Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22149  22150  22151  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2291714
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-11-2016 à 06:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

http://digg.com/video/max-verstappen-formula-1-drift
quelqu'un capte comment ça marche ? il a ses pneus avant complètement bloqués pendant le dérapage, comment il récupère ? y'a un freinage différentiel sur les pneus arrières ou c'est juste le hasard ?

Sang froid + contre braquage parfaitement exécuté (le timing  et faut surtout pas freiner, sinon ça se termine en tête à queue ... les meilleurs ré accélèrent même un peu en dosant bien, et j'ai l'impression, au bruit du moteur, que c'est ce qu'il a fait)

Et un poil de chance aussi

Il est jeune, mais il a pas déjà fait du rallye, par hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 14-11-2016 à 06:26:29

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 06:24:31  profilanswer

n°2291715
gfive
Posté le 14-11-2016 à 06:59:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce système de vote à un tour [·····]. En fait, il a apparemment été démontré qu'avec un tel système, Jospin aurait accédé au 2nd tour plutôt que Le Pen face à Chirac.

j'aimerais bien voir la démonstration d'un vote à un tour qui donne accès au second.  :O

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2291716
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2016 à 07:41:51  profilanswer

drasche a écrit :

Mais c'est trop dur de permettre tout ça directement et sans délai? [:mlc]

Ben je crois que tu peux supprimer ce délai, mais c'est dans ton cul si tu te fais pirater ton compte internet et que tu te vois envoyer 1000 euros à un brouteur en cote d'ivoire

n°2291717
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2016 à 07:43:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En France on a un président élu au second tour qui représente moins de 30% des français avec de plus en plus de gens qui ont envie de vomir en glissant leur bulletin dans l'urne.

masklinn a écrit :

Il représente 37.5% des votants potentiels avec 20% d'absention et une majorité absolue des votants exprimés au second tour. Trump (ou Clinton) représente ~25% des votants potentiels, une majorité non-absolue des votants exprimés et moins de 20% de la population du pays avec 50% d'absention. Quelle que soit la métrique que tu utilises, les US font très largement pire, avec le bonus que le vote d'un Vermontais vaut 3x le vote d'un Californien ou d'un Texan, le vote d'un Creusois ne vaut pas 3x le vote d'un Lyonnais. [:spamafote]

Et notes que par définition t'auras du mal à avoir un exécutif unitaire atteignant une majorité absolue de la population totale si t'es pas en république bananière.

Loin de moi l'idée de défendre le système français, que ce soit l'exécutif ou le législatif (même s'il y a des raisons derrière ces choix), mais les élections fédérales US, surtout présidentielles, c'est absolument n'importe quoi, je ne vois pas comment tu peux le défendre (même sur des bases historiques, dans la mesure où l'un des rôles de l'EC était de permettre d'appliquer le compromis des 3/5e aux élections présidentielles)

el muchacho a écrit :

Ah, tu as lu ça où ? Aux "dernières" nouvelles, il n'y avait que 0.1% d'écart. Remarque 2M de voix, ça fait moins de 1%.

Ouais, le système électoral est tout sauf démocratique, il est même parfaitement lamentable. En fait il encourage les calculs politiques et le trucage comme le gerrymandering, et il empêche complètement d'avoir un 3e candidat qui ferait campagne en indépendant. Raison pour laquelle Sanders n'avait d'autre choix que de se ranger dans le parti démocrate, et aussi et bien sûr pourquoi les deux partis ne sont pas prêts de vouloir changer un système qui les avantage et qui empêche l'émergence d'une troisième voie. De plus le principe du "winner takes all" en vigueur dans la plupart des états fait que l'élection se joue tjrs sur la même poignée d'états. Et comme le souligne Alt, cela a un effet énorme sur la participation. Bref, le système des Grands Electeurs est complètement pourri. CGP Grey sur Youtube explique cela clairement dans ses excellentes vidéos sur le sujet.

Je lisais ce matin quelques articles wikipedia sur les systèmes de vote, et c'est effrayant à quel point un système de vote mal conçu peut avoir comme conséquences sur le résultat final d'une élection. On le voit bien aux Etats-Unis, où ça atteint le summum du ridicule, mais c'est tout aussi valable en France, en fait, où le système "winner takes all" encourage le calcul politique avec le "vote utile" au 2e tour et ne permet pas de voter sereinement pour le candidat que l'on préfère.

Apparemment, le système favori des mathématiciens et des statisticiens, de par sa simplicité et le fait qu'il a moins de défauts que les autres, est le "vote par approbation" qui est typiquement celui des sondages HFR à choix multiple, et sans limitation de choix (je ne sais pas si le fait de limiter le nombre de choix aurait un effet secondaire). Ce système de vote à un tour ne souffre pas du calcul du "vote utile" et donc l'électeur peut réellement voter pour le ou les candidat(s) qui l'inspire. En fait, il a apparemment été démontré qu'avec un tel système, Jospin aurait accédé au 2nd tour plutôt que Le Pen face à Chirac. Une amélioration de ce système est le "vote par notation", où au lieu de simplement cocher une croix (ou pas) devant chaque candidat, on peut le noter sur un système de valeur.

Et sinon je vous avais posté cette vidéo :o

Scientes Etonnantes les elections : https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 14-11-2016 à 10:16:03
n°2291718
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2016 à 08:09:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sang froid + contre braquage parfaitement exécuté (le timing  et faut surtout pas freiner, sinon ça se termine en tête à queue ... les meilleurs ré accélèrent même un peu en dosant bien, et j'ai l'impression, au bruit du moteur, que c'est ce qu'il a fait)

Et un poil de chance aussi

Il est jeune, mais il a pas déjà fait du rallye, par hasard ?

Ses roues avant son bloquées pendant presque tout le temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2291719
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2016 à 08:30:30  profilanswer

gfive a écrit :

j'aimerais bien voir la démonstration d'un vote à un tour qui donne accès au second.  :O

Ah bien vu, tu m'as eu, là. :jap:

Je voulais dire que les deux premiers auraient été Chirac et Jospin plutôt que Chirac et Le Pen. Ce qui aurait été plus représentatif du choix des électeurs parce que Jospin a été éliminé à cause de la dispersion des votes de gauche et non pas parce qu'il a été rejeté, argument fallacieux souvent avancé par les opposants: "il était tellement populaire qu'il a été éliminé" mais qui résulte uniquement du système de vote uninominal (aka pluralitaire aka "first past the post" aka "winner takes all" ).

Le dernier lien que j'ai posté montre que le système de vote par approbation se comporte correctement dans les cas normaux. C'est intéressant de voir qu'il donne exactement le même résultat que le vote de Condorcet si on considère des distributions gaussiennes, alors que le scrutin uninominal tend à favoriser les extrêmes.

Il existe des systèmes de vote ayant mathématiquement de meilleures propriétés (la méthode de Schulze par exemple), mais leur mise en oeuvre nécessite un algorithme complexe incompréhensible pour le commun des mortels, ce qui les rend vulnérables aux attaques populistes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-11-2016 à 08:51:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2291720
gfive
Posté le 14-11-2016 à 09:00:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah bien vu, tu m'as eu, là. :jap:

Je voulais dire que les deux premiers auraient été Chirac et Jospin plutôt que Chirac et Le Pen. Ce qui aurait été plus représentatif du choix des électeurs parce que Jospin a été éliminé à cause de la dispersion des votes de gauche et non pas parce qu'il a été rejeté, argument fallacieux souvent avancé par les opposants: "il était tellement populaire qu'il a été éliminé" mais qui résulte uniquement du système de vote uninominal.

Le dernier lien que j'ai posté montre que le système de vote par approbation se comporte correctement dans les cas normaux. C'est intéressant de voir qu'il donne exactement le même résultat que le vote de Condorcet si on considère des distributions gaussiennes, alors que le scrutin uninominal tend à favoriser les extrêmes.

:D

Moi je trouve que c'est un peu facile de râler sur les systèmes quand on n'est pas content.

En 2002, Jospin n'a pas été au second tour parce que les électeurs de gauche qui ont voté Chevènement, Laguiller, Besancenot, Hue ou Taubira n'ont pas réfléchi aux conséquences de leur vote.

Tout ça ne résulte pas uniquement du système de vote, mais plus à mon sens dans le non-renouvellement de nos personnels politiques, et de leur professionnalisation.

Objectivement, les candidatures Chevènement, Laguiller, Besancenot, Saint Josse, Boutin, voire Taubira, qu'est-ce que c'est à part une tribune personnelle? Que proposent ces gens de vraiment constructif? Ont-ils un projet crédible?

