Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21914  21915  21916  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2277642
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 10:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les ongles incarnés, j'utilise Debian en solution ou en poudre directement dessus ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 10:35:55  profilanswer

n°2277643
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 10:36:31  profilanswer

sinon, les experts en administration linux, j'ai un problème:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277644
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2016 à 10:36:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les ongles incarnés, j'utilise Debian en solution ou en poudre directement dessus ?

eau de javel, amendement Harko oblige :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2277645
Devil'sTig​er
Posté le 15-03-2016 à 10:44:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pour cela que s'agissant de faire un paquet, il ne peut s'agir que d'un truc mineur évidemment.

Ceci étant dit, tu ne réponds toujours pas à la question : A quoi bon rester sur CentOS lorsque tu as besoin de paquets récents alors que d'autres distributions ont des paquets récents qui sont officiels ?

Perso j'aime bien CentOS, le soucis que j'ai avec ubuntu & co c'est cette manie de changer ou sont chaques fichiers de configs :o C'est assez relou a la longue :o

Cela dit remi-repo j'utilise mais pas tant que ca non plus, une fois setup, la compilation mano de la plupart des projets se fait sans grosse complexité...

n°2277646
ratibus
Posté le 15-03-2016 à 10:46:30  profilanswer

C'est pour cela que s'agissant de faire un paquet, il ne peut s'agir que d'un truc mineur évidemment.

Ceci étant dit, tu ne réponds toujours pas à la question : A quoi bon rester sur CentOS lorsque tu as besoin de paquets récents alors que d'autres distributions ont des paquets récents qui sont officiels ?

Ah mais moi je suis pour Debian :o (et Dotdeb pour les paquets + récents)

Xavier_OM a écrit :

C'est pas pour rien que Debian est un peu la réponse universelle :o
Tu veux qualité + stabilité au détriment des nouveautés : Debian stable
Tu veux une rolling release pour la modernité : Debian testing
Tu veux un mix des deux : Debian stable + backports officiels (voire pinning pour un mélange plus fin si tu sais ce que tu fais)

Ya très peu de scenario où la réponse c'est "merde faut aller voir ailleurs que Debian officiel" en fait...

Y a des backports officiels pour PHP7  ?

Devil'sTiger a écrit :

Perso j'aime bien CentOS, le soucis que j'ai avec ubuntu & co c'est cette manie de changer ou sont chaques fichiers de configs :o C'est assez relou a la longue :o

Cela dit remi-repo j'utilise mais pas tant que ca non plus, une fois setup, la compilation mano de la plupart des projets se fait sans grosse complexité...

Du coup c'est pas packagé :/

n°2277647
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2016 à 10:47:34  profilanswer

Yo,

C'est quoi la stratégie pour un mode offline sur tablette qui se synchronise ensuite avec un serveur ?
Une table générique qui contient les timestamp d'ajout/modification/suppression de chaque ligne de chaque table :??:

---------------
Twitter
n°2277648
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2016 à 10:57:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Php7 est dans testing :o

ratibus a écrit :

Du coup c'est pas packagé :/

La règle en général quand on compile à la main c'est de créer un deb ou rpm et de le poser dans un dépot interne, sinon oué ça teinte salement ton serveur.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2277649
SekYo
Posté le 15-03-2016 à 11:01:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

n'étant depuis longtemps plus confronté à ça, ça m'intéresse d'ailleurs d'avoir l'opinion des gens ici sur le timing pour réduire la dette technique : vous sautez sur les nouvelles versions dès qu'elles sortent ? vous attendez la dispo dans la distro, et c'est la plateforme qui dicte le timing ? autre ?

Comme nraynaud, on essaye de suivre les MAJ des libs le plus souvent possible, même si c'est pas tout le temps facile.

n°2277650
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 11:03:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Yo,

C'est quoi la stratégie pour un mode offline sur tablette qui se synchronise ensuite avec un serveur ?
Une table générique qui contient les timestamp d'ajout/modification/suppression de chaque ligne de chaque table :??:

tu fais une appli ou du web ?

y'a toute une théorie avec des vector clocks et un démêlage lors de la connexion, mais si tu arrives à trouver une lib, tu seras mieux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277652
sligor
Posté le 15-03-2016 à 11:14:43  profilanswer

ratibus a écrit :

