Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21762  21763  21764  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2267968
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2015 à 22:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

c'est quoi ? la recherche google image me dit que ça ressemble à une lampe asiatique

une lampe que j'ai fabriquée avec un design de 0x90

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 22:33:52  profilanswer

n°2267971
ratibus
Posté le 17-10-2015 à 23:28:55  profilanswer

C'est pour un pote d'un ami : http://gamedev.stackexchange.com/q [...] s-in-order

A vot' bon coeur.

n°2267972
___alt
Posté le 17-10-2015 à 23:35:26  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

FRA  NZ
52 Runs 66
180 Metres Run 359
2 Line Breaks 6

Mouarf mouarf mouarf

Un assez bon résumé de l'EDF de Saint-André.
Mais c'est une stat partielle non ? Fofana a percé 3 fois (y'avait jamais de soutien mais ça c'est un autre problème)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2267974
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 00:32:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ton truc ressemble à une convolution, faut voir si c'est séparable.
Si c'est non séparable, pour accélérer ça des fois les gens s'appuient sur le fait que la réponse du filtre pour 2 pixels proches s'appuie sur des zones qui s'overlap vachement et du coup utiliser la shared memory peut aider niveau perf (un peu comme le flou gaussien en O(n) avec un accumulateur, http://elynxsdk.free.fr/ext-docs/B [...] x_blur.pdf )

Mais sinon pour les gros filtres non séparables en traitement d'image on gagne pas mal à passer par des transformées de Fourier, vu que l'équivalence entre une convolution dans le domaine spatiale c'est une multiplication dans le domaine fréquentielle (Fourier("signal convolué avec filtre" ) = Fourier(signal) x Fourier (filtre)). Faudrait voir si c'est facile de faire faire des FFT au gpu si tu veux rester côté gpu :o

1) J'ai pas réussi à le séparer. c'est pas une convolution. Je vais regarder le flou gaussien, j'ai jamais entendu parler, ça peut avoir une bonne idée.

2) intéressant, parce que justement mon outil a des parties sphériques, t'as des papiers précis pendant que je google ?

edit: roh bordel, mon opération de merge c'est un max(), ça veut dire que pour faire rentrer ou sortir un nombre de la collection comme dans le lien, il faut garder toute la collection triée, c'est le bordel. Alors que dans leur cas, c'est comme une moyenne mobile, tu additionnes les entrants, tu soustrais les sortants, et tu refais la division.

edit2: je viens de googler un peu, il semble que la FTT en 2D c'est déjà en N^4 à lui tout seul, mais je suis un peu inquiet des bords de fenêtre, des limites de fréquences etc. aussi

Message édité par nraynaud le 18-10-2015 à 01:18:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267976
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 05:43:48  profilanswer

bon, j'arrive pas à faire ce putain de code de cornu.
Je me propose 2 petites choses:
 - piquer le code source de cette page: http://fontly.com/sandbox/spiro.html
 - me démerder pour obtenir un certain nombre de courbes, les convertir en tableau et n'utiliser que celle-ci dans mon code.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267978
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-10-2015 à 10:10:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Autant je trouve abusé de dire d'emblée qu'on veut des ingénieurs qui ne comptent pas leurs heures autant ta réflexion là, je comprends pas non plus.

Perso, quand je cherche la solution à un problème, je la trouve pas toujours entre 8:00 et 17:00 ... Or, nos boulots, c'est se retrouver confronté à des problèmes et trouver les meilleures solutions. Pour ce qui est de la partie "conception", c'est pareil, les idées viennent ... quand elles viennent. Donc un mec qui m'annonce à un entretien que pour lui le boulot c'est 8:00 17:00, ben, exit(); directement. Par contre, la contrepartie du "les solutions viennent n'importe quand, de même que les idées", ce devrait être la souplesse. Une boite qui impose aux ingés d''être là à 8:00 ou 9:00 puis ensuite qui veut absolument les avoir jusqu'à 17:00 n'a rien compris non plus. On peut pas demander aux gens d'être passionnés justement et de pouvoir trouver des solutions "out-of-hours" et en même temps leur imposer des horaires de bureau non flexibles.
C'est ce que j'ai dit aux deux derniers entretiens que j'ai eu avant d'avoir mon job  actuel et dans les deux cas, j'ai été pris. [:spamafote]

Mouais, la souplesse au prix de 20% de temps de travail supplémentaire, j'appelle ça se faire enculer, et j'ai rien contre les pédés.

