Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21852  21853  21854  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2273771
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2016 à 11:46:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :


C'est quoi la question ?


 
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le fait de retraverser le graphe à partir des derniers noeuds traversés par le premier traversal donne les parties fortement connectées du graphe?
 

hephaestos a écrit :


Pourquoi tu utilises un algo d'identification des composantes fortement connectées si ce que tu cherches c'est les cycles ?


 
Ben j'en connaissais pas, j'ai pris le premier relativement simple qui fait le job.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 11:46:28  profilanswer
 

n°2273774
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-01-2016 à 14:26:47  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

 

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le fait de retraverser le graphe à partir des derniers noeuds traversés par le premier traversal donne les parties fortement connectées du graphe?

 


 

Ce qu'il faut faire avec les algorithmes de graphe c'est se concentrer sur les invariants pour essayer de les comprendre.

 

Dans la première moitié de l'algorithme, tu mets tous les nœuds vers lequel tu as un chemin en avant devant dans la liste. Donc après la première phase, tu te retrouves avec une liste qui te garantit que si A est devant B, c'est soit que :
- Il existe un chemin de A vers B mais pas de chemin de B vers A.
- Il existe un chemin de A vers B et de B vers A.
- Il n'existe ni de chemin de A vers B, ni de chemin de B vers A.

 

Tu as donc exclu une seule possibilité, celle qu'il y ait un chemin de B vers A mais pas de chemin de A vers B (si c'était le cas, B se retrouverait avant A).

 

Ensuite dans la seconde phase tu regardes tous les nœuds qui arrivent vers A mais qui se situent après dans la liste : on est dans le cas où on a un chemin de B vers A. Puisqu'on a garanti qu'ils ne peuvent pas aller vers A et être après dans la liste sans avoir également un chemin en provenance de A, il existe pour ces nœuds-là un chemin dans les deux directions : c'est donc qu'ils font partie d'un groupe fortement connecté.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-01-2016 à 15:43:30
n°2273776
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 14:52:43  profilanswer
 


Je crois que seul 0x90 s'intéresse au développement de jeux vidéos ici. Mais je suis vraiment curieux de ce truc, j'essaye de comprendre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273777
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2016 à 15:20:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je crois que seul 0x90 s'intéresse au développement de jeux vidéos ici. Mais je suis vraiment curieux de ce truc, j'essaye de comprendre.

 

J'ai implémenté une machine a état pour un client, et je suis tombé dans tous les drawbacks listés dans l'article, notamment la non réutilisabilité des conditions. Du coup je suis bien content d'avoir trouvé comment faire proprement la prochaine fois.


Message édité par gelatine_velue le 19-01-2016 à 15:25:47
n°2273778
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2016 à 15:25:03  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Ce qu'il faut faire avec les algorithmes de graphe c'est se concentrer sur les invariants pour essayer de les comprendre.
 
Dans la première moitié de l'algorithme, tu mets tous les nœuds vers lequel tu as un chemin en avant devant dans la liste. Donc après la première phase, tu te retrouves avec une liste qui te garantis que si  
A est devant B, c'est soit que :
- Il existe un chemin de A vers B mais pas de chemin de B vers A.
- Il existe un chemin de A vers B et de B vers A.
- Il n'existe ni de chemin de A vers B, ni de chemin de B vers A.
 
Tu as donc exclu une seule possibilité, celle qu'il y ait un chemin de B vers A mais pas de chemin de A vers B (si c'était le cas, B se retrouverait avant A).
 
Ensuite dans la seconde phase tu regardes tous les nœuds qui arrivent vers A mais qui se situent après dans la liste : on est dans le cas où on a un chemin de B vers A. Puisqu'on a garanti qu'ils ne peuvent pas aller vers A et être après dans la liste sans avoir également un chemin en provenance de A, il existe pour ces nœuds-là un chemin dans les deux directions : c'est donc qu'ils font partie d'un groupe fortement connecté.


 
Je crois que je commence a comprendre, je relirai ça à tête reposée. Merci pour ton explication :jap:

n°2273780
gfive
Posté le 19-01-2016 à 16:10:21  profilanswer
 

Pour les parisiens : http://challengefullstackjs.bemyapp.com/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273787
Volkhen
Posté le 19-01-2016 à 17:32:53  profilanswer
 


 
J'aime la photo de la salle chez 42. C'est de la bonne préparation à l'Open Space.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2273788
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-01-2016 à 17:33:43  profilanswer
 


Ils parlent pas de Ember :(


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2273789
___alt
Posté le 19-01-2016 à 17:46:44  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

J'aime la photo de la salle chez 42. C'est de la bonne préparation à l'Open Space.


