Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21853  21854  21855  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2273822
sligor
Posté le 19-01-2016 à 20:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 Je suis pas sûr que 45K ou 65K change grand chose à la vie en général, vu ce que pompent les impôts...


heuu... ça fait bien 800€/mois d'argent de poche en plus par mois, c'est énorme  :heink:  
 


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 20:46:58  profilanswer
 

n°2273823
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 20:48:07  profilanswer
 

sligor a écrit :


 
directeur de quoi ?


Technique.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2016 à 20:51:00  profilanswer
 

uriel a écrit :


ben non. si c'est très bas par rapport au salaire precedent, c'est normal.  
 il a pas de credit, ni de gamins a charge donc la pression est pas la meme que la tienne :O


Le salaire précédent, c'était il y a 2 ans...


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2273825
gfive
Posté le 19-01-2016 à 20:53:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est quoi le salaire médian des gens qui ont un poste de directeur à Montpel ?

 

Cette réflexion me laisse pantois venant de toi : t'es le premier à râler (à tort ou à raison, on s'en fout) sur la culture du diplôme, et t'es en train de dire que "oui, un poste/titre de directeur, ça vaut plus"

 

J'avoue que je pige pas...

 

Ca a l'air d'un défi, ce poste. Les mecs ils sont prêt à mettre entre 90 et 110 plaques sur la table pour toi, dans une région où c'est un très très bon salaire...

 

Tu parles ensuite de "recruter des gens qui n'ont pas peur du vide"... et tu recules devant un boulot qui a l'air de t'intéresser parce que t'as peur que ça ne corresponde pas à ce que tu veux? Mais qui a peur du vide, là? T'as 6 mois d'essai, tu peux te barrer quand tu veux, et t'es réemployable quasi instantanément pour bouffer si t'as besoin...

 


sligor a écrit :

 

directeur de quoi ?

 

Déjà, oui. Dans mon ancienne boite (350 personnes, adossée à un grand groupe) le PDG était aux alentours de 300k, les membres du board entre ~100 et au delà.

 

~100 c'était les directeurs prod / CTO / etc.. au dessus les marketteux/commerciaux, etc..

 

[edit] Et les directeurs du board ne faisaient QUE du taf de manager, soyons clair.

 

[Re Edit] 90 à 110 plaques net, pour le brut annoncé.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 19-01-2016 à 21:00:54

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273826
sligor
Posté le 19-01-2016 à 20:58:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Cette réflexion me laisse pantois venant de toi : t'es le premier à râler (à tort ou à raison, on s'en fout) sur la culture du diplôme, et t'es en train de dire que "oui, un poste/titre de directeur, ça vaut plus"
 
J'avoue que je pige pas...
 
Ca a l'air d'un défi, ce poste. Les mecs ils sont prêt à mettre entre 90 et 110 plaques sur la table pour toi, dans une région où c'est un très très bon salaire...  
 
Tu parles ensuite de "recruter des gens qui n'ont pas peur du vide"... et tu recules devant un boulot qui a l'air de t'intéresser parce que t'as peur que ça ne corresponde pas à ce que tu veux? Mais qui a peur du vide, là? T'as 6 mois d'essai, tu peux te barrer quand tu veux, et t'es réemployable quasi instantanément pour bouffer si t'as besoin...


pas mieux  [:bien]  
et il peut même si tout se passe bien, à l'issue de la période d'essaie ou de la première année, dire: j'ai fait mes preuves, j'aimerai bien une petite augmentation pour continuer
 
en plus Montpellier c'est loin d'être dégueu comme ville

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 19-01-2016 à 20:58:43

---------------
qwerty-fr
n°2273827
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 21:02:29  profilanswer
 

gfive a écrit :

Cette réflexion me laisse pantois venant de toi : t'es le premier à râler (à tort ou à raison, on s'en fout) sur la culture du diplôme, et t'es en train de dire que "oui, un poste/titre de directeur, ça vaut plus"


parce que 1) c'est le secteur de l'énergie, 2) je vais devoir jouer avec des mecs payés 2 fois mon salaire et qui le savent.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273828
gfive
Posté le 19-01-2016 à 21:03:03  profilanswer
 

sligor a écrit :


et il peut même si tout se passe bien, à l'issue de la période d'essaie ou de la première année, dire: j'ai fait mes preuves, j'aimerai bien une petite augmentation pour continuer


 
Ca devrait toujours être comme ça.
 
Perso, on me l'a annoncé quand je suis arrivé dans ma boite actuelle : si tu changes pas de taf, si tu fais rien de nouveau, n'espère pas mieux que l'inflation.
Et si tu changes, l'augmentation sera après avoir fait tes preuves, pas avant.
 
Ca a le mérite d'être clair, et plutôt frappé au coin du bon sens, je trouve.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273829
___alt
Posté le 19-01-2016 à 21:04:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pas sûr que 45K ou 65K change grand chose à la vie en général, vu ce que pompent les impôts...


 
Cette mentalité de victime [:rofl]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273830
gfive
Posté le 19-01-2016 à 21:07:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


parce que 1) c'est le secteur de l'énergie, 2) je vais devoir jouer avec des mecs payés 2 fois mon salaire et qui le savent.


 
1) Et?? J'ai cru comprendre que c'est une petite boite, pas un gros acteur. Enfin, si tu crois que les pilotes Air France sont payés comme les pilotes Ryanair ou EasyJet parce qu'ils ont le même genre d'uniforme, t'es loin de la vérité, hein. Pourtant c'est le même secteur [:spamafote]
 
2) Des mecs de la même boite, ou d'autres à côté? Des mecs qui ont ton âge et ton expérience ou pas? Tu connais leur vrai salaire, ou c'est ce que tu as en tête? (c'est des vraies questions)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2016 à 21:14:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


parce que 1) c'est le secteur de l'énergie, 2) je vais devoir jouer avec des mecs payés 2 fois mon salaire et qui le savent.


Euuhhh, l'éolien, c'est pas exactement le secteur qui rapporte le plus de pognon. Juste pour info, et histoire que tu atterrisses un peu, il y a un an j'étais payé 56k€ et je manageais 15 ingénieurs et 3 produits sur Paris. Ah, et par ailleurs 6 mois d'essai, c'est la le tarif de base pour les managers (et d'ailleurs pour à peu près tout le monde), et ce qui est encore plus triste, maintenant les jeunes ingés diplômés de grandes écoles de premier groupe sont couramment pris en CDD. Alors arrête un peu de mettre ton ego au-dessus de tout et aie un peu les yeux en face des trous.


Message édité par el muchacho le 19-01-2016 à 21:16:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 21:14:58  profilanswer
 

n°2273832
flo850
moi je
Posté le 19-01-2016 à 21:18:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


parce que 1) c'est le secteur de l'énergie, 2) je vais devoir jouer avec des mecs payés 2 fois mon salaire et qui le savent.


et ?
Je ne suis pas inquiet sur le fait  que tu as mieux pour gagner leur respect que ton salaire

 

Fonce. stun ordre.  
Au pire, tu as 6 mois pendant lesquels tu peux te casser sans prévais. Tu prends quoi comme risque ?


Message édité par flo850 le 19-01-2016 à 21:18:54

---------------

n°2273833
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 21:22:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


pas mieux  [:bien]  
et il peut même si tout se passe bien, à l'issue de la période d'essaie ou de la première année, dire: j'ai fait mes preuves, j'aimerai bien une petite augmentation pour continuer


non, vraiment pas. C'est binaire : soit ça va bien, soit on brise la période d'essai, mais briser la période d'essai c'est aussi limiter l'hémorragie de salaire. Mais il est hors de question de continuer avec un salaire inférieur. On parle de 1 tiers de l'équipe, pas d'un obscur membre d'une équipe pléthorique où on peut se permettre d'avoir des gens qui n'interviennent que ponctuellement.
 
