Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21389  21390  21391  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2243917
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-11-2014 à 12:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

pour ton histoire de ligne : https://stackoverflow.com/questions [...] ith-opengl

 

Sinon ça pourrait être une histoire d'antialiasing ton truc, mais quand même ça m'étonne de voir une fine ligne disparaître quand on zoom et pas plutôt quand on dézoom trop.
Avec un certain angle de caméra on peut dédoubler les lignes aussi :
http://i.imgur.com/O4x6GWU.png

Le dédoublement de ligne c'est un problème de clear qque part, qui se corrige en passant l'autoClear à true.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 25-11-2014 à 12:10:40

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 12:10:06  profilanswer
 

n°2243918
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2014 à 12:12:25  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Le dédoublement de ligne c'est un problème de clear qque part, qui se corrige en passant l'autoClear à true.


je l'ai viré parce que j'avais du rendering multi-passe peut-être que je peux le remettre.

 

edit:
'tain j'espérait que c'était aussi l'explication des lignes disparaissent :fou:


Message édité par nraynaud le 25-11-2014 à 12:13:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243921
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2014 à 13:01:34  profilanswer
 
n°2243935
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 16:01:21  profilanswer
 

bored
il est 16H, et j'ai fini ce que je dois faire cette semaine ....

 

Même en partant tôt ce soir et en peaufinant/revérifiant, je  n'ai plus rien à faire à partir de demain après midi  


Message édité par flo850 le 25-11-2014 à 16:03:07

---------------

n°2243936
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 16:05:20  profilanswer
 

mais je viens de toucher mon 13eme mois.
Ca fait toujours plaisir


---------------

n°2243937
Plam
Bear Metal
Posté le 25-11-2014 à 16:31:51  profilanswer
 

Si tu te fais vraiment chier j'ai des maquettes « papier » (dessin) à faire en jade/boostrap/angular :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2014 à 16:40:53  profilanswer
 

L'API PHP de facebook change tous les 4 matins... C'est d'un pratique... :/
 
Sans compte la doc facebook et les bugs.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-11-2014 à 16:41:31
n°2243939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-11-2014 à 16:41:24  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais je viens de toucher mon 13eme mois.
Ca fait toujours plaisir


[:masklinn]


---------------
marilou repose sous la neige
n°2243940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2014 à 16:42:18  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais je viens de toucher mon 13eme mois.
Ca fait toujours plaisir


 
Me je peux toujours me toucher mon 13 moi ici...  :o

n°2243941
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 16:47:23  profilanswer
 

<mort de faim>
fépété  
Je te les fais, sauf arrivée surprise de taf  
</mort de faim>
 
Comment tu fais vapeur ? J'ai fait le tour de tous les site de news, je suis en page 20 de /r/all


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 16:47:23  profilanswer
 

n°2243942
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2014 à 16:48:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

L'API PHP de facebook change tous les 4 matins... C'est d'un pratique... :/
 
Sans compte la doc facebook et les bugs.  :pfff:


 
t'es puni par là où tu as pêché

n°2243943
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 16:50:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Me je peux toujours me toucher mon 13 moi ici...  :o


avec mon 13 eme mois ( ou plutot 60% du 13eme mois , le reste et déjà arrivé en juin) ca me fait juste 3 fois ton loyer
:o


Message édité par flo850 le 25-11-2014 à 16:53:54

---------------

n°2243944
___alt
Posté le 25-11-2014 à 16:53:00  profilanswer
 

flo850 a écrit :

<mort de faim>
fépété  
Je te les fais, sauf arrivée surprise de taf  
</mort de faim>
 
Comment tu fais vapeur ? J'ai fait le tour de tous les site de news, je suis en page 20 de /r/all


 
Fais imgur.com en plus pour recouper ce que t'as raté sur /r/all


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2243945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2014 à 16:53:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'es puni par là où tu as pêché


 
je vois pas où j'ai pêché. :D
 
J'ai ouvert un compte facebook uniquement parce que je suis OBLIGÉ de créer des apps facebook de temps à autre. Je déteste facebook et c'est pas près de changer. Autant je trouve que le API en javascript est pas terrible mais utilisable, autant celle en PHP... Faudra m'expliquer... Ils pensent que les gens ont que ca à foutre de tout réapprendre tous les mois + deviner des bugs à la con ?

n°2243946
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 17:01:52  profilanswer
 

@plam : des news du plan d'action ebola : http://www.sgdsn.gouv.fr/IMG/pdf/P [...] _SGDSN.pdf


---------------

n°2243947
drasche
Posté le 25-11-2014 à 17:32:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'es puni par là où tu as pêché


Hermès est parti à la pêche?