A un moment quand on veut avoir sur des serveur en production un truc important  (php7 c'est pas juste une petite librairie) sorti il y a seulement 3 mois il faut assumer ses choix et passer par des trucs comme dotdeb en effet.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 11:14:43  profilanswer

n°2277653
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2016 à 11:19:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

et donc si tu déroules ce chemin de pensée, tu aboutis à la conclusion qu'une distro qui offre des paquets récents (ubuntu, ou rolling) ben ça reste la meilleure solution si tu veux des paquets récents sans le côté bricole des repos non officiels (si tu t'en fous en effet une debian stable c'est le top, et c'est aussi ce que je prendrais)

dans la vraie vie en PROD c'est un bon choix, parce que quand t'as une grosse appli qui tourne, tu mets pas forcément tous les composants à jour en permanence (eg si tu l'a faites en python 3.4, tu vas pas forcément la migrer immédaitement dès que python 3.5 sort).

n'étant depuis longtemps plus confronté à ça, ça m'intéresse d'ailleurs d'avoir l'opinion des gens ici sur le timing pour réduire la dette technique : vous sautez sur les nouvelles versions dès qu'elles sortent ? vous attendez la dispo dans la distro, et c'est la plateforme qui dicte le timing ? autre ?

Comme je l'expliquais hier, selon la taille de la structure, ça dépend pas forcément de vous.
Si mon équipe de DevOps décident qu'ils supportent que CentOS et des vieilles versions d'Apache ou Nginx, ça les regarde.

Ça m'empêche pas de packager ce que je veux dans mon app. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2277655
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 11:58:08  profilanswer

DDT a écrit :

Comme je l'expliquais hier, selon la taille de la structure, ça dépend pas forcément de vous.
Si mon équipe de DevOps décident qu'ils supportent que CentOS et des vieilles versions d'Apache ou Nginx, ça les regarde.

wait le principe de "devops" c'est pas justement que c'est la même personne/équipe ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277656
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2016 à 11:58:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu fais une appli ou du web ?

y'a toute une théorie avec des vector clocks et un démêlage lors de la connexion, mais si tu arrives à trouver une lib, tu seras mieux.

Une appli. T'as déjà fait des trucs comme ça ? T'as des libs à conseiller ?

---------------
Twitter
n°2277660
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-03-2016 à 12:09:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ma mere m envoie voir un homeopathe :( #je suischarlie

Fais gaffe à l'automédication !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2277663
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-03-2016 à 12:12:27  profilanswer

Apperemment il n a pas de fin heureuse
Ca va être très compliqé
Bref je travail plus

Fin pas heureuse du genre tu vas devoir vivre en Haut de France pendant encore 50 ans ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2277664
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2016 à 12:43:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

wait le principe de "devops" c'est pas justement que c'est la même personne/équipe ?

C'est un terme à la con mais je connais personne qui l'implémente comme ça.

On a un mec dédié aux produits de mon équipe.
Il prend part aux discussions quant à l'architecture de l'infra dont on a besoin, il fait en sorte qu'on puisse y déployer nos applications, il s'occupe du monitoring, etc.
Mais ce que je mets dans mon .jar c'est pas son problème tant que ça marche avec les outils et contraintes qui relèvent de son équipe.

---------------
click clack clunka thunk
n°2277665
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 13:07:02  profilanswer

Les coups de bite dans les oeufs kinder, ça donne toujours des surprises à l'arrivée [:ripthejacker]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2277666
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 13:23:54  profilanswer

DDT a écrit :

moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277667
Zzozo
Posté le 15-03-2016 à 13:31:29  profilanswer

Ouais en gros il est toujours a vote de toi
Tant que les cachets le maitrise ca va

Y'a des associations de soutien (genre réseau d'aide/entraide aux patients pour ce que tu as) près de chez toi ?
Si c'est pas déjà fait, ça vaut peut être le coup de rentrer en contact :)

Des fois, on arrive à apprendre des choses dont les médecins ne sont pas forcément au courant (soit par le biais d'autres soignats/infirmières, soit par le biais d'autres malades, mais en tous les cas, tu dois faire le tri et évaluer ce qui te semble utile ou pas, mais on a des bonnes surprises parfois) et qui peuvent aider dans la vie de tous les jours :)

Courage :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2277668
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 15-03-2016 à 13:35:04  profilanswer

+1

---------------
Python Python Python
n°2277669
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2016 à 13:35:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas pour rien que Debian est un peu la réponse universelle :o
Tu veux qualité + stabilité au détriment des nouveautés : Debian stable
Tu veux une rolling release pour la modernité : Debian testing
Tu veux un mix des deux : Debian stable + backports officiels (voire pinning pour un mélange plus fin si tu sais ce que tu fais)

Ya très peu de scenario où la réponse c'est "merde faut aller voir ailleurs que Debian officiel" en fait...

