Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21338  21339  21340  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2240699
beel1
Posté le 19-10-2014 à 09:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

tiens, j'ai fait fondre ma sonde d'oscillo sur un régulateur sensé être protégé en température [:pingouino]

Bah si ça coupe à 150°C...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 09:09:24  profilanswer

n°2240700
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2014 à 09:18:48  profilanswer

c'est sensé couper à 125°C jonction.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240701
beel1
Posté le 19-10-2014 à 09:21:40  profilanswer

j'étions pas loin :o

n°2240702
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2014 à 09:23:46  profilanswer

ouais, j'ai vu, j'ai aussi vu des gens faire ça sur une bagnole, mais je suis sceptique, une batterie de bagnole c'est pas tant sujet à l'usure que ça. Et en plus en général ils les mettent en série, sans répartition de charge.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240703
beel1
Posté le 19-10-2014 à 09:28:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'ai vu, j'ai aussi vu des gens faire ça sur une bagnole, mais je suis sceptique, une batterie de bagnole c'est pas tant sujet à l'usure que ça. Et en plus en général ils les mettent en série, sans répartition de charge.

Sinon j'avais vu une supercap avec un boost DC-DC 9V dans le form factor d'une pile 9V

n°2240704
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2014 à 09:33:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Un petit site associatif, via Gandi simple hosting, du python/postgres pour 5€/mois c'est cool mais ça sent un peu trop la beta :/

SimpleHosting j'en suis revenu pour ma part... et leur système de crédit de merde sur les serveurs normaux aussi... Du coup moi qui était fan absolu de Gandi, j'ai tout migré chez Online :/

n°2240705
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2014 à 09:40:26  profilanswer

beel1 a écrit :

Sinon j'avais vu une supercap avec un boost DC-DC 9V dans le form factor d'une pile 9V

ce qui paraît un peu plus malin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240706
beel1
Posté le 19-10-2014 à 09:48:16  profilanswer

n°2240708
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-10-2014 à 10:08:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au fait, je suis passé place Vendome tout à l'heure. Ils ont déjà dégonflé le "sapin" vert géant. Par contre la grosse boite à Champagne est tjrs en place elle.

Faut lire les news : il s'est fait dégonfler de force par les réacs pour tous

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2240710
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 11:17:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 11:17:52  profilanswer

n°2240711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 11:28:37  profilanswer

R3g a écrit :

Faut lire les news : il s'est fait dégonfler de force par les réacs pour tous

C'était un peu couru d'avance. Passer un coup de cutter, ça prend 5s. Et comme ils n'allaient pas installer des gardes jour et nuit...

Autant ce genre d'acte de vandalisme est déplorable (et puni par la loi, espérons que les vandales seront retrouvés), autant la réaction de l'artiste me parait un peu naïve: « Au lieu d'engendrer une réflexion profonde autour de l'existence même des objets comme mode d'expression à part entière, notamment dans la pluralité de leur signification, nous avons assisté à de violentes réactions. »

S'il pense vraiment qu'installer un ballon en forme de sextoy géant va plonger les gens dans "une réflexion profonde autour de l'existence des objets comme mode d'expression", il faut qu'il arrête de fumer. Mais pour ma part, je trouve ce type d'oeuvre complètement superflu et sans intérêt. Surtout que sa "réflexion profonde", ça fait un moment qu'elle existe, ça s'appelle le ready made. Je veux bien croire qu'il est difficile d'innover après les années 60, mais pour moi, son truc c'est de l'art cheap  et je pense quelque peu commerciale (type Jeff Koons ou Damien Hirst). J'ai beau chercher, je ne vois pas bien où se trouve la réflexion et la démarche la-dedans. A 100m de la place Vendome, il y avait une installation en cours au jardin des Tuileries qui avait autrement plus de gueule. Mais bien sûr celle-la, plus consensuelle, ne fera pas les journaux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-10-2014 à 12:14:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2240714
___alt
Posté le 19-10-2014 à 12:23:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais pour ma part, je trouve ce type d'oeuvre complètement superflu et sans intérêt.

Bah c'est toujours le problème d'être un peu simplet, mais ça se soigne assez bien de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 19-10-2014 à 12:23:34

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2240715
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-10-2014 à 12:37:29  profilanswer

Dites,  

mon four a l'air un peu malade : si je l'allume, il passe son temps à s'allumer/s'eteindre, de manière pas forcement régulière. C'est pas top pour cuisiner, voir pour faire un truc.  

