Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21592  21593  21594  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2257175
flo850
moi je
Posté le 02-05-2015 à 02:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dernz


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 02:15:22  profilanswer
 

n°2257176
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 02:37:53  profilanswer
 

lol


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257177
sligor
Posté le 02-05-2015 à 02:38:28  profilanswer
 

haha  [:hahaguy]


---------------
qwerty-fr
n°2257178
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2015 à 02:46:00  profilanswer
 

[:kikiv]


---------------
IVG en france
n°2257179
sligor
Posté le 02-05-2015 à 02:51:18  profilanswer
 

allez vous faire foutre :o :o :o


---------------
qwerty-fr
n°2257180
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 03:07:18  profilanswer
 

ouais, pareil, et avec xcode qui vient de planter alors que j'avais une session de debug en cours :fou:
 
heureusement le scénario était pas trop tordu


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2015 à 03:15:37  profilanswer
 

Je suis même pas encore à l'apéro :o

n°2257182
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2015 à 04:21:06  profilanswer
 

Bbq terminé, on passe au bourbon :O


---------------
IVG en france
n°2257183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2015 à 06:02:52  profilanswer
 

Avec 40°F dehors, faut bien ca :o

n°2257189
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 07:52:08  profilanswer
 

https://xkcd.com/413/
en fait, je pense qu'un kiwi drive ( https://www.youtube.com/watch?v=-KvZbAZ8Kkc  isostatisme anyone?) ça serait un poil mieux, et je mettrai bien une roue d'inertie pour contrôler la rotation extérieure de l'ensemble. Le trick c'est de pas rehausser le centre de gravité avec la roue d'inertie, je pense qu'il faut faire une tranchée énorme dans le chassis du rover interne et faire passer la roue d'inertie dedans, mettre les batterie en-dessous sur les côtés, quitte à remonter le point de contact des roues sur la sphère.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 07:52:08  profilanswer
 

n°2257190
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2015 à 07:57:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://xkcd.com/413/
en fait, je pense qu'un kiwi drive ( https://www.youtube.com/watch?v=-KvZbAZ8Kkc  isostatisme anyone?) ça serait un poil mieux, et je mettrai bien une roue d'inertie pour contrôler la rotation extérieure de l'ensemble. Le trick c'est de pas rehausser le centre de gravité avec la roue d'inertie, je pense qu'il faut faire une tranchée énorme dans le chassis du rover interne et faire passer la roue d'inertie dedans, mettre les batterie en-dessous sur les côtés, quitte à remonter le point de contact des roues sur la sphère.


L'usure des pneus doit être énorme sur l'engin que tu as balancé en video

Edit : j'ai rien dit le mec y a collé des omniwheels


Message édité par gatsu35 le 02-05-2015 à 08:00:58
n°2257191
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 08:24:28  profilanswer
 

http://hackaday.com/2015/05/01/the-bb-8-builds-begin/
sinon t'as les warriors du pendule inversé, remarque, ça risque de l'occuper jusqu'à la sortie du film, mais je soupçonne qu'il va au moins mettre un poids dans la sphère avant l'été.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257193
skeye
Posté le 02-05-2015 à 08:57:55  profilanswer
 


 
depuis le temps que ça leur pendait au nez...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257195
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-05-2015 à 09:47:31  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Même ce qui m'occupe l'esprit en ce moment n'aurait probablement de débouchées commerciales que dans la pub/market, histoire d'aller foutre un peu plus de merde dans les décharges. Et surtout j'ai déjà 30000 projets sur la pile et j'en ai rajouté un qui a certes l'air cool, mais comme tous les autres au début.


