Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21644  21645  21646  ..  27268  27269  27270  27271  27272  27273
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2260552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2015 à 16:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Je ne comprends pas plus : en 2017 l'Etat touchera l'argent des impôts sur les revenus 2016, en 2018 il touchera l'argent des impôts sur les revenus 2018. Il y aura bien des rentrées fiscales tous les ans...

je pense que la différence c'est certainement le fait qu'il ne touche pas "tout" d'un coup et que cela soit étalé... Vu que les états vivent à crédit... ça doit sûrement changer quelque chose au niveau de la dette...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 16:21:53  profilanswer

n°2260553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2015 à 16:24:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En France il y a un gros besoin de simplification dans la fiscalité (et l'administration en général, mais c'est une autre histoire :sarcastic:)

comme quoi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2260555
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-06-2015 à 16:30:07  profilanswer

Plam a écrit :

à 16h ? pas mal :o

Commencé à 12h30 :/ une dizaine de vins 'dégustés'. pas de crachoirs :o

---------------
Python Python Python
n°2260556
gfive
Posté le 17-06-2015 à 16:30:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas l'inverse vu qu'on paye pas d'impôts la première année qu'on touche un salaire ? La même année tu vas payer les impôts de N-1 mais avec moins de salaire car on te prélèvera aussi les impôts de N non ?
<warning> j'ai pas du tout suivi le projet de loi </warning>

Tu paies pas la première année.

R3g a écrit :

Je ne comprends pas plus : en 2017 l'Etat touchera l'argent des impôts sur les revenus 2016, en 2018 il touchera l'argent des impôts sur les revenus 2018. Il y aura bien des rentrées fiscales tous les ans...

oui, mais ça fait bien de dire qu'on paiera pas en 2017, en fait (et dans les faits on paiera pas d'impôts sur les revenus de 2017). Par contre, aujourd'hui, un mec qui meurt, il paie pas d'impôts sur les revenus de l'année de sa mort (en revanche, y'a un impôt sur la succession de ses descendants, mais il est pas souvent touché tout de suite, et surtout pas avec les mêmes taux)

Alors qu'avec le prélèvement à la source, oui... Au passage, sur le coup du mec qui meurt, l'état va se goinfrer :o

Le risque de la non-imposition des revenus 2017, c'est que tous les mecs qui ont la possibilité de choisir le moment de leurs revenus vont les toucher cette année là.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2260557
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-06-2015 à 16:32:07  profilanswer

gfive a écrit :

Tu paies pas la première année.

gfive a écrit :

oui, mais ça fait bien de dire qu'on paiera pas en 2017, en fait (et dans les faits on paiera pas d'impôts sur les revenus de 2017). Par contre, aujourd'hui, un mec qui meurt, il paie pas d'impôts sur les revenus de l'année de sa mort (en revanche, y'a un impôt sur la succession de ses descendants, mais il est pas souvent touché tout de suite, et surtout pas avec les mêmes taux)

Alors qu'avec le prélèvement à la source, oui... Au passage, sur le coup du mec qui meurt, l'état va se goinfrer :o

Le risque de la non-imposition des revenus 2017, c'est que tous les mecs qui ont la possibilité de choisir le moment de leurs revenus vont les toucher cette année là.

A l'inverse 2017 ce sera pas la bonne année pour faire tes travaux de rénovation énergétique :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2260559
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2015 à 16:39:06  profilanswer

gfive a écrit :

En quoi l'état va se goinfrer? L'état va collecter sa part sur les revenus que le mec aura eu jusqu'à son décès (si revenus il y a eu), rien de plus (et probablement moins)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2260560
flo850
moi je
Posté le 17-06-2015 à 16:41:41  profilanswer

gfive a écrit :

justement non : aujourd'hui l'état réclame l'année suivante les impôts sur le revenu  
Demain, il n'y aura qu'un éventuel ajustement,  sous forme d'argent rendu si tu décède plutôt vers le début de l'année

---------------

n°2260561
erulio
Posté le 17-06-2015 à 16:45:25  profilanswer

R3g a écrit :

A l'inverse 2017 ce sera pas la bonne année pour faire tes travaux de rénovation énergétique :/

Holy shit, 2017 sera sans niche fiscale [:mayonaise]

n°2260562
gfive
Posté le 17-06-2015 à 16:45:30  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi l'état va se goinfrer? L'état va collecter sa part sur les revenus que le mec aura eu jusqu'à son décès (si revenus il y a eu), rien de plus (et probablement moins)

(j'avais mis un :o parce que un peu vite, je m'étais dit : IR + impôts sur la succession = double imposition par rapport à maintenant, mais bon.

flo850 a écrit :

justement non : aujourd'hui l'état réclame l'année suivante les impôts sur le revenu
Demain, il n'y aura qu'un éventuel ajustement,  sous forme d'argent rendu si tu décède plutôt vers le début de l'année

whabon? Ca je savais pas, tiens.

