Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21856  21857  21858  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2273959
___alt
Posté le 20-01-2016 à 23:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

'Tain je vais me faire shooter par une voiture, les rue sont super larges et j'arrête pas de capter après coup que je surveille le mauvais feu ou la mauvaise file de bagnoles en traversant.


 
Tu ferais vraiment n'importe quoi pour pas prendre ce boulot  [:altherac:2]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 23:05:00  profilanswer
 

n°2273960
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2016 à 23:07:45  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bon, sinon, si y'a du monde qui veut se relocaliser à Bordeaux, on recrute à fond :o
 


Oui, vu comme ça, évidemment. je retourne faire une promenade sur l'autoroute, puis j'accepte le job à Montpel.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273961
gfive
Posté le 20-01-2016 à 23:10:26  profilanswer
 

Tu t'es pas trompé de quote? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273962
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2016 à 23:18:09  profilanswer
 

je voulais faire une double citation, mais j'ai pas trouvé le bouton sur mon téléphone :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2016 à 02:58:44  profilanswer
 

uriel a écrit :


et les accents?  
 
perso je suis en qwerty et le je laisse l'autocorrect se charger du reste mais evidemment c'est moche au final :/


 
Sur un Mac, les raccourcis sont simples je trouve

n°2273966
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 04:56:17  profilanswer
 

http://i.imgur.com/xaMRc7O.jpg
Je suis en train de me ranger à vos arguments concernant le salaire, du coup j'ai changé mes habitudes de consommation pour être plus en phase.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2016 à 07:23:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


On note que grâce à ses deux touches Tux, ce clavier est prêt pour le desktop.


:D

 

Ca serait pas mal au passage que la disposition des touches principales soit optimisée pour taper plus vite et non pas le contraire. La légende voudrait que la dispo actuelle soit faite pour éviter que les secrétaires ne tapent trop vite sur les machines à écrire. Ou plus vraisemblablement pour minimiser les risques que les marteaux collisionnent (si vous avez déjà joué avec une machine à écrire, quand deux marteaux adjacents sont actionnés en même temps, ils ont tendance à se coller l'un à l'autre avec l'accumulation de l'encre), donc séparer les marteaux en fonction des probabilité d'apparition de deux lettres adjacentes dans la langue. Tout cela n'a plus lieu d'être.


Message édité par el muchacho le 21-01-2016 à 07:24:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2273968
ratibus
Posté le 21-01-2016 à 07:51:25  profilanswer
 

Ça m'a toujours fait marrer ces histoires de layout clavier abordés par les devs. Le jour où la vitesse de frappe sera le bottleneck dans votre capacité à produire on en reparle.

n°2273969
___alt
Posté le 21-01-2016 à 07:52:51  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ça m'a toujours fait marrer ces histoires de layout clavier abordés par les devs. Le jour où la vitesse de frappe sera le bottleneck dans votre capacité à produire on en reparle.

 

So true :D
Et c'est d'autant plus vrai maintenant qu'on a des IDE très performants : le truc le plus important pour moi sur un layout clavier, c'est que ctrl+espace et alt+entrée soient confortables :o


Message édité par ___alt le 21-01-2016 à 07:56:33

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273970
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2016 à 08:01:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ça m'a toujours fait marrer ces histoires de layout clavier abordés par les devs. Le jour où la vitesse de frappe sera le bottleneck dans votre capacité à produire on en reparle.


Rien ne doit perturber le processus cognitif, devoir se concentrer et faire des alt shift truc pour taper un crochet ça détruit ta productivité :o
 
et les vrais codent au papillon :o
 


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 08:01:04  profilanswer
 

n°2273971
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2016 à 08:03:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

http://mobile.lemonde.fr/pixels/ar [...] 08996.html

 

Ça existe ce qu'ils cherchent, ça s'appelle le QWERTZ


Le BEPO plutôt, une variante fr du DVORAK. C'est trop de la balle ce layout.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 21-01-2016 à 08:06:17

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2273972
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2016 à 08:06:07  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ça m'a toujours fait marrer ces histoires de layout clavier abordés par les devs. Le jour où la vitesse de frappe sera le bottleneck dans votre capacité à produire on en reparle.


 
Et bon courage pour trouver un layout qui compense la lenteur d'un compilo C++ :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2273973
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2016 à 08:07:15  profilanswer
 

Mais pourquoi tu ne fais pas tout en micro services xavier_om ? :(


---------------
It is not called show art
n°2273974
flo850
moi je
Posté le 21-01-2016 à 08:11:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Le BEPO plutôt, une variante fr du DVORAK. C'est trop de la balle ce layout.