D'ailleurs je n'ai rien contre la souplesse, et je ne demande pas 8h-17h. Naturellement, exceptionnellement, je peux travailler plus longtemps quand le travail le justifie, et si ça me chante (à toi, cher manager, de me donner envie, par des projets intéressants, ou par des liasses de billet...). Ce qui est absurde c'est qu'on me fasse comprendre qu'évidemment, comme mon travail me plait, je vais accepter avec joie de travailler 50 ou 60h par semaine pour avoir l'insigne honneur de fabriquer des drones.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 18-10-2015 à 10:22:57
n°2267979
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 10:35:49  profilanswer

moi je pense quand même que t'es un gros fainéant de compétition :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267980
hephaestos
Posté le 18-10-2015 à 10:49:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je pense quand même que t'es un gros fainéant de compétition :o

Ce qui est pratique c'est qu'il suffit de me poser la question en entretien pour le savoir :jap:

n°2267981
flo850
moi je
Posté le 18-10-2015 à 11:03:30  profilanswer

donc tu veux te réorienter, tu veux bosser dans des boites top moumoutes, mais tu veux le rythme d'une secrétaire de la DDE.

Tu dois prouver doublement que tu feras le taf par rapport à quelqu'un qui suit la voie classique. Dire que tu fera des heures ( ce qui n'est qu'un voeux pieux) rassure le recruteur pour se dire " il a l'air de pouvoir apprendre pour boucher ses trous, au pire il finira le soir"  

Je ne valide pas le fait d'être obligé de faire des heures, mais tu es quand même cadre. Et dans ce cas là "finir un projet que tu as dis que livrerai a temps" est un motif raisonnable d'enquiller des heures. "finir un projet dimensionné par un tiers" ne l'est pas

---------------

n°2267982
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 11:06:42  profilanswer

moi c'est finir quoi que ce soit qui me fait peur :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 11:06:42  profilanswer

n°2267983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2015 à 11:12:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouais, la souplesse au prix de 20% de temps de travail supplémentaire, j'appelle ça se faire enculer, et j'ai rien contre les pédés.

Honnêtement je ne compte absolument pas mes heures. Je ne saurais dire si je fais plus de 40 heures par semaine... Cela dépend de ce que tu comptes. Si je compte la veille technologique où je tente de rester en permanence "up-to-date" avec les technos dans mon domaine, plus des tas de recherches, je fais sûrement plus de 40 heures. Si tu comptes ce que je fais STRICTEMENT pour ma boite, c'est sûrement moins de 40 heures. Mais d'après moi, faire en sorte de rester "up-to-date" fait partie du boulot aussi.
Dans tous les cas je répondais surtout à ton poste où tu nous comparais à des "ouvriers". Le propre de la plupart des ouvriers, c'est le pointage, bosser de telle à telle heure et quand le boulot est fini, il est fini.
C'est pas du tout notre cas, enfin c'est pas du tout comme cela que j'envisage nos métiers.

n°2267984
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-10-2015 à 11:13:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

\o/ et tu as une pièce unique.

:sol:  

ratibus a écrit :

C'est pour un pote d'un ami : http://gamedev.stackexchange.com/q [...] s-in-order

A vot' bon coeur.

C'est mal barré son truc, vu qu'il y a deux ensembles de points distincts :

• les points nécessaires pour pouvoir tracer la courbe (obtenus par régression, points de contrôles de spline, etc, osef), qu'on peut tenter de limiter en nombre en choisissant le bon algo d'interpolation.
  • les points indiquant une intersection avec une autre rue  

Par exemple on pourrait avoir une rue courbée sans aucun intersection à part aux extrémités, et donc uniquement avec ces 2 extrémités t'auras jamais de quoi tracer pile poil la bonne courbure de la rue :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2267985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2015 à 11:15:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi c'est finir quoi que ce soit qui me fait peur :/