Je peux faire qqch (sachant que j'ai deux mains gauche) ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2240716
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 12:42:58  profilanswer

L'escalade, en voila un sport qui paye bien !

Spoiler :

http://eveningsends.com/wp-content/uploads/2014/09/ondra-jain-.jpg

---------------
n°2240717
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 12:44:24  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est toujours le problème d'être un peu simplet, mais ça se soigne assez bien de nos jours.

Ouais d'ailleurs j'ai besoin de ton avis éclairé sur la question. :)

PS: tu noteras que j'ai fait le déplacement pour aller voir le machin, c'est pas tout le monde qui s'en donne la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-10-2014 à 12:46:40

---------------
n°2240718
___alt
Posté le 19-10-2014 à 13:00:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais d'ailleurs j'ai besoin de ton avis éclairé sur la question. :)
PS: tu noteras que j'ai fait le déplacement pour aller voir le machin, c'est pas tout le monde qui s'en donne la peine.

Comme pour beaucoup d'installations d'art moderne, elle a peut être plusieurs lectures ou effets différents.

Là, le plus simple c'est le fait que ça n'est choquant que si tu sais exactement ce qu'est un plug anal.
Si tu ne sais pas, tu peux y voir du fait de la couleur un arbre stylisé. Là où ça devient marrant, c'est que les gens choqués qui le dénoncent... renforcent son caractère choquant puisqu'ils révèlent à des gens qui l'ignoraient qu'il s'agit d'un plug anal. Ça fait un exercice de pensée plutôt marrant sur la perte de l'innocence (ça peut rejoindre quelques articles récents qui expliquent le sens de la plupart des comptines enfantines françaises qui sont souvent des significations graveleuses, comme la contrepèterie "il court il court le furet" ).

Tout ça n'est pas bien compliqué. Certes, il y a un prérequis : il faut accepter que certaines formes d'art ne sont pas là pour être "belles" (guillemets parce que c'est une grosse simplification) mais pour susciter des réactions, des interrogations. Madame Michu elle s'arrêtera peut être au fait que c'est vulgaire. Mais en même temps on n'a pas non plus installé ça n'importe où : place vendôme c'est quand même pas un repaire de prolos hermétiques à l'art moderne :o

---------------
n°2240719
0x90
Posté le 19-10-2014 à 13:45:27  profilanswer

Blackyell a écrit :

SimpleHosting j'en suis revenu pour ma part... et leur système de crédit de merde sur les serveurs normaux aussi... Du coup moi qui était fan absolu de Gandi, j'ai tout migré chez Online :/

J'ai pas remarqué de problème avec leur système de crédit (côté perso et pro), c'est quoi qui t'embête ?

(Bon sinon, j'étais parti pour faire une site web et j'ai fini le nez dans la RFC du protocole SSH, mais je crois que j'ai trouvé comment forcer leur console SSH mutante à être utilisable dans des scripts \o/)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2240721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2014 à 14:18:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Première fois que je vois un direct sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=eCWoNjMj1hg

tu veux pas lacher youtube et acheter un velo ou une tv ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2240722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2014 à 14:20:12  profilanswer

dis donc l'intello, ça te coûte pas trop d’être en banlieue ? ta soif de culture tu pourrais l"étancher dans la capitale

---------------
marilou repose sous la neige
n°2240723
Blackyell
Posté le 19-10-2014 à 14:32:23  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai pas remarqué de problème avec leur système de crédit (côté perso et pro), c'est quoi qui t'embête ?

(Bon sinon, j'étais parti pour faire une site web et j'ai fini le nez dans la RFC du protocole SSH, mais je crois que j'ai trouvé comment forcer leur console SSH mutante à être utilisable dans des scripts \o/)

Le système de crédit :D :whistle:

Edit: Enfin sérieux, même si je sais bien qu'une fois qu'on a compris le truc, c'est pas super complexe... moi je vois ça : https://www.gandi.net/hebergement/serveur/prix ... je fuis [:spamafote]

Message édité par Blackyell le 19-10-2014 à 14:33:19
n°2240724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 14:38:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu veux pas lacher youtube et acheter un velo ou une tv ?

Faudrait que je rachète un vélo, ouais. Mais une TV, pour quoi faire ? C'est pas à la télé que je vais pouvoir mater des compètes d'escalade.

---------------
n°2240725
Blackyell
Posté le 19-10-2014 à 14:41:11  profilanswer

Puis bon, chez Dedibox, pour 16€ HT / mois tu as un octocore 2.4GHz, 8Go de RAM, 1To de stockage, 150Mbps...

