Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21897  21898  21899  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2276530
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2016 à 22:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Py_INCREF(Py_None);            
return Py_None;

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

edit, en fait ils sont pas si cons que ça : http://stackoverflow.com/a/15288194

:D

Un truc intéressant, c'est que ça a été suffisamment oublié (et problématique) pour qu'il y ait une macro Py_RETURN_NONE qui soit ajoutée à l'API :o

Message édité par masklinn le 28-02-2016 à 22:44:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 22:42:56  profilanswer

n°2276531
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2016 à 22:58:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon on est début mars, Windows 10 (pour une machine principalement de jeu), yay or nay? La MAJ depuis W7 c'est sans douleur ou très douloureux? Il y a une faq pour savoir genre si on doit impérativement avoir un compte MS, ou ce qu'il est bon de désactiver?

je joue sous win10 et aucun pb du tout.

niveau MAJ j'ai testé 8.0 vers 8.1 et 8.1 vers 10, ça c'est bien passé à chaque fois. J'ai fini par faire une clean install w10.
Niveau drivers meme les plus lents sont passé à win10, donc plus de pb.

j'ai un compte MS car j'utilise office 365, donc pas testé sans (je soupçonne que ça doit etre comme un tel android : tu peux ne pas avoir de compte google, mais c'est juste chiant au bout d'un moment)

pour la désactivation, y'a eu des FAQ à ce sujet, je te recommande le topic windows

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2276532
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2016 à 23:40:18  profilanswer

dites les pythonneux, je reçois un buffer issu d'un mmap et je le wrappe avec un array("H", buffer), est-ce qu'il fait juste un wrapper fin ou est-ce qu'il copie la mémoire?

Je voudrais que ce soit un wrapper fin si c'est pas le cas, y'a une technique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276536
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-02-2016 à 08:37:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon on est début mars, Windows 10 (pour une machine principalement de jeu), yay or nay? La MAJ depuis W7 c'est sans douleur ou très douloureux? Il y a une faq pour savoir genre si on doit impérativement avoir un compte MS, ou ce qu'il est bon de désactiver?

J'en ai fait deux, une sur ma machine perso depuis Windows 8, impec. Et une autre depuis Windows 7 au taf, idem. Best windows ever.

Jubijub a écrit :

Ouh tu m'intéresses là :)

- Ta CS : t'as pris quoi comme carte son du coup ? Ton DAC il est USB ?
- pour le micro : tu l'as posé sur ton bureau, ou tu as un bras ?
- t'as quoi comme casque ?

Le dac: Maverick Audio D2 Plus
L'ampli: Maverick Audio Tube Magic A1
Le casque: Sennheiser HD-650

Pour le dac, le Maverick Audio D1 ou Cambridge DacMagic Plus correspondent peut-être plus à ce que tu veux, puisqu'ils offrent un réglage de volume et une sortie casque 6.35mm.

Et le casque est ouvert donc ça correspond pas forcément à ton usage, tu peux regarder Shure, Grado ou AKG qui font de bonnes choses en fermé.
Le micro est posé sur le bureau, mais je vais le mettre sur un bras + filtre bientôt, ça donnera une meilleure qualité pour le stream.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2276537
ratibus
Posté le 29-02-2016 à 09:10:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'en ai fait deux, une sur ma machine perso depuis Windows 8, impec. Et une autre depuis Windows 7 au taf, idem. Best windows ever.

Shinuza a écrit :

Pour le dac, le Maverick Audio D1 ou Cambridge DacMagic Plus correspondent peut-être plus à ce que tu veux, puisqu'ils offrent un réglage de volume et une sortie casque 6.35mm.

Et le casque est ouvert donc ça correspond pas forcément à ton usage, tu peux regarder Shure, Grado ou AKG qui font de bonnes choses en fermé.
Le micro est posé sur le bureau, mais je vais le mettre sur un bras + filtre bientôt, ça donnera une meilleure qualité pour le stream.

Vu les montants t'as bien fait de mettre des liens d'affiliation :o

n°2276539
erulio
Posté le 29-02-2016 à 09:27:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Vu les montants t'as bien fait de mettre des liens d'affiliation :o

C'est le forum :o

n°2276540
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-02-2016 à 09:38:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour le casque j'avais repéré les mêmes trucs : j'aime bien les coussinets en tissus, ce qui filtre déjà pas mal l'offre, mais y'a du Sennheiser / Shure qui vont bien. Quant à fermé ou ouvert, ouvert c'est pas mal, j'entend un peu ce qui se passe autour (gamin / copine qui gueule :o )

Pour les DAC : donc en gros c'est une carte son USB de luxe quoi ? Sinon je suis un noob en audio, mais quand je regarde la fiche technique, ça donne plus ou moins les mêmes chiffres que des grosses cartes son type SB ou Asus, c'est quoi la différence ? T'as pas de pb de reconnaissance sous windows ?
Comment tu gères la bascule enceintes / casque ?