Non, que dalle. Ils adoptent une posture qui fait que certains vont voter pour eux, ils se font financer des campagnes et généralement une bonne partie de leur train de vie par leur parti (quand ils ne sont pas élus) mais pour la plupart d'entre eux, ils seraient absolument incapables de diriger quoi que ce soit.

Ensuite, chaque électeur prend ses responsabilités : voter pour qqun dont tu sais pertinemment qu'il ne gagnera pas, et qui en plus n'a aucun moyen de peser sur le résultat final, c'est prendre le risque que ton choix de la raison ne soit plus disponible au second tour.

[edit] En conséquence, d'ailleurs, je vais aller voter à la primaire de droite pour essayer d'éviter de prendre le risque d'avoir à choisir entre Sarko et Le Pen au second tour.

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 14-11-2016 à 09:07:18

---------------
n°2291721
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-11-2016 à 09:19:56  profilanswer

Le truc que je trouve particulièrement scandaleux chez nous : la prime majoritaire dans les élections locales : la liste qui arrive en premier obtient la moitié des sièges, l'autre moitié est répartie entre toutes les listes en proportion de leurs voix. Ou comment être sur que l'opposition n'ait absolument aucun pouvoir.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2291722
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-11-2016 à 09:20:30  profilanswer

drasche a écrit :

Mais c'est trop dur de permettre tout ça directement et sans délai? [:mlc]

Crédit Agricole du Nord-Est : ajout d'iban on-the-fly, ptit sms avec code de confirmation, 30s après ton virement est fait tu peux t'ouvrir une bière peinard.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2291723
ratibus
Posté le 14-11-2016 à 09:22:19  profilanswer

Aucun pb chez ING, HSBC, (j'avais pas de souci chez Barclays non plus avant).
SMS de confirmation avec un code, pour valider l'ajout d'un compte tiers.
L'autre jour j'ai fait la manip en 2 min avec ING sur mon smartphone pour faire un virement à un pote.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 09:22:19  profilanswer

n°2291724
gfive
Posté le 14-11-2016 à 09:23:02  profilanswer

R3g a écrit :

Le truc que je trouve particulièrement scandaleux chez nous : la prime majoritaire dans les élections locales : la liste qui arrive en premier obtient la moitié des sièges, l'autre moitié est répartie entre toutes les listes en proportion de leurs voix. Ou comment être sur que l'opposition n'ait absolument aucun pouvoir.

bah ouais, mais à la proportionnelle ça donnerait un truc où n'importe quel parti qui fait plus de 10% a une majorité de blocage, donc ingouvernable.

Je suis pas sûr qu'il y ait une vraie bonne solution, en dehors d'éduquer les gens pour qu'ils arrêtent de voter pour des cons.

---------------
n°2291725
Xavier_OM
Posté le 14-11-2016 à 09:30:21  profilanswer

gfive a écrit :

En 2002, Jospin n'a pas été au second tour parce que les électeurs de gauche qui ont voté Chevènement, Laguiller, Besancenot, Hue ou Taubira n'ont pas réfléchi aux conséquences de leur vote.  
[...]
Ensuite, chaque électeur prend ses responsabilités : voter pour qqun dont tu sais pertinemment qu'il ne gagnera pas, et qui en plus n'a aucun moyen de peser sur le résultat final, c'est prendre le risque que ton choix de la raison ne soit plus disponible au second tour.

Justement c'est ça le problème du scrutin à 2 tours, au lieu de voter pour ce que tu veux ou penses, tu dois jongler avec :
- le vote "utile" : je ne vote pas pour le parti écolo mais pour le PS pour 'maximiser' les chances d'avoir un gouvernement de gauche
- le vote "sanction" : je vote n'importe quoi pour tenter d'empêcher un gros parti de (re re re)venir au pouvoir
- le vote "stratégique" : les votes pour tel parti au 1er tour pèseront sur tel gros parti au second au moment du report des voix

Bref c'est de la merde :o Surtout comparé à un système avec une bête liste de préférence/de critère pour juger les candidats.
(indépendamment de ça il manque aussi le système où un candidat sera tenu de faire ce pour quoi il a été élu, c'est pas anodin non plus ça mais tout le monde semble s'en foutre... super système la démocratique :D)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2291726
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2016 à 09:30:59  profilanswer

n°2291727
gfive
Posté le 14-11-2016 à 09:34:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Justement c'est ça le problème du scrutin à 2 tours, au lieu de voter pour ce que tu veux ou penses, tu dois jongler avec :
- le vote "utile" : je ne vote pas pour le parti écolo mais pour le PS pour 'maximiser' les chances d'avoir un gouvernement de gauche
- le vote "sanction" : je vote n'importe quoi pour tenter d'empêcher un gros parti de (re re re)venir au pouvoir
- le vote "stratégique" : les votes pour tel parti au 1er tour pèseront sur tel gros parti au second au moment du report des voix

