Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21764  21765  21766  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2268107
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-10-2015 à 10:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une question de pause et de repos surtout, si tu veux être efficace 10h et plusieurs jours de suite faut bien gérer ton énergie, faut pas enquiller des heures non stop devant l'écran :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 10:08:05  profilanswer

n°2268109
SekYo
Posté le 20-10-2015 à 10:51:22  profilanswer

Jpense que ça dépend aussi du type de dev/tâche non ? Enfin je sais pas, mais dans le dev web, je passe pas 100% de mon temps sur des algos méga complexes ou t'as besoin d'être isolé 3 jours de suite pour pas perdre le fil.

Ca arrive, mais c'est pas la majorité du temps. Y a quand même a coté un nombre important de "petites tâches" qui demandent du temps et pas pas forcément 100% de temps de cerveau et que tu vas pouvoir "dépiler" même si t'es pas à fond. Après c'est pas là dessus que tu seras le plus efficace, mais t'as pas forcément besoin d'être en permanence à ton pic de productivité.

n°2268111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 11:12:06  profilanswer

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas le fait que ce qui compte à la fin, c'est que le boulot soit fait correctement, et non le nombre d'heures dont tu as besoin pour faire le boulot. Encore une fois, si tu es assez bon et/ou organisé pour faire le même boulot que tes collègues en 2 fois moins de temps, je vois absolument pas pourquoi tu devrais rester 8 heures devant ton écran. En tous cas ici chez nous, c'est pas comme cela. D'ailleurs aujourd'hui je suis à la maison et non au bureau, j'ai commencé à bosser à 6 heures. Là je suis en pause, je dois aller au garage pour ma caisse... On verra combien d'heures je fais aujourd'hui,  mais cela n'a aucune importance. J'ai une feuille de route précise que j'essaye de respecter pour le dev des deux projets sur lesquels je bosse en ce moment, un qui est sur 2 ans, l'autre sur 4 semaines.. Et mon boss se fout de savoir ce que je fais de mes journées. Tout ce qui l'intéresse, c'est que tout marche au poil et comme convenu.
Ceci-étant, on est très fortement encouragé à venir bosser au bureau pour le team spirit, et la plupart du temps, je vais au bureau bosser. J'arrive vers les 6:30 du mat parce que je zappe tous les bouchons sur la route et je rentre en milieu d'après midi là encore pour éviter les bouchons... Je suis décalé par rapport à la majorité de mes collègues. Ou alors je reste bcp plus tard auquel cas généralement j'arrive vers les 10/11 heures le lendemain ou je reste bosser depuis la maison. On est libre, et en fait au bout du compte les gens profitent très peu de cette liberté et personne n'en abuse. Au contraire, les gens sont à l'aise et ont envie de bosser.
Si on me demandait d'être là tous les jours de telle heure à telle heure tant d'heures par jour, j'aurais moins envie de bosser, c'est une certitude.

n°2268112
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2015 à 11:22:58  profilanswer

oui mais de fait on arrive tout les jours a la meme heure :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2268114
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2015 à 11:29:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas le fait que ce qui compte à la fin, c'est que le boulot soit fait correctement, et non le nombre d'heures dont tu as besoin pour faire le boulot.

Oui, mais ça ne change pas le fait que fondamentalement, ce que je vends c'est mon temps. Quand je discute avec mon futur encadrant, si il me dit que pour lui ce qui compte c'est que je fasse mon boulot, je vais lui demander de m'expliquer comment il fait pour calibrer la somme de travaille qu'il assigne à ses sbires. Ce calibrage ne peut être fait qu'en prenant en compte le temps de travail d'un employé type sur une tache type, il ne peut en aucun cas consister à diviser les tâches par le nombre d'employés et à dire que tout va bien puisqu'on est task-based.

n°2268115
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2015 à 11:34:27  profilanswer

DDT a écrit :

Le numérique par nature c'est jamais vraiment éphémère en effet, mais au moins tu sais que ça restera pas dans un coin du cloud sur un serveur de Facebook pendant des décennies. Du moins j'imagine.

Justement y avait pas eu récemment une possibilité de payer pour récupérer les anciennes photos supposément effacées de Snapchat ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2268116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 11:38:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui mais de fait on arrive tout les jours a la meme heure :o

la plupart du temps oui c'est vrai. Je profite relativement peu de cette liberté, car le bureau est finalement très agréable etc... ya une bonne entente avec les collègues... Table tennis aussi etc... Mais bon, c'est bien de savoir que je peux partir si je veux/si j'en ai besoin. Particulièrement pratique quand un problème se pose avec ma fille, mais aussi pour les trucs administratifs...
Et puis, quand je me sens crevé, ce qui arrive, je reste à la maison et je dors, et ça c'est vraiment bien de pouvoir le faire sans devoir justifier quoi que ce soit. ça permet d'être bien et reposé et de faire du bon boulot ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2015 à 11:41:04
n°2268117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2015 à 11:39:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais ça ne change pas le fait que fondamentalement, ce que je vends c'est mon temps. Quand je discute avec mon futur encadrant

