Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21323  21324  21325  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2239785
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2014 à 00:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites vous avez l'impression que l'équation 3 là-dedans:
http://www.ric.org/app/files/publi [...] r-2010.pdf

est équivalente à l'équation 13 là-dedans :
http://diyhpl.us/~bryan/papers2/On [...] center.pdf

Je veux bien ré-arranger les signes moins, mais je trouve pas la même forme (et la forme du deuxième papier me plait mieux)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 00:55:25  profilanswer

n°2239786
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2014 à 01:10:04  profilanswer

en fait 1) c'est la même forme 2) quand on te dit pas d'utiliser atan2(), tu l'utilise pas, et tout va bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2014 à 06:35:01  profilanswer

PREM4S

---------------
marilou repose sous la neige
n°2239795
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-10-2014 à 08:14:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites vous avez l'impression que l'équation 3 là-dedans:
http://www.ric.org/app/files/publi [...] r-2010.pdf

est équivalente à l'équation 13 là-dedans :
http://diyhpl.us/~bryan/papers2/On [...] center.pdf

Je veux bien ré-arranger les signes moins, mais je trouve pas la même forme (et la forme du deuxième papier me plait mieux)

Ben on dirait oué, en utilisant Euler tu devrais retomber sur tes pieds... qd je serai au boulot je prends un style et une feuille et je regarde

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2239796
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2014 à 08:22:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben on dirait oué, en utilisant Euler tu devrais retomber sur tes pieds... qd je serai au boulot je prends un style et une feuille et je regarde

nan nan, c'est bon, c'est moi qui suis con

J'avais remplacé la fraction et le atan par un atan2, genre je suis malin, tout ça. Mais en fait il voulait spécifiquement pas que ça fasse les 4 cadrants.

edit:
c'est après avoir re-fait le raisonnement et trouvé que les 2 papiers sont équivalent que j'ai trouvé mon pb.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 08-10-2014 à 08:25:58

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239804
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-10-2014 à 09:48:02  profilanswer

[Reddit noob]
C'est possible d'avoir une page qui regroupe tous les posts des subreddits auxquels je suis abonné ?
[/Reddit noob]

---------------
Twitter
n°2239806
gelatine_v​elue
Posté le 08-10-2014 à 09:51:48  profilanswer

koskoz a écrit :

[Reddit noob]
C'est possible d'avoir une page qui regroupe tous les posts des subreddits auxquels je suis abonné ?
[/Reddit noob]

Tu fais comme ça: reddit.com/r/tits+realgilrs+gonewild+underageteens+babblingbabies

n°2239809
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2014 à 10:03:54  profilanswer

koskoz a écrit :

[Reddit noob]
[/Reddit noob]

C'est ce que fait la frontpage (reddit.com) quand t'es loggé.

gelatine_velue a écrit :

Tu fais comme ça: reddit.com/r/tits+realgilrs+gonewild+underageteens+babblingbabies

Non ça c'est pour avoir une union de subreddits spécifiques, pas les subreddits auxquels tu es abonné.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2239810
Xavier_OM
Posté le 08-10-2014 à 10:04:25  profilanswer

koskoz a écrit :

[Reddit noob]
[/Reddit noob]

http://www.reddit.com/r/TrueReddit [...] icOfReddit

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2239811
Xavier_OM
Posté le 08-10-2014 à 10:04:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan nan, c'est bon, c'est moi qui suis con

J'avais remplacé la fraction et le atan par un atan2, genre je suis malin, tout ça. Mais en fait il voulait spécifiquement pas que ça fasse les 4 cadrants.

edit:
c'est après avoir re-fait le raisonnement et trouvé que les 2 papiers sont équivalent que j'ai trouvé mon pb.

Ok  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 10:04:48  profilanswer

n°2239814
___alt
Posté le 08-10-2014 à 10:13:56  profilanswer

Vraiment pas mal, :jap:

Message édité par ___alt le 08-10-2014 à 10:14:10

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2239815
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-10-2014 à 10:16:59  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est ce que fait la frontpage (reddit.com) quand t'es loggé.

