Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21857  21858  21859  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2274018
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2016 à 16:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Mais qu'est-ce qu'elle leur fait pour être choisie à chaque fois, putain ? [:pingouino]
J'ai encore le temps de poser ma candidature indépendante en disant que le monde se porterait mieux sans les vilains musulmans et que le droit de vote des femmes est une grossse connerie ? [:pingouino]
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] mp_1427842


 
si ils nous font un gosse, il faut le jeter ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 16:29:08  profilanswer
 

n°2274019
erulio
Posté le 21-01-2016 à 16:29:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon les connards je voudrai faire une quantization de couleurs sans connaitre à l'avance le nombre de clusters.
 
En fait je le fais à l'envers: je cherche les grands groupes de couleurs dans l'image. J'ai la liste de toutes les couleurs présentes dans l'image avec leur nombre d'occurence, et maintenant je voudrais clusterizer la chose, sans préjuger à l'avance du nombre de clusters.
 
D'après wikipedia, je voudrais du "centroid based" parce que je vais remplacer chaque cluster par une sphère (si j'ai bien capté ce que fait fuzz) centrée autour de la moyenne pondérée du cluster. Mais le seul algo qu'ils présentent préjuge du nombre de classes (et voronoi en 3D, j'hésite).
 
quelqu'un a une idée de comment faire ?


Ce serait quoi le critere pour le choix du nombre de cluster ?

n°2274020
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 16:39:39  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


En faisant tourner un classifieur quelconque sur tes données ça ne marche pas ?
 
Perso quand je dois faire ce genre de conneries je me contente de filtrer et de compter les pics, parce que la classification c'est compliqué [:dks:1]


C'est pas forcément bête, mais j'arrive pas à capter dans mon contexte.
 

erulio a écrit :


Ce serait quoi le critere pour le choix du nombre de cluster ?


densité ou le fait que le champ de "gravité" (en donnant une masse à chaque pixel, on capte un peu ce qu'il va se passer en 3D) entre les clusters baisse.
 
voici l'image: http://i.imgur.com/qYzBaRq.jpg
 
Je voudrai capter la couleur du texte, et les algo de quantization classique sont trop intelligents pour leur propre bien.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274021
___alt
Posté le 21-01-2016 à 16:48:33  profilanswer
 

kadreg a écrit :

si ils nous font un gosse, il faut le jeter ...


 
Ca dépend, regarde Ivanka  Trump :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274022
gelatine_v​elue
Posté le 21-01-2016 à 16:49:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


densité ou le fait que le champ de "gravité" (en donnant une masse à chaque pixel, on capte un peu ce qu'il va se passer en 3D) entre les clusters baisse.

 

voici l'image: http://i.imgur.com/qYzBaRq.jpg

 

Je voudrai capter la couleur du texte, et les algo de quantization classique sont trop intelligents pour leur propre bien.

 

Je vais dire un truc naïf mais je tente: vu que la couleur du texte est faite pour sauter aux yeux, ce serait pas la couleur qui a la plus grande hétérogénéité entre les valeurs RGB? Autrement dit, celle dont les composantes sont le moins unniforme?

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 21-01-2016 à 16:49:29
n°2274023
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2016 à 16:53:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


C'est pas forcément bête, mais j'arrive pas à capter dans mon contexte.
 


 

nraynaud a écrit :


densité ou le fait que le champ de "gravité" (en donnant une masse à chaque pixel, on capte un peu ce qu'il va se passer en 3D) entre les clusters baisse.
 
voici l'image: http://i.imgur.com/qYzBaRq.jpg
 
Je voudrai capter la couleur du texte, et les algo de quantization classique sont trop intelligents pour leur propre bien.


Tu es retombé dans le décryptage de captcha ?

n°2274024
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2016 à 16:54:27  profilanswer
 

kadreg a écrit :

 

si ils nous font un gosse, il faut le jeter ...


http://gonetworth.com/wp-content/uploads/2013/10/ivanka-trump-net-worth1.jpg

 

edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 21-01-2016 à 16:54:54

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274025
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 16:57:06  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Je vais dire un truc naïf mais je tente: vu que la couleur du texte est faite pour sauter aux yeux, ce serait pas la couleur qui a la plus grande hétérogénéité entre les valeurs RGB? Autrement dit, celle dont les composantes sont le moins unniforme?


j'essaye de réfléchir à HSL, mais j'ai besoin d'aide. avec la saturation max au niveau du texte et le clustering pour renforcer la décision, mais j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui maîtrise bien le domaine de l'image. Je pense que le problème est facile, mais que je me noie dans wikipedia.

gatsu35 a écrit :


Tu es retombé dans le décryptage de captcha ?


ouais, ils le veulent en java.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274026
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2016 à 17:16:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


j'essaye de réfléchir à HSL, mais j'ai besoin d'aide. avec la saturation max au niveau du texte et le clustering pour renforcer la décision, mais j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui maîtrise bien le domaine de l'image. Je pense que le problème est facile, mais que je me noie dans wikipedia.


