Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21815  21816  21817  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2271548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2015 à 13:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Citation :

Toutes les alertes sont prises au sérieux par la gendarmerie. La preuve : la SNCF a signalé ce lundi matin "un homme qui semblait perturbé et qui aurait un couteau" à bord d'un TGV ralliant Bordeaux à Paris.

Alertés, les gendarmes sont intervenus à 9 h 10 en gare de Coutras. Après avoir isolé l'individu, les militaires l'ont emmené à la gendarmerie pour l'entendre. Mais ils ont eu certaines difficultés à communiquer avec lui, ce dernier étant sourd et muet.

L'homme possédait un couteau-suisse avec lequel il s'est confectionné un sandwich à bord du train. Lors de son passage, le contrôleur lui aurait demandé de le ranger. Un ordre auquel le passager handicapé n'aurait pas obtempérer. Au vu d'un comportement "perturbé", l'agent de la SNCF a décidé d'alerter sa direction.

Le passager handicapé a été entendu à la gendarmerie. Après un rappel à la loi, il a pu remonter dans un train direction Paris.

oh bordel..

ouai, c'est pas près de s'arrêter ce genre de plan... ça me fait penser aux gens qui font des attaques de panique dans les avions et qui sont systématiquement attachés et arrêtés par la police à la descente de l'avion. Au moindre comportement "atypique", tu te fais arrêter.

Message édité par Hermes le Messager le 14-12-2015 à 13:50:54
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 13:50:34  profilanswer

n°2271549
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-12-2015 à 13:54:10  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Toutes les alertes sont prises au sérieux par la gendarmerie. La preuve : la SNCF a signalé ce lundi matin "un homme qui semblait perturbé et qui aurait un couteau" à bord d'un TGV ralliant Bordeaux à Paris.

Alertés, les gendarmes sont intervenus à 9 h 10 en gare de Coutras. Après avoir isolé l'individu, les militaires l'ont emmené à la gendarmerie pour l'entendre. Mais ils ont eu certaines difficultés à communiquer avec lui, ce dernier étant sourd et muet.

L'homme possédait un couteau-suisse avec lequel il s'est confectionné un sandwich à bord du train. Lors de son passage, le contrôleur lui aurait demandé de le ranger. Un ordre auquel le passager handicapé n'aurait pas obtempérer. Au vu d'un comportement "perturbé", l'agent de la SNCF a décidé d'alerter sa direction.

Le passager handicapé a été entendu à la gendarmerie. Après un rappel à la loi, il a pu remonter dans un train direction Paris.

oh bordel..

Un rappel à la loi ? Mais quelle loi ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2271550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2015 à 13:57:16  profilanswer

R3g a écrit :

Celle qui t'ordonne de répondre quand le controleur te parle.  :/  Faut que les sourds muets mettent une étoile jaune un écritaux "Je ne suis pas un terroriste, je suis sourd muet" :o

n°2271551
R3g
Posté le 14-12-2015 à 13:58:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Celle qui t'ordonne de répondre quand le controleur te parle.  :/  Faut que les sourds muets mettent une étoile jaune un écritaux "Je ne suis pas un terroriste, je suis sourd muet" :o

Jusqu'au jour où un jihadiste sourd-muet fera un attentat :/

---------------
n°2271552
gfive
Posté le 14-12-2015 à 14:04:13  profilanswer

R3g a écrit :

En théorie, c'est interdit :

http://www.ffcoutellerie.org/spip.php?article120

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2271553
gfive
Posté le 14-12-2015 à 14:05:11  profilanswer

Sinon, la saison 5 de Homeland, commencée un soir de désoeuvrement malgré les désillusions des 3 et 4, est vraiment très très bonne.

---------------
n°2271554
R3g
Posté le 14-12-2015 à 14:19:45  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, la saison 5 de Homeland, commencée un soir de désoeuvrement malgré les désillusions des 3 et 4, est vraiment très très bonne.