Bref c'est de la merde :o Surtout comparé à un système avec une bête liste de préférence/de critère pour juger les candidats.
(indépendamment de ça il manque aussi le système où un candidat sera tenu de faire ce pour quoi il a été élu, c'est pas anodin non plus ça mais tout le monde semble s'en foutre... super système la démocratique :D)

ben je suis pas d'accord.

Si on réfléchit 2 minutes, on ne vote pas pour un Chevènement, un Besancenot ou une Boutin , qui n'ont comme objectif que leur agenda personnel.  

Enfin bon.

---------------
n°2291728
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2016 à 09:49:31  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je trouve que c'est un peu facile de râler sur les systèmes quand on n'est pas content.

Tout ça ne résulte pas uniquement du système de vote, mais plus à mon sens dans le non-renouvellement de nos personnels politiques, et de leur professionnalisation.

Ça reste quand même totalement un problème du système de vote, avec du ranked-choice, approval ou range tu peux voter Chevènement en #1 parce que t'aimes ses positions et mettre Jospin en #2 parce-que tu préfères ça à la droite ou quoi, le système actuel est sujet à la problématique du vote "stratégique" où tu dois faire un choix entre le(s) candidat(s) que tu préfères et le candidat le plus proche de ta position qui a des chances de gagner [:spamafote]

R3g a écrit :

D'un autre côté c'est un résultat de la 3e république où on était à la proportionnelle et le législatif était complètement paralysé, c'est pas un truc qui est venu de nulle part.

gfive a écrit :

Si on réfléchit 2 minutes, on ne vote pas pour un Chevènement, un Besancenot ou une Boutin , qui n'ont comme objectif que leur agenda personnel.

Sauf que si t'apprécies les positions publiques d'un Besancenot ou d'une Boutin t'as aucun moyen de faire passer le message, soit tu votes "personnel" et tu supportes les positions qui t'intéressent avec le risque de faire passer l'autre côté soit tu votes "utile" et tu votes pour un gros parti mais t'as aucun moyen d'indiquer tes positions [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-11-2016 à 09:51:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2291729
R3g
Posté le 14-11-2016 à 09:50:29  profilanswer

gfive a écrit :

bah ouais, mais à la proportionnelle ça donnerait un truc où n'importe quel parti qui fait plus de 10% a une majorité de blocage, donc ingouvernable.

Je suis pas sûr qu'il y ait une vraie bonne solution, en dehors d'éduquer les gens pour qu'ils arrêtent de voter pour des cons.

Avec 10% tu bloques rien. Avec 40% c'est plus facile mais si tu représentes 40% des électeurs, ton avis mérite d'être pris en compte. C'est un peu le but de la proportionnelle : forcer les partis à faire des alliances et à trouver des compromis.

Edit : à la limite le principe d'une prime au premier pour lui faciliter la vie je ne suis pas contre, mais lui donner la majorité absolue d'emblée, non.

Message édité par R3g le 14-11-2016 à 09:53:04

---------------
n°2291730
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2016 à 09:56:42  profilanswer

R3g a écrit :

Nan mais tu comprends la troisième république c'était le bordel

---------------
It is not called show art
n°2291731
gelatine_v​elue
Posté le 14-11-2016 à 09:57:48  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin bon.

Oui, mais on a quand même le droit de voter pour quelqu'un de pas trop con, même si il a peu de chances de gagner. Sinon c'est une prophétie auto-réalisatrice: le gens votent pour ceux qui sont le plus connus, et donc sans surprise c'est eux qui gagnent. Autant zapper le premier tour si on pense comme toi.

n°2291732
gfive
Posté le 14-11-2016 à 10:18:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça reste quand même totalement un problème du système de vote, avec du ranked-choice, approval ou range tu peux voter Chevènement en #1 parce que t'aimes ses positions et mettre Jospin en #2 parce-que tu préfères ça à la droite ou quoi, le système actuel est sujet à la problématique du vote "stratégique" où tu dois faire un choix entre le(s) candidat(s) que tu préfères et le candidat le plus proche de ta position qui a des chances de gagner [:spamafote]

Ouais.. je trouve pas. Si tu demandes à la plupart des gens qui ont voté pour un "petit" candidat en 2002 je suis à peu près sûr que la plupart d'entre eux ne voulaient pas vraiment voir leur candidat du premier tour l'emporter.