Donc ouais, en 2017 on paie pas, et nos descendants récupèreront la mise à notre mort :o

---------------
n°2260563
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2015 à 16:59:18  profilanswer

gfive a écrit :

On n'est plus en 1950, normalement quand tu meurs, t'es à la retraite depuis longtemps. :o
Si tu meurs avant, je dirais que les impôts sont le cadet de tes soucis. :o

Sinon, ce que ça change pour l'état, une année blanche, j'imagine que c'est une année de retard vis-à-vis des créanciers.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-06-2015 à 17:03:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 16:59:18  profilanswer

n°2260564
flo850
moi je
Posté le 17-06-2015 à 17:05:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

On n'est plus en 1950, normalement quand tu meurs, t'es à la retraite depuis longtemps. :o

Sinon, ce que ça change pour l'état, une année blanche, j'imagine que c'est une année de retard vis-à-vis des créanciers.

note que tu payes des impôts à la retraite

---------------

n°2260565
gfive
Posté le 17-06-2015 à 17:07:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et depuis quand être à la retraite = pas d'IR???

---------------
n°2260566
R3g
Posté le 17-06-2015 à 17:16:05  profilanswer

gfive a écrit :

Depuis que les retraites sont trop misérables pour être imposable :o

---------------
n°2260567
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2015 à 17:16:27  profilanswer

gfive a écrit :

Le prélèvement à la source, c'est quand t'es salarié, c'est pas l'IR. Si t'as d'autres revenus que ton salaire, faudra quand même faire une déclaration.

Sauf erreur de ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-06-2015 à 17:17:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2260568
R3g
Posté le 17-06-2015 à 17:18:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le prélèvement à la source, c'est quand t'es salarié, c'est pas l'IR. Si t'as d'autres revenus que ton salaire, faudra quand même faire une déclaration.

Sauf erreur de ma part.

Y'a erreur de ta part. Le prélèvement à la source c'est le prélèvement à la source de l'IR. La source c'est la source de tes revenus, c'est à dire ton employeur quand tu es salarié et ta caisse de retraite quand tu es retraité.

edit : et oui, si il y a d'autres revenus (revenus locatifs, activité libérale, etc.) il y aura bien un rattrapage en année N+1, après la déclaration : c'est la la connerie du système, le prélèvement à la source n'est pas faisable pour 100 % des revenus, donc il y aura forcément une cohabitation des deux systèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 17-06-2015 à 17:20:15

---------------
n°2260569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2015 à 17:19:10  profilanswer

R3g a écrit :

Faudra pas oublier de payer les impôts pour 2017 à un moment donné :o

n°2260570
gfive
Posté le 17-06-2015 à 17:20:07  profilanswer

R3g a écrit :

Depuis que les retraites sont trop misérables pour être imposable :o

Cette LU :o

Disons qu'il y a des retraites misérables, mais il y a aussi des salaires misérables.

el muchacho a écrit :

Le prélèvement à la source, c'est quand t'es salarié, c'est pas l'IR.

Sauf erreur de ma part.

Erreur de ta part.

Et sinon : http://www.liberation.fr/economie/ [...] es_1331556

Message édité par gfive le 17-06-2015 à 17:20:28

---------------
n°2260571
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2015 à 17:20:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudra pas oublier de payer les impôts pour 2017 à un moment donné :o

Avec un peu de chance, ça ne se verra pas [:casediscute]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2260572
___alt
Posté le 17-06-2015 à 17:27:27  profilanswer

R3g a écrit :

c'est la la connerie du système, le prélèvement à la source n'est pas faisable pour 100 % des revenus, donc il y aura forcément une cohabitation des deux systèmes.

Ceci dit ça marche très bien à l'étranger ça :o
Mais il est vrai qu'il aurait fallu simplifier avant de passer à la source.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2260573
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2015 à 17:28:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de voter blanc.

Et après tu découvres que ces même partis votent des lois pour donner 0 pouvoir à ce vote blanc..

Et la tu peux arrêter de voter en comprenant l'illusion de pouvoir qu'on t'a vendu avec le droit de vote.

Tu n'as pas tort sur le défaut de démocratie, mais le vote blanc ne résoudrait pas les choses. Ce qu'il faudrait, c'est redonner un réel pouvoir au peuple, par plus de démocratie directe (voire par carrément une démocratie directe) assortie à mon avis à l'obligation de voter, parce que la démocratie directe ça demande un effort qu'on ne fera majoritairement pas si on n'y est encouragé, comme aujourd'hui, que par notre devoir civique.

