Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21869  21870  21871  ..  27256  27257  27258  27259  27260  27261
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2274607
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2016 à 00:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

genre un mysql spatial ?  [:shurik]

Hum, Ou pg?

Bon, souhaitez moi bonne chance, je viens de brancher mon iPhone dans une prise USB de siège d'avion. J'espère que je vais pas me chopper une saloperie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 00:55:01  profilanswer

n°2274608
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2016 à 00:59:01  profilanswer

Je me demandais si par conduction le long du cable USB y'avait moyen d'espionner ou injecter du signal dans le domaine RF, genre wifi, Bluetooth, gps ou gsm. Ça aurait un pouvoir de discrimination super élevé. Et tu peux toujours essayer de le diagnostiquer avec une antenne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274610
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2016 à 07:13:42  profilanswer

Pour les fans de Civilization, le Humble Bundle Firaxis est une mine d'or

https://www.humblebundle.com/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274611
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-01-2016 à 07:35:42  profilanswer

j'ai déjà les 3/4 des autres dans d'autres bundle :(

n°2274612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2016 à 07:57:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ce qui m'emmerde un peu c'est qu'avec une BDD gratuite il mettrait tout en une seule table et ça serait rapide et il en serait pas là.

Tout à fait, parce qu'honnêtement, si je ne m'abuse ça fait moins d'un milliard de lignes sur les 28 ans, ça n'a quand même vraiment rien d'insurmontable.
Une seule table chronologique partitionnée et c'est bon. Sinon, il faut aussi insérer le timestamp dans les tables dépendantes et les partitionner chronologiquement, de façon à pouvoir faire les mêmes opérations de suppression par ranges de timestamps, dépendances en premier, puis table principale en dernier.
Et on indexe par date.

Maintenant, le jour où ils veulent suivre 10 000 personnes, et c'est pas du tout un scénario à exclure par les temps qui courent, - 60 personnes suivies seulement, je pensais que c'était bien plus que ça -, on entre dans le Big data, et là, je dirais qu'il faudra songer à passer à autre chose qu'Oracle.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-01-2016 à 08:32:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2274613
Harkonnen
Posté le 29-01-2016 à 08:24:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai déjà les 3/4 des autres dans d'autres bundle :(

pareil sur mon compte Steam [:joce]

---------------
n°2274614
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2016 à 08:27:43  profilanswer

gfive a écrit :

Il n'y a pas de données d'archive / actives, en fait.

C'est les positions des mecs placés sous surveillance électronique avec GPS (les délinquants sexuels en fin de peine après leur sortie de taule, et Harko depuis l'affaire Dati)

Ils ne restent que 18 mois sous surveillance en moyenne, parce qu'ils récidivent tous (pour le moment, depuis le début du suystème, un seul mec n'est pas retourné en taule)

Si quelqu'un se demande encore pourquoi il faut voter à droite, comme gro5 :o

---------------
It is not called show art
n°2274615
gfive
Posté le 29-01-2016 à 09:00:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben en général, on partitionne par trimestre/semestre/whatever, et on droppe celles qui sont obsolètes. Je ne sais pas si tu es dans ce cas-la. Sinon, la suppression ligne à ligne prend un temps fou puisqu'il va faire des jointures dans tous les sens. Donc il faut supprimer d'abord les lignes dans les tables qui ne dépendent d'aucune autre, puis, les autres, et en dernier celles qui dépendent des précédentes. Ca normalement, je pense que tu dois pouvoir le faire par bloc de lignes "successives", ce qui devrait aller bcp plus vite.

Dernière chose: tu bosses pour un ministère ? On peut supposer qu'ils payent un support Oracle, ben prends ton téléphone, ils sont là pour ça. :o

[:orly2]  

(et en fait, Non, il fait aucune jointure pour les suppressions ligne à ligne : la table ne contient aucune clé référencée ailleurs)

nraynaud a écrit :

Ce qui m'emmerde un peu c'est qu'avec une BDD gratuite il mettrait tout en une seule table et ça serait rapide et il en serait pas là. Oracle évidemment qu'ils vont pas optimiser leur indexation spatiale ils vendent les licences en fonction de la puissance qui est sous le logiciel, plus il est lent, plus tu mets de machines et plus ils gagnent d'argent.

ah ben ça... :/ Mais bon, c'est là depuis un moment.. Mais bon, on a la TMA pour encore 3 ans, ça suffit pour leur proposer une migration (en deux étapes : 1 - virer l'extension spatial, 2 - passer sous Postgre (la seule alternative qu'on aura)

el muchacho a écrit :

Maintenant, le jour où ils veulent suivre 10 000 personnes, et c'est pas du tout un scénario à exclure par les temps qui courent, - 60 personnes suivies seulement, je pensais que c'était bien plus que ça -, on entre dans le Big data, et là, je dirais qu'il faudra songer à passer à autre chose qu'Oracle.

