| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Reprise du message précédent :
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 20-10-2015 à 21:28:24 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | http://www.latimes.com/business/au [...] story.html --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
sligor | il n'y a aucun intérêt à monter au delà de 800 ISO avec un capteur 1/2.6" aussi bon qu'il soit --------------- qwerty-fr |
Jubijub Parce que je le VD bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Preums@work |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
Publicité | Posté le 21-10-2015 à 10:18:47 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
BenO Profil: Chercheur | Je ne comprends pas l'engouement pour eora3D : https://www.kickstarter.com/project [...] ur-smartph
--------------- Python Python Python |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-10-2015 à 11:31:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien | https://www.youtube.com/watch?v=MNa [...] pp=desktop
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Oh merde, c'est aujourd'hui que Marty et Doc arrivent ! --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | t'a 3 heures devant toi --------------- marilou repose sous la neige |
el muchacho Comfortably Numb | Je viens de redécouvrir (tout seul comme un grand) les arbres binaires stockés dans des tableaux. Si on encode chaque noeud de la façon suivante: Une valeur de 0 signifie l'absence de noeud. On peut traverser l'arbre "breadth first" juste en traversant le tableau. La traversée sera normalement bcp plus rapide qu'avec des pointeurs vu qu'on traverse un tableau, donc on bénéficie des cache lines (surtout si on aligne la taille de la structure du noeud). Un facteur 100 ou plus est envisageable. Idem pour de nombreuses insertions et suppressions car les noeuds sont préalloués (on fait un tradeoff vitesse-mémoire, comme d'habitude). Eventuellement, si l'arbre est très déséquilibré, on peut p-ê préallouer dynamiquement des sous-arbres de taille fixe (64 ou 128 noeuds par exemple) avec un pointeur vers le sous-arbre le cas échéant. A voir si ça n'engendre pas des opérations qui plomberaient le gain de performance de la structure. L'arbre de profondeur n a 2^n-1 noeuds. Maintenant, j'essaye de trouver un encodage qui permet de faire la même chose pour une traversée "depth first". edit: je crois que j'ai trouvé... une minute Message édité par el muchacho le 21-10-2015 à 12:27:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger | Heu ton second arbre est pas la version la plus efficace... Renseigne toi sur les arbres binaires de recherche (binary search tree)
|
flo850 moi je | mais l'insertion à un cout de log(n) (pour trouver la bonne feuille ) + le rééquilibrage ( qui est en temps constant si je mes souviens bien) --------------- |
DDT Few understand | Et peut-être que ça n'a rien à voir avec ce qu'il cherche à faire? much: Tu peux stocker la traversée inorder et pre-order dans deux tableaux. Edit: mais si tu veux également faire beaucoup d'insertions et suppressions, là c'est la merde. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 21-10-2015 à 12:42:46 --------------- click clack clunka thunk |
Ca n'est vrai que si le nombre de noeuds est très supérieur (disons d'un facteur 10) au facteur constant qui est invisible dans ta notation O. La rapidité des processeurs actuels est telle qu'il faut voir les accès aléatoires en RAM comme l'équivalent d'accès disque. Si tu trashes tes caches L2 et L1, tu te prends de grosses baisses de perfs dans la vue parce que l'accès en RAM prend 200 fois plus de cycles que l'accès en L1. La vision où seule la complexité algorithmique déterminait les perfs, c'était bon dans les années 80-90 quand le facteur constant était très faible (le plus souvent inférieur à 5). Depuis l'architecture Pentium et l'intégration de caches rapides au coeur de l'unité de traitement, cette vision est à revoir. Aujourd'hui, si tu veux exploiter tes coeurs à fond, il faut utiliser la stack au maximum et accéder à la RAM de façon séquentielle. D'où l'intérêt de la structure dont je parle. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-10-2015 à 13:14:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 21-10-2015 à 13:38:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
Pour les considérations de cache, un pote de chez Thalès m'avait parlé de ça il y a bien 10-12 ans aussi. J'avoue qu'il m'a fallu plusieurs années pour intégrer ce qu'il m'avait raconté. Sinon, tu peux jeter un oeil à ceci: Random Insert (+Linear Search): l'insertion est en O(n) à la fois pour la liste (parce qu'on traverse la liste jusqu'à l'emplacement d'insertion) et le vector (parce qu'il faut déplacer en mémoire tous les éléments derrière), et pourtant vector est gagnant pour les petites structures; c'est l'effet du cache. Lorsque la structure fait 4k, il y en a moins en cache et donc on n'en bénéficie plus, et list reprend le dessus du fait de sa complexité plus avantageuse. deque est essentiellement une liste doublement chaînée de plusieurs vector, c'est pour ça qu'il a de bonnes performances un peu partout. Ces mesures ont été répliquées maintes fois. C'est aussi bien connu des scientifiques qui font du calcul haute performance, ainsi que des fabricants de bases de données. Quoi qu'il en soit, je pense que je vais me coder ces structures d'arbre pour me faire mes propres mesures, mais je n'ai pas de doute sur le résultat. Message édité par el muchacho le 21-10-2015 à 14:36:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
nraynaud lol | ROOOH putain !
--------------- trainoo.com, c'est fini |
___alt | #TaVieSexuelleEnFilm Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 21-10-2015 à 15:22:36 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
Message cité 3 fois Message édité par nraynaud le 21-10-2015 à 15:26:22 --------------- trainoo.com, c'est fini |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
el muchacho Comfortably Numb | Un peu d'art dans un monde de brute: http://thecreatorsproject.vice.com [...] usic-video
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |