| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 17:10:20 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Shinuza This is unexecpected |
Ouais, je pense pas que ça soit impactant pour mes trucs, au pire je nettoie au dremel --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
nraynaud lol | http://nraynaud.github.io/webgcode/test_3D.html
--------------- trainoo.com, c'est fini |
C'est pour mon PC, y'a des pieces pour le support des CG (Sur un angle à 40 degrés), j'avais aussi un support pour un réservoir WC mais je crois que j'ai trouvé un kit sympa. Des trucs du genre. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Comment tu fais pour pan? Tu veux pas faire un truc à la sketchup? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
uriel blood pt.2 | http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
nraynaud lol |
el muchacho Comfortably Numb | https://www.youtube.com/watch?v=SWV [...] tFcCkFvydw Comment ai-je fait pour passer à coté de cette chaîne ? edit: ah, et le microscope electronique DIY https://www.youtube.com/watch?v=zksVZCJajCI Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-11-2014 à 20:33:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 20:14:44 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
el muchacho Comfortably Numb | 'tain mais le mec, quoi, il maîtrise l'optique, la mécanique, la chimie, l'électronique, le travail du bois, et j'en passe --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol | il bosse chez gogole X --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb | C'est la branche des génies de Google ? Parce que ce mec est ahurissant.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
uriel blood pt.2 |
uriel blood pt.2 |
el muchacho Comfortably Numb |
Non mais c'est bien là, c'est juste le pan à deux doigts c'est limite. Si tu rates la synchro tu pan rien du tout. C'est où que je peux contrib? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
par l'anneau de l'ia word master | Mon bot est conscient qu'il espace les mots avec des espace.
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
nraynaud lol |
par l'anneau de l'ia word master | test --------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
nraynaud lol |
Done --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol | merci, j'ai mis en ligne:
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol |
nraynaud lol |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol |
Tristou Keep calm and hack cookies | --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | pour ton histoire de ligne : https://stackoverflow.com/questions [...] ith-opengl Sinon ça pourrait être une histoire d'antialiasing ton truc, mais quand même ça m'étonne de voir une fine ligne disparaître quand on zoom et pas plutôt quand on dézoom trop. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 25-11-2014 à 10:02:17 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
___alt | Alors gfive, on bosse ?
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
nraynaud lol | c'est pas une appli, c'est un camp de manouches ! --------------- trainoo.com, c'est fini |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
--------------- NNiD: Sylfurd |
Ca a pas l'air d'être un problème de distance uniquement, on peut très bien voir de très près à certains endroits:
Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 25-11-2014 à 10:59:54 --------------- NNiD: Sylfurd |
nraynaud lol |
c'est un algo à base de n^2 du nombre de pixels
Ensuite (pour l'outil cylindrique qui est le plus simple), pour chaque pixels, je regarde tous les voisins dans le rayon de l'outil, et je prend le plus haut (ça me dit la descente maximale de l'outil). Ensuite on complexifie un peu, pour les outils en boule (ou en cone, bref, passage en 3D), je trace le profil de l'outil le long du rayon. Et au lieu de simplement prendre le max des des voisins, je prends le max des voisins soustraits du dz de l'outil à ce rayon. Intuitivement, si t'es à côté d'une arrête avec un outil en boule tu sens que tu peux descendre un peu plus bas avant la collision que si tu avais un outil cylindrique. Ensuite, dans les phases d'ébauche, tu veux pas t'approcher trop près de la pièce du premier coup, tu veux rester à 0,5mm par ex. Il suffit d'appliquer le même algo entre la sphère de rayon 0,5mm et l'outil, puis d'appliquer ce nouveau profil à l'algo précédent, et hop, tu reste à distance de la forme finale. Ensuite, se pose la question du parcours d'outil, je suis en train de faire le plus simple, qui consiste à faire des traits en suivant le terrain (c'est utilisé en finition, mais je pense qu'on peut l'utiliser à l'arrache pour tout aussi). Pour l'ébauche, souvent on coupe le terrain en tranches de Z (mais contrairement à l'impression 3D, on garde les trous, pas la matière), on va chercher les contours, et on utilise un algo un peu plus malin dans chaque tranche (un truc de ce style: http://nraynaud.github.io/webgcode/text.html). Même si on fait toujours l'ébauche avec des outils plus ou moins cylindriques, on veut toujours rester à distance de la matière, donc il faut quand même utiliser le système de la petite boule. edit: bien entendu, le même principe peu être utilisé pour la simulation et ensuite, pour le "rest machining" où on prend en compte le boulot fait pour progresser. Message édité par nraynaud le 25-11-2014 à 11:11:18 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Personne n'a des contacts chez HP ? Pour reprendre un dock qui ne va pas |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Le dédoublement de ligne c'est un problème de clear qque part, qui se corrige en passant l'autoClear à true. Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 25-11-2014 à 12:10:40 --------------- NNiD: Sylfurd |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |