Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21457  21458  21459  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2248111
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2015 à 08:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:zytra]salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 08:51:26  profilanswer

n°2248112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 08:57:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon la télé c'est vraiment plus regardable :  
- entre les journalistes de TF1 qui harcèlent le moindre représentant des forces de police/gendarmerie/renseignement pour leur demander "comment ça se fait qu'on les a pas arrêté avant" (faudrait donner des cours de gestion de risque aux gens...)
- la traque "interminable" alors que fuck ils ont plutot été hyper vite, le tout plié en moins de 60 heures ça doit etre un record
- l'émotion qui est palpable toutes les 5 minutes
- les micro-trottoir pour avoir l'avis d'experts avec d'un côté un choix caricatural de jeunes des cités complètement illettrés, et de l'autre l'avis caricatural de gros fachos dans des bistros (avec a midi un superbe "on nous dit que l'Islam est une religion d'amour, mais qu'ils nous le prouvent hein !" ).
- l'avis bien caricatural de certains juifs qui se retiennent à peine de dire que Charlie Hebdo c'était limite une diversion, et que l'attaque étant avant tout antisémite

je veux dire c'est plus possible de faire de la télé correctement, en interviewant pas systématiquement les gens les plus caricaturaux et les moins représentatifs de leur communautés respectives ?

y'a 0 prise de recul, 0 contextualisation genre c'est le 11 septembre français : 12 morts c'est horrible, m'enfin comparer ça au 2996 morts du 11 septembre c'est un peu manquer de respect aux gens qui se sont pris un avion dans la tronche.  

je dois être trop cynique, mais entre ça et "je suis Charlie" brandit par des gens qui n'ont jamais acheté un seul numéro, je me dis qu'il y a des gens qui ont besoin de faire tout un cirque autour de ça pour se sentir exister. On peut etre triste pour ces gens, vouloir la liberté d'expression sans forcément sombrer dans la niaiserie :(

Fucking hell, que se passe-t'il ?  
Je suis pas loin d'être 100% d'accord avec ce post. Surtout les 2 premiers points, faut vraiment réfléchir avec son cul pour trouver que les flics ont mal fait leur boulot. Ces derniers devraient d'ailleurs remercier les journalistes pour leur immense apport à la traque en révélant aux terroristes la présence d'otages potentiels.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2248113
flo850
moi je
Posté le 12-01-2015 à 08:59:54  profilanswer

Y a eu plus de manifestant à paray le monial ( je vous laisse chercher ou c'est) qu'a Beaucaire [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-01-2015 à 09:01:23

---------------

n°2248114
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 09:02:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Et les manifs sont aussi largement pour dire "même pas peur"

Tout le monde était conscient du risque d'attentat. Et pourtant prêt de 4 millions de personnes sont allé dans la rue.
Ça change de la France qui a peur de tf1

Beaucoup n'étaient pas d'accord avec Charlie , mais sans réciter la fausse citation de Voltaire, je pense que tous étaient contre le fait de tuer pour un désaccord. On est en France bordel, on n'est jamais content et rarement accord. C'est pas une raison pour sortir une kalachnikov

Faut pas se leurrer, cette union de façade ne va pas durer. Ceux qui ne sont pas d'accord sont restés chez eux. S'il y a eu 4M de "manifestants" (je cherche le mot), ça en fait 62M qui ne se sont pas déplacés. Aux prochaines élections, on va se réveiller avec une sale gueule de bois.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2015 à 09:05:24

---------------
n°2248116
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-01-2015 à 09:12:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut pas se leurrer, cette union de façade ne va pas durer. Ceux qui ne sont pas d'accord sont restés chez eux. S'il y a eu 4M de "manifestants" (je cherche le mot), ça en fait 62M qui ne se sont pas déplacés. Aux prochaines élections, on va se réveiller avec une sale gueule de bois.

Moi je suis pas d'accord avec les terroristes et je soutien Charlie hebdo, mais je suis resté chez moi quand même :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2248118
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-01-2015 à 10:00:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Y a eu plus de manifestant à paray le monial ( je vous laisse chercher ou c'est) qu'a Beaucaire [:rofl]

Tout le monde connait la basilique voyons :o

Message édité par Xavier_OM le 12-01-2015 à 10:00:52

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2248119
gfive
Posté le 12-01-2015 à 10:02:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

je dois être trop cynique, mais entre ça et "je suis Charlie" brandit par des gens qui n'ont jamais acheté un seul numéro, je me dis qu'il y a des gens qui ont besoin de faire tout un cirque autour de ça pour se sentir exister. On peut etre triste pour ces gens, vouloir la liberté d'expression sans forcément sombrer dans la niaiserie :(

Cet argument là pue du rond, je trouve.