Pour le micro : petite bite en fait, je suis déçu que t'ai pas pris un Heil PR-40

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-02-2016 à 09:39:45

---------------
n°2276541
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-02-2016 à 09:40:24  profilanswer

Vous auriez un bouquin à me conseiller pour apprendre C# ?

n°2276543
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-02-2016 à 09:43:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Moi j'aimerais juste qu'il arrête de m'ouvrir cette fenêtre de maj à chaque démarrage, je suis très bien avec Win7 [:greg2]

---------------
Twitter
n°2276544
masklinn
Posté le 29-02-2016 à 09:43:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les pythonneux, je reçois un buffer issu d'un mmap et je le wrappe avec un array("H", buffer), est-ce qu'il fait juste un wrapper fin ou est-ce qu'il copie la mémoire?

Je voudrais que ce soit un wrapper fin si c'est pas le cas, y'a une technique ?

Copie IIRC. Pour faire du nocopy il faut passer par les buffer/memoryview, qui sont supportées qu'en sortie sur array.array. Même avec les arrays numpy ça a pas l'air possible sauf à passer directement par memmap

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:43:34  profilanswer

n°2276550
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-02-2016 à 10:01:39  profilanswer

erulio a écrit :

C'est le forum :o

Tiens, marrant, moi je les ai pas ; c'est aléatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 29-02-2016 à 10:01:53

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2276551
nraynaud
lol
Posté le 29-02-2016 à 10:02:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Copie IIRC. Pour faire du nocopy il faut passer par les buffer/memoryview, qui sont supportées qu'en sortie sur array.array. Même avec les arrays numpy ça a pas l'air possible sauf à passer directement par memmap

ok, je vais changer légèrement ma question pour ouvrir le jeu:

je reçois un grand buffer qui vient de PyBuffer_FromReadWriteMemory(), durant l'init du programme.
dans ce buffer, j'ai un sous-buffer qui contient 150 entiers 16 bits non signés que je veux copier très vite puis traiter à mon rythmes à chaque fois que je reçois un signal

qu'est-ce que tu proposes ?

edit: I alter the deal

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-02-2016 à 10:17:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276553
___alt
Posté le 29-02-2016 à 10:10:13  profilanswer

R3g a écrit :

Tiens, marrant, moi je les ai pas ; c'est aléatoire ?

C'est probablement client-side, si t'as un truc pour bloquer ça s'affiche pas.

edit : c'est bien ça.  http://script.affilizr.com/js/affilizr.js

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 29-02-2016 à 10:10:56

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2276554
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-02-2016 à 10:18:10  profilanswer

___alt a écrit :

C'est probablement client-side, si t'as un truc pour bloquer ça s'affiche pas.

edit : c'est bien ça.  http://script.affilizr.com/js/affilizr.js

Ah ok. Il y a encore des gens qui n'ont pas adblock ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2276556
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-02-2016 à 10:26:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour le casque j'avais repéré les mêmes trucs : j'aime bien les coussinets en tissus, ce qui filtre déjà pas mal l'offre, mais y'a du Sennheiser / Shure qui vont bien. Quant à fermé ou ouvert, ouvert c'est pas mal, j'entend un peu ce qui se passe autour (gamin / copine qui gueule :o )

Pour les DAC : donc en gros c'est une carte son USB de luxe quoi ? Sinon je suis un noob en audio, mais quand je regarde la fiche technique, ça donne plus ou moins les mêmes chiffres que des grosses cartes son type SB ou Asus, c'est quoi la différence ? T'as pas de pb de reconnaissance sous windows ?
Comment tu gères la bascule enceintes / casque ?

