Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21850  21851  21852  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2273654
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-01-2016 à 10:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi de neuf ici sinon ? Des départs ? Des arrivées ? Des nouveaux ? Masklinn a des gosses ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:01:31  profilanswer

n°2273655
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2016 à 10:25:22  profilanswer

Nraynaud aimerait bien se suicider car je ne lui trouve pas de visa ou de job en dehors de la défense :/
Kadreg s'occupe de deux enfants de la même mère mais de pères différents.
Lam's a trois femmes.
Vapeur a trois maisons

---------------
It is not called show art
n°2273656
flo850
moi je
Posté le 18-01-2016 à 10:25:27  profilanswer

Spoiler :

marié l'été dernier, numéro 3 en route  

---------------

n°2273657
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2016 à 10:41:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si tu savais le nombre de fois où je le lui ai balancé à la gueule... :/

T'étais marié avec la juriste ? Et au niveau de la loi, c'est toi qui doit recevoir une pension alimentaire quand tu en auras la garde :D
Et si tu étais marié tu devrais aussi demander une prestation compensatoire.

n°2273659
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-01-2016 à 11:00:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'en ai plus que jamais quelque chose à foutre, sauf qu'il faut que les excellentes idées des autres soient cadrées avec la situation présente, sauf que comme pour mes histoires de ember ça nécessiterait un peu plus que des réponses générique et de se concentrer un peu sur la situation réelle.  

Quand à savoir si mes idées sont réelles ou fausses, peut être que les confronter au monde sera un peu plus efficace que d'écouter la mouche du coche sur le net. Autant que je sache toi et Dion vous attendez juste que je diffuse mon suicide en direct sur le net pour pouvoir vous branler. Ça vous amuse depuis vos postes dans des banques dans les villes les plus chères de votre pays de voir un mec un peu paumé alterner entre dépression profonde et des petits efforts pour s'en sortir.

Ouai pareil moi aussi j'aime bien me vider les couilles sur des dépouilles !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2273660
stiffler
Posté le 18-01-2016 à 11:02:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je ne veux pas de garde alternée, pour plusieurs raisons :
- Mes gamines ont 5 ans et 18 mois, et je ne pense pas que ça soit raisonnable à cet âge de les promener d'un foyer à l'autre toutes les semaines. Je pense qu'à cet âge, un gosse a besoin d'un foyer fixe.
- Je pars de chez moi le matin à 6h45 pour rentrer à 19h, donc difficile d'assumer un rôle de père avec de tels horaires. Si je les avais en garde alternée, elles passeraient leur temps chez mon père, aucun intérêt.
Je pense néanmoins envisager de faire une telle demande lorsqu'elle seront suffisamment grandes (vers 12-13 ans)

J'ai contacté un avocat effectivement, qui trouve cette situation de sur-allaitement aberrante, et ne justifiant en rien le fait que je ne puisse pas héberger la petite chez moi

Petit question : Pourquoi tu as fais des gosses si "difficile d'assumer un rôle de père avec de tels horaires." ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2273661
stiffler
Posté le 18-01-2016 à 11:04:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Salut, désolé pour toi. :/  

J'ai l'impression que je suis un rescapé quand je regarde autour de moi. Je connais pratiquement personne qui réussisse à rester avec sa femme, enfant(s) ou pas. Rien que dans ma boite ici, on est deux à être encore en couple. Tous les collègues sont séparés et avec enfants. Idem dans ma précédente boite. (PS: au cas où tu aurais pas suivi, j'ai une fille moi aussi de 4 ans et demi).

Bon courage pour la suite !

Pareil, sur 40, on est 5 a pas avoir divorcés. Les losers ! [:el g]
Mais bon faut voir le niveau ici aussi. On a des fans des tuches.

---------------
n°2273662
Harkonnen
Posté le 18-01-2016 à 11:13:26  profilanswer

stiffler a écrit :

Petit question : Pourquoi tu as fais des gosses si "difficile d'assumer un rôle de père avec de tels horaires." ?