Ah bah oui :whistle:

Message édité par koskoz le 08-10-2014 à 10:17:07

---------------
Twitter
n°2239817
gfive
Posté le 08-10-2014 à 11:02:45  profilanswer

Y'a moyen d'empaler Pharrel Williams, ou plutôt les mecs qui programment happy en boucle pour tout et n'importe quoi?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2239821
pataluc
Posté le 08-10-2014 à 12:46:30  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a moyen d'empaler Pharrel Williams, ou plutôt les mecs qui programment happy en boucle pour tout et n'importe quoi?

on l'avait en concert au Zénith de Nantes hier, avec parking bloqué pour les mecs qui bossent et tout...  :D   :fou:

n°2239822
masklinn
Posté le 08-10-2014 à 14:02:37  profilanswer

gfive a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=zq7Eki5EZ8o

de rien.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2239824
gfive
Posté le 08-10-2014 à 14:55:27  profilanswer

y'a des gens qui maîtriseraient JaCoCo et toutes ces conneries, dans le tas? :/

---------------
n°2239825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2014 à 15:19:38  profilanswer

gfive a écrit :

AnnieCody je crois  [:malik68:3]

n°2239826
gelatine_v​elue
Posté le 08-10-2014 à 15:24:16  profilanswer

gfive a écrit :

On l'utilise sur le serveur de build. Ta question?

n°2239827
gfive
Posté le 08-10-2014 à 15:50:24  profilanswer

Ma question... J'ai une lib qui me permet de faire des TU, et depuis la dernière version, j'ai plus du tout de couverture (mais les tests passent)

Je soupçonne un problème de classloader (le machin a un classloader custom qui fait des trucs chelous, comme remplacer à chaud des classes par d'autres avec des implémentations pour les méthodes natives, etc..)., mais je sais pas comment le vérifier.

Je voudrais essayer de lancer une session de couverture en débug, pour voir si les classes exécutées par JUnit sont bien instrumentées par l'agent JaCoCo, mais je trouve pas comment faire ça.

Eventuellement, une doc pour les nuls de Jacoco serait appréciable :o

---------------
n°2239828
SekYo
Posté le 08-10-2014 à 15:56:02  profilanswer

Question bête entretiens de recrutement. Une boite qui se présente comme startup, qui est pas mal pushy sur le fait de donner rapidement une réponse, qu'ils ont besoin de quelqu'un vite etc... Mais qui dans le même temps, aux deux sessions d'entretiens, vous fait poireauter une bonne demi-heure ( alors que vous vous étiez à l'heure of course :o )
1/ OSEF, ca peut arriver, vous laissez couler
2/ Vous supportez pas les gens en retard et c'est rédhibitoire ?

Message édité par SekYo le 08-10-2014 à 15:56:22
n°2239829
0x90
Posté le 08-10-2014 à 16:02:05  profilanswer

OSEF sur le retard lui même, mais j'aurais tendance à vérifier si y'a pas un problème de focus/gestion/capacité d'exécution dans la boite.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2239830
flo850
moi je
Posté le 08-10-2014 à 16:12:42  profilanswer

si 2/ ne bosses pas dans une startup

---------------

n°2239831
gelatine_v​elue
Posté le 08-10-2014 à 16:24:51  profilanswer

gfive a écrit :

Ma question... J'ai une lib qui me permet de faire des TU, et depuis la dernière version, j'ai plus du tout de couverture (mais les tests passent)

Je soupçonne un problème de classloader (le machin a un classloader custom qui fait des trucs chelous, comme remplacer à chaud des classes par d'autres avec des implémentations pour les méthodes natives, etc..)., mais je sais pas comment le vérifier.

Je voudrais essayer de lancer une session de couverture en débug, pour voir si les classes exécutées par JUnit sont bien instrumentées par l'agent JaCoCo, mais je trouve pas comment faire ça.

Eventuellement, une doc pour les nuls de Jacoco serait appréciable :o

Je sais pas comment vérifier cela non plus, dsl...

n°2239832
masklinn
Posté le 08-10-2014 à 16:25:22  profilanswer

flo850 a écrit :

si 2/ ne bosses pas dans une startup

Je présume que la partie qui coince c'est surtout "tu dois être en avance, on peut être en retard".

---------------
n°2239833
SekYo
Posté le 08-10-2014 à 16:47:03  profilanswer

Disons qu'être en retard une fois, ça peut arriver à tout le monde. Deux fois, je me demande si :
1/ Ca traduit pas justement un problème d'organisation
2/ Et/ou un certain manque de considération pour les employés derrière, mais peut être que je vais chercher trop loin.

n°2239834
0x90
Posté le 08-10-2014 à 17:03:26  profilanswer

SekYo a écrit :

Disons qu'être en retard une fois, ça peut arriver à tout le monde. Deux fois, je me demande si :
2/ Et/ou un certain manque de considération pour les employés derrière, mais peut être que je vais chercher trop loin.

Ou alors ils sont en retard parce qu'ils sont surchargés, d'où l'embauche urgente.