Je serais même prêt à renoncer au secret du scrutin pour avoir une démocratie directe électronique fiable. Je pense que la France en serait capable.

n°2260575
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2015 à 17:35:21  profilanswer

___alt a écrit :

Plus simple à gérer quand tes revenus fluctuent.
T'as plus à provisionner pour les impôts de l'année suivante si tu t'attends à une baisse de revenus.
Ton net mensuel est un vrai net mensuel.

+1

Si demain je me casse de CH, je dois 0.- à l'état  
C'est aussi très réactif aux changements de statut (mes impôts reflètent déjà que j'ai un enfant né en janvier)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2260576
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2015 à 17:39:39  profilanswer

J'ai une question super stupide : aux us ils ont pas de balance dans la cuisine et ils font tout par volume. Mais je suis curieux de savoir comment ils font de la confiture.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2260577
uriel
blood pt.2
Posté le 17-06-2015 à 17:50:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

aux us ils ont pas de balance dans la cuisine et ils font tout par volume. .

non.

j'ai un balance qui fait oz et lbs. ou alors tu parles de spoon (tbs, tsp) ?

---------------
IVG en france
n°2260579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2015 à 17:53:12  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu n'as pas tort sur le défaut de démocratie, mais le vote blanc ne résoudrait pas les choses. Ce qu'il faudrait, c'est redonner un réel pouvoir au peuple, par plus de démocratie directe (voire par carrément une démocratie directe) assortie à mon avis à l'obligation de voter, parce que la démocratie directe ça demande un effort qu'on ne fera majoritairement pas si on n'y est encouragé, comme aujourd'hui, que par notre devoir civique.

Je serais même prêt à renoncer au secret du scrutin pour avoir une démocratie directe électronique fiable. Je pense que la France en serait capable.

Il y a un système plus démocratique aux US qui souffre de problèmes.

J'ai jamais compris pourquoi on signait des pétitions en France par ex. Aux US, une pétition qui reçoit x signatures donne le droit de faire une proposition de loi votée par les électeurs.

Le problème après est le nombre de choses pour lesquelles tu dois voter et le manque de connaissance des implications qui va avec.

n°2260580
uriel
blood pt.2
Posté le 17-06-2015 à 17:54:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US, une pétition qui reçoit x signatures donne le droit de faire une proposition de loi votée par les électeurs.
.

en suisse aussi.  
 le potentiel probleme c'est que ca mene a des votations a la con sur les minarets et les moutons noirs [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2260581
___alt
Posté le 17-06-2015 à 18:00:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai une question super stupide : aux us ils ont pas de balance dans la cuisine et ils font tout par volume. Mais je suis curieux de savoir comment ils font de la confiture.

6.578 cups strawberries + 35.274 oz sugar [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2260582
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2015 à 18:06:46  profilanswer

uriel a écrit :

non.

j'ai un balance qui fait oz et lbs. ou alors tu parles de spoon (tbs, tsp) ?

De toutes les cuisines où j'ai été, personne n'avait de balance, Ocean State n'en vend pas, et dans les quelques supermarchés où j'ai été y'en avait pas non plus (j'ai pas essayé les gros trucs genre Walmart).
Toutes les recettes sont données en volume, et tout le monde me regarde comme un extraterrestre quand je demande s'ils ont une balance de cuisine. Donc je suis à peu près sûr que c'est rare.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2260584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2015 à 18:09:48  profilanswer

On a une balance achetée aux US.

Pas besoin de balance pour faire un burger ou passer un plat préparé au microonde :o

n°2260586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2015 à 18:15:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

[mode cliché]aux US (et accessoirement aux UK), ils font pas de confiture, ni de cuisine. La cuisine est seulement une pièce décorative de la maison. Les seuls appareils qui servent réellement sont le micro-onde et le chauffe eau[/mode cliché]

Message édité par Hermes le Messager le 17-06-2015 à 18:16:49
n°2260588
0x90
Posté le 17-06-2015 à 18:22:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

De toutes les cuisines où j'ai été, personne n'avait de balance, Ocean State n'en vend pas, et dans les quelques supermarchés où j'ai été y'en avait pas non plus (j'ai pas essayé les gros trucs genre Walmart).
Toutes les recettes sont données en volume, et tout le monde me regarde comme un extraterrestre quand je demande s'ils ont une balance de cuisine. Donc je suis à peu près sûr que c'est rare.

Et en vrai t'avais besoin de la balance pour mélanger une résine ou pour faire du silicone ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2260589
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2015 à 18:24:56  profilanswer

0x90 a écrit :

Et en vrai t'avais besoin de la balance pour mélanger une résine ou pour faire du silicone ?