Pour le micro : petite bite en fait, je suis déçu que t'ai pas pris un Heil PR-40

Pour les DAC: Oui, c'est ça, grosso merdo. Y'a pas de différence fondamentales, des différences pratiques certainement. Par exemple, la bascule PC > PS4 niveau son, je la fait avec un bouton, je sais qu'avec une carte interne il faut passer par windows ou par le logiciel proprio et ça m'emmerde. Ensuite entre les deux cartes dont tu parlais plus haut, y'a une différence d'utilisation. La Creative peut s'utiliser comme mon dac, mais l'asus non (mais Asus a une bonne gamme audio donc ça doit exister), puisque tu n'as pas d'entrée Coax/Optique. Y'a un topic sur le sujet si tu veux.

Le dac est reconnu sans driver par Windows/Linux/Mac, c'est le cas de la plupart des DAC. Tu peux driver le DAC en bit-perfect via foobar.
La bascule enceintes/casque se fait en branchant/débranchant le casque sur la sortie jack de l'ampli.

Pour le micro, c'est pas dit que je n'upgrade pas, mais il me faut de quoi faire l'acquisition :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2276557
masklinn
Posté le 29-02-2016 à 10:30:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

ok, je vais changer légèrement ma question pour ouvrir le jeu:

je reçois un buffer qui vient de PyBuffer_FromReadWriteMemory(), et je veux l'attraper en lecture seule en python comme un buffer d'entiers 16 bits non signés.
je veux copier le buffer très vite (parce qu'en dessous il va être modifié) puis itérer sur ses éléments qui sont du 16 bits non signé.

qu'est-ce que tu proposes ?

J'vois 3 trucs possibles, après faut bencher en fonction de tes contraintes et besoins

• tu charges dans un array.array('H') (via fromstring), normalement ça fait la copie au chargement du buffer, puis tu itères sur les valeurs qui vont bien
  • pareil avec un array numpy, tu crées un np.ndarray(dtype=np.uint16, buffer=ton_buffer), par contre faut fournir la longueur du résultat direct
  • tu copies ton buffer dans un bytes ou un bytearray (le bytearray est mutable donc tu peux le réutiliser si besoin), puis tu utilises les méthodes précédente (ou la méthode manuelle) pour décoder tes u16

J'aurais tendance à penser que le 3e est le plus rapide pour la copie, mais potentiellement plus coûteux par la suite, mais c'est pas le genre de trucs que j'ai tendance à faire donc je me plante probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-02-2016 à 10:31:57

---------------
n°2276561
koskoz
Posté le 29-02-2016 à 11:10:03  profilanswer

Je suis vraiment une buse en design. Je dois réaliser une simple page de présentation d'un cabinet (gmap, horaires, nom, adresse, quelques photos), impossible d'imaginer quoi que ce soit [:totoz]

Je serais bien parti sur une template gratuite mais j'ai tellement peu de contenu que rien de ce que j'ai trouvé ne va. Vous avez vu passer des sites dans le même genre ?

Je précise que c'est un projet gratos et que donc non, je ne paierai pas de designer.

---------------
Twitter
n°2276562
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2016 à 11:25:09  profilanswer

J'ai pompé le style multiverse de http://html5up.net/ pour un projet perso avec peu de contenu il y a 15 jours. Difficile de faire plus minimaliste, a mon avis niveau layout ça devrait convenir.  

Sinon pour le site d'une auberge avec peu de contenu aussi (http://nasdavval.synology.me/hospedaje/), un boostrap avec toutes les infos sur une seule page m'avait paru pas mal. En tout cas, vu mon niveau en design, c'était déjà pas mal.

n°2276564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2016 à 11:57:37  profilanswer

R3g a écrit :

+1 ?? Surtout ici ?

n°2276566
koskoz
Posté le 29-02-2016 à 11:59:38  profilanswer

Sympa comme ressource html5up :jap:

---------------
Twitter
n°2276567
ratibus
Posté le 29-02-2016 à 12:23:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1 ?? Surtout ici ?

Je l'avais désactivé au taff, je vais le remettre :)

n°2276568
erulio
Posté le 29-02-2016 à 12:42:10  profilanswer

Perso je me contente de Ghostery.

n°2276569
masklinn
Posté le 29-02-2016 à 13:14:27  profilanswer

erulio a écrit :

Perso je me contente de Ghostery.

Pareil, mais j'ai whitelisté le forum paske je suis sympa :(

edit: marrant les liens de ratibus je vois pas de tracker d'affiliation, mais je l'ai quand j'ouvre le lien même en "open in new tab"

Message édité par masklinn le 29-02-2016 à 13:16:29

---------------
n°2276570
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-02-2016 à 13:29:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Je l'avais désactivé au taff, je vais le remettre :)

Au taf même pas photo c'est ublock et ghostery en full, comme ça je bloque un max de merdes et puis je limite la BP consommée.