(Rien à voir, vous voyez un moyen de générer un NaN à partir de la notation scientifique (au moment où ce sera parsé) ?)

---------------
n°2239835
masklinn
Posté le 08-10-2014 à 17:11:37  profilanswer

0x90 a écrit :

(Rien à voir, vous voyez un moyen de générer un NaN à partir de la notation scientifique (au moment où ce sera parsé) ?)

Tu peux clarifier la question?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2014 à 17:11:59

---------------
n°2239837
0x90
Posté le 08-10-2014 à 17:19:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux clarifier la question?

Est-ce qu'il y a une chaîne de caractère, contenant la représentation d'un nombre en notation scientifique décimale ( "-?(0|([1-9]\d*))(\.\d+)?[eE](-|+)?\d+" en gros),
qui, quand est elle parsée par un truc du genre scanf, génère un NaN (n'import quel NaN) ?

( J'imagine bien que ça varie selon les scanf-like, j'aimerais bien savoir si y'a une implémentation où c'est possible, et où c'est pas juste un gros bug. )

[edit]
Intuitivement j'ai envie de dire que non, mais y'a peut-être un truc feinteux via les denorms ou le changement de base qui peut permettre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 08-10-2014 à 17:24:07

---------------
n°2239838
masklinn
Posté le 08-10-2014 à 17:26:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Est-ce qu'il y a une chaîne de caractère, contenant la représentation d'un nombre en notation scientifique décimale ( "-?(0|([1-9]\d*))(\.\d+)?[eE](-|+)?\d+" en gros),
qui, quand est elle parsée par un truc du genre scanf, génère un NaN (n'import quel NaN) ?

( J'imagine bien que ça varie selon les scanf-like, j'aimerais bien savoir si y'a une implémentation où c'est possible, et où c'est pas juste un gros bug. )

[edit]
Intuitivement j'ai envie de dire que non, mais y'a peut-être un truc feinteux via les denorms ou le changement de base qui peut permettre ça.

Je sais pas si ça correspond à ton besoin, mais 1e1e1 -> NaN en js. Sinon j'aurais tendance à penser à un exposant qui rentre pas dans le type, truc du style, si c'est pas interprété comme un +inf

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2014 à 17:27:05

---------------
n°2239839
___alt
Posté le 08-10-2014 à 17:32:58  profilanswer

http://www.jacqueschirac-asso.fr/fr/wp-content/uploads/2009/11/1988-presidentielle-il-rassemble.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2239840
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-10-2014 à 17:33:02  profilanswer

SekYo a écrit :

ils ont des tests ? :o

---------------
Python Python Python
n°2239843
0x90
Posté le 08-10-2014 à 17:41:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas si ça correspond à ton besoin, mais 1e1e1 -> NaN en js. Sinon j'aurais tendance à penser à un exposant qui rentre pas dans le type, truc du style, si c'est pas interprété comme un +inf

Le double e dans la chaîne fait que c'est pas de la notation scientifique :/

Ceci dit, j'arrive pas à reproduire le résultat, Chrome, Firefox et Node via parseFloat me donnent 10 (ils prennent seulement le préfixe qui forme un nombre valide),
par contre n'importe quelle chaîne qui démarre par un truc invalide donne bien NaN. Via JSON.parse j'ai un unexpected token (ce qui n'est pas surprenant,
ils voient un 1e1 qui est bien parsé, ensuite ça matche pas la notation scientifique de json donc ils savent pas quoi faire du reste).

J'ai pas d'IE sous la main.

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 08-10-2014 à 17:45:01

---------------
n°2239849
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2014 à 18:35:07  profilanswer

nraynal: de la famille à toi:

https://github.com/qraynaud

?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2239850
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2014 à 18:38:08  profilanswer

dites, y'a youmoussa qui m'a envoyé cette PR:
https://github.com/nraynaud/webgcode/pull/1
le truc me dit qu'elle est mergeable, alors que si je regarde le graph, j'ai des modifs qui viennent d'après sa tête:
https://github.com/nraynaud/webgcode/network
il va se passer quoi si je merge ?

(ça touche le même fichier)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239851
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2014 à 18:49:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

nraynal: de la famille à toi:

https://github.com/qraynaud

?

nope mon nom est très courant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239852
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2014 à 18:50:34  profilanswer

0x90 a écrit :

Le double e dans la chaîne fait que c'est pas de la notation scientifique :/

Ceci dit, j'arrive pas à reproduire le résultat, Chrome, Firefox et Node via parseFloat me donnent 10 (ils prennent seulement le préfixe qui forme un nombre valide),
par contre n'importe quelle chaîne qui démarre par un truc invalide donne bien NaN. Via JSON.parse j'ai un unexpected token (ce qui n'est pas surprenant,
ils voient un 1e1 qui est bien parsé, ensuite ça matche pas la notation scientifique de json donc ils savent pas quoi faire du reste).