Mais Jospin ne les as pas fait rêver.

masklinn a écrit :

Sauf que si t'apprécies les positions publiques d'un Besancenot ou d'une Boutin t'as aucun moyen de faire passer le message, soit tu votes "personnel" et tu supportes les positions qui t'intéressent avec le risque de faire passer l'autre côté soit tu votes "utile" et tu votes pour un gros parti mais t'as aucun moyen d'indiquer tes positions [:spamafote]

ben tu exprimes ton opinion autrement : le vote à la présidentielle ne sert aps à exprimer une position, mais à élire un président [:spamafote]

---------------
n°2291733
___alt
Posté le 14-11-2016 à 10:22:03  profilanswer

gfive a écrit :

Objectivement, les candidatures Chevènement, Laguiller, Besancenot, Saint Josse, Boutin, voire Taubira, qu'est-ce que c'est à part une tribune personnelle? Que proposent ces gens de vraiment constructif? Ont-ils un projet crédible?  

Non, que dalle. Ils adoptent une posture qui fait que certains vont voter pour eux, ils se font financer des campagnes et généralement une bonne partie de leur train de vie par leur parti (quand ils ne sont pas élus) mais pour la plupart d'entre eux, ils seraient absolument incapables de diriger quoi que ce soit.

[edit] En conséquence, d'ailleurs, je vais aller voter à la primaire de droite pour essayer d'éviter de prendre le risque d'avoir à choisir entre Sarko et Le Pen au second tour.

Prendre 5.9 millions d'électeurs pour des crétins  [:yann39]  
Promouvoir le vote utile  [:yann39]  

Tu serais pas stratège au PS par hasard ? Ou dans la campagne Clinton ?

n°2291734
drasche
Posté le 14-11-2016 à 10:27:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben je crois que tu peux supprimer ce délai, mais c'est dans ton cul si tu te fais pirater ton compte internet et que tu te vois envoyer 1000 euros à un brouteur en cote d'ivoire

J'ai peur de demander, vous faites comment en ligne pour signer vos transactions?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2291735
gfive
Posté le 14-11-2016 à 10:29:15  profilanswer

___alt a écrit :

Prendre 5.9 millions d'électeurs pour des crétins  [:yann39]  
Promouvoir le vote utile  [:yann39]  

Tu serais pas stratège au PS par hasard ? Ou dans la campagne Clinton ?

Je prend personne pour des crétins. Mais je trouve qu'il y a trop de candidats qui ne représentent pas une vraie ligne politique construite et complète, oui.

---------------
n°2291737
drasche
Posté le 14-11-2016 à 10:31:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Crédit Agricole du Nord-Est : ajout d'iban on-the-fly, ptit sms avec code de confirmation, 30s après ton virement est fait tu peux t'ouvrir une bière peinard.

gfive a écrit :

Même question: comment vous signez une transaction en ligne?

Ici je dois utiliser mon digipass si nouveau bénéficiaire ou si le montant est supérieur à 250€.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2291738
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2016 à 10:32:22  profilanswer

On reparle du dernier referendum sur l'europe maintenant ou on attend que vous expliquiez à quel point les électeurs sont brillants ?

---------------
n°2291739
___alt
Posté le 14-11-2016 à 10:38:25  profilanswer

gfive a écrit :

Je prend personne pour des crétins. Mais je trouve qu'il y a trop de candidats qui ne représentent pas une vraie ligne politique construite et complète, oui.

Bien sûr que si tu les prends pour des crétins, en disant clairement "ces gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leur vote". C'est dans ton post.
Toi t'as réfléchi aux conséquences de ton vote, donc t'as pas fait d'erreur, t'es au-dessus de la mêlée.  [:draculax_tt]  

Et oui il y a des candidatures qui n'ont pas de projet politique complet (mais il ne me semble que ça ne soit ni le cas de l’extrême gauche, ni celui de Chevènement), mais comme l'ont très bien dit les autres, le mode de scrutin force les électeurs à trancher entre un vote d'adhésion à un projet et un vote "utile". Le vote utile étant un running gag qui n'a jamais débouché sur rien d'autre qu'une alternance stérile, tu comprendras bien l'attrait des candidatures "alternatives" chez les électeurs.

n°2291740
___alt
Posté le 14-11-2016 à 10:39:40  profilanswer

Dion a écrit :

On reparle du dernier referendum sur l'europe maintenant ou on attend que vous expliquiez à quel point les électeurs sont brillants ?

