Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21388  21389  21390  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2243858
gfive
Posté le 24-11-2014 à 17:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'imagine la formation avec des extraits de OSS117 en illustration..
 

Citation :

Tu vois Slimane, c'est une photo de René Coty, c'est un grand homme


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 17:10:20  profilanswer
 

n°2243859
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2014 à 17:15:31  profilanswer
 

ratibus a écrit :


J'aime bien le "sensibilisation"


on a aussi une formation pour ca ici. ca couvre toutes les discriminations: sexe, orientation sexuelle, religion, origine, couleur de peau etc... ca prends 15mn, c'est a mourir de rire mais vu le nombre de jean louis dans le monde y a forcement un petit pourcentage qui se retrouve partout


---------------
IVG en france
n°2243861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 17:46:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca fait des trucs un peu moches, qui "bavent" un peu parfois. Mais c'est quand même super utile pour du prototypage, du design, de l'architecture, etc...

Ouais, je pense pas que ça soit impactant pour mes trucs, au pire je nettoie au dremel


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2243862
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-11-2014 à 17:57:46  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ouais, je pense pas que ça soit impactant pour mes trucs, au pire je nettoie au dremel


 
Ca me semble compliqué au dremel : ça tourne trop vite. Le plastique va fondre très rapidement.
 
Quel genre de pièces tu veux faire ?


---------------
Python Python Python
n°2243865
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2014 à 18:39:28  profilanswer
 

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_3D.html
bon, c'est un début, mais y'a définitivement interférence, le "T" il va se faire ratiboiser [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243866
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 19:20:08  profilanswer
 

BenO a écrit :


 
Ca me semble compliqué au dremel : ça tourne trop vite. Le plastique va fondre très rapidement.
 
Quel genre de pièces tu veux faire ?

C'est pour mon PC, y'a des pieces pour le support des CG (Sur un angle à 40 degrés), j'avais aussi un support pour un réservoir WC mais je crois que j'ai trouvé un kit sympa. Des trucs du genre.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2243867
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 19:20:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_3D.html
bon, c'est un début, mais y'a définitivement interférence, le "T" il va se faire ratiboiser [:pingouino]

Comment tu fais pour pan? Tu veux pas faire un truc à la sketchup?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2243868
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2014 à 19:34:17  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :

« J’ai accompli un autre de mes devoirs de patriote, qui est de faire des enfants pour payer nos retraites. »


 
 en fait, elle devrait aller en Turquie. C'est exactement ce que Erdogan veut [:dawa][:icon14]


---------------
IVG en france
n°2243869
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2014 à 19:35:09  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Comment tu fais pour pan? Tu veux pas faire un truc à la sketchup?


click drag à 2 doigts.
 
Je veux bien que quelqu'un me fasse une navigation sympa (le top c'est google earth), mais moi j'en suis incapable.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2014 à 20:14:44  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=SWV [...] tFcCkFvydw

 

Comment ai-je fait pour passer à coté de cette chaîne ? [:bien][:bien][:bien]

 

edit: ah, et le microscope electronique DIY https://www.youtube.com/watch?v=zksVZCJajCI

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-11-2014 à 20:33:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 20:14:44  profilanswer
 

n°2243874
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2014 à 20:32:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=SWV [...] tFcCkFvydw
 
Comment ai-je fait pour passer à coté de cette chaîne ? [:bien][:bien][:bien]
 
edit: ah, et le microscope electronique DIY https://www.youtube.com/watch?v=zksVZCJajCI


heu je pense qu'il est déjà passé ici, mais il a renommé son channel récemment, il s'appelle Ben Krasnow (son ancien nom de channel)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2014 à 20:33:57  profilanswer
 

'tain mais le mec, quoi, il maîtrise l'optique, la mécanique, la chimie, l'électronique, le travail du bois, et j'en passe [:pingouino]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243876
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2014 à 20:48:21  profilanswer
 

il bosse chez gogole X


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2014 à 21:03:43  profilanswer
 

C'est la branche des génies de Google ? Parce que ce mec est ahurissant.
Son CV: https://www.linkedin.com/pub/ben-krasnow/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243878
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2014 à 21:09:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est la branche des génies de Google ?


c'est la branche recherche secrete pour le laser geant: http://en.wikipedia.org/wiki/Google_X


---------------
IVG en france
n°2243879
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2014 à 21:10:02  profilanswer
 

notre department ophtamologie bosse avec eux [:franck75]


---------------
IVG en france
n°2243880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2014 à 21:41:07  profilanswer
 
n°2243881
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 22:08:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


click drag à 2 doigts.
 