 
Le truc qui fait un espace insécable si tu laisse shift enfoncé?
INNER JOIN =  parse error
 
Pas pour du dev


---------------

n°2273977
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2016 à 08:34:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
Le truc qui fait un espace insécable si tu laisse shift enfoncé?
INNER JOIN =  parse error
 
Pas pour du dev


Non non, pas pour du dev, on est d'accord, c'est de la merde. Pour la secrétaire par contre, c'est le top


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2273978
erulio
Posté le 21-01-2016 à 08:45:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Non non, pas pour du dev, on est d'accord, c'est de la merde. Pour la secrétaire par contre, c'est le top


Le métier qui n'existe plus ?
Ça valait le coup d'en parler  [:transparency]

n°2273979
gfive
Posté le 21-01-2016 à 08:47:17  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ça m'a toujours fait marrer ces histoires de layout clavier abordés par les devs. Le jour où la vitesse de frappe sera le bottleneck dans votre capacité à produire on en reparle.


 
Gros +1 là dessus.
Surtout, donc, les devs qui utilisent un BEPO sans les lettres écrites sur les touches :o
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273980
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2016 à 08:57:46  profilanswer
 

erulio a écrit :


Le métier qui n'existe plus ?
Ça valait le coup d'en parler  [:transparency]


Normal qu'il n'existe plus, les claviers sont inadaptés :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2273983
DDT
Few understand
Posté le 21-01-2016 à 09:08:33  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Gros +1 là dessus.
Surtout, donc, les devs qui utilisent un BEPO sans les lettres écrites sur les touches :o

 



Je vois pas trop un dev choisir une disposition où la plupart des symboles sont sur les 3e et 4e couches.

 

Les plus motivés sont probablement en Dvorak programmer, même si en pratique le Colemak doit donner des meilleurs résultats sans tout chambouler.


---------------
click clack clunka thunk
n°2273984
gfive
Posté le 21-01-2016 à 09:27:34  profilanswer
 

DDT a écrit :


Je vois pas trop un dev choisir une disposition où la plupart des symboles sont sur les 3e et 4e couches.


 
J'en connais plusieurs. Dont un grand défenseur de la qualité de code et de l'agilité, qui t'explique doctement qu'il tape plus vite avec son clavier de mes roubignolles, ce qui est un tout petit peu contradictoire avec l'idée que la qualité de code va souvent avec le fait d'en écrire peu mais en réfléchissant avant.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 10:10:34  profilanswer
 

erulio a écrit :


Le métier qui n'existe plus ?
Ça valait le coup d'en parler  [:transparency]


 
On appelle cela des PA maintenant, personal assistant. :o  ça tape plus à la machine, mais ça fait toujours des pipes. :o

n°2273989
DDT
Few understand
Posté le 21-01-2016 à 10:29:12  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'en connais plusieurs. Dont un grand défenseur de la qualité de code et de l'agilité, qui t'explique doctement qu'il tape plus vite avec son clavier de mes roubignolles, ce qui est un tout petit peu contradictoire avec l'idée que la qualité de code va souvent avec le fait d'en écrire peu mais en réfléchissant avant.


Il tape beaucoup d'emails et de documentation en français? :o
 
Ça me stresserait d'avoir 4 touches différentes pour EÉÈÊ. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°2273990
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-01-2016 à 10:30:31  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ça m'a toujours fait marrer ces histoires de layout clavier abordés par les devs. Le jour où la vitesse de frappe sera le bottleneck dans votre capacité à produire on en reparle.


 
Mais tellement. C'était aussi mon point la dernière fois que j'ai vu ce sujet ici  [:petrus75]


---------------
last.fm
n°2273991
flo850
moi je
Posté le 21-01-2016 à 10:43:48  profilanswer
 

On se fout du  layout, par contre avoir un bon clavier  et une bonne souris est confortable, au même titre qu'une bonne chaise ou un bureau réglé  
Une paire de bons écran est indispensable


---------------

n°2273993
gfive
Posté le 21-01-2016 à 11:51:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Oui, vu comme ça, évidemment. je retourne faire une promenade sur l'autoroute, puis j'accepte le job à Montpel.


 
Alors t'a signé avec ton sang, ou t'as finalement choisi de bosser en clandestin aux US? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2016 à 12:10:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Et bon courage pour trouver un layout qui compense la lenteur d'un compilo C++ :D


Un jour, on vaincra le C++.  :fou:
Un bon C++ est un C++ mort :o


Message édité par el muchacho le 21-01-2016 à 12:11:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2274000
gfive
Posté le 21-01-2016 à 13:58:22  profilanswer
 

Le baril de pétrole coûte plus cher à fabriquer que le pétrole qu'on met dedans :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2274003
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2016 à 15:13:06  profilanswer
 

Le baril de pétrole est moins cher qu'un baril de Perrier :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274004
gfive
Posté le 21-01-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

HAAAA HA HA....
 
http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 194116.php
 
[:pingouino]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2274005
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2016 à 15:17:56  profilanswer
 


 
y'a un poisson aussi :o
 
http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 38106.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2274006
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2016 à 15:22:43  profilanswer
 


mon depute [:pingouino]
 
 
 [:pingouino]


---------------
IVG en france
n°2274007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 15:23:11  profilanswer
 


 
Quand on s'appelle Poisson, c'est cool d'être dans le parti Chrétien démocrate n'empêche.

n°2274010
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-01-2016 à 15:41:23  profilanswer
 

tiens, les experts C++, si on fait "souvent" ca :

Code :
  1. void MaClasse::Blah()
  2. {
  3.   using namespace std;
  4.   // ...
  5. }


 
Ca pollue pas le .o avec des symboles redondants dans tous les sens ?


