Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21458  21459  21460  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2248172
___alt
Posté le 12-01-2015 à 16:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se demande bien à quoi servirait une surveillance "de masse" quand on connaît déjà les individus à risque.

On ajoutera que ni Merah, ni Coulibaly, ni les frères Kouachi, ni le tueur de Bruxelles ne se sont radicalisés sur Internet.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 16:26:22  profilanswer

n°2248173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 16:27:17  profilanswer

http://reho.st/self/bded1b771849d5dbc7a518eb45f1216afc22176b.png

Tweet effacé. Trop tard !

Message édité par el muchacho le 12-01-2015 à 16:27:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2248176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 16:48:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Faut dire que ça marche tellement bien ce Patriot Act. D'ailleurs depuis 2001, y a pas eu d'attentats aux US. Oh, wait...
Donc primo, ça fontionne pas.
Et deuxio, entre Wikileaks et Edward Snowden, on a des preuves que systématiquement ces pouvoirs conduisent à des dérives.
Et toi tu veux continuer dans cette voie ?

Moi je ne me fais aucune illusion... Il y aura de plus en plus d'attentats et un choc de civilisation entre nord et sud avec en arrière plan le problème religieux lié à l'Islam. Je ne me fais également aucune illusion quant à l'efficacité de quelque dispositif quelqu'il soit. On n'arrivera JAMAIS à empêcher tous les attentats. La question qui se pose est plutôt de savoir combien pourront être évités et combien sont déjà évités...
Aux states, on a pas de stats, mais en Angleterre les premiers résultats arrivent et on sait que bcp d'attentats on été évités grace à ce que l'on appelle la surveillance électronique.
Ensuite, cette surveillance ne concerne pas seulement internet, mais plutôt les télécoms en général (qui bientôt ne se résumeront plus qu'à internet)

Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2015 à 16:48:56
n°2248177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 16:51:17  profilanswer

___alt a écrit :

On se demande bien à quoi servirait une surveillance "de masse" quand on connaît déjà les individus à risque.

On ajoutera que ni Merah, ni Coulibaly, ni les frères Kouachi, ni le tueur de Bruxelles ne se sont radicalisés sur Internet.

Si les communications (téléphoniques, internet etc...) entre ces individus avaient été mieux surveillées, on se serait rendu compte qu'il y avait un risque de passage à l'acte. On a levé leur surveillance (dans le cas de Coulibaly en tous cas). Les américains eux le considéraient comme qqu de tr`s dangereux. Il était sur leur liste noire...

n°2248178
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-01-2015 à 16:52:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Faut dire que ça marche tellement bien ce Patriot Act. D'ailleurs depuis 2001, y a pas eu d'attentats aux US. Oh, wait...
Donc primo, ça fontionne pas.

Pas que je défende le point de vue d'hlm, mais cet argument est fallacieux. Il y a deux ans ma belle-soeur a eu la grippe alors qu'elle avait été vaccinée, ça ne veut pas dire que le vaccin contre la grippe est inutile :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2248181
gfive
Posté le 12-01-2015 à 16:55:36  profilanswer

AMHA, les seules choses à surveiller pour améliorer la détection sans pour autant nuire trop aux libertés individuelles, en l'occurence, ça aurait été :

* Les mecs qui venaient rendre visite à Djamel Beghal : c'est pas normal qu'on arrête de suivre des mecs qui vont tirer à l'arbalète chez un terroriste (cad de façon plus large, les anciens terroristes, les mecs qui ont eu des rapports avec des terroristes, faut pas arrêter de les surveiller, même quand ils ont purgé leur peine)
* La cohabitation des détenus dans les prisons.

Pour le second point, c'est super chaud, parce qu'il n'y a pas de possibilité de le faire dans l'état actuel des prisons. Ben du coup, légalisons le canabis avec vente en points contrôlés + fiscalité dessus, ça fera de la place dans les prisons, ça fera baisser la pression sur la police dans les quartiers sensibles, et ça permettra peut être de dégager du pognon pour faire des vrais quartiers de prisons réservés aux terroristes, d'où ils ne sortiraient pas pour des remises de peine à la con, et où ils n'auraient pas l'occasion d'embrigader des délinquants bas du front lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 12-01-2015 à 16:56:50

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2248182
gfive
Posté le 12-01-2015 à 16:55:57  profilanswer

R3g a écrit :