Message édité par drasche le 25-11-2014 à 17:33:06

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2243949
Plam
Bear Metal
Posté le 25-11-2014 à 18:05:30  profilanswer
 

flo850 a écrit :

<mort de faim>
fépété  
Je te les fais, sauf arrivée surprise de taf  
</mort de faim>
 
Comment tu fais vapeur ? J'ai fait le tour de tous les site de news, je suis en page 20 de /r/all


 
https://xen-orchestra.com/assets/user.jpg
 
Mais bon, on est pas encore plongé dans les ACL (release de la version « Starter » dans la semaine), donc de toutes façons difficile d'aller plus vite que la musique.
 


 
:jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243955
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 19:04:29  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

https://xen-orchestra.com/assets/user.jpg

 

Mais bon, on est pas encore plongé dans les ACL (release de la version « Starter » dans la semaine), donc de toutes façons difficile d'aller plus vite que la musique.

 


 


Bootstrap3/Jade/coffee/angular ?


---------------

n°2243957
Plam
Bear Metal
Posté le 25-11-2014 à 19:26:14  profilanswer
 

Tout à fait, cette stack là exactement :jap:

 

Bon après on a pour objectif d'éviter le coffee en 2015 (vu qu'ES6 arrive à grands pas), mais on est encore en 2014 donc oui :o

 

Et là on parle vraiment de front-end, car la gestion des users (enregistrement, autorisation...) en elle-même sera dans "xo-server" (alors que là on est dans "xo-web" ) :jap:

 

En gros on a déjà une vue Settings mais qui gère que admin/pas admin, sans ACL fines ( https://github.com/vatesfr/xo-web/b [...] /view.jade ).

 

À terme c'est d'avoir :
* des super admin qui peuvent tout faire
* des admin qui peuvent déléguer des permissions dans leur limite de rôles
* des users

 

Donc il est probable de faire une vue dédié à la gestion des users qui soit pas dans settings (qui sera reservé aux super admins).

 

Dans tous les cas, déjà que tu jetes un œil à "xo-web", je pense que ça sera pas du temps perdu pour 2015 :ange:


Message édité par Plam le 25-11-2014 à 19:28:54

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243958
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-11-2014 à 19:39:12  profilanswer
 

Je suis vraiment pas fan de Coffee :/
 
J'adore les features, mais pas tellement la syntaxe. Alors bon, dans la mesure du possible on peut l'éviter (accolades, parenthèses, conditions...) mais des fois non (ternaires...)
 
Mais par exemple, dans ce qui est présenté, je trouve que mettre une condition après le code qui sera exécuté si la condition est vraie, c'est joli sur le papier, mais super chiant en pratique. Ça rend le code beaucoup moins clair.
 
La syntaxe des fonctions est plutôt pas mal par contre (arg) -> ainsi que le support variadic
 
J'ai un avis mitigé sur les object map... D'un côté se passer des accolades et des deux-points ça a un côté sympa, mais ce n'est pas toujours possible (ni même toujours lisible), et du coup des fois on en met, des fois on en met pas...
 
Tout comme les parenthèses justement...
 

foo bar => foo(bar)
foo bar baz => foo(bar(baz))


 
Du coup si on veut foo(bar)(baz) il faut écrire foo(bar) baz (voire foo(bar)(baz) ...). Du coup on se retrouve encore une fois avec un truc bancal.
 
Et j'ai remarqué qu'au final je passe plus de temps à me demander et quand je dois mettre des parenthèses et accolades que si je les mettais systématiquement.
 