Je lui ai dit que la précarité et travailler sous l'oeil du public ça avait un coût, on parle maintenant de 4mois d'essai et 48k fixe +7k€ .
 
Après je me méfie des objectifs flous aussi, donc je bosse dessus.  
 
 
Et je dois avouer que j'ai déjà à moitié commencé à bosser parce qu'ils sont en train de finaliser un gros contrat et j'aimerai l'opportunité de le modifier ou remplacer avant signature.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273834
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 21:26:08  profilanswer
 

bon allez, je vais essayer de me concentrer et retourner péter ce putain de captcha en java cette fois.
 
(pour 1 tiers du salaire mensuel d'un directeur technique en province, donc)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2016 à 21:26:46  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Cette mentalité de victime [:rofl]


 
Moi je considère plus comme victime ceux qui dont reposer leur vie sur leur salaire, mais chacun ses valeurs n'est-ce pas ?  ;)

n°2273836
gfive
Posté le 19-01-2016 à 21:30:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi je considère plus comme victime ceux qui dont reposer leur vie sur leur salaire, mais chacun ses valeurs n'est-ce pas ?  ;)


 
justement.
 
le "vu ce que pompent les impôts" donne une idée des valeurs :/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273837
sligor
Posté le 19-01-2016 à 21:30:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi je considère plus comme victime ceux qui dont reposer leur vie sur leur salaire, mais chacun ses valeurs n'est-ce pas ?  ;)


pas certains c'est clairement une façon de se sentir utile  [:abakuk:3]


---------------
qwerty-fr
n°2273838
___alt
Posté le 19-01-2016 à 21:34:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi je considère plus comme victime ceux qui dont reposer leur vie sur leur salaire, mais chacun ses valeurs n'est-ce pas ?  ;)


 
La mesquinerie comme valeur [:bien]
Reste bien expat' hein !


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2016 à 21:40:14  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
justement.
 
le "vu ce que pompent les impôts" donne une idée des valeurs :/


 
Quand j'ai dit cela, c'était pour dire que de toutes façons, 65K c'est pas la "fortune" non plus. Je suis bien content de payer des impôts là où je me trouve. Et en €,  j'ai pas loin de 60K par an, et je suis pas à Londres, donc tout va bien.
maintenant, 6 ans en arrière quand je suis arrivé au UK et que je parlais pratiquement pas anglais, j'ai été self-employed pendant 1 an dans un bled prés de Newcastle à réparer des ordis chez des particuliers et à réparer/installer des petits réseaux dans des boites minuscules, j'ai gagné même pas 1000€ par mois, on avait pas d'argent, j'avais même pas de voiture, je faisais tout en vélo par tous les temps. Au bout d'un an, niveau d'anglais étant devenu correct, j'ai fait du support linux pendant 2 ans avant de passer dev dans la même boite. J'ai gagné même pas 30K.
 
Tout cela, c'était après avoir monté un bar pendant 2 ans, qui lui même succédait à plein d'autres trucs dont 12 ans en temps que musicien pro en France.
 
Donc, ma "mentalité" comme tu dis au niveau des impôts, tu me fais un peu rigoler. J'ai un parcours de vie dont je suis très fier et je sais que quand je vais crever, j'aurais la satisfaction d'avoir vécu plein de choses dans différents pays, différents boulots et avec des personnes différentes.
 
Donc clairement, oui, le fric n'a jamais été ma priorité et ne le sera jamais. C'est un peu "tempéré" maintenant par le fait que j'ai une petite fille, mais je laisserai jamais le dieu argent prendre le pas sur ma vie.
 
Avec le recul, l'année à NewCastle a été parmi mes meilleures années alors que ça a été sans conteste celle où jai été le plus fauché.

n°2273840
gfive
Posté le 19-01-2016 à 21:41:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quand j'ai dit cela, [bla] lle où jai été le plus fauché.


 
ben c'était très mal exprimé alors.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2016 à 21:48:10  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, j'ai clairement pas eu le tapis rouge dans les éoliennes: 45k€ fixe+10k€ variable.
 
j'en ai un peu marre pour dire vrai.
 
edit: et 6 mois de période d'essai.