Il vaut mieux privilégier ublock ou ublock origin que adblock.  
Adblock (et adblockplus) sont des vendus, ils vendent des "autorisations" aux services de pubs pour qu'ils soient whitelistés par adblock.

n°2276571
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-02-2016 à 13:29:53  profilanswer

R3g a écrit :

Shinuza a écrit :

Pour les DAC: Oui, c'est ça, grosso merdo. Y'a pas de différence fondamentales, des différences pratiques certainement. Par exemple, la bascule PC > PS4 niveau son, je la fait avec un bouton, je sais qu'avec une carte interne il faut passer par windows ou par le logiciel proprio et ça m'emmerde. Ensuite entre les deux cartes dont tu parlais plus haut, y'a une différence d'utilisation. La Creative peut s'utiliser comme mon dac, mais l'asus non (mais Asus a une bonne gamme audio donc ça doit exister), puisque tu n'as pas d'entrée Coax/Optique. Y'a un topic sur le sujet si tu veux.

Le dac est reconnu sans driver par Windows/Linux/Mac, c'est le cas de la plupart des DAC. Tu peux driver le DAC en bit-perfect via foobar.
La bascule enceintes/casque se fait en branchant/débranchant le casque sur la sortie jack de l'ampli.

Pour le micro, c'est pas dit que je n'upgrade pas, mais il me faut de quoi faire l'acquisition :D

c'est bon est est pas off topic ici, ça parle d'électronique  [:greg2]  

je vais voir sur le topic :jap:

---------------
n°2276572
nraynaud
lol
Posté le 29-02-2016 à 13:46:57  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vois 3 trucs possibles, après faut bencher en fonction de tes contraintes et besoins

• tu charges dans un array.array('H') (via fromstring), normalement ça fait la copie au chargement du buffer, puis tu itères sur les valeurs qui vont bien
  • pareil avec un array numpy, tu crées un np.ndarray(dtype=np.uint16, buffer=ton_buffer), par contre faut fournir la longueur du résultat direct
  • tu copies ton buffer dans un bytes ou un bytearray (le bytearray est mutable donc tu peux le réutiliser si besoin), puis tu utilises les méthodes précédente (ou la méthode manuelle) pour décoder tes u16

J'aurais tendance à penser que le 3e est le plus rapide pour la copie, mais potentiellement plus coûteux par la suite, mais c'est pas le genre de trucs que j'ai tendance à faire donc je me plante probablement.

Merci, je regarde ça

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276573
koskoz
Posté le 29-02-2016 à 14:10:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Au taf même pas photo c'est ublock et ghostery en full, comme ça je bloque un max de merdes et puis je limite la BP consommée.

Il vaut mieux privilégier ublock ou ublock origin que adblock.  
Adblock (et adblockplus) sont des vendus, ils vendent des "autorisations" aux services de pubs pour qu'ils soient whitelistés par adblock.

La dernière fois que j'ai testé µblock il me semble qu'il ne bloquait pas les pubs youtube.

---------------
Twitter
n°2276574
DDT
Few understand
Posté le 29-02-2016 à 14:20:46  profilanswer

Ça a toujours fonctionné pour moi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2276575
drasche
Posté le 29-02-2016 à 14:36:33  profilanswer

DDT a écrit :

Pareil, mais je l'ai installé qu'il y a quelques mois, quand j'ai vu que AdBlock Edge (je crois) était plus supporté et sur leur page, conseillaient de passer à uBlock Origin :ange:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2276576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-02-2016 à 14:57:54  profilanswer

(Disclaimer : je travaille dans cette industrie maintenant, puisque je m'occupe des solutions pour acheter les pubs en ligne pour ma boite)

J'espère au moins que vous whitelistez les sites que vous aimez bien ? Parce que sans les 3rd party trackers, meme si vous autorisez les pubs, vous tuez le revenu des sites

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 29-02-2016 à 14:58:07

---------------
n°2276577
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-02-2016 à 14:58:03  profilanswer

Les mecs qui mettent des @IgnoreWarnings("deprecated" ) partout alors qu'en 2 minutes sur Google on trouve comment faire disparaître proprement le warning [:prozac]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2276578
ratibus
Posté le 29-02-2016 à 15:12:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

(Disclaimer : je travaille dans cette industrie maintenant, puisque je m'occupe des solutions pour acheter les pubs en ligne pour ma boite)

J'espère au moins que vous whitelistez les sites que vous aimez bien ? Parce que sans les 3rd party trackers, meme si vous autorisez les pubs, vous tuez le revenu des sites

Mauvais modèle économique, changer modèle économique.

n°2276579
koskoz
Posté le 29-02-2016 à 15:36:34  profilanswer

DDT a écrit :

Il faudra que je teste à nouveau.