Et ça vaut le coup de regarder la 4 avant ou c'est pas la peine ?

---------------
n°2271555
gfive
Posté le 14-12-2015 à 14:21:48  profilanswer

R3g a écrit :

Et ça vaut le coup de regarder la 4 avant ou c'est pas la peine ?

c'est pas nécessaire : les personnages sont repris, mais c'est tout. C'est une histoire indépendante.

---------------
n°2271556
gelatine_v​elue
Posté le 14-12-2015 à 14:31:06  profilanswer

[quotemsg=2271527,872580,37025]

Citation :

Madame, monsieur,

Madame, monsieur,

J’ai l’honneur de vous proposer ma candidature au poste de directeur technique.  

Mon penchant naturel pour le démarrage et l'industrialisation des projets me rend naturellement attiré par votre projet. D'une compétence technologique très ouverte, l'opportunité de marier production énergétique et informatique me séduit. D'un naturel écologique, le secteur éolien est un aimant naturel.

Lors de ma dernière expérience d'amorçage d'entreprise chez Web Geo Services, j'ai démarré mon contrat dans le bureau exigu d'un incubateur à l'extérieur d'une petite ville près de la frontière Suisse avec un autre développeur expérimenté et 2 stagiaires fraîchement recrutés. Lors de mon départ 3 ans plus tard, l'entreprise avait levé une série A, employait 17 personnes, possédait des dizaines de clients, un produit en exploitation, maintenu, sauvegardé, sous monitoring permanent, un plan de crise et de reprise d'activité, une équipe de développement professionnelle et fonctionnelle, et un siège social à 2 pas de la gare de Montpellier.

À propos de moi

Mes premiers jobs d'été -> vu ton expérience, est-ce pertinent de remonter à ça?, il y a fort longtemps -> je supprimerais ceci, ça fait une peu "je raconte ma vie", consistaient à automatiser des process de mesure dans un centre d'essai de moteurs et alternateurs pour l'industrie aéronautique et militaire. Depuis, j'ai continué la pratique du développement informatique, dans des milieux aussi divers que le marketing de Nestlé France, la génération automatique de tests pour les carte à puce intelligentes, les systèmes d'information géographiques ou la génération de parcours d'outil pour les fraiseuses à commande numérique.

Le management s'est progressivement immiscé dans mon quotidien : recruté comme expert en développement, le coaching technique de l'équipe s'est imposé, puis le recrutement, j'ai ensuite reçu des promotions, comme lead developer, product owner et enfin directeur R&D. En constante volonté d'amélioration, mes lectures ont, elles aussi, évolué vers le management. S'en sont suivi nombre d'expériences liées à la condition : les entrevues trimestrielles, les recrutements, les salaires, les départs, les comités divers, les releases, les discussions agitées concernant les outils et les pratiques, la gestion des fournisseurs, et les tâches nécessaires qui n'ont pas de responsable désigné.

En tant qu'ingénieur, mon profil technologique est très ouvert: j'ai une certaine -> vague, je remplacerais par "5ans d'xp en..." par ex. C'est plus parlant pour un recruteur amhaconnaissance en mécanique (je sais ce que sont une flexture ou un train épicycloïdal), en électrotechnique (je connais les grand types de machines et leur contrôle), en électronique (j'ai refait l'électronique et l'informatique de ma fraiseuse à commande numérique) et je suis expert en développement IT, d'une curiosité insatiable.

Notre collaboration serait pour vous l'opportunité de bénéficier de mes compétences solides en management des développeurs Tu viens de vanter tes compétences techniques, et là du parles de management en sautant du coca light.", en déploiement à grande échelle, ma compréhension des phénomènes scientifiques -> t'en as pas parlé avant. et leur lien avec l'informatique.