cette mentalité de fonctionnaire :D  
arrête de discuter
obéi  

---------------
n°2268118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2015 à 11:40:29  profilanswer

la plupart du temps oui c'est vrai. Je profite relativement peu de cette liberté, car le bureau est finalement très agréable etc... ya une bonne entente avec les collègues... Table tennis aussi etc... Mais bon, c'est bien de savoir que je peux partir si je veux/si j'en ai besoin. Particulièrement pratique quand un problème se pose avec ma fille, mes aussi pour les trucs administratifs...
Et puis, quand je me sens crevé, ce qui arrive, je reste à la maison et je dors, et ça c'est vraiment bien de pouvoir le faire sans devoir justifier quoi que ce soit. ça permet d'être bien et reposé et de faire du bon boulot ensuite.

le fait pas trop souvent ;)

---------------
n°2268119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 11:42:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le fait pas trop souvent ;)

ça doit m'arriver au moins une fois par mois. De toutes manières, quand je suis à la maison, personne ne contrôle ce que je fais non plus. Il m'arrive aussi de rester à la maison quand j'ai besoin d'un max de concentration et que je cale pendant plusieurs jours au bureau.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 11:42:21  profilanswer

n°2268120
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-10-2015 à 11:46:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais ça ne change pas le fait que fondamentalement, ce que je vends c'est mon temps. Quand je discute avec mon futur encadrant, si il me dit que pour lui ce qui compte c'est que je fasse mon boulot, je vais lui demander de m'expliquer comment il fait pour calibrer la somme de travaille qu'il assigne à ses sbires. Ce calibrage ne peut être fait qu'en prenant en compte le temps de travail d'un employé type sur une tache type, il ne peut en aucun cas consister à diviser les tâches par le nombre d'employés et à dire que tout va bien puisqu'on est task-based.

Le but de l'employeur c'est d'en avoir le plus possible pour son argent. Si tu vends ton temps, il faut pas s'étonner qu'il te demande de faire le plus d'heures possible.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2268125
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2015 à 13:21:28  profilanswer

R3g a écrit :

Le but de l'employeur c'est d'en avoir le plus possible pour son argent. Si tu vends ton temps, il faut pas s'étonner qu'il te demande de faire le plus d'heures possible.

Je croyais qu'on était d'accord sur le fait que ce qui intéresse l'employeur c'est d'avoir un maximum de tâches d'accomplies :??:

n°2268126
R3g
Posté le 20-10-2015 à 13:39:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je croyais qu'on était d'accord sur le fait que ce qui intéresse l'employeur c'est d'avoir un maximum de tâches d'accomplies :??:

L'employeur achète ce que tu lui vends : si tu vends ton travail, ou plutôt le résultat de ton travail, l'employeur achète des tâches accomplies. Si tu vends ton temps, l'employeur achète du temps de travail. Dans tous les cas, il voudra en avoir le maximum en payant le moins possible.

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu dis que tu vends ton temps, tu raisonnes exactement pareil que l'employeur qui attends que tu fasses beaucoup d'heures.

Message édité par R3g le 20-10-2015 à 13:41:07

---------------
n°2268127
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2015 à 13:44:18  profilanswer

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas le fait que ce qui compte à la fin, c'est que le boulot soit fait correctement, et non le nombre d'heures dont tu as besoin pour faire le boulot. Encore une fois, si tu es assez bon et/ou organisé pour faire le même boulot que tes collègues en 2 fois moins de temps, je vois absolument pas pourquoi tu devrais rester 8 heures devant ton écran. En tous cas ici chez nous, c'est pas comme cela. D'ailleurs aujourd'hui je suis à la maison et non au bureau, j'ai commencé à bosser à 6 heures. Là je suis en pause, je dois aller au garage pour ma caisse... On verra combien d'heures je fais aujourd'hui,  mais cela n'a aucune importance. J'ai une feuille de route précise que j'essaye de respecter pour le dev des deux projets sur lesquels je bosse en ce moment, un qui est sur 2 ans, l'autre sur 4 semaines.. Et mon boss se fout de savoir ce que je fais de mes journées. Tout ce qui l'intéresse, c'est que tout marche au poil et comme convenu.
Ceci-étant, on est très fortement encouragé à venir bosser au bureau pour le team spirit, et la plupart du temps, je vais au bureau bosser. J'arrive vers les 6:30 du mat parce que je zappe tous les bouchons sur la route et je rentre en milieu d'après midi là encore pour éviter les bouchons... Je suis décalé par rapport à la majorité de mes collègues. Ou alors je reste bcp plus tard auquel cas généralement j'arrive vers les 10/11 heures le lendemain ou je reste bosser depuis la maison. On est libre, et en fait au bout du compte les gens profitent très peu de cette liberté et personne n'en abuse. Au contraire, les gens sont à l'aise et ont envie de bosser.
Si on me demandait d'être là tous les jours de telle heure à telle heure tant d'heures par jour, j'aurais moins envie de bosser, c'est une certitude.