 
C'est une salle machine quoi [:spamafote]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273790
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 17:47:47  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


 
J'aime la photo de la salle chez 42. C'est de la bonne préparation à l'Open Space.


je pense que dans ce cas là quand t'as un seul prof devant des élèves, t'as pas trop le choix.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 17:47:47  profilanswer
 

n°2273791
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-01-2016 à 18:09:41  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je pense que dans ce cas là quand t'as un seul prof devant des élèves, t'as pas trop le choix.


devant la moitié des élèves [:aloy]


Message édité par theShockWave le 19-01-2016 à 18:40:16

---------------
last.fm
n°2273792
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2016 à 18:54:23  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je pense que dans ce cas là quand t'as un seul prof devant des élèves, t'as pas trop le choix.


 
depuis quand ils ont des profs ? C'est pas l'école ou tu te demerdes ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2273793
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 19:22:24  profilanswer
 

bon, j'ai clairement pas eu le tapis rouge dans les éoliennes: 45k€ fixe+10k€ variable.

 

j'en ai un peu marre pour dire vrai.

 

edit: et 6 mois de période d'essai.

Message cité 5 fois
Message édité par nraynaud le 19-01-2016 à 19:31:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273794
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-01-2016 à 19:48:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, j'ai clairement pas eu le tapis rouge dans les éoliennes: 45k€ fixe+10k€ variable.
 
j'en ai un peu marre pour dire vrai.
 
edit: et 6 mois de période d'essai.

LOL, c'est mon fixe. Et j'ai pas créé trainoo.com, fais toi respecter un peu.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2273795
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2016 à 19:51:03  profilanswer
 

Et sinon accepter pour « boucher » le trou et chercher ailleurs en étant « au chaud » avec un salaire ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2273796
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-01-2016 à 19:53:24  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Père != Père célibataire

 

Je n'ai pas fait des gosses avec l'idée que je me séparerai de la mère peu de temps après hein. Quand je vivais avec elle, j'avais les mêmes horaires, mais les gosses avaient quand même une certaine routine : levé à heures fixes, petit déj, école et tout.

 

Là, si je les ai en garde, ça va être quoi ? Levé à 6 heures, petit déj, puis chez mon père qui les amènera à l'école et qui ira les chercher, puis retour chez moi le soir vers 19 heures pour les mettre au lit à 20 heures. Et ça, c'est le meilleur des cas, le cas où la SNCF ne me fait pas chier en supprimant mon train, ou si une mise en prod s'éternise jusqu'à pas d'heure. Et force est de constater que ce "meilleur des cas" se produit hélas assez rarement. Du coup, il m'arrive souvent de rentrer chez moi vers 20 heures voire plus, retardant d'autant le coucher des gosses si elles vivent chez moi.

 

Bref, non, c'est pas gérable du tout.


Donc tu as fait des gosses mais c'est la mère qui devait les gérer.
C'est étonnant que ça n'ai pas marché.

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 19-01-2016 à 20:02:13

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2273797
gfive
Posté le 19-01-2016 à 19:57:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, j'ai clairement pas eu le tapis rouge dans les éoliennes: 45k€ fixe+10k€ variable.

 

j'en ai un peu marre pour dire vrai.

 

edit: et 6 mois de période d'essai.

 

bah pour une petite boite de province qui embauche un mec qui représente un peu un pari ca me paraît pas déconnant.

 


Shinuza a écrit :

LOL, c'est mon fixe. Et j'ai pas créé trainoo.com, fais toi respecter un peu.


t'es pas en province. enleve 25 à 30 % à ton fixe et on en reparle.  [:mr marron derriere]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273798
flo850
moi je
Posté le 19-01-2016 à 19:58:01  profilanswer
 

Plam a écrit :

Et sinon accepter pour « boucher » le trou et chercher ailleurs en étant « au chaud » avec un salaire ?