Personnellement, j'ai jamais acheté un seul numéro, j'en ai lu de temps en temps, chez des amis, etc.. J'ai trouvé ça parfois drôle, souvent pas trop, souvent intéressant, mais bon.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait partager les idées des victimes pour refuser le fait qu'elles aient été assassinées pour les avoir exprimées.

Il me paraît totalement déplacé d'associer le "Je suis Charlie" avec les opinions que CH porte.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2248120
___alt
Posté le 12-01-2015 à 10:05:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis pas certain que de toute ta vie tu as réussi à dire un truc aussi profondément stupide.
Evidemment que du jour au lendemain la France entière ne s'est pas mise d'accord sur tout, c'est l'évidence même. Nos problèmes politiques n'ont pas disparu. Les cons n'ont pas disparu.

Mais au lieu de saluer que, dans une société nourrie à l'anxiété, à l'auto-censure et au politiquement correct, tu puisses avoir peut être la plus grosse manifestation de l'histoire autour du refus de la peur et de la défense de la liberté d'expression, toi tu choisis de voir ça par le plus petit bout de la lorgnette. Je trouve ça sidérant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2248121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2015 à 10:08:32  profilanswer

perso de temps en temps j'achetai Charlie  
et j'ai pas manifesté  

chacun sa façon de faire son deuil.

Et puis il faut reconnaître qu'ils exagéraient  

---------------
marilou repose sous la neige
n°2248123
___alt
Posté le 12-01-2015 à 10:13:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Oui clairement. Bon peut être pas jusqu'à prendre une balle dans la tête, mais 100 coups de fouet ça aurait été plus approprié :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 10:13:12  profilanswer

n°2248124
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2015 à 10:14:12  profilanswer

Je trouve pas. Ils ont bien viré Siné parce qu'il a osé mal parler des juifs.

Et la diatribe de légende de Val à propos d'internet, elle est plutôt vraie. Regarde nous sur ce topic: on est 50% nazis, 50% pédophiles, 100% jouisseurs.

n°2248125
R3g
Posté le 12-01-2015 à 10:15:08  profilanswer

Je pose ça là : http://tempsreel.nouvelobs.com/cha [...] -sens.html

edit : ça aussi

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 12-01-2015 à 10:16:38

---------------
n°2248126
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2015 à 10:19:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Je trouve pas. Ils ont bien viré Siné parce qu'il a osé mal parler des juifs.

Et la diatribe de légende de Val à propos d'internet, elle est plutôt vraie. Regarde nous sur ce topic: on est 50% nazis, 50% pédophiles, 100% jouisseurs.

j'ai pas osé acheté siné hebdo ce matin
j'hésite entre me faire taxer d'antisémite et considérer ça comme un investissement

du coup j'ai pris libé
pas pour le lire, y'a des années qu'il n'y a plus de contenu
juste pour le poser sur le bureau

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-01-2015 à 10:20:23

---------------
marilou repose sous la neige
n°2248127
gfive
Posté le 12-01-2015 à 10:19:52  profilanswer

Sinon à Orthez, 10500 habitants, 7000 manifestants :o

---------------
n°2248128
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2015 à 10:25:56  profilanswer

j'ai pas osé acheté siné hebdo ce matin  
j'hésite entre me faire taxer d'antisémite et considérer ça comme un investissement  

du coup j'ai pris libé
pas pour le lire, y'a des années qu'il n'y a plus de contenu
juste pour le poser sur le bureau

Alors d'une, ça fait longtemps que Siné Hebdo est Siné Mensuel. De deux: libé n'est pas vide de contenu. Je te signale que Pierre Marcelle existe vraiment, c'est pas le nom d'un logiciel. Y a un vrai gars qui tape vraiment ces conneries là. Pareil: Joffrin n'est pas un troll artificiel venu d'internet, c'est un vrai mec avec une carte de journaliste, les exemptions d’impôt et les musées gratuit et tout.

n°2248129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 10:47:33  profilanswer

R3g a écrit :

Moi je suis pas d'accord avec les terroristes et je soutien Charlie hebdo, mais je suis resté chez moi quand même :o

___alt a écrit :

Je suis pas certain que de toute ta vie tu as réussi à dire un truc aussi profondément stupide.
Evidemment que du jour au lendemain la France entière ne s'est pas mise d'accord sur tout, c'est l'évidence même. Nos problèmes politiques n'ont pas disparu. Les cons n'ont pas disparu.