Bon ce sont les premiers trucs qui me viennent en tête (il y en a sans doute d'autres), mais voilà, c'était my 2 cents sur Coffee.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 25-11-2014 à 19:44:15
n°2243960
Plam
Bear Metal
Posté le 25-11-2014 à 19:47:24  profilanswer
 

C'est en partie pourquoi on va plus l'utiliser l'année prochaine :p

 

Je pense que ça a fait son temps, ça a donné de bonnes idées, mais vient le temps d'ES6 [:ocube]

 

Enfin je suis pas un spécialiste, je remarque que ça fait quelques mois que mon associé en a ras le bol de Coffee :whistle:


Message édité par Plam le 25-11-2014 à 19:47:42

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243963
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-11-2014 à 20:10:21  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait bizarre quand j'entends ma gamine de 5 ans dire "oh, ça a buggé" :D


Message édité par Blackyell le 25-11-2014 à 20:10:32
n°2243965
flo850
moi je
Posté le 25-11-2014 à 20:43:18  profilanswer
 

ce que je crains, c'est de switcher entre js et coffee, j'oublie les return, les virgule, ...

 

Le return implicite et  l'autodéclaration des variables sont des pièges dans lesquelles je tombe (trop) souvent

 

honnetement, je préfère le js pur, ça fait un élément de moins à maitriser dans la stack ( et une couche de gulp/grunt en moins)  et ES6 améliore bien les choses niveau syntaxe

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-11-2014 à 20:43:40

---------------

n°2243966
Plam
Bear Metal
Posté le 25-11-2014 à 20:44:05  profilanswer
 

C'est ce vers quoi on s'oriente en tout cas :) Ça tombe bien :D


Message édité par Plam le 25-11-2014 à 20:47:21

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243969
uriel
blood pt.2
Posté le 25-11-2014 à 23:00:06  profilanswer
 
n°2243970
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2014 à 23:27:39  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ce que je crains, c'est de switcher entre js et coffee, j'oublie les return, les virgule, ...
 
Le return implicite et  l'autodéclaration des variables sont des pièges dans lesquelles je tombe (trop) souvent  
 
honnetement, je préfère le js pur, ça fait un élément de moins à maitriser dans la stack ( et une couche de gulp/grunt en moins)  et ES6 améliore bien les choses niveau syntaxe


On est d'accord que les features sympa de ES6 elles sont supportées par pas grand chose, et que donc c'est pas parti pour être le standard avec quelque années ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2243971
Plam
Bear Metal
Posté le 25-11-2014 à 23:31:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


On est d'accord que les features sympa de ES6 elles sont supportées par pas grand chose, et que donc c'est pas parti pour être le standard avec quelque années ?


 
http://kangax.github.io/compat-table/es6/
 
Après ça dépend ce que tu prends dedans, et si tu décides de compiler au passage (comme du Coffee dans le workflow mais sauf que le jour où c'est mieux supporté bah ta rien à changer à part ne plus compiler). [:ocubetta]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243973
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2014 à 00:43:42  profilanswer
 


Mes 2 psychiatres insistent que je ne souffre pas de psychose [:ciler]
 

Spoiler :

s'ils existent, donc [:petrus75]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243975
flo850
moi je
Posté le 26-11-2014 à 07:59:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


On est d'accord que les features sympa de ES6 elles sont supportées par pas grand chose, et que donc c'est pas parti pour être le standard avec quelque années ?


 
nope
côté serveur, tu peux l'utiliser sans trop de problème
Côté client c'est en cours d'adoption par les versions récentes des navigateurs , et tu peux faire une version redistribable compilée en ES5  ( un peu comme le coffe ou le typescript qui sont compilé)
 
Comme le display:flex qui moyennant une étape de compilation est compatible IE10+


---------------

n°2243976
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2014 à 08:01:49  profilanswer
 

IE10 n'est pas compatible avec display:flex ? ben voilà pourquoi mon truc marche pas sous IE [:dawa]
ben fuck IE [:dawa]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243977
flo850
moi je
Posté le 26-11-2014 à 08:03:26  profilanswer
 

il est compatible avec une ancienne syntaxe  
avec grunt-autoprefixer ça passe très bien  
 
(la même tache m'évite de devoir me taper les différentes syntaxes pour les gradient, les animations, ....)


---------------

n°2243981
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-11-2014 à 09:22:52  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Je suis vraiment pas fan de Coffee :/
 
J'adore les features, mais pas tellement la syntaxe. Alors bon, dans la mesure du possible on peut l'éviter (accolades, parenthèses, conditions...) mais des fois non (ternaires...)
 