Je veux bien que quelqu'un me fasse une navigation sympa (le top c'est google earth), mais moi j'en suis incapable.

Non mais c'est bien là, c'est juste le pan à deux doigts c'est limite. Si tu rates la synchro tu pan rien du tout. C'est où que je peux contrib?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2243884
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 25-11-2014 à 03:32:04  profilanswer
 

Mon bot est conscient qu'il espace les mots avec des espace.
Et si je requête avec une chaîne vide, il répond un truc pas dénué de sens.
Je sais je dégage.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2243885
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 03:32:07  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Non mais c'est bien là, c'est juste le pan à deux doigts c'est limite. Si tu rates la synchro tu pan rien du tout. C'est où que je peux contrib?


dans ce fichier qui est en fait une copie de celui de three.js
https://github.com/nraynaud/webgcod [...] ontrols.js
 
(l'original est là: https://github.com/mrdoob/three.js/ [...] ontrols.js )
 
Merci


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243886
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 25-11-2014 à 03:32:36  profilanswer
 

test


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2243887
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-11-2014 à 05:56:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu en doutais ? Moi c'est comme cela que je les préfère. Mais il faut juste faire attention de pas dépasser la température de 180 degrés.


Oui car j'ai lu sur certains forums que l'huile d'olive donnait un drole de goût, mais au final c'est pas mal.
 
Si j'ai fait des frites à l'huile d'olive, c'est que je m'étais trompé de frites et avait acheté des frites à cuire à l'huile et non au four, du coup, j'ai sorti mon autocuiseur, verser 2 litres d'huile d'olive dedans (que j'avais en stock) et hop, de bonnes frites. Même pas besoin d'acheter une friteuse, j'ai sous la main :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2243888
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 06:36:35  profilanswer
 


Code :
  1. function push(x1, y1, z1, x2, y2, z2) {
  2.                            var v = new THREE.Vector3(x2 - x1, y2 - y1, z2 - z1);
  3.                            var vertical = new THREE.Vector3(0, 0, 1);
  4.                            var cosT = v.dot(vertical) / v.length();
  5.                            if (cosT > 0)
  6.                                lines.push(x1, y1, z1, x2, y2, z2);
  7.                            else
  8.                                lines.push(x2, y2, z2, x1, y1, z1);
  9.                        }


si je fais pointer toutes les lignes dans la même direction (je suis un peu paumé pour dire si c'est vers le haut ou vers le bas), le problème disparait.
 
J'ai vu passer un truc dans une spec opengl (c'est cool vu le nombre de spec, tu sais jamais si ça s'applique à ton cas) disant que les lignes sont "ouvertes" à un bout, le dernier pixel n'est pas rasterisé. Je vois bien un lien entre ces 2 infos, mais je vois pas comment ça pourrait me donner une ligne trop longue [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243889
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2014 à 07:30:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


dans ce fichier qui est en fait une copie de celui de three.js
https://github.com/nraynaud/webgcod [...] ontrols.js
 
(l'original est là: https://github.com/mrdoob/three.js/ [...] ontrols.js )
 
Merci

Done  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2243890
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 07:40:59  profilanswer
 

merci, j'ai mis en ligne:
http://nraynaud.github.io/webgcode/test_3D.html


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243891
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-11-2014 à 07:41:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Code :
  1. function push(x1, y1, z1, x2, y2, z2) {
  2.                            var v = new THREE.Vector3(x2 - x1, y2 - y1, z2 - z1);
  3.                            var vertical = new THREE.Vector3(0, 0, 1);
  4.                            var cosT = v.dot(vertical) / v.length();
  5.                            if (cosT > 0)
  6.                                lines.push(x1, y1, z1, x2, y2, z2);
  7.                            else
  8.                                lines.push(x2, y2, z2, x1, y1, z1);
  9.                        }


si je fais pointer toutes les lignes dans la même direction (je suis un peu paumé pour dire si c'est vers le haut ou vers le bas), le problème disparait.
 
J'ai vu passer un truc dans une spec opengl (c'est cool vu le nombre de spec, tu sais jamais si ça s'applique à ton cas) disant que les lignes sont "ouvertes" à un bout, le dernier pixel n'est pas rasterisé. Je vois bien un lien entre ces 2 infos, mais je vois pas comment ça pourrait me donner une ligne trop longue [:pingouino]


 
Tiens j'avais jamais lu https://www.opengl.org/documentatio [...] ode47.html  :D
Dans https://www.opengl.org/archives/res [...] m#rast0150 :

Citation :

The fact that the depth test is enabled could conceivably cause some line endpoints to be rendered incorrectly. This is a rendering artifact that you may have to live with if the depth test must be enabled while smooth lines are rendered.