SI tu te fais l'équivalent chez Gandi, c'est 160€ HT / mois si tu prends le pack 2.000.000 de crédits.

Si tu restes en mode "à la demande" c'est 230€ HT / mois :/

n°2240727
0x90
Posté le 19-10-2014 à 15:12:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

Puis bon, chez Dedibox, pour 16€ HT / mois tu as un octocore 2.4GHz, 8Go de RAM, 1To de stockage, 150Mbps...

SI tu te fais l'équivalent chez Gandi, c'est 160€ HT / mois si tu prends le pack 2.000.000 de crédits.

Si tu restes en mode "à la demande" c'est 230€ HT / mois :/

Je suis plutôt du genre à créer/supprimer des serveurs automatiquement toute la journée,
ça a plus de valeur pour moi que le rapport prix/puissance, c'est pas le même usage.

Ceci dit, maintenant que les outils pour gérer la virtualisation soi-même ont l'air dispo et faciles
d'accès, ça doit être possible d'installer ça sur quelques serveurs physiques sans trop se ruiner
sur le temps d'administration.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2240728
___alt
Posté le 19-10-2014 à 15:24:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dis donc l'intello, ça te coûte pas trop d’être en banlieue ? ta soif de culture tu pourrais l"étancher dans la capitale

what ?

---------------
n°2240734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 17:02:30  profilanswer

___alt a écrit :

Comme pour beaucoup d'installations d'art moderne, elle a peut être plusieurs lectures ou effets différents.

Là, le plus simple c'est le fait que ça n'est choquant que si tu sais exactement ce qu'est un plug anal.
Si tu ne sais pas, tu peux y voir du fait de la couleur un arbre stylisé. Là où ça devient marrant, c'est que les gens choqués qui le dénoncent... renforcent son caractère choquant puisqu'ils révèlent à des gens qui l'ignoraient qu'il s'agit d'un plug anal. Ça fait un exercice de pensée plutôt marrant sur la perte de l'innocence (ça peut rejoindre quelques articles récents qui expliquent le sens de la plupart des comptines enfantines françaises qui sont souvent des significations graveleuses, comme la contrepèterie "il court il court le furet" ).

Tout ça n'est pas bien compliqué. Certes, il y a un prérequis : il faut accepter que certaines formes d'art ne sont pas là pour être "belles" (guillemets parce que c'est une grosse simplification) mais pour susciter des réactions, des interrogations. Madame Michu elle s'arrêtera peut être au fait que c'est vulgaire. Mais en même temps on n'a pas non plus installé ça n'importe où : place vendôme c'est quand même pas un repaire de prolos hermétiques à l'art moderne :o

M'ouais. Ca reste sans intérêt; ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas de style, pas de nouveauté et pas de travail derrière. Je peux faire pareil:
http://www.pascherici.com/content/product_6541322b.jpg
"Baguette de pain", el muchacho, 2014[:- mandrill -:2]
Je pense que ça serait sympa sur la place de la Concorde :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 19-10-2014 à 17:26:38

---------------
n°2240739
___alt
Posté le 19-10-2014 à 18:11:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca reste sans intérêt

C'est toi qui le dit  [:clooney18]  

el muchacho a écrit :

ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas de style, pas de nouveauté et pas de travail derrière.

C'est encore toi qui le dit  [:clooney18]  

el muchacho a écrit :

Je peux faire pareil:
http://www.pascherici.com/content/product_6541322b.jpg
"Baguette de pain", el muchacho, 2014[:- mandrill -:2]
Je pense que ça serait sympa sur la place de la Concorde :o

Oui, tout le monde sait bien que l'art moderne c'est un truc de branlos, accessible au premier venu et totalement superficiel.
Merci pour cette mise au point indispensable  [:clooney35]

---------------
n°2240742
R3g
Posté le 19-10-2014 à 19:38:30  profilanswer

___alt a écrit :

Mais tu crois que c'est volontaire et assumé, la ressemblance avec un sex toy ?

---------------
n°2240744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2014 à 20:38:34  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, tout le monde sait bien que l'art moderne c'est un truc de branlos, accessible au premier venu et totalement superficiel.
Merci pour cette mise au point indispensable  [:clooney35]

Non, mais tout ne se vaut pas.

R3g a écrit :

Bah gougueule Paul McCarthy (attention, NSFW).
Ok, à coté de son énorme tas de merde (vraiment), ou du Père Noël tenant un gros gode, sans parler de ses performances, notre sapin est bien gentillet.