Mais par exemple, dans ce qui est présenté, je trouve que mettre une condition après le code qui sera exécuté si la condition est vraie, c'est joli sur le papier, mais super chiant en pratique. Ça rend le code beaucoup moins clair.
 
La syntaxe des fonctions est plutôt pas mal par contre (arg) -> ainsi que le support variadic
 
J'ai un avis mitigé sur les object map... D'un côté se passer des accolades et des deux-points ça a un côté sympa, mais ce n'est pas toujours possible (ni même toujours lisible), et du coup des fois on en met, des fois on en met pas...
 
Tout comme les parenthèses justement...
 

foo bar => foo(bar)
foo bar baz => foo(bar(baz))


 
Du coup si on veut foo(bar)(baz) il faut écrire foo(bar) baz (voire foo(bar)(baz) ...). Du coup on se retrouve encore une fois avec un truc bancal.
 
Et j'ai remarqué qu'au final je passe plus de temps à me demander et quand je dois mettre des parenthèses et accolades que si je les mettais systématiquement.
 
Bon ce sont les premiers trucs qui me viennent en tête (il y en a sans doute d'autres), mais voilà, c'était my 2 cents sur Coffee.


TypeScript FTW


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2243982
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-11-2014 à 09:29:00  profilanswer
 

flo850 a écrit :

il est compatible avec une ancienne syntaxe  
avec grunt-autoprefixer ça passe très bien  
 
(la même tache m'évite de devoir me taper les différentes syntaxes pour les gradient, les animations, ....)


 
Pareil, j'utilise gulp-autoprefixer et c'est tout bonheur de ne plus avoir à se prendre la tête avec ça :love:
 

Harkonnen a écrit :


TypeScript FTW


 
I'll take a look. :jap:

n°2243983
flo850
moi je
Posté le 26-11-2014 à 09:29:49  profilanswer
 

Citation :

"J'avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père marocain et mère algérienne, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens"


 
...


---------------

n°2243984
Plam
Bear Metal
Posté le 26-11-2014 à 09:41:56  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Citation :

"J'avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père marocain et mère algérienne, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens"


 
...


 
Le Gorafi ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243985
flo850
moi je
Posté le 26-11-2014 à 09:43:44  profilanswer
 

le point  

Citation :

À peine prononcée par l'ex-chef de l'État lors de son meeting à Boulogne-Billancourt mardi soir en réponse à une question d'un militant, la sortie était déjà tweetée.


---------------

n°2243986
Plam
Bear Metal
Posté le 26-11-2014 à 09:45:21  profilanswer
 

Tin mais Sarko [:le kneu]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2243987
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2014 à 09:52:38  profilanswer
 

[:le kneu]
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2243988
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2014 à 09:55:24  profilanswer
 

J'aime bien moi [:dawa]
 
Surtout que quand on voit la personne on a plus l'impression d'une fille de riche émir que d'une femme de banlieue. Je vois plus Dati avoir des problèmes de livraison chez Louboutin que des problèmes pour payer son caddie à carrouf' en fin de mois.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243989
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2014 à 09:59:31  profilanswer
 

ô ironie, quand t'es obligé d'utiliser le porn mode pour lire un article du New Yorker ... sur Merkel.
 
C'est limite un manque de respect pour toutes ces jeunes femmes qui sucent toute la journée.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2014 à 10:02:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'aime bien moi [:dawa]
 
Surtout que quand on voit la personne on a plus l'impression d'une fille de riche émir que d'une femme de banlieue. Je vois plus Dati avoir des problèmes de livraison chez Louboutin que des problèmes pour payer son caddie à carrouf' en fin de mois.


 
Pourtant, elle vient de là:
 

Citation :

Rachida Dati est la fille de M'Barek Dati, maçon marocain arrivé en France en 1963 et d'une mère algérienne, Fatima-Zohra décédée en 2001. Elle est la deuxième d'une famille de onze enfants (sept filles et quatre garçons)


 
mais c'est vrai que quand on la voit maintenant parler, on a du mal à se l'imaginer.
 
Elle fait chier bon nombre de personne en prouvant qu'on peut réussir en France quelques soient ses origines, car elle est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-11-2014 à 10:03:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21389  21390  21391  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)