Pas que je défende le point de vue d'hlm, mais cet argument est fallacieux. Il y a deux ans ma belle-soeur a eu la grippe alors qu'elle avait été vaccinée, ça ne veut pas dire que le vaccin contre la grippe est inutile :o

Les vaccins c'est de la merde, hein :o

---------------
n°2248183
___alt
Posté le 12-01-2015 à 16:56:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si les communications (téléphoniques, internet etc...) entre ces individus avaient été mieux surveillées, on se serait rendu compte qu'il y avait un risque de passage à l'acte. On a levé leur surveillance (dans le cas de Coulibaly en tous cas). Les américains eux le considéraient comme qqu de tr`s dangereux. Il était sur leur liste noire...

On est bien d'accord mais l'arsenal législatif est déjà en place.
La seule et unique raison pour laquelle au bout d'un moment les services disent "bon lui on le laisse tomber" c'est un manque de moyens.

---------------
n°2248184
___alt
Posté le 12-01-2015 à 16:57:39  profilanswer

gfive a écrit :

des vrais quartiers de prisons réservés aux terroristes, d'où ils ne sortiraient pas pour des remises de peine à la con

Cite un exemple de terroriste sorti de prison pour "une remise de peine à la con" en France :oi

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 12-01-2015 à 16:57:46

---------------
n°2248185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 17:00:53  profilanswer

gfive a écrit :

AMHA, les seules choses à surveiller pour améliorer la détection sans pour autant nuire trop aux libertés individuelles, en l'occurence, ça aurait été :

* Les mecs qui venaient rendre visite à Djamel Beghal : c'est pas normal qu'on arrête de suivre des mecs qui vont tirer à l'arbalète chez un terroriste,
* La cohabitation des détenus dans les prisons.

Pour le second point, c'est super chaud, parce qu'il n'y a pas de possibilité de le faire dans l'état actuel des prisons. Ben du coup, légalisons le canabis avec vente en points contrôlés + fiscalité dessus, ça fera de la place dans les prisons, ça fera baisser la pression sur la police dans les quartiers sensibles, et ça permettra peut être de dégager du pognon pour faire des vrais quartiers de prisons réservés aux terroristes, d'où ils ne sortiraient pas pour des remises de peine à la con, et où ils n'auraient pas l'occasion d'embrigader des délinquants bas du front lambda.

Quand tu vois qu'aux baumettes (entendu sur RTL hier ou avant hier), il n'a a eu AUCUNE fouille global de la prison depuis plusieurs années (la faute apparemment au nombre insuffisant de surveillants plus le risque "d'explosion" dans la prison), quand on voit la page facebook des prisonniers là bas en train de faire la fête pour le nouvel an et tous les selfies, c'est sur qu'il y a du boulot...  
Et finalement, on voit quoi ? Sarko a été au pouvoir, il a rien fait. Hollande est au pouvoir et ne fait rien... Le nombre de juges n'a pas bougé depuis des années. On a DEUX fois moins de juges qu'en Angleterre et pratiquement deux fois moins de places de prison aussi. Itou en Allemagne...
Ils attendent quoi les gouvernants ? Un vote FN à plus de 50% ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 17:00:53  profilanswer

n°2248186
gfive
Posté le 12-01-2015 à 17:04:39  profilanswer

___alt a écrit :

Cite un exemple de terroriste sorti de prison pour "une remise de peine à la con" en France :oi

Coulybaly :o

Citation :

Il est de nouveau arrêté le 18 mai 2010, pour avoir participé au projet d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, l’un des principaux auteurs de l'attentat de 1995 dans le RER parisien pour le compte du GIA. Il est placé en détention provisoire en attendant son procès, et sera finalement condamné à cinq ans de prison à l'automne 2013. Sorti de prison le 4 mars 2014, il gardera un bracelet électronique jusqu’au 15 mai 2014, date de fin de sa peine.

donc, il a eu une remise de peine d'un an (mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus),  

Non, mais sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi : je pense que ça arrive extrêmement rarement, voire jamais, mais c'était une façon de dire qu'on ne peut pas mettre ces mecs là dans des prisons "normales", avec les mêmes conditions de détentions qu'un type qui a conduit sans permis une fois de trop.