 :lol:  ENORME NRAY  
 
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°2273842
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 22:00:26  profilanswer
 

on va faire simple : chaque euro de salaire annuel, c'est pour une fois où mon père s'est foutu de ma gueule après une croûte en vélo, ne m'a pas ramassé après un vautrage en patins à roulettes (oui je sais) ou ne m'a pas félicité pour un succès personnel.
 
Vous pouvez préparer une augmentation de capital :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273843
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2016 à 22:02:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est quoi le salaire médian des gens qui ont un poste de directeur à Montpel ?


Le titre c'est vraiment important pour toi ? Généralement c'est un bon moyen de grosse boite pour donner autre chose de l'argent
 

nraynaud a écrit :


On parle de C-level, tous les mecs avec qui je vais interagir vont connaître mon salaire, le mec était déjà en train de me préparer à recruter au-dessus de moi. Ça sent le piège où je vais pas pouvoir me demerder de l'usage du capital dans la technologie. Je suis pas là pour bouffer, je suis là pour essayer de me prouver que je peux faire sortir un produit pas trop naze de terre un jour dans ma vie. Et pour ça il va falloir utiliser des techniques très lointaine du cac 40, recruter des gens qui n'ont os peur du vide et avoir des alliés au plus haut niveau.
 
Si c'est pour bouffer, y'aura une SSII aux dents longues quand il restera 500€ sur le compte.


Tu recharges popol, tu gagnes du temps, tu es pas obligé d'attendre la fin des temps et leur dire que tu te casses car tu as trouvé aux US/un projet + intéressant/un projet + payé
 

nraynaud a écrit :


parce que 1) c'est le secteur de l'énergie, 2) je vais devoir jouer avec des mecs payés 2 fois mon salaire et qui le savent.


T'es pas content mais en face ils voient quand même un mec un peu compliqué à gérer avec qui ça passe ou ça casse.
Ils sont prêts à faire un pari mais gèrent une partie du risque
 


---------------
It is not called show art
n°2273844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2016 à 22:05:18  profilanswer
 

franchement vu d'ici a travers hfr je pensais que tu étais quelque part entre la depression les restau du coeur et la vie d’intermittent du spéctacle ou encore saisonniers
et la bim tu annonces un salaire plus important que la motié du topic*
 
 
*avec un cv écrit par dieudonné  
et moi qui allait mettre un rappel dans outlook pour te dire de t'actualiser en debut de moi :/
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°2273845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2016 à 22:07:31  profilanswer
 

un ^pari :D²²²
ici qui embaucherai ou coopterai nraynaud ?  
imagine il arrive au boulot et son mac est déballé ?
 
franchement a 45K€ moi je dit chapeau


---------------
marilou repose sous la neige
n°2273846
gfive
Posté le 19-01-2016 à 22:11:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


imagine il arrive au boulot et son mac dell est déballé ?


 
[:totoz]
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273847
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2016 à 22:13:53  profilanswer
 

Perso je serai pas contre l'embaucher si j'en avais les moyens [:spamafote]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2273848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2016 à 22:14:27  profilanswer
 

a vrai dire ça m'étonne pas :D  
mais bon c'est pas comme si c'était ton argent


---------------
marilou repose sous la neige
n°2273849
skeye
Posté le 19-01-2016 à 22:30:31  profilanswer
 

Perso je le prends, mais vu nos salaires...:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2273850
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 22:31:46  profilanswer
 

hop, premier dev de sélectionné si tout se passe bien [:dawak]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273851
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2016 à 22:35:51  profilanswer
 

Ils ont le droit de tutoyer les membres de la direction ?