Testing a un peu de latence, mais je suis assez surpris de voir que c'est encore pas trop à la rue...

DDT a écrit :

je viens bien de quoi tu parles, entre moi et un mec de l'infra qui touche pour de vrai au server je dois avoir sans rire 4-5 couches de management...et comme c'est très séparé, les mecs en ont rien à secouer de tes pbs, il faut respecter LEUR standard

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2277670
sligor
Posté le 15-03-2016 à 13:38:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Testing a un peu de latence, mais je suis assez surpris de voir que c'est encore pas trop à la rue...

ça dépend de la période par rapport à la future release, il y a par exemple une période de freeze avant le passage en stable. En d'autres termes testing n'est pas une rolling-release

---------------
qwerty-fr
n°2277672
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2016 à 13:48:06  profilanswer

Non mais si vous faites tout, tout seul, le terme c'est pas DevOps, c'est plutôt McGyver. :o
Vous gérez aussi les incidents à 3h du mat?

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 15-03-2016 à 13:49:03

---------------
click clack clunka thunk
n°2277673
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 14:05:26  profilanswer

DDT a écrit :

Non mais si vous faites tout, tout seul, le terme c'est pas DevOps, c'est plutôt McGyver. :o
Vous gérez aussi les incidents à 3h du mat?

mon équipe dans ma boite précédente, oui.

Justement, quand c'est le dev qui va recevoir le coup de fil à 3H du mat' ça change un peu sa perspective sur le déploiement et la maintenance, c'est plus un problème abstrait dont quelqu'un d'autre se chargera.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 14:47:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon équipe dans ma boite précédente, oui.

Justement, quand c'est le dev qui va recevoir le coup de fil à 3H du mat' ça change un peu sa perspective sur le déploiement et la maintenance, c'est plus un problème abstrait dont quelqu'un d'autre se chargera.

:jap:  

n°2277678
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2016 à 14:59:14  profilanswer

DDT a écrit :

On a un mec dédié aux produits de mon équipe.
Il prend part aux discussions quant à l'architecture de l'infra dont on a besoin, il fait en sorte qu'on puisse y déployer nos applications, il s'occupe du monitoring, etc.
Mais ce que je mets dans mon .jar c'est pas son problème tant que ça marche avec les outils et contraintes qui relèvent de son équipe.

Idem, tous les devops avec qui j'ai pu bosser fonctionnent comme ça. Même s'ils dev c'est pas lié au produit directement.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2277681
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 15:44:16  profilanswer

´tain y'a des dizaines d'outil pour surveiller si quelqu'un branche un cable dans la prise reseau sous Linux [:pingouino]

(Évidemment, celui que j'ai a pas l'air de marcher super puissamment)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277683
sligor
Posté le 15-03-2016 à 16:03:57  profilanswer

echo '#!/bin/bash' > /etc/network/if-up.d/toto
echo 'date > /root/test-ifup.log' >> /etc/network/if-up.d/toto
chmod +x /etc/network/if-up.d/toto
#unplug
#replug
cat /root/test.log
Tue Mar 15 15:58:20 CET 2016

---------------
qwerty-fr
n°2277685
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 16:06:36  profilanswer

non, je parle des trucs qui sont sensés appeller ifup quand tu branche le cable ou l'USB.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277686
Zzozo
Posté le 15-03-2016 à 16:08:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

´tain y'a des dizaines d'outil pour surveiller si quelqu'un branche un cable dans la prise reseau sous Linux [:pingouino]

(Évidemment, celui que j'ai a pas l'air de marcher super puissamment)

Ca pourra peut être faire l'affaire mais il a pas spécialement été conçu pour ton cas de figure, en particulier :D

Faut voir si ton cas d'utilisation est suffisamment simple pour que wicd puisse le gérer ou si tu dois passer à autre chose :o

En gros, d'après ce que j'ai compris, pour le moment, il faut que tu définisses quel sont les dns à utiliser dans quel cas de figure
wicd sait gérer une config dns globale, et tu peux lui demander de préférer les dns récupérés via le DHCP, pour ethxx par exemple,
et il revient aux dns globaux quand ethxx débranché

Par contre, je sais pas si ça va bien cohabiter avec le gprs  [:payzan]

---------------
n°2277687
Zzozo
Posté le 15-03-2016 à 16:11:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, je parle des trucs qui sont sensés appeller ifup quand tu branche le cable ou l'USB.