Je pense que cette phrase est sans doute une des pires qu'on puisse sortir à un entretien. Par contre, te voir bosser nuit et jour sur ton projet comme tu le fais, perso, j'arrête pas de penser que ton profil correspond à plein de boites ici. Je sais que tu aimes pas le temps anglais, mais franchement, avec le pognon, ça n'a pas une très grande importance... Tu peux partir en weekend où tu veux. Et vu ton profil de chercheur / project manager, t'auras pas du tout le problème des horaires à la con, tu pourras choisir.

n°2267986
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 11:33:18  profilanswer

on verra, il faut que je trouve un boulot, et que j'améliore mon anglais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267987
hephaestos
Posté le 18-10-2015 à 11:45:36  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu veux te réorienter, tu veux bosser dans des boites top moumoutes, mais tu veux le rythme d'une secrétaire de la DDE.

Tu dois prouver doublement que tu feras le taf par rapport à quelqu'un qui suit la voie classique. Dire que tu fera des heures ( ce qui n'est qu'un voeux pieux) rassure le recruteur pour se dire " il a l'air de pouvoir apprendre pour boucher ses trous, au pire il finira le soir"

Je ne valide pas le fait d'être obligé de faire des heures, mais tu es quand même cadre. Et dans ce cas là "finir un projet que tu as dis que livrerai a temps" est un motif raisonnable d'enquiller des heures. "finir un projet dimensionné par un tiers" ne l'est pas

Non mais ça va de soi dans ma situation que, au moins la première année, je vais mettre les bouchées double (sauf que dans le cas présent pas forcément vu que, pour le coup, ils recherchent mon profil assez précisément). Ça fait partie du plan. Ce que je trouve malsain c'est de présenter fièrement les horaires étendus comme faisant partie des valeurs de l'entreprise.

n°2267988
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 12:41:29  profilanswer

putain j'en suis à 2 jours blancs :/
J'arrive pas à améliorer mon calcul 3D, et j'arrive pas à intégrer les spirales de Cornu :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267989
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2015 à 12:48:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais ça va de soi dans ma situation que, au moins la première année, je vais mettre les bouchées double (sauf que dans le cas présent pas forcément vu que, pour le coup, ils recherchent mon profil assez précisément). Ça fait partie du plan. Ce que je trouve malsain c'est de présenter fièrement les horaires étendus comme faisant partie des valeurs de l'entreprise.

je vais être d'accord avec Flo sur ce coup : un mec qui en entretien me dit explicitement qu'il ne veut pas faire d'heure, en tant que manager je me dis : lui il va me casser les couilles si je lui demande de rester jusqu'à 19h pour finir un truc urgent.

A ce stade du jeu, tu sais pas si je suis le genre de manager qui demande en permanence aux gens de bosser 10h / jour + un peu les week-ends, ou si je suis un mec raisonnable qui va te demander exceptionellement de le faire, et comme l'a dit Flo, sur la base d'un engagement que tu as pris.
A ce stade, je ne sais pas non plus si t'as les horaires d'une secrétaire de PME qui fait ses heures à la minute près parce qu'elle sait qu'elle a rien à gagner à rester plus, ou si t'es un workaholic qui bosse 60h / semaine et qui en redemande.

donc c'est une bataille de perception, et à ce niveau, commencer à fermer fortement la question des heures dès l'entretien, c'est donner la perception que tu fais des horaires de secrétaire de PME et que tu vas être casse-couille sur le sujet. Et c'est normal qu'en entretien le mec veuille savoir si t'es du genre à planter une tache en cours parce que c'est 17h30 pile, ou si t'es du genre à avoir des volumes variables pour tenir tes engagements.