---------------
Twitter
n°2276580
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-02-2016 à 15:40:03  profilanswer

tryptique a écrit :

Les mecs qui mettent des @IgnoreWarnings("deprecated" ) partout alors qu'en 2 minutes sur Google on trouve comment faire disparaître proprement le warning [:prozac]

C'est un peu comme sur un projet, l'erreur du linter JS qui traine depuis 1 semaine et j'arrive dessus, signale, ouais mais c'est pas important...

n°2276581
Plam
Bear Metal
Posté le 29-02-2016 à 15:41:37  profilanswer

Bordel, on commence à avoir une communauté qui grossi, le bug triage devient conséquent ^^

edit : ce mois-ci, ~11 nouveaux profils GitHub tous neuf spécialement crées pour nous rapporter des issues :D

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 29-02-2016 à 15:42:48

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2276582
ratibus
Posté le 29-02-2016 à 15:50:50  profilanswer

Plam a écrit :

Bordel, on commence à avoir une communauté qui grossi, le bug triage devient conséquent ^^

edit : ce mois-ci, ~11 nouveaux profils GitHub tous neuf spécialement crées pour nous rapporter des issues :D

Faut laisser moins de bugs :o

n°2276584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-02-2016 à 15:54:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Mauvais modèle économique, changer modèle économique.

je serais d'accord avec toi, mais on fait parti des 1%, on peut payer nos services si on trouve qu'ils sont biens.

Combien de gens iraient sur Facebook si c'était payant ? Regarde l'industrie de la presse qui galère depuis 10 ans à trouver un business modèle viable, entre paywall, freemium, premium, free + ads, etc...à part quelques belles exceptions (Rue89, Mediapart) y'a très peu de sites de presse qui génèrent de l'argent, c'est souvent un loss leader.

Après le free+ad ne me gène pas (j'ai pas d'adblock) par contre un site qui débarque avec 3 popups de pub, autoplay des videos dans le stream, etc... c'est poubelle directe (côté advertiseurs on milite pour arrêter ces conneries parce que au final on montre nos pubs dans des conditions dégueulasses et c'est plus détrimental qu'autre chose).
L'industrie est allée beaucoup trop loin, et y'a un recentrage...mais à terme je suis prêt à parier qu'on reverra les pubs, juste parce que la majorité des gens ne sont pas prêt à payer pour un service en ligne...

---------------
n°2276585
masklinn
Posté le 29-02-2016 à 15:54:54  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut rajouter un warning sur les @IgnoreWarnings :o

---------------
n°2276586
Plam
Bear Metal
Posté le 29-02-2016 à 15:56:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut laisser moins de bugs :o

Une issue c'est aussi des features requests, des idées d'améliorations etc.

C'est ça qui est génial avec une communauté, ya tellement d'idées et de cerveaux en plus :love:

Par contre faut trier :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2276587
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2016 à 16:09:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Combien de gens iraient sur Facebook si c'était payant ?

Ben personne, et le résultat c'est que les infos personnelles de tonnes de personnes ne seraient pas monétisées. Tu parles d'une perte.

n°2276588
___alt
Posté le 29-02-2016 à 16:15:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il y a très peu de sites dont je valorise réellement le contenu et qui vivent de la pub.
Je bloque avant tout pour des raisons de sécurité (la vie privée passant largement au second plan) parce que les pubs sont un des plus gros vecteurs d'attaque virale de ces 5 dernières années, mais aussi de performances (notamment sur mobile).

Jubijub a écrit :

Après le free+ad ne me gène pas (j'ai pas d'adblock) par contre un site qui débarque avec 3 popups de pub, autoplay des videos dans le stream, etc... c'est poubelle directe

Mais même sans ça.
De base, disconnect.me (une alternative à Ghostery) bloque 22 requêtes vers des domaines externes de pub ou de tracking. 22 putain de requêtes.
Si je whitelist, les scripts chargeant d'autres scripts qui chargent d'autres scripts, on monte à 123 requêtes. Sur un total de 270 environ. 50% des requêtes viennent de trackers, on marche sur la tête.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21897  21898  21899  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)