Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22213  22214  22215  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2295497
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-01-2017 à 17:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vous dis que la démocratie n'est pas un bon système...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 17:51:12  profilanswer

n°2295498
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-01-2017 à 17:53:51  profilanswer

R3g a écrit :

La démocracie est le pire des système à l'exception de tous les autres [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2295499
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2017 à 17:54:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si. C'est pourquoi ça m'a toujours étonné qu'on vante autant les mérites d'un système (la démocratie comme on l'applique) avec autant de défauts. Genre réformer pour avoir une sorte d'obligation de se conduire comme on l'a annoncé durant la campagne (je dis pas que c'est simple à implémenter) tout le monde s'en fout c'est assez dingue.

non, le monde change et il faut s'adapter. Je pense qu'il faudrait quasiment faire l'inverse : une culture du chef, où on vote pas sur une liste des courses, mais sur qui sera capable d'agir face à une crise d'une manière qui me plaise politiquement.

Ou alors un système plus parlementaire, où il est normal d'avoir des gouvernements qui dégagent partiellement de manière régulière, mais les alliances, c'est pas simple non plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295500
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2017 à 17:56:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

une culture du chef, où on vote pas sur une liste des courses, mais sur qui sera capable d'agir face à une crise d'une manière qui me plaise politiquement.

C'est quasiment le cas non  :??:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2295502
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2017 à 18:04:10  profilanswer

y'a une grosse pression sur les programmes :  
"on veut voir le programme de Macron", "les promesses de Hollande", "les 500000 fonctionnaires de Fillon" etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295503
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-01-2017 à 18:24:18  profilanswer

masklinn a écrit :

La démocracie est le pire des système à l'exception de tous les autres [:spamafote]

Je pense pas. On peut sûrement imaginer des systèmes qui n'ont pas été testés.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2295504
flo850
moi je
Posté le 31-01-2017 à 18:32:14  profilanswer

R3g a écrit :

Lance toi

---------------

n°2295505
gelatine_v​elue
Posté le 31-01-2017 à 18:41:39  profilanswer

gfive a écrit :

Ah bah non.

C'est juste faux. Le principe démocratique, c'est de dire que le peuple élit des dirigeants, qui doivent diriger en respectant le droit.
Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, les dirigeants.

Je pense pas, je ne vois pas ce qui dans la definition de la democratie oblige les dirigeants a respecter les regles etablies, d'autant plus qu'en general les nouveaux elus se proposent de changer ces regles.
Les propositions "non-legales" que Trump met en place etaient connues avant son election, et c'est sur ces bases que le peuple l'a elu, proclamant implicitement qu'ils ne voulaient plus des lois telles qu'elles etaient jusqu'a present. Pour moi, que Trump respecte son programme, en dehors de toute autre consideration, est la definition de la democratie.
Etant donne que la democratie n'a pas de maniere precisement definie de s'exercer, on pourrait aussi englober, en plus de ta definition, d'autres acceptions.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 31-01-2017 à 18:44:35
n°2295506
gelatine_v​elue
Posté le 31-01-2017 à 18:43:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si. C'est pourquoi ça m'a toujours étonné qu'on vante autant les mérites d'un système (la démocratie comme on l'applique) avec autant de défauts. Genre réformer pour avoir une sorte d'obligation de se conduire comme on l'a annoncé durant la campagne (je dis pas que c'est simple à implémenter) tout le monde s'en fout c'est assez dingue.

+1

R3g a écrit :

+1

R3g a écrit :

Sans aller jusque la, on peut imaginer aussi changer le suffrage: du fait que l'on a qu'un choix, les gens votent "utile", mettant au pouvoir les favoris systematiquement, dans une sorte de prophetie auto-realisatrice.

n°2295508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2017 à 19:50:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a une grosse pression sur les programmes :  
"on veut voir le programme de Macron", "les promesses de Hollande", "les 500000 fonctionnaires de Fillon" etc.