Comme l'ont dit d'autres avant, t'as une période de préavis, et t'as le droit du travail avec toi : si tu vois qu'on te demande systématiquement des heures pour cause de mauvaise organisation ou de sous-staffing chronique, alors tu peux ne pas rester.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 18-10-2015 à 12:49:42

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2267990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2015 à 12:48:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'arrive pas à améliorer mon calcul 3D, et j'arrive pas à intégrer les spirales de Cornu :(

bosse sur un autre truc et reviens-y après

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2267991
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 12:55:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

bosse sur un autre truc et reviens-y après

ben c'est pour ça que j'ai attaqué les 2, y'en avait un pour changer de l'autre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267992
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 12:56:46  profilanswer

https://www.reddit.com/r/opengl/com [...] is/cw2en0c
est-ce que quelqu'un arrive à capter son message ?  
je suis paumé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2015 à 13:03:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

on verra, il faut que je trouve un boulot, et que j'améliore mon anglais.

Les anglais sont très tolérants par rapport à ça. Et ce genre de question se résout d'elle même après quelques mois passés ici. D'autant que tu es déjà relativement polyglottes puisque si j'ai bien suivi, tu parles aussi espagnol et tu as passé du temps en Argentine... Ta copine est américaine non ? Donc, bon, ton "niveau d'anglais", ça doit pas être trop inquiétant à ce stade.

n°2267994
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 13:07:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les anglais sont très tolérants par rapport à ça. Et ce genre de question se résout d'elle même après quelques mois passés ici. D'autant que tu es déjà relativement polyglottes puisque si j'ai bien suivi, tu parles aussi espagnol et tu as passé du temps en Argentine... Ta copine est américaine non ? Donc, bon, ton "niveau d'anglais", ça doit pas être trop inquiétant à ce stade.

nan, mais j'ai des problèmes d'ouïe et aussi de prononciation, et même d'apprentissage, ma copine corrige tout le temps les mêmes fautes.
Mais c'est du peaufinage que je veux faire

Spoiler :

l'inverse d'Uriel :p

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2015 à 13:09:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'ailleurs je n'ai rien contre la souplesse, et je ne demande pas 8h-17h. Naturellement, exceptionnellement, je peux travailler plus longtemps quand le travail le justifie, et si ça me chante (à toi, cher manager, de me donner envie, par des projets intéressants, ou par des liasses de billet...). Ce qui est absurde c'est qu'on me fasse comprendre qu'évidemment, comme mon travail me plait, je vais accepter avec joie de travailler 50 ou 60h par semaine pour avoir l'insigne honneur de fabriquer des drones.

Tu vois bien pourquoi embaucher un ancien fonctionnaire c est innenvisageable
C est presque une faute professionnel pour un recruteur. Comme embaucher une femme de 30 ans qui n a pas encore d enfant

---------------
marilou repose sous la neige
n°2267997
Xavier_OM
Posté le 18-10-2015 à 13:44:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://arxiv.org/pdf/1209.0910.pdf  ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2267998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2015 à 13:52:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Comme embaucher une femme de 30 ans qui n a pas encore d enfant

Remarque, sur ce dernier point, ya pas que le recruteur qui doit se méfier ...  [:cryx:2]  

n°2267999
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2015 à 14:10:27  profilanswer

https://github.com/ebertolazzi/G1fi [...] /G1fitting
Je suis en train de regarder, mais je suis noyé, je crois que je vais juste ajouter des arcs de cercle pour l'instant, ça aura déjà fait un trou dans le code pour les cornu, et puis c'est déjà un peu mieux que mes virages à la con.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2268003
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2015 à 17:12:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu as un titre à la con qui permet à ton employeur de ne pas compter tes heures. C'est assez différent.
Un développeur même dans la partie supérieure de l'échelle n'encadre pas grand chose. Au mieux tu joues au planning poker.

Jubijub a écrit :

donc c'est une bataille de perception, et à ce niveau, commencer à fermer fortement la question des heures dès l'entretien, c'est donner la perception que tu fais des horaires de secrétaire de PME et que tu vas être casse-couille sur le sujet. Et c'est normal qu'en entretien le mec veuille savoir si t'es du genre à planter une tache en cours parce que c'est 17h30 pile, ou si t'es du genre à avoir des volumes variables pour tenir tes engagements.

Comme l'ont dit d'autres avant, t'as une période de préavis, et t'as le droit du travail avec toi : si tu vois qu'on te demande systématiquement des heures pour cause de mauvaise organisation ou de sous-staffing chronique, alors tu peux ne pas rester.