Lors d'une expérience précédente, chez Smartesting, j'ai eu l'opportunité de transformer en profondeur un produit issu d'un laboratoire de recherche, développé par des docteurs pour leur recherche, en un produit industriel destiné à des ingénieurs. L'entreprise a pu ouvrir de nouveaux marchés dont les clients n'étaient pas des docteurs. -> on repart sur du develeoppement d'entreprise

Mes compétences en développement et gestion d'IT m'offrent un réel avantage lors du recrutement des développeurs : je sais détecter les meilleurs candidats et ils me font confiance au quotidien. Pour moi, la possibilité de manipuler des technologies hors de l'informatique est une quête incessante, aller plus loin que le clavier, mettre l'informatique moderne au service du reste du monde. -> avant de reparler de tes compétences techniques.

Je lis, écris et parle en anglais au quotidien et me rends aux États Unis 3 ou 4 fois par an. Un séjour de 6 mois en Argentine m'a donné de sérieuses -> vague, je remplacerais par "un espagnol parlé couramment" par ex. compétences en espagnol, et un flirt passé m'a mis au contact de l'allemand. -> Si le recruteur est pas un pote, ce trait d'humour est de trop amha.

Je suis disponible à brève échéance.

Dans l'attente d'une entrevue,  
je vous salue cordialement.

Nicolas Raynaud.

Remarques plus générales:
- A mon avis plein de choses devraient être dites en entretien, et pas détaillées ici, comme une partie de tes expériences précédentes.
- Je connais pas l'annonce, mais sans elle la structure est un peu décousue. J'ai l'impression que tu suis les prérequis listés dans l'annonce dans ta lettre.
- Je serais moins le moins vague possible et je donnerais plus d'arguments chiffrés. Par exemple au lieu de " je sais détecter les meilleurs candidats", je mettrais " sur X recrutements, Y candidats sont restés à long terme", ou un truc du genre. je trouve que ça a plus d'impact.

n°2271557
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2015 à 14:35:55  profilanswer

Les couteaux genre opinel ou couteau suisse ne sont pas énumérés comme armes de 6e catégories (les crans d'arrêt sont souvent assimilés à des "poignards" et "couteaux-poignards", qui sont énumérés), comme l'article le note discrètement la jurisprudence les place donc sous le coup de l'Article 132-75:

Citation :

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Un opinel utilisé pour couper du salami n'est pas "conçu pour tuer ou blesser", n'est pas "utilisé pour tuer, blesser ou menacer" et n'est pas destiné par son porteur à "tuer, blesser ou menacer". Ce n'est pas légalement une arme tant qu'il n'est pas utilisé pour menacer, blesser ou tuer un tiers.

gfive a écrit :

Citation :

oh bordel..

J'ai un peu craint en début de mois, dans un train gelbe, quelqu'un avait oublié un sac de courses (avec de la viande et des bières) dans un coin du wagon, une femme a absolument voulu aller chercher des contrôleurs (coup de bol ils ont juste ouvert le sac et noté que quelqu'un avait oublié sa barbaque)

Message édité par masklinn le 14-12-2015 à 14:37:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 14:35:55  profilanswer

n°2271558
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 14:57:30  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

[quotemsg=2271527,872580,37025]

Citation :

Madame, monsieur,

Madame, monsieur,

J’ai l’honneur de vous proposer ma candidature au poste de directeur technique.

Mon penchant naturel pour le démarrage et l'industrialisation des projets me rend naturellement attiré par votre projet. D'une compétence technologique très ouverte, l'opportunité de marier production énergétique et informatique me séduit. D'un naturel écologique, le secteur éolien est un aimant naturel.

Lors de ma dernière expérience d'amorçage d'entreprise chez Web Geo Services, j'ai démarré mon contrat dans le bureau exigu d'un incubateur à l'extérieur d'une petite ville près de la frontière Suisse avec un autre développeur expérimenté et 2 stagiaires fraîchement recrutés. Lors de mon départ 3 ans plus tard, l'entreprise avait levé une série A, employait 17 personnes, possédait des dizaines de clients, un produit en exploitation, maintenu, sauvegardé, sous monitoring permanent, un plan de crise et de reprise d'activité, une équipe de développement professionnelle et fonctionnelle, et un siège social à 2 pas de la gare de Montpellier.