Indice chez vous : croire que "le camp d'en face c'est des connards et leurs électeurs sont des crétins" tient lieu de ligne politique, ça donne le Brexit, ça donne Trump.

n°2291741
Xavier_OM
Posté le 14-11-2016 à 10:40:25  profilanswer

drasche a écrit :

Même question: comment vous signez une transaction en ligne?

Ici je dois utiliser mon digipass si nouveau bénéficiaire ou si le montant est supérieur à 250€.

Pas besoin de signer ici, une fois tous les facteurs d'authentification passés ça m'a l'air no limit (en tout cas j'ai déjà ajouté un rib puis viré X mille euros dessus dans la foulée).

---------------
n°2291742
R3g
Posté le 14-11-2016 à 10:44:26  profilanswer

Dion a écrit :

Tu parles de celui où, les électeurs n'ayant pas voté comme il faut, on a reposé la question au parlement ensuite ?

---------------
n°2291743
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2016 à 10:47:31  profilanswer

R3g a écrit :

Tu parles de celui où, les électeurs n'ayant pas voté comme il faut, on a reposé la question au parlement ensuite ?

Oui mais annoncé clairement en amont par un candidat qui a eu la majorité des voix

---------------
n°2291744
gfive
Posté le 14-11-2016 à 10:48:41  profilanswer

___alt a écrit :

Bien sûr que si tu les prends pour des crétins, en disant clairement "ces gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leur vote". C'est dans ton post.
Toi t'as réfléchi aux conséquences de ton vote, donc t'as pas fait d'erreur, t'es au-dessus de la mêlée.  [:draculax_tt]  

Ca veut pas dire que ce sont des crétins.

Enfin, pas à mon avis. C'es juste que de mon point de vue, l'élection présidentielle n'est pas le bon moyen d'exprimer une opinion. C'est le moyen de choisir un président.

Après, le système actuel pourrait certainement être amélioré, d'abord en exigeant plus de représentativité des parrainages pour les candidatures.

Vu le nombre de signataires potentiels, et le nombre de signatures demandées, ca ouvre la porte à des candidatures qui n'ont pas vraiment de sens (genre CPNT)

Il me semblerait logique que les signatures ne soient que celles des élus qui représentent un certain nombre de personnes, par exemple ou des trucs comme ça.

---------------
n°2291745
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2016 à 10:50:13  profilanswer

___alt a écrit :

Indice chez vous : croire que "le camp d'en face c'est des connards et leurs électeurs sont des crétins" tient lieu de ligne politique, ça donne le Brexit, ça donne Trump.

Bah je demande à des trumpistes et ils sont persuadés que le camp d'en face est rempli de crétins

(C'est marrant tu parles pas de 2007, ou ca tournait ps mal comme ça contre les sarkozystes)

---------------
n°2291746
___alt
Posté le 14-11-2016 à 10:58:45  profilanswer

Dion a écrit :

Bah je demande à des trumpistes et ils sont persuadés que le camp d'en face est rempli de crétins

L'important c'est pas de le penser ou pas. Tu peux le penser. Juste que si ta ligne politique (ou l'image que tu en donnes) se résume à ça, t'es mort.
En l'occurrence les électeurs de Trump n'en avaient à rien à cirer que ça soit un gros con, par contre les thématiques de "drain the swamp" ça leur parlait.

Dion a écrit :

(C'est marrant tu parles pas de 2007, ou ca tournait ps mal comme ça contre les sarkozystes)

J'ai cité les deux gros exemples récents mais il est bien évident qu'il y en a d'autres et celui-là en fait partie.

n°2291747
R3g
Posté le 14-11-2016 à 11:01:26  profilanswer

Dion a écrit :

Le relativisme c'est bien mais ça a des limites. Quand on s'apprête à nommer ministre de l'éducation un type qui croit que les pyramides d'Egypte étaient des greniers à blé, on est objectivement un crétin. Et quand on vote pour un type qui est aussi indiscutablement un crétin, on est aussi objectivement un crétin.