Père != Père célibataire

Je n'ai pas fait des gosses avec l'idée que je me séparerai de la mère peu de temps après hein. Quand je vivais avec elle, j'avais les mêmes horaires, mais les gosses avaient quand même une certaine routine : levé à heures fixes, petit déj, école et tout.

Là, si je les ai en garde, ça va être quoi ? Levé à 6 heures, petit déj, puis chez mon père qui les amènera à l'école et qui ira les chercher, puis retour chez moi le soir vers 19 heures pour les mettre au lit à 20 heures. Et ça, c'est le meilleur des cas, le cas où la SNCF ne me fait pas chier en supprimant mon train, ou si une mise en prod s'éternise jusqu'à pas d'heure. Et force est de constater que ce "meilleur des cas" se produit hélas assez rarement. Du coup, il m'arrive souvent de rentrer chez moi vers 20 heures voire plus, retardant d'autant le coucher des gosses si elles vivent chez moi.

Bref, non, c'est pas gérable du tout.

---------------
n°2273663
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2016 à 11:20:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Père != Père célibataire

Je n'ai pas fait des gosses avec l'idée que je me séparerai de la mère peu de temps après hein. Quand je vivais avec elle, j'avais les mêmes horaires, mais les gosses avaient quand même une certaine routine : levé à heures fixes, petit déj, école et tout.

Là, si je les ai en garde, ça va être quoi ? Levé à 6 heures, petit déj, puis chez mon père qui les amènera à l'école et qui ira les chercher, puis retour chez moi le soir vers 19 heures pour les mettre au lit à 20 heures. Et ça, c'est le meilleur des cas, le cas où la SNCF ne me fait pas chier en supprimant mon train, ou si une mise en prod s'éternise jusqu'à pas d'heure. Et force est de constater que ce "meilleur des cas" se produit hélas assez rarement. Du coup, il m'arrive souvent de rentrer chez moi vers 20 heures voire plus, retardant d'autant le coucher des gosses si elles vivent chez moi.

Bref, non, c'est pas gérable du tout.

Mais comment ça se fait que tu travailles 12 heures par jour ???

---------------
n°2273664
Harkonnen
Posté le 18-01-2016 à 11:24:37  profilanswer

Dion a écrit :

Mais comment ça se fait que tu travailles 12 heures par jour ???

Je bosse pas 12 heures par jour, je suis absent de chez moi 12 heures pas jour, nuance :o
Je prends le train pour aller au boulot, donc je ne peux pas disposer des mes horaires comme je le souhaite, je suis tributaire du bon vouloir de la SNCF.
Bordeaux et sa rocade sont devenus une horreur au niveau circulation. Quand j'allais bosser en voiture, je mettais des fois 2 heures pour faire 35 km. Donc là aussi, stop.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 11:24:37  profilanswer

n°2273665
skeye
Posté le 18-01-2016 à 11:25:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Du coup, avec cette pension, je cherche un autre taf mieux payé sur Bordeaux. Compétences : C# (niveau expert, 10 ans d'XP), Javascript (bon niveau mais 0 XP pro car appris tout seul), Node.js, HTML, CSS, MongoDb (niveau idem).
Si vous entendez parler d'un truc...

Une startup qui compte embaucher 10/20 personnes cette année ça t'intéresse? Ils cherchent du dev web/mobile pour l'instant et j'ai pas la moindre idée du salaire proposé, par contre...[:joce]

...et bon courage coté perso!:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2273666
skeye
Posté le 18-01-2016 à 11:25:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je bosse pas 12 heures par jour, je suis absent de chez moi 12 heures pas jour, nuance :o
Je prends le train pour aller au boulot, donc je ne peux pas disposer des mes horaires comme je le souhaite, je suis tributaire du bon vouloir de la SNCF.
Bordeaux et sa rocade sont devenus une horreur au niveau circulation. Quand j'allais bosser en voiture, je mettais des fois 2 heures pour faire 35 km. Donc là aussi, stop.