500 000 fonctionnaires en moins ? ça a été fait au UK en quelques mois. Est-ce que c'est souhaitable ? Surement pas, mais si tu as un candidat qui arrive au pouvoir en promettant cela, c'est tout à fait faisable... Il faudra juste qu'il ne lâche pas le morceau pendant les quelques semaines, voire mois où le pays sera complètement bloqué par les grèves. Il suffit surtout de faire passer la pilule fin juin juste avant les vacances (et donc juste après les élections).

Le problème, c'est qu'ils promettent n'importe quoi et ne font rien derrière.

A force, cela use la démocratie et les gens vont se réfugier dans les votes extrêmes.  

Idem pour la sécurité et la délinquance. Si le nabot avait fait construire deux fois plus de prisons qu'on en a actuellement, et avait renforcé les effectifs dans la police et surtout dans la justice, on en serait pas là... Je suis pour ma part certain que le tout-répressif n'est pas la solution, mais de toutes manières Sarko a fait précisément le contraire de ce qu'il avait promis... c'est à dire moins de moyens pour la justice, arrêt de la police de proximité etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2017 à 19:51:30
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 19:50:54  profilanswer

n°2295510
sligor
Posté le 31-01-2017 à 20:10:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

500 000 fonctionnaires en moins ? ça a été fait au UK en quelques mois. Est-ce que c'est souhaitable ? Surement pas, mais si tu as un candidat qui arrive au pouvoir en promettant cela, c'est tout à fait faisable...

En France c'est clairement pas faisable en quelques mois, au mieux ça prendra plusieurs années

n°2295511
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2017 à 20:33:15  profilanswer

sligor a écrit :

En France c'est clairement pas faisable en quelques mois, au mieux ça prendra plusieurs années

Par contre je pense que les taux d'externalisation en mode régie n'ont rien à voir, tu dois pouvoir t'approcher des 500k en virant tous les prestats et contractuels que tu peux :o

---------------
It is not called show art
n°2295512
sligor
Posté le 31-01-2017 à 20:46:19  profilanswer

Dion a écrit :

Par contre je pense que les taux d'externalisation en mode régie n'ont rien à voir, tu dois pouvoir t'approcher des 500k en virant tous les prestats et contractuels que tu peux :o

tu veux virer ceux qui bossent le plus et qui coûtent le moins cher ?  :o

n°2295513
gfive
Posté le 31-01-2017 à 20:57:02  profilanswer

Depuis quand la démocratie implique-t-elle d'avoir des candidats parfaitement honnêtes pour les élections ?  

Après, les USA ont certains mécanismes de défense contre les choses inconstitutionnelles... Mais c'est généralement post élection que cela se joue.

En France c'est pareil, tu as Sarko qui a réussi à être élu alors que c'est un gros menteur de première complètement malhonnête.

Je n'ai pas dit que Trump aurait dû être honnête pendant la campagne, je dis qu'il est tenu par la loi et la constitution d'agir dans certaines limites, ou de se démerder par des moyens légaux pour faire sauter les limites.

Or pour le moment, c'est pas le cas.

Xavier_OM a écrit :

Genre réformer pour avoir une sorte d'obligation de se conduire comme on l'a annoncé durant la campagne (je dis pas que c'est simple à implémenter) tout le monde s'en fout c'est assez dingue.

Ah ben là t'es sûr d'avoir le plus gros enculé élu à tous les coups.

gelatine_velue a écrit :

Je pense pas, je ne vois pas ce qui dans la definition de la democratie oblige les dirigeants a respecter les regles etablies, d'autant plus qu'en general les nouveaux elus se proposent de changer ces regles.
Les propositions "non-legales" que Trump met en place etaient connues avant son election, et c'est sur ces bases que le peuple l'a elu, proclamant implicitement qu'ils ne voulaient plus des lois telles qu'elles etaient jusqu'a present. Pour moi, que Trump respecte son programme, en dehors de toute autre consideration, est la definition de la democratie.
Etant donne que la democratie n'a pas de maniere precisement definie de s'exercer, on pourrait aussi englober, en plus de ta definition, d'autres acceptions.

C'est là que tu as faux.