Mais en même temps c'est pas exactement son propos. Demander si t'es flexible et OK avec des volumes un peu variables, c'est une chose.
Se vanter de faire travailler tes développeurs plus de 50h/semaine dès le première entretien, c'en est une autre, et je trouve que ça en dit suffisamment pour ne pas aller chercher plus loin.

Même les boîtes connues pour être en sous-effectifs et ne pas trop se préoccuper de la qualité de vie de leurs employés en sont rarement fières, et selon mon expérience tentent de le minimiser durant les entretiens.

---------------
click clack clunka thunk
n°2268008
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2015 à 18:54:44  profilanswer

Promo sur The Witcher 3 The Wild Hunt sur Amazon, au double c'est déjà donné [:huit]

http://www.amazon.fr/The-Witcher-3 [...] SFT4NZS62D

---------------
It is not called show art
n°2268010
Xavier_OM
Posté le 18-10-2015 à 19:48:29  profilanswer

J'ai quand même une lampe super classe  [:transparency]

---------------
n°2268011
flo850
moi je
Posté le 18-10-2015 à 20:26:21  profilanswer

DDT a écrit :

Tu as un titre à la con qui permet à ton employeur de ne pas compter tes heures. C'est assez différent.
Un développeur même dans la partie supérieure de l'échelle n'encadre pas grand chose. Au mieux tu joues au planning poker.

Bof, certaines boites permettent à leurs ingé de truquer des centaines de milliers de véhicules
Plus sérieusement, suivant ton rôle, uen de tes merde peut couter très cher à la boite.

DDT a écrit :

Mais en même temps c'est pas exactement son propos. Demander si t'es flexible et OK avec des volumes un peu variables, c'est une chose.
Se vanter de faire travailler tes développeurs plus de 50h/semaine dès le première entretien, c'en est une autre, et je trouve que ça en dit suffisamment pour ne pas aller chercher plus loin.

Même les boîtes connues pour être en sous-effectifs et ne pas trop se préoccuper de la qualité de vie de leurs employés en sont rarement fières, et selon mon expérience tentent de le minimiser durant les entretiens.

On est d'accord qu'on parle de quelqu'un pour lequel le recruteur peut légitimmement se poser des questions sur ses motivations, de quelqu'un qui change de voie. Est ce qu'il a testé pour voir la réponse, comme on demande à un futur encadrant comment il gererait un problème d'aloccolémie dans son équipe. ? Ca on ne le saura pas.

Message édité par flo850 le 18-10-2015 à 20:26:34

---------------

n°2268012
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2015 à 20:49:21  profilanswer

Faudrait qu'Hephaestos explicite un peu car j'ai du mal à imaginer la question exacte dans un contexte d'entretien.
Si tu veux tester sa motivation, il faut poser une question spécifique, se focaliser sur le nombre d'heures me paraît peu pertinent.

---------------
click clack clunka thunk
n°2268015
hephaestos
Posté le 18-10-2015 à 22:54:20  profilanswer

Ils m'ont cuisiné pendant 5 minutes sur le thème je suis fonctionnaire je n'ai jamais travaillé je ne sais pas ce que c'est. À un moment ils m'ont demandé combien de temps je travaille par semaine, à quoi j'ai répondu très honnêtement 40h (comme je pointe j'ai une bonne idée de la chose) et j'ai rajouté tout aussi honnêtement que je trouvais ça suffisant.

Le truc c'est que cette conversation je l'ai eue souvent avec un potentiel employeur, c'est la première fois que je sentais aussi fortement le mépris pour mon occupation actuelle et la volonté de me faire dire ce qu'ils avaient envie d'entendre. Et effectivement ça colle avec leur discours global "chez nous on compte pas nos heures et on en est fier", discours que je trouve stupide si on souhaite attirer d'autres personnes que des jeunes diplômés sans famille.

n°2268016
sligor
Posté le 18-10-2015 à 23:03:57  profilanswer

bah déjà il y a une différence hallucinante entre 4 choses:
 - heures de présence
 - heures de travail effectif
 - heures de travail productif
 - production réelle

Sachant que la corrélation entre heures de présences et production réelle est surement très faible pour un travail de dev.