---------------
last.fm
n°2274011
erulio
Posté le 21-01-2016 à 15:49:12  profilanswer
 

Non, ça ne rajoutes pas des symboles inutilisés dans le .o
Au pire tu pollues ton namespace, ce qui n'est vraiment dommageable que dans un header file.

n°2274012
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2016 à 16:03:14  profilanswer
 

bon les connards je voudrai faire une quantization de couleurs sans connaitre à l'avance le nombre de clusters.
 
En fait je le fais à l'envers: je cherche les grands groupes de couleurs dans l'image. J'ai la liste de toutes les couleurs présentes dans l'image avec leur nombre d'occurence, et maintenant je voudrais clusterizer la chose, sans préjuger à l'avance du nombre de clusters.
 
D'après wikipedia, je voudrais du "centroid based" parce que je vais remplacer chaque cluster par une sphère (si j'ai bien capté ce que fait fuzz) centrée autour de la moyenne pondérée du cluster. Mais le seul algo qu'ils présentent préjuge du nombre de classes (et voronoi en 3D, j'hésite).
 
quelqu'un a une idée de comment faire ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274013
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2016 à 16:14:56  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'elle leur fait pour être choisie à chaque fois, putain ? [:pingouino]
J'ai encore le temps de poser ma candidature indépendante en disant que le monde se porterait mieux sans les vilains musulmans et que le droit de vote des femmes est une grossse connerie ? [:pingouino]
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] mp_1427842


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274014
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-01-2016 à 16:17:50  profilanswer
 

erulio a écrit :

Non, ça ne rajoutes pas des symboles inutilisés dans le .o
Au pire tu pollues ton namespace, ce qui n'est vraiment dommageable que dans un header file.


 
Bah, là, c'est dans le scope d'une fonction (enfin, de quasiment chaque fonction dans un .cpp que je suis en train de voir [:petrus75] )


---------------
last.fm
n°2274015
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2016 à 16:22:33  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Mais qu'est-ce qu'elle leur fait pour être choisie à chaque fois, putain ? [:pingouino]
J'ai encore le temps de poser ma candidature indépendante en disant que le monde se porterait mieux sans les vilains musulmans et que le droit de vote des femmes est une grossse connerie ? [:pingouino]
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] mp_1427842


Elle est rien choisie du tout là elle s'affiche juste en célébrité trashy pour Donald, c'est comme Depardieu qui fait de la pub pour Poutine :o


Message édité par masklinn le 21-01-2016 à 16:24:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274016
erulio
Posté le 21-01-2016 à 16:25:18  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

Bah, là, c'est dans le scope d'une fonction (enfin, de quasiment chaque fonction dans un .cpp que je suis en train de voir [:petrus75] )


Ça aurait autant d'impact de l'avoir en global dans le fichier source : inutile, impact négligeable en temps de compilation, pas d'impact sur la taille du .o


Message édité par erulio le 21-01-2016 à 16:25:34
n°2274017
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2016 à 16:26:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


En fait je le fais à l'envers: je cherche les grands groupes de couleurs dans l'image. J'ai la liste de toutes les couleurs présentes dans l'image avec leur nombre d'occurence, et maintenant je voudrais clusterizer la chose, sans préjuger à l'avance du nombre de clusters.

 

D'après wikipedia, je voudrais du "centroid based" parce que je vais remplacer chaque cluster par une sphère (si j'ai bien capté ce que fait fuzz) centrée autour de la moyenne pondérée du cluster. Mais le seul algo qu'ils présentent préjuge du nombre de classes (et voronoi en 3D, j'hésite).

 

quelqu'un a une idée de comment faire ?

 


En faisant tourner un classifieur quelconque sur tes données ça ne marche pas ?

 

Perso quand je dois faire ce genre de conneries je me contente de filtrer et de compter les pics, parce que la classification c'est compliqué [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-01-2016 à 16:29:49
n°2274018
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2016 à 16:29:08  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Mais qu'est-ce qu'elle leur fait pour être choisie à chaque fois, putain ? [:pingouino]
J'ai encore le temps de poser ma candidature indépendante en disant que le monde se porterait mieux sans les vilains musulmans et que le droit de vote des femmes est une grossse connerie ? [:pingouino]
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] mp_1427842


 
si ils nous font un gosse, il faut le jeter ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21856  21857  21858  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)