Ce qui oblige les candidats à respecter les lois et la constitution c'est l'essence de leur légitimité. Sans lois ni constitutions, pas d'élection.
Et en plus, Trump a prêté serment. Ca l'oblige.
Je cite :  

Citation :

''I do solemnly swear [or affirm] that I will support and defend the Constitution of the United States against all enemies, foreign and domestic, that I will bear true faith and allegiance to the same: that I take this obligation freely, without any mental reservation or purpose of evasion, and I will well and faithfully discharge the duties of the office on which I am about to enter. So help me God.  

Donc, si il s'engage. Premier point.

Second point : la proclamation implicite. On peut le voir comme ça, mais en fait c'est n peu n'importe quoi.
D'abord, le côté implicite est très gênant en démocratie : si on ne pose pas explicitement la question au peuple, on se repose sur une interprétation. Ce qui peut avoir de lourdes implications.
Mais surtout, le peuple n'a pas donné son avis sur ce qui doit remplacer lesdites lois. Or c'est le boulot du législatif.  
Si l'exécutif remplace les lois votées par des décrets non votés, il n'y a plus de séparation des pouvoirs, et on n'est plus en démocratie.
D'autre part,  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2295515
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2017 à 21:13:28  profilanswer

sligor a écrit :

tu veux virer ceux qui bossent le plus et qui coûtent le moins cher ?  :o

Méthode Drahi chez SFR :o
Tu vires ceux que tu as le droit de virer et les autres se mettent au boulot :o

---------------
n°2295516
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2017 à 21:13:59  profilanswer

Et démissionnent peu après et tu les remplaces par des jeunes sous payés que tu peux fouetter (méthode free)

---------------
n°2295517
gelatine_v​elue
Posté le 31-01-2017 à 21:16:21  profilanswer

@gfive:

Premier point, tu as un raisonnement qui dit qu'il est elu grace aux lois, et que donc il doit les respecter. Je ne vois pas en quoi la seconde partie de la phrase decoule de la premiere, et ne pense pas que ce soit oblige pour rester dans la definition de la democratie (que j'ai relue a l'occasion).

Second point, le peuple a donne son avis sur ce qui remplace les lois existantes, puisque c'est le programme de Trump.

J'ai l'impression que quand tu utilise "oblige", tu ne veux pas exprimer la necessite absolue, mais un sens plus familier et moins fort.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 31-01-2017 à 21:16:40
n°2295518
flo850
moi je
Posté le 31-01-2017 à 21:16:33  profilanswer

sligor a écrit :

il suffit de changer le statut de la fonction publique
c'est pas non plus un changement de constitution

C'est donc faisable techniquement. Ca risque quand même de provoquer de légères perturbations :o

---------------

n°2295519
gfive
Posté le 31-01-2017 à 21:18:21  profilanswer

jeunes que tu as formé dans ta super école pas reconnue  :O

on a un pro 42 à Paris, il en a recrute 4 ou 5. j'ai eu des échos des mecs qui ont bossé avec eux et ça s' pas l'air bien brillant.

des petits jeunes pas mauvais mais pas excellents non plus, mais avec un gros melon et pas foutus de piger que l'expérience peut parfois éviter de faire des erreurs.
du coup plus personne ne veut bosser avec eux.

---------------
n°2295520
Devil'sTig​er
Posté le 31-01-2017 à 21:22:03  profilanswer

flo850 a écrit :

il suffit de changer le statut de la fonction publique
c'est pas non plus un changement de constitution

C'est donc faisable techniquement. Ca risque quand même de provoquer de légères perturbations :o

Le mec, direct, droit dans ses pompes, il propose la troisième guerre mondiale [:sinorz-]

n°2295521
flo850
moi je
Posté le 31-01-2017 à 21:23:51  profilanswer

Je me sauve, après moi le déluge
J(aimerai bien un plan de départ volontaire avec des €

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 31-01-2017 à 21:24:07

---------------

n°2295522
flo850
moi je
Posté le 31-01-2017 à 21:27:58  profilanswer

on continue : trump et les firmes pharma : http://www.vox.com/policy-and-poli [...] tion-drugs

Citation :

We're going to be lowering taxes, we're going to be getting rid of regulations that are unnecessary.