Pas forcément.

D'abord parce que l'échantillonnage toutes les minutes est complètement inutile. Il suffirait que l'appli qui envoie les données, au lieu de nous donner un ID complètment con par position, nous envoie un numéro d'ordre relatif au dossier, et on pourrait simplement stocker une position et le nombre d'occurences consécutives (éventuellement avec un calcul de proximité selon la précision du GPS)

Ca éviterait de récupérer et stocker les positions la nuit, déjà.

Ensuite, quand on est dans la zone d'assignation à résidence dans les horaires imposés, on n'a pas vraiment besoin de la position du mec non plus.

Sinon, pour le nombre, les 60 c'est ceux qui sont géolocalisés. Les condamnés de droit commun en surveillance électronique, ils sont juste assignés chez eux à certains horaires : ils ont un bracelet sans GPS, et une borne sur les zones d'assignation.

La borne détecte la présence du bracelet, ça suffit.

Les 60 mecs, ils ont comme les autres + un téléphone/GPS avec 2 boutons (un pour appeler et un pour décrocher), et des contrôles en plus (le téléphone envoie une alerte s'il est trop loin du bracelet hors zone d'assignation, etc..)

Dion a écrit :

Si quelqu'un se demande encore pourquoi il faut voter à droite, comme gro5 :o

bah ça change rien en l'occurrence : les mecs sont des délinquants sexuels, ils ont fini leur peine de prison, et au lieu de les relâcher dans la nature on leur colle un bracelet géolocalisé. Ca permet de les récupérer plus vite quand ils déconnent (et pas si ils déconnent, donc)

C'est assez bancal au niveau du droit, d'ailleurs : en théorie ils ont purgé leur peine, et on leur en colle une supplémentaire. Mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2274617
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2016 à 09:03:30  profilanswer

gfive a écrit :

bah ça change rien en l'occurrence : les mecs sont des délinquants sexuels, ils ont fini leur peine de prison, et au lieu de les relâcher dans la nature on leur colle un bracelet géolocalisé. Ca permet de les récupérer plus vite quand ils déconnent (et pas si ils déconnent, donc)

C'est assez bancal au niveau du droit, d'ailleurs : en théorie ils ont purgé leur peine, et on leur en colle une supplémentaire. Mais bon.

Si on avait gardé des gens comme Dominique Perben ou Michèle Alliot-Marie à la justice, au service des victimes et non des criminels, on n'en serait pas là :o

---------------
It is not called show art
n°2274618
flo850
moi je
Posté le 29-01-2016 à 09:09:51  profilanswer

Et sinon, si il y a une fréquence d'acutualisation fixe : tu stocke une trace gps par jour ou par mois, au lieu de juste stocker un hit ( une ligne au lieu d'une suite de point)  + eventuellement une table d'evenements déivant ( sortie de zone, coupure GPS, ...)

Ensuite les requêtes géographiques sont prévues pour

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-01-2016 à 09:10:46

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 09:09:51  profilanswer

n°2274619
gfive
Posté le 29-01-2016 à 09:11:17  profilanswer

Et sinon, sur l'explosion du nombre de dossiers, ça marche pas en fait : il n'y a que sur les crimes sexuels que les délais de prescriptions commencent à courir à la majorité de la victime.

Et le nombre de criminels sexuels n'a aucune raison d'exploser du jour au lendemain.  

Donc, même si t'as 10k dossiers, on gardera pas les données plus de 10 ans (et encore, ça n'a pas grand intérêt à posteriori, en fait).

