Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21858  21859  21860  ..  27253  27254  27255  27256  27257  27258
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2274065
flo850
moi je
Posté le 22-01-2016 à 09:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MAIS ON TE DIS QU ON SE FOUT DU LAYOUT §§§§


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:49:46  profilanswer
 

n°2274066
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2016 à 09:52:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.


[:bien]


---------------
marilou repose sous la neige
n°2274067
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-01-2016 à 09:58:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :

MAIS ON TE DIS QU ON SE FOUT DU LAYOUT §§§§

J'ai mis entre charentaises  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2274068
drasche
Posté le 22-01-2016 à 09:59:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

https://i.imgur.com/EXxRIQ0.jpg  
Sauvegarder pour la prochaine fois où on me demande d'essayer d'améliorer un projet legacy


Cette image arrive à point, je l'ai montrée à mes collègues pour illustrer l'impact d'un patch pour améliorer les perfs sur une app mobile [:bien]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2274069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2016 à 10:11:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.
 
du coup je m'ouvre une Miller High Life, The champagne of Beer


 
Félicitations et bonne chance.

n°2274070
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 10:33:38  profilanswer
 

Ma boite m'a demandé d'implémenter un système de mise à jour automatique pour un de nos logiciels, lesquelles mises à jour sont situées sur un serveur ftp hébergé chez un prestataire.
 
Quelques heures plus tard, viennent les premiers tests : en interne, tout fonctionne nickel.
 
Test grandeur nature chez un cobaye : l'appli est incapable de se connecter au serveur ftp.
 
Vérifications et tout... RAS. On regarde du coté du serveur ftp, tout est correctement configuré.
 
Appel du prestataire .... où l'on apprend que le serveur ftp est situé sur une DMZ et inaccessible de l'extérieur. Pour le rendre accessible, on doit remplir 18 pages de formulaires divers et variés. Mon chef s'y refuse et me demande de recoder le téléchargement en ... http !
 
Faut que je me barre, c'est urgent.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274071
flo850
moi je
Posté le 22-01-2016 à 10:41:02  profilanswer
 

Et à la place foutre 15€ /mois sur un hébergement gandi pour les maj ?
c'est pas critique si un client n'a les maj qu'un jour ou deux plus tard


---------------

n°2274072
erulio
Posté le 22-01-2016 à 10:45:38  profilanswer
 

+1 Le presta est pas adapté, utilisez autre chose [:spamafote]

n°2274073
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 10:53:38  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Et à la place foutre 15€ /mois sur un hébergement gandi pour les maj ?
c'est pas critique si un client n'a les maj qu'un jour ou deux plus tard


J'ai proposé ça, le temps qu'on trouve une solution, c'est niet.
J'ai aussi proposé de mettre à dispo mon dédié Kimsufi le temps nécessaire, c'est niet également.
Prochaine proposition, ma démission.
 

erulio a écrit :

+1 Le presta est pas adapté, utilisez autre chose [:spamafote]


J'ai failli en venir aux mains avec mon chef en lui faisant cette remarque, lui me soutenant mordicus que ce presta était parfait et que s'il jugeait que le ftp devait être sur une DMZ, ça ne souffrait d'aucune contestation car, je cite, "il connait son boulot".
 
Bref, c'est risible.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274074
skeye
Posté le 22-01-2016 à 11:00:56  profilanswer
 

http://www.numerama.com/politique/ [...] nce.html#/
 
J'étais le seul à être passé à coté de ce WTF géant? [:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 11:00:56  profilanswer
 

n°2274075
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 11:02:58  profilanswer
 

skeye a écrit :

http://www.numerama.com/politique/ [...] nce.html#/
 
J'étais le seul à être passé à coté de ce WTF géant? [:autobot]


Je l'ai vu passer sur Reddit y'a quelques jours déjà


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2016 à 11:03:07  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°2274077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2016 à 11:05:52  profilanswer
 

skeye a écrit :

http://www.numerama.com/politique/ [...] nce.html#/
 
J'étais le seul à être passé à coté de ce WTF géant? [:autobot]


 
Bof, ils colleront un drapal français dans une distro linux quoi...

n°2274078
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2016 à 11:06:01  profilanswer
 

Un concurrent à Red Star OS. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°2274079
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 11:09:46  profilanswer
 

Le pire, c'est que des amendements déposés par des députés un tant soi peut dans le métier de l'IT (comme Lionel Tardy qui a une boite de conseil informatique il me semble) sont rejetés de facto
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274080
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2016 à 11:15:55  profilanswer
 

Bellanger est un gars dangereux. Il expose sa vision dans cette émission :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-04-19

n°2274081
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2016 à 11:20:19  profilanswer
 

Comme nom pour cet OS, il y en a un qui s'impose à mon esprit, afin de rappeler à l'anti-France que notre beau pays est celui de la baguette et des fromages qui puent: Calend OS
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2274082
skeye
Posté le 22-01-2016 à 11:25:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bof, ils colleront un drapal français dans une distro linux quoi...