 
Tu peux toujours produire du libre en attendant


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2257196
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-05-2015 à 09:56:37  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Pourtant c'est un bon outil de data processing :o


 
vca vaut pas SAS


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2257197
sligor
Posté le 02-05-2015 à 13:44:06  profilanswer
 

http://www.theguardian.com/global- [...] aves-qatar
 
le Qatar cette sous-merde de l'humanité  [:sad frog:5]


---------------
qwerty-fr
n°2257198
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-05-2015 à 14:47:38  profilanswer
 

sligor a écrit :

http://www.theguardian.com/global- [...] aves-qatar
 
le Qatar cette sous-merde de l'humanité  [:sad frog:5]


Non mais c'est bon, il achètent des rafales. Ça va.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2257200
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 15:56:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Tu peux toujours produire du libre en attendant


je bosse sur Fritzing là.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257202
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2015 à 17:49:01  profilanswer
 

Citation :

You’ve probably met one. You might have a boss who is one, or customers who act that way. Someone doesn’t have to be in high school to act like a teenager. (Teenagers are supposed to act like that, it's their job. When adults act like this, though, it can get really ugly.)
 
The angry teenager believes that rage is always justified. He rejects the rational approach, replacing it with hot flashes of belief instead. Facts matter little when they can so easily be replaced by emotion. The angry teenager doesn’t want to talk through an issue, he just wants to yell about it. He doesn’t care so much about solving a problem as he does bathing in it, embracing it and wallowing in self-pity (loudly).
 
Show an angry teenager a way to grow and he’ll head the other direction, cursing you for rejecting his anger. Ask an angry teenager to rationally explain his proposed solution and he’ll hate you for wanting practical steps. Laugh at the unreasonableness of his demands and he’ll get angrier still, because being laughed at is his greatest fear.
 
It’s really easy to find an angry mob, really easy to embrace the momentary power that comes from harnessing the fear and disillusionment and angst of the disenfranchised. The challenge is that the mob is impatient and impractical and afraid. It's not a scalable way to get things done.
 
We all have to deal with angry teenagers now and then. It’s not fun or even productive, but if you’re smart and patient, you can outlast them. Picking a fight isn’t a practical solution, of course, because they’re better at fighting than you are.
 
Whatever you do, though, don’t let an angry teenager be in charge.


---------------
It is not called show art
n°2257203
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 17:59:50  profilanswer
 

c'était contre moi ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-05-2015 à 18:03:28  profilanswer
 

"rentrez dans le rang"  
"obey"


Message édité par fiscalisator le 02-05-2015 à 18:03:36
n°2257205
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 18:07:47  profilanswer
 

Bah c'est surtout que s'il existe une coalition objective contre mon type de personnalité, alors c'est même pas la peine de continuer cette vie de merde. Y'a pas d'espoir d'arriver à quoi que ce soit et autant arrêter les frais.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2015 à 19:10:05  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Bah c'est surtout que s'il existe une coalition objective contre mon type de personnalité, alors c'est même pas la peine de continuer cette vie de merde. Y'a pas d'espoir d'arriver à quoi que ce soit et autant arrêter les frais.


 
j'aimerais tant pouvoir définir cette phrase.  [:frog sad:3]


Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2015 à 19:10:28
n°2257209
ratibus
Posté le 02-05-2015 à 20:34:51  profilanswer
 

Citation :

Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin.

n°2257211
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 20:58:46  profilanswer
 

ah c'est le complément de "l'enfer est pavé de bonne intentions" on va en enfer, mais le chemin c'est ce qui nous rend heureux.
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257212
ratibus
Posté le 02-05-2015 à 21:10:10  profilanswer
 

L'enfer et le paradis c'est encore d'autres notions par contre :d
 
En fait je citais ça suite à plusieurs lectures et j'ai tilté sur cette remarque qui effectivement peut être surprenante au premier abord. Ça peut faire changer de perspective.
Ex avec mes enfants en ce moment. On vit des moments assez difficiles (décès de ma belle-mère, période du non pour mon cadet, tous les repas sont infernaux, depuis des années). Soit on se dit qu'on sera plus heureux plus tard, soit on essaie de profiter des bons moments en prenant conscience que ce sont des bons moments et on les valorise comme tels. J'essaie de changer cette approche ces derniers mois, j'ai l'impression que ça va mieux dans ma perception des bons moments avec mes enfants.
Le jour où on aura réglé le pb de repas des enfants du coup je sais même pas comment on appréciera :d

n°2257213
flo850
moi je
Posté le 02-05-2015 à 21:17:52  profilanswer
 

on ne va nulle part, il n'y a que le chemin, et rien au bout
 
Raison de plus pour se détendre sur laisser sa trace ou arriver a quoi que ce soit  de plus qu'un tas de matière organique
 
Par contre sur la route , on peut trouver des gens sympas , d'autres moins, créer des trucs et en détruire d'autres.  
 Bien malin qui sait ce qui servira aux suivants.
 