---------------
It is not called show art
n°2273852
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2016 à 22:36:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

a vrai dire ça m'étonne pas :D  
mais bon c'est pas comme si c'était ton argent


 
euh... c'est en grande partie mon argent hein [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2273853
gfive
Posté le 19-01-2016 à 22:38:16  profilanswer
 

:o Tu serais pas bipolaire sur les bords? :D
 
Depuis que tu parles de cet entretien, on te sent motivé, prêt à foncer, mais j'ai l'impression que tu te retiens à cause d'un genre de snobimsmse qui t'obligerait à faire un peu la diva avant de t'enthousiasmer.
 
Fonce bordel.  
 
Et dans la balance de ce qu'on te propose, faut aussi se dire que le mec il a peut être pas envie de parier trop gros sur un type qui peut décider d'aller rejoindre sa nana aux USA, au passage, non?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273854
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2016 à 22:39:12  profilanswer
 

http://reho.st/self/36b4e596a1b7ecef1852d8217906045fb49b3aaf.jpg
 


---------------
It is not called show art
n°2273855
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2016 à 22:41:10  profilanswer
 


 
Pas mal :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2273856
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 22:45:13  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et dans la balance de ce qu'on te propose, faut aussi se dire que le mec il a peut être pas envie de parier trop gros sur un type qui peut décider d'aller rejoindre sa nana aux USA, au passage, non?


mais dans un salaire on parie rien, un départ provoque automatiquement l'arrêt de la dépense, et un départ en période d'essai, ça se fait très rapidement. Tout ce qui compte c'est quand le mec reste.
 
Le seul pari du salaire, c'est sur le long terme.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273857
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-01-2016 à 22:46:25  profilanswer
 

gfive a écrit :

:o Tu serais pas bipolaire sur les bords? :D
 
Depuis que tu parles de cet entretien, on te sent motivé, prêt à foncer, mais j'ai l'impression que tu te retiens à cause d'un genre de snobimsmse qui t'obligerait à faire un peu la diva avant de t'enthousiasmer.
 
Fonce bordel.  
 
Et dans la balance de ce qu'on te propose, faut aussi se dire que le mec il a peut être pas envie de parier trop gros sur un type qui peut décider d'aller rejoindre sa nana aux USA, au passage, non?


Je crois surtout qu'il se cherche une excuse pour renoncer et ne pas risquer un échec :o


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2273858
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 22:53:41  profilanswer
 

'tain je suis infoutu de me concentrer sur mon captcha [:ciler]
Je suis sensé le torcher dans la journée (c'est un portage)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273859
gfive
Posté le 19-01-2016 à 22:54:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


mais dans un salaire on parie rien, un départ provoque automatiquement l'arrêt de la dépense, et un départ en période d'essai, ça se fait très rapidement. Tout ce qui compte c'est quand le mec reste.
 
Le seul pari du salaire, c'est sur le long terme.


 
Ben si il parie, désolé.
 
Pour une boite comme ça, si j'ai bien compris petite et pas bien ancienne, un nouveau salarié c'est toujours un investissement. Pas forcément en argent tout de suite, mais en temps, par contre, ça compte dès l'embauche : si vous vous plantez, ça peut mettre gravement son business dans la merde
 
D'autre part, il parie aussi sur le succès de sa boite. Il sait qu'il gagnera peut être pas d'argent tout de suite, et il préfère pas donner des salaires de malade, moi ça me choque pas.
 
Enfin, quand t'as monté Trainoo, t'aspas cramé tout ton pognon en 1 mois sous prétexte que "ouais, je suis PDG, CTO et Lead Dev, faut que j'aie une merco, des putes et du champ'".
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2016 à 23:00:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

:o Tu serais pas bipolaire sur les bords? :D


Je dirais cyclothymique :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2273861
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2016 à 23:02:45  profilanswer
 
n°2273863
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2016 à 23:37:36  profilanswer
 

et sinon, beaucoup plus dramatique que la thune que je laisse sur la table, je me suis pris une épine d'acacia aujourd'hui (après l'épine de cactus hier). C'est sauvage comme pays.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21853  21854  21855  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)