À propos de moi

Mes premiers jobs d'été -> vu ton expérience, est-ce pertinent de remonter à ça?, il y a fort longtemps -> je supprimerais ceci, ça fait une peu "je raconte ma vie", consistaient à automatiser des process de mesure dans un centre d'essai de moteurs et alternateurs pour l'industrie aéronautique et militaire. Depuis, j'ai continué la pratique du développement informatique, dans des milieux aussi divers que le marketing de Nestlé France, la génération automatique de tests pour les carte à puce intelligentes, les systèmes d'information géographiques ou la génération de parcours d'outil pour les fraiseuses à commande numérique.

Le management s'est progressivement immiscé dans mon quotidien : recruté comme expert en développement, le coaching technique de l'équipe s'est imposé, puis le recrutement, j'ai ensuite reçu des promotions, comme lead developer, product owner et enfin directeur R&D. En constante volonté d'amélioration, mes lectures ont, elles aussi, évolué vers le management. S'en sont suivi nombre d'expériences liées à la condition : les entrevues trimestrielles, les recrutements, les salaires, les départs, les comités divers, les releases, les discussions agitées concernant les outils et les pratiques, la gestion des fournisseurs, et les tâches nécessaires qui n'ont pas de responsable désigné.

En tant qu'ingénieur, mon profil technologique est très ouvert: j'ai une certaine -> vague, je remplacerais par "5ans d'xp en..." par ex. C'est plus parlant pour un recruteur amhaconnaissance en mécanique (je sais ce que sont une flexture ou un train épicycloïdal), en électrotechnique (je connais les grand types de machines et leur contrôle), en électronique (j'ai refait l'électronique et l'informatique de ma fraiseuse à commande numérique) et je suis expert en développement IT, d'une curiosité insatiable.

Notre collaboration serait pour vous l'opportunité de bénéficier de mes compétences solides en management des développeurs Tu viens de vanter tes compétences techniques, et là du parles de management en sautant du coca light.", en déploiement à grande échelle, ma compréhension des phénomènes scientifiques -> t'en as pas parlé avant. et leur lien avec l'informatique.

Lors d'une expérience précédente, chez Smartesting, j'ai eu l'opportunité de transformer en profondeur un produit issu d'un laboratoire de recherche, développé par des docteurs pour leur recherche, en un produit industriel destiné à des ingénieurs. L'entreprise a pu ouvrir de nouveaux marchés dont les clients n'étaient pas des docteurs. -> on repart sur du develeoppement d'entreprise

Mes compétences en développement et gestion d'IT m'offrent un réel avantage lors du recrutement des développeurs : je sais détecter les meilleurs candidats et ils me font confiance au quotidien. Pour moi, la possibilité de manipuler des technologies hors de l'informatique est une quête incessante, aller plus loin que le clavier, mettre l'informatique moderne au service du reste du monde. -> avant de reparler de tes compétences techniques.

Je lis, écris et parle en anglais au quotidien et me rends aux États Unis 3 ou 4 fois par an. Un séjour de 6 mois en Argentine m'a donné de sérieuses -> vague, je remplacerais par "un espagnol parlé couramment" par ex. compétences en espagnol, et un flirt passé m'a mis au contact de l'allemand. -> Si le recruteur est pas un pote, ce trait d'humour est de trop amha.

Nicolas Raynaud.

Remarques plus générales:
- A mon avis plein de choses devraient être dites en entretien, et pas détaillées ici, comme une partie de tes expériences précédentes.
- Je connais pas l'annonce, mais sans elle la structure est un peu décousue. J'ai l'impression que tu suis les prérequis listés dans l'annonce dans ta lettre.
- Je serais moins le moins vague possible et je donnerais plus d'arguments chiffrés. Par exemple au lieu de " je sais détecter les meilleurs candidats", je mettrais " sur X recrutements, Y candidats sont restés à long terme", ou un truc du genre. je trouve que ça a plus d'impact.

