de bureau ( qui est absolument débordée ) est parti a 11h30 pour aller chez le coiffeur, est revenu a 14h30, a ouvert sa session puis est allé manger  
 
il faut vraiment que je me sauve


La coiffure est réussie au moins ?

n°2296934
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 15:24:27  profilanswer
 

un prospect qui me tombe sur le paletot pour de la génération de toolpath pour une fraiseuse \o/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296935
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 15:38:26  profilanswer
 

ratibus a écrit :


La coiffure est réussie au moins ?


oui, c'est vrai que c'est important  
 

nraynaud a écrit :

un prospect qui me tombe sur le paletot pour de la génération de toolpath pour une fraiseuse \o/


Le nombre de trucs que j'avais marqué comme inutiles qui m'ont resservi par la suite
 
Il ne me reste plus qu'a avoir besoin de réutiliser du Prolog :d


---------------

n°2296936
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2017 à 15:41:59  profilanswer
 

Combien faut-il de développeurs Prolog pour changer une ampoule?

Spoiler :

Yes.


---------------
click clack clunka thunk
n°2296939
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 16:15:51  profilanswer
 

bon ben game over :(
 
Je reste assez content d'avoir passé 2 filtres...niveau préparation j'aurais pu faire plus, mais probablement pas en si peu de temps (se refaire un niveau en maths, ou apprendre l'algorithmique et pratiquer proprement ça se fait pas en 2 secondes).
 
Un peu déçu, mais bon. Je vais chercher sérieusement ailleurs. :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296940
Plam
Bear Metal
Posté le 28-02-2017 à 16:20:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bon ben game over :(
 
Je reste assez content d'avoir passé 2 filtres...niveau préparation j'aurais pu faire plus, mais probablement pas en si peu de temps (se refaire un niveau en maths, ou apprendre l'algorithmique et pratiquer proprement ça se fait pas en 2 secondes).
 
Un peu déçu, mais bon. Je vais chercher sérieusement ailleurs. :)


 
Mais je pige pas, tu passes des tests de dev pour être manager :??:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296941
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-02-2017 à 16:26:13  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Mais je pige pas, tu passes des tests de dev pour être manager :??:


 
hint: google :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2296943
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2017 à 16:31:52  profilanswer
 

DDT a écrit :

Combien faut-il de développeurs Prolog pour changer une ampoule?

Spoiler :

Yes.



je pense que tu l'as envoyé dans une boucle infinie là.
 

Spoiler :

savez-vous que j'ai fait un tout petit peu de prolog professionnellement?  [:filter]
 
(c'était plus mes collègues que moi)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296944
flo850
moi je
Posté le 28-02-2017 à 16:33:45  profilanswer
 

Putain, 16h30, elle part  
 

Jubijub a écrit :

bon ben game over :(
Je reste assez content d'avoir passé 2 filtres...niveau préparation j'aurais pu faire plus, mais probablement pas en si peu de temps (se refaire un niveau en maths, ou apprendre l'algorithmique et pratiquer proprement ça se fait pas en 2 secondes).
 
Un peu déçu, mais bon. Je vais chercher sérieusement ailleurs. :)


 
Ca va te (re) donner de l'élan


---------------

n°2296945
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2017 à 16:41:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Le nombre de trucs que j'avais marqué comme inutiles qui m'ont resservi par la suite
 
Il ne me reste plus qu'a avoir besoin de réutiliser du Prolog :d


Bon moi il va vraiment falloir que je me remette à proguer un peu si je veux trouver une mission un tant soi peu intéressante. Ou alors lâcher l'indép. J'ai plus vraiment le kiff du dev, mais va falloir se botter le cul. Fin des travaux cette semaine, déménagement semaine prochaine, et ensuite au boulot.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2296946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Mais je pige pas, tu passes des tests de dev pour être manager :??:


 
j'ai trouvé les 2 algos qu'il m'a demandé, mais je pense pas assez vite, et surtout j'ai pas codé (j'aurais pu, mais il avait l'air de dire que c'était optionnel, et en fait je pense que ça l'était pas. C'est pas forcément hyper cool, mais bon).
 
la partie estimation, c'est 2 skills : savoir trouver des hypothèses pour découper un problème en sous problème (ça j y arrive sans pb, je le fais quotidiennement), par contre faut résoudre le problème et ça implique d'être capable de calculer très rapidement au tableau, ce que je ne fais jamais et donc j'y arrive mais je suis lent)
 
j'ai foiré ces 2 là et bien réussi la partie produit, ce qui est logique aussi c'est mon job.
 
Je ne challenge pas le process en soit parce que j'ai suffisament recruté pour savoir qu'on recrute par proxy : tu testes un truc que tu estimes bien corrélé à la compétence que tu recherches vraiment, et tu te bases sur le test. Leur recherche montre surement qu'il y a une corrélation entre bon en calcul mental / code pour etre un bon PM, ce que je veux bien croire. Donc pour eux filtrer là-dessus est surement une sécurité.
 
mais pour etre franc ça fait 7 ans que j'ai plus ou moins ce job, et j'ai une seule fois dans ma vie utilisé du code pour prouver à un dev qu'il se foutait de ma gueule, le reste du temps je laisse les gens faire leur job, ça m'empeche pas de les challenger techniquement. Et pour avoir posé la question aux PM eux-mêmes, ils reconnaissent que de toute façon c'est une boite qui est engineer centric, et que en tant que PM ton job c'est de convaincre avec de la bonne recherche et de la donnée, ce que le process ne teste pas. Je dirais meme que vu le calibre des bonhommes en face, si tu fais le malin a challenger le code tu dois te prendre des grosses brasses bien humiliantes :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22239  22240  22241  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)