...et habiter plus près de ton taf t'envisages pas? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2273667
___alt
Posté le 18-01-2016 à 11:30:07  profilanswer

Je bosse dans une boîte sympa [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273668
Harkonnen
Posté le 18-01-2016 à 11:31:27  profilanswer

skeye a écrit :

Une startup qui compte embaucher 10/20 personnes cette année ça t'intéresse? Ils cherchent du dev web/mobile pour l'instant et j'ai pas la moindre idée du salaire proposé, par contre...[:joce]

...et bon courage coté perso!:o

Thanks, mais ça va pas si mal que ça ;)
Pour le boulot, pourquoi pas... J'ai une expérience de dev mobile de presque un an en Objective-C sur iPhone du temps où je bossais avec Moktar, mais rien sur Android (mais bon, quand t'as fait de l'Objective C, tu peux tout supporter ensuite [:petrus75])
Par contre, je risque d'être un peu cher pour une startup, mais bon, pourquoi pas ?

skeye a écrit :

...et habiter plus près de ton taf t'envisages pas? :o

Si, de plus en plus... Mais ça passe par un changement préalable de taf, car j'aurais beaucoup de mal à payer un T3 sur Bordeaux/banlieue avec une pension alimentaire à mon salaire actuel :/

---------------
n°2273669
erulio
Posté le 18-01-2016 à 11:31:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cette vie de merde  [:psychokwak]  
J'espère que c'est épanouissant professionellement sinon je vois pas trop le délire de s'imposer ça.

n°2273671
Harkonnen
Posté le 18-01-2016 à 11:34:28  profilanswer

erulio a écrit :

J'espère que c'est épanouissant professionellement sinon je vois pas trop le délire de s'imposer ça.

Même pas, après presque 5 ans, j'ai fait le tour de mon boulot actuel, et la boite dans laquelle je suis bosse avec des outils antédiluviens, sans aucune méthodologie, et en action/réaction. C'est une boite qui détient un monopole dans son marché de niche (le vin et les logiciels affiliés), et elle se repose sur ses lauriers depuis des années :/
D'où mon envie pressante de changer de boite :o

edit: je suis même prêt à bosser en télétravail sur Paris si j'arrive à trouver une place adéquate

Message édité par Harkonnen le 18-01-2016 à 11:35:24

---------------
n°2273672
___alt
Posté le 18-01-2016 à 11:35:52  profilanswer

T'es toujours autour de Bordeaux ? C'est quoi tes technos ? C++ ? C# ?

---------------
n°2273673
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2016 à 11:39:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Enfin ça fait 4h de transport par jour quand même, même en région parisienne tu fais d'un bout à l'autre :o

---------------
n°2273674
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-01-2016 à 11:51:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Elle ne propose rien ! Toutes mes demandes (écrites) sont restées négatives (écrites aussi, grosse erreur de sa part). C'est là le problème et c'est ce qui motive effectivement ma saisie du JAF.
Quand on s'est séparés, elle m'a dit que je pourrais la voir quand je voudrais à condition de la prévenir. 3 fois j'ai fait ça, 3 fois j'ai eu porte close. Faut savoir dire stop à un moment.
Et je suis tellement con que je lui paie de moi même une pension alimentaire, alors qu'elle n'en a pas besoin (elle gagne 5 fois mon salaire sans exagérer) et qu'aucune décision ne m'y oblige.
Bref, je fais tout dans les règles, le JAF ne peut que trancher en ma faveur.

Du coup, avec cette pension, je cherche un autre taf mieux payé sur Bordeaux. Compétences : C# (niveau expert, 10 ans d'XP), Javascript (bon niveau mais 0 XP pro car appris tout seul), Node.js, HTML, CSS, MongoDb (niveau idem).
Si vous entendez parler d'un truc...