 


---------------

n°2257214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2015 à 21:19:55  profilanswer
 

ratibus a écrit :

L'enfer et le paradis c'est encore d'autres notions par contre :d
Soit on se dit qu'on sera plus heureux plus tard, soit on essaie de profiter des bons moments en prenant conscience que ce sont des bons moments et on les valorise comme tels.


 
C'est exactement ce que je cherche à faire aussi tous les jours et tout le temps. Et c'est aussi depuis que j'ai ma fille que c'est devenu plus "important" de chercher à faire cela. Parce que le temps passe vite et finalement on aurait vite fait de gaspiller sa vie pour des merdes et louper les meilleures années avec nos enfants quand ils sont petits.
Faut dire quand même que la société aide pas non plus. Et je trouve que les trucs connectés genre phones etc... n'aident pas trop non plus. On est tout le temps à l'affut de tout et de n'importe quoi alors qu'on devrait essayer de passer du "vrai" temps avec nos gamins.  

n°2257215
flo850
moi je
Posté le 02-05-2015 à 21:20:48  profilanswer
 

@ratibus : nous on a abandonné les bon principes d'alimentation qu'on avait, je cuisine en double ( ou en triple suivant les soirs )  avec peu de variations. ( pate, riz, quelques légumes, patates ...). Mais au moins ma grande se nourri.


---------------

n°2257216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2015 à 21:23:11  profilanswer
 

flo850 a écrit :

on ne va nulle part, il n'y a que le chemin, et rien au bout


Ou un autre chemin, ou autre chose, mais vu qu'on en sait rien, vaut mieux parier sur rien et se faire plaisir en chemin.  :D  

n°2257217
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2015 à 21:24:08  profilanswer
 

la théorie des Africains heureux et des dépressions illégitimes.
 
Imaginons qu'on divise les gens en 2 poles d'attraction: ceux qui voient toujours de verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein. En quoi dire à ceux qui le voient à moitié vide qu'il y a des gens qui ont *eux* des raisons objectives d'être malheureux mais montrent de la joie quand même va les amener à voir le verre à moitié plein ?
 
1) il y a une quantité incalculable de problèmes physiologiques en Afrique, simplement le miséreux au sourire est plus marquant, en particulier il va provoquer l'empathie chez les verre pleins.
2) ok, je suis un adolescent attardé, verre vide, un trou du cul, fainéant dans une dépression illégitime, maintenant on fait quoi ? Le psy c'est fait, les médocs, c'est fait, les coups de pieds au cul, je crois que Dion s'en est pas mal chargé, le sport, je crois que c'est largement essayé.
 
 
Alors oui, pour le verre à moitié plein j'essaye de mentir à ma nana le plus souvent possible, essayer de trouver un truc positif à dire même si c'est pas du tout ce que j'ai en tête. Mais franchement, des fois je baisse la garde et je suis sincère, on peut pas passer toute sa vie à mentir et à surveiller ses paroles, c'est épuisant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257218
flo850
moi je
Posté le 02-05-2015 à 21:46:11  profilanswer
 

tu fais des liens entre des trucs qui n'ont pas de rapport

 

l'argument "pourquoi t'es pas heureux ? eux le sont avec bien moins " est aussi foireux que " pourquoi tu es heureux, eux ne le sont pas avec bien plus"

 

On a compris que tu es déprimé, mais personne ici ne te jette de pierre pour ça ( a part dion, mais il lancerait une pierre sur un chaton), personne ne t'as dis que c'est ilégitim . Tu as un avis sur ta vie, on en a un autre, probablement moins dur que le tiens. Et après ?