T'es fou ou quoi? je suis incognito là, je fais de la confiture de rhubarbe et j'ai aucune idée de la quantité que j'en ai (j'ai mis le sucre au flan du coup)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2260590
uriel
blood pt.2
Posté le 17-06-2015 à 19:42:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Donc je suis à peu près sûr que c'est rare.

ca depend de tes frequentations [:dawa]
 en general tu as des trucs qui mesures les volumes oui (cup, spoon) mais si tu cuisines un peu je vois pas comment tu mesures uniquement en volume (genre du beurre ou du chocolat si tu sors des quantites de base)

---------------
IVG en france
n°2260591
uriel
blood pt.2
Posté le 17-06-2015 à 19:50:31  profilanswer

n°2260592
0x90
Posté le 17-06-2015 à 19:54:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'es fou ou quoi? je suis incognito là, je fais de la confiture de rhubarbe et j'ai aucune idée de la quantité que j'en ai (j'ai mis le sucre au flan du coup)

Vu qu'on a des verres doseurs avec des graduations pour les trucs de base (sucre, farine...) ça doit être que la densité des trucs courants est pas trop variable,
donc que tu peux donner une recette en volume sans souci non ?

[edit]
La taille des "grains" quand il s'agit de 1/64ème de stère de pommes est un peu casse pieds mais on s'attends
peut-être à ce que tu les secoue un peu pour assurer un pavage correct du volume ?

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 17-06-2015 à 19:57:25

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2260593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2015 à 20:18:24  profilanswer

Avec BCP d'ingéniosité, tu peux aménager pour faire un truc dément. genre: https://vimeo.com/109832468

Bon dans l'exemple, c'est 8m carré et pas 5 m carré. :D

5m carré, c'est vraiment encore pire. De plus la pièce est pas haute du tout ce qui limite encore plus. :D

n°2260594
uriel
blood pt.2
Posté le 17-06-2015 à 20:21:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon dans l'exemple, c'est 8m carré et pas 5 m carré. :D

3m2 :D
a 9 c'est faisable, mais 3 [:mlc]

---------------
IVG en france
n°2260595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2015 à 20:33:01  profilanswer

uriel a écrit :

3m2 :D
a 9 c'est faisable, mais 3 [:mlc]

5,88 m2 au sol.   ;)

C'est sûr que c'est pas Versaille  [:rofl]   Mais avec bcp d'ingéniosité ... Et aussi à condition de plutôt rentrer dans la cat schtroumpfs (pas comme moi et mes 1 m 94)  [:carbon'r:4]

n°2260596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2015 à 20:38:01  profilanswer

Après faut voir aussi les avantages. Charges quasi nulles, impôts locaux nuls, chauffage: un ordi suffit ... ya un ascenseur apparemment, c'est déjà ça. Aucune chance d'avoir une nana à charge vue que toutes les belettes fuiront en courant en voyant le trou à rat l'appart.

Un bien très économique finalement pour un associal professionnel. Sans compter que vu le prix, tu n'as même pas de crédit à rembourser. :D

n°2260597
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2015 à 21:03:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un système plus démocratique aux US qui souffre de problèmes.

J'ai jamais compris pourquoi on signait des pétitions en France par ex. Aux US, une pétition qui reçoit x signatures donne le droit de faire une proposition de loi votée par les électeurs.

Le problème après est le nombre de choses pour lesquelles tu dois voter et le manque de connaissance des implications qui va avec.

Les US c'est pas plus une démocratie que la France... Nettement moins je dirais, avec des taux de participation minables et des campagnes politiques pilotées par des intérêts privés...

n°2260598
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2015 à 21:08:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Vu qu'on a des verres doseurs avec des graduations pour les trucs de base (sucre, farine...) ça doit être que la densité des trucs courants est pas trop variable,
donc que tu peux donner une recette en volume sans souci non ?

[edit]
La taille des "grains" quand il s'agit de 1/64ème de stère de pommes est un peu casse pieds mais on s'attends
peut-être à ce que tu les secoue un peu pour assurer un pavage correct du volume ?

Je sais pas, je viens de re-discuter elle pense que seuls les hard core on un balances. Et qu'elle en a jamais vu dans une cuisine, mais en a entendu parler. Pour les patates ça va être un nombre de patates entières avec une désignation de taille (gros, moyen) et sinon en cups si c'est coupé en dés.

Elle me dit que pour mon cas de rhubarbe ils filerait soit un nombre de troncs soit un nombre de cups de dés. (En regardant en ligne j'ai trouvé une masse de rhubarbe et un volume de sucre)

Je sais bien que la cuisine c'est pas très précis, mais là ça sent l'erreur de 100%.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2260599
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2015 à 21:10:54  profilanswer

Sinon, t'es pas sur slack ? T'es passé chez moi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21644  21645  21646  ..  27268  27269  27270  27271  27272  27273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)