---------------
n°2274620
ratibus
Posté le 29-01-2016 à 09:12:24  profilanswer

Il est chaud Dion aujourd'hui, c'est Taubira qui t'a mis dans tous tes états ? :o

n°2274621
gfive
Posté le 29-01-2016 à 09:17:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon, si il y a une fréquence d'acutualisation fixe : tu stocke une trace gps par jour ou par mois, au lieu de juste stocker un hit ( une ligne au lieu d'une suite de point)  + eventuellement une table d'evenements déivant ( sortie de zone, coupure GPS, ...)

Ensuite les requêtes géographiques sont prévues pour

On a tous les événements dans la DB, en plus. Mais ça sert manifestement moins pour les enquêtes que les positions.

Les positions, c'est nécessaire pour qu'on puisse savoir si le petit Kévin qui s'est fait agresser pendant qu'il se promenait au bois le 12 avril entre 8 et 9h peut avoir été victime d'un mec dans la DB.

Mais au final, les enquêtes c'est super rare, je pense. Il faut juste que ça soit possible.

La surveillance au jour le jour, elle est faite dans l'autre appli, qui nous envoie les données.

Il y a des mecs de la pénitentiaire qui surveillent les alarmes, et appellent la police si nécessaire. Mais leur appli ne peut pas garder toutes les données (pour plein de raisons : perfs, volume, et CNIL : les opérateurs n'ont pas le droit de voir les anciennes données, tout ça, donc au bout d'un moment l'appli les efface, après nous les avoir envoyées)

---------------
n°2274622
flo850
moi je
Posté le 29-01-2016 à 09:23:54  profilanswer

Alors stocke les traces GPS. Tu n'auras plus qu'un enregistrement par bonhomme et par jour ( ou par mois ) et tu utilisera l'indexe spatial comme il faut, sans avoir à faire de migration

---------------

n°2274623
gfive
Posté le 29-01-2016 à 09:27:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Alors stocke les traces GPS. Tu n'auras plus qu'un enregistrement par bonhomme et par jour ( ou par mois ) et tu utilisera l'indexe spatial comme il faut, sans avoir à faire de migration

L'appli m'envoie une position GPS par minute. Je vois pas comment je peux réduire ça à un enregistrement par bonhomme et par jour/mois?  

(je suis un noob en géoloc FYI)

---------------
n°2274624
skeye
Posté le 29-01-2016 à 09:29:07  profilanswer

gfive a écrit :

Il n'y a pas de données d'archive / actives, en fait.  

[...]

Du coup tes suppressions de masse c'est quoi? Les délais de 28 ans expirés uniquement?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2274625
gfive
Posté le 29-01-2016 à 09:30:35  profilanswer

skeye a écrit :

Du coup tes suppressions de masse c'est quoi? Les délais de 28 ans expirés uniquement?

Exactement. Au bout de 28 ans, il faut pouvoir supprimer les positions du mec.

Et sur une table d'une taille comparable à ce que serait une partition au bout de 28 ans d'exploit, ça prend des plombes :/

---------------
n°2274626
skeye
Posté le 29-01-2016 à 09:31:39  profilanswer

gfive a écrit :

Exactement. Au bout de 28 ans, il faut pouvoir supprimer les positions du mec.

Et sur une table d'une taille comparable à ce que serait une partition au bout de 28 ans d'exploit, ça prend des plombes :/

définis "des plombes"?:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 29-01-2016 à 09:31:45

---------------
n°2274627
flo850
moi je
Posté le 29-01-2016 à 09:36:46  profilanswer

gfive a écrit :

L'appli m'envoie une position GPS par minute. Je vois pas comment je peux réduire ça à un enregistrement par bonhomme et par jour/mois?

aujourd'hui tu as chaque ligne qui a cette gueule :
date | POINT(lat ,  lng) | id_bonhomme

Tu pourrais avoir
date | id_bonhomme | LINE ( Point(lat,lng),POINT(lat,lng),..  