---------------
n°2248187
SekYo
Posté le 12-01-2015 à 17:04:46  profilanswer

Mais c'est déjà possible tout ça. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme les services de renseignement peuvent déjà demander des écoutes administratives, sans passer par un juge, pour un délai de 4 mois, renouvelables : http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N1007A (et tbh je ne suis pas sur de vouloir d'un Etat capable de surveiller 24/24 en permanence plusieurs milliers de citoyens)

Les services n'ont pas levé leurs surveillances parce que ne *pouvait* pas juridiquement les surveiller, elle a été levé parce que les services de renseignements n'ont pas les MOYENS humains d'écouter les conv de toutes les personnes sur la liste à surveiller.

@R3g : Je sais bien, mais c'est pas moi qui propose de réduire encore les libertés (sachant que comme dit dans mon post plus haut, elles sont déjà sacrément réduites). Pour moi c'est à ceux qui proposent une solution de prouver qu'elle est efficace. Et dans le cas du Patriot Act,  on sait que ça n'a pas tout empéché (sachant qu'en fait de nombreuses mesures similaires sont déjà en place en France, pas besoin d'en rajouter)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 12-01-2015 à 17:09:18
n°2248188
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 17:18:26  profilanswer

n°2248189
drasche
Posté le 12-01-2015 à 17:31:01  profilanswer

gfive a écrit :

Les vaccins c'est de la merde, hein :o

Vas surtout pas à Disneyland alors, paraît que c'est un foyer de rougeole :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2248190
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2015 à 17:35:23  profilanswer

La Terror Watch List, c'est un million de lignes dans la BdD.  

C'est un peu comme la liste des possesseurs de rolex: si t'es pas dedans avant tes 50 ans, t'as un peu raté ta vie, les US s'intéressent même pas à toi.

Bon, sinon, aucun rapport mais j'ai beaucoup aimé ce dessin au sujet de Charlie:

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/B7FYZ1ECMAAXVPs.jpg

Moi je dis que si charlie allait vers des dessins de meilleure qualité, plus dans le trip fluide glacial, je me remettrais à le lire.

n°2248192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 17:43:45  profilanswer

___alt a écrit :

De toutes manières concernant les terroristes, le problème n'est pas les remises de peine, mais le fait qu'ils finissent par sortir... Dans le cas de personnes qui veulent faire de attentats sur notre sol, ce genre de moyen de coercition ne suffisent pas...

n°2248197
___alt
Posté le 12-01-2015 à 17:59:43  profilanswer

De toutes manières concernant les terroristes, le problème n'est pas les remises de peine, mais le fait qu'ils finissent par sortir... Dans le cas de personnes qui veulent faire de attentats sur notre sol, ce genre de moyen de coercition ne suffisent pas...

Bah oui mon vieux, y'a une gradation des sanctions, c'est un peu la base d'un système judiciaire.
Carlos est en taule jusqu'à la fin de ses jours et il ne sortira pas.
Si les pieds nickelés de la semaine dernière avaient été envoyés en prison, ils n'en seraient jamais sortis non plus.

Je vois pas bien le problème.

---------------
n°2248198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 18:03:05  profilanswer

___alt a écrit :

Bah oui mon vieux, y'a une gradation des sanctions, c'est un peu la base d'un système judiciaire.
Carlos est en taule jusqu'à la fin de ses jours et il ne sortira pas.
Si les pieds nickelés de la semaine dernière avaient été envoyés en prison, ils n'en seraient jamais sortis non plus.

Je vois pas bien le problème.

Le problème, c'est que dans certains cas, c'est risqué de laisser sortir des gens comme ca... Alors je n'ai pas de solution effectivement.

Dans un état de droit, ya pas le choix, on laisse sortir ceux qui peuvent commettre des attentats mais n'en ont pas encore commis.

Ailleurs, certaines personnes disparaissent mystérieusement... Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire... Je ne sais pas.

n°2248200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2015 à 18:14:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Et les manifs sont aussi largement pour dire "même pas peur"

La seule raison pour laquelle j'y suis allé.

n°2248201
___alt
Posté le 12-01-2015 à 18:31:09  profilanswer

Y'a pas de solution simple pour le coup, c'est un problème complexe.