Pour l'usb, ça dépend comment l'interface est vue
Si c'est vu comme du ethxxx, ça peut peut être passer

---------------
n°2277688
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 16:14:18  profilanswer

si on nique le GPRS, il faut surveiller la météo pendant 15 jours, se coordonner avec l'exploitant du parc et le jour dit, envoyer un mec habilité à travailler en hauteur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277689
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 16:18:19  profilanswer

(après avoir conduit des heures sur des chemins de terre au milieu de nulle part, genre Carcassonne)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277690
Zzozo
Posté le 15-03-2016 à 16:25:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

si on nique le GPRS, il faut surveiller la météo pendant 15 jours, se coordonner avec l'exploitant du parc et le jour dit, envoyer un mec habilité à travailler en hauteur.

On peut considérer que le gprs est tout le temps "on"
Et que par conséquent, quoi qu'il arrive, en cas de pépin, il faut toujours rétablir les dns liés au gprs ?

Parce que si c'est ça, y'a "juste" à définir les dns globaux, dans wicd, comme ceux liés au gprs

Et après dans la conf, tu lui dis qu'en cas de connexion via ethernet, il doit utiliser les dns définis pour cette connexion filaire, cad renvoyés par le DHCP

Et automatiquement, dès que tu débrancheras le cable, wicd re basculera sur les dns globaux, cad ceux du gprs

La seule inconnue reste comment est vue la connexion usb (ça peut marcher dans le même moule qu'une connexion ethernet classique)

Carcassonne ? Vous vous occupez pas du Mt Segonne (oui, là c'est paumé :D ) ou des éoliennes au dessus de Lézignan des fois ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 16:26:01

---------------
n°2277694
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2016 à 16:38:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

Carcassonne ? Vous vous occupez pas du Mt Segonne (oui, là c'est paumé :D ) ou des éoliennes au dessus de Lézignan des fois ? :D

Je ne répondrai pas, d'une part parce que c'est confidentiel, d'autre part parce que tout ce qui n'est pas desservi par le tram se mélange dans la grande zone trou-perdu-sur-rien dans ma tête., et que j'ai jamais maté nos installations sur la carte.

edit: mais j'ai entendu parler de "Carcassonne" dans une discussion, et je suis certain que c'est pas une station de tram, je suppose que c'est une station de bus

Message édité par nraynaud le 15-03-2016 à 16:41:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2277711
sligor
Posté le 15-03-2016 à 17:52:20  profilanswer

http://www.eclipse.org/downloads/d [...] _64.tar.gz

ils sont marrants chez eclipse, le sha512sum ne correspond pas (ni les autres checksums d'ailleurs)

Message édité par sligor le 15-03-2016 à 17:53:45

---------------
qwerty-fr
n°2277713
sligor
Posté le 15-03-2016 à 17:57:08  profilanswer

putain ! je retélécharge et là ça match ! si c'est un coup des chinois de la NSA allez vous faire foutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-03-2016 à 17:57:17

---------------
qwerty-fr
n°2277714
Zzozo
Posté le 15-03-2016 à 18:09:46  profilanswer

Proxy transparent  [:gaga jap]

---------------
n°2277715
Plam
Bear Metal
Posté le 15-03-2016 à 18:15:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Proxy transparent  [:gaga jap]

Arrghghhhh :fou: :fou: (pardon, réflexe :o )

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2277720
ratibus
Posté le 15-03-2016 à 20:01:51  profilanswer

sligor a écrit :

putain ! je retélécharge et là ça match ! si c'est un coup des chinois de la NSA allez vous faire foutre :o

Pb de RAM ?

n°2277721
flo850
moi je
Posté le 15-03-2016 à 20:02:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Yo,

utilise un truc clé en main si possible, il y a des masses d'edge case ( notamment lié a la notion de timestamp local , pas forcement à al même heure que le serveur) . Pouchdb/couchdb est assez magique pour ça

Une autre approche est de rester sur du naïf et en cas de conflit de le vomir à la gueule de l'utilisateur et/ou de lui laisser le choix de quoi conserver. Ca marche plutôt bien si il y a peu de collision

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21914  21915  21916  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)