'tain c'te merdier.

bon
1) je raconte ma vie parce que le mec il veut probablement savoir qui je suis avant de décider de faire un entretien, et qu'il va falloir broder pas mal parce que j'ai aucun des attributs demandés dans l'annonce, donc il est hors de question de se reposer sur le CV.
2) toutes ces remarques de "on verra à l'entretien" ont comme léger défaut qu'il faut avoir un entretien pour ça.
3) raconter mes jobs d'été liés à l'instrumentation de l'électrotechnique pour un job dans l'instrumentation d'éoliennes, j'ai l'impression qu'il y a un lien, même ténu, c'est le seul que j'ai, il faut jouer dessus, tu peux pas exiger du factuel et des chiffres et ensuite dire qu'il y en a trop.

après c'est clair que j'ai un pb dans l'ordre et l'enchainement des paragraphes.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 14-12-2015 à 15:06:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2015 à 15:04:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

2) toutes ces remarques de "on verra à l'entretien" ont comme léger défaut qu'il faut avoir un entretien pour ça.

lol oui. C'est le problème. C'est là où les recruteurs entrent en jeu et rendent cette putain de lettre de motivation caduque. De toutes manières cette lettre ne va montrer qu'une seule chose, c'est ton niveau en français et ta capacité à écrire ce que les gens en face veulent lire, en gros ta capacité à les manipuler
Ici au UK, j'ai jamais écrit cette putain de lettre useless.  

n°2271560
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 15:08:44  profilanswer

ben quand on connait l'ouvreuse on a pas besoin de le faire, mais tout le monde me dit qu'il faut que je sois humble et que je postule comme tout le monde, et que j'arrête de chercher des techniques pour pas avoir à le faire, donc gueulez pas quand je me fais chier à le faire.

(enfin, en général les gens me disent aussi de candidater à un poste de développeur, mais fuck)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271561
DDT
Few understand
Posté le 14-12-2015 à 15:35:15  profilanswer

lol oui. C'est le problème. C'est là où les recruteurs entrent en jeu et rendent cette putain de lettre de motivation caduque. De toutes manières cette lettre ne va montrer qu'une seule chose, c'est ton niveau en français et ta capacité à écrire ce que les gens en face veulent lire, en gros ta capacité à les manipuler
Ici au UK, j'ai jamais écrit cette putain de lettre useless.  

Pour un poste de dév, même très senior, un email de 3 lignes suffit en effet, et je vois pas trop ce que le pays a avoir avec ça.

Pour un poste de directeur technique, avec en plus un parcours un peu atypique, faut quand même convaincre le recruteur de te contacter.
Quand je vois les tartines de mièvreries que mes potes en business development écrivent dans leurs lettres de motivation, même dans des pays anglo-saxons où généralement tu marques des points en restant concis...

---------------
click clack clunka thunk
n°2271562
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2015 à 15:38:15  profilanswer

DDT a écrit :

Pour un poste de dév, même très senior, un email de 3 lignes suffit en effet, et je vois pas trop ce que le pays a avoir avec ça.

Pour un poste de directeur technique, avec en plus un parcours un peu atypique, faut quand même convaincre le recruteur de te contacter.
Quand je vois les tartines de mièvreries que mes potes en business development écrivent dans leurs lettres de motivation, même dans des pays anglo-saxons où généralement tu marques des points en restant concis...

Mais là c'est dans le secteur éolien, faut bien montrer que tu sais brasser de l'air [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2271564
uriel
blood pt.2
Posté le 14-12-2015 à 15:43:57  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

L'homme possédait un couteau-suisse avec lequel il s'est confectionné un sandwich à bord du train.

oh bordel..

si les sandwich etaient moins cher a bord aussi :/

---------------
IVG en france
n°2271565
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-12-2015 à 15:45:38  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais là c'est dans le secteur éolien, faut bien montrer que tu sais brasser de l'air [:zedlefou:1]

[:grinking]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2271566
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 16:11:43  profilanswer

j'en suis à 13 révisions, et je trouve encore des répétitions moches partout :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271568
gelatine_v​elue
Posté le 14-12-2015 à 16:52:56  profilanswer

C'est mieux que de pas les voir, envoyer ça avec un air de satisfaction béat et pas comprendre pourquoi personne rappelle, comme un de mes anciens collègues.

n°2271569
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 17:01:11  profilanswer

ça me dit surtout que j'en ai laissé du coup.