Il y a le volet économique : la délinquance a nettement moins d'attrait quand le boulot est disponible et que les parents (quand ils sont là) ne galèrent pas à boucler les fin de mois.
Il y a le volet urbanisation : les ghettos urbains favorisent l'entre-soi, le communautarisme et le repli identitaire.
Il y a le volet éducation : les individus moins éduqués sont plus faciles à endoctriner.
Il y a le volet prison : la prison actuelle, surpeuplée et en sous-effectif, est une école de la délinquance et maintenant du terrorisme. Elle échoue à son objectif initial de réinsertion.
Il y a le volet renseignement : on manque de moyens humains pour faire face à cette nouvelle forme de menace.

---------------
n°2248202
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2015 à 18:32:11  profilanswer

gfive a écrit :

Cet argument là pue du rond, je trouve.

Personnellement, j'ai jamais acheté un seul numéro, j'en ai lu de temps en temps, chez des amis, etc.. J'ai trouvé ça parfois drôle, souvent pas trop, souvent intéressant, mais bon.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait partager les idées des victimes pour refuser le fait qu'elles aient été assassinées pour les avoir exprimées.

Il me paraît totalement déplacé d'associer le "Je suis Charlie" avec les opinions que CH porte.

on pouvait faire un meme slogan sur la liberté d'expression...

un peu my point, mais bon...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2248203
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2015 à 18:33:06  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a pas de solution simple pour le coup, c'est un problème complexe.

Il y a le volet économique : la délinquance a nettement moins d'attrait quand le boulot est disponible et que les parents (quand ils sont là) ne galèrent pas à boucler les fin de mois.
Il y a le volet urbanisation : les ghettos urbains favorisent l'entre-soi, le communautarisme et le repli identitaire.
Il y a le volet éducation : les individus moins éduqués sont plus faciles à endoctriner.
Il y a le volet prison : la prison actuelle, surpeuplée et en sous-effectif, est une école de la délinquance et maintenant du terrorisme. Elle échoue à son objectif initial de réinsertion.
Il y a le volet renseignement : on manque de moyens humains pour faire face à cette nouvelle forme de menace.

this...et là on est dans la merde parce que c'est un problème complexe qui ne sera pas résolu juste avec une seule loi :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2248204
___alt
Posté le 12-01-2015 à 18:40:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

this...et là on est dans la merde parce que c'est un problème complexe qui ne sera pas résolu juste avec une seule loi :o

Ni en un seul mandat de qui que ce soit et encore moins en une seule "période de grâce de 100 jours post-élection".

---------------
n°2248205
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2015 à 18:45:06  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, quelle peut être la justification d'avoir un check de qualité de code qui gueule en niveau super grave, pour cause de "Avoid instantiations inside a loop".

Comment on fait dans ces conditions pour alimenter une liste de Machins :??:

réduit le niveau à notice, regarde ton code vérifier que ton cas est légitime, et désactive le check dans un commentaire.

Java a eu un moment jusqu'aux années 2000 où instancier était lent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2248206
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2015 à 19:06:49  profilanswer

'tin je découvre les "sovereign citizens" c'est excellent.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2248208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 19:44:32  profilanswer

[:rofl]

Citation :

In an indication of how much Romney’s serial candidacies have traumatized the American people, more than fifty per cent said that they would support a restraining order to keep the former nominee five hundred feet from the United States until the 2016 election had safely passed.

http://www.newyorker.com/humor/bor [...] ey-stalker

[edit: c'est de l'humour]

Message édité par el muchacho le 12-01-2015 à 19:46:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2248209
0x90
Posté le 12-01-2015 à 19:57:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

réduit le niveau à notice, regarde ton code vérifier que ton cas est légitime, et désactive le check dans un commentaire.

Java a eu un moment jusqu'aux années 2000 où instancier était lent.

Marrant, j'ai toujours cru que ce warning c'était parce qu'aucune fonction ne "devrait" être responsable de la création de plus d'un objet,
donc tu peux appeler une factory en boucle mais pas instancier directement.

Et d'ailleurs, un des points cool d'un GC c'est pas justement d'avoir une instanciation super cheap (vs. malloc) ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2248210
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2015 à 20:11:49  profilanswer

0x90 a écrit :

Marrant, j'ai toujours cru que ce warning c'était parce qu'aucune fonction ne "devrait" être responsable de la création de plus d'un objet,
donc tu peux appeler une factory en boucle mais pas instancier directement.

Et d'ailleurs, un des points cool d'un GC c'est pas justement d'avoir une instanciation super cheap (vs. malloc) ?