 


Message édité par flo850 le 02-05-2015 à 21:46:44

---------------

n°2257219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2015 à 22:15:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

la théorie des Africains heureux et des dépressions illégitimes.
 
Imaginons qu'on divise les gens en 2 poles d'attraction: ceux qui voient toujours de verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein. En quoi dire à ceux qui le voient à moitié vide qu'il y a des gens qui ont *eux* des raisons objectives d'être malheureux mais montrent de la joie quand même va les amener à voir le verre à moitié plein ?
 
1) il y a une quantité incalculable de problèmes physiologiques en Afrique, simplement le miséreux au sourire est plus marquant, en particulier il va provoquer l'empathie chez les verre pleins.
2) ok, je suis un adolescent attardé, verre vide, un trou du cul, fainéant dans une dépression illégitime, maintenant on fait quoi ? Le psy c'est fait, les médocs, c'est fait, les coups de pieds au cul, je crois que Dion s'en est pas mal chargé, le sport, je crois que c'est largement essayé.
 
 
Alors oui, pour le verre à moitié plein j'essaye de mentir à ma nana le plus souvent possible, essayer de trouver un truc positif à dire même si c'est pas du tout ce que j'ai en tête. Mais franchement, des fois je baisse la garde et je suis sincère, on peut pas passer toute sa vie à mentir et à surveiller ses paroles, c'est épuisant.


 
Le problème est de comprendre ce qui te rend malheureux et ce qui te rendrait/rendait heureux.
 
 
L'histoire du boulot où tu ne cites que de la COGIP, c'est bullshit IMO. Il y a pleins de petites boites qui tentent des choses et ca correspondrait. Le gros du boulot ca va être de sortir de chez toi, et pour te relancer professionnellement, Montpellier n'est peut être pas le cadre idéal.

n°2257221
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2015 à 22:29:24  profilanswer
 

Moi je suis en train de boire du vin ( et pas super bon) en plein soleil en écoutant un groupe de country hipster, et ça va super bien [:el g]
 
On fait avec ce qu on a [:dawa]


---------------
IVG en france
n°2257225
Plam
Bear Metal
Posté le 03-05-2015 à 00:47:51  profilanswer
 

Moi j'viens de sortir au restal, et ça faisait genre plus de 6 mois que c'était pas arrivé, j'ai passé une bonne soirée avec des potes et bien bouffé.
 
Burp. Maintenant, vient le temps d'une autre de mes passions : dormir.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257227
flo850
moi je
Posté le 03-05-2015 à 01:03:38  profilanswer
 

Moi j'ai un peu avancé, mais il va me falloir quelques pointeurs en fait  
 
J'ai l'impression que ju**** a mis un peu de magie noire dans la machine :o , et il faut que je me dérouille en angular ( pas touché depuis novembre) et d3 ( pas retouché depuis un an)
 
Mais tout ce sera après avoir dormi un peu


---------------

n°2257229
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2015 à 01:48:47  profilanswer
 
n°2257231
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2015 à 04:56:09  profilanswer
 

Je suis en train de reverser la carte d'un four, c'est super long, mais ça a un côté calmant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257233
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2015 à 07:54:20  profilanswer
 

Et la méthode coué t as essayé ?  Je fais ça au bureau :)


---------------
marilou repose sous la neige
n°2257235
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2015 à 10:53:42  profilanswer
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=88T6HL7ZXEU  
pays d'cons


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2257236
Plam
Bear Metal
Posté le 03-05-2015 à 11:45:50  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Moi j'ai un peu avancé, mais il va me falloir quelques pointeurs en fait  
 
J'ai l'impression que ju**** a mis un peu de magie noire dans la machine :o , et il faut que je me dérouille en angular ( pas touché depuis novembre) et d3 ( pas retouché depuis un an)
 
Mais tout ce sera après avoir dormi un peu


 
Normalement ya pas de magie noire pour lui, mais il est de retour dès lundi aprem ou mardi matin au plus tard si jamais t'es bloqué :jap:
 
Jvais zieuter ton MP !


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21592  21593  21594  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)