Bon j'ai expédié, on verra ce que ça donne, je pense que j'ai fait un effort honnête sur cette candidature, mais c'est pas gagné du tout, vu l'annonce et le contexte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271570
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 17:04:29  profilanswer

ce qui est bizarre, c'est que j'ai googlé la boite dans tous les sens, comme un bon élève, j'ai une idée de la techno et des gens, mais je vois pas trop quoi foutre de tout ça dans ma lettre de candidature en fait. À part faire des allusions un peu creepy ou des phrases complètement redondantes sur ce qu'ils font.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271571
R3g
Posté le 14-12-2015 à 17:05:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

ce qui est bizarre, c'est que j'ai googlé la boite dans tous les sens, comme un bon élève, j'ai une idée de la techno et des gens, mais je vois pas trop quoi foutre de tout ça dans ma lettre de candidature en fait. À part faire des allusions un peu creepy ou des phrases complètement redondantes sur ce qu'ils font.

alors c'est quoi la boite ?

---------------
n°2271573
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 17:09:31  profilanswer

http://sere  ema.  com/

vous linkez pas SVP

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 14-12-2015 à 17:10:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271574
R3g
Posté le 14-12-2015 à 17:20:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://    a.  com/

vous linkez pas SVP

:jap:

---------------
n°2271575
sligor
Posté le 14-12-2015 à 17:26:58  profilanswer

:jap:

---------------
qwerty-fr
n°2271577
Plam
Bear Metal
Posté le 14-12-2015 à 17:58:38  profilanswer

hahahaha :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2271578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 18:09:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Madame, monsieur,

Je me porte candidat au poste de directeur technique que vous proposez.

Ayant une préférence pour le démarrage et l'industrialisation des projets, je suis naturellement attiré par votre situation. D'une compétence technologique très ouverte, l'opportunité de manipuler de multiples technologies me séduit. D'un naturel écologique, le secteur de l'énergie éolienne est aimant naturel.

Lors de ma dernière expérience de démarrage d'entreprise chez Web Geo Services, j'ai démarré mon contrat dans le bureau exigu d'un incubateur à l'extérieur d'une petite ville près de la frontière Suisse avec un autre développeur expérimenté et 2 stagiaires fraîchement recrutés. Lors de mon départ 3 ans plus tard, l'entreprise avait levé une série A, employait 17 personnes, possédait des dizaines de clients, un produit en production, maintenu, sauvegardé, sous monitoring permanent, un plan de crise et reprise d'activité et une équipe de développement professionnelle et fonctionnelle, et un siège social à 2 pas de la gare de Montpellier.

À propos de moi

Mes premiers jobs d'été, il y a fort longtemps, consistaient à automatiser des process de mesure dans un centre d'essai de moteurs et alternateurs pour l'industrie aéronautique et militaire (développer avec un casque anti-bruit pendant que les voisins de box testent un moteur avec 400 ampères est une expérience intéressante). Depuis, j'ai continué la pratique du développement informatique, dans des milieux aussi divers que le marketing de Nestlé France, la génération automatique de tests pour les carte à puce intelligentes, les systèmes d'information géographiques ou la génération de parcours d'outil pour les fraiseuses à commande numérique.

En tant qu'ingénieur, mon profil technologique est très ouvert: j'ai une certaine connaissance en mécanique (je sais ce que sont une flexture ou un train épicycloïdal), en électrotechnique (je connais la différente entre les grand types de machines et leur contrôle), et en électronique (j'ai refait l'électronique et l'informatique de ma fraiseuse à commande numérique) et je suis expert en développement IT, d'une curiosité insatiable.