Il serait effectivement utile que tu obtiennes aussi vite que possible une décision d'un juge, et qu'en attendant tu t'en tiennes à ce que te dit ton avocat. Ça t'aidera (en tout cas moi ça m'a aidé) à ne pas t'investir émotionnellement sur des sujets qui n'y sont pas adaptés. Typiquement les histoires de pognon, si la loi dit que tu dois verser une pension alimentaire (dans le seul intérêt des enfants), ben tu la verses, c'est tout, le fait que ta femme en ait besoin ou non n'entre pas en compte. Et là en l'absence de décision tu n'es pas tenu à la pension alimentaire, mais tu dois quand même contribuer aux dépenses du foyer à proportion de tes moyens, donc ça revient à peu près au même : tu n'es pas excessivement généreux quand tu respectes la loi. Par ailleurs, ta femme n'a pas l'obligation de ta laisser sa fille, on s'en fout des promesses qu'elle t'a faites.

n°2273677
gfive
Posté le 18-01-2016 à 13:08:26  profilanswer

___alt a écrit :

Je bosse dans une boîte sympa [:bien]

toi aussi? :o

Harkonnen a écrit :

Thanks, mais ça va pas si mal que ça ;)
Pour le boulot, pourquoi pas... J'ai une expérience de dev mobile de presque un an en Objective-C sur iPhone du temps où je bossais avec Moktar, mais rien sur Android (mais bon, quand t'as fait de l'Objective C, tu peux tout supporter ensuite [:petrus75])
Par contre, je risque d'être un peu cher pour une startup, mais bon, pourquoi pas ?

Si, de plus en plus... Mais ça passe par un changement préalable de taf, car j'aurais beaucoup de mal à payer un T3 sur Bordeaux/banlieue avec une pension alimentaire à mon salaire actuel :/

Fais péter un CV à tout hasard. On recrute pas mal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273678
___alt
Posté le 18-01-2016 à 13:08:37  profilanswer

Tiens j'ai le CV de Shinuza entre les mains [:dawa]

---------------
n°2273679
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-01-2016 à 13:12:08  profilanswer

___alt a écrit :

Woot  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2273681
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2016 à 13:20:54  profilanswer

___alt a écrit :

Tu choisis ton maitre de stage ?

---------------
n°2273682
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2016 à 13:27:39  profilanswer

erulio a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2273684
___alt
Posté le 18-01-2016 à 13:53:14  profilanswer

"expertise en création d'applications wev ergonomiques", c'est clairement pas le CV de harko :o

---------------
n°2273686
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2016 à 14:01:10  profilanswer

https://github.com/Tarsnap/libcperc [...] e64dd3f1ef

Citation :

my OS doesn't update the ownership of /dev/stderr when su'ing into a new account, so attempting to redirect to /dev/stderr fails with a "permission denied".

[:tartare de marmotte:3]

Message édité par masklinn le 18-01-2016 à 14:02:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2273687
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-01-2016 à 14:02:31  profilanswer

___alt a écrit :

"expertise en création d'applications wev ergonomiques", c'est clairement pas le CV de harko :o

C'est juste que j'ai donné mon accord à personne pour envoyer mon CV et je suis en CDI depuis aujourd'hui donc bon

---------------
n°2273688
___alt
Posté le 18-01-2016 à 14:06:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est juste que j'ai donné mon accord à personne pour envoyer mon CV et je suis en CDI depuis aujourd'hui donc bon

C'est un vieux, il est resté chez un client chez qui t'es passé et chez qui je suis aujourd'hui.
Jpeux le passer à la broyeuse si tu veux :D

Un client dont le métier c'est le cheval  [:-sam-]  

---------------
n°2273689
Harkonnen
Posté le 18-01-2016 à 14:12:30  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un vieux, il est resté chez un client chez qui t'es passé et chez qui je suis aujourd'hui.

Je croyais que Spanghero avait mis la clé sous la porte ? :o

---------------
n°2273690
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-01-2016 à 14:28:09  profilanswer

___alt a écrit :

Mais pourquoi t'es là  :o

---------------
n°2273691
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-01-2016 à 14:36:04  profilanswer

pour le cheval, il a dit ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2273692
___alt
Posté le 18-01-2016 à 14:40:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais pourquoi t'es là  :o

Parce que c'est cool :o
Ils ont fait des progrès sur la stack technique.

---------------
n°2273694
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-01-2016 à 15:25:34  profilanswer

___alt a écrit :

Parce que c'est cool :o
Ils ont fait des progrès sur la stack technique.