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/-9wo1PavF0N8/Ua04v09kjKI/AAAAAAAAKRs/g662Pm60G5o/s1600/New+Museum+Paul+McCarthy.JPG

[:marc]

Message édité par el muchacho le 19-10-2014 à 20:54:58

---------------
n°2240746
drasche
Posté le 19-10-2014 à 21:35:37  profilanswer

Un torchon pour s'essuyer le cul, spécial programmateurs: http://instagram.com/p/uQIJIICN3U/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2240749
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2014 à 22:36:19  profilanswer

http://arstechnica.com/staff/2014/ [...] s-journey/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240751
uriel
blood pt.2
Posté le 19-10-2014 à 23:48:54  profilanswer

R3g a écrit :

completement. par contre ce qui est enorme c'est que comme on disait ca fait parler les menageres de butt plug et ca c'est la classe :D

l'Art Contemporain c'est pas pour tout le monde, je comprends pas ou j'aime pas 10% des oeuvres que je vois. mais ca me desole que le sapin-butt plug ait ete enleve parce que des serres du cul fascistes se plaignent. l'art c'est pas fait pour plaire a tout le monde, et avant ca j'avais vraiment pense qu'un sapin de noel avait la meme forme qu'un butt plug donc ca marche [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2240752
___alt
Posté le 20-10-2014 à 00:27:37  profilanswer

uriel a écrit :

completement. par contre ce qui est enorme c'est que comme on disait ca fait parler les menageres de butt plug et ca c'est la classe :D

l'Art Contemporain c'est pas pour tout le monde, je comprends pas ou j'aime pas 10% des oeuvres que je vois. mais ca me desole que le sapin-butt plug ait ete enleve parce que des serres du cul fascistes se plaignent. l'art c'est pas fait pour plaire a tout le monde, et avant ca j'avais vraiment pense qu'un sapin de noel avait la meme forme qu'un butt plug donc ca marche [:dawa]

This.

---------------
n°2240753
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2014 à 02:45:23  profilanswer

uriel a écrit :

A Noël, les urgences vont avoir des surprises

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2240754
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2014 à 03:04:23  profilanswer

"j'avais posé le sapin sur une chaise et je me suis assis dessus par accident" [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240755
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2014 à 03:56:43  profilanswer

"Et puis le sapin, ça allait si bien avec les boules"

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2240756
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2014 à 06:13:34  profilanswer

preum's

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240757
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2014 à 08:21:50  profilanswer

http://www.brainpickings.org/2014/ [...] in-gender/

Citation :

I don’t have a gun and I don’t have even one wife and my sentences tend to go on and on and on, with all this syntax in them. Ernest Hemingway would have died rather than have syntax. Or semicolons. I use a whole lot of half-assed semicolons; there was one of them just now; that was a semicolon after “semicolons,” and another one after “now.”

And another thing. Ernest Hemingway would have died rather than get old. And he did. He shot himself. A short sentence. Anything rather than a long sentence, a life sentence. Death sentences are short and very, very manly. Life sentences aren’t. They go on and on, all full of syntax and qualifying clauses and confusing references and getting old. And that brings up the real proof of what a mess I have made of being a man: I am not even young. Just about the time they finally started inventing women, I started getting old. And I went right on doing it. Shamelessly. I have allowed myself to get old and haven’t done one single thing about it, with a gun or anything.

http://reho.st/moonpathpress.com/images/amazon.png

Message édité par masklinn le 20-10-2014 à 08:22:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240758
masklinn
Posté le 20-10-2014 à 08:37:37  profilanswer

Le stream de la webcam d'Abbey Road, il est normal qu'il se mette en pause toutes les 10-15mn?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2014 à 08:37:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240760
R3g
Posté le 20-10-2014 à 09:31:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Le stream de la webcam d'Abbey Road, il est normal qu'il se mette en pause toutes les 10-15mn?

Oui, c'est à chaque fois qu'un groupe de touristes se fait prendre en photo en train de traverser la rue, une histoire de copyright...

---------------
n°2240761
masklinn
Posté le 20-10-2014 à 09:38:19  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, c'est à chaque fois qu'un groupe de touristes se fait prendre en photo en train de traverser la rue, une histoire de copyright...

Je pense pas que ça soit le cas à 8h ici (7h à Londres) quand il fait encore nuit.

---------------
n°2240762
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2014 à 09:51:33  profilanswer

so 1917 :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21338  21339  21340  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)