La longueur de la trace n'est pas vraiment un problème ( tu peux stocker en un seul objet la frontière précise d'un état, alors quelques milliers de points, c'est de la rigolade))

Le process de traitement d'une nouvelle coordonnées devient ( en pg, je ne connais pas oracle, et je ne souhaite pas le connaitre)

update table set trace = ST_addpoint(trace, ST_MakePoint(lat,lng))

edit : la fonction ne semble pas exister en oracle, mais quelqu'un l'a fait pour toi : http://spatialdbadvisor.com/oracle [...] for-oracle

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-01-2016 à 09:38:28

---------------

n°2274629
gfive
Posté le 29-01-2016 à 10:25:37  profilanswer

skeye a écrit :

définis "des plombes"?:D

bah hier, lancé à 16h, et pas fini à 18 quand j'ai dû débrancher le PC (la DB tourne sur une VM dessus)

flo850 a écrit :

aujourd'hui tu as chaque ligne qui a cette gueule :
date | POINT(lat ,  lng) | id_bonhomme

Tu pourrais avoir
date | id_bonhomme | LINE ( Point(lat,lng),POINT(lat,lng),..  

La longueur de la trace n'est pas vraiment un problème ( tu peux stocker en un seul objet la frontière précise d'un état, alors quelques milliers de points, c'est de la rigolade))

Le process de traitement d'une nouvelle coordonnées devient ( en pg, je ne connais pas oracle, et je ne souhaite pas le connaitre)

update table set trace = ST_addpoint(trace, ST_MakePoint(lat,lng))

edit : la fonction ne semble pas exister en oracle, mais quelqu'un l'a fait pour toi : http://spatialdbadvisor.com/oracle [...] for-oracle

:bien: Super idée, ça aussi.

Faut voir si les recherches seraient possibles avec ce genre de stockage, j'imagine que oui... Une piste de plus à explorer.

[Edit] En fait non. Il leur faut la date précise avec la position, et en plus :
- je ne suis pas sûr de les recevoir dans l'ordre.
- l'intervalle d'envoi de position n'est pas fixe (la précision augmente ou diminue selon les circonstances)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-01-2016 à 10:28:52

---------------
n°2274633
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-01-2016 à 10:43:41  profilanswer

gfive a écrit :

[Edit] En fait non. Il leur faut la date précise avec la position

Logique, fondamentalement la position ça leur dit rien d'intéressant sauf si le type est assigné à résidence, donc sauf s'il est possible de rattacher des métadonnées aux points les formes c'est plus pour de la visu.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274634
flo850
moi je
Posté le 29-01-2016 à 10:46:39  profilanswer

c'est pour ça qu'il faut une plage d'actualisation fixe. sinon, c'est mort . la date du point n sera donc date_debut + n* interval

Pour le cas du desordre : st_addpoint accepte d'intégrer un point n'importe ou dans une trace, donc ça peut être gérable si tu as la garantie que tu as un interval fixe au final

Si les fréquences varient peu, tu peux regrouper les traces par fréquences :

du 01/01 au 12/02 jojo est localisé toutes les minutes , ensuite il l'est toute les 5 minutes  : tu fais une trace du 01/01/ au 12/02 et une autre ensuite

Message édité par flo850 le 29-01-2016 à 10:47:36

---------------

n°2274635
skeye
Posté le 29-01-2016 à 10:48:52  profilanswer

gfive a écrit :

bah hier, lancé à 16h, et pas fini à 18 quand j'ai dû débrancher le PC (la DB tourne sur une VM dessus)

Et ton environnement de prod c'est quoi? Ta suppression c'est quoi un simple delete from position_delinquant where delinquant_id = 'lolz'?
T'as envisagé de tester en parallélisant ça pour voir les gains?

---------------
n°2274636
gfive
Posté le 29-01-2016 à 10:49:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Logique, fondamentalement la position ça leur dit rien d'intéressant sauf si le type est assigné à résidence, donc sauf s'il est possible de rattacher des métadonnées aux points les formes c'est plus pour de la visu.

Ca aurait marché si :

- on était sûr de recevoir les positions dans l'ordre,  
- l'intervalle était fixe.

Tu te construis ton path sur la journée, le numéro d'ordre de la position te donne la date. Mais là non. Et voilà le bordel pour remettre une position à sa place :o

A moins de faire un truc où tu crées de base un path de N position (où N = le nombre max de positions dans une journée, cad avec le plus petit intervalle d'échantillonnage possible), ensuite, tu remplis que les positions aux index qui vont bien. Mais bon, c'est un sacré merdier quand même : que mettre dans les trous? :/

---------------
n°2274637
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-01-2016 à 10:50:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, j'ai pas compris. Tu peux traduire ?

La FFT te permet de représenter en fréquence tes données (signaux) non périodiques.