Mais au lieu de saluer que, dans une société nourrie à l'anxiété, à l'auto-censure et au politiquement correct, tu puisses avoir peut être la plus grosse manifestation de l'histoire autour du refus de la peur et de la défense de la liberté d'expression, toi tu choisis de voir ça par le plus petit bout de la lorgnette. Je trouve ça sidérant.

Oh si, je suis sûr que j'ai pu faire bien pire. :o

Je ne nie pas l'importance du symbole et que le fait que cette marche se soit bien passée malgré les risques non feints est en soit un superbe succès. D'ailleurs, je ne regrette pas d'y être allé, bien au contraire. Il y a même une photo où l'on voit un gars arborant un drapeau israélien dans les bras d'un autre tenant un drapeau algérien. On ne fait guère plus grand doigt d'honneur aux terroristes que ça. Ce que je dis, c'est que ça reste pour moi un symbole, et je doute encore que dans le fond l'on ait réellement franchi une étape hier. J'aimerais avoir tord, mais au vu de ce que je lis par ailleurs, je ne suis pas très optimiste.

Au passage, ci dessous le meilleur texte, et de loin, que j'ai lu sur le net sur le problème de la montée de l'islamisme radical en France: http://blogs.mediapart.fr/blog/oli [...] sh-friends

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2015 à 10:55:19

---------------
n°2248131
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2015 à 10:49:19  profilanswer

bon, vous voulez pas récupérer jovalise :fou: :fou: :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2248132
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2015 à 10:50:16  profilanswer

___alt a écrit :

Oublies pas le discours de rassemblement de MLP, sans aucune tentative de reprise pour des gains politiques :jap:

---------------
It is not called show art
n°2248133
flo850
moi je
Posté le 12-01-2015 à 10:52:06  profilanswer

ils étaient moins de 1000 a beaucaire

Elle a pris un bien joli rateau
ET sinon, pur ceux qui veulent préparer l'apéro

Citation :

L’école de la République va de plus en plus s’inscrire dans une volonté de conditionnement des enfants au service d’une pensée unique laïciste et blasphématoire.

http://www.medias-presse.info/leco [...] oire/22821

Message édité par flo850 le 12-01-2015 à 11:05:23

---------------

n°2248135
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 11:12:49  profilanswer

n°2248136
R3g
Posté le 12-01-2015 à 11:14:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au passage, ci dessous le meilleur texte, et de loin, que j'ai lu sur le net sur le problème de la montée de l'islamisme radical en France: http://blogs.mediapart.fr/blog/oli [...] sh-friends

Très bon en effet :jap:

Il y juste un passage que je trouve un peu naïf :

Citation :

This being clear, the attack becomes all the more tragic and absurd: two young French Muslims of Arab descent have not assaulted the numerous extreme-right wing newspapers that exist in France (Minute, Valeurs Actuelles) who ceaselessly amalgamate Arabs, Muslims and fundamentalists, but the very newspaper that did the most to fight racism. And to me, the one question that this specific event raises is: how could these youth ever come to this level of confusion and madness? What feeds into fundamentalist fury? How can we fight it?

A mon avis ce n'est pas de la folie ou de la confusion, mais un choix délibéré. Les fondamentalistes musulmans cherchent à mettre en place, chez eux, un régime fasciste, et ils trouvent dans les fascistes occidentaux des alliés objectifs.

---------------
n°2248139
gfive
Posté le 12-01-2015 à 11:21:15  profilanswer

Bon, sinon, quelle peut être la justification d'avoir un check de qualité de code qui gueule en niveau super grave, pour cause de "Avoid instantiations inside a loop".