Si ça peux te rassurer, dans les boîtes de développement logiciel de la Silicon Valley (et je parle pas des start-ups) ou j'ai bossé, ou dont j'ai eu des échos par des potes (donc comprenez Adobe, Apple, Netscape, etc...), ça fonctionnait ainsi pour les dévs confirmés.
Une très grande liberté d'organisation, à partir du moment ou le planning des tâches (sur plus d'un an dans mon cas) ne subissait pas de déviations, plus un certain nombre de points d'ancrage (réunion du lundi matin de toute la team pour faire le point par exemple).  
L'esprit "petit chef" qu'on rencontre parfois chez les managers de niveau +1 ou +2 a celui des chef de projets (pour masquer une certaine incompétence technique?), c'est assez franco-français (mais je l'ai rencontré aussi en UK).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-10-2015 à 13:51:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2268132
flo850
moi je
Posté le 20-10-2015 à 14:27:11  profilanswer

Citation :

Votre véhicule est équipé d’un moteur de type EA189.
Nous vous informons qu’il devra faire l’objet d’une mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote.

Et merde

---------------

n°2268133
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2015 à 14:34:16  profilanswer

gilou a écrit :

Si ça peux te rassurer, dans les boîtes de développement logiciel de la Silicon Valley (et je parle pas des start-ups) ou j'ai bossé, ou dont j'ai eu des échos par des potes (donc comprenez Adobe, Apple, Netscape, etc...), ça fonctionnait ainsi pour les dévs confirmés.
Une très grande liberté d'organisation, à partir du moment ou le planning des tâches (sur plus d'un an dans mon cas) ne subissait pas de déviations, plus un certain nombre de points d'ancrage (réunion du lundi matin de toute la team pour faire le point par exemple).  
L'esprit "petit chef" qu'on rencontre parfois chez les managers de niveau +1 ou +2 a celui des chef de projets (pour masquer une certaine incompétence technique?), c'est assez franco-français (mais je l'ai rencontré aussi en UK).

A+,

Apple est quand même réputée pour te donner la flexibilité de travailler n'importe quelles 60 heures par semaine que tu veux. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2268134
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2015 à 14:45:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Nous vous informons qu’il devra faire l’objet d’une mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote.

Et merde

[:dks:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2268135
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-10-2015 à 14:53:25  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Et merde

Ah come on, NOx it off.

Message édité par Shinuza le 20-10-2015 à 14:53:49

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2268136
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2015 à 14:53:47  profilanswer

DDT a écrit :

Apple est quand même réputée pour te donner la flexibilité de travailler n'importe quelles 60 heures par semaine que tu veux. :D

M'est arrivé de faire des semaines de 96h dans une start-up française, alors...  :D (bon, j'étais un des actionnaire-fondateurs, alors ça motive nettement plus).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2268139
___alt
Posté le 20-10-2015 à 16:13:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Et merde

Correction qui va être effectuée en niquant les perfs.
Je te recommande le procès pour publicité mensongère [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2268140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 16:17:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Et merde

Achetez german qu'ils disaient... c'est la qualitance.  [:cerveau klem]

n°2268142
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2015 à 16:59:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Et merde

Espèce de polluteur :o

Ils sont pas sensés te prêter une voiture en attendant ? Je crois que c'est ce qu'ils avaient annoncé. A moins que la MAJ se fasse dans l'heure, ce qui est p-ê possible vu que c'est du software.

Message édité par el muchacho le 20-10-2015 à 17:00:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2268143
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2015 à 17:01:14  profilanswer

Achetez german qu'ils disaient... c'est la qualitance.  [:cerveau klem]

On attend encore les résultats des tests sur les diésel français. Ca doit être un secret d'état à l'heure actuelle.

---------------
n°2268144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 17:08:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

On attend encore les résultats des tests sur les diésel français. Ca doit être un secret d'état à l'heure actuelle.

curieux que cela mette aussi longtemps d'ailleurs... :D

n°2268145
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2015 à 17:13:40  profilanswer

Ben ça serait bien qu'une organisation indépendante type Que Choisir fasse faire quelques tests.