Message édité par Xavier_OM le 29-01-2016 à 12:04:23

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2274639
gfive
Posté le 29-01-2016 à 11:01:42  profilanswer

skeye a écrit :

Et ton environnement de prod c'est quoi? Ta suppression c'est quoi un simple delete from position_delinquant where delinquant_id = 'lolz'?
T'as envisagé de tester en parallélisant ça pour voir les gains?

Ma VM est la même que celle de la prod. Et l'hôte est un un Core I7 quad avec 16 Go de ram (la VM en a 8)

Donc je pense pas que ça joue.

Sinon, c'est pas un delete bourrin.. Mais en fait ça devrait. Il devrait y avoir un index sur l'id du mec (il y en a un sur ID + Date).

Mais j'ai regardé l'état de ma session quand il fait ça, et il est bloqué sur la gestion de l'index. Du coup je me demande si tout ça (le déccoupage sur la date, les commits intermédiaires) es tbien utile.

---------------
n°2274640
skeye
Posté le 29-01-2016 à 11:03:12  profilanswer

gfive a écrit :

Ma VM est la même que celle de la prod. Et l'hôte est un un Core I7 quad avec 16 Go de ram (la VM en a 8)

Donc je pense pas que ça joue.

Sinon, c'est pas un delete bourrin.. Mais en fait ça devrait. Il devrait y avoir un index sur l'id du mec (il y en a un sur ID + Date).

Mais j'ai regardé l'état de ma session quand il fait ça, et il est bloqué sur la gestion de l'index. Du coup je me demande si tout ça (le déccoupage sur la date, les commits intermédiaires) es tbien utile.

Et tu fais ça à quel moment? Genre tu peux pas te permettre d'interrompre la prod le temps de faire un disable indexes/delete/rebuild indexes?

---------------
n°2274641
flo850
moi je
Posté le 29-01-2016 à 11:04:06  profilanswer

un rebuild index sur une table plusieurs centaines de millions de lignes. J'ai un doute

---------------

n°2274642
skeye
Posté le 29-01-2016 à 11:05:11  profilanswer

flo850 a écrit :

un rebuild index sur une table plusieurs centaines de millions de lignes. J'ai un doute

C'est probablement plus rapide que de le laisser faire des maj des indexes à chaque ligne dégagée par le delete.:o

---------------
n°2274643
gfive
Posté le 29-01-2016 à 11:20:34  profilanswer

skeye a écrit :

Et tu fais ça à quel moment? Genre tu peux pas te permettre d'interrompre la prod le temps de faire un disable indexes/delete/rebuild indexes?

Non.

flo850 a écrit :

Voilà.

skeye a écrit :

C'est probablement plus rapide que de le laisser faire des maj des indexes à chaque ligne dégagée par le delete.:o

Avant, la procédure  c'était "on dégage l'index, on supprime, et on reconstruit". Ils ont tenté une fois, la reconstruction a duré 35 heures. :o

---------------
n°2274644
skeye
Posté le 29-01-2016 à 11:21:01  profilanswer

Bref, si c'est faisable de prévoir un temps de "maintenance" pour ce type d'opérations perso je tenterais ça:
1) Disable/drop indexes sur la table concernée
2) Delete en parallélisant
3) Rebuild indexes

C'est tout à fait le style de traitements de masse que j'ai eu à traiter sur de la fusion de bases il y a 2 ans, avec des tables qui montent à plusieurs dizaines de millions de lignes...

---------------
n°2274645
gfive
Posté le 29-01-2016 à 11:22:48  profilanswer

skeye a écrit :

Bref, si c'est faisable de prévoir un temps de "maintenance" pour ce type d'opérations perso je tenterais ça:
1) Disable/drop indexes sur la table concernée
2) Delete en parallélisant
3) Rebuild indexes

C'est tout à fait le style de traitements de masse que j'ai eu à traiter sur de la fusion de bases il y a 2 ans, avec des tables qui montent à plusieurs dizaines de millions de lignes...

Je pense que ça marcherait si c'était pas ce lutain d'index géographique, en fait.