Comment on fait dans ces conditions pour alimenter une liste de Machins :??:

---------------
n°2248140
R3g
Posté le 12-01-2015 à 11:26:12  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=87
C'est encore plus drôle en vidéo, la tête "je marche tranquille, l'air de rien" [:rofl]

---------------
n°2248142
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-01-2015 à 11:33:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

On n'apprend rien, mais amusant quand même. Le gars installe les 10 freewares les plus populaires de Download.com: http://www.howtogeek.com/198622/he [...] .com-apps/

En effet.
Vu les screenshots, une bonne partie des malware/adware sont déjà rajoutés par download.com au soft d'origine [:mlc]

Par contre sa conclusion "when the product is free the real product is YOU. Don’t recommend freeware downloads." ... Il y a des tas de softs gratuits qui n'incluent pas de crasses ni pub ni rien :o

Message édité par antp le 12-01-2015 à 11:34:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2248143
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-01-2015 à 11:33:40  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, quelle peut être la justification d'avoir un check de qualité de code qui gueule en niveau super grave, pour cause de "Avoid instantiations inside a loop".

aucune  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2248144
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2015 à 11:36:51  profilanswer

gfive a écrit :

Tu crées un tableau de machins, et soit ta liste a un constructeur qui peut prendre un tableau, soit tu la remplis élément par élément (et en profiter pour créer ledit constructeur) ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2015 à 11:41:47

---------------
n°2248145
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-01-2015 à 11:42:45  profilanswer

gfive a écrit :

dans les années 70, les instanciations coutaient super cher ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2248146
gfive
Posté le 12-01-2015 à 11:43:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu crées un tableau de machins, et soit ta liste a un constructeur qui peut prendre un tableau, soit tu la remplis élément par élément ?

bah je sais pas, je trouve le truc complètement con, quoi.

Idem, il cherche les "indirect String concatenations in loops".

Du coup si dans une boucle tu fais un truc qui peut lancer une exception, il peut t'envoyer chier à cause de la composition du message dans le constructeur de l'exception :/

Ca va être compliqué de faire des boucles, dans ces conditions.

---------------
n°2248147
gfive
Posté le 12-01-2015 à 11:44:18  profilanswer

(bon, après, ça lève quelques lièvres, par exemple l'alimentation de liste, avec tri à chaque ajout, ledit tri étant confié à un constructeur déclaré sous forme de classe anonyme, le truc brillant, quoi)

---------------
n°2248148
SekYo
Posté le 12-01-2015 à 11:58:53  profilanswer

___alt a écrit :

Nos problèmes politiques n'ont pas disparu. Les cons n'ont pas disparu.

J'étais tombé sur un tweet ou une photo je sais plus qui résumait assez bien ce point concernant les marches d'hier. Je ne sais plus la formulation exacte, mais en gros ça disait :

Citation :

Le problème de cette manif, c'est qu'on va marcher avec des cons
- Justement, c'est l'idée.

n°2248149
gfive
Posté le 12-01-2015 à 13:22:37  profilanswer

lutain, une de mes collègues a fait la même école que moi, on en discutait à midi, et ben ça fait mal de voir ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_Inter_ENSI

Annulé depuis 2008, c'est plus ce que c'était la vie étudiante :'(

---------------
n°2248151
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-01-2015 à 13:47:06  profilanswer

J'adore mon boulot :o

Après le Galaxy Note 4 ...

Après un abonnement d'un an à Amazon Premium...

Mon SSD Samsung 850 Pro vient d'arriver.

Merci patron [:bien]

n°2248159
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2015 à 14:19:33  profilanswer

flo850 a écrit :

@jubi
Perso, j'ai l'impression d'avoir vu un nouveau palier : les personnes qui sont mortes étaient ciblées nommément pour la majorité.
C'est pas un coup de pas de chance, un coup de personnes au mauvais endroit au mauvais moment.

C'est pas un règlement de compte entre truands comme a Grenoble ou a Marseille.

Ce sont des assassinats en règles de gens qui dessinaient. Des trucs trollesques et pas forcément drôle, mais a priori ça reste leur seul crime.

Je pense qu'il y aurait eu la même reaction si c'était libé. Bon si ça avait été minute ....
Ça dépasse largement le fait que ce soit charlie

Ça me fait plus penser a fight club d'ailleurs : il s'appelait cabu, wolinsky,xhab,...

Pour ce qui est de la couverture de la presse, je vois pas a quoi tu t'attends. Ils ont même été plutôt réglo, ne donnant pas trop les infos qui auraient pu faire planter le bazar.