Notre collaboration serait pour vous l'opportunité de bénéficier de mes compétences solides en management des développeurs, en déploiement à grande échelle, et de ma compréhension des phénomènes scientifiques et leur lien avec l'informatique.  

Lors d'une expérience précédente, chez Smartesting, j'ai eu l'opportunité de transformer en profondeur un produit issu d'un laboratoire de recherche, développé par des docteurs pour leur recherche, en un produit industriel destiné à des ingénieurs. L'entreprise a pu ouvrir de nouveaux marchés dont les clients n'étaient pas des docteurs.  

Mes compétences en développement et gestion d'IT m'offrent un réel avantage lors du recrutement des développeurs : je sais détecter les meilleurs candidats et ils me font confiance au quotidien. Pour moi, la possibilité de manipuler des technologies hors de l'informatique est une quête incessante, aller plus loin que le clavier, mettre l'informatique moderne au service du reste du monde.

Je parle, lis et écris en anglais au quotidien et me rends aux États Unis 3 ou 4 fois par an, un séjour de 6 mois en Argentine m'a donné de sérieuses compétences en espagnol, et un flirt m'a mis au contact de l'allemand par le passé.

Nicolas Raynaud.

allez, je le fous là.

edit: gist ici https://gist.github.com/nraynaud/dfb1c89b4401983bd1f5

Moi j'aime bien.

n°2271579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2015 à 18:11:22  profilanswer

A partir de "notre collaboration", il y a bcp à changer. Faut pas laisser cela en l'état...  

rien que "un flirt m'a mis au contact de l'allemand par le passé. ", c'est de l'humour ?  :??: Tu peux pas l'exprimer comme cela, en tous cas pas sur une lettre de motivation.
Eventuellement, tu peux dire : certaines de mes relations personnelles m'ont permis d'avoir un contact prolongé avec l'allemand... ET même dit comme cela, je trouve cela limite.

Moi je ne suis pas d'accord [:cosmoschtroumpf]

Si tu écris une lettre comme à une RH de COGIP, faut pas t'étonner de ne pas trouver un job qui te correspond.

Message édité par Youmoussa le 14-12-2015 à 18:36:30
n°2271580
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 18:17:20  profilanswer

ça pourrait être un peu cogipien, parce que c'est un ancien directeur d'EDF qui se met avec des labos de recherche pour jouer à la startup.

On va voir, il faut s'exposer à la chance. Et surtout y'a une petit détail qui montre qu'ils ont peut-être un état d'esprit un peu scrappy (l'idée de "on se branche pas sur votre SCADA parce que c'est toujours la merde niveau certif ces trucs là", ça dénote qu'ils ont peut-être un peu vu le problème avec les COGIP)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271581
sligor
Posté le 14-12-2015 à 18:25:57  profilanswer

Plam a écrit :

hahahaha :D

ah merde ça ne link même pas vers atos   [:biiij]

---------------
qwerty-fr
n°2271582
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 18:27:36  profilanswer

ah oui tiens, j'avais même pas cliqué

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271583
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 18:31:02  profilanswer

Citation :

It is currently ranked as Dam Safety Action Class 2, with “very high” risk and “failure initiation foreseen.” But the Corps is weighing whether to raise this to Class 1, the category for dams that are “extremely high” risk and “critically near failure” and require immediate action to avoid catastrophe.

On s'fait un meeting et on discute de la classification ? nan, parce que moi le terrassement j'y capte queudalle de toutes façons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271584
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 18:31:55  profilanswer

et après ça se moque de la bureaucratie française [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271587
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-12-2015 à 21:10:17  profilanswer

J’ai également eu la chance d’avoir un contact assez prolongé avec l’allemande.