à l'époque l'allocation était cheap, mais l'init était couteuse, entre autre parce que tous les objets sont des moniteurs de lock en java.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2248211
___alt
Posté le 12-01-2015 à 20:21:19  profilanswer

http://i.imgur.com/Rj6RSLj.gif

---------------
n°2248214
0x90
Posté le 13-01-2015 à 08:00:41  profilanswer

n°2248216
___alt
Posté le 13-01-2015 à 08:48:22  profilanswer

Putain les gens qui viennent casser les couilles parce qu'"on parle pas du nigeria", "qui fait une marche pour les enfants morts", gnagnagna.

Allez-y, faites une marche pour chaque putain d'attaque violente dans le monde et prévoyez des baskets de rechange hein.

Sérieux les gens qui pensent que l'empathie est pas fonction de la distance [:prozac]

---------------
n°2248217
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-01-2015 à 09:02:44  profilanswer

___alt a écrit :

Putain les gens qui viennent casser les couilles parce qu'"on parle pas du nigeria", "qui fait une marche pour les enfants morts", gnagnagna.

Allez-y, faites une marche pour chaque putain d'attaque violente dans le monde et prévoyez des baskets de rechange hein.

Sérieux les gens qui pensent que l'empathie est pas fonction de la distance [:prozac]

Ben y'a un peu de vrai : il y a eu des manifs pour la France aux US et en Australie ; les attaques au Nigeria sont tout de même d'une toute autre ampleur, et on en parle quasiment pas. Faut pas se leurrer, c'est pas une question de distance, c'est parce que c'est des noirs :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2248218
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2015 à 09:04:13  profilanswer

R3g a écrit :

Ben y'a un peu de vrai : il y a eu des manifs pour la France aux US et en Australie ; les attaques au Nigeria sont tout de même d'une toute autre ampleur, et on en parle quasiment pas. Faut pas se leurrer, c'est pas une question de distance, c'est parce que c'est des noirs :o

Bah non, on fait tout un cirque pour le noir de l'hyper casher  :o

---------------
It is not called show art
n°2248219
___alt
Posté le 13-01-2015 à 09:05:42  profilanswer

R3g a écrit :

La distance n'est pas uniquement géographique.
Elle peut-être culturelle, liée à la notoriété, etc.
Et l'impact d'une attaque terroriste dépend toujours de son contexte : la première du genre ou la 3ème du mois ça ne sera pas vécu de la même façon.

---------------
n°2248221
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-01-2015 à 09:41:30  profilanswer

un journaliste pakistanais disait qu'il aimerait bien voir les gens de son pays manifester par millions contre les attentats qui s'y passent :o

n°2248222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2015 à 09:59:57  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas directement parce que ce sont des "noirs", mais parce qu'en Afrique, les massacres ethniques et/ou religieux sont courants depuis des décennies depuis toujours. Il y a eu de très grandes mobilisations par le passé, exemple en Ethiopie mais comme les situations se représentent sans cesse, il y a un essoufflement de la mobilisation pour les causes africaines en Europe. On finit par penser que ca ne sert à rien de se mobiliser parce que "ca recommence tout le temps", même si cette vision est aussi lié à la taille du continent africain.
Après, certaines personnes en déduisent (à tord à mon avis) que c'est parce que nous sommes racistes que l'on parle moins de l'Afrique.

n°2248223
Plam
Bear Metal
Posté le 13-01-2015 à 10:02:23  profilanswer

tort [:aloy]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2248246
sligor
Posté le 13-01-2015 à 12:16:47  profilanswer

le site de microsoft qui met 45 secondes à répondre  [:hephaestos]

---------------
qwerty-fr
n°2248247
sligor
Posté le 13-01-2015 à 12:17:02  profilanswer

si il répond  [:prozac]

---------------
qwerty-fr
n°2248248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2015 à 12:35:47  profilanswer

sligor a écrit :

si il répond  [:prozac]

C'est ce qui rend l'offre OneDrive avec documents illimités pour ceux qui ont office365 si belle, l'espace est illimité, mais les documents inaccessibles. Dans ces conditions, il faut croire sur parole que les fichiers sont bien présents :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2015 à 12:36:07
n°2248260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2015 à 14:54:36  profilanswer

plop alerte expert  

Smartphone 5" Wiko Rainbow 3G - Double Sim à 69€ @ Bouyguestelecom
ou  
Téléphone Portable LG F70 4G 69€ @ Bouyguestelecom

merci

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21458  21459  21460  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)