Voila
C est quand même pas ridicule en province, et puis c est la salaire de depart

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-01-2016 à 19:58:31

---------------

n°2273799
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2016 à 20:00:58  profilanswer
 

Franchement 45k€ oui c'est pas le top du top pour ton profil, mais dis toi que le salaire médian en France c'est 1730€.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2273800
___alt
Posté le 19-01-2016 à 20:03:11  profilanswer
 

Je vois ça comme une offre adaptée : c'est plutôt bon pour la province et le gros variable est compréhensible de leur part et il me semble que c'est ce que tu voulais nray :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273801
gfive
Posté le 19-01-2016 à 20:04:54  profilanswer
 

45k c'est déjà dans les 15  % ds plus hauts salaires. avec le variable ca monte à 10 % ... mais bon.  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273802
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2016 à 20:04:54  profilanswer
 

On vote ?  [:lesamericains:1]  
Moi j'dis il doit accepter l'offre  [:drixmok]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2273804
gfive
Posté le 19-01-2016 à 20:09:26  profilanswer
 

Plam a écrit :

On vote ? [:lesamericains:1]
Moi j'dis il doit accepter l'offre [:drixmok]


perso je vote pas, mais e trouvé que la réaction à l'offre est assez. ... disons surprenante.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273805
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2016 à 20:09:40  profilanswer
 

gfive a écrit :

45k c'est déjà dans les 15  % ds plus hauts salaires. avec le variable ca monte à 10 % ... mais bon.  


ca depend, si le salaire est pas la hauteur, il faut que le reste: taff, avantage (voyage, voiture, etc..), management, soit parfait.


---------------
IVG en france
n°2273806
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2016 à 20:10:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


perso je vote pas, mais e trouvé que la réaction à l'offre est assez. ... disons surprenante.


ben non. si c'est très bas par rapport au salaire precedent, c'est normal.  
 il a pas de credit, ni de gamins a charge donc la pression est pas la meme que la tienne :O


---------------
IVG en france
n°2273807
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-01-2016 à 20:11:04  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

LOL, c'est mon fixe. Et j'ai pas créé trainoo.com, fais toi respecter un peu.


TU n'as que ça en fixe ? Vu ton level tu devrais toucher plus

n°2273808
gfive
Posté le 19-01-2016 à 20:11:43  profilanswer
 

uriel a écrit :


ca depend, si le salaire est pas la hauteur, il faut que le reste: taff, avantage (voyage, voiture, etc..), management, soit parfait.


pas à la hauteur de quoi ? 45 k +10k à 35 balais à Montpellier ??? mouais.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273809
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2016 à 20:12:53  profilanswer
 

gfive a écrit :


pas à la hauteur de quoi ?  


ses attentes, son salaire precedent.


---------------
IVG en france
n°2273810
gfive
Posté le 19-01-2016 à 20:16:40  profilanswer
 

uriel a écrit :


ses attentes, son salaire precedent.


ouais enfin faut quand même mettre ca en face des réalités aussi quoi.
moi sur Bordeaux si je m'estime pas désiré si on me propose en dessous de 80k je vais pas aller bien loin.


Message édité par gfive le 19-01-2016 à 20:17:01

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2016 à 20:22:32  profilanswer
 

stiffler a écrit :


Donc tu as fait des gosses mais c'est la mère qui devait les gérer.
C'est étonnant que ça n'ai pas marché.


 
Tu veux pas un peu fermer ta gueule deux secondes ? Tu connais quoi de sa vie ?  :sarcastic:  :sarcastic:  
 

n°2273812
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 20:24:35  profilanswer
 

C'est quoi le salaire médian des gens qui ont un poste de directeur à Montpel ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2016 à 20:27:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Voila
C est quand même pas ridicule en province, et puis c est la salaire de depart


 
non seulement c'est pas ridicule, mais ce qui compte le plus, c'est surtout de pas te faire chier comme un rat mort dans ton boulot et faire des trucs intéressants. Je suis pas sûr que 45K ou 65K change grand chose à la vie en général, vu ce que pompent les impôts... Avoir une voiture un peu plus chic ? Une maison avec une pièce en plus au bout de 20 ans ?
 
Ce qui compte, c'est que le seuil du confort soit franchi. Moi j'estime qu'à 40K en province le seuil est franchi. On peut vivre tranquillou, épargner un peu et pas regarder son compte en banque tous les 4 matins.

n°2273814
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-01-2016 à 20:34:54  profilanswer
 

uriel a écrit :


ses attentes, son salaire precedent.