---------------
n°2274646
skeye
Posté le 29-01-2016 à 11:25:11  profilanswer

gfive a écrit :

Avant, la procédure  c'était "on dégage l'index, on supprime, et on reconstruit". Ils ont tenté une fois, la reconstruction a duré 35 heures. :o

ok, donc amha tu l'as dans l'os en gardant ta structure actuelle effectivement. Partitionnement de la table par individu et drop de la partition concernée quand les 28 ans sont passés?

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 29-01-2016 à 11:25:28

---------------
n°2274647
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2016 à 11:30:05  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as un type polyligne dans le système géographique, avec des des opérations dessus, mais je pense que c'est pas bon de l'utiliser, parce que tu va vouloir l'heure des points aussi. Sinon y'a des formats genre gpx, mais je pense que ça va être l'enfer à gérer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274648
gfive
Posté le 29-01-2016 à 11:31:22  profilanswer

skeye a écrit :

ok, donc amha tu l'as dans l'os en gardant ta structure actuelle effectivement. Partitionnement de la table par individu et drop de la partition concernée quand les 28 ans sont passés?

C'est ma première question (avec une table à la place d'une partition par mec)

mais bon, c'est lourdingue : il faudrait aussi faire attention aux tablespaces, etc.. là avec le script de partitionnement de la table par range /date, c'est simple, la table est partitionnée à l'avance pour des années, tout bien tout propre...

Il suffirait juste de virer l'aspect "géographique" de la chose. Parce qu eje suis convaincu que c'est ça qui fait chier. (mais je dois le tester d'abord : je vais me faire une table à partir de celel avec 7millions de lignes, en transformant la position en 2 colonnes, et en faisant des index simples sur ces colonnes là, pour voir si ça va plus vite.

---------------
n°2274649
gfive
Posté le 29-01-2016 à 11:38:14  profilanswer

Surtout que bordel.. La DB, elle passe son temps à être sollicitée en écriture pour manger les données.

Les enquêtes, c'est lancé par 3 pauvres péquins depuis l'appli web, qui passe son temps à se branler la nouille.  

Lui faire faire le boulot de déterminer si une position est ou pas dans un cercle, plutôt que de le faire faire à Oracle, c'est pas débile.

---------------
n°2274650
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2016 à 11:39:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, j'ai pas compris. Tu peux traduire ?

Tu remplaces chaque position du mec par une gaussienne centrée sur le point et t'as une vidéo de la probabilité que le mec soit à un endroit à chaque instant mais tu veux détecter s'il a un comportement répétitif, donc tu fais la FFT de la vidéo, et t'as pour chaque fréquence les lieux où il se rend à cette fréquence là qui apparaissent en rouge.
Genre s'il va tous les 2 jours voir sa maîtresse, le chemin va apparaître en rouge pour la fréquence de 2 jours.  

Le tout à un coût de calcul modique équivalent à aws+Google pendant 2 jours par mec surveillé :D

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274651
gelatine_v​elue
Posté le 29-01-2016 à 12:06:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hum, Ou pg?

Bon, souhaitez moi bonne chance, je viens de brancher mon iPhone dans une prise USB de siège d'avion. J'espère que je vais pas me chopper une saloperie.

T'as ça http://syncstop.com/ (pas testé), mais sinon je me dis qu'un simple cache en plastique fin devrait permettre de pas faire les contacts sur les pins qui vont bien pour les devices qui sont pas Apple (ils se chargent de façon un poil différente des autres).

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-01-2016 à 12:07:34
n°2274652
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2016 à 12:28:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

T'as ça http://syncstop.com/ (pas testé), mais sinon je me dis qu'un simple cache en plastique fin devrait permettre de pas faire les contacts sur les pins qui vont bien pour les devices qui sont pas Apple (ils se chargent de façon un poil différente des autres).

Ouais, je veux en faire un complètement isolé et qui sache parler dans le tuyau pour demander toute la puissance dispo. Je pense que je peux le faire avec 2 micro contrôleurs à 8 pins et un convertisseur dc/dc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274660
sligor
Posté le 29-01-2016 à 14:36:22  profilanswer

http://i.imgur.com/uAQXgo5.gif

---------------
qwerty-fr
n°2274663
Harkonnen
Posté le 29-01-2016 à 15:57:29  profilanswer

REPONDEZ A LA QUESTION §§§
http://www.1bite2go.com/en/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21869  21870  21871  ..  27256  27257  27258  27259  27260  27261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)