:/
 
Autre truc con, OpenGL bosse en flottant tout le temps, le pixel (x,y) c'est un carré centré en (x+0.5, y+0.5) en vrai, je sais pas si cette info peut t'aider mais bon :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2243892
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 07:51:05  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Tiens j'avais jamais lu https://www.opengl.org/documentatio [...] ode47.html  :D
Dans https://www.opengl.org/archives/res [...] m#rast0150 :

Citation :

The fact that the depth test is enabled could conceivably cause some line endpoints to be rendered incorrectly. This is a rendering artifact that you may have to live with if the depth test must be enabled while smooth lines are rendered.


:/
 
Autre truc con, OpenGL bosse en flottant tout le temps, le pixel (x,y) c'est un carré centré en (x+0.5, y+0.5) en vrai, je sais pas si cette info peut t'aider mais bon :o


merci, j'essaye de gérer la crise avec les flottants et les sample points. Mais je crois que ça se passe pas très bien, j'ai des collisions outil/pièce de fou (des 2 côtés de la pièce, ce qui n'est probablement pas un pb de centrage).  
 
Pour les lignes, le truc qui me rend vraiment dingue c'est de rasteriser un truc à un Z où la ligne n'a jamais été. Là je crois que mon workaroud fonctionne, en à peine une 30aine d'heure j'ai réussi à m'en démerder.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243893
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 07:54:03  profilanswer
 


vous avez une idée de pourquoi les lignes disparaissent quand on s'approche pour voir de près ?
Je trouve pas d'explication (surtout que les lignes disparaissent mais pas l'objet, discrimination !).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243894
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-11-2014 à 08:10:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


vous avez une idée de pourquoi les lignes disparaissent quand on s'approche pour voir de près ?
Je trouve pas d'explication (surtout que les lignes disparaissent mais pas l'objet, discrimination !).


 
clipping d'un bout de la ligne (genre la partie à l'extérieur en bas) qui fait disparaître tout l'objet ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2243895
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 08:23:24  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


clipping d'un bout de la ligne (genre la partie à l'extérieur en bas) qui fait disparaître tout l'objet ?


Je vois pas quel mécanisme serait en jeu tu as une idée ? Mais je cherche un truc simple du style.
le frustrum marche par géométrie, pas par objet. Dans Three.js je vois pas de mécanisme qui supprime des objets non plus.
 
et pourquoi tout le solide ne disparait pas ? il est encore plus coupé que les lignes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243896
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 25-11-2014 à 09:20:44  profilanswer
 

[:elmoricq]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2243899
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-11-2014 à 09:50:15  profilanswer
 

pour ton histoire de ligne : https://stackoverflow.com/questions [...] ith-opengl

 

Sinon ça pourrait être une histoire d'antialiasing ton truc, mais quand même ça m'étonne de voir une fine ligne disparaître quand on zoom et pas plutôt quand on dézoom trop.
Avec un certain angle de caméra on peut dédoubler les lignes aussi :
http://i.imgur.com/O4x6GWU.png

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 25-11-2014 à 10:02:17

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2243903
___alt
Posté le 25-11-2014 à 10:10:30  profilanswer
 

Alors gfive, on bosse ?
 
https://pbs.twimg.com/media/BAQu-SMCIAANvP1.jpg:large


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2243904
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 10:12:36  profilanswer
 

c'est pas une appli, c'est un camp de manouches !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243907
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-11-2014 à 10:39:57  profilanswer
 

[:implosion du tibia] C'est quoi l'algo derrière ? un algo maison ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°2243909
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-11-2014 à 10:59:26  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


vous avez une idée de pourquoi les lignes disparaissent quand on s'approche pour voir de près ?
Je trouve pas d'explication (surtout que les lignes disparaissent mais pas l'objet, discrimination !).

Ca a pas l'air d'être un problème de distance uniquement, on peut très bien voir de très près à certains endroits:

 

http://i.imgur.com/VrPMDMxl.png

 


Mais dans certains cas ça se joue à un micro mouvement de caméra près:

 

http://i.imgur.com/ZvxUPGol.png http://i.imgur.com/katCiP5l.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 25-11-2014 à 10:59:54

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2243910
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 11:01:12  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

[:implosion du tibia] C'est quoi l'algo derrière ? un algo maison ?


un camp m'anouches qu'on te dit.