Sauf que le salaire précédent c'est les indemnités chomage et elles vont s'arrêter de toute façon. Normalement ça conduit à relativiser les attentes. Comme dis plus haut moi je pense que pour un job alimentaire c'est pas mal. Personne je gagne moins que ça en province et je vis confortablement avec une famille à charge.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2273815
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-01-2016 à 20:35:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tu veux pas un peu fermer ta gueule deux secondes ? Tu connais quoi de sa vie ?  :sarcastic:  :sarcastic:  


Tu veux dire à part la couleur de ses dents ?

n°2273816
lorill
Posté le 19-01-2016 à 20:36:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je suis pas sûr que 45K ou 65K change grand chose à la vie en général, vu ce que pompent les impôts... Avoir une voiture un peu plus chic ? Une maison avec une pièce en plus au bout de 20 ans ?


Tu as les mauvaises références.
La différence entre 45k et 65k, c'est 6 mois sans bosser en plus s'il démissionne dans un an.

n°2273817
sligor
Posté le 19-01-2016 à 20:40:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est quoi le salaire médian des gens qui ont un poste de directeur à Montpel ?


 
directeur de quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 19-01-2016 à 20:41:03

---------------
qwerty-fr
n°2273818
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-01-2016 à 20:41:59  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est quoi le salaire médian des gens qui ont un poste de directeur à Montpel ?


Si le boulot est intéressant, c'est déjà énorme. 55K€ c'est pas déconnant non plus. Si vraiment c'est un point bloquant, peut être que cela peut être assortie d'une augmentation au bout de 6 mois sur des critères objectifs.
Mais de ce que je lis c'est plus une excuse pour justifier ta peur de retourner bosser pour quelqu'un.


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2273819
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-01-2016 à 20:45:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est quoi le salaire médian des gens qui ont un poste de directeur à Montpel ?


Si l'intitulé du poste c'était pas directeur, le salaire te semblerait mieux ?


Message édité par R3g le 19-01-2016 à 20:45:50

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2273820
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 20:46:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
non seulement c'est pas ridicule, mais ce qui compte le plus, c'est surtout de pas te faire chier comme un rat mort dans ton boulot et faire des trucs intéressants. Je suis pas sûr que 45K ou 65K change grand chose à la vie en général, vu ce que pompent les impôts... Avoir une voiture un peu plus chic ? Une maison avec une pièce en plus au bout de 20 ans ?
 
Ce qui compte, c'est que le seuil du confort soit franchi. Moi j'estime qu'à 40K en province le seuil est franchi. On peut vivre tranquillou, épargner un peu et pas regarder son compte en banque tous les 4 matins.


 
On parle de C-level, tous les mecs avec qui je vais interagir vont connaître mon salaire, le mec était déjà en train de me préparer à recruter au-dessus de moi. Ça sent le piège où je vais pas pouvoir me demerder de l'usage du capital dans la technologie. Je suis pas là pour bouffer, je suis là pour essayer de me prouver que je peux faire sortir un produit pas trop naze de terre un jour dans ma vie. Et pour ça il va falloir utiliser des techniques très lointaine du cac 40, recruter des gens qui n'ont os peur du vide et avoir des alliés au plus haut niveau.
 
Si c'est pour bouffer, y'aura une SSII aux dents longues quand il restera 500€ sur le compte.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2016 à 20:46:47  profilanswer
 

lorill a écrit :


Tu as les mauvaises références.
La différence entre 45k et 65k, c'est 6 mois sans bosser en plus s'il démissionne dans un an.


 
Peut-être, mais prendre un boulot avec ce genre d'idée en tête... De toutes manières, s'il démissionne, cela devrait être pour un boulot plus intéressant/mieux payé/mieux situé par rapport à sa copine par exemple... l'éventualité de compter sur le chômage et d'accepter un job en fonction de ce genre de critère, ça me semble assez négatif quand même.

n°2273822
sligor
Posté le 19-01-2016 à 20:46:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 Je suis pas sûr que 45K ou 65K change grand chose à la vie en général, vu ce que pompent les impôts...


heuu... ça fait bien 800€/mois d'argent de poche en plus par mois, c'est énorme  :heink:  
 


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21852  21853  21854  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)