 

nraynaud a écrit :


ouais, ils le veulent en java.


De qui ? Damien ? ou ta boite ?

n°2274027
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2016 à 17:20:06  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


C'est pas forcément bête, mais j'arrive pas à capter dans mon contexte.

 



Comme je t'ai dit les classifieurs c'est trop complique pour moi mais c'est typiquement le genre de problèmes que se posent mes collègues et ils ont plein de publi.

 

Quant à ma méthode, c'est simplement prendre l'image dans une composante de couleur qui a l'air discriminante (typiquement le rouge je crois dans ton cas), puis filtrer l'histogramme et compter les pics.

 

Quand on le fait avec ton image on a ça :

 

http://i.imgur.com/NzR77HO.png

 

2 pics, 2 classes.

 

(ça marche pareil avec les 3 composantes mélangées d'ailleurs)


Message édité par hephaestos le 21-01-2016 à 17:21:51
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 17:20:06  profilanswer
 

n°2274028
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 17:31:32  profilanswer
 

[:gratgrat] intéressant.
 
tu peux me la refaire avec la saturation stp ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274029
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 17:32:03  profilanswer
 

sinon,j'ai eu la propal, quelqu'un veut la voir en MP ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274030
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-01-2016 à 18:17:48  profilanswer
 

vazy poste ici :fou:


---------------
Python Python Python
n°2274031
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2016 à 18:18:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

[:gratgrat] intéressant.
 
tu peux me la refaire avec la saturation stp ?


Avec la saturation ça donne rien, avec la teinte en revanche ça donne ça :
http://i.imgur.com/idnUCGO.png

n°2274032
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 18:41:16  profilanswer
 

hephaestos  >merci. je vais mater ça.
 
BenO: 48k€ fixe+20%, 4 mois essai, 3% BSPCE .


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274033
Plam
Bear Metal
Posté le 21-01-2016 à 18:41:36  profilanswer
 

Signe de suite pauvre fou :fou:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2274034
flo850
moi je
Posté le 21-01-2016 à 18:48:28  profilanswer
 

Jolie nego


---------------

n°2274035
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 18:56:35  profilanswer
 

hephaestos> c'est marrant, en égalisant que le bleu, je fais une discrimination de fou sur le texte. Je pense que t'étais sur un truc, j'aurai jamais osé prendre une couleur au hasard comme victime.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274037
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2016 à 19:04:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hephaestos> c'est marrant, en égalisant que le bleu, je fais une discrimination de fou sur le texte. Je pense que t'étais sur un truc, j'aurai jamais osé prendre une couleur au hasard comme victime.


C'est vraiment des cas particuliers les images où on gagne à changer d'espace de couleur ; parmi les images naturelles que je traite ce que je constate c'est qu'on a souvent l'impression qu'on gagne beaucoup quand on regarde les images transformée mais au final les algos ne marchent pas mieux.

n°2274038
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 19:07:12  profilanswer
 

bon, du coup je peux aller brancher mon algo magique là-dessus, j'ai une métrique qui m'aide à savoir si ce que je vois a une gueule de mot ou pas
 
la projection du profil là:  
http://www.ijsett.com/images/Paper(4)54-58.pdf


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274040
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2016 à 20:26:40  profilanswer
 

http://mindgeek.com/
 
On croirait pas comme ça, que ce sont des acteurs majeurs du porno mondial... :p


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2274042
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-01-2016 à 20:59:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hephaestos  >merci. je vais mater ça.
 
BenO: 48k€ fixe+20%, 4 mois essai, 3% BSPCE .


 
 :jap: fais toi plaisir.


---------------
Python Python Python
n°2274043
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2016 à 21:05:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hephaestos  >merci. je vais mater ça.
 
BenO: 48k€ fixe+20%, 4 mois essai, 3% BSPCE .