---------------
n°2291748
flo850
moi je
Posté le 14-11-2016 à 11:08:25  profilanswer

ce sera un bon test pour savoir le pouvoir réel de destruction d'un président

Obama nous a montré qu'il avait finalement relativement peu de pouvoir

guantanamo est toujours ouvert, et il est allé en guerre quand même , malgré un prix nobel de la paix

Et puis il y a aussi eu gwb, qui semble quand même être bête a manger du foin

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 14-11-2016 à 11:08:39

---------------

n°2291749
gfive
Posté le 14-11-2016 à 11:08:38  profilanswer

:bien: ça.

R3g a écrit :

Le relativisme c'est bien mais ça a des limites. Quand on s'apprête à nommer ministre de l'éducation un type qui croit que les pyramides d'Egypte étaient des greniers à blé, on est objectivement un crétin. Et quand on vote pour un type qui est aussi indiscutablement un crétin, on est aussi objectivement un crétin.

... ou pas.. Une bonne partie des gens qui ont voté pour Trump l'ont manifestement fait parce qu'il leur a promis qu'ils paieraient moins d'impôts [:spamafote] Ils ont voté pour leur intérêt, sans se poser plus de question.

C'est assez classique, finalement.

Message édité par gfive le 14-11-2016 à 11:10:11

---------------
n°2291750
drasche
Posté le 14-11-2016 à 11:17:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas besoin de signer ici, une fois tous les facteurs d'authentification passés ça m'a l'air no limit (en tout cas j'ai déjà ajouté un rib puis viré X mille euros dessus dans la foulée).

Ici il faut signer pour ajouter un bénéficiaire, et signer quand on fait un virement vers lui si le montant dépasse un certain seuil. Ceci dit, on peut aussi faire les 2 opérations en une (mais le type de signature sera plus fort). Et si le montant est assez faible pour ne pas requérir de signature, et qu'on essaie de faire une seconde opération vers cette même personne, faudra signer pour cette seconde opération.

---------------
n°2291751
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2016 à 11:18:21  profilanswer

flo850 a écrit :

ce sera un bon test pour savoir le pouvoir réel de destruction d'un président

Obama nous a montré qu'il avait finalement relativement peu de pouvoir

'tention, Obama était président avec une minorité parlementaire pendant 6 ans, et une opposition complètement blocante dont le but avoué était de l'empêcher de faire quoi que ce soit coûte que coûte. C'est pas le cas de Trump, les républicains ont les deux chambres.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2291752
R3g
Posté le 14-11-2016 à 11:20:43  profilanswer

masklinn a écrit :

'tention, Obama était président avec une minorité parlementaire pendant 6 ans, et une opposition complètement blocante dont le but avoué était de l'empêcher de faire quoi que ce soit coûte que coûte. C'est pas le cas de Trump, les républicains ont les deux chambres.

Cela dit les parlementaires républicains ne vont pas suivre aveuglément Trump. Ils vont chercher à en reprendre le contrôle. C'est la grosse différence avec Bush, qui était certes un abruti, mais qui était intégré dans l'appareil du parti républicain.

---------------
n°2291753
___alt
Posté le 14-11-2016 à 11:22:15  profilanswer

R3g a écrit :

Cela dit les parlementaires républicains ne vont pas suivre aveuglément Trump. Ils vont chercher à en reprendre le contrôle. C'est la grosse différence avec Bush, qui était certes un abruti, mais qui était intégré dans l'appareil du parti républicain.

Non mais quand ils vont profiter de leurs majorité pour faire sauter l'Obamacare et qu'ils vont profiter de leur position à la cour suprême pour faire sauter Roe vs Wade, va pas y avoir beaucoup d'opposition interne hein :o

n°2291754
drasche
Posté le 14-11-2016 à 11:23:11  profilanswer

R3g a écrit :

C'est mon avis aussi. Et s'ils n'arrivent pas à le contrôler, ça finira en impeachment et Mike Pence deviendra président. Et ça sera bien pire :sweat:

---------------
n°2291755
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2016 à 11:25:17  profilanswer

R3g a écrit :

Mais tu fixes comment la limite ?
Moi je pense que croire que la terre a moins de 10000 ans, que les grognasses viennent de la côte de arrière arrière grand papa, qu'on est jugé par un barbu selon notre participation à la messe, ... ce sont objectivement des conneries :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22149  22150  22151  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)