J'ai pas d'IE sous la main.

ouais, parseFloat est sensé parser tout ce qu'il peut puis rien dire pour le reste.

Message édité par nraynaud le 08-10-2014 à 20:05:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239854
gfive
Posté le 08-10-2014 à 19:35:29  profilanswer

gfive a écrit :

Vite fait, un petit avant / après

Avant : 45.3k, 33 CP + 11 RTT, tickets restau, ~800 euros de participation CE à l'année (140 de chèques vacances, ~300 de remboursement des activités enfants et parents, 200 de remboursement de garde d'enfants, 80 de chèque cadeau de noel pour les mômes), un lieu de travail fixe qui nous permet de n'avoir qu'une voiture depuis 5 ans, et la participation tous les ans à Devoxx depuis 3 ans (plus la conf' GWT à Francfort l'an dernier, et à Munich cette année pour laquelle j'ai un accord de principe),

Après : 46k, 2k de prime, 25CP + 11RTT, tickets resto. Et c'est tout.

Je perds une semaine de CP, le bénéfice d'un gros CE, et la stabilité géographique, ce qui n'est pas du tout neutre dans le calcul. A 46k, je perds beaucoup plus que "un peu de thune"
A 48, ça me paie l'entretien d'une voiture à l'année, et encore.

Bon, ils me proposent 48k et pas de prime.... Je suis doute.

---------------
n°2239855
masklinn
Posté le 08-10-2014 à 20:06:20  profilanswer

0x90 a écrit :

Ceci dit, j'arrive pas à reproduire le résultat, Chrome, Firefox et Node via parseFloat me donnent 10

J'ai test via Number, pas parseFloat.

nraynaud a écrit :

dites, y'a youmoussa qui m'a envoyé cette PR:
https://github.com/nraynaud/webgcode/pull/1
le truc me dit qu'elle est mergeable, alors que si je regarde le graph, j'ai des modifs qui viennent d'après sa tête

Le bouton indique simplement que `git merge` s'applique sans conflit. Si ça touche pas les mêmes bouts de fichier, aucune raison pour que ce soit pas mergeable.

Bon par contre selon les modifs le code final peut être incorrect (le merge est pas sémantique après tout), c'est pour ça qu'avoir un CI qui teste la version post-merge et te dit si c'est bon, c'est cool.

Notes que github te permet de voir les trucs automergés, si tu ajoutes

[remote "merge"]
    url = https://github.com/nraynaud/
    fetch = +refs/pull/*/merge:refs/remotes/merge/*

à ton .git/config et que tu "git remote update", ça va t'ajouter une remote "merge" dans laquelle t'as des branches "merge/{number}" qui correspondent aux automerges que fait git pour savoir si le bouton est vert. Ça permet aussi de facilement regarder quel est le résultat du merge.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2014 à 20:11:47

---------------
n°2239856
0x90
Posté le 08-10-2014 à 20:10:44  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai test via Number, pas parseFloat.

:jap: Mais en fait il retourne un NaN dès qu'il arrive pas du tout à parser le truc comme un nombre.

Ce que je cherche c'est plutôt qu'il arrive à le parser comme un nombre, mais que la conversion en flottant en fasse un NaN (un peu comme 1e1000 permet d'obtenir Infinity).

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 08-10-2014 à 20:11:11

---------------
n°2239857
masklinn
Posté le 08-10-2014 à 20:22:57  profilanswer

0x90 a écrit :

:jap: Mais en fait il retourne un NaN dès qu'il arrive pas du tout à parser le truc comme un nombre.

Ce que je cherche c'est plutôt qu'il arrive à le parser comme un nombre, mais que la conversion en flottant en fasse un NaN (un peu comme 1e1000 permet d'obtenir Infinity).

Là je vois pas comment ça pourrait arriver sauf bug dans l'implé. En lisant la spec, je vois pas de condition qui termineraient en NaN avec un truc qui matcherait StringNumericLiteral, sauf parseInt avec une base invalide...

---------------
n°2239858
ratibus
Posté le 08-10-2014 à 20:24:38  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, ils me proposent 48k et pas de prime.... Je suis doute.

C'est ce que t'avais demandé non ? (flemme de relire l'histo :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21323  21324  21325  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)