 
Quelle valorisation pour la boite aujourd'hui ?
Parce que les 4 mois c'est plutôt un moins, et ça ne fait que 3K de plus :/
(soit 200€ sur ton compte)


---------------
It is not called show art
n°2274044
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2016 à 21:13:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


C'est vraiment des cas particuliers les images où on gagne à changer d'espace de couleur ; parmi les images naturelles que je traite ce que je constate c'est qu'on a souvent l'impression qu'on gagne beaucoup quand on regarde les images transformée mais au final les algos ne marchent pas mieux.


 
 :jap: souvent tu prends un canal (genre le vert c'est pas mal ça fait un peu "luminosité" ) et c'est bon ton traitement du signal marche, pas besoin de changer de color space ni même de garder les 3 canaux


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2274045
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 21:15:58  profilanswer
 

Dion a écrit :

Quelle valorisation pour la boite aujourd'hui ?


beaucoup trop élevée à mon goût en fait (je sais pas si le chiffre est public).
 
parce que du coup les droits de réserve doivent être assez balaises.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274046
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2016 à 21:30:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


beaucoup trop élevée à mon goût en fait (je sais pas si le chiffre est public).
 
parce que du coup les droits de réserve doivent être assez balaises.


Dur d'avoir un avis sans savoir ce que représentent les bons, les conditions d'attribution, etc


---------------
It is not called show art
n°2274047
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 21:38:47  profilanswer
 

ouais, j'ai pas les papiers non plus. Donc entre l'upside que je soupçonne limité et les 45,5% de taxation des plus values, je vais pas trop m'exciter dessus.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274049
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2016 à 22:02:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hephaestos  >merci. je vais mater ça.
 
BenO: 48k€ fixe+20%, 4 mois essai, 3% BSPCE .


Bien joué :)
 
Je crois qu'il y a plus vraiment à hésiter


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2274050
Plam
Bear Metal
Posté le 21-01-2016 à 22:41:52  profilanswer
 


 
Tanaka !
     \
 
http://i.imgur.com/k2nCocj.jpg


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2274051
flo850
moi je
Posté le 21-01-2016 à 23:12:59  profilanswer
 

https://i.imgur.com/EXxRIQ0.jpg  
Sauvegarder pour la prochaine fois où on me demande d'essayer d'améliorer un projet legacy


---------------

n°2274053
ratibus
Posté le 21-01-2016 à 23:30:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

On se fout du  layout, par contre avoir un bon clavier  et une bonne souris est confortable, au même titre qu'une bonne chaise ou un bureau réglé  
Une paire de bons écran est indispensable


 
Un SSD  :fou:

n°2274054
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 23:35:44  profilanswer
 

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.
 
du coup je m'ouvre une Miller High Life, The champagne of Beer


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274055
___alt
Posté le 21-01-2016 à 23:51:48  profilanswer
 

flo850 a écrit :

https://i.imgur.com/EXxRIQ0.jpg  
Sauvegarder pour la prochaine fois où on me demande d'essayer d'améliorer un projet legacy


 
http://www.amazon.fr/Working-Effec [...] 0131177052


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274056
gfive
Posté le 22-01-2016 à 00:01:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.

 

du coup je m'ouvre une Miller High Life, The champagne of Beer

 

feloches [:bien]

 

Du coup si le poste te botte, tu nous reverse ta prime? :o


Message édité par gfive le 22-01-2016 à 00:02:14

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2274058
ratibus
Posté le 22-01-2016 à 08:50:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.
 
du coup je m'ouvre une Miller High Life, The champagne of Beer


 :sol:

n°2274059
flo850
moi je
Posté le 22-01-2016 à 08:54:36  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Un SSD  :fou:


a oui , indispensable aussi

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.
 
du coup je m'ouvre une Miller High Life, The champagne of Beer


 
 [:ronfl4:3]


---------------

n°2274060
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2016 à 09:07:31  profilanswer
 


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41478MAGtyL.jpg


---------------
It is not called show art
n°2274062
skeye
Posté le 22-01-2016 à 09:31:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.


[:bien]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2274063
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2016 à 09:35:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

allez, j'ai envoyé le mail d'acceptation.
 


GG [:bien]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274064
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-01-2016 à 09:36:01  profilanswer
 

flo850 a écrit :

On se fout du  layout, par contre avoir un bon clavier  et une bonne souris est confortable, au même titre qu'une bonne chaise ou un bureau réglé
Une paire de bons écran est indispensable

Un clavier mécanique (QWERTY) [:aloy]


Message édité par Shinuza le 22-01-2016 à 09:36:23

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2274065
flo850
moi je
Posté le 22-01-2016 à 09:49:46  profilanswer
 

MAIS ON TE DIS QU ON SE FOUT DU LAYOUT §§§§


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21857  21858  21859  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)