Je sais plus où j'ai lu ça, mais il voudraient développer de 0, y compris le noyau...[:doc petrus]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2274084
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 11:27:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Comme nom pour cet OS, il y en a un qui s'impose à mon esprit, afin de rappeler à l'anti-France que notre beau pays est celui de la baguette et des fromages qui puent: Calend OS
 
A+,


ilouG [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274085
Plam
Bear Metal
Posté le 22-01-2016 à 11:29:21  profilanswer
 

skeye a écrit :

http://www.numerama.com/politique/ [...] nce.html#/

 

J'étais le seul à être passé à coté de ce WTF géant? [:autobot]

 

Oui ça fait très XX ème siècle, à considérer le soft comme quelque chose de « tangible » quasi physique.[:ddr555]


Message édité par Plam le 22-01-2016 à 11:29:37

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2274086
erulio
Posté le 22-01-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

skeye a écrit :

Je sais plus où j'ai lu ça, mais il voudraient développer de 0, y compris le noyau...[:doc petrus]


Si on imagine que la seule raison valide de créer cet OS, c'est d'avoir le contrôle sur ses backdoors, alors oui, va falloir reprendre de 0 [:ocolor]

n°2274087
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2016 à 11:32:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bof, ils colleront un drapal français dans une distro linux quoi...


 
Faut faire revenir jean louis Gassé avec les sources de BeOS  [:bakk13]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2274088
skeye
Posté le 22-01-2016 à 11:35:53  profilanswer
 

Ouais bon cela dit on rigole on rigole, mais qui sont les cons qui vont devoir bosser avec cette merde si jamais ça se fait vraiment hein? Les fonctionnaires et assimilés levez la main! :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2274090
mechkurt
Posté le 22-01-2016 à 11:43:29  profilanswer
 

Si des gens sont familier de Magento et/ou Mysql en InnoDB, je serais pas contre un coup de main : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4646_1.htm


---------------
D3
n°2274091
ratibus
Posté le 22-01-2016 à 11:46:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ma boite m'a demandé d'implémenter un système de mise à jour automatique pour un de nos logiciels, lesquelles mises à jour sont situées sur un serveur ftp hébergé chez un prestataire.
 
Quelques heures plus tard, viennent les premiers tests : en interne, tout fonctionne nickel.
 
Test grandeur nature chez un cobaye : l'appli est incapable de se connecter au serveur ftp.
 
Vérifications et tout... RAS. On regarde du coté du serveur ftp, tout est correctement configuré.
 
Appel du prestataire .... où l'on apprend que le serveur ftp est situé sur une DMZ et inaccessible de l'extérieur. Pour le rendre accessible, on doit remplir 18 pages de formulaires divers et variés. Mon chef s'y refuse et me demande de recoder le téléchargement en ... http !
 
Faut que je me barre, c'est urgent.


Enfin si t'avais codé ça correctement, ton téléchargement pourrait faire abstraction du mode de transport :o

n°2274092
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 11:54:57  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Enfin si t'avais codé ça correctement, ton téléchargement pourrait faire abstraction du mode de transport :o


C'est le cas, la classe qui s'occupe du ftp est planquée derrière une interface. J'ai juste qu'à recréer une classe http qui implémente cette interface :o
Ca me fait juste chier de l'écrire quoi [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274095
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2016 à 12:40:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ma boite m'a demandé d'implémenter un système de mise à jour automatique pour un de nos logiciels, lesquelles mises à jour sont situées sur un serveur ftp hébergé chez un prestataire.
 
Quelques heures plus tard, viennent les premiers tests : en interne, tout fonctionne nickel.
 
Test grandeur nature chez un cobaye : l'appli est incapable de se connecter au serveur ftp.
 
Vérifications et tout... RAS. On regarde du coté du serveur ftp, tout est correctement configuré.
 
Appel du prestataire .... où l'on apprend que le serveur ftp est situé sur une DMZ et inaccessible de l'extérieur. Pour le rendre accessible, on doit remplir 18 pages de formulaires divers et variés. Mon chef s'y refuse et me demande de recoder le téléchargement en ... http !
 
Faut que je me barre, c'est urgent.


Harkonnen a écrit :


C'est le cas, la classe qui s'occupe du ftp est planquée derrière une interface. J'ai juste qu'à recréer une classe http qui implémente cette interface :o
Ca me fait juste chier de l'écrire quoi [:sadnoir]


En même temps, si tu passes de ftp à https t'as un gros gain en sécurité, surtout si tu peux utiliser des pinned certs et tout :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274096
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2016 à 12:50:28  profilanswer
 

Sinon S3 c'est pas mal et ça coûte quasiment rien pour ce genre de scénario. :o

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 22-01-2016 à 12:50:35

---------------
click clack clunka thunk
n°2274097
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2016 à 13:06:17  profilanswer
 

DDT a écrit :

Sinon S3 c'est pas mal et ça coûte quasiment rien pour ce genre de scénario. :o


Dans tous les cas t'as besoin d'y accéder non? L'updater HTTPS peut taper dans un bucket S3, c'est indépendant.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274098
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 13:28:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :


En même temps, si tu passes de ftp à https t'as un gros gain en sécurité, surtout si tu peux utiliser des pinned certs et tout :o


C'est vraiment le seul gain oui [:sadnoir]
Le serveur (IIS) ne me renvoie même pas le Content-Length du fichier, du coup impossible d'afficher une barre de progression de téléchargement, j'ai plus qu'à mettre une barre marquee avec téléchargement indeterminé  [:tim_coucou]  
Et vu le bordel que c'est chez le presta pour sortir un ftp de la DMZ, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être si on demande de rajouter le header dans la réponse http...
Breffe, vivement ce soir tiens


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274099
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 13:31:51  profilanswer
 

DDT a écrit :

Sinon S3 c'est pas mal et ça coûte quasiment rien pour ce genre de scénario. :o


j'ai même proposé de prêter mon kimsufi le temps qu'on résolve le problème, et il a refusé ...  [:pikitfleur:4]  
c'est pas une question de coût, c'est juste qu'il n'a pas envie de se faire chier [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274100
ratibus
Posté le 22-01-2016 à 13:46:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


C'est le cas, la classe qui s'occupe du ftp est planquée derrière une interface. J'ai juste qu'à recréer une classe http qui implémente cette interface :o
Ca me fait juste chier de l'écrire quoi [:sadnoir]


T'aurais été en PHP avec les streams, c'était 0 dev :o
Le temps que tu râles t'aurais pas déjà fini ta classe ? :D

n°2274101
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-01-2016 à 13:50:50  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ouais bon cela dit on rigole on rigole, mais qui sont les cons qui vont devoir bosser avec cette merde si jamais ça se fait vraiment hein? Les fonctionnaires et assimilés levez la main! :o


Bof, ce sera enterré vite fait bien fait dans les règles de l'art. Il y a déjà une multitude de projets d'outils informatiques "internes" à l'administration : on a des versions custom de libreoffice et de thunderbird avec des extensions développées en interne, on a une plateforme d'OS serveur avec diverses déclinaison (proxy, messagerie, serveur de fichier, serveur SIG, etc.) basée sur CentOS, etc.
Comme dit plus haut on collera une marianne sur un dérivé d'Ubuntu, et ce sera déployé chez personne parce que des petits barons locaux joueront des coudes pour garder leur windows.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2274102
flo850
moi je
Posté le 22-01-2016 à 14:09:02  profilanswer
 

et sinon shinuza : pour ou contre chakra dans node ?  
https://github.com/nodejs/node/pull/4765


---------------

n°2274104
ratibus
Posté le 22-01-2016 à 14:35:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :

et sinon shinuza : pour ou contre chakra dans node ?  
https://github.com/nodejs/node/pull/4765


C'est un bon sujet pour un vendredi.
 
Je contre avec https://twitter.com/sstephenson/sta [...] 3219438592 :

Citation :

Some things we don’t use in Basecamp 3: Angular. React. Ember. Backbone. jQuery UI. ES6. Babel. Browserify. Webpack. Anything from NPM. Grunt

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 22-01-2016 à 14:36:05
n°2274105
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2016 à 14:49:42  profilanswer
 

ratibus a écrit :


C'est un bon sujet pour un vendredi.
 
Je contre avec https://twitter.com/sstephenson/sta [...] 3219438592 :

Citation :

Some things we don’t use in Basecamp 3: Angular. React. Ember. Backbone. jQuery UI. ES6. Babel. Browserify. Webpack. Anything from NPM. Grunt



https://i.imgur.com/7lZwLKc.jpg


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274106
gfive
Posté le 22-01-2016 à 14:50:34  profilanswer
 

tiens, question alacon.. Vous avez une entité Java avec un champ qui a une longueur limitée. Dans certains cas, on peut recevoir des données qui dépassent. LA règle c'est que si ça arrive, on tronque systématiquement.
 
Vous implémentez la découpe dans le setter ou dans le code qui l'appelle? :??:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2274107
___alt
Posté le 22-01-2016 à 14:56:59  profilanswer
 

Dans le setter, ils sont supposés forcer les invariants sur tes entités.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274108
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2016 à 15:03:52  profilanswer
 

skeye a écrit :


Je sais plus où j'ai lu ça, mais il voudraient développer de 0, y compris le noyau...[:doc petrus]


Finalement des noyaux il doit y en avoir des dizaines à l'inria, c'est plutôt les 10000 drivers pour du matos  hétéroclite le pb.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274109
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2016 à 15:06:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Finalement des noyaux il doit y en avoir des dizaines à l'inria, c'est plutôt les 10000 drivers pour du matos  hétéroclite le pb.


 
les seuls que je connais à lk'inria, c'est http://diverse.irisa.fr/ et les seuls noyaux là bas viennent de pêches :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2274110
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2016 à 15:28:42  profilanswer
 

#jsfatigue


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21858  21859  21860  ..  27253  27254  27255  27256  27257  27258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)