La promesse honnete :

Citation :

As recently as January 11, President-elect Trump was promising to revisit this policy.
“Pharma has a lot of lobbies, a lot of lobbyists and a lot of power. And there’s very little bidding on drugs,” he said at a press conference at Trump Tower in Manhattan. “We’re the largest buyer of drugs in the world, and yet we don’t bid properly.”

edit : et poutine lance une offensive en Ukraine : http://www.rferl.org/a/ukraine-rus [...] 68104.html

Message édité par flo850 le 31-01-2017 à 21:35:49

---------------

n°2295523
gfive
Posté le 31-01-2017 à 21:57:02  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

@gfive:

Premier point, tu as un raisonnement qui dit qu'il est elu grace aux lois, et que donc il doit les respecter. Je ne vois pas en quoi la seconde partie de la phrase decoule de la premiere, et ne pense pas que ce soit oblige pour rester dans la definition de la democratie (que j'ai relue a l'occasion).

La loi electorale donne sa légitimité au vote. Si Trump s'assoit sur la loi et la constitution sous prétexte que "ah oui, mais on a voté pour moi", et qu'on juge ça légitime parce qu'effectivement, il a été élu, pourquoi on ne donnerait pas la même légitimité à Clinton si elle venait à refuser le verdict des urnes sous prétexte que les américains ont voté en majorité pour elle, montrant par la même implicitement qu'ils ne sont pas d'accord avec la loi électorale, et que donc c'est elle qui est élue?

gelatine_velue a écrit :

Second point, le peuple a donne son avis sur ce qui remplace les lois existantes, puisque c'est le programme de Trump.

Absolument pas.

La question du vote, c'est "qui voulez vous voir présider aux destinées du pays, sachant que machin dit qu'il veut faire ci, et machine dit qu'elle veut faire ça", et pas "Donnez vous un blanc seing à Machin ou à Machine pour présider aux destinées du pays". C'est très différent.

gelatine_velue a écrit :

J'ai l'impression que quand tu utilise "oblige", tu ne veux pas exprimer la necessite absolue, mais un sens plus familier et moins fort.

Oblige, comme oblige [:spamafote]

Citation :

Assujettir, lier (quelqu'un) par une prescription juridique, administrative (loi, contrat, acte donnant recours en justice)

---------------
n°2295524
sligor
Posté le 31-01-2017 à 22:04:27  profilanswer

flo850 a écrit :

traitre, vendu au grand capital  [:tee steewood]

Message édité par sligor le 31-01-2017 à 22:04:45
n°2295525
gfive
Posté le 31-01-2017 à 22:12:56  profilanswer

rhoo, cette photo :D

http://reho.st/self/48fc1071bd7c626583d07cdd7f541daa71654623.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 31-01-2017 à 22:14:43

---------------
n°2295528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2017 à 23:53:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Félicitations du coup :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2295529
flo850
moi je
Posté le 01-02-2017 à 08:07:44  profilanswer

C'est pas encore totalement bouclé, mais on est dans le domaine du très probable (dans une tpe ) + deux solutions probables ( etalab/ admis)

ce serai moche qu'aucune ne marche

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-02-2017 à 08:08:00

---------------

n°2295530
gfive
Posté le 01-02-2017 à 08:20:57  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pas encore totalement bouclé, mais on est dans le domaine du très probable (dans une tpe ) + deux solutions probables ( etalab/ admis)

ce serai moche qu'aucune ne marche

[:bien]

---------------
n°2295531
ratibus
Posté le 01-02-2017 à 08:43:31  profilanswer

Ouch Gitlab https://www.theregister.co.uk/2017/ [...] data_loss/

Quel manque de professionnalisme.

n°2295532
gfive
Posté le 01-02-2017 à 08:43:54  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/berna [...] r-homepage

Citation :

Soyons sérieux. François Fillon, lui, a l'expérience. François Fillon a l'honnêteté, quoi qu'en disent ses détracteurs qui avaient préparé leur coup depuis longtemps... Qu'elle est belle la politique! François Fillon a, enfin, la droiture

Ca peut être un beau suicide politique :D

---------------
n°2295533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2017 à 08:48:45  profilanswer

gfive a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/berna [...] r-homepage