[:aloy]

Spoiler :

Non mais le coup du flirt, c'est juste pas possible, quoi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2271588
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2015 à 22:05:26  profilanswer

Je pense qu'il me faut une phrase catchy pour mes candidatures: "le Rocco Siffredi des comptes sociaux, après mon passage, le trou n'est plus jamais le même"

Ce qui s'explique par le fait qu'ils lèvent toujours plus de thunes mais que l'équilibre c'est toujours pour l'année prochaine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2271589
Plam
Bear Metal
Posté le 14-12-2015 à 22:08:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense qu'il me faut une phrase catchy pour mes candidatures: "le Rocco Siffredi des comptes sociaux, après mon passage, le trou n'est plus jamais le même"

Ce qui s'explique par le fait qu'ils lèvent toujours plus de thunes mais que l'équilibre c'est toujours pour l'année prochaine.

En même temps c'est quasi logique [:ocube]

Plus tu lèves de sioux, plus tu vas dépenser pour croître fortement, plus tu vas repousser le break even. La difficulté c'est de trouver un équilibre entre ambition et objectifs atteignables.

Message édité par Plam le 14-12-2015 à 22:08:34

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2271593
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-12-2015 à 23:10:57  profilanswer

uriel a écrit :

Tu peux regarder ce blog: http://www.thefullhelping.com/recipes/baked-goods/  
Ses recettes sont toujours bonnes :O  

L'agar? C est très courant pour remplacer la gélatine .

non je parle de vraies algues (elle a fait un cours de cuisine avec des algues, et c'était le dessert)

gfive a écrit :

je plussois. La 3 était chiante, la 4 OK, mais la 5 est vraiment super bien (et assez incroyablement d'actualité)

sinon bisous depuis Londres, j'étais chez Google aujourd'hui.
les bureaux sont assez incroyables (rien que la cafet où ils servaient le petit dèj, y'a très peu d'hotels 5 étoiles qui peuvent s'aligner avec ce qui est proposé), et y'a un gros côté quand tu sors de là "tain, faut que je vienne bosser ici".
Dans les faits je sais pas comment ça se passe, ils avaient tous l'air un peu en stress (et jugé par les horaires des mails qu'ils m'envoient, ils font pas forcément des petites journées).

mais bordel ça avait un côté super rafraichissant, ils ont un projet en pilote qu'ils veulent tester avec nous, on va avoir accès à la product team, pouvoir mettre des trucs dans le backlog, c'est simple, c'est rapide, c'est juste les bonnes idées qui gagnent...
je crois qu'en vieillissant la COGIP ça m'use...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2271596
DDT
Few understand
Posté le 14-12-2015 à 23:51:05  profilanswer

Ça me rappelle une semaine à Dublin, la seule fois où j'avais bien mangé c'était chez Google. :D  

Mais leurs bureaux à Zürich sont probablement les mieux après Mountain View ;)

---------------
click clack clunka thunk
n°2271597
gfive
Posté le 14-12-2015 à 23:57:36  profilanswer

lutain....Xavier Bertrand monte dans mon estime (pas très haut mais bon)
renoncer à sa mairie, son siège de député et à la primaire pour se consacrer à sa région, c'est quand même pas commun.

---------------
n°2271598
Devil'sTig​er
Posté le 15-12-2015 à 00:17:30  profilanswer

Plam a écrit :

Laisse moi deviner :o Une boîte qui fait du jeu d'argent en ligne :o

Wo l'autre...

Spoiler :

Evidemment, d'un autre côté, est ce qu'il y a quoi que ce soit d'autre sur ce cailloux hein :o

n°2271599
sligor
Posté le 15-12-2015 à 00:34:49  profilanswer

gfive a écrit :

lutain....Xavier Bertrand monte dans mon estime (pas très haut mais bon)  
renoncer à sa mairie, son siège de député et à la primaire pour se consacrer à sa région, c'est quand même pas commun.

ça montre que c'est un neuneu par rapport aux autres requins c'est pas très flatteur  :o  

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21815  21816  21817  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)