Et regarde tes MP putain :o

je parle pas du fait, qui est horrible, dégueulasse, rageant (les mecs ont juste bossé avec des stylos, ils ont jamais tué personne), mais plutôt de la façon dont le grand public réagit par rapport à ça. Je trouve ça un peu too much en fait, ça me fait l'impression que les mêmes mecs qui défilent dans la rue pour Charlie Hebdo et la liberté d'expression avec des stylos et des panneaux noirs "je suis Charlie" seront les mêmes qui demain seront bien content que l'état fasse voter un bon gros Patriot Act à la Française (cf tweets de la droite sur le sujet, Pécresse en tête, y'a même déjà un hashtag #PatriotActFrancais), ce qui en soit serait un gros crachat à la gueule des gens de Charlie Hebdo qui étaient plutot contre ce genre de chose...

ça m'évoque furieusement “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” Benjamin Franklin

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2248160
___alt
Posté le 12-01-2015 à 14:34:39  profilanswer

"Je Suis Charlie" c'est une marque d'empathie et de solidarité face à une tragédie et ça s'arrête là. Ça n'implique pas nécessairement un soutien à la ligne éditoriale de Charlie Hebdo.

---------------
n°2248161
R3g
Posté le 12-01-2015 à 14:49:50  profilanswer

Citation :

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, par les temps qui courent. Crier « Allah akhbar ! » (« Dieu est le plus grand »), devant une synagogue par exemple, peut être considéré comme une apologie du terrorisme.

C’est précisément ce qui a valu une garde à vue à un individu qui passait vendredi soir, à scooter semble-t-il, devant le lieu de culte juif de la rue Clovis à Reims, et qui a été entendu en train de pousser le fameux cri. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Attention à l'excès de zèle quand même...

---------------
n°2248162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 14:51:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

... que l'état fasse voter un bon gros Patriot Act à la Française ...

Si vous vous souvenez de mon message (c'était avant ces attentats) où je disais qu'il n'y avait d'autre choix que de tout surveiller comme le font les américains et où tout le monde m'est tombé dessus ici-même... Je continue à dire qu'il faut une surveillance globale (ce qui n'est en rien incompatible avec les techniques classiques d'infiltration).  On a voulu nous faire croire que le risque terroriste n'émane que de quelques individus qu'il suffit de surveiller... Sauf que maintenant on nous rabâche sur toutes les ondes que les moyens de la France sont insuffisants pour "humainement" surveiller tous ceux qui doivent êtres surveillés.
Moi j'en démords pas, il faut arrêter d'être hypocrite (ou aveugle) et prétendre qu'on pourra empêcher des attentats comme celui qui vient d'avoir lieu uniquement avec des moyens de surveillance classiques.
Une surveillance globale est certes gênante et c'est pourquoi il faut légiférer pour être absolument certain que les renseignements collectés ne servent QUE pour le terrorisme et pas pour les enquêtes de police judiciaires normales par exemple. Il faut des lois très strictes sur le sujet.
Il me semble certain que le terrorisme "islamique" ne fera qu'augmenter dans les années qui viennent, donc il n'y aura aucun choix si on veut éviter au maximum les attentats.

Tout le monde critique le patriot act américain, mais c'est ce même patriot act dont se servent les américains en ce qui concerne non seulement le terrorisme, mais aussi tout ce qui touche à leurs intérêts dans le monde, en clair, à la guerre économique.
Soit on est capable de faire cela sur le plan européen, soit il faut rien dire et le faire sur le plan national et tenter de protéger au mieux nos intérêts économiques et stratégiques.

En clair, il faut que la France arrête de toujours culpabiliser parce que cela ne sert à rien. Personne ne nous admire pour cela, et le seul résultat, ce n'est pas plus de liberté, mais moins de boulot en France et plus de terrorisme.