Citation :

Soyons sérieux. François Fillon, lui, a l'expérience. François Fillon a l'honnêteté, quoi qu'en disent ses détracteurs qui avaient préparé leur coup depuis longtemps... Qu'elle est belle la politique! François Fillon a, enfin, la droiture

Ca peut être un beau suicide politique :D

Moi ça ne me fait pas rire. Vu les affaires Cahuzac, Hollande et son "Mon véritable ennemis, c'est le monde de la finance", on pousse les gens vers le FN. Personne d'autre ne va profiter de toute cette merde. On est en train de découvrir qu'employer des membres de sa famille est normal et que ces élus ne ratent pas une occasion pour se gaver d'argent public. Ce qui dérange chez Fillon et qui est en train de dégoutter ses propres électeurs, c'est même pas le salaire de sa femme, mais c'est qu'il demande aux français en MÊME TEMPS de se serrer la ceinture et ose critiquer les mecs au RSA qui profitent soit disant de l'argent public. Faut vraiment être une grosse raclure et n'avoir aucun honneur pour faire cela. Ce mec ne vaut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2017 à 08:49:29
n°2295534
gfive
Posté le 01-02-2017 à 09:12:02  profilanswer

Moi ça ne me fait pas rire. Vu les affaires Cahuzac, Hollande et son "Mon véritable ennemis, c'est le monde de la finance", on pousse les gens vers le FN. Personne d'autre ne va profiter de toute cette merde. On est en train de découvrir qu'employer des membres de sa famille est normal et que ces élus ne ratent pas une occasion pour se gaver d'argent public. Ce qui dérange chez Fillon et qui est en train de dégoutter ses propres électeurs, c'est même pas le salaire de sa femme, mais c'est qu'il demande aux français en MÊME TEMPS de se serrer la ceinture et ose critiquer les mecs au RSA qui profitent soit disant de l'argent public. Faut vraiment être une grosse raclure et n'avoir aucun honneur pour faire cela. Ce mec ne vaut rien.

On sait pas encore, faut attendre que la justice fasse son travail, toussa.

J'écoute Macron sur France Inter.. Rien que pour la proposition de transférer les cotisations sociales des salaires vers la CSG, il m'intéresse.

Je m'en vais aller lire la charte de son mouvement. Il m'intéresse, ce mec. Un type de moins de 50 balais, qui  vit dans son temps et pas dans un passé fantasmé, qui n'a pas de pudeur de jeune fille pour dire deux ou trois trucs intéressants (genre différencier le salaire des profs en fonction de la difficulté de leur environnement de travail).

Fillon, Valls et Melenchon, Hamon et Le Pen dans une moindre mesure, sont des baby boomers, c'est la génération qui nous plombe depuis des années en ayant profité à fond de circonstances démographiques et économiques ultra favorables, et qui refuse systématiquement de participer à l'effort de solidarité nécessaire au nom des "petites retraites".

Macron me semble enfin représenter une rupture raisonnable : j'ai l'impression qu'il analyse la situation sans trop de prisme idéologique, et ça me parle.

J'en viens à espérer que Bayrou ne fera pas l'erreur de se présenter...

---------------
n°2295535
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-02-2017 à 09:26:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Ils ont été très pro de mettre 5 mécanismes de backup :o
Et un peu trop optimistes de ne pas tester le restore [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2295536
Plam
Bear Metal
Posté le 01-02-2017 à 09:36:02  profilanswer

BenO a écrit :

Ils ont été très pro de mettre 5 mécanismes de backup :o
Et un peu trop optimistes de ne pas tester le restore [:cerveau whistle]

https://docs.google.com/document/d/ [...] jHdVik/pub

Je trouve courageux et très bien leur comm' ouverte :jap:

edit : et The R.egister, toujours les premier sur le putaclic  :sarcastic:

Message édité par Plam le 01-02-2017 à 09:37:18

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2295537
Plam
Bear Metal
Posté le 01-02-2017 à 09:38:46  profilanswer