 

c'est un algo à base de n^2 du nombre de pixels [:dawa]

 


En gros je projette le modèle selon l'axe Z et je garde que le depth buffer. Je fais gaffe à projeter bien gras sur les bords, il faut que la projection soit toujours au-dessus ou égale à la hauteur réelle du modèle.

 

Ensuite (pour l'outil cylindrique qui est le plus simple), pour chaque pixels, je regarde tous les voisins dans le rayon de l'outil, et je prend le plus haut (ça me dit la descente maximale de l'outil).

 

Ensuite on complexifie un peu, pour les outils en boule (ou en cone, bref, passage en 3D), je trace le profil de l'outil le long du rayon. Et au lieu de simplement prendre le max des des voisins, je prends le max des voisins soustraits du dz de l'outil à ce rayon. Intuitivement, si t'es à côté d'une arrête avec un outil en boule tu sens que tu peux descendre un peu plus bas avant la collision que si tu avais un outil cylindrique.

 

Ensuite, dans les phases d'ébauche, tu veux pas t'approcher trop près de la pièce du premier coup, tu veux rester à 0,5mm par ex. Il suffit d'appliquer le même algo entre la sphère de rayon 0,5mm et l'outil, puis d'appliquer ce nouveau profil à l'algo précédent, et hop, tu reste à distance de la forme finale.

 

Ensuite, se pose la question du parcours d'outil, je suis en train de faire le plus simple, qui consiste à faire des traits en suivant le terrain (c'est utilisé en finition, mais je pense qu'on peut l'utiliser à l'arrache pour tout aussi).

 

Pour l'ébauche, souvent on coupe le terrain en tranches de Z (mais contrairement à l'impression 3D, on garde les trous, pas la matière), on va chercher les contours, et on utilise un algo un peu plus malin dans chaque tranche (un truc de ce style: http://nraynaud.github.io/webgcode/text.html). Même si on fait toujours l'ébauche avec des outils plus ou moins cylindriques, on veut toujours rester à distance de la matière, donc il faut quand même utiliser le système de la petite boule.

 

edit: bien entendu, le même principe peu être utilisé pour la simulation et ensuite, pour le "rest machining" où on prend en compte le boulot fait pour progresser.


Message édité par nraynaud le 25-11-2014 à 11:11:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243911
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 11:03:17  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Ca a pas l'air d'être un problème de distance uniquement, on peut très bien voir de très près à certains endroits:
 
http://i.imgur.com/VrPMDMxl.png
 
 
Mais dans certains cas ça se joue à un micro mouvement de caméra près:
 
http://i.imgur.com/ZvxUPGol.png http://i.imgur.com/katCiP5l.png


ouais, j'ai vu ça (bon, j'y passe des heures dessus) mais j'arrive pas à imaginer l'algo qui ferai ça. surtout sans dégager le solide. Je me demandais si c'était pas un pb de mémoire, mais si je suis pas le seul à le voir (et j'imagine que vous avez des vraies CG) ça doit être un peu plus déterministe que ça.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243912
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-11-2014 à 11:04:21  profilanswer
 

Personne n'a des contacts chez HP ? Pour reprendre un dock qui ne va pas :whistle:

n°2243916
gfive
Posté le 25-11-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'imagine la formation avec des extraits de OSS117 en illustration..
 

Citation :

Tu vois Slimane, c'est une photo de René Coty, c'est un grand homme



 

___alt a écrit :

Alors gfive, on bosse ?
 
https://pbs.twimg.com/media/BAQu-SMCIAANvP1.jpg:large


 
You're late :o
 
Ce matin je briefais un collègue sur différents trucs, et là il me reste pas grand chose à faire sur les 3 jours qui restent . Ca tombe bien, je vais pas rester tard le soir :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243917
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-11-2014 à 12:10:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

pour ton histoire de ligne : https://stackoverflow.com/questions [...] ith-opengl

 

Sinon ça pourrait être une histoire d'antialiasing ton truc, mais quand même ça m'étonne de voir une fine ligne disparaître quand on zoom et pas plutôt quand on dézoom trop.
Avec un certain angle de caméra on peut dédoubler les lignes aussi :
http://i.imgur.com/O4x6GWU.png

Le dédoublement de ligne c'est un problème de clear qque part, qui se corrige en passant l'autoClear à true.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 25-11-2014 à 12:10:40

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21388  21389  21390  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)