n°2248163
drasche
Posté le 12-01-2015 à 14:56:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si vous vous souvenez de mon message (c'était avant ces attentats) où je disais qu'il n'y avait d'autre choix que de tout surveiller comme le font les américains et où tout le monde m'est tombé dessus ici-même... Je continue à dire qu'il faut une surveillance globale (ce qui n'est en rien incompatible avec les techniques classiques d'infiltration).  On a voulu nous faire croire que le risque terroriste n'émane que de quelques individus qu'il suffit de surveiller... Sauf que maintenant on nous rabâche sur toutes les ondes que les moyens de la France sont insuffisants pour "humainement" surveiller tous ceux qui doivent êtres surveillés.
Moi j'en démords pas, il faut arrêter d'être hypocrite (ou aveugle) et prétendre qu'on pourra empêcher des attentats comme celui qui vient d'avoir lieu uniquement avec des moyens de surveillance classiques.
Une surveillance globale est certes gênante et c'est pourquoi il faut légiférer pour être absolument certain que les renseignements collectés ne servent QUE pour le terrorisme et pas pour les enquêtes de police judiciaires normales par exemple. Il faut des lois très strictes sur le sujet.
Il me semble certain que le terrorisme "islamique" ne fera qu'augmenter dans les années qui viennent, donc il n'y aura aucun choix si on veut éviter au maximum les attentats.

Tout le monde critique le patriot act américain, mais c'est ce même patriot act dont se servent les américains en ce qui concerne non seulement le terrorisme, mais aussi tout ce qui touche à leurs intérêts dans le monde, en clair, à la guerre économique.
Soit on est capable de faire cela sur le plan européen, soit il faut rien dire et le faire sur le plan national et tenter de protéger au mieux nos intérêts économiques et stratégiques.

En clair, il faut que la France arrête de toujours culpabiliser parce que cela ne sert à rien. Personne ne nous admire pour cela, et le seul résultat, ce n'est pas plus de liberté, mais moins de boulot en France et plus de terrorisme.

Tous ceux qui ont commis un attentat sur territoire américain ou européen étaient déjà fichés. Ca a servi à quoi?

De plus, le Patriot Act est un mauvais exemple. Si mon souvenir est bon, le vote a été précipité dans l'émotion de l'après-9/11.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2248164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 14:57:31  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, par les temps qui courent. Crier « Allah akhbar ! » (« Dieu est le plus grand »), devant une synagogue par exemple, peut être considéré comme une apologie du terrorisme.

C’est précisément ce qui a valu une garde à vue à un individu qui passait vendredi soir, à scooter semble-t-il, devant le lieu de culte juif de la rue Clovis à Reims, et qui a été entendu en train de pousser le fameux cri. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Attention à l'excès de zèle quand même...

Ben ouai, attention à l'excès de zèle en effet. Moi je suis pour autoriser pratiquement toutes les "paroles"... je pense qu'on peut pas à la fois défiler et se prétendre grand chantre de la liberté d'expression et d'un autre côté empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent.
Pour moi, parole != bombe qui explose, et même je dirais que les les bombes ont plus tendance à exploser quand la "parole" est interdite.

Quand on voit le foin autour de Dieudonné (que je trouve juste fou/atteint ), on fini par en faire une victime et un repère pour des gens sans repère.

Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2015 à 15:00:34
n°2248165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2015 à 14:59:36  profilanswer

drasche a écrit :

Tous ceux qui ont commis un attentat sur territoire américain ou européen étaient déjà fichés. Ca a servi à quoi?

De plus, le Patriot Act est un mauvais exemple. Si mon souvenir est bon, le vote a été précipité dans l'émotion de l'après-9/11.

Je ne dis pas que cela va tout empêcher, ca on ne le pourra jamais. Mais ca va limiter le  risque. Rien qu'en GB, on vient de révéler que plusieurs attentats on été évités grace à ces moyens de surveillance dont un qui était dirigé directement contre la reine. Comme je le dis, ca ne doit pas entrer en contradiction avec les moyens classique comme les infiltrations etc...

n°2248168
SekYo
Posté le 12-01-2015 à 15:15:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faut dire que ça marche tellement bien ce Patriot Act. D'ailleurs depuis 2001, y a pas eu d'attentats aux US. Oh, wait...
Donc primo, ça fontionne pas.
Et deuxio, entre Wikileaks et Edward Snowden, on a des preuves que systématiquement ces pouvoirs conduisent à des dérives.
Et toi tu veux continuer dans cette voie ?

n°2248172
___alt
Posté le 12-01-2015 à 16:26:22  profilanswer

On se demande bien à quoi servirait une surveillance "de masse" quand on connaît déjà les individus à risque.

On ajoutera que ni Merah, ni Coulibaly, ni les frères Kouachi, ni le tueur de Bruxelles ne se sont radicalisés sur Internet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21457  21458  21459  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)