Recovery en live de la DB : http://monitor.gitlab.net/dashboar [...] 986&to=now

:D :D

edit : à vue de nez, ça fait encore 6 h restantes [:dawa] M'est d'avis que c'est la dernière fois que ça arrive. Ya un mec qui doit transpirer là :sweat:

Message édité par Plam le 01-02-2017 à 09:41:38

---------------
n°2295538
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-02-2017 à 09:48:28  profilanswer

J'ai un test de restore toutes les semaines qui envoie une notification sur hipchat :o je suis safe [:cerveau zytrasnif]  

---------------
Python Python Python
n°2295539
sligor
Posté le 01-02-2017 à 10:08:16  profilanswer

ratibus a écrit :

si j'ai bien compris ils n'ont perdu que 6h de database et 0h de repo git

perso ici c'est backup nightly uniquement, mais on ne fait que du Dev et on ne gère pas de donnée/service client  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-02-2017 à 10:09:07
n°2295540
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2017 à 10:13:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Create issue to change terminal PS1 format/colours to make it clear whether you’re using production or staging (red production, yellow staging)

je suis hyper surpris que ce soit pas le cas... c'est un peu la base ça, je l'ai fait mettre en place dans tous les jobs que j'ai pu avoir, on l'avait meme fait pour rigoler dans mon projet de master (ce que le prof de sécu avait adoré)

Sinon j'aime bien la fin de l'article sur le fait de choisir un meilleur provider cloud : de ce que dit le google doc, Azure a fait le taf (ils ont oublié d'activer les snapshots, c'est pas la faute d'Azure), et rien ne montre un problème chez AWS non plus (le bucket est vide, mais d'après l'article leurs scripts sont pas terribles, mal documentés, et il semble visible que pas testés non plus). En gros ils ont des procédures de backup pouraves, et ça leur serait arrivé meme avec une infra homegrown.

Message édité par Jubijub le 01-02-2017 à 10:14:43

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2295541
ratibus
Posté le 01-02-2017 à 10:44:31  profilanswer

gfive a écrit :

On sait pas encore, faut attendre que la justice fasse son travail, toussa.

J'écoute Macron sur France Inter.. Rien que pour la proposition de transférer les cotisations sociales des salaires vers la CSG, il m'intéresse.

Je m'en vais aller lire la charte de son mouvement. Il m'intéresse, ce mec. Un type de moins de 50 balais, qui  vit dans son temps et pas dans un passé fantasmé, qui n'a pas de pudeur de jeune fille pour dire deux ou trois trucs intéressants (genre différencier le salaire des profs en fonction de la difficulté de leur environnement de travail).

Fillon, Valls et Melenchon, Hamon et Le Pen dans une moindre mesure, sont des baby boomers, c'est la génération qui nous plombe depuis des années en ayant profité à fond de circonstances démographiques et économiques ultra favorables, et qui refuse systématiquement de participer à l'effort de solidarité nécessaire au nom des "petites retraites".

Macron me semble enfin représenter une rupture raisonnable : j'ai l'impression qu'il analyse la situation sans trop de prisme idéologique, et ça me parle.

J'en viens à espérer que Bayrou ne fera pas l'erreur de se présenter...

Macron la rupture ? :d

n°2295542
Plam
Bear Metal
Posté le 01-02-2017 à 11:00:10  profilanswer

sligor a écrit :

si j'ai bien compris ils n'ont perdu que 6h de database et 0h de repo git

perso ici c'est backup nightly uniquement, mais on ne fait que du Dev et on ne gère pas de donnée/service client  :o

Oui, que les issues/merge request, aucun code de perdu sur Git :jap:

Le « problème » c'est le temps de remontée qui est chiant :/

Et en effet, rien à voir avec le Cloud comme le dit ces connos de R.egister, juste des procédures perravs :D

---------------
n°2295543
gfive
Posté le 01-02-2017 à 11:04:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Macron la rupture ? :d

Sur certains points, oui.

Déjà une rupture générationnelle, clairement. Ce mec est de la même génération que nous, pas de celle de nos parents comme la plupart des autres candidats. C'est loin d'être neutre à mes yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22213  22214  22215  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)