Quand je suis arrivé ils avaient compris après deux ans de bataille que les devs avaient besoin de postes dev et non pas des postes de bureautique. C'est cool si ça a évolué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 18-01-2016 à 19:44:18

---------------
n°2273695
___alt
Posté le 18-01-2016 à 15:28:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Quand je suis arrivé il avait compris après deux ans de bataille que les devs avaient besoin de postes dev et non pas des postes de bureautique. C'est cool si ça a évolué  :D

Effectivement on a  fait pas mal de chemin :D

---------------
n°2273700
uriel
blood pt.2
Posté le 18-01-2016 à 16:06:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Juste pour dire, en ce moment où l'immigration est un sujet sensible plus encore que d'habitude, si on ne suit pas les règles à la virgule près, on n'a absolument aucune chance chez l'oncle Sam..

alors qu'en France, nickel [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2273701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2016 à 16:19:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouch y'a eu du grabuge ce w-e !!

Juste pour dire, en ce moment où l'immigration est un sujet sensible plus encore que d'habitude, si on ne suit pas les règles à la virgule près, on n'a absolument aucune chance chez l'oncle Sam.
À part bien sûr si on exerce des petits boulots et qu'on reste clandestin pendant 10 ans, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de carrière qui nous intéresse.

Ceci étant ça n'empêche pas de chercher du boulot sur place mais il faut faire en sorte d'expliquer la situation à l'employeur pour que les choses soient faites dans les règles à savoir faire croire à l'administration qu'on n'est pas venu avec un visa touriste.

Perso, j'en sais rien. J'en connais au moins 1 qui a fait des trucs débiles dernièrement et qui a réussit à rerentrer aux US en passant par le Canada. Mais c'était aussi avant la vague d'attentat.

Personnellement, en situation difficile, j'aurais tendance à baisser les exigences histoire de reprendre pied avant de tenter n'importe quoi. Garder les idées claires quand on a beaucoup de pression, ce n'est pas facile. Et chaque échec diminue de manière exponentielle la confiance.

Vu les délais associés à l'immigration US et le nombre de jours restant à travailler avec Paul emploi, trouver un job en France devrait être la priorité principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-01-2016 à 16:24:02
n°2273702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2016 à 16:22:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Père != Père célibataire

Tu n'as pas non plus fait des gosses avec l'idée de vraiment t'en occuper on dirait :o

n°2273703
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2016 à 17:25:01  profilanswer

n°2273704
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-01-2016 à 17:28:24  profilanswer

[:t_faz:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2273705
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-01-2016 à 17:32:06  profilanswer

Tu crois ?

Citation :

Commission de la défense nationale et des forces armées
Mercredi 16 décembre 2015
Séance de 10 heures
Compte rendu n° 29
Présidence de Mme Patricia Adam, présidente
— Audition du général Philippe Boutinaud, commandant la brigade de sapeurs-pompiers de Paris

Mme la présidente Patricia Adam. Nous accueillons le général Philippe Boutinaud, qui commande la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). À la suite des attentats du 13 novembre dernier, nous avons procédé à plusieurs auditions, dont celle du directeur du service de santé des armées, et il nous a semblé naturel, général, de vous entendre. La BSPP a en effet joué ce soir-là un rôle éminent pour apporter les premiers secours aux victimes. Bien que le budget de votre service ne dépende pas du ministère de la Défense, les pompiers de Paris relèvent du statut général des militaires, et nous sommes désireux de connaître la réaction de l’ensemble des services de l’État à cet événement tragique.  

[...]

M. Jean-Jacques Candelier.
[...]
Une partie des véhicules de la flotte de la BSPP sont de marque Mercedes. Pourrions-nous les remplacer par des français à l’avenir ?

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 516029.asp

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 18-01-2016 à 17:32:46

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2273707
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2016 à 17:45:35  profilanswer

la réponse est encore meilleure :o

Spoiler :

Général Philippe Boutinaud. À ma connaissance, la BSPP n’utilise aucun véhicule Mercedes.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21850  21851  21852  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)