---------------
n°2268146
flo850
moi je
Posté le 20-10-2015 à 17:15:37  profilanswer

c'est du leasing,  donc je pense que je vais bénéficier d'une sortie de contrat tôt

---------------

n°2268147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 17:51:38  profilanswer

L'appareil photo du Samsung S6 qui est réputé comme le meilleur "photophone" du moment...

Je viens d'essayer le mode PRO de la camera... Effectivement:

http://reho.st/self/2af3361d89656f936dddee550350832e564a07e6.jpg

http://reho.st/self/a3589c33fdba75c092a56a8399d933b1be39830e.jpg

Spoiler :

La taille réelle de cette araignée est d'un centimètre sans les pates. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2015 à 17:52:15
n°2268149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 18:02:08  profilanswer

A noter que depuis la dernière mise à jour, le format RAW est supporté. :o Mais pour le moment pas encore implémenté dans l'applie native de samsung. Par contre, avec snap camera, j'ai bien accès au RAW. Assez dingue quand même !

n°2268150
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2015 à 18:13:28  profilanswer

y'a un mec qui a tiré sur une foule de zombies en Floride.
Je vous laisse saisir l'ironie de la situation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2268151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 18:15:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a un mec qui a tiré sur une foule de zombies en Floride.
Je vous laisse saisir l'ironie de la situation.

source ?

n°2268152
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2015 à 18:24:12  profilanswer

http://www.news-press.com/story/ne [...] /74212158/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2268154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2015 à 18:36:11  profilanswer

L'appareil photo du Samsung S6 qui est réputé comme le meilleur "photophone" du moment...
....

Spoiler :

La taille réelle de cette araignée est d'un centimètre sans les pates. :o

On dirait qu'il y a eu un pb sur ton objectif: soit des réflexions parasites, soit de la buée ou une trace de graisse.

Sinon, qui attend décembre après le trailer de Star Wars ?

Spoiler :

Kylo Ren, c'est Luke qui a succombé au coté sombre ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-10-2015 à 18:46:05

---------------
n°2268155
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2015 à 18:40:58  profilanswer

Ils vendent pas aux US. Optimiser pour les normes Euro 5/6 c'est autre chose, logiquement tout le monde le fait.

Je vois mal le gouvernement leur tomber sur la gueule parce qu'en conditions réelles, les baisses de conso vont de paire avec une augmentation des émissions de NOx. Ça serait l'aveu que les normes sont paradoxales et que in fine le malus écologique pousse les gens à acheter des motorisations qui te filent le cancer. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2268156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 18:42:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

On dirait qu'il y a eu un pb sur ton objectif: soit des réflexions parasites, soit de la buée ou une trace de graisse.
?

C'est la vitre de la fenêtre (sale) qui est entre le S6 et l'araignée. :D

Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2015 à 18:42:30
n°2268157
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2015 à 18:46:18  profilanswer

n°2268158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2015 à 18:58:51  profilanswer

zombiCon, lol

---------------
n°2268160
masklinn
Posté le 20-10-2015 à 19:46:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, qui attend décembre après le trailer de Star Wars ?

Spoiler :

Kylo Ren, c'est Luke qui a succombé au coté sombre ?

Kylo Ren c'est probablement le fils de Leia (et Han Solo) ou le fils de Luke. Force Awaken se passe ~30 ans après Return of the Jedi.

Message édité par masklinn le 20-10-2015 à 19:47:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2268162
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2015 à 20:12:57  profilanswer

lol  :lol:

---------------
It is not called show art
n°2268163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2015 à 21:04:30  profilanswer

Dion a écrit :

lol  :lol:

Oui mais encore ?

http://www.lesnumeriques.com/telep [...] a2283.html

À part le Lumix qui est un APN sous Android, le S6 arrive en tête. Tu as d'autres sources plus fiables que je puisse rire de bon cœur avec toi ?  [:basongwe:3]

Sinon, tu en connais bcp des smartphones avec RAW supporté, stabilisation optique, mode pro avec sélection manuelle de l'ouverture, mise au point auto débrayable et iso réglable jusqu'à 800 iso?

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2015 à 21:08:29
n°2268164
masklinn
Posté le 20-10-2015 à 21:08:53  profilanswer

Spécial much: https://www.youtube.com/watch?v=qFu_dxwU-sk

---------------
n°2268165
R3g
Posté le 20-10-2015 à 21:28:24  profilanswer

Oui mais encore ?

http://www.lesnumeriques.com/telep [...] a2283.html

À part le Lumix qui est un APN sous Android, le S6 arrive en tête. Tu as d'autres sources plus fiables que je puisse rire de bon cœur avec toi ?  [:basongwe:3]

Sinon, tu en connais bcp des smartphones avec RAW supporté, stabilisation optique, mode pro avec sélection manuelle de l'ouverture, mise au point auto débrayable et iso réglable jusqu'à 800 iso?

800 iso  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21764  21765  21766  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)