Alors tout baser sur les heures de présences c'est totalement débile...

---------------
qwerty-fr
n°2268018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2015 à 23:17:58  profilanswer

sligor a écrit :

bah déjà il y a une différence hallucinante entre 4 choses:
 - heures de présence
 - heures de travail effectif
 - heures de travail productif
 - production réelle

Sachant que la corrélation entre heures de présences et production réelle est surement très faible pour un travail de dev.

Alors tout baser sur les heures de présences c'est totalement débile...

+1000

n°2268019
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-10-2015 à 23:18:20  profilanswer

Effectivement les fonctionnaires n'ont pas super bonne réputation sur le marché du travail à cause des clichés (qui sont assez vrais en fait) sur les heures sup et les horaires non flexibles.
Maintenant t'as aussi des gars comme flonumero dans les fonctionnaires, si le gars est assez débile pour faire une généralité et en plus te le faire sentir en entretien je dirais que tu perds pas grand chose à pas travailler pour lui.
Mais quand tu dis que tu fais 40h et tu veux pas faire plus tu précises bien que t'as quand même une certaine souplesse et qu'en cas de gros problème/retard tu veux bien adapter tes horaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePhasme le 18-10-2015 à 23:19:27

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2268025
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2015 à 01:12:20  profilanswer

'tain j'ai pas fait de commit hier :/
j'ai brisé ma chaine de commits sur github, j'ai l'impression d'être un fonctionnaire :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2268028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2015 à 07:45:36  profilanswer

n°2268029
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2015 à 07:51:27  profilanswer

TRIGGER WORD 8888 :cry:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2268032
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-10-2015 à 09:12:13  profilanswer

LePhasme a écrit :

Effectivement les fonctionnaires n'ont pas super bonne réputation sur le marché du travail à cause des clichés (qui sont assez vrais en fait) sur les heures sup et les horaires non flexibles.
Maintenant t'as aussi des gars comme flonumero dans les fonctionnaires, si le gars est assez débile pour faire une généralité et en plus te le faire sentir en entretien je dirais que tu perds pas grand chose à pas travailler pour lui.
Mais quand tu dis que tu fais 40h et tu veux pas faire plus tu précises bien que t'as quand même une certaine souplesse et qu'en cas de gros problème/retard tu veux bien adapter tes horaires ?

C'est quand même des gros clichés. Effectivement les heures supplémentaires n'existent pas officiellement parce que pas payées, ce qui n'empêche pas de les faire. Les horaires non flexibles c'est surtout pour ce qui concerne l'accueil du public, ce qui est le plus visible mais une toute petite partie de la réalité :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2268033
flo850
moi je
Posté le 19-10-2015 à 09:22:53  profilanswer

R3g a écrit :

C'est quand même des gros clichés. Effectivement les heures supplémentaires n'existent pas officiellement parce que pas payées, ce qui n'empêche pas de les faire. Les horaires non flexibles c'est surtout pour ce qui concerne l'accueil du public, ce qui est le plus visible mais une toute petite partie de la réalité :o

Mais justement, ca ne sert à rien d'être raisonnable face à des gros clichés.  
Donc tu lui réponds que tu fais tes 40H (parceque c'est la règle), que tu as des projets à côté, que tu fais des recherches sur la fabrication de tapis tibétains, la reconstructtion de ton abris de jardin en paille et chaux et que tout ce temps là pourrai être intégré dans le taf, si tu y trouves ton intérêt.

Comme ça tu lui a répondu ce qu'il veut entendre ( que tu n'es pas un glandeur ) et tu lui as dis ce que tu voulais lui dire ( que si il vaut des heures, il doit raquer ert te filer un taf intéressant)

J'ai placé plusieurs fois dans des entretiens que je m'ennuyais très vite, mais qu'en informatique on trouvais toujours à s'occuper , ne serait ceq'uen explorant de nouvelles pistes

---------------

n°2268034
flo850
moi je
Posté le 19-10-2015 à 09:30:40  profilanswer

Et sinon, ce matin, c'est atelier ionic  
C'est vraiment bien pensé quand même, et le résultat fait immédiatement pro

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21762  21763  21764  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)